Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vivi
bonjour,
voilà presque 7 ans que je suis avec mon copain, on vit ensemble depuis presque 6 mois,( j'ai 23ans) il s'est lancé ds la création d'une association futsall, il n'a JAMAIS voulu que je vienne le regarder jouer, et hier soir j'apprends que ma belle sœur (elle a des vues sur lui) était là.....
On s'est disputé ce matin car je lui ai dit que c'était pas normal et que je me sentais rabaissé j'aimerai juste savoir si vous pensez ma réaction normal
Merci d'avance
BY admin

Salut vivi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY loulou1927
Bonjour,

juste pour mieux comprendre..est ce que tu as la sensation de l'ettoufer en général? est ce que vous ête tout le temps ensemble ou vous avez votre part de liberté?

Et ta belle soeur comment se fait il qu'elle y était?? elle avait quelqu'un d'autre à voir ou juste lui? c'est lui qui lui a demandé de venir ou elle est venue d'elle même?

au bout de 7 ans je pense que tu es en droit de lui demander des explications quand même...attention à ne pas tomber dans la jalousie s'il n'y a rien...
BY vivi
merci d'avoir pris le temps de répondre!!
Non on s'étouffe pas en général on a chacun des activités de notre coté.
je sais absolument pas pourquoi elle était là elle mais c'est certain que c'était pour le voir jouer lui elle l'a même mis sur son facebook...
Lui ne lui a pas demandé de venir mais le fait qu'elle y soit m'énerve au plus haut point
BY loulou1927
parle en calament avec lui calmement que ça te gonfle et que tu n'es pas une potiche....et c'est comme un chien ne le récompense pas mdr....puisqu'il ne veut pas que tu ailles le voir jouer...ben niveau sex il peut se la mettre derrière l'oreille quelques temps!!!

c'est con mais ça marche comme ça...s'il ne veut pas en parler ou s'énerve ben tu le punis d'une manière plus subtile....dis lui que vous ne pouvez pas faire l'amour sinon il sera HS pour aller à son sport où tu ne peux pas aller le voir...

et pour la belle soeur mets les choses au clair avec lui...ne laisse pas pourrir la sitaution sinon tu vas morfler par la suite....montre lui que tu as du caractère
BY vivi
merci encore pour tes conseils!!
Du caractère j'en manque pas à tel point que g l'impression de lui pourrir la vie quand je lui en parle... depuis ce matin je me mur dans le silence, en fait je suis déçu.
Pour moi il devrait LUI lui dire qu'elle le lâche si ça continue ça va mal finir, même si c d histoires de gamin ça me prend la tête.
Et puis l'histoire qu'elle aille au foot et que lui m'appel pas pour les rejoindre alors que j'étais seul comme une conne je l'ai mauvaise..
BY loulou1927
c'est pour ça que tu dois lui montrer que tu n'acceptes pas tout..demande lui déjà d'éclaircir la situation avec ta belle soeur...c'est la moindre des choses!

aprés qu'il s'amuse au foot c'est rien de bien méchant il besoin de son espace et peut etre que si tu y étais il ne s'amusrais pas pareil...les mecs ont besoin d'espace pour souffler et se lacher...ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas ou qu'il va aller voir ailleurs...à mon avis ta présence risque de le brider un peu et puis s'il a créé cette association de sport il ne veut pas forcément qu'au début tu sois présentes...aprés tu verras avec le temps....est ce que les copines des autres mecs sont présentes?

sors de ton côté aussi pour lui montrer que tu ne fais pas qu'en fonction de lui!! et ne t'enferme pas...rien de plus chiant qu'une fille qui boude surtout si lui n'a pas fait de connerie...montre toi gentille mais pas trop et aborde la discussion calmement
BY vivi
tes réponses sont tellement réconfortantes...
à midi on déjeuné ensemble (chez nous comme tous les midis) on ne s'est pas adressé la parole, même pas pour le sel ou le poivre ;). je vis mal cette situation je préfère ne pas le voir plutôt que l'on se méprise.
J'ai essayé d'entamer la conversation il m'a remballé aussi sec pour lui il a rien fait de mal il a rien à se reprocher, et surtout il supporte pas que je lui ai fait la réflexion...
je sais plus du tout quoi faire surtout qu'on va se voir ce soir, j'aimerai bien partir mais g eu un accident de voiture y à une semaine g donc plus de voiture et avec minerve et béquille je me vois pas prendre le bus..
j'ai l'impression d'être dans une impasse.
QUE DOIS-JE FAIRE???????????????????
BY vivi
à et pour ma belle sœur c'est plus que complexe car c'est la femme de son frère, mais elle le bade, depuis que je suis avec j'ai l'impression autant dire que j'ai plus confiance en lui qu'en elle...depuis tout le temps que l'on est ensemble elle en a fait...
mais lui ne le voit pas
BY loulou1927
te prends pas la tête pour elle si elle est mariée avec son frère il n'y a peut etre rien entre eux...tu imagines peut etre aussi des choses...qu'en pense son frère?

