Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir tout le monde,

Certains connaissent peut etre déjà mon histoire, sinon allez voir dans les fichiers "kinette". Bon alors j'ai passé 6 ans avec mon 1er amour et à la fin ça n'allait plus, il me baladait, et ne voulait pas que je coupe les ponts; Cependant, debut novembre, il m' a viré de sa vie car il s'est mis en couple avec une fille, depuis jai aucunes nouvelles, il me disait pourtant d'avoir confiance!! donc j'ai l'impression de m'etre vraiment fait avoir!! Jpense que pour m'avoir fait ça il ne devait plus m'aimer! Qu'en pensez vous? quel est le meilleur comportement à adopter? merci de me repondre

Salut kinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j'ai connu la méme chose que toi avec mon ex... Plus de nouvelles du jours au lendemain aprés 2ans de relation...
Personnelement, pour faire cela a quelqu'un qu'on aime, il ne faut pas avoir de coeur... Pour moi c'est belle est bien terminé avec mon ex et malheureusement je n'ai pas d'autres conseils a te donner que de faire comme moi => Abdiquer !

J'imagine qu'aprés 6ans de relation, sa doit etre compliquer pour toi, mais essaye de l'oublié... Sors, rencontre de nouvelles personnes et change toi les idées... ses personnes là ne valent pas la peine que tu te prenne la téte crois moi !
benoit03 a écrit :j'ai connu la méme chose que toi avec mon ex... Plus de nouvelles du jours au lendemain aprés 2ans de relation...
Personnelement, pour faire cela a quelqu'un qu'on aime, il ne faut pas avoir de coeur... Pour moi c'est belle est bien terminé avec mon ex et malheureusement je n'ai pas d'autres conseils a te donner que de faire comme moi => Abdiquer !

J'imagine qu'aprés 6ans de relation, sa doit etre compliquer pour toi, mais essaye de l'oublié... Sors, rencontre de nouvelles personnes et change toi les idées... ses personnes là ne valent pas la peine que tu te prenne la téte crois moi !
Merci benoit pour ta reponse! Oui franchement faut pas avoir de coeur, surtout qu'il ne voulait pas que je coupe les ponts, il faisait tt pour m'en empêcher! et dès qu''il s'en ai trouvé une .. paf plus de nvelles!! si tu savais comme je lui en veux! jtrouve ça degeulasse, dire quil voulait que jai confiance en lui.. pfff
Et toi elle t'a jarté de sa vie pareil du jour au lendemain? tu fais silence radio aussi?
ui pareil, comme toi, du jours au lendemain aprés avoir trouvé un travaille ! ^^

je ne sais pas si pour toi c'est pareil, mais j'ai l'impression d'avoir été pris pour une bouée de sauvetage... ^^
Mais si vraiement tu veux esperer un petit retour de sa part malgrés ce qu'il a fait... Je pense que faire un Bon sr ne peux que résoudre ce genre de probleme...
Si vraiement nous sommes juste " des bouche trou" pour eux... Il y'au bien un moment ou un autre ou ils se retrouveront tout seules et ne sauront vers qui se tourner !! et c'est a ce moment là que nous pourrons rentrer en jeux !^^
benoit03 a écrit :ui pareil, comme toi, du jours au lendemain aprés avoir trouvé un travaille ! ^^

je ne sais pas si pour toi c'est pareil, mais j'ai l'impression d'avoir été pris pour une bouée de sauvetage... ^^
Mais si vraiement tu veux esperer un petit retour de sa part malgrés ce qu'il a fait... Je pense que faire un Bon sr ne peux que résoudre ce genre de probleme...
Si vraiement nous sommes juste " des bouche trou" pour eux... Il y'au bien un moment ou un autre ou ils se retrouveront tout seules et ne sauront vers qui se tourner !! et c'est a ce moment là que nous pourrons rentrer en jeux !^^
ah oui pdt les 5 derniers mois il a fait que me balader, mfaire tourner en bourrique, il savait que j'etais accro ... :( Il aimait ça mdonner de l'espoir pour rien!
franchement jsuis en SR et meme si jlui en veux bin jme sens mieux car les 5 derniers mois ont été HORRIBLES! j'tassure il avait pas à mfaire tant de mal

Oui tu as raison, jespere qu'un jour ils reviendront vers nous et Là on rentrea en jeux ! ;) ;) ;)
bonjour !!

moi aussi mon ex a disparu du jour au lendemain aprés 2ans de relation passionée !! dés qu'il s'en ai trouvé une nouvelle il a juste disparu ..

Il me balladais moi aussi pendant quelques mois pcke il était seul
un samedi il m'apel pr me dire qu'il m'aime tjr qu'il ne m'oubliera jamais qu'il a une peur viscéral de me voir avec un autre (ce sont ces mots) et le mercredi qui suit je le surprend avec une autre dans la chambre que l'on a partagé pendant 2 ans et dans laquelle j'ai choisi drap rideaux couvre lit...

et le pire c'est que je les ai entendu par la fenêtre chuchoté car la il habite au premier en plein été la fenêtre était ouverte , j'ai sonné chez lui et il juste sortie sa tête de la fenetre pr me dégager comme un chien en me disant de respecter sa vie et ses voisins !!

