Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MiSsMary
Trois semaines sans nouvelles. 21 jours exactement. Il est difficile de décrire comment je me sens. J'ai l'impression qu'il est encore là...qu'il sera toujours là. J'ai la désespérante impression que je ne pourrai jamais m'en sortir. Que son souvenir ne quittera jamais mon esprit. Que je ne pourrai jamais dormir avec un autre que lui. Classique me direz-vous.

Pourtant, nous n'étions plus ensemble depuis presque deux ans... mais nous avions gardé contact, car il m'appelait constamment. Il me disait qu'il avait besoin de temps, mais qu'il voulait que l'on continue à se voir...et moi, pauvre conne, j'accourais dès qu'il claquait des doigts. On baisait, on parlait un peu et puis je repartais. J'étais un fantôme. Et pourtant, quand il disait m'aimer encore...je voulais tellement le croire, que je le croyais.

Nous avons été ensemble pendant 1 an et demi, puis il m'a trompé et tout a éclaté. Mon beau conte de fée n'en était pas un finalement. Pendant presque deux ans, nous avons continuer à nous voir. Il ne lâchait pas prise, me disait qu'il m'aimait mais qu'il voulait être seul pour le moment. Aussi bien dire que j'ai souffert - et que je souffre encore - depuis presque deux ans maintenant...mais cette fois c'est bel et bien fini. Je sais parfaitement que je n'aurai plus de ses nouvelles car il est amoureux d'une autre. Il va l'emmener en voyage, il la sort un peu partout, tout ce qu'il n'a jamais voulu faire avec moi, et même si je sais que c'est pour le mieux, qu'il fallait que je sois ''libérée'' de lui un jour...j'ai mal. Et aussi pathétique que cela puisse être, je l'envie cette fille. Avec elle, il est différent.
BY admin

Salut MiSsMary!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Pouetpouet
Je n'ai jamais eu de relation longue, mais je comprends ce que tu dois ressentir....

L'impression que l'autre s'en fout, et que nous, non, pas du tout... c'est dur, mais pense à toi, occupe-toi de toi, et surtout, n'attend pas, n'attend plus... ne fais pas comme moi... j'ai craqué ce week-end et je le regrette amèrement crois moi !

J'espère que tu as de quoi t'occuper l'esprit, un bon bouquin, un film, des sorties ?
BY MiSsMary
C'est extrêmement difficile. J'essaie de m'occuper du mieux que je peux, je travaille, je vais au gym, j'essaie de voir des copines, j'évite soigneusement tous les endroits qu'il fréquente pour être certaine de ne pas le croiser...mais quoi que je fasse, il est toujours dans un coin de ma tête. Je sais très bien que lui ne pense pas à moi.

La dernière fois que nous nous sommes parlés, il m'a clairement dit ''qu'il ne voulait plus me voir, qu'il en avait marre de mes crises pour tout et pour rien''. Évidemment que je lui faisais des crises: il disait m'aimer et il sortait en boîte tout le temps. Il avait soudainement un tas de ''bonnes copines'', avec qui il faisait tout un tas d'activités, alors qu'avec moi, jamais. Je sais que j'ai été complètement stupide. Deux années perdues à l'attendre... mais je l'aimais tellement. Même que je l'aime encore, et je ne sais même pas pourquoi.

Il m'a tellement fait de mal, il m'a tellement menti. J'essaie de me mettre à le détester. Je ne compte même plus tout le temps que j'ai passé à pleurer pour lui et à me questionner. Je repense à tout le mal qu'il m'a fait tous les soirs. Je dors mal et j'ai ces affreux maux de tête qui me rendent folle.
BY MiSsMary
Je me sens encore liée à lui, comme s'il était encore avec moi. Je ne peux m'empêcher de traquer son Facebook et son MSN... c'est comme une drogue. C'est la première chose à laquelle je pense le matin. Je veux savoir ce qu'il fait, s'il la voit, ce qu'ils font ensemble. Parfois je me réveille en pleine nuit et je vais voir. Je DOIS savoir...et je ne sais pas pourquoi. Je dois être en train de devenir complètement folle.

Je sais très bien que ça ne sert à rien, que ça ne fait que me faire du mal. Je ne sais pas comment arrêter. Je l'ai supprimé de Facebook et de MSN, mais sa page à elle n'est pas bloquée..alors j'y ai facilement accès. Et j'ai toujours ses mots de passe, alors c'est facile pour moi d'aller vérifier ses courriels.

Il va falloir que je sois forte et que j'arrête. Ça ne mène à rien tout ça. Il ne reviendra pas. Alors pourquoi est-ce que je cherche encore à tout savoir de lui ?
BY Pouetpouet
Peut-être que tu pourrais repenser à tous ces mauvais moments et te dire que tu ne veux plus revivre ça ? Peut-être que tu es encore dans une phase où tu l'idéalises ??

Je sais que c'est dur... c'est dur pour moi, alors que ça faisait vraiment pas longtemps, alors j'imagine bien que pour toi ça doit être encore pire !

Je pense que vu son comportement, il était pas très mature... est-ce que tu te vois vraiment avec quelqu'un comme ça ??

De mon côté, je sais pas comment interpréter son silence, lui qui prétendait qu'on avait "une belle complicité", il ne me donne pas de nouvelles depuis deux semaines (en même temps, je lui ai bien fait comprendre que ça ne me tentait pas de le revoir tout de suite...) et il répond pas au téléphone...
BY MiSsMary
Oui, probablement, je dois l'idéaliser. J'ai l'impression qu'aucun autre homme ne lui arrivera à la cheville. J'ai essayé pourtant, j'ai rencontré des tas de mecs. Mais aucun n'était lui. Au fond, je voulais un mec qui lui ressemblerait, qui aurait son parfum, sa voix. Je ne suis peut-être pas prête. Je me demande bien si je le serai un jour.

Quand j'y pense, non je ne me vois pas du tout avec quelqu'un comme ça. Il n'était pas mature, il avait envie de s'amuser, de sortir en boîte tous les soirs. Je sais très bien qu'il n'était pas fait pour moi. Ce qui me fait le plus mal, c'est de penser qu'avec elle il doit être différent, tout gentil, comme il l'était au début avec moi. Et ils ont l'air de faire tout un tas d'activités ensemble...alors qu'avec moi, jamais. Je n'arrête pas de me comparer à elle. C'est pathétique.

Pouetpouet, je n'ai pas lu ton histoire. Est-ce qu'elle est sur le forum ?
BY domi
Je pense que tu devrais arrêter de regarder en permanence son MSN et son facebook car cela ne peux que te fair du mal crois moi. Oui c'est plus fort que toi, mais fait des efforts. Essais juste et regarde la vérité en face, et admet le que tu te sentira mieux.

Je comprend ta souffrance, mais dit toi qu'il est heureux avec cette fille parceque sa fait pas des années qu'ils sont enssemble, alors c'est beau tout rose, tout vas bien! Hey oui! Mais au bout d'un momen sa changera.

Il t'a trompé? bah alors tant mieux que tu n'est plus avec car tu sait quoi? c'est un homme, il t'a trompé, il recommencera c'est sur! Tu ve vivre sa toute ta vie? Non je ne pense pas. Il recommencera avec cette nouvelle fille, elle sera malheureuse a son tour.

Dure d'accepter, mais je serais toi je laisserais tombé un mec comme sa. Soit forte et passe à autre chose si tu en as la volonté.
BY MiSsMary
Merci domi pour ta réponse.

