Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#277320
Bonsoir tout le monde ^^
J’ai besoin de vous aujourd’hui !

Voilà, j’ai pratiqué un SR de 3 semaines avec mon ex et dans 1 semaine (sois 1 mois de SR) je compte reprendre contact.

Pour la petite histoire moi et mon ex nous sommes quitté d’abord triste tous les deux puis fâchés par de multiples disputes près ruptures et enfin assez froidement avant mon SR : Excuse de ma part pour toute les disputes et conneries près rupture (que j’ai provoqué) et sa réponse : « Je ne te déteste pas mais je préférerais qu’on s’évite, je te souhaite d’être heureux ».

Mon ex est fier et surtout je pense qu’elle ne me recontactera jamais d’elle-même, je dois donc reprendre le contact moi !

Mon Plan d’Attaque :

J’espère que ce petit mois m’a permis de me faire un peu oublié et surtout toutes les bêtises et interdis que j’ai commis avant mon SR. J’ai beaucoup changé depuis notre rupture (il y a 4 mois) et voudrait lui faire découvrir le nouveau moi ainsi que la séduire.
Je pensais pour commencer lui envoyé donc dans 7 jours un petit sms simple et bref pour prendre des nouvelles (Ou l'appeler mais j'ai peur qu'elle ne réponde pas...)

- Quels sont vos avis là-dessus ? Que feriez-vous à ma place ?
- Nous avons une semaine pour préparer un plan béton ! Tous vos avis sont les bienvenus, je passerais régulièrement tous les jours vous donnez mes idées, réflexions et sentiments du jour ^^
- Si vous avez besoin de précision supplémentaire posez des questions, il n'y a pas de soucis.
__________________________________________________________________________________________________

Ici : Mon histoire en résumé
#1344509

Salut Blakboy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#277459
Totalement d'accord avec Nessa, les sms c'est fade (sauf quand tu peux te permettre de dire des choses qui ne le sont pas, pas ton cas pour le moment).

Le timing de mon SR est presque le même que le tien (ça fait 3 semaines, je pense le recontacter vendredi prochain, et lui dire que je voudrais qu'on se voit dans la foulée).

J'avoue qu'un appel sans réponse (parce qu'il serait pas dispo) m'inquiète aussi, surtout je voudrais pas qu'il se fasse plein d'idées en voyant que j'ai appelé ><
Mais en choisissant un moment où la personne est libre normalement, on devrait avoir nos chances.

Je trouve un appel beaucoup plus intrusif, surprenant, surtout après un mois. Un sms ça ferait franchement revenant, qui s'excuse d'être là en plus, qui veut pas déranger (en même temps je dis ça, c'est valable dans mon cas, j'ai mes raisons pour vouloir plutôt l'appeler, j'imagine que ça dépend aussi de tes habitudes).
Et puis bon, ça peut toujours être une bonne idée de vérifier qu'entendre la voix de l'ex nous perturbe pas trop, avant de le/la revoir carrément (on sait jamais, ça rend émotif ces histoires ^^').

Bonne chance en tout cas, je vais suivre tout ça, peut-être que certains conseils me serviront aussi après tout =)
#277507
Oui écoute ce que te dis Cécile, Blackboy. Bon c'est vrai que moi aussi j'ai toujours peur qu'il ne réponde pas et qu'après je me mette à me faire des films (il est avec une meuf, il ne veut plus jamais me parler, je n'ai jamais compté pour lui, etc..) et que je me mette à l'harceler pour apaiser mes peurs. Mais bon disons qu'un appel suffit et qu'ensuite si la personne ne rappelle pas c'est qu'elle ne souhaite pas nous parler et que dans ce cas toute reconquête est mal partie...
#277561
Je suis en partie d'accord avec ce que les filles ont dit mais je vais quand même nuancer vos réponses. Je trouve qu'un appel est un peu direct et que ça peut être perçu par notre ex comme un signe d'importance qu'on peut lui accorder. En plus, peut être que la personne sera tellement surprise qu'elle ne saura quoi dire (gêne) et pire si tu lui proposes une sortie elle n'aura même pas le temps d'y réfléchir et peut être par crainte dira non. Alors qu'un sms ça laisse vraiment le temps à l'ex de réfléchir à ce qu'il veut (être de nouveau avec nous ou pas)...
Après je sais que la méthode de John Alexander je crois, préconise l'appel téléphonique donc à chaque personne de voir ce qui lui correspond.
Bon courage en tout cas pour ta démarche!
Moi j'en suis au même timing que toi mais je préfère encore me laisser du temps et éventuellement reprendre contact à Noël (comme ça j'aurai un bon prétexte lol)!
#277609
J-6 !

Merci à tous de vos réponses, personnellement j'ai un peut peur de stresser au téléphone, il faudra que je prépares ce que je vais lui dire.
De toute notre relation (9 mois) je l'ai très très rarement appelé par téléphone. On se parlait de vive voix par Skype, sinon c'était des sms donc l'appel serait la preuve d'un changement et en même temps ... J'ai légèrement le stresse !

Je suis encore un peu perplexe, vous avez vraiment de bons arguments de chaque côté, encore 6 jours pour y réfléchir !

Moi si je la recontacte sur la période du 1er décembre c'est que vers la 3e semaine de ce mois j'aurais 2 semaines ou je pourrais passer la voir physiquement (je comptes donc évidement lui proposer de se voir sur cette période).

La seule chose qui me fait peur c'est qu'elle a peut être quelqu'un d'autres maintenant (il y a même de forte possibilité mais rien de sérieux à mon avis) et d'après les méthodes, cela n'a pas d'importance il ne faut pas y faire attention... mais quand même !

Je me réconforte en me disant que j'ai certaines qualités (ce que me dise les gens) et certaines particularités unique (que me disait mon ex) qui font que je suis + "fait pour elle" que n'importe qu'elle autre homme... après la peur reste présente ^^

Merci encore en tout cas pour vos commentaires cela me fait chaud au cœur, n'hésitez pas à poster encore, même pour ne pas dire grand chose, le soutient est là !
Merci de me suivre et m'aider, j'espère que nous parviendrons à nos fins ! Vous comme moi !
#277667
C'est justement le côté direct et décomplexé de l'appel qui me plait (on montre qu'on est -enfin- à l'aise avec le fait de recontacter la personne).

Après je suis d'accord, ça donne de l'importance au geste (surtout quand on avait pas l'habitude de s'appeler mais plutôt de communiquer par sms, ce qui est aussi mon cas). Mais après tout notre ex n'est pas bête, il/elle se doute bien que recontacter quelqu'un après un mois implique une décision "importante", ou du moins que c'est un acte réfléchi, tout comme l'était celui de nous mettre à distance. ça ferait fake de vouloir faire croire qu'on est comme par hasard tombés sur son numéro dans notre répertoire et qu'on a eu une envie subite de lui envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles ^^'

Préparer ce qu'on va dire, j'y ai pensé aussi, mais je suis pas sure que ce soit une bonne idée. Etre sur de la première phrase qu'on va dire, histoire d'éviter de bafouiller, c'est tout. Après tout est fonction de la manière dont l'autre va répondre (perso je ne sais pas du tout à quelle réaction m'attendre).

L'important c'est d'être à l'aise, serein, posé au moment de l'appel. Si tu te sens bien et confiant quel que soit le résultat, ça transparaitra forcément. Pour ma part, si jamais je me sens en stress ou inquiète au moment d'appeler, j'attendrai une ou deux semaines de plus, ça voudra dire que je ne suis pas prête.

Je pense l'appeler dans le train pour lyon, et si je vois que ça passe bien je lui demanderai si on peut se voir ce week-end (après je retourne à Paris jusqu'aux vacances, ça m'arrangerait de le voir avant). Mais je ne vais pas me plier en 4 pour autant. Je pense donner un jour et un horaire définis.
Du coup ça permet aussi de régler le problème de l'hésitation. (Parce que ça m'étonnerait que l'ex dise oui directement, de la même manière qu'un refus immédiat serait étrange.) Donc dès que la personne semble hésiter ou prendre du temps pour réfléchir, on peut toujours lui dire que si elle ne sait pas encore si elle sera dispo à ce moment là (on lui offre un prétexte pour ne pas répondre tout de suite), elle n'a qu'à nous rappeler plus tard, ou du moins nous tenir au courant d'ici là, puis on écourte la conversation et on raccroche ^^

Je trouve intéressant de mettre la balle dans son camp. ça fait pas trop accro, pas pressant, et ça l'oblige à revenir vers nous en assumant sa décision, que ce soit un refus ou pas.