3 jrs seulement pr me supprimer de sa vie ... j'ai fait un SR de 3 mois il ne m'a jamais rappelé je l'ai croisé par hasard au bout de 3 mois on a un peu discuté de tout et de rien

Je lui demande pkoi il ne m'a jamais rappelé ?? il me dit qu'il osait pas il était pas sur que je veuille avoir de ses nouvelles !! en partant je lui dit qu'il peut me tel quand il veut

il me réponds "avec plaisir j'hésiterai pas" et il ne l'a jamais fait ...

J'ai juste eu un msg pr mon anniversaire ce mois ci...

Tout ça pr dire que j'ai encore bcp de mal a le digérer mais OUI c'est possible quand l'ex est un EGOISTE manipulateur et c'est ce qui au bout de 4 mois de séparation je ne digére pas

Mais il est tjr avec elle et du coup je n'existe plus ds son esprit je ne sais pas comment on peut oublié une personne qu'on a aimé pendant 2 ans en si peu de tps mais apparemment c'est faisable surtout quand ils ont quelqun ...

J'attend le jour où la roue va tourné et qu'il se sentira minable et qu'il me fera signe j'ai envie de croire qu'il y a une justice et que tous ici on aura notre moment de gloire qui nous permettra de passer à autre chose et enfin d'être apaiser...

Malgré tout ça je sors je rencontre d'autre garçon mais pr l'instant le coeur n'y ai pas je pense encore ts les jours à lui ... et il y encore des jours où mm aprés 4 mois je m'effondre..

Alors courage !!!
Ce qui est etrange, c'est que pratiquement toutes nos histoires se ressemblent sur au moin un point : Nos Ex nous boudent tous une fois qu'ils ont trouvés quelqu'un !

Et apparament, personne n'a de temoignages a apporté concernant un retour de l'ex aprés le fait de refaire sa vie....

Nos ex ne reviendront t'ils jamais alors ?
moi perso je n'y crois plus j'y ai cru je me suis dit qu'une fois les premières semaines passé avec elle il se rendrait compte que avec moi c'était pas si mal et puis les mois passent et ils sont tjr ensemble...pourtant je sais que ça ne se passe pas super bien elle ne lui fait pas confiance elle a déja fouillé son tel au bout de 3 mois et apparement ne lui laisse pas trop faire ce qu'il veut...

mais ce qui me dégoute c'est que pendant 2 ans je me suis forcé d ' être comprehensive sur son besoin de liberté sur ses sorties ses potes je ne lui ai jamais rien interdit..
et surtout pas empecher de voir qui que ce soit et quand je l'ai croisé par hasard il m'a avoué qu'elle lui avait interdit tt contact avec moi quel qu'il soit

et ce qui me dégoute c'est qu'il l' applique sur moi , il écoute ce qu'elle dit alors que moi il m'a souvent menti trahit et trompé alors que j'etais pas derriere son dos ...comme quoi être gentille ne sert à rien...

bref tout ça pr dire que je mentirai si je disais que je n'espère plus car une tte partie de moi continue en secret mais je sais que c'est pas demain la veille qu'il composera mon numéro spontanément... ou qu'il me proposera un rdv un de ces jours

ou alors si il me rappel c'est parceque ça ira pas à ce moment là avec sa pouf et encore j'en suis mm pas sur...

je mise bcp sur le tps qui m'aidera à abdiquer aprés chaque histoire est différente...
hé bin moi c'est exactement la meme chose ... dés qu'il c trouvé une autre je n'ai plus jamais eu de nouvelle!
ca fais 3mois qu'il est avec , 3mois que je n'ai plus eu aucune nouvelle de lui! c'est dingue, monsieur se trouve une grogniasse du coup il me vire de sa vie comme si je n'avais jamais existée. je pense qu'au bout de 3mois avec elle je ne dois plus rien espérer .. :(
est ce que pr vous le plus dure justement ce n'est pas tant qu'ils nous aient remplacé mais surtout qu'ils nous aient oublié aussi vite ??!!!

moi j'ai beaucoup beaucoup de mal à me dire qu'il a oublié tout ce qu'on a vécu pendant 2 ans , je comprend qu'avoir une next aide mais de là à rendre amnésique non ??::!!!

du coup je me pose encore plus de question : est ce que j'ai était à ce point aveugle sur lui et ses belles paroles ??? est ce que je n'ai pas surestimer son amour pr moi pr que du jour au lendemain savoir si je suis tjr en vie ou pas n'a aucun intérêt??!!

j'ai était à sa place j'ai quitté pr un autre mais jamais de cette façon, jamais disparaitre car nouveau il y a au contraire savoir qu'il allait mieux aprés notre rupture me soulagé et m' enlevait mon sentiment de culpabilité encore aujourd'hui je prend des news !!!

car j'ai partager quelque chose avec lui.. je comprend que certains ne veulent pas de contact avec leurs ex mais couper les ponts si rapidement est ce vraiment possible sans aucun état d'âme ??!!! ne pas chercher à savoir si on s'en remet ou pas de notre rupture avec eux..

