Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Guyom64
Bonjour à tous,

Chaque histoire d'amour est particulière, mais la mienne est tellement singulière que je n'ai pas vraiment trouvé d'équivalent sur le net. Je me tourne vers vous car je veux reconquérir la femme de ma vie.
Nous nous sommes rencontrés il y a 13 ans quasiment jour pour jour. Une relation forte et intense perturbée par mes parents qui ne l on jamais acceptée, pour diverses raisons. Une relation ponctuée de ruptures, de retrouvailles, sans pour autant qu'il y ait de vie commune. Elle me disais "tu es l'homme de ma vie", et moi de meme, j'étais son prince charmant. Et cette année en juin je suis tombé gravement malade. Je ne vais pas vous expliquer plus en détail, mais je vais subir une greffe de foie, et suis devenu dépendant de mes parents, qui refusent toujours de la voir. La rupture était à nouveau inévitable et nous avons chacun eu une relation de notre coté. La mienne est terminée et oubliée, et m'a permis d'ouvrir les yeux. Je ne veux qu'elle! Le problème s'est qu'elle dit qu'elle est attachée à moi, qu'elle veut être là pour l'opération, mais elle est tombée amoureuse d'un vieux chercheur du Cnrs de 57 ans qui vit à plus de 500kms d elle. Ils ont passé 3 week end ensemble et s'envoient beaucoup de mails. Elle me dit qu elle aime les hommes matures...et moi je garde toujours énormément espoir! Je l'appelle souvent mais elle bien sûr n'en ressens pas le besoin. Moralement je suis dévasté. Je suis indécis, et préfère partager mon expérience pour tenter d'y voir clair.

Merci de votre aide.
BY admin

Salut Guyom64!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY roimarco
Je ne peux que te donner un seul conseil. Ne la contacte plus jusqu'à temps qu'elle se manifeste à toi. Suis la méthode du site JRME, mais fais un silence radio complet jusqu'à ce qu'elle revienne vers toi. Et si ça ne fonctionne pas, oublie la, même si c'est très difficile.
Tu ne t'en sortiras pas autrement.
BY roimarco
Et si elle se manifeste à toi, c'est très important, montre-toi distant, évasif, peu locace et laconique. Et ne cherche pas à la contacter jusqu'à ce qu'elle te montre un signe clair qu'elle veut revenir vers toi. Tant qu'elle est avec son vieux, garde soigneusement tes distances physique et émotionnelle. Si tu ne fais pas ça, non seulement cette fille ne reviendra pas avec toi, mais elle va te détruire et te dévaster. Les conseils que je te donne sont difficiles, mais selon moi c'est ta seule porte de sortie.
BY Guyom64
Merci de tes conseils, je crois que tu as raison, elle risque de me faire trés mal. Et ce n'est pas vraiment le moment. J'ai oublié de dire dans ma présentation que nous avions 32 ans, et qu'il y a donc 25 ans d'écart avec son mec.
J'ai deux questions cependant.

1/ Est ce a "effet immédiat"? car nous avons convenu que je pouvais la rappeller ce soir. Pour discuter de tout et de rien, car étant malade elle sait que ce n'est pas facile pour moi. Elle risque de pas comprendre mon attitude.

2/Je lui ai promis de lui offrir (pour diverses raisons personnelles) un bracelet perdu qu elle aimait beaucoup. Je m'y suis engagé avant de m'inscrire sur ce site, même si c'est le monde à l'envers et un des interdits. Que dois je faire??
BY Guyom64
Je vois que des personnes visitent mon topic, mais j'ai peu de réponses.

Si vous souhaitez réagir, n'héstez pas, cela m'AIDERA BEAUCOUP!!!!

Car inutile de vous dire que j'en ai vraiment besoin :(
BY cocazero
je suis d'accord avec roimarco, comment veux-tu créer un manque chez elle, si tu es tjrs dans les parages et à ses petits soins..c'est à elle de revenir vers toi, ne sois pas tjrs disponible et réponds lui d'une manière détachée mais polie.

le bracelet tu oublies pour le moment, tu lui offriras au moment opportun !

je trouve que tu donnes de très bons conseils sur le forum, il faut te les appliquer à toi même ;)

bien entendu, ce n'est que mon avis :D
BY Guyom64
cocazero a écrit : je trouve que tu donnes de très bons conseils sur le forum, il faut te les appliquer à toi même ;)

Merci du compliment ça fait vraiment plaisir!!!
Je crois que tu as raison, je pense que le SR que je vais tenter (cf mon "plan d'attaque" http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 13911.html) sera positif.

Pour le bracelet, je commence à effectivement penser que je retiens l'idée, mais je lui offrirai lorsqu'elle sera à mon bras.

Tu sais c'est pas facile de s'auto analyser, c'est plus "facile" d'aider les autres que soit même dans ce genre de torture mentale...
;)
BY cocazero
pfiouuu..a qui le dis-tu :oops:
je suis moi même dans le flou artistique..loll! :lol:

pour obtenir des avis plus éclairés , depuis combien de temps ètes-vous séparés, et quelles sont les principales raisons de cette rupture ?
BY Guyom64
Si je peux t'aider à mon humble niveau, ça sera avec plaisir!

On est réellement séparés depuis juin. Pourquoi? Car je suis empêtré dans des problèmes de santé qui se sont déclarés soudainement, qui m'ont obligés à revenir vivre chez mes parents. Comme ils ne peuvent pas la voir, elle ne pouvait pas venir, et je ne peux pas sortir tellement je suis faible (j'ai 32 ans je précise). Nous nous sommes finalement un peu pris la tête à l'époque, et SR pendant deux mois.