J'avoue que j'ai aussi un peu l'angoisse de la next (je sais absolument pas si il a quelqu'un, mais le connaissant ça ne m'étonnerait pas), il va juste falloir que j'arrive à considérer ça comme tout à fait contingent ^^ ... pas facile quand même, je sais ce que dit la méthode, mais je trouve que la présence de quelqu'un d'autre dans sa vie est vraiment un obstacle.

Le pire c'est si il me l'annonce franchement, faut répondre quoi ? "Bon, je ne vais pas te dire que je suis heureuse pour toi, ça fait cliché quoi :mrgreen: " avec sourire ultra bright en prime...
Toi tu l'as su par elle ?
#277920
Dans une dispute mon ex m'a balancé "Je voulais pas te le dire si tôt mais j'ai quelqu'un" puis un tout petit peu plus tard "C'est x voilà, si ça peut t'aider de te dire que je suis une salope".

Aucun autre info, aucune confirmation par des amis proches qui m'ont dit ne pas être au courant... J'en viens à douter, elle était en colère, je ne sais pas.

Seul chose qui est sure c'est que si c'est bien x, c'est un dragueur prétentieux qui a déjà une sacré collection de femme avant mon ex, il lui avait dit "Tout ce que je veux je l'ai, toi je te veux, je t'aurais." (C'était l'époque ou j'étais encore avec mon ex, elle m'avait dit détesté son assurance et que physiquement il était moche).

Si elle est vraiment avec lui... Je trouves cela un peu ... J'ai pas de mot ^^"

PS : Mes amis proche me disent qu'il était certainement au bon endroit au bon moment, un pansement, relation de transition, seulement 3 mois après notre rupture...
#277999
Je suis d'accord, sms ou appel, tout dépend de ta personnalité et de la situation avec ton ex.
Mais pour moi ce sera de vive voix. J'ai toujours trop tendance à vouloir me faire oublier, à m'excuser d'être là, donc un sms ça serait juste pas bon pour moi.
Et puis j'ai envie d'entendre sa réaction tout de suite, pas de mariner pendant trois ans en attendant qu'il daigne envoyer une réponse (qui ne viendra peut-être jamais) à mon sms.

Blakboy, tes amis sont plein de bon sens je crois. Donc en fait t'as pas trop à t'en inquiéter de cet éventuel next.. A la limite je pense même que c'est à ton avantage si à un moment elle doit être amenée à comparer.

Perso je vais sans doute savoir ce qu'il en est aujourd'hui, hier une de mes meilleures amies voyait mon ex... avec la consigne de ne pas dire un mot sur moi, au pire "elle va très bien" (ce qui en plus est vrai en ce moment ^^) si pas le choix, mais rien d'autre. J'ai un peu peur parce que c'est une de mes meilleures amies, et son copain (qui porte d'ailleurs le même prénom que mon ex >.<), l'a larguée une semaine après ma propre rupture, donc on s'est pas mal soutenues et elle sait tout de mes états d'âme dernièrement. Mais je pense que je peux lui faire confiance.
Par contre, seul inconvénient, vu que je lui ai demandé d'éviter le sujet, je ne pourrai pas vraiment avoir d'infos sur l'état d'esprit de mon ex en ce moment non plus. ça aurait pu être utile pour savoir si c'était vraiment le moment de le recontacter ou s'il vallait mieux que j'attende encore plusieurs seaines.
Mais je voulais surtout pas qu'elle pose de questions, trop flag.

Enfin j'avoue que je commence à douter, j'ai peur qu'une abscence de réponse ou un refus ne m'affectent plus que ce que j'aurais cru. M'enfin je verrai bien vendredi.

Bonne chance à tous ceux qui comptent recontacter leur ex prochainement en tout cas.
#278167
cécile a écrit :Blakboy, tes amis sont plein de bon sens je crois. Donc en fait t'as pas trop à t'en inquiéter de cet éventuel next.. A la limite je pense même que c'est à ton avantage si à un moment elle doit être amenée à comparer.
Comment en une phrase, me redonner courage et effacer mes doutes !

Il y a une chose aussi que je prends pour avantage, c'est que j'ai énormément changé par depuis notre rupture puisque depuis celle ci je suis passé de l'état de "mineur" au statu de Majeur et cela implique beaucoup de changement (indépendance, permis de conduire, etc).
Pour l'anecdote elle m'avait proposé lors d'une soirée d'aller au casino pour s'amuser et là... ce ne fut pas possible pour moi d'entrer =/ (Certaine honte ...)

Aujourd'hui mes changements vont en plus dans le sens qu'aimait mon ex et corrige certain défaut que j'avais et qu'elle me reprochait parfois.

Je suis plein de courage et d'espoir aujourd'hui, je t'en donne un peu cécile (et aux autres aussi), je nous souhaite à tous de parvenir à notre bonheur !
#278612
Enfin garde quelques doutes quand même hein, on sait jamais ^^ Mais vu ce que tu en décris, t'as pas de soucis à te faire du point de vue de son next =)

Effectivement, avoir la majorité c'est tout de suite plus pratique (le bonheeuuur de plus se faire refouler à l'entrée des boites et des bars =P). Et puis pour elle ça va certainement atténuer un peu l'impression que la différence d'âge vous sépare.

T'as de la chance d'avoir réussi à évoluer dans un sens qui lui plaira. Si seulement j'avais su dans quel sens aller pour plaire à mon ex... enfin devenir moins étouffante que je ne l'étais vers la fin, ça ça parait évident, et c'est de toute manière nécessaire à ma santé mentale et à ma fierté, c'est même pas pour lui à la limite ^^ Et puis sinon, retourner habiter à Lyon, à l'entendre (et à écouter ses amis) ma seule tare était de vivre loin. Mais faut pas déconner non plus, on abandonne pas ses études, même pour une personne qu'on aime profondément. Il le sait.

En fait je finis par croire que si je veux le revoir, et le "reconquérir", c'est surtout parce que je ne supporte pas l'image que je lui ai laissée de moi. Donc je pense que c'est plutôt son amitié et sa considération que je vais rechercher. Je ne sais même pas si je l'aime encore vraiment, c'est sans doute plus des restes de dépendance affective.

Mais je ne suis plus dans l'idée de le récupérer. ça peut devenir un ami génial, je le sais, et je crois qu'il vaut mieux que je me contente de ça. Je suis loin, je vais le rester dans les années à venir, lui aussi restera bloqué à lyon par ses études. Il ne gère définitivement pas la distance (malgré ce dont il avait voulu se convaincre et me convaincre). Je crois que c'est plus la peine de chercher plus loin.

Le plus dur va être de poser une barrière psychologique pour vraiment rester "juste amis", ce qui va être compliqué pour moi vu la manière dont il se comporte avec ses amies filles en général. Va falloir reprendre contact très doucement. Mais ça je pense qu'il comprendra.

En tout cas mon amie m'a dit qu'elle n'avait rien appris sur sa vie en ce moment (next ou pas next par exemple, mais ça c'est plus mon problème du coup), mais que le peu de fois où j'avais été évoquée lui donnait l'impression qu'il était plutôt enclin à me reparler et à me revoir. Donc pas de refus sec ou de grande claque en perspective pour ce vendredi, c'est déjà ça.

Bonne chance à tous, blakboy faudra que tu viennes nous raconter comment ça s'est passé !
Si les nouvelles sont bonnes je crois que ça donnera de l'espoir et du courage à tout le monde, sinon tu pourras toujours trouver du réconfort ici.
#278647
Merci cécile =)

Je vous tiendrais au courant.
cécile a écrit :En fait je finis par croire que si je veux le revoir, et le "reconquérir", c'est surtout parce que je ne supporte pas l'image que je lui ai laissée de moi.
J'ai aussi ce sentiment, je veux changer l'image qu'elle garde de moi (c'est à dire la mauvaise image de la fin).

Je te souhaites d'arriver à ton but avec ton ex, tiens nous au courant également !
#278787
J-1 : Demain !

Mes amis j'ai besoin de votre aide et de vos conseils aujourd'hui !
Le jour que je me suis fixer pour reprendre contact avec mon ex est demain, donc après 1 mois de SR (et bientôt 4 mois après la rupture).

Voilà le texto que je penses lui envoyer :

"Salut. Un petit message pour prendre de tes nouvelles et savoir ce que tu deviens. Et ..."