en tout cas ça me rassure de vous lire , car je me dit que je suis pas la seule ... :roll:
je ne sais pas ce qui est le plus difficil pour moi, c'est dure qu'il m'ai remplacer qu'il soit dans les bras d'une autre mais encore pire qu'il ai tout oublier de nous de notre histoire!

surtout que 5jours avant de se mettre avec elle , il me disait qu'i m'aimait toujours, je comprend pas..j'ai esayer d'avoir de ses nouvelles mais rien, il ne repond jamais
on dit qu'un nouvel amour chasse l'ancien mais a ce point je ne savais pas..je me demande si il s'en veut ou si il pense a moi des fois ..

je voudrais tellement qu'il revienne qu'il se rende compte qu'avec moi c'etait mieux
vous ca fait combien de temps qu'il est avec sa next??
ca fait un mois que je suis en sr puis je le contacter ou c'est trop tot? de toute facon il ne repondra surment pas :(
soso83:

Moi ossi j'ai été comprehensif envers mon ex pendant 2années... et tout comme toi, voila ou en est le resultat !
Comme une impression que ce genres de personnages ce ressemble tous et n'est là que pour profité de la faiblesse des gens !
J'espere vraiement qu'un jour, la roue tournera pour nous, méme si la vie est souvent injuste !
ben c'est plutot bon signe !!! tu devrais décroché et etre un peu froide pr pas qu'il pense qu'il peut te tel quand ça l'arrange !!

Cassie 13 :

ce que tu décrit c'est exactement ce que je ressent !! toi 5 jrs avant il disait qu'il t'aimait moi 3 jrs avant il pleuré au tel pr moi alors que c'était lui qui partait !!!
Moi ça fait 4 MOIS presque 5 qu'il est avec elle , je l'ai rappelé au bout d'un mois pr lui souhaité sa fête il m'a répondu était gentil avec moi au tel et m'a promis de me donner des news.....
Mais devine quoi il ne l'a jamais fait ... quand je l'ai croisé par hasard ds la rue un mois aprés je lui demandé pkoi ne m'avoir jamais rappellé il m'a sortis une excuse bidon !! et m'a promis de le faire cette fois ....
et devine quoi il ne l'a jamais fait....

donc je sais pas si tu peux le rappelé au bout d'un mois car personne ne sait comment il va réagir ..

Benoit :

j'en suis arrivé a me dire que etre gentil ne sert a rien trop gentil trop con... malheureusement des gens comme eux il y en a bcp...

en tout cas pr moi c'est vraiment le plus dur voir qu'il vit sa vie sans se soucié de la mienne, sans se poser de questions sans chercher à savoir il sait que je suis tte seule ds cette ville et s'en tape royal alors que pendant 2 ans on a casiment vécu ensemble ça me tue !!!
soso83 a écrit :ben c'est plutot bon signe !!! tu devrais décroché et etre un peu froide pr pas qu'il pense qu'il peut te tel quand ça l'arrange !!

Cassie 13 :

ce que tu décrit c'est exactement ce que je ressent !! toi 5 jrs avant il disait qu'il t'aimait moi 3 jrs avant il pleuré au tel pr moi alors que c'était lui qui partait !!!
Moi ça fait 4 MOIS presque 5 qu'il est avec elle , je l'ai rappelé au bout d'un mois pr lui souhaité sa fête il m'a répondu était gentil avec moi au tel et m'a promis de me donner des news.....
Mais devine quoi il ne l'a jamais fait ... quand je l'ai croisé par hasard ds la rue un mois aprés je lui demandé pkoi ne m'avoir jamais rappellé il m'a sortis une excuse bidon !! et m'a promis de le faire cette fois ....
et devine quoi il ne l'a jamais fait....

donc je sais pas si tu peux le rappelé au bout d'un mois car personne ne sait comment il va réagir ..

Benoit :

j'en suis arrivé a me dire que etre gentil ne sert a rien trop gentil trop con... malheureusement des gens comme eux il y en a bcp...

en tout cas pr moi c'est vraiment le plus dur voir qu'il vit sa vie sans se soucié de la mienne, sans se poser de questions sans chercher à savoir il sait que je suis tte seule ds cette ville et s'en tape royal alors que pendant 2 ans on a casiment vécu ensemble ça me tue !!!

JE ne veux pas repondre, il a encore essayé deux fois ce matin, je veux pas pcq jai trop peur qu'il me dise qqch qui mfasse souffrir..ALOrs autant éviter.. il pourrait me laisser un msg si c'est si important! jme demande trop ce quil veut!! s'il insite c peut etre qu'il veut entendre ma voix!?qu'en pensez vous?
Salut à tous ,

je m'incruste dans votre post parce que j'ai vécu des choses un peu similaires. Après huit ans et quelques de relation, elle me quitte. Par la suite, pendant deux mois et demi, je la revois 2 fois, un ou deux sms, et à chaque fois elle me dit des trucs bizarres (du genre je sais pas, peut-être), et surtout "oui on reste en contact".