Tu as entièrement raison...je sais bien qu'il est heureux avec elle puisque ce n'est que le début..dans deux ans ils en seront peut-être au même point. Toutefois, je ne peux m'empêcher de me comparer à elle, me demander ce qu'elle a de plus que moi. Pourquoi il n'a pas honte de l'emmener avec lui un peu partout, alors que moi, jamais. C'est dur de ne pas penser à ces choses-là.

Je me doute bien qu'il ne changera jamais, mais je me dis..et s'il était tellement amoureux d'elle qu'il devenait un petit ami attentionné, romantique et fidèle? Mais au fond, ma raison me rappelle que les gens ne changent pas... c'est très difficile de ne pas penser à lui. 22 jours sans nouvelles aujourd'hui...et je sais que je n'en aurai plus. Pourtant, je ne peux m'empêcher d'attendre un appel, un message... :(
BY marie38
coucou,

je comprends bien ton ressenti sur: pourquoi il fait ça avec elle, il ne l'a pas fait avec moi. Il est si heureux avec elle.Il lui offre des trucs etc...

Je comprends, ça fait tellement ma et on a tendance à se dévaloriser dans ces cas là!

Mais tu sais, comme certains te l'ont dit: tu n'y es pour rien. Cela ne vient pas de toi!
C'est tout neuf...
Oui, t'inquiète pas...console toi bien sur le fait qu'il recommencera et que c'est lui qui se sentira mal un de ces quatre!

Moi, tu sais, g été à la place du tout beau, tout neuf...au bout de 2 mois...il est devenu distant...etparceque j'ai insistée..il m'a jeté au bout de 6!
Tu vois...ben là, c mois qui crève de souffrance, mais bon!
Les gens ne changent pas comme ça.

courage
BY MiSsMary
J'ai été tellement stupide de l'attendre pendant aussi longtemps, de croire ses belles paroles. Je lui ai pardonné tellement de fois...et encore à la fin, je voulais tellement y croire. Et il me jette comme ça... Je me sens tellement vide, comme s'il me manquait une partie de moi.

J'ai l'impression de ne pas être normale. Il me semble qu'après presque deux ans, n'importe qui s'en serait remis ? Pourquoi je ne me sens pas mieux alors...

Oui, je le voyais encore, mais tellement rarement les derniers mois...je devrais me sentir mieux non ? Mais j'étais tellement dans l'attente qu'un jour il me dirait ''Ok on se remets ensemble, je vais changer''... que j'ai oublier de vivre. Je vivais tout le temps en fonction de lui. Si je m'achetais un nouveau vêtement, je l'achetais pour qu'il me trouve jolie dedans...si j'allais à quelque part, je m'arrangeais pour avoir mon portable pour être certaine de ne pas manquer son appel...j'étais pathétique.
BY domi
Rassure toi, tu est normale, tu est une femme bien, qui a donné tout on amour à un homme qui m'a l'air immature et pas stable. Tu lui en a donné même de trop je pense.

Pourquoi tu n'est toujours pas bien après tant de temps de la rupture, bah tout simplement parceque tu attend après lui, tu vis pour lui, tu attend que lui, tu n'y arrivera jamais comme sa je t'rassure. Et en fonction de la senssibilité de chacun on s'en remet chacun a son rythme mais pour cela faut que t'arrete de vivre pour lui.

Tu n'est peut être plus amoureuse de lui, mais dépendante de lui. Dans ce cas, faut que tu travail un peu sur toi. Dans ta prochaine relation, il ne faut plu que tu vis POUR ton homme, mais AVEC ton homme.

Si tout le monde pour changer, mais pour cela il faut de la volonté. Mais bon ce qui est tromperie, génèralement c'est mort car sa fait partie de lui, il a besoin d'aller voir ailleur. Sa nouvelle compagne en souffira à son tour quand sa arrivera. Tu verras, dans le futur.

Arrete de te comparer à elle, tu est pas mieux, ni moins bien, tu est différente, chaque personne est différente, on a tous des qualités et des défauts. Aimes toi, avant de te comparer, tu verra que tu est une femme belle plein de qualités, mais sa tu le vois pas, parceque tu est sans arret en train de te comparer a elle a cause de monsieur. Lache prise, il y a plein d'homme sur terre, tu mérites mieux. C'est dure, on est tous dans le meme cas mais va faloir que tu apprend à te détacher de lui.

Tu le trouve changer, surement pour faire plaisir a sa copine, mais au bout d'un moment sa l'énervera, il redeviendra lui même.

La roue tourne, il ta rendu malheureuse, lui est heureux en couple, mais tu verras que le bonheur t'attend aussi quelque part.

Aller maintenant, vis pour toi, ne vis plu pour les autres, ne fait plu cette erreur là. Change toi les idées, arrete d'aller sur son facebook, sur son MSN, laisse le, il en vaux pas la peine crois moi.

Si tu veux l'oublier il faut que tu changes sinon tu n'y arrivera pas. Il le regrettera peut etre un jour, mais fait pas la bétise de retourner avec car il t'a tromper, tu ne peux pas faire confience à un homme comme sa.

Pense à tous les mauvais moments, si si yen a bien que pour toi il y a eut que des bons moments, réfléchis bien et énumère les par écris, et quand tu pensera à lui, reli les.

Aller courrage, on est tous mal dans notre corps, on va tous s'en sortir si on y met de la volonté.
BY MiSsMary
Je sais bien ...il faut que j'arrête de fouiller dans sa vie, je me demande ce que je cherche à trouver. C'est une sorte de drogue... je ne sais pas comment m'y prendre pour ne plus y aller du tout. C'est à moi que je fais du mal quand je fais ça.

Et j'ai d'affreux maux de tête ces derniers temps... c'est vraiment atroce, je pense beaucoup trop. C'est en train de me rendre complètement folle.

C'est vrai que je lui ai beaucoup trop donné..et le pire c'est que c'est moi qui est la méchante dans l'histoire. Il me reprochait d'être trop jalouse, de le surveiller sans arrêt...et c'est ce qu'il doit raconter à sa nouvelle copine, alors que c'est lui qui a joué avec moi tout ce temps. Peut-être que je suis dépendante au fond...

Tout le monde me dit qu'il finira bien un jour par être malheureux lui aussi, qu'effectivement la roue tourne. Pourtant je ne l'en crois pas capable...il l'a toujours eu facile, je ne l'ai jamais vu triste ou pleurer. Quand ça ne marche plus, il s'en va... il est égoiste et il se fou du mal qu'il peut causer. J'espère seulement qu'un jour il réalisera tout le mal qu'il m'a fait, et tout ce que j'ai fais pour lui... mais j'en doute. En plus, tout le monde me répète constamment: ''Tu es jeune, tu es belle ! Ce sont les plus belles années de ta vie...''. Si c'est ça les plus belles années de ma vie....
BY domi
C'est bien tu commences a te rendre compte, et voir la vérité en face. Tu est sur le bon chemin, alors continu comme ça.

Si tu ne peux t'empecher de fouiller dans sa vie, le mieux est que tu te supprime de tes contacts. C'est pas facile à prendre comme décision. Essais de ne plu fouiller et vraiment tu n'y parviens pas, supprime tout.

Je ne sais pas si un jour a son tour il sera malheureux, mais une chose est sur, il rendera malheureux ses partenaires. Tu en as assez bavé je pense, reconstrui toi, et dit toi que tu trouvera un homme qui sera te rendre heureuse et te donner de l'amour.

Oui pour le moment, tu t'en sent incapable d'aimer quelqu'un d'autre, rassure toi tout de suite, c'est normal! Maintenant si tu veux aller de l'avant, zap le, et le reste viendra avec le temps, mais surtout précipite rien, avance a ton rythme!