Voilà mes soucis :
- J'hésite entre Salut, Hello ou une autre forme de "bonjour" (lequel serait le mieux...), je trouves le "salut" un peu... genre pote, léger, je ne sais pas.
- Que dire d'autre ? Je ne sais pas comment boucler mon sms et y mettre fin... (le Et...).

Et que pensez vous de mon sms ? Que diriez vous ? Merci d'avance.

Bon courage à toutes et à tous.
#278796
coucou!
je trouves ton message pas mal, détaché mais pas trop...
tu sais j'ai lu qu'il y une méthode qui marche assez bien pour provoquer une réponse de la part de notre ex, il faut utiliser "l'amour propre et la curiosité"
L'amour propre: flatter l'égo de notre ex subtilement (dur dur)
curiosité: introduire un élément qui suscite la curiosité de la part de notre ex, qui lui fera se poser des questions.
Je sais pas si ça peut t'aider bref
Bon courage en tout cas ! J'espère que t'auras une réponse
#278949
J-2 pour moi \o/
Enfin peut-être, jsuis pas encore sure, je suis un peu trop impatiente de le revoir à mon goût. Et en plus je sais qu'il y a quand même assez peu de chances qu'il soit dispo ce we... jvais peut-être attendre les vacances. Mais en même temps j'ai tellement envie de le revoir, il me manque vraiment.. mais justement, c'est pas bon à mon avis.

Blakboy ton sms me parait très bien, mais à la limite le "Et..." est pas forcément nécessaire, si ? Autant rester minimaliste ;)

Quand à la technique pour obtenir une réponse, effectivement, ça parait difficile. Mais est-ce que le seul fait qu'on les recontacte ne devrait pas flatter leur ego et éveiller leur curiosité ? :mrgreen:

Sinon a part sortir un truc du genre "ah au fait la dernière fois quand j'étais là-bas/quand j'ai vu machin j'ai trop pensé à toi" et inventer un truc bidon (ou pas, parce que bon, un lieu ou une personne a très bien pu nous rappeler des souvenirs avec la personne) quand l'ex demandera "ah bon, pourquoi ?", je vois pas trop comment combiner les deux. Et puis même ça ça reste délicat, ça peut donner l'impression qu'on remue le passé et qu'on est toujours pas passé à autre chose.

Bonne chance pour demain !
#279038
Jour J

Je n'ai pas eu le courage aujourd'hui...

Je me rends compte que j'ai peur qu'elle ai changé de numéro de portable et peur de ne pas avoir de réponse... Et que je n'ai aucune idée du bon moment pour envoyer mon sms.

Et puis je ne pourrais la voir de toute façon que le 26 décembre minimum donc à quoi bon reprendre contact 3 semaines avant, je ne saurais quoi lui dire pendant 3 semaines...

Néanmoins j'ai envie...
#279159
Ben alors...
M'enfin t'as raison, c'est peut-être mieux de la recontacter à un moment où tu sais que tu pourras la revoir bientôt.

Perso ça fait bien une semaine que j'ai envie de reprendre contact, mais je ne saurais pas quoi lui dire en fait (parce que bon, appeler une semaine à l'avance pour proposer d'aller boire un café, euh, bof quoi).

Pourquoi elle aurait changé son numéro ? Et franchement, à moins qu'elle soit vraiment très rancunière (et que tu lui ais fait beaucoup de mal), ça m'étonnerait qu'elle ne te réponde pas. Ne serait-ce que par curiosité, ou simple gentillesse, un mois après quand même, ya des chances pour qu'elle se soit un peu adoucie à ton égard.

Après, le moment précis, je pense pas que ça ait une grande importance, vu que de toutes manières elle pourra répondre quand elle en aura le temps si c'est un message. Seulement ne t'attends peut-être pas à une réponse immédiate, ni même rapide. Je pense qu'elle finira par répondre, mais ça demandera peut-être un peu réflexion.

De toute manière rien ne presse, prends ton temps, jusqu'à ce que tu te sentes prêt, y compris à encaisser une absence de réponse ou une réponse qui ne serait pas à la hauteur de tes espérances.

Du coup tout ça me fait douter...
#279234
Pour moi ça fera 4 semaine tout pile demain. Et 1 mois et demi ou deux mois (voire même trois) qu'on s'est quittés, tout dépend quand on considère qu'a eu lieu la vraie rupture.
J'ai conscience que ça fait un peu court comme SR, mais en même temps notre histoire l'était aussi.

Et puis mon but n'est plus vraiment de le reconquérir, pas pour le moment du moins.
En plus une de mes amies qui l'a vu récemment m'a dit que ça lui paraitrait étonnant qu'il ait une next (menfin jme méfie), qu'il avait surtout l'air très préoccupé par ses études, et le fait de sauver son année (il galère pas mal, on est deux, mais je crois qu'il a encore plus de pression que moi).

Donc autant rester présente, en tant qu'amie, si ça m'apporte quelque chose, et puis si je vois qu'à la fin de l'année (scolaire) je n'arrive toujours pas à me détacher de lui, qu'il me plait toujours autant, pourquoi ne pas envisager des retrouvailles quand je pourrai être h24 à lyon, qu'on aura chacun plus de temps, et la perspective de quelques mois devant nous à partager, avant de commencer une nouvelle année... et de revivre le même calvaire ^^'

Donc oui, finalement je pense l'appeler demain, simplement parce que je n'ai pas à douter ou me mettre la pression, mes objectifs ne sont pas les mêmes.

Dis-nous si tu obtiens une réponse ! tu compte lui dire quoi finalement ?
#279302
Bonjour,

J'ai suivi votre conversation jusqu'ici et je vous laisse un petit message. Je suis dans le même cas que vous ; rupture puis SR (mais contrairement à vous, je dois encore attendre un peu. Mon SR a commencé en même temps que la rupture, soit il a presque 2 semaines.)

* Blakboy : je trouve cela dommage que tu n'aies pas finalement eu le courage de lui écrire un SMS, surtout que ça avait l'air de bien se présenter. Je sais que ce n'est pas facile... Mais je me place du côté de Cécile, dans son message précédent, elle a dit les bons mots... Pourquoi aurait-elle changé de numéro ? Pourquoi ne te répondrait-elle pas, surtout si tu veux juste prendre de ses nouvelles, après 1 mois de silence ? Il faudrait vraiment être rancunière pour ne pas le faire. Puis suis les conseils donnés ; dans ton sms, sois poli, aimable, quelque chose qui fait qu'elle te répondra... Toi seule la connaît, il y a sûrement qqch qui éveillera sa curiosité. Puis, tu prends une initiative ! Lance-toi, ne réfléchis pas trop surtout tu n'avanceras pas.

* Cécile : Je t'encourage aussi à te lancer. Personnellement, je compte attendre pendant 3 semaines encore, avant de le contacter. Ne serait-ce pour prendre de ses nouvelles et essayer d'éveiller sa curiosité, lui montrer que j'ai changé et que je suis déterminé à ce que ça fonctionne ! (mais bon, on s'est déjà quittés 2 fois... IL y a peu de chance).

Bon courage et tenez-nous au courant.
#279314
Cécile => je comptes finalement lui dire :
"Salut, un petit message pour prendre de tes nouvelles et savoir ce que tu deviens."

Sans "Et" sans autre complication.

Smile => Merci de ton soutient, dans des moments comme cela je pense que c'est important et que nous devons nous serez les coudes ! Toi aussi tiens nous au courant.

Vous deux => Si j'ai peur de ne pas recevoir de réponse après 1 mois de SR c'est parce que j'ai déjà fait un SR de 3 semaines quelques peu avant celui ci et suis revenu vers elle encore amoureux, encore "chiant", c'est là que j'ai appris qu'elle avait son next et j'ai donc été encore plus chiant.

Puis le SR actuel donc qui a duré 1 mois ou dernière chose que je lui ai dites était "Cette fois c'est clair, je tournes la page"
J'espère donc qu'elle ne sera pas méfiante par rapport au premier SR foiré, mais pour moi celui là est différent.