Et puis un jour plus rien : j'avais besoin de la joindre pour des choses pratiques (après huit ans normal) et la rien. Comme si elle était morte. J'ai alors laissé tomber : 2 mois de SR et c'est elle qui m'a recontacté pour ces fameux trucs pratiques. On s'est alors reparlé et je voudrais vous faire part de ce qu'on s'est dit, qui peut vous aider peut-être.

Non il/elle ne vous oublie pas. Moi elle m'a dit avoir besoin de ce silence surement autant que moi, peut-être plus.

Il/elle a quelqu'un : et alors ? Moi elle a un mec depuis quelques temps, mais n'est pas sure d'avoir pris la bonne décision avec moi (c'est normal, on prévoyait quand même notre vie ensemble). Et au lieu de lui dire "mais tu as fait une erreur, reviens..." j'ai compati en lui disant que c'est sur qu'elle se poserait la question longtemps. Et finalement je préfère etre dans ma situation que dans la sienne (et celle du next par la même occaz parce que pour lui pas évident de débouler après 8 ans, mais bon je vais pas le plaindre ce gros c..)

Tout ca pour dire que nous on souffre, (enfin bon moi ca fait 6 mois et ca va beaucoup mieux surtout depuis que tout a été mis au clair avec elle, et qu'elle m'as dit si un jour je veux te revoir, je n'hésiterai jamais, quitte à me faire envoyer chier), mais eux aussi (même si toutes les situations sont possibles donc y a aussi des gros c.. ou des grosses c... qui s'en foutent mais c'est pas la majorité).

De plus, tant qu'ils vivent une autre histoire, difficile de leur faire voir quelque chose. Moi j'avais bien envie de lui parler d'essayer de la faire changer d'avis, de l'amener à vouloir me revoir, mais j'ai bien senti que tout ce que je dirais n'aurait pas d'impact pour le moment parce qu'elle vit autre chose, et qu'elle doit aller au bout pour pouvoir se poser des questions. Peut-être que ce bout n'existe pas, qu'elle finira sa vie avec lui, tanpis, ca veut dire que moi je vivrai ma vie ailleurs aussi, moi aussi j'ai des choses à vivre. N'est-ce pas cela abdiquer en fait ?!

Voilà je sais pas si je vous aide beaucoup.
oui ca aide beaucoup tous les temoignages nous aident
moi pareil 1 an et demi de relation il m'a quitte pour un truc qui ne tient pas la route veut qu'on reste ami mais voila plus de nouvelles du tout 3 mois de separation meme pas prendre la peine de telephoner juste savoir si mes enfants ou moi vont bien il m'a zappe si vite et pourtant il pleurait qua,nd on s'est quitte il a pleure 1 mois au tel avec une amie a moi il etait perdu ca ne lui a pris qu1 mois pour tourner la page et pourtant et ca je le sais il est seul il n'a pas eu de copines depuis
allez comprendre comment on peut oublier qq si vite
Mais ca ne veut pas dire qu'il a oublié. Bien au contraire. De toutes façons, on ne peut pas oublier quelqu'un, même si on le veut.
Peut-être que si il ne veut pas ou plus te parler, c'est parce que tout n'est pas clair pour lui. Ca ne veut pas dire qu'il doute et qu'il va revenir, mais surement qu'il a besoin de temps pour comprendre ou il en est, regler ses problèmes personnels. Ce qui est positif, c'est qu'il n'a personne donc si il a a travailler sur lui même, il pourra le faire plus rapidement.
kinette c'est génial !!! propose lui un rdv c'est clair mais attention ne pas s'emballer tant que tu ne sait pas ce qu'il en est vraiment et pourquoi ce retour !! ne stress pas et surtout va au bout des choses sinon tu risque de le regretter ...

un tout petit monde : je suis d'accord avec toi ( enfin certain jours...) je crois aussi qu'on ne peut pas oublié sur simple demande sinon moi je n'hésiterais pas avec lui mais quand mm ya des jours ou je me dit que c'est pas possible d'etre aussi prés de moi ( il sort dans mon quartier) et ne pas etre tenter de passer ou d'appeller ou d'envoyer un msg juste pr savoir comment va la vie pr moi ??:

aprés je me dis qu'il sait que je suis encore folle de lui et du coup ne veut pas me donner d'espoir donc il ne fait rien et puis surtout si quand il sort il est avec sa nouvelle la question ne se pose mm pas pr lui...

tout ça pr dire que c'est dur pr nous cette ignorance car forcément on fait fonctionner notre mémoire faute de mieux... et on ne pense qu'au meilleurs moment et du coup on se torture moi j'ai bien essayer de me forcer à penser au mauvais moment avec lui ( et il y en a ) mais c'est plus fort que moi je repense qu'au bonne chose..

j'essaye d'abdiquer vraiment..; mais j'ai du mal à ne pas espérer qu'un jour dans 1 an 2 AN peut etre plus il ne revienne pas aujourd'hui ça me parait impossible qu'il ne me relance plus jamais...
c'est pathétique je sais de refuser sa décision... :(
benoit03 a écrit :kinette :

propose lui un rendez vous ! juste sa ! et vois sa de vive voie avec !!!