Courage a toi
BY MiSsMary
Hier, je suis allée voir sur Facebook (Eh oui).

Je lui parlais encore à l'Halloween, et il m'avait dit qu'il avait une soirée d'halloween pour le travail... je n'avais pas eu de nouvelles de lui cette soirée-là. Et hier, je vois des photos de cette soirée, et il est avec cette fille... il l'avait invitée !! Je n'en reviens toujours pas... Il me disait qu'il m'aimait et il ne voulait jamais me voir...et il faisait des tas de trucs avec elle.
Non mais quel salaud...

Et je me rends compte qu'elle a ajouté en amis sur facebook la cousine à mon ex, sa tante, etc...alors ce doit être très sérieux. Je le déteste d'être heureux et de me laisser crever.

25 jours sans nouvelles... et il en à rien a foutre car il en baise une autre.

Des trucs pour arrêter de fouiller dans sa vie minable ?
BY exilée777
Hello ,j'ai vecu pendant 5 ans avec un homme et 4 ans de plus, après la rupture comme toi ,dans le fin fond ,je croyais qu'il allait revenir et j'étais devenue une sex friend (mais moi je ne le voyais pas comme ça) , je sais aujourd'hui que je mettais tout à l'envers et que je donnais "trop " ,ce sont des choses qui ne peuvent pas fonctionner ,cela ne change en rien la nature de nos sentiments ,mais ça ne "marche" pas , tu m'as l'air réfléchie ,je pense qu'il y a des choses que tu ignores ,et dans l'amour ,il y a un "processus" ,et si on veut faire nos propres lois car on pense que le fait d'aimer justifie la raison ,et bien ,on se casse la figure durement ,pour ma part ,j'ai du faire un travail serieux sur le "comment" j'avais appris à aimer enfant , si tu lis ,je te donnerai des titres de livres très intéressants la dessus ,mais pour l'instant ,tes illusions tombent , ce site est super pour tenir le coup , sur ce chemin ,on passe toutes et tous de l'autre coté (la ou on respire de nouveau!!) ,et toi aussi ,tu passeras bizz
BY MiSsMary
J'ai hâte de ''respirer à nouveau''...c'est tellement long. J'aimerais bien connaître les titres de tes livres, ils pourraient peut-être m'aider à aller mieux....

Peut-être que comme toi, j'aime mal, je m'oublies trop en amour...j'en sais rien. Maintenant tu vas mieux? Combien ça t'as prit de temps pour t'en sortir ?
BY exilée777
Je dois dire que j'ai mis du temps car quand j'étais amoureuse ,je n'arrivais pas à me réaliser socialement parlant ,il m 'a fallu donc une longue période de solitude pour concrétiser un vrai job,j'y suis arrivée ! et si je suis sur ce site ,c'est que je suis passée d'une femme dépendante des hommes à une célibataire heureuse(quel travail !!!) mais après des années ,j'ai réouvert mon cœur ... et me revoila ... ici ,sur ce site ...je viens de repasser à la moulinette mais tout est different aujourd'hui car j'ai enfin du recul pour que cela ne dure pas des années et mon interet 1er est de vouloir partager l'amour ,mon passé est très lourd mais c'est le mien ,c'est dur d'accepter les étapes quand on souffre mais il n'y pas d'autres solutions , il faut accepter que l'on se trompe ,et ce fut pour moi ,cet acceptation ,le début d'une nouvelle vie ,accepter que l'on se trompe ,c'est sortir de l'enfance et enfin accepter que l'on a pas le controle total sur les évenements et sur les autres , c'est le début de toute comprehension , mais déja tu peux lire un début de réconfort
http://marre-de-la-vie.blogspot.com/201 ... ortir.html
la ce sont des articles mis par Sepia qui sont super
http://www.jerecuperemonex.com/forum/bi ... c6204.html
pour ma part ,les livres de John Gray sont des best sellers mais sont d'une valeur incroyable ,il faut lire et experimenter ,bien sur . C'est juste un apperçu ...
Bien sur ,ce dont je parle ,c'est possible de commencer à l'entendre dans les petits moments de répit ,toi ,tu es vraiment sous le coup de la déception ,tu attendais quelque chose depuis 2 ans qui n'est pas venu , mais malheureusement ,ton "attente " n'était pas réaliste , tu comprendras petit a petit pourquoi ,se tromper ,ce n'est pas etre nul ,c'est avoir juste une fausse croyance ,et la bonne nouvelle ,c'est que tu peux changer ça ,l'amour que tu as pour lui ,t'appartient et cela ,il ne peut te le prendre ,soit fiere de cet amour meme si tu ne peux plus le partager ,bizz
BY MiSsMary
Merci de tout coeur pour les liens exilée, j'ai tout lu et ça m'a fait un bien fou. Quand j'ai des mauvaises journées, je retourne lire tout ça et je me sens mieux.

Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis maintenant 1 mois et 1 semaine. 35 jours. C'est énorme quand on pense que pendant presque quatre ans on se parlait presque tous les jours, même quand on n'était plus ensemble. Il y a des journées plus faciles que d'autres...Je pense souvent à lui, plusieurs fois par heure. J'ai hâte que ça me quitte, cette sensation dans le ventre, ce malaise quand j'entends son nom par hasard, quand je croise quelqu'un qui lui ressemble. Mon coeur bat la chamade si je pense l'avoir aperçu quelque part.

Puis, il y a une énorme partie de moi qui le déteste, qui le méprise, qui ne veut plus JAMAIS le revoir. Tout le mal qu'il m'a fait, il m'a utilisée, il m'a volé de précieuses années de ma jeunesse. Je le déteste. Je le déteste car il n'a jamais eu de peine, il n'a jamais été jaloux..il s'en est toujours très bien tiré, alors que moi j'ai eu mal, j'ai tellement souffert. Je sais qu'il ne rappellera jamais, et moi je n'ai pas une seule seconde pensé à le recontacter. Je le connais assez pour savoir que s'il ne veut plus de moi, c'est qu'il y en a une autre dans sa vie. Il est peut-être amoureux, qui sait? Eh bien j'espère qu'elle lui brisera le coeur - s'il en a un.
BY MiSsMary
J'imagine que c'est mal de vouloir le malheur de quelqu'un, mais je n'arrive pas à m'en empêcher...j'aimerais qu'il souffre au moins un peu, juste ça.

Il a tellement joué avec moi... Au fond, je réalise maintenant qu'il ne m'aimait pas, qu'il est absolument impossible qu'il m'ait aimé. Un homme qui aime une femme n'agit pas ainsi. Il me disait qu'il m'aimait, mais il n'avait plus envie de me voir, n'avait jamais de temps pour moi, me mentait, voyait d'autres filles... Il me gardait en ''attendant'' d'en trouver une autre. Il y a déjà un moment qu'il ne m'aimait plus, et je me demande même s'il m'a déjà aimé. Il ne doit même pas savoir ce que c'est. Il confond ''amour'' avec ''attirance physique''.