Un truc qui m'agace c'est que j'ai ENORMEMENT changé (en bien) depuis notre rupture mais avec les SR, disputes et discussions froides et bref, elle ne l'a toujours pas remarqué ...
#279428
Alors Blackboy,
déjà, personnellement, je pense que tu dois la recontacter quand tu te sens près, en gros avoir ou ne pas avoir de réponse ne te fera pas effondrer.
Ensuite, coup de fil ou sms, rien n'est intrusif.
Justement, il ne faut pas avoir peur de déranger. Si vous dérangez la personne vous le dira ou vous répondra plus tard. Mais il ne faut jamais se dire qu'on dérange.
#279777
ANNIE a écrit : Justement, il ne faut pas avoir peur de déranger. Si vous dérangez la personne vous le dira ou vous répondra plus tard. Mais il ne faut jamais se dire qu'on dérange.
Je suis totalement d'accord avec ça, mais c'est pour cette raison que j'ai préfèré l'appeler.

Alors Blakboy ? On veut des nouvelles !
C'est vrai qu'il vaut mieux ne rien faire quand tu ne te sens pas prêt.
J'ai failli ne pas l'appeler hier parce que j'avais une boule dans le ventre, en voyant le moment où j'allais devoir le faire arriver. Mais d'un autre côté je me suis dit que si je reculais, ça serai pire la fois d'après.

Donc du coup je l'ai appelé pendant que j'étais dans le train (c'était un peu foireux, on entendait pas grand chose xD mais au moins ça donnait un prétexte pour éviter que la conversation ne s'éternise).
ça fait plaisir, il a toujours l'air aussi blasé quand on l'a au téléphone, mais bon, rien de négatif, je lui ai proposé d'aller boire un café, et il simplement répondu que c'était une bonne idée. Il pensais rentrer chez lui (ses parents habitent en banlieue de lyon mais la semaine il est sur le campus de son école) le samedi, mais être dispo le dimanche. Du coup je lui ai dit de me tenir au courant d'ici là, j'attends d'avoir des nouvelles, et puis si je n'en ai pas ça ne sera pas la fin du monde ^^'.
Sinon il a répondu positivement à l'invitation d'une de mes amies les plus proches pour fêter le jour de l'an chez elle. Ce qui me confirme qu'il était nécessaire que je reprenne contact avec lui avant Noël.

Continuez à nous donner des nouvelles ! (je viendrai me lamenter ici dimanche soir si il m'a toujours pas contactée ^^)
#279788
Je hais facebook. Et mon amie qui m'a donné ses codes. Je viens d'aller voir le profil de mon ex en utilisant son compte (je sais, c'es mal x) et puis ça n'a plus aucun intérêt de l'avoir viré de mes amis du coup).
Mais genre 15 minutes après que je l'aie appelé, il poste comme statut "try not to worry about what's forgotten, try not to worry about what you've missed". Alors je sais, je sais qu'il ne faut pas interpréter et que je ne devrais pas le prendre pour moi. Mais là c'est quand même gros, temporellement parlant. Qu'est-ce qu'il est allé foutre à poster un statut sur facebook à 14h franchement ?

En tout cas ça ne veut comme d'habitude rien dire. A part éventuellement qu'il flippe un peu.. ce que je trouverais assez drôle ^^

Par contre j'ai aussi vu qu'il avait énormément de boulot ce week end. Donc je m'attends à ce qu'il me dise dimanche soir que finalement il ne pourra pas. Mais c'est pas grave, le contact est renoué.
#279875
1 mois de SR exactement.Seulement quelques mois ensemble.

J'ai eu un appel (auquel je n'ai pas répondu) et un sms vide coup sur coup. ça arrive souvent qu'on m'appelle par erreur, vu que mon nom est Adèle, je suis systématiquement en début de liste. Mais le coup du sms on me l'avait encore jamais fait. Alors j'ai juste envoyé un point d'interrogation (réflexe débile, mais bon), et il s'est avéré qu'il m'avait effectivement appelée et textotée sans le faire exprès ^^'
J'ai rien répondu et depuis pas de nouvelles. Jverrai bien demain.

Mais ça m'agace, j'aurais mieux fait de l'ignorer sur ce coup là.
#279880
Je crois pas franchement, j'avoue que ça m'arrive souvent qu'on m'appelle sans faire exprès, et des amies m'ont confirmé que sur certains portables il était tout à fait possible d'envoyer un sms sans le vouloir non plus (ce qui m'avait fait douter c'est que sur mon portable il faut vraiment le faire pour envoyer un sms sans faire exprès).
Mais je pense que c'était vraiment une erreur.
L'idée de ne pas le voir finalement parce qu'il va devoir bosser me déçoit un peu. ça reporte au vacances. Par contre si malgré ça il vient.. ça voudra au moins dire qu'il n'en a pas rien à faire de moi.

Et toi Smile ? Comment tu vis ton SR ? Il te reste combien de temps à tenir ?
#279888
Garde un peu espoir, il n'a peut-être pas le temps. Puis le message posté sur facebook, ce n'est pas une coïncidence... Il flippe un peu, mais il a l'air d'avoir des remords (suis pas très fort en anglais, j'espère avoir bien compris le sens de sa phrase lol)

Ben écoute, je vis mon SR pas trop mal... Parfois je doute, parfois il me manque, parfois je m'enfous, parfois je stresse car j'ai peur qu'il va voir ailleurs et qu'avec le temps, il ne ressent plus rien.

Je suis en SR depuis seulement 2 semaines (aujourd"hui) et nous étions ensemble depuis 4 mois... avec 2 mini ruptures, pour des problèmes d'incompréhension et de différences de mentalité (il est un peu plus âgé que moi...)

Actuellement, je ne sais pas quand reprendre contact ... et comment ... Il m'avait dit un moment que je l'étouffais, qu'il voulait un peu penser à soi... Le jour de la rupture, j'ai commencé le SR...
#279901
T'inquiète, à mon stade c'est plus trop une question d'espoir (plus l'intention de le récupérer), mais c'est plus que je voudrais le revoir et qu'on puisse se croiser sans être mal à l'aise, d'autant plus maintenant que je sais qu'on va passer le nouvel an au même endroit, faut que je le revois avant ça, sinon ça va être trop bizarre.
Et pour le statut facebook, je me suis rendu compte qu'il l'avait posté juste avant et non pas après mon coup de téléphone, donc rien à voir ^^'

C'est vrai que le fait de laisser l'autre sans nouvelles peut être inquiétant, on a l'impression de lui faciliter la tâche pour nous oublier plus vite. Mais je pense que si la personne nous a aimé, ce n'est pas aussi simple. C'est vraiment génial que tu ais réussi à commencer ton sr dès le début, je pense que c'est vraiment un bon point (parce que moi, vive les interdits, larmes, supplications, en même temps quand on voit que ça marche sur le moment, c'est tentant de continuer sur cette lancée même si ça n'a pas de sens.)

Vous avez quel âge ? C'est vrai que ça peut être dur à gérer, mais d'ici la prochaine fois où tu le reverras, dis toi que si tu a fais un sr constructif, tu donnera forcément l'impression d'être plus mature, d'avoir grandit.

Pour le moment, je crois que tu as raison de rester en sr. Pour moi 1 mois c'était un bon timing, après à toi de voir. Est-ce que tu penses qu'il y a des chances qu'il cherche à te recontacter de lui même ?
#279905
Merci de me répondre, Cécile.

Ah merde, suis désolé pour le statut Facebook... Mais je hais ce site moi lol, donc n'y fais pas attention ; la méthode dit justement de pas y prêter attention sinon ça ne t'aidera pas. Après tout, même si tu l'as appelé après la publication, peut-être qu'il parlait de toi, qui sait...

Oui, j'ai réussi à commencer le SR tout de suite après la rupture. A vrai dire, il m'avait déjà quitté 2 fois autrefois. La première fois, j'avais insisté par téléphone, sms... Ca n'a duré que 3 jours et il a accepté qu'on continue. La seconde fois, j'ai longuement insisté, un peu pleuré... Et il a accepté, mais c'est vraiment par pitié je pense ; il a vu que je tenais à lui, mais il a été touché par mon comportement, il a eu pitié de moi et il ne voulait pas me blesser... Pourtant, une semaine après, il me quitte par téléphone. Il dit qu'on peut rester amis, me demande de pas insister, me dit que je dois réfléchir et que je m'apercevrais qu'il avait raison, qu'on était pas fait pour être ensemble. Cette fois-ci, j'ai pas insisté. J'ai raccroché après avoir chialé bêtement, et depuis, plus de nouvelles.

Nous avons 10 ans de différence... Un peu beaucoup, c'est vrai, mais quand une personne t'a apporté qqch dans sa vie, c'est dur de la laisser s'en aller.

Je pense être capable de lui prouver que j'ai changé ; physiquement, mais aussi mentalement (moins timide, etc)... Car il est une personne très ouverte, et moi une personne renfermée et complexée. Le seul hic : qu'il accepte qu'on se revoie avant Noël...

