Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,
voila en resume separee depuis 3 mois aucun echange avec mon ex depuis 2 mois nos derniers mails etant juste apres la rupture les 4 verites sont sortis
depuis j'ai decide de changer de cap je lui ai donc ecris un mail tout gentil lui disant que j'etais passe a autre chose je lui ai rapelle nos bons souvenirs et lui ai dis quand meme qu'il serait toujours ds mon coeur
et la il me repond chose qu'il avait arrete de faire quand les mails etaient pas tres gentil
il me dit qu'il est contente de mon mail qu'il attendait ca depuis la fin de notre relation( ma reaction) qu'il ressentais exactement la meme chose que moi et que je suis et resterai pour lui une amie qu'il etait tres content car pour une fois on etait en phase
alors que dois je repondre??
rien ou j'avais pense lui dire que ce fut une tres belle histoire meme si j'avais bcp souffert mais que maintenant ct comme ca que je serais toujours ouverte a une discussion
j'ai peur je sais qu'il ne veut pas revenir avec moi et ai trop peur de faire une betise en allant trop vite et si je ne lui repond rien et que je reste ds son sens ben j'ai peur qu'il soit satisfait de ma reaction et ne cherche pas plus loin

merci de votre aide c tres important pour moi jer l'aime et je veux pas le perdre

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
merci petite molecule ma relation a dure 1 an et demi
lui veut rester ami avec moi car on fait partie d'un groupe d'ami je lui ai ecris que pour l'instant pour moi ct pas possible car il etait tjr ds mon coeur et que ca me faisiat mal de le voir je lui ai dis que je restais nostalgique en repensant aux bons moments que nous avions vecu il m'a repondu qu'il ressentais exactement la meme chose
le probleme c'est qu'il est borné et qu'il ne revient pas sur ses decisions et le fait qu'ikl ne me voit plus l'arrange car je sais que quand il me voit ca le remue c ce qui s'est passe jeudi ou l'on s'est croise par hasard il a dit a une amie a moi que ca l'avait drolement remue
mais il a pris sa decision, et pour lui c mieux comme ca
on fait partie d'un groupe d'ami je lui ai dis que je me retirait du groupe d'ami car pour l'instant il etait tjr ds mon coeur et que je ne pouvais pas rester juste amie avec lui donc j'ai peur que ca l'arrange de plus me voir
on doit tout de meme se revoir au reveillon du jour de l'an car je le fais chez moi mais j'ai peur que d'ici la il trouve une nouvelle copine j'ai tellement peur de le perdre
crois tu que ce serait bien ou pas de lui repondre :
ce fut pour moi une belle histoire meme siu j'ai bcp souffert car je perd l'homme que j'aime et egalement mes amis mais c comme ca
saches que je serai tjr ouverte a la discussion