Je suis fatiguée. Il n'est même plus là et il continue de me pourrir la vie.
BY sissjolie
COUCOU MISSMARY
tu sais je crois que les hommes sont des laches le mien on est reste 14 mois ensemble il est venu chez moi dormir avec mes enfants et tout et depuis 3 mois et demi qu'on a rompu pas de nouvelles pourtant il voulait qu'on reste ami tu parles un lache oui il ouvre meme plus mes mails qui n'ont rien a voir avec nous deux puisque c l'invitation a notre groupe d'amis pour le jour de l'an
quel gros naze il veut plus rien a voir a faire avec moi pourtant il disait m'aimer et je ne lui ai rien fait ni tromperie ni de mal rien de tout ca c a ne plus rien comprendre
je le hais pour ses agissements il a decide de m'ignorer alors qu'on s'est quitte en bon terme
il a decide de ne pas prendre de mes nouvelles de ne plus ouvrir mes mails donc c qu'il ne veut plus rien a voir avec moi quel con !!! rien que pour ca je ne veux plsu le recuperer c trop mal agir pourtant je pensais que ct kelkun de bien mon oeil oui comment peut ton se tromper sur les gens comme ca il est seul en plus pas de copine qui l'empecherait d'avoir un contact avec moi meme amical alors pourquoi dire que je serai toujours son amie?
il m'enerveeeeeee j'ai trop envie de lui dire ces 4 verites en face ca soulagerait je vous jure
BY Marlene
qu'est ce que je te comprends Mary...quand une autre apparait dans leur vie et qu'il leur accorde l'importance que nous on a jamais eu, ça fait vraiment mal ! Le mien a mis en photo de profil lui et sa next en train de s'embrasser...alors que moi il ne m'a même jamais rajoutée sur facebook......il a envie de montrer au monde entier son amour pour elle ça me tue ! J'ai des envie de meurtre quand je vois ça ! ça me pourri la vie, détruit mon coeur ...et j'ai la même impression que toi. Je trouve tous les autres hommes fades auprè-s de lui, j'ai l'impression que je m'en sortirai jamais, qu'il sera toujours dans mon coeur et aucune autre histoire d'amour ne me tente . Moi aussi je l'envie surtout qu'elle m'a volé ce que je devais vivre avec lui....on était heureux quand on était ensemble, si seulement il n'y avait pas eu cette distance entre nous peut être qu'il ne serait pas allé vers elle (j'essaye de me consoler comme ça :().
BY MiSsMary
Bonjour à tous,

Alors voilà... le 28 décembre ça faisait 2 mois que je n'avais pas eu de nouvelles de lui. Je me sentais beaucoup mieux, j'avais des projets, je m'étais même fait à l'idée qu'il m'avait remplacée par une jeune pétasse stupide. Puis, le soir du 28 décembre, mon portable sonne...je regarde le numéro et c'est celui de mon ex. J'hallucinais, après 2 mois...

Pure curiosité, j'ai décidé de répondre, j'étais curieuse de savoir ce qu'il me voulait. Bref, il me demande des nouvelles sur des futilités. Puis, il m'offre tout un tas d'activités qu'il n'a jamais voulu faire quand on était ensemble..(Ciné, me faire à souper, aller patiner...). Bref, j'ai refusé, je lui ai dis simplement que je n'avais pas envie, mais il insistait et m'a demandé d'y réfléchir... j'ai dis que je le rappelerais si je changeais d'avis. Mais bon, je ne sais pas si j'ai fais la bonne chose ? Il m'a dit que je lui manquait, qu'il avait envie de me revoir...j'ai joué la fille détachée..qui voyait un tas de mecs, mais qui n'a pas de copain car je n'ai pas envie de m'attacher pour l'instant.. Bref, je voulais avoir l'air innacessible, j'ai dis que je le rappelerais... Puis, il a rappelé sur mon portable ce matin mais je n'ai pas répondu..je ne savais pas quoi lui dire. Qu'est-ce que je devrais faire à votre avis ?
BY Marlene
coucou !
waouh, j'hallucine, tout qui pensais ne plus avoir de nouvelles, tu as du avoir un choc et tu ne devais pas y croire quand t'as vu ça !
toi qui avait du mal à te remettre de votre rupture et était torturée par lui et sa next, ça ne te fait pas plaisir ?
que ressens tu au fond de toi ? comme tu commençais à aller mieux, surement as tu peur qu'il vienne ruiner tous tes efforts pour l'oublier et qu'il ne change pas ?
voudrais tu vous laisser une nouvelle chance ?
ya 2 solutions: soit tu tires un trait et continues ton chemin seule si c'est ce que tu veux
soit tu acceptes une de ses sorties en tout bien tout honneur et tu vois si vraiment il y a une chance qu'il change et devienne l'homme dont tu as besoin.
est-il toujours avec sa next ? faut quand même être prudente, des fois ils reviennent juste histoire de se rassurer car ils ont des probèmes dans leur couple.
BY MiSsMary
Marlene,

Oui ça a été un choc, je ne pensais plus jamais avoir de ses nouvelles. Je t'avoue que je ne sais pas du tout comment réagir. Pour être honnête, bien sûr que ça me fait plaisir, mais d'un autre côté, comme je commence à aller beaucoup mieux, à penser à moi et à être heureuse sans lui, je ne veux pas retourner en arrière et effacer tout le travail que j'ai fais sur moi. Je ne pense pas réellement qu'il ait changé... je ne pense pas que quelqu'un change comme ça.
Si je craque et que je vais le voir et que je me rends compte qu'au fond il veut encore me manipuler et jouer avec moi, je m'en voudrai énormément, j'aurai l'impression qu'il a encore une fois gagné.

Sa next, je sais qu'il la voyait mais ils n'ont jamais été en couple ensemble officiellement. Sur facebook ils sont toujours restés tous les deux célibataires. Je lui ai parlé d'elle et il m'a répondu qu'il n'y avait rien entre eux (bien sûr....). En fait, je me demande si elle n'est pas à l'extérieur dans sa famille pour les fêtes et qu'il en profite pour m'appeler pendant ce temps... Bref, il m'a appelé ce matin et je n'ai pas répondu. Est-ce que je devrais le rappeler ? Peut-être est-ce que je devrais lui donner la chance de me parler en face? Je suis vraiment perdue. Quand je suis devant lui je deviens faible .. c'était plus facile quand il n'essayait pas de me contacter.
BY domi
Franchement si tu as encores des sentiments pour lui, fonce, vasy mais s'il veux se remettre avec toi il faut que vous discuter sérieusement. Il faut que tu lui fasse savoir a quel point qu'il t'as fait du mal. Il faut que tu lui fasse savoir que tu as un peu peur de t'engager à nouveau par peur que sa recommence. Il faut qu'il accepte que tu risques d'avoir du mal à lui faire confience. Voilàs maintenant si tu l'aime encore, bah vasy fonce!! Quelle chanse que tu as, j'aimerais bien être à ta place.
BY Fedor
OH MY GODDDDDD !!!

alors là Miss Mary ton histoire deja ma beaucoup affecté car j'ai ressenti dans ton histoire ma souffrance ce que je vie au quotidien avec ma copine !!
mais c'est un scénario digne des feux de l'amour ce qu'il t'arrive lol

Alors écoute,je sais a quel point tu dois être déstabilisé et à chaque fois c'est pareil c'est quand on commence à aller mieux que les ex se pointe !!!
Mais alors gros dilemme que veut-il?? c'est t-il aperçu en 2 mois que celle avec qui il était ne lui apportait pas ce que toi tu pouvais lui apporter???

Ou comme tu dis elle est en vacance et il cherche à tater un peu de ton coté si il est possible de fricoter pendant son absence...

Il faut avant tout Mary penser à TOI !!!
Mais mon dieu que j'aimerais pas être dans ta situation,c'est vrai qu'au début c'est dur de ne pas avoir de news mais au bout de 2 mois tu es obliger d'avancer donc forcement tu te force à tourner la page et la il revient !! Horrible

Si tu te sent capable d'aller boire un verre avec lui pour savoir ses réels intentions sans que tu fasse un grand pas en arrière en le voyant c'est à dire que tes sentiments qui commençait tout juste à partir ressurgisse tout d'un coup à la surface je te dirais vas-y !