sa fait combien de temps que tes en sr ?? et combien de temps que vous vous etes separés ?
coucou, alors dejà il me supplie pour qu'on se voie ce week end, pour moi c'est clair cest OK mais j'essaie de lui montrer que j'hesite, histoire qu'il pense pas qu'il puisse m'avoir comme il veut!
Sa fait mm pas un mois que j'etais en SR , et separés depuis le 30 octobre, apres 6 ans de relation... et il a été ailleurs pdt ce temps... je lui ai dis que jlui pardonnerai pas, et il m'a dit qu'il fera d'enormes efforts pour que j'essaie de lui pardonner..
un tout petit monde : je suis d'accord avec toi ( enfin certain jours...) je crois aussi qu'on ne peut pas oublié sur simple demande sinon moi je n'hésiterais pas avec lui mais quand mm ya des jours ou je me dit que c'est pas possible d'etre aussi prés de moi ( il sort dans mon quartier) et ne pas etre tenter de passer ou d'appeller ou d'envoyer un msg juste pr savoir comment va la vie pr moi ??:

aprés je me dis qu'il sait que je suis encore folle de lui et du coup ne veut pas me donner d'espoir donc il ne fait rien et puis surtout si quand il sort il est avec sa nouvelle la question ne se pose mm pas pr lui...

tout ça pr dire que c'est dur pr nous cette ignorance car forcément on fait fonctionner notre mémoire faute de mieux... et on ne pense qu'au meilleurs moment et du coup on se torture moi j'ai bien essayer de me forcer à penser au mauvais moment avec lui ( et il y en a ) mais c'est plus fort que moi je repense qu'au bonne chose..

j'essaye d'abdiquer vraiment..; mais j'ai du mal à ne pas espérer qu'un jour dans 1 an 2 AN peut etre plus il ne revienne pas aujourd'hui ça me parait impossible qu'il ne me relance plus jamais...
c'est pathétique je sais de refuser sa décision...
C'est vraiment très difficile et je ne sais pas mais je trouve que l'indifférence c'est le pire vis à vis de quelqu'un : je trouve que c'est 100 fois plus violent que tout le reste. Je lui ai dit et j'aurai préféré qu'elle décroche et me dise ta gu... ou je ne veux plus jamais te voir... que de m'ignorer. On a vraiment l'impression de ne plus exister. On dit souvent d'ailleurs que le contraire de l'amour ce n'est pas la haine mais l'indifférence.

Pour autant, pour en voir parler depuis avec elle, ca n'est pas forcément vrai. Nous on ne peut pas être amis : ni elle ni moi parce qu'il y a trop de choses entre nous.

Et puis ce qui est difficile, c'est que pour nous, on a rien à se reprocher, rien qui n'allait pas si ce n'est qu'elle a voulu arrêter, changer de vie, .. ou je nesais quoi. Je l'accepte aujourd'hui, qu'elle vive sa vie, je vais vivre la mienne. Et le 1% de mon cerveau qui se dit dans un an ou deux ans nos routes se recroiseront ne m'embête pas trop (au début c'était 99% de mon cerveau, donc c'est en progrès!). Tu verras avec le temps, tout se tasse petit à petit. Mais ce qui est important, c'est que elle et moi on s'est expliqué depuis, et tout est clair entre nous.

Et puis tu n'es pas pathétique, tu es amoureuse, tu n'y peux pas grand chose a part laisser le temps faire les choses pour toi. Laisser les sentiments s'estomper petit à petit et surtout aller mieux. Il est peut-être tenté de venir te voir, te parler, mais il se fait violence pour ne pas le faire, parce que pour le moment il ne veut pas reprendre avec toi et il veut vivre ce qu'il doit vivre ; et puis pas te donner de faux espoirs.
kinette a écrit :oui mais moi il est revenu, et jme rend compte qu'il a pas changé, jpleure déjà au bout d'un jour...alors comment faire pour le faire réagir VRAIMENT ???
Pour ma part, et avec mon experience... Malheureusement, je pense qu'il est impossible de faire changer quelqu'un !
si il ta deja trompé ou fait du mal, il continuera, ou il recidivera malheureusement... :(

il faut écouter ton coeur, et etre sur que tu veux refaire ton avenir avec lui !
je confirme que l'indifference fait encore plus mal que la rupture elle meme on ne comprends pas ne plus exister du jour au lendemain pour qq qui soi disant vous a aimer
moi je la supporte tres mal cette indifference 3 mois sans un mot pfff je me dis qu'il s'en fiche de moi qu'il est passe a autre chose et je souffre c terrible cette souffrance
sissjolie a écrit :je confirme que l'indifference fait encore plus mal que la rupture elle meme on ne comprends pas ne plus exister du jour au lendemain pour qq qui soi disant vous a aimer
moi je la supporte tres mal cette indifference 3 mois sans un mot pfff je me dis qu'il s'en fiche de moi qu'il est passe a autre chose et je souffre c terrible cette souffrance