De plus s'il veut faire la geule dis lui clairement qu'au bout de tant d'années ensemble il serait peut etre bien de pouvoir aborder des sujets sans se prendre le bec...s'il persiste laisse le dans son coin il se calmera
BY vivi
ce qu'en pense son frère je sais pas, mais il se sépare souvent et je pense qu'elle fantasme un peu sur mon copain car ils sont très différents; le sien et assez violent très impulsif le mien n'est pas violent mais il a un caractère de merde et il était très amoureux de moi, avec le temps il fais de moins en moins attention à moi et j'en souffre énormément...
la on est parti pour se faire la gueule des semaines...
rien que d'en parler j'en ai les larmes aux yeux, heureusement que je ne lui montre pas.
Enfin, je pense que c pas une bonne journée pour moi
BY loulou1927
ya des jours plus durs que d'autres maintenant s'il te prête moins d'attention c'est peut etre à vous de trouver des activités ou des choses pour sortir un peu de la routine et relancer la machine...essaie de changer des choses de ton côté, essaie d'avoir tes objectifs quand il verra que toi tu bouges il te verras certianement autrement et ça va l'attirer plus vers toi...aujourd'hui il s'est peut être installé dans une routine et il a du mal à en sortir!! courage
BY vivi
je lui ai demandé qu'on en parle... ça à mal tourné
Il ne supporte pas que je dise du mal de sa chère belle sœur (je dis que la vérité), il m'a dit " je ne te supporte plus t lourde dis moi si tu veux arrêter..."
je lui ai retourné la question
et la la claque..." je sais pas si je veux continuer"....
je suis anéanti
BY loulou1927
bon écoute c'est pas mort comme on dit par chez moi "la cabane n'est pas tombée sur le chat"....visiblement tu en es arrivée au point de rupture comme tout le monde ici sur ce forum...
de toute façon tu pouvais pas l'éviter (enfin si mais en imaginant 10000 trucs avec des si des peut etre que...). dis toi que cette situation n'était pas vivable vu la dégradation de votre relation! maintenant que le clash est là montre toi forte au moins devant lui et ne te laisse pas abattre. surtout ne le supplie pas et ne te mets pas à ses pieds sinon c'est mort..;qu'il réfléchisse bien à ce qu'il veut!
tiens nous informés des suites
BY vivi
la situation est bien loin de s'améliorer.. j'ai plus de voiture donc c lui qui vient me chercher le midi...ce midi IL MA OUBLIE!!!je rentre à pieds et on s'est une fois de plus disputé. On s'est ignoré tout le repas et à 2h il est parti sans moi alors qu'il me ramène au travail habituellement.
Je lui est envoyé un textos lui demandant de prévoir sa journée demain sans moi vu qu'on ne travail pas le samedi, et je me demande s'il ne serait pas utile que je rentre chez ma mère quelque jours pour faire le point et créer un manque?
BY loulou1927
ben écoute vivi vu son comportement je crois que tu dois aller chez ta mère...si tu restes à ne rien dire et à attendre ça fait la fille qui a pas de caractère et qui accepete tout!! prend des affaires et casse toi sans rien lui dire! et ne le contacte pas
BY loulou1927
le mieux c'est que tu partes sans le voir et qu'il ne le sache pas!! mais casse toi...tu laisses pas copine qui a des béquilles prendre le bus!!! il faut créer le manque et laisse faire le temps!!! il va falloir que tu sois patiente car au début c'est triste à dire mais il va être content d'etre seul puis au fil du temps le manque va se créer!!!
BY marionette5901
Prends ce temps pour toi et te faire bichonner par ta maman :)
Qu'elle te cuisine un bon petit plat et que vous discutiez toutes les deux tranquillement en regardant un film de filles lol.
BY flaminette
A la lecture de ton histoire je ne peux que confirmer les messages au dessus, files chez ta mère, la situation dans laquelle tu es est trop néfaste pour rester, pense à toi avant tout même si c'est dur c'est moins risqué que de rester ou tu vas te détruire.
BY vivi
le pire dans tout ça c'est que j'en suis consciente j'ai envie de créer une sensation de manque en faisant la morte pendant quelques jours, d'un autre côté le connaissant je sais que ça va être la guerre et qu'il va faire le mort aussi.
Je suis je pense plus faible que lui pour le SR....
et puis j'ai peur qu'il le prenne mal je suis complètement perdu mais bon quoiqu'il en soit je passe le WE chez ma mère.
Je tiens à tous vous remerciez pour vous messages cela me fait le plus grand bien.
BIZ
BY flaminette
Avant que mon ex me quitte j'ai fait un break, je suis partie chez mon père je pensais que moi j'allais craquer et là dès le premier soir il m'envoie un message et il a craqué avant moi (après quand on se revoyait c'était surtout moi).
Mais ce break m'a permis, avant la rupture de me reconstruire peu à peu car ma relation difficile avec lui m'avait bien détruite même lui avait remarqué des changements.
Alors détends toi et repose toi, ta santé et ton moral avant tout, et chacun de votre coté vous allez pouvoir réfléchir sans sentir l'autre sur son dos et sans les tensions ;)
BY vivi
en effet BRAVO d'avoir eu le courage de le faire ;)
je vais prendre mes affaires ce soir et puis vaut messages m'ont bien boosté je vais avoir le courage de le faire moi aussi!!
c'est que moralement c pas trop ça mais bon demain est un autre jour...
alala y à des jours comme ça ou je regrette de l'avoir connu
BY marionette5901
allez courage. Dis toi que tu retrouves ta dignité au moins.
Tiens nous au courant et si tu as besoin de pousser une grosse gueulante, tu peux te défouler sur le forum :D
En tout cas, tu as bien fait d'écrire ici!
BY loulou1927
oui ici tu peux te défouler autant que tu veux!!! lache toi on est là pour te soutenir et de onner nos avis!!! mais c'est vrai que tu dois le faire pour ton bien être physique et mental...même si ça te parait difficile au début tiens bon et vien sur le forum!!