Maintenant voilà il faut pas qu'il fasse le salaud à te refaire tomber love et qu'au bout de 1 mois il se barre parce que là tu aurais des raisons de le TUER et je te donnerais même un fusil pour :-Uzi :-Uzi :lol: ;)

A toi de voir Mary,mais tu as l'air d'être beaucoup plus forte et je pense que tu ne te feras pas avoir j'espère pour toi en tout cas !!

Mais j'ai réagis sur ce post car je te jure je ressens toute la douleur que tu as eu car j'ai les mêmes avec ma copine et je te comprends tout à fait

bon courage et tiens nous au courant on veux savoir la suite ! lol bisous :mrgreen:
BY choupine
Hello tout le monde,

Je suis une ancienne du site...

Plusieurs fois remise avec mon ex... Dernièrement, on s'était remis "ensemble", c'était ambigu car il vit à l'étranger pour le moment. On a eu des merdes mais on devait attendre son retour pour les fêtes pour en parler.
Et hop il m'a dit qu'il ne viendrait pas me voir, m'a quasi plus répondu... je comprenais pas.

Pour faire court : il sort avec une autre et il ne me l'a pas dit. A mes yeux on était ensemble et on s'était promis fidélité.

Des mois et même plus à jouer au chat et à la souris pour en arriver là...
BY MiSsMary
Domi,

En fait je ne saurais dire ce que je ressens pour lui exactement. Évidemment, je ressens quelque chose pour lui, mais ce n'est plus l'amour passionné que je ressentais autrefois. J'ai tellement eu mal que je ne pense pas que je pourrais l'aimer à nouveau autant. Mais c'est la seule personne sur terre pour qui mon coeur bat quand je le vois, alors probablement que je suis encore amoureuse. C'est une chance et puis pas en même temps. Ça aurait été plus facile si je n'avais plus eu de ses nouvelles, car maintenant j'ai l'impression que la décision me revient...

Fedor,

Tu dis que tu ressens la même souffrance que moi, est-ce que ton histoire avec ta copine (ex?) ressemble à la mienne ? Je suis bien d'accord avec toi, c'est vrai que mon histoire avec lui est digne des feux de l'amour, même que parfois je n'y croyais pas moi-même, tout ce qu'il m'a fait traversé... J'ai peur que si je vais le voir, de réaliser qu'au fond il ne voulait que me ravoir dans ses filets, coucher avec moi et continuer de m'avoir quand il en a envie, sans attaches. Il l'a déjà fait tellement de fois... mais il est clair que cette fois je ne me ferai pas avoir. Je me sens plus forte. Et j'ai oublié de mentionner qu'il part en voyage à Cuba avec l'autre en février. Je le sais car j'avais vu la facture du voyage dans ses courriels. Je lui en ai parlé et il m'a dit qu'elle n'était qu'une amie et qu'il ne partait pas seul avec elle mais avec des tas d'autres copains.. Pourtant, sur la facture il n'y avait que le nom de mon ex, le sien, et celui de la meilleure amie de la fille. Est-ce que j'ai vraiment envie de le revoir, alors que je sais qu'il part en vacances 2 semaines très bientôt? Et que les photos du voyage vont me fendre le coeur...
BY MiSsMary
Choupine,

Je suis vraiment désolée pour toi. C'est aussi ce qui me fait peur. J'ai l'impression que lorsque l'on se remet avec notre ex, quelque chose a été brisé auparavant et il est très rare que les choses puissent redevenir les mêmes. Ça marche pour certains, évidemment, quand les deux veulent bien faire des efforts, mais dans plusieurs cas c'est une cause perdue.

Au fond, tu t'étais remise avec ton ex et soudainement il n'a plus donné de nouvelles, t'as dit qu'il ne viendrait pas te voir, et tu as découvert qu'il était avec une autre ? Quel salaud.

J'ai décidé de ne pas le rappeler. S'il veut vraiment me revoir il me rappelera, sinon tant pis.
J'accepterai peut-être un resto, pour parler en face. Ou peut-être pas.
BY choupine
Nous nous sommes souvent remis ensemble mais je n'étais que la roue de secours. Et pourtant il me disait des "je t'aime ou je tiens à toi ou des je suis désolé, je veux pas te faire de mal".
Encore hier, il me disait à quel point j'étais qqn de génial etc... et pourtant il était avec une autre !

Je me sens trahie et humiliée. Les mecs sont de grands manipulateurs et vu qu'on les aime, on les croit.

Mais faites attention svp !

D'une fille qui a perdu des années à être mal pour un con.
BY Fedor
MiSsMary a écrit :
Fedor,

Tu dis que tu ressens la même souffrance que moi, est-ce que ton histoire avec ta copine (ex?) ressemble à la mienne ?
C'est pas tout à fait pareil,mais disons que moi et elle on est toujours en couple mais elle ne m'aime plus elle ne ressent plus de sentiments pour moi et moi je suis toujours en train d'espérer que ses sentiments reviennent sa fait 6 mois que je vie comme sa et c'est très dur à vivre car j'ai pas envie de la laisser partir :(

Mais quand je t'ai lu,j'ai ressenti ce que toi tu as ressenti,a la différence c'est que pour le moment ma copine ne m'a jamais trompé pourvu que sa dure ... lol

sinon moi je serais toi sincèrement je n'irais pas le voir,car si il part en voyage en Février avec l'autre comme tu dis sa va te fendre le coeur de voir les photos ...
Donc toute façon vue qu'il va pas changer d'avis d'après ce que tu dis et puis même avec tout ce qu'il t'a fait subir ... donc je serais toi je n'irais même pas le voir à moins que tu ne sois pas rancunière et que tu veux bien passer du temps avec lui moi perso je ne pourrais pas sa me briserai le coeur rien que de savoir qu'il y'a un Next derrière :-Old
BY supernanaaa
Missmary moi aussi je suis en pleine rechute ce soir, j'ai parcouru ttes les photo de mon ex et de sa copine,les ais comparée aux notre(mon ex et moi) afin de voir avec laquelle il était le plus heureux...ridicule..
C'est incroyable la douleur que je ressens, de les voir ensemble je me dis "ca ne peux pas être vrai, nous 2 c'était censé etre Always & forever " comme il me disait....
Défois je me sens fort et prête à passer à autre chose et défois la souffrance est trop violente j'aimerais mieux creuver..............
BY MiSsMary
Tu as raison Choupine quand tu dis que ''quand on aime quelqu'un on le croit''. On veut tellement croire leurs belles paroles. J'ai moi aussi souvent eu l'impression de n'être que la roue de secours, une porte de sortie au cas ou ça n'irait pas...

Fedor, il est vrai que tu dois ressentir la même chose, rester avec quelqu'un qui n'a plus les mêmes sentiments pour nous ce ne doit pas être évident. Mais elle a décidé de rester avec toi dans l'espoir que les sentiments reviennent ? Combien de temps acceptera tu encore cette situation ? Tu dois constamment être en train de faire des efforts pour que la petite flamme revienne...