Non, il ne reviendra pas vers moi, clair et net. Je n'attends même pas un message de sa part. IL est fier, et surtout, je pense qu'il veut vraiment que je tourne la page, il est persuadé que je serai mieux avec une autre personne. Je suis sûr que si je l'appelle, lui demande qu'on se voie, il ne voudra pas (il travaille, cc'est bientôt Noel, il va dire que c'est trop frais pour moi, etc..)

C'est nul l'amour !
#279926
Je hais facebook aussi ^^ mais c'est tellement tentant d'aller guetter l'éventuelle apparition d'une next, surtout quand on s'apprête à revoir son ex, ça peut être bon à savoir.

Pourquoi tiens-tu à le revoir avant Noël ? Laisse passer du temps, tu verras, c'est fou les miracles que le temps opère, et les changements qui peuvent arriver. Franchement, si on m'avais dit les jours suivant la rupture que je serais dans cet état d'esprit un mois après, je n'y aurait jamais cru. Deux semaines c'est encore peu je pense (perso au bout de deux semaines je commençais à aller réellement mieux mais tout vacillait encore).

Laisse toi le temps de vraiment te détacher de lui, je crois que c'est la part la plus importante du sr, le descendre de son piédestal, relativiser. Et prends aussi le temps d'approfondir tous ces changements dont tu parles, et qui ne manqueront pas de le surprendre agréablement quand vous vous reverrez.

En plus votre problème est la différence d'âge, ça permet d'être plutôt optimiste parce qu'en général c'est quelque chose qui s'efface progressivement (bon, ok, sur le long terme, mais quand même, ça donne une perspective positive. Moi mon problème est la distance, et même sans chercher à me projeter, je sais que ça n'a aucune chances de s'arranger et que dans deux ans ça sera encore bien pire puisque je risque de partir un an en chine, il n'y a pas d'issue pour nous, ça n'est pas votre cas ;))

Courage en tout cas, et profite bien de ton sr, sur la fin c'est une période que j'ai vraiment appréciée, avec comme un goût de nouvelle naissance ^.^
#279928
Oui, mais plus j'attends, plus j'ai l'impression de le perdre...

Pourquoi avant Noël ? Je ne sais pas ! On devait le fêter ensemble, tout comme Nouvel An. J'aurais aimé lui montrer que j'ai changé (je ne sais pas si j'ai changé, mais je sais les fautes et les torts que j'ai eu, je le reconnais ; et je peux le changer. Me décoincer surtout ^^).

Les fêtes vont passer, il va s'amuser avec sa famille et ses amis, et il va m'oublier. Il se rendra compte que la vie sans moi, c'est pas si difficile que ça...

Je pense attendre jusqu'à la 3ème semaine et lui écrire un SMS. Un simple SMS pour lui demander des nouvelles. S'il demande de mes nouvelles aussi, dans ce cas je lui réponds positivement, pour lui montrer que je suis mature et pas dépendant de lui, un peu autonome.
#280049
Aargh f***, c'est trop dur. C'est fou comme on peut s'illusionner comme ça en croyant être fort à nouveau, détaché, prêt à revoir l'autre.
Toujours pas de nouvelles en début d'aprem, d'après ce que j'ai vu de ses conversations sur facebook (encore et toujours facebook x) mais là ça m'a quand même bien servi à anticiper), il est vraiment noyé sous le boulot. Et je sais que ça passe avant tout, il a vraiment peur d'être viré de son école si ses résultats ne remontent pas.

Donc à la limite j'ai fini par me dire que même si il m'avait relancée pour qu'on se voit, j'aurais du lui dire non, bosse, on se verra plus tard. Et puis de toute manière ce n'était clairement pas son intention. J'avais pas envie de recevoir un message en fin d'aprem me disant "désolé, je peux pas finalement, j'ai trop de boulot".
Donc j'ai pris les devants et lui ai envoyé un sms, en lui disant genre "ben alors, t'as trop de travail, tu pourras pas venir sur lyon ?", hyper foireux, parce que maintenant il va se douter que j'ai accès à sa page facebook malgré le fait que je l'ai supprimé, ça craint.
Puis je lui a juste dit qu'à ce moment là faudrait qu'on voit ça le we des vacances, parce que je préfèrais qu'on soit revus avant le jour de l'an, encore trop foireux, genre c'est moi qui suis en demande. Et puis souhaité bon courage pour son taff (parce que là je compatis sincèrement).

Bref, comment se ridiculiser en 1 sms. J'ai eu une réponse immédiate : "Yep, désolé, pas de soucis pour la prochaine fois =)"
Donc voilà où j'en suis. Il a très bien du se rendre compte qu'en fait j'étais encore grave accro. Il va attendre sagement le week end des vacances que je revienne lui réclamer qu'on se voit. Ce que je ne ferai pas. Du coup, comme il sait que de toutes manières on va se voir pour le jour de l'an, il cherchera même pas à me joindre. C'est trop foireux.

Et je me rend compte que finalement, heureusement qu'on ne s'est pas vus, je suis loin d'être prête, je chiale toute seule maintenant que je suis sure que je ne vais pas le voir. Franchement j'en avait tellement envie, juste voir sa bouille, et lui montrer à quel point j'allais bien (croyais aller bien).

Il me manque, même pas en tant que copain, juste en tant que personne, il me manque pas pour ce qu'il m'apportait, il me manque pour ce qu'il est.

On est d'accord, c'est nul l'amour.

Smile , d'accord, je comprends mieux alors, pourquoi avant Noël. Le simple sms peut être une bonne idée.
#280056
ça fait tellement mal. Comme le premier jour, c'est insupportable.
SR pour moi. Jusqu'à ce qu'il me recontacte de lui-même. Mais il ne le fera pas. Mais pitié qu'il le fasse avant le jour de l'an. Si ce n'est pas le cas, je ne sais même pas si je vais y aller. Je rentrerai sans doute à Paris, trouverai d'autres gens avec qui faire la fête.

Mais d'un autre côté je ne déteste rien autant que d'être obligée de fuir devant lui. Et puis il y aura tous les gens que j'ai envie de voir, je veux pas me priver de ça à cause de lui. Mais d'un autre côté mon amie ne peut plus rétracter son invitation maintenant.

Et le pire c'est que je ne peux plus RIEN faire. J'ai plus qu'à attendre en priant pour qu'il me contacte lui T.T
#280195
Cécile => Ta détresse me fait de la peine =(

Je ne trouves pas que tu es été si "foireuse" que ça et je trouves l'occasion du nouvel ans relativement bien pour retrouver ton ex =) Même si il ne t'a pas recontacter avant, mais ce jour là essayes d'être forte et de ne rien laisser transparaitre.

Smile => Ton histoire est dure et ressemble à la mienne. Je te conseil comme cécile de continuer le SR et oui essayes le recontact au bout de la 3e semaine si tu le sens !

=> En ce qui me concerne moi... Je n'ai toujours pas le courage de lui envoyer LE sms, je ne me sens toujours pas prêt... Moi aussi je me sentais mieux et attendais avec impatience le "mois de SR" et pourtant maintenant je n'y arrives pas...

Mon histoire est le mixte des vôtres : Différence d'age (9ans) ET distance ...
Sauf que moi la distance devrait s'effacer dans 1 ans et demi et la différence d'age (18 pour moi et bientôt 27 pour elle) je n'en sais rien...
Elle m'a dit désiré un homme plus vieux sur qui elle peut "compter" (financièrement j'ai l'impression) et m'a dit que peut dans quelques années quand je serais plus mûre, il pourra se repasser quelque chose.

Là par exemple j'ai l'envie de lui envoyer LE sms mais vu l'heure... pourtant demain je n'aurais plus envie mais peur... Tellement étrange l'amour.
#280388
Nan mais la fatigue a tendance à me faire dramatiser. Si j'ai un conseil à vous donner pendant votre SR c'est de bien dormir la nuit :mrgreen: ça évite de tout voir en noir.

