Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut loulou1927!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ça c'est mon ex mais en version femme :mrgreen:

Tu cite dans ton post que ton ex a des problems d'ordre psycologique , donc essaye de prendre ton mal en patience.Je crois qu'elle a du mal a se mettre en relation du coup elle se sente pas a l'aise.Je vais reprendre ce qu'on t'as dit dans un autre post.Tu doit te mettre en sr pour te protéger .C'est douleuruex d'avoir un ex qui viens a chaque fois te faire une melodie.

Du coup tu tiens à elle et que t'es conscient de ses pb , pourquoi tu n'essaye pas de garder contacte avec elle juste pour ne pas te faire oublier et lui laisser en mm temps l'espace pour rprendre du recul...

Tu peux rien faire face à ça.Elle en difficulté, elle s'est pas sk elle veut.T'as le choix entre tourner la page ou patienter pour la récupérer..il n' y a pas de solutions miraculeuses.Bon courage
Merci Dana....

comme quoi les hommes et les femmes ne sont pas si différents..

C'est vrai que c'est pas facile à gérer surtout que je peux rien faire contre ça...à part attendre...même sa psy lui dit qu'elle n'est pas prête à s'engager complètement et tout le monde se rend compte qu'elle est fragile au niveau psy (ya de quoi en même temps)...du coup ben je fais mon SR...et quand elle vient aux nouvelles je lui réponds et je me montre gentil sans jamais lui montrer que j'attends qu'elle revienne...

j'attends mais je flippe qu'elle rencontre quelqu'un d'autre....et puis là elle est dans son délire de me dire qu'elle veut aller vivre à paris l'an prochain parce qu'elle sait trés bien que ça me gonfle alors qu'elle ira jamais....enfin qui vivra verra :D
On flippe tous que l'ex rencontre qq un d'autre :evil: mais ça nous dépasse.Il y a que l'option d'attendre dans on coin que les choses changent pour sa sa faveur..enfin pas au sens stricte du mot, il faut quand mm vivre sa vie, je veux dire éspérer en une chose.

Je trouve que t'es super conscient du vécu de ton ex, quelle est fragile et pas prete pour une relation, donc tu vois que mm pour toi c'est pour ton intéret d'tre avec elle for the moment!

Tu la soutien de loin et a disatance par peur d'épuiser des chance d'etre ensemble comme ça le jour ou vous allez repartir ça sera sur de bonnes bases.

Tiens bon et reste à son écoute si elle te contacte mais détache toi d'elle émotionellemnt sinon tu pourra pas l'aider...la friend zone te servira si tu voit pas de mal le temps qu'elle se remettra en forme, c'est à toi de voir si tu la laisse revenir seule ou rester ami(donc un sr pas trop stricte)
ben écoute c'est vrai que j'en suis conscient car on étaient trés proches déjà avant de se mettre ensembles! donc je l'ai vu se "détruire" et c'est moi qui l'ai convaincu de se faire suivre sérieusement..et depuis elle commence à aller mieux...mais je crois qu'elle n'est pas prête à s'engager

maintenant c'est ce que je fais je reste présent quand elle me contacte mais je me montre détché sentimentalement! aprés elle sait qu'elle peut compter sur moi si elle va vraiment pas bien...et qui sait peut etre qu'un jour elle aura un déclic...

pas facile tout ça....
Je trouve que tu maîtrises parfaitement les choses loulou1927..En effet,elles ne paraît pas prête à s'engager dans une relation que ce soit avec toi ou un autre d'ailleurs..Je serais à ta place je me protégerais au maximum sachant que ses désordres psychologiques peuvent te déstabiliser personnellement.Tu es présent pour elle mais ne soit pas non plus à sa disposition car elle risque de faire des aller-retours incessants avant de vouloir se poser sérieusement.C'est toi qui risque d'en faire les frais ! Parfois nous sommes là dans les moments difficiles pour les êtres que nous aimons mais le jour ou elle ira mieux grâce à toi , il se peut qu'elle se "consolera" dans les bras d'un autre.Prudence ! et prends soin de toi.. ;)
bien d'accord avec toi tendresse59

je fais attention et je fais tout pour me détacher et je ne veux pas en faire trop pour elle...car le jour où elle sera enfin bien elle risque de se poser avec un autre et moi je serai là comme un con. du coup je me protège je n'ai pas envie de souffrir avec de ses problèmes psy qui sont sérieux! elle verra bien moi en tout cas je continue à vivre et j'ai plein de projets notament celui de changer de région dés que j'aurai trouvé un nouveau taf...ça me permettra de m'éloigner et de voir d'autres personnes parce qu'ici c'est le trou du cul du monde...lol

de toute façon elle sait qu'elle n'est pas bien et qu'elle cherche à faire croire le contraire....elle me l'a dit pas plus tard que la semaine dernière...
Tu as bien raison de continuer à faire des projets ! il ne faut surtout pas s'arrêter de vivre et n'attendre qu'une chose: leur retour ! Je peux te dire une chose, mon ex m'a recontacté et je suis loin d'être en extase :lol: J'ai une sacrée carapace grâce à lui ! C'est limite si je ne me braque pas de peur de souffrir.Ses problèmes ont l'air d'être assez sérieux lorsque tu en parles.Etant fragile,elle doit être très influençable..Je crois que tu n'es pas au bout de tes surprises avec elle.
ben des fois je lui en veut d'avoir ce comportement...elle passe son temps à chercher à attirer l'attention sur elle (sur facebook c'est flagrant!!) mais bon d'un autre côté....elle a été pendant 7 avec un mec. elle est tombée enceinte elle a fait une fausse couche, s'est séparée de ce mec, elle a appris qu'il la trompait...il lui a refilé un papillomavirus et aprés ça elle a perdu son père....donc elle a souffert...bcp bcp et elle a jamais pris le temps pour elle d'aller mieux et de se poser....donc elle me dit que c'est inconscient mais qu'elle cherche à se protéger....