Supernanaaa, on fait des choses ridicules quand on est amoureux et quand on a le coeur brisé. Tu sais, avant de rencontrer mon ex, j'étais une fille forte, indépendante, qui avait tout un tas de projets, de voyages...puis je l'ai rencontré, et j'ai tout mis ça aux oubliettes, car il ne voulait pas que je parte, et surtout parce que j'étais amoureuse. Mes projets sont devenus les siens et je me suis oubliée. Tout ce que tu ressens est normal, les montagnes russes d'émotions, des hauts et des bas. Une journée ça va bien et puis l'autre on a envie de crever tellement on a mal. Moi on me disait d'arrêter de fouiller dans sa vie, que ça ne menait à rien...et j'en avais pleinement conscience mais c'est comme une drogue. Essayer de découvrir le moindre petit indice qui prouvera qu'il est plus heureux sans nous. Courage, avec le temps on va de mieux en mieux. Dis-toi que tu n'es pas seule dans cette situation.
BY MiSsMary
Concernant mon ex, il m'a encore une fois rappelée ce matin. J'ai répondu cette fois, de manière détachée. Il m'a demandé pourquoi je ne lui avait pas répondu hier, je lui ai dis que j'étais trop occupée. Il a demandé si j'étais avec une de mes ''fréquentations''...comme si ça le regardait. Bref, il m'a parlé de tout et de rien, et m'a dit qu'il voulait m'inviter à souper chez lui hier... mais que malheureusement je n'ai pas répondu à son appel. Il m'a dit qu'il me rappellerait.

Je trouve stupide qu'il me rappelle après 2 mois comme si rien n'était et qu'il OSE me poser des questions personnelles, comme si on n'avait jamais arrêté de se parler. Je sais exactement comment ça se serait passé si j'avais été chez lui pour souper (en plus, cuisiner à souper ça ne lui ressemble pas du tout). Il est très charmeur et il sait comment avoir ce qu'il veut. Il m'aurait peut-être dit que je lui manquais, qu'il avait envie de recommencer LENTEMENT...il me l'a déjà dit très souvent. Et quand j'acceptais de recommencer LENTEMENT, il voyait ses tas de copines (toutes canons, il sait les choisir ses ''copines'') et ne faisait rien avec moi.

Il m'a dit qu'il n'avait plus envie de sortir en boîte, qu'il avait comprit bien des choses et qu'il préférait rester tranquille maintenant. Pfff.
BY Fedor
MiSsMary a écrit : Fedor, il est vrai que tu dois ressentir la même chose, rester avec quelqu'un qui n'a plus les mêmes sentiments pour nous ce ne doit pas être évident. Mais elle a décidé de rester avec toi dans l'espoir que les sentiments reviennent ? Combien de temps acceptera tu encore cette situation ? Tu dois constamment être en train de faire des efforts pour que la petite flamme revienne...
Salut Mary donc oui c'est très dur à vivre pour les deux car elle aussi souffre...
Ce qu'on a vécu était tellement passionnel,j'en suis tomber fou amoureux et elle aussi l'était j'étais tout pour elle donc c'est pour sa que je n'arrive pas à croire et comprendre ce qu'il m'arrive.

Depuis Juin ou elle m'a annonçait sa jusque décembre je l'ai jamais laché pour ne pas la perdre,au début elle voulait prendre du recule mais je l'ai tellement étouffé que maintenant elle veut vraiment que notre relation s'achève...
Quand on se voit il y'a toujours des bisous,calins mais c'est toujours à ma demande jamais elle ne vient vers moi...
Aujourd'hui j'ai passé la journée avec elle et j'avais vraiment envie d'elle,je l'ai pas forcé mais voila j'ai tout essayé elle m'a dit clairement je ne veux pas de contact physique,va trouver une autre fille franchement sa fait mal au coeur d'entendre sa car je ne veux pas la trompé,elle me dit mais c'est même plus question de trompé elle m'a dit c'est moi qui te le dit va voir une autre en gros elle m'incite à trouver une autre fille...

Franchement je l'aime trop et je ne veux pas la perdre,je sais qu'elle n'a personne d'autre et c'est pas une fille qui sort beaucoup mais bon je suis conscient qu'un beau jour je vais apprendre ce dont je redoute ... sa fait quand même 5 ans qu'on est ensemble elle m'aura aimait 4 ans et demi on va dire bref je suis désespéré et malheureux chaque jour car je suis content de la voir sa apaise ma douleur mais c'est plus la relation fusionnelle qu'on avait et sa,sa me fait trop mal

Je me suis jamais vraiment éloigné d'elle,j'ai fais un silence radio de 5 jours c'est elle qui ma recontacté pour prendre des nouvelles et du coup on se reparle comme avant mais toujours au point mort niveau sentiments...
J'ai envie de m'éloigner d'elle pour la faire réagir car j'ai tout essayé en étant à ses cotés,je lui ai fais plein de surprises,j'ai essayé de la sortir de notre routine mais voilà sa n'a pas du tout réveillé ses sentiments ...

Alors je pense qu'il faut que je m'éloigne d'elle et si vraiment elle ne revient pas c'est que il n'y aura aucune suite possible entre nous...on a beaucoup parlé de nous et quand on en parle elle reste campée sur ses positions et elle est limite énerver d'en parler,elle dit qu'elle en a marre de répété toujours la même chose ...

Voilà ma situation aujourd'hui,j'aime une femme avec qui je viens de passer 5 ans et j'en suis fou comme au premier jour mais elle je pense qu'elle aime bien être avec moi mais voilà rien de plus .

L'amour c'est beau quand sa marche mais quand un grain de sable vient enrayer la machine on le sent bien passer :(
BY Fedor
MiSsMary a écrit :Concernant mon ex, il m'a encore une fois rappelée ce matin. J'ai répondu cette fois, de manière détachée. Il m'a demandé pourquoi je ne lui avait pas répondu hier, je lui ai dis que j'étais trop occupée. Il a demandé si j'étais avec une de mes ''fréquentations''...comme si ça le regardait. Bref, il m'a parlé de tout et de rien, et m'a dit qu'il voulait m'inviter à souper chez lui hier... mais que malheureusement je n'ai pas répondu à son appel. Il m'a dit qu'il me rappellerait.

Je trouve stupide qu'il me rappelle après 2 mois comme si rien n'était et qu'il OSE me poser des questions personnelles, comme si on n'avait jamais arrêté de se parler. Je sais exactement comment ça se serait passé si j'avais été chez lui pour souper (en plus, cuisiner à souper ça ne lui ressemble pas du tout). Il est très charmeur et il sait comment avoir ce qu'il veut. Il m'aurait peut-être dit que je lui manquais, qu'il avait envie de recommencer LENTEMENT...il me l'a déjà dit très souvent. Et quand j'acceptais de recommencer LENTEMENT, il voyait ses tas de copines (toutes canons, il sait les choisir ses ''copines'') et ne faisait rien avec moi.

Il m'a dit qu'il n'avait plus envie de sortir en boîte, qu'il avait comprit bien des choses et qu'il préférait rester tranquille maintenant. Pfff.
C'est vrai que son comportement est étrange !!
est ce qu'il regretterai votre relation au fil du temps??
j'ai l'impression qu'il a envie de s'amuser et que maintenant sa commence à le lasser et qu'il souhaite se poser sérieux et a mon avis avec toi ...
Sinon je ne pense pas qu'il t'appelerais crois moi quand tu quitte quelqu'un,si tu n'a plus envie de revivre avec tu ne l'appel plus au moins pendant longtemps pour laisser passer les sentiments que tu as à son égard.

