Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rouquine
Bonsoir tout le monde!

Je m'inscris sur ce forum parce que j'ai un ex problématique. C'est pas commun, je vous l'accorde :mrgreen:

Lui et moi faisons partie du même milieu musical ou tout le monde se connaît, où tous les copains se mélangent. Nous avons eu une histoire cachée et très douloureuse pour moi, mais de part nos activités musicales, nous nous croisons sans arrêt. Et faisons en sorte, tacitement, que ça se passe "bien". Je suis très amoureuse de lui, je lui ai dit il y a plus d'un an que je l'aimerais toujours, que j'en souffrais, mais que j'acceptais que son bonheur et le mien soient peut-être ailleurs. Il m'a même vue avoir d'autres histoires depuis lui, faire des efforts pour tourner la page. Un coup il est distant avec moi, la fois d'après, il vient me parler, raconte des bêtises, me fait rire, contact physique divers (caresse dans les cheveux...)
Mais je garde la tête froide tout le temps. Dernièrement, on buvait un coup ensemble en concert, je lui ai même dit que j'étais en lice pour un travail à Paris (nous sommes à Toulouse...)

Seulement hier, via Facebook (saleté), j'ai lancé un débat sur ma page, auquel il a pris part. Pour me descendre en bonne et due forme, de façon ultra agressive, je n'ai RIEN compris. Il ne m'appelle jamais, ne me contacte jamais pour prendre de mes nouvelles et là BAM, une prise de tête costaud jusqu'à cinq heures du matin. Les rares fois où il se manifeste sur mon facebook, c'est pour être désagréable avec mes potes. Et là, agression pure et dure.

Donc je me sens complètement déstabilisée, vacillante sur mes bonnes résolutions, et j'ai besoin d'un coup de main, et d'avis extérieurs (même si vous n'êtes ni lui ni moi!)

Merci de m'avoir lue, merci d'avance pour vos conseils....

Rouquine
BY admin

Salut Rouquine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fanette
Rouquine a écrit :Lui et moi faisons partie du même milieu musical ou tout le monde se connaît, où tous les copains se mélangent.
Ce qui veut dire??? :shock:
Quel était le thème de ce fameux débat? Avait-il un quelconque rapport avec toi directement?
BY prysmatik
salut Rouquine!!

Pour ma part, je dirai que ça sent la jalousie a pleins nez! Pourquoi t'agresser sur ton FB?
Bien évidement parce que d'autres personnes s'intéresse à toi, et que tu t'interesse à d'autres choses que LUI...

Bien sur qu'il cache ses réactions devant toi, et ton nouvel ami quand il vous voient ensemble, car il doit se dire que de toute façon ça tiendra pas... Donc quelque part, il s'en fiche, et fais certainement la même chose à coté...

Mais je dirai que c'est plus du ressort de la Possession que de l'amour dans ce cas la...
BY Rouquine
Fanette a écrit :
Rouquine a écrit :Lui et moi faisons partie du même milieu musical ou tout le monde se connaît, où tous les copains se mélangent.
Ce qui veut dire??? :shock:
Quel était le thème de ce fameux débat? Avait-il un quelconque rapport avec toi directement?

Je voulais dire par là qu'on a les mêmes amis et qu'on se retrouve fréquemment aux mêmes soirées. Bon, pas en ce moment, j'ai eu le fameux travail et je suis loin de Toulouse depuis deux mois.
Et le débat portait sur la politique, mais en gros, il est venu se joindre à la discussion et s'est enfadé complet contre moi alors qu'on disait la même chose. Je suis restée parfaitement zen. Mais j'ai pas pu m'empêcher de remarquer que les rares fois où il donnait signe de vie via ce site, sur ma page, c'était toujours pour être chiant, désagréable, casser mes potes... et je m'empêchais de le prendre comme une marque d'intérêt, ça me paraissait trop immature de sa part.
prysmatik a écrit :salut Rouquine!!

Pour ma part, je dirai que ça sent la jalousie a pleins nez! Pourquoi t'agresser sur ton FB?
Bien évidement parce que d'autres personnes s'intéresse à toi, et que tu t'interesse à d'autres choses que LUI...

Bien sur qu'il cache ses réactions devant toi, et ton nouvel ami quand il vous voient ensemble, car il doit se dire que de toute façon ça tiendra pas... Donc quelque part, il s'en fiche, et fais certainement la même chose à coté...

Mais je dirai que c'est plus du ressort de la Possession que de l'amour dans ce cas la...
il y a un fond de vérité, mais je ne saurais pas te dire à quel point exactement...