et puis dis toi que tu es mieux seule et libre qu'avec un mec qui te traite mal...à partir de maintenant tu es plus forte que lui et tu as plus de valeur que lui! à lui de réfléchir
BY vivi
je remercie le jour ou j'ai trouvé ce forum vous êtes tous absolument super!!
Je vais suivre vos conseils à la lettre ce WE je vais penser à moi, demain, journée shopping.... :lol:
je ne manquerai pas de vous tenir au courant
encore merci biz
BY flaminette
J'aime lire ca :-Bra
Profites un max (même si c'est pas que du bonheur on va se mentir tu peux avoir des gouts de mou mais dans ces cas la go sur le forum ;) j'ai beau être nouvelle rien que de lire d'autres choses, des conseils, me défouler, ect... ca fait du bien).
BY vivi
tu as raison flaminette moi aussi ça me fait du bien!!
Je te souhaite un bon WE et espère que tout va s'arranger pour tout ceux qui m'ont aidé ( et pour les autres aussi va)
BIBI
BY loulou1927
oui t'as que ça à faire profite du weekend pour t'occuper de toi!!! et que de toi...essaie de pas penser à lui et ne l'appelle pas...pareil pour les messages c'est interdit!!! fonce dans les magasins dévalise les et fais toi belle!! pour toi pas pour lui....plus tu prendras soin de toi plus tu vas t'aimer et plus tu vas reprendre confiance en toi et ça va se voir! et ça le fera chier et quand t'auras bien confiance en toi les rôles seront inversés !!
BY flaminette
Moi j'ai rien achetée c'est vivi qui a fait les magasins :lol:
Moi j'étais en mode déménageuse pour une amie (en fait ma future coloc dans peu de jours^^)
BY vivi
désolée d'avoir mis tant de temps pour répondre mes chez ma mère pas d'internet...
bien je sui donc parti le week end il est venue me cherché a parlé avec mes parents et c'était bien reparti ça lui a fait les pieds....
La on recommance petit à petit à retomber dans ce cercle vicieux ou l-on ne se parle plus..
Le début de la fin???
Encor merci à vous pour votre soutien :-Ban
gros bibi
BY marionette5901
Salut vivi,

a priori, le fait que tu partes l'a quand même secoué! Contrairement à ce que tu pensais :) C'est déjà une bonne chose.
Par contre, on dirait qu'une fois l'orage passé, il recommence... J'ai l'impression qu'il te prend pour acquise.
Si jamais ça continue, je me demande si tu ne devrais pas recommencer mais ne pas revenir en un weekend cette fois... C'était peut être un peu trop facile de venir te chercher et te récupérer juste avec une conversation avec tes parents...
Attends, d'autres avis parce que je ne fais que des suppositions. Je sèche un peu sur ce coup là... Quand les scénarios se reproduisent, j'avoue que je ne vois pas ce que tu peux faire de plus que le (re)quitter... Mais c'est peut être pas la bonne solution.
Tu as essayé de lui en parler gentiment?
BY vivi
Tu as raison Marionette, je me demande si c'était pas reculer pour sauter...
Je pense que je vais l'ignorer jusqu'à vendredi car on fait le réveillons avec sa famille et le 25 avec la mienne, et bon les disputes durant les fêtes c pas ce qu'il y a de mieux..
mais je me sens plus forte déjà que le mois dernier c déjà ça!!!
Je te fais un Bisous
BY marionette5901
Oui, une trève pendant les fêtes, ca fait du bien :) C'est pas le moment de se disputer.
Tu verras après ça pour régler vos problèmes.
Mais comme je t'ai dit, attends d'autres avis. Peut être que quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire et pourra t'aider un peu mieux que moi :)