Enfin je ne sais pas c'est ce que je crois ressentir,monsieur c'est amusé et il commence à se lasser et il va tout doucement essayer de te r'avoir comme avant

On attendras d'autres nouvelles pour voir si c'est ce que je pense ou pas,après faut voir car je crois qu'il a une Next Polonaise si mes souvenirs sont bon faut voir si il ne veut pas juste passer le temps pendant son absence si c'est le cas c'est un beau salaud mais comme tu dis qu'il a pleins de copines c'est quand meme étrange qu'il te recontacte sa m'intrigue sa.
BY MiSsMary
Ouf...c'est vrai que ta situation doit être difficile. Je me demande comment tu fais pour supporter tout ça. Tu sembles être un garçon très gentil, attentionné, et surtout tu sembles fou amoureux d'elle... C'est triste je trouve. Si j'étais toi, je mettrais fin à cette situation qui te fait de plus en plus de mal... Honnêtement, je ne pense pas que la petite flamme puisse revenir si tu fais ses quatre volontés comme ça. Elle te dit d'aller voir d'autres filles... peut-être parce qu'elle sait que jamais tu ne ferais une chose pareil. Si tu le faisais pour vrai, peut-être qu'elle changerait d'avis. Au fond, je ne sais pas, mais je pense que ce n'est pas en restant avec elle en attendant qu'elle prenne une décision ou qu'elle finisse par te tromper que tu la retrouveras. Peut-être que justement, de ne plus vous voir raviverait la flamme...peut-être qu'elle réaliserait alors le garçon génial qu'elle a perdu ? Je sais que ce doit être difficile pour toi de t'imaginer sans elle, mais ça te permettrait peut-être de te retrouver..6 mois que ça dure..vas-tu attendre encore 1 an, 2 ans...et si au bout d'un an elle te quitte? C'est insensé. J'ai presque l'impression qu'elle attend que ce soit toi qui la quitte...

En fait, je ne sais pas si mon ex regrette ou non. Ce que je sais, c'est qu'il revient TOUJOURS. Je pensais que cette fois il ne reviendrait jamais et que c'était bel et bien terminé car je n'avais jamais été sans nouvelles de lui plus que 5 jours. J'ai de la difficulté à croire qu'il ait véritablement changé... Il avait envie de s'amuser avant et je crois qu'il en a encore envie...il n'a que 24 ans après tout. En fait, mon ex n'avait pas de ''next'' officielle. Je sais qu'il voyait une fille mais ils n'ont jamais été en couple officiellement ensemble. J'imagine qu'il doit la voir encore...il m'a dit qu'elle n'était qu'une amie mais je ne le crois pas du tout. En fait, c'est supernanaaa que son ex a une next polonaise. Le mien, il a toujours eu tout un tas de copines... il me disait que c'était que des amies... Mais bon je ne pense pas que quelqu'un puisse véritablement changer en 2 mois.
BY MiSsMary
J'ai décidé de le laisser faire et de ne pas le recontacter...il me rappelera s'il veut réellement me voir.

Au tel il m'a dit un tas de trucs, que j'étais difficile à oublier..qu'il m'a croisé 2x dernièrement et que ça lui a fait du mal...que j'avais encore une jolie voix, qu'il avait envie de me voir. Mais quand j'y pense, il m'a déjà dit ce genre de trucs auparavant et ça n'avait mené à rien. C'est ce qui m'effraie le plus. Je n'ai pas envie que ça recommence: le voir de temps en temps, coucher avec lui, et fouiller dans ses trucs pour chercher des preuves qu'il en voit d'autres, me rendre malade.
BY domi
Je comprend MiSsMary. Peut être qu'il te faudra du temps pour lui accorder ta confience à nouveau. Oui peut etre que la rupture a casser quelque chose entre vous. C'est vrai que c'est pas évident.

C'est vrai que cela ta fait vraiment du mal, je me rappel des messages que tu as posté ici, tu étais vraiment dans une détresse profonde. Maintenant j'ai l'impression que sa t'a un peu bloqué. Il faut lui fait savoir a quel point sa ta fait du mal.

Maintenant oui je pense que le mieux est de laisser faire les choses, prend ton temps et tu verras si tu est prete à lui donner ton coeur ou pas.

Bisoux
BY choupine
MiSsMary a écrit :J'ai décidé de le laisser faire et de ne pas le recontacter...il me rappelera s'il veut réellement me voir.

Au tel il m'a dit un tas de trucs, que j'étais difficile à oublier..qu'il m'a croisé 2x dernièrement et que ça lui a fait du mal...que j'avais encore une jolie voix, qu'il avait envie de me voir. Mais quand j'y pense, il m'a déjà dit ce genre de trucs auparavant et ça n'avait mené à rien. C'est ce qui m'effraie le plus. Je n'ai pas envie que ça recommence: le voir de temps en temps, coucher avec lui, et fouiller dans ses trucs pour chercher des preuves qu'il en voit d'autres, me rendre malade.
Fais attention.
Mon ex sort avec une autre. Il me l'avait pas dit mais il venait me parler de tout et de rien. Il me disait de belles choses sur moi et pourtant il était avec elle et ne voulait rien ac moi.
Je pense qu'ils aiment savoir qu'on est toujours là, qu'ils peuvent nous ravoir malgré tout ce qu'ils ont fait. Cela boost leur égo et leur confiance.
BY Tartelette
Je ne sais pas si l'auteur est toujours sur le site, mais mon dieu je suis EXACTEMENT dans ta situation, comment tu t'en est sortie? j'ai l'impression que je n'y arriverait jamais tellement il m'a détruite..
BY MiSsMary
Bonjour à tous,

J'ai reçu un courriel qui me disait que quelqu'un avait répondu sur ce forum, et je me suis souvenu de ce site, du post que j'avais créé il y a maintenant presque 4 ans. Je viens tout juste de lire ma propre histoire, qui me semble tellement loin maintenant, et je ne peux que me dire: mais quelle conne j'étais ! Mais qui peut m'en vouloir, je l'aimais tellement que j'aurais pu tout faire pour lui. D'ailleurs, j'ai tout fait, jusqu'à lui donner 4 ans de ma vie. Je me souviens comment je me sentais au moment de ce post - détruite, triste, perdue. J'en ai passé des nuits blanches et des journées entières à attendre un appel, un message. Je fouillais constamment ses courriels, son Facebook, à m'en rendre malade. Mais maintenant je me sens bien, libre, heureuse, comblée !

Tartelette, je suis désolée de lire que tu vis une histoire pareille à celle que j'ai vécu. Mais garde espoir et soit courageuse, tu finiras par voir la lumière au bout du tunnel. Je ne connais pas ton histoire, et il n'y a pas de recette miracle, sauf celle-ci: coupe TOUS les ponts, il ne changera JAMAIS. Ce qui a été brisé ne se recolle jamais totalement. Moi-même je me battais contre cette idée, je ne voulais pas imaginer ma vie sans lui, je ne voulais pas croire que les choses ne pourraient jamais s'arranger. Et pourtant, la magie du temps a fait son oeuvre et j'ai finalement rencontré, en avril 2011, l'homme de ma vie. Un VRAI mec, sensible, gentil, généreux, fidèle qui me traite exactement comme je mérite de l'être, et non pas un gamin qui ne sait pas ce qu'il veut dans la vie et qui s'amuse avec mes sentiments. Il m'a fait oublier mon ex, et franchement, aujourd'hui quand je vois mon ex je ne ressens plus rien, si ce n'est que de la pitié: il est célibataire et il a prit beaucoup de poids. Et franchement, quand je le croise dans la rue et que je lui souris, ayant l'air de dire: j'ai gagné au final, je suis fière du chemin que j'ai accompli. Alors Tartelette, le temps fait des miracles -ne désespère pas, dans quelques années tu repenseras à ce post et tu souriras, car tu seras heureuse, comme tu mérites de l'être.
BY Tartelette
Bonjour MiSsMary, et merci d'avoir pris le temps de répondre.

Désolée si je te fais resurgir un souvenir douloureux en écrivant ici, mais quand j'ai lu ton histoire je me suis tellement reconnue que je voulais savoir s'il y avait un moyen de se sortir de cet enfer..