je ne sais pas si je dois lui repondre ca ou plus rien du tout et attendre
merci
Ce sera difficile pour toi si tu restes effectivement en contacte avec vos amies en commun a tout 2.
Evidement il ne faut pas rester seule en aucun cas,as tu d'autres personnes de ton entourage mise a part vôs amies en commun? C'est important d'avoir les siens dans un moment comme celui ci.
Il faut reprendre du poil de la bête d'ici le reveillon,fais toi une nouvelle santé, rayonnante,sexy si tu peux histoire de lui montrer que tu as accepter la ruptur même si tu en es encore loin pour le moment mais tu dois imperativement reprendre le contrôle de ta vie ta LIVE,ton mentale.
Faut pas lui montrer que tu es en difficulté sans lui surtout pas ça n'arrangera en rien les choses.
Ne lui écris plus pour le moment,ta une mission a accomplir avant.
Alors a partir de maintenant,fini les gros yeux d'une nuit sans sommeil,fini les longues jrnée a cogiter et ce poser tjrs les mêmes questions pour ce retrouver encore plus mal.
STOP,tu vas te faire violence bouger tes ptites fesses et prendre le mal par le mal et en avant tout! Pas d'hesitation surtout pas maintenant il faut AGIR et je compte sur toi lol
merci pour tes encouragements j'ai juste peur que d'ici la il trouve kelkun d'autre toute facon il sait que s'il a une nouvelle copine il sera or de question qu'il vienne avec au reveillon
ok je ne lui ecris plus tui as raison merci mille fois
Si la relation avec toi a compté pour lui il ne sera pas avec quelqu'un de suite puis si jamais cela devait ce produire c'est juste une transition d'avec la nouvel afin d'aller mieux de sont coté mais rien de sérieux,donc te fais pas de soucie pour le moment.
Reste en SR.
pfff je perd espoir la une amie m'a dit que s'il m'avait ecris que pour lui j'etais et resterai toujours une amie ca voulait dire qu'il ne m'aimait plus pfff ce me fout un coup au moral
par contre en parallelle je sais que quand il m'a revu jeudi ca l'a remué qu'en penser???
oui mais est ce suffisant pour esperer qu'un jour il revienne vers moi je ne le pense pas pfff
en plus la raison de la rupture est a mon sens tres legere lui voulait plus de temps avec moi alors que l'on etait ensemble 5 jours sur 7 on a chacun une maison et des enfants et plus me paraoissait difficile le probleme c que c'est un homme qui ne dit rien et on en a jamais parle et la d'un coup il a decide que ca ne lui convenait pas alors qu'on etait heureux ensemble
mais on en aurait parle on aurait pu envisager notre avenir mais non c nul
ben on n'a jamais parler de comment on envisager notre avenir ensemble je ne savais pas par exemple que cette relation ne lui convenait pas parce qu'il ne m'a jamais rien dit et lors de la rupture quand on en a parle pour lui ct deja trop tard
c'est bien dommage,car c'est assez fréquent de constater que beaucoup de couple ont un réel manque de communication entre eux d'ou la rupture.
La communication et le siment du couple la sexualité également mais concerne la dynamique d'un couple et ne suffit pas a elle seule pour combler les attentes de chacun.
Savoir pourquoi la relation a pris fin est la premier étape a parcourir et on se doit d'en comprendre les raisons.
Car elle permet justement de prendre conscience du(des) problemes qui sont en causes (comportement de chacun) et ensemble y trouver la(les)solutions pour améliorer l'harmonie du couple
Plusieurs facteurs peuvent en être la cause et elle sont trop longues pour être toutes cité ici.
Une relation ne peut durer que si chacun fait des efforts et au quotidien.
Visiblement lui n'est peut être pas pres a s'engager vraiment.
J'aurais aimé te dire quelque chose de rassurant.
Faut ce reprendre et non ce m'éprendre dans une relation qui finalement a peut être raison de ne plus être.
Ton bonheur ce n'est peut être tout simplement pas lui et l'avenir te le dira.
On m'hérite mieux crois moi :)
j'en ai marre la je sais qu'il ne reviendra pas c bien dommage on allait si bien ensemble je vais vivre ma vie tout en esperant toujours mais je ne tente plus rien pour le reconquerir s'il veut revenir (ce qui ne sera pas le cas) il sait ou me trouver mais je me fais mal a force de penser qu'un jour ca pourrait arriver je n'ai plus d'espoir je sais au fond de moi qu'on etait fait pour etre ensemble mais visiblement cela ne suffit pas
je pars tant pis je vais survivre jamais je ne pourrais trouver une si belle complicite
finalement je ne sais pas si ct une bonne idee de lui ecrire ce mail en debut de semaine lui disant que je ne lui en vouylait pas etc....
car il m'a repondu qu'il etait content que je le prenne enfin comme ca
donc ca ne va pas il est content pour lui tout baigne tout ce qu'il m'a fait ben c oublier pfff
alors que si je ne lui avais pas ecrit il aurait peut etre eu un soupcon de regret de m'avoir fait souffir autant