2 Mois que je suis en Sr... j'ai essayer de reprendre le contact avec mon ex... resultat : Elle s'en fou !

Le sr ne marche pas chez toutes les personnes apparament ! ^^

Ta essayer de reprendre le contact par toi méme ? défois que ton ex n'ose pas le faire !
je lui ai envoye un mail gentil lundi dernier il m'a repondu qu'il etait content que j'accepte enfin la situation pfff je crois qu'il m'a completement oublie et que je ne lui ma,nque pas pourtant moi je souffre plus de jour en jour de son absence et de son indifference je croyais pas qu'il pouvait m'oublier si vite il paraissait accro mais il est fier et borné alors quand il a decide qq chose on peut difficilement le faire changer d'avis
beh la miene ne m'a pas dit clairement qu'elle s'en fichait... aprés 2mois sans donner de mes nouvelles, je decide de lui envoyer un sms samedi pour lui souhaiter sa féte... Elle m'a repondu en me remerciant 2fois dans son message puis en me disant que tout va bien pour elle.
elle n'a meme pas demander de mes nouvelles,ni essayer d'entamer une conversation !
Aprés 2mois d'absence, j'aurais au moin esperer qu'elle sinterresse a moi en demandant comment je vais ! donc pour moi, il est clair qu'elle s'en tape !

Aprés on peut se tromper tout les deux... Tu es en Sr ?? peu etre que le fait de faire croire a ton ex que tu ne t'accroche plus a lui peu le faire paniquer et le faire changer d'avis, non ??
je sais pas j'y compte pas trop moi aussi il s'en fiche au debut de la rupture je l'ai apelle plusieurs fois car il devait subir une operation et a chaque fois il ne me demandait pas de mes nouvelles
suis en sr mais que depuis 10 jours de toute maniere d'ici la fiun de l'annee si rien ne se passe je demarerai l'annee en lui disant ces 4 verites
Je pense que tu as raison sissjolie, moi c'est ce que j'ai fait. Après un long silence, puis elle qui me recontacte pour des details pratiques comme si de rien n'était, j'ai provoque une conversation. Et franchement je ne le regrette pas, on a tout mis au clair, tout pose sur la table. Et elle m'a dit qu'elle en avait besoin aussi de cette conversation.

Bon ca l'a pas fait revenir, mais au moins entre nous deux les choses sont très claires. Et je sais qu'elle ne s'en fout pas, au contraire, et ca c'est important.
un tout petit monde tu peux nous dire ce que vous vous êtes dit ?? en gros ?

parceque moi aprés 3 mois de SR je l'ai appelé pr avoir une conversation car je ne l'avais jamais ben déja j'ai bien galérer pr le voir il reporté chaque semaine puis m'a annoncé que sa copine avait vu qu'on s'était appelé et ils avaient eu une grosse dispute en lui disant clairement que si il me voyait elle le quitté..

j'ai du insister et lui dire que j'en avais besoin et j'ai finalement réussi à le voir 1H entre deux rdv..
mais au final j'ai eu l'impression de n'avoir aucune réponse concréte en partant je n'en savais pas plus sur ses sentiments actuels.. il est doué pr manipuler parler des heures pr au final ne rien dire vraiment...

je me suis pas sentis mieux aprés en plus j'ai joué la fille " tout va bien je vais bien" ce qui n'a servit à rien...

Aujourd'hui je veux une vrai discussion sans être pressé par le tps et lui dire ce que je ressent vraiment une bonne fois pr toute et enfin avancé et surtout lui poser la question " si il veut bien retenter avec moi" il va évidemment dire non mais j'ai besoin de l'entendre..

et vous savez quoi ??!! ça fait maintenant 3 semaines qu'il reporte et qu'il me dit promis je t'appel la semaine prochaine et il ne le fait jamais et quand je relance par un texto il dit que cette semaine ce sera difficile mais promis la semaine d'aprés...

jeudi dernier je l'ai appelé et je me suis effondré en lui disant que j'avais besoin de le voir et que je ne supportait ses promesses qu'il ne tient pas autant me dire tout de suite non car moi j'attend son appel à chaque fois et c'est une torture..

Il ma encore juré qu'il m'appelerai en début de semaine pr fixer une date : on est MERCREDI et tjr rien de sa part...
pourquoi faire ça ??? putin si il sait à l'avance qu'il ne le fera pas . Comment oublié ses pseudo promesse pourquoi ne pas me dire non plutot que de continuer à me torturer...

C'est pire que tout en plus samedi c'est son anniversaire je vais donc lui envoyer un msg car lui l'a fait pr moi il y a 2 semaines comme si de rien n'était ça me dégoute...
oui un tout petit monde je veux bien ne rien dire pour l'instant car j'ai tjr espoir mais si d'ici la fin de l'annee rien ne s'est passe il faut que je lui dise ce que je pense qu'on laisse pas tomber qq comme ca apres 1 an et demi de relation du jour au lendemain l'ignorer c de la torture je connais sa reponse il va me dire que c pour mon bien tu parles ca me fait plus souffrir qu'aute chose cette indifference puis il me manquie de plsu en plus je peux pas croire que pour lui il n'en ai rien mais il est tellement borné qu'il ne reviendra pas meme si je lui manque
un tout petit monde tu peux nous dire ce que vous vous êtes dit ?? en gros ?
Pour répondre le plus simplement possible, je dirai quasiment tout.