En plus hier soir j'ai vraiment cru que j'allais aller me pendre. Avec une amie on parlait du copain d'une autre amie. Le genre de conversation de fille à ne pas mettre entre les mains d'un mec.. et encore moins de son ex, mais jme suis loupée et je lui ai envoyé le sms à lui. Je me suis vraiment dit qu'après ça il me reparlerait plus jamais.
Ai quand même envoyé un sms pour m'excuser, genre "oublie ça s'il te plait. Je savais que c'était une mauvaise idée d'exhumer ton num de mon répertoire. Désolée pour cet aperçu de conversation féminine peu glorieux."
Mais en fin de soirée j'ai quand même reçu une réponse : "Oh tu sais c'est pas comme si j'avais encore des illusions =P Mauvaise idée, mouais, je vais faire comme si j'avais rien lu =P. Dors bien !"
La seule question que je me pose, c'est est-ce qu'il confirme que c'était une mauvaise idée ou est-ce qu'il a l'air sceptique ?

Sinon le jour de l'an peut paraitre une bonne occasion, mais dans mon cas je ne trouve pas vraiment. D'abord je serai forcément maquillée + moulée dans une robe bustier + perchée sur mes talons (ah, ça trop bon par contre, juste pour le plaisir de pouvoir le regarder de mes 5cm de plus que lui ^^) = too much pour lui, fin en mode jour de l'an, ça parait normal quoi, mais on s'est connus pendant les vacances d'été, où je suis toujours en mode très relax. Et il avait déjà bugué quand on s'était revus un mois plus tard et que j'étais en robe et talons.

Donc ça peut paraitre bizarre mais j'aurais vraiment voulu le revoir dabord seul à seul pour qu'on puisse discuter un peu. Et si possible en étant pas maquillée, en gros pull, jean et basket...
Autre problème, déjà quand on était ensemble j'étais super mal à l'aise pour danser dès qu'il me regardait, alors que d'habitude j'aime pluttôt m'éclater sans aucun complexe. Mais lui est un excellent danseur.. et là ça va être pire que quand on était ensemble.
Et enfin il y a le problème de l'alcool, mon meilleur ennemi. Déjà lors de notre rupture, je crois que sans l'aide du rhum je serais parvenue à ne faire aucun interdit, alors que du coup j'ai pas pu m'empècher de me répandre en larmes, supplications, etc.


Blakboy, je comprends ton hésitation, moi même j'ai vraiment du me forcer (d'ailleurs j'aurais sans doute pas du). Attend de vraiment le sentir. J'avoue que c'est dur le coup de pouvoir compter sur quelqu'un financièrement.. j'ai du mal à comprencre cet état d'esprit.
Quand est-ce que tu vas être proche de l'endroit où elle habite déjà ?
Sinon tu peux simplement attendre cette échéance, histoire de de voir comment tu ressens le fait qu'elle soit disons géographiquement plus proche (perso la première fois que je suis arrivée à la gare ça m'a fait super mal, ça a tout fait remonter).
#280942
Je serais proche de chez elle quand je me déciderais à y aller et cela ce fera après sa réponse (Je pense, je ne ferais le déplacement que si elle accepte l'invitation) et cela sera possible à partir du 21 avec quelques petites dates familiales comme le 24/25 et le 1er de l'an.

Franchement, j'ai du mal à savoir ce que je veux mais mon ex me manque, la savoir avec un next m'exaspère et je penses beaucoup à elle (en ce moment).
Son amour me manque... et son corps aussi... (en effet, c'est en fait ma première et seule pour le moment "véritable" partenaire sexuel)
Je sais ce que vous allez me dire, il est impossible que ce soit la première et la dernière, et pourtant... Je n'ai aucune envie d'une autre femme, elle est ma seule raison depuis plus d'1 ans (9 mois de relation et 4 mois de rupture).

J'ai réellement envie de la récupérer mais... distance... différence d'age... 1er grand amour... ça fait beaucoup de raison pour que cela soit difficile mais tout est possible non ?
#281033
ah ok, j'avais cru que tu devais y retourner de toutes manières.

C'est vrai que ça doit être dur de la savoir avec quelqu'un d'autre, même si c'est probablement juste une relation pansement. Tu es sur qu'elle est toujours avec lui ?

J'avoue que malgré tous les obstacles qui semblent indiquer qu'on devrait laisser tomber, c'est dur d'abdiquer. Moi qui croyait être revenue du côté de la raison, je me rend compte que mon histoire de rester amis ne tient pas.
Et j'ai beau me répèter que ça ne sert à rien de galérer dans une relation à distance qui ne s'arrangera pas et que j'ai encore plein de choses à découvrir vu que c'était mon premier copain...
En définitive je suis comme toi. Tout me manque chez lui, cruellement, il y a des moments où je donnerais n'importe quoi juste pour une nuit dans ses bras. Et je n'arrive à envisager personne d'autre. Ce qui est quand même assez dramatique à mon âge :mrgreen:

A vrai dire j'hésitais aussi à le recontacter le 21 (coïncidence :lol: ), histoire de laisser passer le week end et le lundi, voir si il réagissait (mais j'en doute), puis de le contacter le mardi histoire d'essayer de le voir avant que je parte (le 23 =S) et puis sinon.. jour de l'an. Pff, j'imagine même pas le stress.

Donc on pourrait presque renommer le topic : "dans deux semaines je reprends contact avec mon ex... ou pas" :P
#282377
Et bien pour moi aujourd'hui, j'ai enfin eu le courage d'envoyer le sms ^^

J'ai donc opté pour : "Salut. Un petit message pour prendre des nouvelles. (mon prénom)."

Je me suis dis qu'un Dimanche à 13h pile était pas mal ^^
Mais depuis 13h, toujours pas de réponse...

Je ne sais pas quoi en conclure =/
#282526
Bon signe, elle cogite, nan ? ...Ou elle boude ^^
Mais dans tous les cas si ça la perturbait pas plus que ça elle t'aurais répondu tout de suite.
On veut des nouvelles !

Moi j'en ai marre, il me manque trooop u_u
faut absolument que je me retienne de lui envoyer quoi que ce soit avant mardi prochain.
#282548
Elle me manque aussi beaucoup mon ex, et aujourd'hui je pense énormément à elle.

Ce que tu dis me réconforte =) J'attends une réponse de sa part, peut être dans quelques jours mais j'en doute, je ne sais pas ^^

Bonne chance à toi pour résister ! Mardi c'est dans 2 jours, viens ici quand tu sens que tu vas craquer !
#282623
Ah non j'ai pas précisé, c'est mardi prochain T.T

Préviens si tu reçois une réponse, mais ne t'inquiète pas si elle ne répond pas, c'est sans doute qu'elle se protège, mais certainement pas qu'elle n'en a rien à foutre. Si c'était le cas, elle aurait répondu immédiatement, de manière banale je pense (enfin après je me trompe peut-être hein, mais c'est comme ça que je le ressent).

Sinon ben entre temps moi j'essaye de voir d'autres gens, de m'activer, bref, tout pour ne pas trop penser à lui.. mais c'est dur, alors effectivement, je viendrai ici si je vois que je craque.
#282791
Elle me manque énormément ...

J'ai le sentiment qu'elle ne respecte aucun code ou shéma qui sont énoncés dans les méthodes ...
Elle ne cherche absolument pas à me contacter, ne réponds même pas à un tout petit message après 1 mois et demi de silence ... rien.

4 mois depuis notre rupture, elle a largement eu le temps de tourner la page et ne me laisse absolument aucune chance ne serait ce que d'avoir un "contact" avec elle ...

Malgré tout tes messages sont toujours réconfortant cécile et toi tu vois le bon côtés partout ^^

Je penses essayer de l'appelé Mercredi si elle ne m'a pas envoyé de message avant cette échéance =/
#283223
Je sais pas si je vois les bon côtés de partout, mais j'essaye de m'inmaginer ce que je ferais dans une situation pareille... en tant que fille x)
C'est peut-être plein de préjugés et hyper sexiste comme raisonnement, mais autant j'imagine bien un mec rester dans son mutisme parce que son ex le gonfle et qu'il veut plus en entendre parler (j'ai des exemples à l'appui, me tapez pas ^^'), autant de la part d'une fille (encore une fois d'après ce que j'ai pu observer et mon propre ressenti), ça me paraitrait beaucoup plus étonnant.
Genre si ça la perturbait absolument pas, je vois pas pourquoi elle serait pas plus dans la communication.

Après si elle se protège et se méfie vraiment de toi, parce qu'elle craint de se laisser tenter, ça risque d'être un peu dur aussi. ça veut dire pas question de verser dans la séduction au début, prendre des précautions pour ne surtout pas la brusquer, etc..
M'enfin on en est pas là, il faudrait déjà qu'elle réponde.

