Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je résume très vite : mon ex a mis fin à 6 ans de relation vers le 30 OCTOBRE, jai ensuite appris par derriere qu'il s'etait mis avec une fille vers le 6 novembre, et là il a carrément coupé les ponts avec moi..... et là depuis hier il essaie de me joindre, pourtant il mlaisse tjs bloquée sur facebook, je sais pas du tout ce qu'il veut..si c'etait urgent il me laisserai un msg non? pourquoi il insiste comme ça? merci de me repondre svp :roll: je ne sais que faire, jai peur que si je rep il mdise qqch qui mfasse du mal, alors que là j'suis en plein entrain d'essayer de me reconstruire... QUE FERIEZ VOUS?

Salut kinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On le laisse ramer un petit peu, il t'as toute de meme, quitté et puis s'est mis avec une fille aussi vite, alors si il essai de te joindre, et qu'il trouve aucune reponse, il resseyera..
Au 2eme ou 3eme essai, tu repond, normalement, comme si tu parlais a un ami, ne dis surtout pas qu'il ta fait du mal ou quoi que se soit, et de plus tu dois savoir pourquoi il as appelé, donc je pense que tu devrais repondre, sans arreire pensé, ca peut etre qu'un salut, ou c'est pour recuperer quelque chose, ne te fais surtout pas d'idée et au lieu de te questionner comme sa, et savoir ce qu'il veut, parce que tout simplement tu peux pas, et personne ne lis dans les pensé de personne, la meilleure facon de savoir, c de repondre, mais tu dois etre bref et gentil, ne l'attaque surtout pas !! ecoute ce qu"il a te dire, si tu pense que c'est pour renouvler tu change de sujet !! et c toi qui met fin a l'appel pas lui!! trouve toi une excuse ni'mporte !!

Courage..
kinette a écrit :Bonjour à tous, je résume très vite : mon ex a mis fin à 6 ans de relation vers le 30 OCTOBRE, jai ensuite appris par derriere qu'il s'etait mis avec une fille vers le 6 novembre, et là il a carrément coupé les ponts avec moi..... et là depuis hier il essaie de me joindre, pourtant il mlaisse tjs bloquée sur facebook, je sais pas du tout ce qu'il veut..si c'etait urgent il me laisserai un msg non? pourquoi il insiste comme ça? merci de me repondre svp :roll: je ne sais que faire, jai peur que si je rep il mdise qqch qui mfasse du mal, alors que là j'suis en plein entrain d'essayer de me reconstruire... QUE FERIEZ VOUS?

:shock: :shock: vu comme il t'as traiter comme de la m***** je comprends mm pas pourquoi tu te pose tt ces questions, il s'agit pas là d'un ex qui t'a quitté et qui à eut une next, il s'agit là d'un ex qui t'a traité comme une moins que rien :twisted: enfin si je me trompe pas d'histoire, c'est bien lui qui te disait qu'il avait envie de te voir, et qui une fois sur place te disait "ha ben non finalement ça me dit pas" c'est bien ça ?
Si c'est ça ben je pense qu'il ne pige pas trop que tu es cessé de faire le toutou tout simplement !
Donc continue ta vie et te laisse pas endormir par quelques appels !
Si ça te ronge et que tu veux vraiment savoir ce qu'il a à te dire, au prochain coup de fil, tu réponds, tu le laisses parler et tu lui dis que là tout de suite tu as pas trop le temps et que tu le rappelera..et pan dans tes dents!!! au moins tu sera fixé sur l'objet de son objet :twisted:
Oui Lola94 c'est bien mon histoire....
En fait sa y'est je sais ce qu'il veut, il veut qu'on se voit pour parler, il m'appelle tout le temps en pleure, il veut absolument tout recommencer loin de tout, il se rend malade pour moi et tout ! enfin voilà, il est revenu et je sais pas quoi faire car apres 6 ans bien sur je pourrai etre tenté de le reprendre mais il m'a fait tellement mal !! si je le vois il faut que je mette mes conditions dès le depart non? et qu'est ce qu'il faudra que j'evite a tout prix de dire ou faire si je le voit samedi pour parler ?
Merci à tous
le reprendre ou pas toi seule sais ce dont tu as envie.