en fait on a parlé 1h30 en face à face et 2 heures au téléphone. Je lui ai demandé tout ce que je voulais savoir sur la rupture pourquoi elle était partie, ... et on s'est tout dit. On s'est dit aussi que l'amitié était impossible, qu'on ne partait pas fachés, mais qu'on prenait des routes différentes. Et elle m'a dit qu'elle n'hésiterai jamais ni par fierté ni par peur à me recontacter si elle en ressentait le besoin, quitte à être mal reçu par moi à ce moment là. Et c'est rassurant de le savoir.
Et puis elle m'a dit qu'elle n'était pas sure de ce qu'elle avait fait, pas sure qu'il faille tourner la page, ce que j'avais mal pris quand elle me l'avait dejà dit il y a 3 mois. Mais la j'ai compris qu'elle se poserait la question longtemps. Et puis elle m'a dit qu'elle devait être stable professionnellement avant de pouvoir être bien. Plein de choses à régler pour elle.

donc voilà moi je pars sur ma route. si un jour on se recroise, ce sera à son initiative (ou celle du destin on a le droit de rêver un peu!!!). Mais pour le moment, chacun sa vie. Et puis elle a a vivre ce qu'elle doit vivre avec celui qu'elle a rencontre. D'ailleurs, la copine de ton ex n'est pas très fine. Moi quand je lui ai demandé ce qu'il (son next)en pensait, elle m'a dit c'est ma vie, et il n'a rien a dire.
Voilà si tu as d'autres questions sur cette rencontre.

Ce qui est bien c'est qu'elle avait aussi besoin de la conversation, ton ex peut-être aussi mais il n'est pas prêt. Peur de se confronter à des choses qu'il veut fuir. Après moi quand je l'ai revu, je me suis dit je vais faire celui qui va bien, qui n'est pas touché, et j'espérais aussi un peu la voir moins bien. Et bien, ca m'a fait un choc, elle était tjs celle que j'aime donc c'était dur, même si je ne l'ai pas montré, et que j'ai fais celui qui allait super bien (ce qui est vrai en grande partie). Mais des fois on croit qu'on est prêt à revoir la personne et en fait non.

Peut-être qu'il ne veut pas te voir parce que ce n'est pas réglé. Il lui faut peut-être du temps à lui aussi.

Sissjolie : tu as raison, il faudra que cette conversation ait lieu, que tu puisses tourner la page ou savoir à quoi t'en tenir. C'est important.
oui mais je lui ai propose plusieurs fois qu'on en parle il fuit
comme s'il etait pas sur ou en tout cas ne veut pas m'affronter
et pous moi c horrible mettre une croix si vite sur ce qu'on a vecu enfin ct pas une simple aventure ct serieux entre nous il etait la tout le temps mon fils s'est atache a lui et lui du jour au lendemain disparait
en fait au debut de la rupture il disait avoir besoin de temps et 1 mois apres il s'est renforce ds son idee que nous 2 s'etait pas possible car il voualit soi disant plus de temps avec moi alors que le lui en ai deja donne tout le temps que j'avais mais j'ai mes enfants aussi et lui aussi on ne pouvait pas habiter ensemble de suite s'il m'avait vraiment aimer vous pensez pas qu'il aurait essayer de comprendre plutot que de se dire ce n'est ps une relation comme ca que je veux qsuel egoiste
On ne peut pas vraiment répondre parce que l'on est pas dans sa tête. Et parce que chaque histoire est différente.

Moi ce que je te conseillerai : c'est vrai qu'il faut s'expliquer, ne pas rester sur de l'inachevé, des non dits ou des questions... Mais pour ton bien, il faut je pense que tu mettes de la distance entre vous. Cette conversation si vous ne pouvez pas l'avoir maintenant, il faudra attendre que vous soyez tous les deux prêts à l'avoir. Tu vois moi quand elle m'a ignoré, c'est le moment ou j'ai décidé de ne plus la contacter. Ca a duré deux mois sans aucune news, aucun mot rien. Et bien j'ai beaucoup plus avancé avec moi même pendant ces deux mois que pendant les trois mois précédents. Bon j'avoue le fait de commencer mon nouveau boulot (et premier aussi!) m'a bien aidé. Mais j'ai laissé les choses passer un peu. Il faut accepter de lacher un peu pour te reconstruire, digérer tout cela.

Je comprends bien ce que tu ressens parce que je suis passe par cette phase. Et c'est très dur, mais penses à toi d'abord, et ensuite tu l'auras ta conversation, ou bien tu n'en auras plus besoin.
salut à tous,

ben moi aujourd'hui ça va pas du tout c'est un jour où ma peine prend largement le dessus...

surtout que j'ai appris que pr son anniversaire hier donc samedi il partais avec elle en week end dans sa famille à lui !! aprés seulement 4 mois... alors que moi il ne l' a jamais fait en 2 ans .. partir en week end ds sa famille ..

je l'ai appelé pr lui souhaiter un bon anniversaire hier car il m'avait dit que je pouvais le faire mm si sa next était à coté et devinez quoi?? je l'ai appelé plusieurs fois et il ne me répondait pas.. j'essaye par curiosité avec le tel d'une copine je ne cache pas le numéro et là il décroche direct; je raccroche aussi vite et rappel avec mon numéro tout de suite aprés et il ne réponds pas...

je rappelle avec le tel de ma copine et il décroche encore une fois et là je lui parle , il à l'air agacé par ma voix, il me fait comprendre qu'elle est à coté de lui , je lui souhaite bon anniversaire et me répond un simple merci. j'essaye de faire un peu la cosette mais il répond de façon trés brève.

je finis par lui dire que si je l'ai appelé c'est parceque il m'a autoriser à le faire et me répond : ben c'est bon tu m'a souhaité bon anniversaire donc merci." en gros lache moi maintenant.