Comme toi à l'époque, je suis toujours (depuis 1 ans maintenant..) dans la phase "détruite et triste" à constamment fouiller sur les réseaux sociaux juste pour savoir ce qu'il fait, ou et avec qui, et surtout avec sa copine (j’épie aussi son Twitter à elle et même à ses copines, oui pathétique..), j'ai besoin de savoir et de comprendre comment elle est et pourquoi il fait avec elle tout ce qu'il n'a jamais fait avec moi , pourtant ça me fait terriblement mal quand je tombe sur une photo ou des infos les concernant, mais c'est plus fort que moi il faut que je sache.

Ma relation à duré moins longtemps que la tienne et est un peu plus compliquée mais je passe exactement par les mêmes étapes que toi. Si tu as le courage de lire, la voici:
Au départ notre relation était juste amicale, car nous étions coloc, il m'hébergeait chez lui le temps que je trouve un appart car je débarquais dans une nouvelle ville. Déja le fait qu'il soit la première personne que j'ai connu dans cette ville, puis qu'il m'héberge rend encore plus difficile le détachement car il est devenu un repère pour moi, la personne que je connais le mieux ici.. bref je ne le connaissais pas plus que ça avant d'arriver, mais le courant passé bien et de toutes façons je n'avais pas l'intention d'en faire mon copain car je connaissais un peu son tempérament de jeune kéké coureur et puis il est plus jeune que moi (de 2ans).
Malheureusement on ne contrôle pas toujours les choses, et étant avec lui 24/24h, ce qui devait arriver arriva..
au début il était trés gentil, au petits soins, il me présentait ses amis et sa famille, nous sortions souvent.
C'est même lui qui était limite collant avec moi. Les semaines passaient et je ne trouvé tjr pas d'appart , ce qui fut une source de conflits, monsieur désirant être un peu seul, et puis nous avions des disputes pour des broutilles, donc la situation commençait à dégénérer.
A ce moment là, l'ambiance est plutot froide et un beau jour monsieur m'annonce qu'il a trouvé une "COPINE", ok d'accord le choc. Alors ok notre relation n'a jamais été définie, mais il n'a pas perdu de temps pour aller voir ailleurs pendant une petite periode de tension.. (j'apprendrai plus tard que la fille en question il la conaissait depuis longtemps et qu'il avaient plus ou moins tenté de sortir ensembles dans le passé) donc j'encaisse et puis de ttes façons j'aller partir car je venais de trouver un appart un peu obligée car il me pressé de me tirer de chez lui..

Donc je le laisse tranquille avec sa nouvelle "copine" pendant environ 1 mois. Puis je ne sais comment on se met à se revoir, lui étant toujours avec elle. GROSSE ERREUR de ma part d'avoir continuer à le voir quand même, car aujourd'hui
je suis dans un état lamentable. Bref, c'est le début de sa relation avec sa copine, donc il s'en fou un peu, et moi naïve comme je suis j'en profite pour essayer de le garder pour moi, le faire douter, ce qui marche au début ! il passe plus de temps avec moi qu'avec elle, c'est TOUJOURS lui qui m'appelle et veut me voir, donc je me dit c'est ok, il va finir par revenir, et puis je m'en fou je le vois aussi souvent que je veux malgrés sa copine, mais GROSSE ERREUR ! le fait
de le laisser jouer avec deux filles en toutes impunité l'a encouragé à surtout ne rien changer et ne pas choisir entre elle et moi. Et aujourd'hui je me rends compte qu'il m'a gardé sous le coude en attendant d'être que sa relation avec l'autre fonctionne.

Finalement, un jour il m'annonce qu'il est amoureux d'elle et qu'on doit arreter de coucher ensembles, mais qu'on se verrait toujours comme avant. Là, grosse crise de larmes je ne veux pas qu'il me laisse. J'aurai du stopper là, mais trop tard j'étais accro à lui..
Depuis ce jour, c'est toujours moi qui lui ai couru aprés. Et on s'est vu à des intervalles de plus en plus espacés tous les 15 jours, tous les mois..puis tous les 2mois.. et à chaque fois j'ai du ramer comme une malade pour qu'il accepte, et on couchait ensembles à chaque fois, parce qu'on s'attire, et lui ne refusait presque jamais, il se laissait faire alors comment me détacher de lui? sauf que moi je couchais avec car je l'aimais, et lui juste parce qu'il aimais mon corps..
pourtant ne faisions pas que ça, on parlait beaucoup et je connais ses potes et sa famille, donc je ne me considère pas comme un vulgaire plan cul.. mais ça m'a vraiment détruite de me réduire à ça, de ne rien partager d'autre avec lui..
Lui n'a jamais eu aucuns scrupules, par exemple une fois que nous venions de passer la nuit ensembles, le lendemain il affiche une photo souriant avec sa copine sur facebook, comme si la veille je n'avais jamais été là... ça m'a anéanti.

Je me rends compte que plus j'acceptais, plus il me méprisait, je n'ai pas osé mettre de limites de peur qu'il me laisse et il a donc profité, puis m'a jetté. Je m'en veux à moi même de m'être autant soumise, je me sens tellement utilisée.
Peut-être que si je lui avait mis des barrieres il aurai eu un déclic, je n'en sais rien, mais je ne voulait pas prendre le risque de le perdre, et au final je l'ai perdu quand même. Et avec lui, toute mon estime de moi..
Je me sens comme vidée de tant lui avoir donné sans rien en retour, de toutes ces nuits à pleurer, ces semaines ou je me suis affamée, torturé l'esprit ...et lui s'en fou du mal qu'il m'a fait.

Je l'ai vu pour la dernière fois il y a un mois, suite à une lettre ou j'ai écris tout ce que je ressentais il a accepté de me voir pour parler et ça m'a fait du bien, il s'est excusé de certains trucs, mais il a beaucoup de mal à parler sérieusement et ne reconnait pas ses torts.
Aujourd'hui je l'aime encore, et je ne demande plus à le voir souvent, mais juste des nouvelles ou un café de temps en temps, mais il n'a jamais le temps et consacre ce qui lui reste pour sa copine. Ca me fait mal de l'imaginer faire tout ce qu'on a jamais fait avec elle, lui accorder du temps, qu'il soit different et gentil, alors que moi il m'ignore et me méprise.. mais je conserve toujours cet espoir qu'il change, qu'il revienne, alors je veux encore le voir, juste comme ça pour entendre sa voix, voir son sourire et c'est tellement stupide :cry:
Je ne comprendrais jamais comment il a pu devenir comme ça par rapport à celui qu'il était quand je l'ai connu.. je voudrais le retrouver comme avant, c'est pour ça que je m'accroche.
J'essaie de lacher prise petit à petit, mais c'est trés dur car meme si je fait de nouvelles activités, que je sors, ect..je sens un immense vide en moi, car j'aimerai partager ce que je fais avec lui, et il n'est plus là.. j'espere juste qu'un jour il regrettera et se rendra compte de ce qu'il m'a fait.

Désolée pour ce pavé immense, j'avais besoin de me confier. Mais quand je vois que toi MiSsMary, ayant vécu une histoire similaire, même aprés des années tu as réussi à t'en sortir, alors je peux y arriver aussi..
Aujourd'hui je n'imagine pas mal vie sans lui, mais je vais me forcer, pour mon bien petit à petit.

"Alors Tartelette, le temps fait des miracles -ne désespère pas, dans quelques années tu repenseras à ce post et tu souriras, car tu seras heureuse, comme tu mérites de l'être."
Cette phrase me fait chaud au coeur et me rebooste un peu, je te remercie de tes encouragements, savoir que maintenant tu es heureuse ça me redonne de l'espoir, même si le chemin est long, j'espere m'en sortir..