Je valide totalement l'idée de l'appel, quand son téléphone va sonner, ça lui laissera beaucoup moins de temps pour réfléchir, ça peut la pousser à répondre si elle a en réalité vraiment envie de te parler. En même temps si le next est encore présent, ça joue complètement contre toi, elle pourrait se sentir coupable de reprendre contact avec toi après tout ce temps, penser (à raison ^^) que c'est un peu louche quand même =P (autant de ta part, que de la sienne, vis à vis de son next, surtout si elle sent bien qu'elle a des choses à se reprocher de ce côté)).

D'un autre côté, le fait que tu insistes par un appel est quand même beaucoup moins anodin qu'un simple petit sms. Tu vas vraiment laisser paraitre que ça a une certaine importance pour toi là...
ça fait combien de temps, ton sms ? Perso j'attendrais une grosse semaine avant de la relancer, au cas ou...

Pour le fait qu'elle te manque, j'avoue que j'ai trouvé que la démarche de recontact remuait vraiment plein d'émotions (pour moi en tout cas, vu que je pensais vraiment être à deux doigts de le revoir), et en cas d'échec, ça réenclenche presque un processus similaire à celui après la rupture... sauf que bonne nouvelle, je crois que cette fois on récupère beaucoup plus vite, alors courage ! ;)
#283514
Mon ex est assez bizarre en effet... ^^

Demain je l'appel, 4 jours sans réponse pour un simple texto ce n'est pas normal !

Je prétexterais que je lui ai envoyé un texto mais qu'ayant des possibles problèmes de réseau, elle aurait pu ne pas le recevoir (ou alors je ne parles pas de ce maudit sms ^^).

En attendant j'ai surtout un peu peur d'une chose, ne plus quoi savoir dire, ne pas avoir assez de conversation pour tenir ^^

Que pensez vous que je dois dire ? (Je posterais déjà mes idées prochainement)

Cécile => Toujours aussi encourageante, je te souhaite encore du courage avec ton ex et j'espère que tu parviendras à le récupérer car tu le mérites !
#283604
C'est gentil, mais lui le mérite-t-il ? Là est la question ^^'

C'est vrai que 4 jours ça commence à faire long, mais je sais pas, si elle se fixait l'échéance d'une semaine avant de répondre ... nan ok c'est tordu x)

Pas bête le coup du problème de réseau (c'est bien, j'emmagasine plein d'astuces auxquelles la petite naïve que je suis n'aurait pas pensé, ici =D)

C'est difficile de préparer d'avance la conversation, surtout de l'extérieur, mais un échange de banalité devrait suffire, du moment que tu ne lui pose pas de questions trop inquisitrices sur sa vie, et que tu ne dévoiles pas trop la tienne, tout va bien. Cest surtout à ça qu'il faut faire attention je crois. Tu peux glisser des allusions pour qu'elle s'intéresse à ce qu'il se passe de ton côté, mais en toute discrétion, il faut seulement que ça lui donne envie de creuser un peu par la suite. Laisse autant de choses que possible en suspens.
Après je pense que ça devrait glisser tout seul, je ne suis pas sure que le contenu ai beaucoup d'importance (du moment qu'il est léger, pour ne surtout pas l'inquiéter), le principal c'est de réparer le lien de communication si je puis dire ^.^

Bonne chance ! Tiens nous au courant !
#283734
13h => Je l'ai appelé... Et pas de réponse.

Là j'avoue être un peu perdu, déçu, et je me demande... Que faire maintenant ?

Bon... J'ai envoyé un message à un ancien pote en commun (Son meilleur ami de l'époque, conseillé, quelqu'un qui comptait beaucoup pour elle) et j'ai appris quelque chose qui me travail un peu =/
Elle s'est embrouillé avec lui car il n'aimait pas son next et aujourd'hui il ne se parle plus ... (C'était vraiment un super ami pour elle)

Je ne sais plus quoi pensé, mon ex m'ignore et ne réponds pas à mes approches, elle s'embrouille avec nos amis commun de l'époque "couple" ...

C'est étrange car cette nouvelle me fait un peu mal, sauf que je ne vois pas pour quoi ça me touches ...
#283822
Aïe...
C'est pas cool du tout ça :(
Le fait qu'elle s'embrouille avec un ami proche à cause de son next montre qu'elle y tient peut-être plus que ce qu'on aurait pu croire. C'est un peu inquiétant :?

Franchement je sais pas quoi te conseiller, à part attendre un peu, elle était peut-être pas dispo quand t'as appelé..
Je sais pas, mais c'est étrange qu'elle cherche à couper le contact comme ça.
Et sinon qu'est-ce qui te raccroche à l'endroit où elle habite, hormis elle ?
Vous aviez d'autres amis en commun ?

C'est vrai que là ya pas grand chose à faire, à part attendre, sinon ça va faire harcèlement.
... Et redoubler le côté "actif" du SR, essayer de penser beaucoup plus à toi et de te détacher d'elle autant que possible, petit à petit..

Dis si il y a du nouveau, et puis si ça va pas viens poster ici ;)
#283847
cécile a écrit :Je sais pas, mais c'est étrange qu'elle cherche à couper le contact comme ça.
Je cherche aussi des réponses... J'ai déjà fait un SR (de 3 semaines seulement) et en reprenant contact j'ai foiré et commis des interdits donc je me demande si cette fois elle se méfie pas de la reprise de contact.

Autrement j'ai le sentiment qu'elle a peur de moi. Peur de reprendre contact car peur de retomber amoureuse et pour elle notre relation ne sera que souffrance (Différence d'age + Distance).
cécile a écrit :Et sinon qu'est-ce qui te raccroche à l'endroit où elle habite, hormis elle ?
Absolument rien d'autre qu'elle. C'est aussi une belle ville (mais j'ai mal quand j'y suis...) et je sais qu'à la fin de mes études j'aimerais aller vivre en bord de mer (cette ville correspond).
D'ailleurs on avait le projet de s'installer ensemble le jour ou j'aurais finis... mais bon...
cécile a écrit :Vous aviez d'autres amis en commun ?
On a bien un autre ami en commun qui c'est également embrouillé avec elle à cause de son next (qui est un véritable connard prétentieux...) mais c'était avant mon SR, depuis plus de nouvelle de lui.
cécile a écrit :C'est vrai que là ya pas grand chose à faire, à part attendre, sinon ça va faire harcèlement.
... Et redoubler le côté "actif" du SR, essayer de penser beaucoup plus à toi et de te détacher d'elle autant que possible, petit à petit..
Oui... Je commences à avoir envie de l'oublier franchement, je décourage... Mais elle me manque quand même et je l'aime...
cécile a écrit :Dis si il y a du nouveau
Je viens de recevoir à l'instant un appel "anonyme" (qui a raccroché de suite). Peut être une coïncidence mais je n'en reçois vraiment pas souvent et comme par hasard le jour ou j'appels mon ex... Je ne sais pas.
#283869
Effectivement, c'est louche ^^ ... mais ça ne veut pas dire grand chose. Et puis c'est étrange comme réaction, pour quelqu'un qui a plutôt l'air d'agir de manière hyper rationnelle, sans se laisser aller à écouter ses sentiments..
Mais si elle a vraiment pris sa décision et qu'elle ne veut pas risquer de se réembarquer dans une histoire qui risquerait de vous faire du mal à tous les deux... ça va être dur. Apparemment elle sait se protéger plus qu'efficacement.

Je sais que ça parait impossible, mais essaye aussi de la comprendre peut-être, en étant lucide (voire un peu pessimiste) tente de trouver tous les arguments qui montrent que votre relation serait sans doute plus douloureuse pour vous deux qu'autre chose. Si elle y a renoncé il y a forcément une bonne raison, les difficultés que tu as évoquées sont réelles, si elle ne se voyait pas les gérer, dis toi que quelque part tu n'aurais de toute manière pas pu faire tout le boulot tout seul pour arranger les choses.