et moi là dessus je suis impuissant à part etre là si elle a besoin...mais je fais attention de me protéger!!
Oui,mais crois-tu que c'est une raison pour te faire souffrir alors que tu l'acceptes telle qu'elle est avec ses problèmes ? Elle a beaucoup de chance de tomber sur une personne qui se sent capable de l'épauler comme tu le fais..Tout ce qui lui attend aussi triste que cela puisse paraître c'est de tomber sur des hommes qui la manipuleront étant très vulnérable comme tu le décris.Elle ne veut pas de ton aide et de ton soutien alors qu'elle aille voir ailleurs si elle trouve quelqu'un capable de faire ne serais-ce le quart de ce que tu fais.
c'est ce que je me dis aussi....moi j'étais là pour elle quand elle était pas bien...je me tappais 300 bornes dans la soirée et pareil le matin pour passer du temps avec elle et etre prés d'elle....enfin bon j'en pense...mais j'ai fais mon max pour qu'elle se sente bien et elle savait qu'elle pouvait compter sur moi....elle verra bien si elle veut trouver un mec qui supporte ses caprices et ses états d'âmes toute l'année...elle change trés vite de comportement...un coup elle pête la forme et s'imagine plein de trucs et aprés elle se replie sur elle même...je crois qu'elle est loi d'etre guérie et c'est tout....

j'espère juste en trouver une "normale" qui voudra profiter de la vie!!! je veux bien accepter plein de choses et son passé mais si elle ne me laisse pas de place dans sa vie c'est pas la peine que je m'en rende malade

elle a quand même eu le culot de me dire que je lui avait fait mal la semaine dernière en ne la soutenant pas dans son projet d'aller vivre à paris...alors qu'elle me demande sie je pense que c'est bien pour sa santé mentale....je lui ai dit qu'elle n'était pas prête à changer de vie et que paris c'était pas pour elle!! :evil:
Oui , il est inutile de te rendre malade et de souffrir pour une personne qui a priori ne sait pas ce qu'elle veut.Et puis tu sais, je serais toi dès qu'elle te demande ce que tu penses de ses futurs projets même si cela t'agaces , réponds sincérement en lui montrant qu'elle est libre de vivre sa vie comme elle le désire.Il faut que tu restes détaché au maximum.Montres lui que toi aussi tu avances et que tu as des projets sans rentrer dans les détails.
j'ai essayé cette technique la semaine dernière....elle insistait sur le fait d'aller vivre à paris alors qu'on sait trés bien qu'elle ne le fera pas (et toutes ses amies lui disent la même chose)...au bout d'un moment ça m'a gonflé alors je luia i dit de foncer et qu'elle y aille que c'était son choix et sa vie et que si elle pensait que c'était bien pour elle il fallait qu'elle le fasse....à ce moment là elle s'est braquée...elle m'a dit qu'elle ne voulait pas partir avant l'année prochaine et que ça serait pas forcément paris...qu'elle savait pas....donc je pense que ça confrme qu'elle cherche à me faire réagir et à voir si je tiens à elle...

mais là je me détache je réagis plus du tout à ses conneries...si elle veut me parler ou qu'elle a qque chose à me dire elle sait où me trouver...

en tout cas merci pour tes conseils avisés!! ;)
il n'y a pas quoi ,tu es de très bon conseil aussi ! ;) En plus, si tu sais pertinnement que son projet n'aboutira pas alors pourquoi ne pas se montrer indifférent...Le principal est de te montrer zen.Personne n'aime les prises de tête.Le mieux est de la laisser dans son délire.Tu donnes ton opinion sans entrer dans les débats ni la contredire.Et puis facebook, evites d'y aller surtout sur son profil...Cela ne t'aidera pas à avancer si tu vois tous les détails de sa vie privée.Et franchement , je suis certaine que la plupart des gens y mettent des conneries pour se rendre intéressants.
je me rends compte que quand elle ne me voit pas connecté sur facebook elle ne poste rien...par contre quand elle sait que je suis sur facebook alors là c'est parti pour la déferlente de conneries sur son mur!! et comme elle a une ribambelle de copines débiles....je te raconte même pas le niveau des discussions : j'hésites entre école primaire et collège!!!

maintenant je ne réagis plus ça ne me concerne pas! je cherche à être bien pour moi et à paraître apaisé. de toute façon je sais que moi je vais partir et pas elle et elle va s'en rendre malade!!! bien fait lol

mais je continue mon SR et surtout sur facebook ou je suis inexistant...ça lui fait les pieds
continues dans cette direction..le meiux est de disparaître le plus rapidement possible.Elle aura l'impression d'être libre et de vivre un max de choses sans que personne ne soit là pour la remettre dans le droit chemin.Et lorsqu'elle en aura marre de cette vie superficielle peut-être viendra t'elle frapper à ta porte.
effectivement c'est le mieux!! elle est grande aprés tout qu'elle fasse ses conneries....un jour elle se réveillera et se rendra compte qu'elle a fait de la merde et qu'elle est passé à côté de certaines choses...on verra ce jour là...mais tant qu'elle se comporte en gamine c'est mort pour elle et donc pour nous....