Par contre si tu le vois samedi et si tu as envie de commencer une nouvelle histoire av lui, tu vas devoir te faire désiré, parce que des mecs qui chialent et qui clame leur amour à leur ex il y en a pas mal, et au final en actes il n'y à rien.

Reste à voir si ton ex à vraiment prit conscience qu'il pouvait te perdre et que finalement c'est toi qu'il veut, ou si c'est simplement le fait que ça lui est insupportable de te laisser filé et vivre ta vie, uniquement par égo.

Donc à ta place j'irais, j'écouterais ce qu'il a à te dire, je ne lâcherais RIEN pas mm un bisous, bien sûr tu ne fais pas la nana froide, bien au contraire, mais tu n'as pas oublié comment il t'a traité ! et c'est cela qu'il doit prendre en prenne poire, qu'il t'a traiter comme une merde, et malgré les sentiments que tu éprouves pour lui, tu n'as pas accepter son comportement, et tu n'as pas pardonné son comportement !
De la s'il te veux vraiment il va s'en donné les moyens ! par contre si tu tombe dans ses bras dès samedi, il y a des chances qu'il recommence rapidement à faire le con et à te traiter comme de la merde, pour revenir en pleur av des je t'aimeeeeeee dans quelques semaines.

Voilà c'est mon opinion.
lola94 a écrit :le reprendre ou pas toi seule sais ce dont tu as envie.

Par contre si tu le vois samedi et si tu as envie de commencer une nouvelle histoire av lui, tu vas devoir te faire désiré, parce que des mecs qui chialent et qui clame leur amour à leur ex il y en a pas mal, et au final en actes il n'y à rien.

Reste à voir si ton ex à vraiment prit conscience qu'il pouvait te perdre et que finalement c'est toi qu'il veut, ou si c'est simplement le fait que ça lui est insupportable de te laisser filé et vivre ta vie, uniquement par égo.

Donc à ta place j'irais, j'écouterais ce qu'il a à te dire, je ne lâcherais RIEN pas mm un bisous, bien sûr tu ne fais pas la nana froide, bien au contraire, mais tu n'as pas oublié comment il t'a traité ! et c'est cela qu'il doit prendre en prenne poire, qu'il t'a traiter comme une merde, et malgré les sentiments que tu éprouves pour lui, tu n'as pas accepter son comportement, et tu n'as pas pardonné son comportement !
De la s'il te veux vraiment il va s'en donné les moyens ! par contre si tu tombe dans ses bras dès samedi, il y a des chances qu'il recommence rapidement à faire le con et à te traiter comme de la merde, pour revenir en pleur av des je t'aimeeeeeee dans quelques semaines.

Voilà c'est mon opinion.

Merci LOla94 pour ta reponse, je vais faire ce que tu m'as dis, faut vraiment qu'il prenne conscience de ce qu'il m'a fait!! pcq là il fait le petit malheureux, il mange plus et tout, mais bOn tout ce qu'il m'a fait jsais pas si ça peut s'excuser...
lola94 a écrit :le reprendre ou pas toi seule sais ce dont tu as envie.

Voilà c'est mon opinion.
Oui ça je confirme !!! A éviter !
kinette a écrit :il commence déjà à mal me parler par SMS, non c'est mort je lui repond plus, il croit trop que je suis à lui, jsuis dejà malheureuse là ...
:? ben oué il a essayé la tactique du canard et ça n'a pas marché tu n'as pas couru comme un toutou, et fatalement ben comme on dit, chasser le naturel et il revient au galop :evil:

Ne lui réponds plus du tout, fais la morte, ça va lui faire les pieds ! et finira peu être par comprendre que tu n'est pas une m***** ni sa chose, enfin je dirai plutôt tu finiras peu être par le lui faire comprendre !
oui c'est ce que je vais faire, ne plus repondre du tout, car là je vois bien qu'il essaie de me pousser à bout, ke je craque, ke je l'appelle en pleurant, il mparle comme avant, il fait pas d'efforts sa se voit!! hier je me suis endormie vers 20H30 et du coup il m'a fait une crise, il pensait que je fesait la fête, mdr! alors qu'il a aucun droit de criser, il a qd même été avec une autre et tout !! Il a beau me dire qu'il faut qu'on parle et tout pcq il est conscient quil a eté en mode très con ms jle vois pas bcp changer qd même...