En général on idéalise à fond ce qu'on ne peut pas obtenir, ce qu'on voit nous échapper, je crois que c'est valable aussi pour la vie qu'on s'imaginerai pouvoir mener avec nos exs.
Là sur le moment on est prêts à faire tous les efforts du monde, mais une fois que ce sera acquis, qu'on reviendra dans une relation "normale", il y a beaucoup de chances pour que tout ça nous paraisse un peu excessif.
Et je crois que plus on arrive à aimer la vie qu'on mène sans l'ex (seul ou avec quelqu'un d'autre), plus on s'en rend compte (perso la contrainte de la distance, avec quelqu'un de jaloux et fusionnel, additionné à des études prenantes, euh... ça me parait de plus en plus ridicule de vouloir insister... mais bon, je dis ça maintenant, j'ai un peu peur d'être d'un avis tout à fait différent dans une semaine ><).
#283923
cécile a écrit :Effectivement, c'est louche ^^ ... mais ça ne veut pas dire grand chose. Et puis c'est étrange comme réaction, pour quelqu'un qui a plutôt l'air d'agir de manière hyper rationnelle, sans se laisser aller à écouter ses sentiments..
Mais si elle a vraiment pris sa décision et qu'elle ne veut pas risquer de se réembarquer dans une histoire qui risquerait de vous faire du mal à tous les deux... ça va être dur. Apparemment elle sait se protéger plus qu'efficacement.
J'ai le sentiment que c'est cela... Mais de mon point de vue notre histoire ne nous fera absolument aucun mal au contraire.
cécile a écrit :Je sais que ça parait impossible, mais essaye aussi de la comprendre peut-être, en étant lucide (voire un peu pessimiste) tente de trouver tous les arguments qui montrent que votre relation serait sans doute plus douloureuse pour vous deux qu'autre chose. Si elle y a renoncé il y a forcément une bonne raison, les difficultés que tu as évoquées sont réelles, si elle ne se voyait pas les gérer, dis toi que quelque part tu n'aurais de toute manière pas pu faire tout le boulot tout seul pour arranger les choses.
Oh je comprends son avis ^^ Ce qui est assez difficile à admettre dans notre relation c'est qu'elle ne pourra être que meilleur que celle d'avant, après la rupture beaucoup de choses on changés, j'ai compris beaucoup de choses et évidement beaucoup d'erreurs de la première relation ne seront pas reproduites.
Après les gros problèmes de notre relation (Age et Distance) eux sont encore présent et c'est vrai qu'une seconde relation ne les corrigera pas...
Le temps par contre pourrait... A la fin de mes 2 années d'études, je devrais prendre mon indépendance et allez m'installer ou bon me sembles (Pourquoi prêt de chez elle ? Au bord de la mer en plus !) et puis je serais aussi plus mûre (l'age se verra moins...).
cécile a écrit :(perso la contrainte de la distance, avec quelqu'un de jaloux et fusionnel, additionné à des études prenantes, euh... ça me parait de plus en plus ridicule de vouloir insister... mais bon, je dis ça maintenant, j'ai un peu peur d'être d'un avis tout à fait différent dans une semaine ><).
Je commences à penser comme toi sauf que moi le temps pourra arranger les choses... Mais ça me déprime de passer les fêtes sans avoir reprit contact avec elle =/
Mais elle m'énerve à boudé comme ça !!

Le temps pourra t'il arrangé ta situation avec ton ex toi ?
Les études se termineront bien un jour non ?
#283927
Blakboy a écrit : Je commences à penser comme toi sauf que moi le temps pourra arranger les choses... Mais ça me déprime de passer les fêtes sans avoir reprit contact avec elle =/
Mais elle m'énerve à boudé comme ça !!

Le temps pourra t'il arrangé ta situation avec ton ex toi ?
Les études se termineront bien un jour non ?
Moi ça me déprime de devoir me le farcir pour le jour de l'an :mrgreen:

Le temps n'arrangera rien pour moi. Je suis au tout début de mes études, et en étant à sciences po j'en ai minimum pour 5 ans. En plus la 3e année se déroule à l'étranger, et j'ai la ferme intention de partir en Chine. Ce qui veut dire un an sans se voir, donc fin de la relation dans tous les cas.
En plus, une fois nos études terminées, ça sera juste pire, perso j'irai là où les opportunités de boulot seront les plus intéressantes.
En fait l'idée de gérer ma vie en fonction d'une personne extérieure me répugne (ça m'a bien traversé l'esprit au début de l'année, mais j'étais vraiment dans un sale état psychologiquement) et à la limite, même en admettant que lui fasse des compromis pour pouvoir rester avec moi, ça me gênerait...
En fait je suis clairement pas faite pour vivre en couple (comme c'est tragique ^^), il a réussi à me faire changer d'avis parce que c'était une période où je flippais à mort et j'avais besoin de quelqu'un pour me rassurer. Mais sinon, normalement, quand je vais bien, je préfère être seule x)

Ou alors avec quelqu'un qui me laisserait vraiment énormément d'air, de latitude, et qui ne souffrirait pas de mon abscence, et qui ne serait pas jaloux, ni suspicieux... bref, quelqu'un qui n'existe pas, et en tout cas tout l'inverse de lui :-King

..Malgré tout ça, je n'ai absolument aucune envie de le perdre définitivement, ni de me comporter avec lui en tant qu'amie. Donc je suis dans la merde, soyons clairs. (conflit sentiments vs raison, grr :-Bam )
#283971
Moi ça me réjouirait de la voir pour le jour de l'an ^^ La revoir, ne serais ce pour n'importe qu'elle raison, même à l'improviste ... Suis-je fou ?

Effectivement ta situation à toi est super compliqué mais j'espère que les choses s'arrangeront d'une manière ou d'une autre et qu'une solution se dévoilera =)

Moi l'amitié ne me dérangerait pas forcément (enfin ça je le dis maintenant ...) même rien qu'un simple contact de sa part me ferait plaisir (Je suis vraiment fou ?).
La récupérer serait le summum même si ma raison me dit également que tant que mes études ne sont pas finis, certains problèmes seront toujours présent, comme ne se voir que 2 semaines tout les 2 mois ... (Mais moi personnellement je préfères cela que rien...).

Il y a quelque chose qui me travail avec mon ex... c'est une espèce de Double Personnalitée qu'elle a...

Le jour ou je l'ai rencontré, elle était douce et vraiment adorable. Parfois dans ses contacts avec certaines personnes (comme son ex de l'époque) je la trouvais vraiment dure et froide (elle disait de lui qu'il la dégoutait, elle est resté avec lui 2 ans sans l'aimer car elle n'a pas eu le courage de le quitter et cela se retourne contre lui...) mais avec moi elle était toujours douce.
Puis viens les premières disputes ou je me suis vraiment retrouvé face à une furie, froide, fière et tétu. Puis dés que la dispute était terminé elle redevenait douce et se mettait généralement à pleurer (Elle pleurait de temps en temps, même sans disputes, car sa vie n'était pas comme elle l'aurait rêvé, que sa situation financière n'était pas top, ses rêves impossible à réalisé...)
Et maintenant depuis la rupture et bien... J'ai l'impression qu'elle est toujours en "mode" furie avec moi. Froide et dure comme si la rupture était une dispute sans fin mais sans les moments de colère... C'est vraiment étrange.

Elle est dure avec moi, froide quand je lui parle, refuse tout contact pour le moment mais pourtant au fond je sais qu'elle est très fragile et j'aurais aimé être à ses côtés, son homme, et l'aider à réaliser ses rêves qui sont semblable aux miens !

Il fallait que ça sorte ^^
#284451
T'inquiète, le forum est fait pour ça je crois ;)
Je pense que c'est normal quand tu n'arrives à avoir aucun contact avec la personne de penser que tu pourrais te contenter d'une simple amitié. C'est ce que j'ai cru pendant longtemps, et je ferai en sorte de m'en satisfaire aussi si c'est la seule chose qui s'avère possible. ça sera frustrant mais bon, ya pas vraiment le choix.

Pour sa "double peronnalité", c'est vrai que c'est déroutant, mais d'un autre côté, je crois que quand tu es avec une personne comme ça, ça peut être assez agréable de te sentir privilégié comme ça.. C'est moins agréable quand ça se retourne contre toi, certes. Mais ça expliquerait en tout cas assez bien son comportement avec toi.

Pour ma part je le vois mardi en fin d'aprem si rien ne foire comme la dernière fois.

J'ai pas résisté jusqu'à mardi comme je voulais, c'était trop tentant, il est toujours connecté sur facebook (je sais, facebook c'est le diable, mais en même temps ça donne un moyen quand même bien "casual" de parler à quelqu'un je trouve), donc bon, je le sentais bien, je l'ai sommé de venir mardi à 18h, il a dit qu'il se démerderai et m'a demandé comment ça allait, conversation banale et polie ^^ tout ce que je déteste :mrgreen:

M'enfin voilà, maintenant j'ai plus qu'à attendre et croiser les doigts pour qu'il ne me fasse pas faux bond cette fois, tout en travaillant mon côté "fatale" :-King