ça m'a tué ... son dégout envers moi
du coup j'ai réussi à le piéger et à avoir un RDV pro avec lui mardi.. mais lui ne sait pas que c'est moi qu'il verra mardi à 18H je lui ai dit que je prenais rdv pr une amie à moi qu'il connait il m'a dit ok pas de soucis mais ne sait pas qu'en fait c'est moi qui vais y allé

je sais c'est nul et trés risqué parceque il va vraiment pas être content de me voir mardi mais j'ai plus rien à perdre.. il ne m'appel déja plus, ne m'aime plus, m'a déja remplacé, donc rien à perdre.. je sais que ça parait fou et que moi aussi du coup je deviens folle mais j'ai besoin de le voir et de lui dire ce que je ressent en face et il ne m'en laisse pas l'occasion autrement,
je sais pas encore ce que je vais dire ni comment je vais le dire mais j'ai besoin qu'il me regarde en face et qu'il me dise qu'il ne veut plus de moi...

c'est horrible d'attendre jusqu'a mardi ...
Je suis d'accord avec sissjolie, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution que tu aies choisi, mais bon ce qui est fait est fait. Alors je te souhaite bon courage, et surtout racontes comment ca s'est passé que l'on puisse débriffer la rencontre.
Essaie de ne pas l'énerver, je pense qu'il risque de se braquer facilement. Essaie de te montrer toi sous ton meilleur jour.

Je t'envoie tout mon courage !!
salut à tous !!!

Du coup ça m'amène à vous raconter mon rdv !! alors qu'il ne savait pas qu'il avait rdv avec moi...
je m'attendais au pire , au dégout ds ses yeux quand il me verrait aux insultes... et pas du tout !! il a était adorable , doux et gentil comme avant !!!

ma supercherie à marcher ... enfin presque disons qu'il ne sait pas rendu compte que tout était planifié le faux date !!

bref j'ai balancé tout ce j'avais sur le coeur , que je l'aimais tjr , que la vie sans lui était nul , que j'étais morte à l'intérieur depuis le soir ou je l'ai surpris avec sa next dans notre ancien chez nous et que je donnerais n'importte quoi pr qu'il revienne ... et que son ignorance radical me tuait chaque jour un peu plus...

Il m'a répondu qu'il ne pensait pas que j'étais dans cet état comme je faisais la fille tout va bien je vais bien !!! qu'il était touché , et désolé de me savoir comme ça qu'il avait fait bcp d erreur mais qu'aujourd'hui il me souhaité le meilleur.... avec un autre !!

et oui il m'a dit :" des mecs mieux que moi y'en a plein ne te ferme pas aux autres donne leur une chance !!"
alors quand l'homme que vous aimé vous envoie dans les bras d'un autre c'est que c'est vraiment fini !!

il m'a aussi dit que c'était pas de l'ignorance mais qu'il ne voulait me donner d'espoir en m'appelant juste comme ça mais mm si il pensait pas a moi 24 H / 24 il lui arrivé souvent de passer devant un lieu , ou d'entendre une phrase qui lui faisait penser à moi ...

il a promis de me donner des nouvelles pr ne pas avoir l'impression de n'avoir rien était mais ça j'y crois pas trop... il m'a aussi dit que me voir lui faisait tjr de l'effet mais que notre problème n'avait jamais était le manque de désir ou l'amour mais plutot une incompatibilité de caractére de culture....

Voila il m'a aussi dit que si il était célibataire il ne reviendrait pas vers moi et ça ça fait mal !!
j'ai bien pleuré on s'est embrassé sur la bouche (sympa pr la next qui soit dit en passant et terrifié par moi ce sont ces mots!! 8-) ) et souhaité le meilleur .

et en ce qui me concerne ce sera : THE END.

J ABDIQUE !!! J'ai tout tenté vraiment tout !! SR de 3 mois, Reconquête en mode tout va bien !! pleurs, pseudo amitié, lettre et rien !! je me rend compte qu'on ne pas forcer les gens à nous aimer coute que coute !

comme tu le dit si bien Un tout petit monde, je dois le laisser vivre ce qu'il a vivre....

Alors j'ai mal trés mal mm il me manque tjr autant mais dans un sens le poid sur ma poitrine qui m'empechait de respirer depuis 4 mois et moins pesant .... j'espère que ça ira , je n'ai plus de plan en tete pr le voir et je n'envisage pas de lui tel mm pas pr les fêtes...

Voila je suis soulagé car je pense qu'il faut tout essayé pr ne pas avoir de regrets !! au moins on se dit que ça ne dépend plus de nous !!

Bisous !! et courage !!