Je suis assez soulagée que vous m'ayez répondu tous (toutes?) les deux, merci beaucoup.

Même en étant "loin" de cette situation, je continue bien sûr à penser très fort à lui. Je ne lui donne aucune nouvelle à lui en particulier, le seul lien qu'on a, c'est Facebook, ou il est à la même enseigne que les autres pour avoir des news.
Je pensais descendre voir des potes en concert dans quelques jours, pas loin de chez moi, mais j'ai appris qu'il sera là avec eux. Et j'ai donc décidé de ne pas y aller. Pour ne pas me faire de mal, et puis aussi pour contribuer à créer le manque, si jamais il ressentait ce manque, déjà...
BY Fanette
Tu as très bien fait de renoncer à y aller, il est trop tôt pour une nouvelle rencontre. Tu as dit une phrase très importante dans ton dernier post: "C'est Facebook, où il est à la même enseigne que les autres pour avoir des news." , ne changes rien, tu as parfaitement saisi le concept! N'en dis pas trop sur Facebook de façon à attiser le plus possible sa curiosité. Si il réagit comme ça, c'est peut être que Monsieur se sent menacé et vexé que tu ne lui portes plus le même intérêt! A lui de se manifester poliment et gentiment.
BY Rouquine
D'ac! Merci, je me demande si j'ai raison de lutter contre mes pulsions, et il me parait de plus en plus clair que oui, c'est en les maitrisant qu'il se passera quelque chose de neuf, ne serait-ce que pour moi. Ca aussi, c'est l'esprit du truc? :)
BY Fanette
Rouquine a écrit :D'ac! Merci, je me demande si j'ai raison de lutter contre mes pulsions, et il me parait de plus en plus clair que oui, c'est en les maitrisant qu'il se passera quelque chose de neuf, ne serait-ce que pour moi. Ca aussi, c'est l'esprit du truc? :)
Exactement M'zelle! :D
BY Rouquine
Il y a du neuf et je serais contente de pouvoir obtenir quelques avis précieux...

donc je suis toujours loin de Toulouse à cause du boulot, mais j'ai fait en sorte d'y remonter plusieurs week-ends d'affilée. A force, les copains, ça manque. et du coup, j'ai passé trois week-end d'affilée avec... mon ex. J'aurais pu éviter, mais ça signifiait ne pas voir mes amis, donc zut à la fin.

Premier week-end: lui qui commence à venir me parler de tout et rien, moi très, très froide avec lui.

Deuxième: tournage de clip, grosse marrade, rien de particulier entre lui et moi.

Troisième: Cuite chez des potes, rien à signaler, juste quelques paroles échangées. Le lendemain, mariage. 150 personnes, c'est à côté de moi qu'il s'assied pour le dîner. Regards des potes qui en disent long. Puis on monte chanter ensemble sur scène, on se marre, on danse, regards, et puis là je craque et je tente un rapprochement. Il m'éconduit en me disant "non, tiens tes distances, j'en ai besoin, avec toi et tous les autres". Pardon???

S'en est suivie une discussion d'une heure dans l'herbe, tous deux bien soûls, où j'ai appris qu'il était sexuellement abstinent depuis des mois, interdit bancaire, que son père est très malade, en gros, il est malheureux comme c’est pas permis et persuadé que la solitude c'est la seule option.

Moi je lui ai dit que je souffrais, qu'il me manquait, mais que je souffrais encore plus de le voir comme ça. Que j'en avais assez de toujours sentir cette gêne énorme entre nous et que surtout, je ne savais pas de quoi elle était faite puisqu'on oscille entre trucs désagréables et bons moments. Que j'avais l'impression qu'il était naturel avec tout le monde sauf moi, qu'il me faisait me sentir comme une parfaite idiote. Mais que malgré tout, je l'aimais comme ça, et que tout ce qui lui arrivait m'avait toujours touchée.

Puis la soirée à continué, tant bien que mal. J'ai fait comme si de rien n'était, dansé, bu des coups. On a fait partie des derniers couchés. Quand je suis partie, il était bien déchiré, avait paumé ses lunettes de soleil. Je les ai retrouvées, et là, il m'a prise dans ses bras et collé deux énormes bisous sur la joue.

Je vous voue humblement ne plus rien comprendre et je serais vraiment, mais alors vraiment contente d'avoir vos avis. Merci.
BY bboy
tu te fais de fausses illusions, il ni auras rien de plus que de l'amitié entre toi et lui, quant a son coup de sang sur facebook, il devais etre irrité a ce moment la, le sujet la simplement enervé.