De mon côté, j'ai eu une petite relation (compatible avec mon état de santé on va dire), avec une fille formidable, mais qui n'était pas ELLE.

Cette période m'a permis de travailler sur moi, mes erreurs, et de comprendre qu'elle ne reviendrait pas sans que la situation change:
Qu'on soit vraiment ensemble, que l'on voyage énormément, que je bosse moins, que je sois moins matérialiste (j'adore les voitures de sport et j'ai une Porsche que je bichonne), que j'arrête de prendre en compte l'avis de mes parents. Bref que je mûrisse un peu. Je pense avoir changé, notamment à cause de mes problèmes de santé.
Ce genre de choses change radicalement la vision de la vie.

Elle le sait et a reconnu les changements lors de nos récentes conversations téléphoniques.
D'un autre côté, elle veut avoir de mes nouvelles en gardera contact, car elle est trés trés inquiète concernant ma santé.
BY marie38
guyome,

j'ai lu ton histoire...
J'aimerais beaucoup t'aider, à mon tour, mais suis-je de bons conseils en ce moment...
En tous cas, prends soin de toi déjà.
BY Guyom64
Ce soir c'est mode désespoir.
Pas de nouvelles bien sur, je cogite en me disant qu elle pourrait aller vivre avec lui à Montpellier, qu elle est amoureuse, que lui doit plus se sentir d avoir chopé une minette de 32 ans...

Apres tt rien ne me dit que leur histoire marchera pas! Si elle règle le problème de la distance, l'âge ne semble pas être un problème...internet regorge d exemples et de témoignages de couples heureux avec 25 ans d écart...

Bref...la loose, la déprime, le blues... :(
BY marie38
Chaque cas est différent.
Des histoires entre personne qui ont une grande différence d'âge peut marcher oui...mais bon..ça dépend de ce qu'elle a dans la tête.
Cherche t'elle un père, l'argent? A t'elle soufert de ton manque de mâturité, du coup elle vire dans l'extrême ...
Oh...à 57ans...elle te reviendra, je le pense vraiment!
Elle est attachée à toi.
Elle souffre surement de tes parents qui ne l'aime pas, des "crises" qu'il y a eu entre vous..
Elle fait une pause...
Mais rassure toi...prends soin de toi, guéri, entretiens ton moral...elle va revenir vers toi et vus serez heureux! Cela peut prendre des mois...le temps qu'elle se lasse de son vieux.
BY Guyom64
Merci Marie de me remonter le moral! ce site est vraiment une trés bonne thérapie de groupe!!
Oui cela prendra des mois je sais. Je ne comprends pas vraiment pourquoi elle est attirée par ce vieux beau. Elle l'admire pour ses travaux au CNRS, ses conférences, etc...son importance sociale en somme. Mais ce n'est qu'une apparence! Ca ne fait pas une personne, un caractère...et moi aussi j'ai une trés bonne profession (en ce moment c'est point mort mais bon...), j'ai les moyens et une "classe naturelle" disait elle (pas en ce moment c'est sûr...). C'est moi qui l'ai habituée aux belles choses, au petit déjeuner avec vue sur l'océan...
Il est également tres gentil parait-il. Comme si je ne l'étais pas! En seminaire à Toulouse, je me tapait 200 bornes le soir, 200 bornes le matin pour dormir avec elle...un exemple parmi tant d'autres...combien de fleurs, de bijoux...depuis 13 ans, depuis la fac. Nous avions également une trés grande complicité...cela ne se retrouve pas avec le premier venu tout de même!
En tout cas il avait bien préparé son coup le salaud. Il l'a connait depuis un an et petit à petit, il s'est rapproché. ils se sont envoyés des mails il me semble, assez régulièrement, mais comme le font des amis, pour prendre des nouvelles. J'étais loin de me douter... mais il a de l'expérience. Trois mariages, ça aide!!!
Bien sur il y a mes parents, et j'ai tout essayé, ça ne passe pas. Mais elle n'a jamais fait d'efforts non plus. Mais le principal c'est qu'elle sait que j'ai changé, elle l'a reconnu.
Bref...elle est folle de ce mec et il faut que je la laisse. Mais cumuler le manque et la jalousie est lourd. En même temps je suis pas le seul.
En fait je n'ai pas vraiment de l'espoir qu'elle revienne. Juste la volonté, l'immense volonté de guérir, et d'attendre.

Prends soin de toi également!
BY marie38
Guyom,

j'aimerais tant aussi que ton coeur et ton foie guérisse!
Que c'est dur et long tout cela!
L'amour va au dela de la raison et il nous fait bien du mal!

Si elle t'a vraiment aimée, elle reviendra.
Un vieux de ce style l'éblouie...3 mariages! Il y a bien des raisons à ses divorces...Ce sont pt'être des trophées qu'il accumule, pas de l'amour.
Toi, tu l'aimes...
Elle verra la différence, un jour...
Et...elle va s'ennuyer avec ce vieux...ça ne peut pas durer!
Dans le courant de l'année prochaine...elle va déchanter! il ne va quand même pas l'épouser, ni lui faire des enfants...
Alors peut-être qu'elle retrouvera la raison et verra où est l'amour..

Courage,

Moi, g tant envie de l'appeler mon ex...mais,NON,si je veux me rendre encore plus ridicule, j'ai que ça à faire!
Et il jpense réaliser qu'il ne m'a jamais aimée. Plutôt que de se tapper une pute, il s'est tapper une pauvre fille qui a cru trouver l'amour!
C très dur de se reconstruire là dessus.
BY lola94
Bonjour Guyom,

Tout d'abord j'espère vraiment que tes problèmes de santés feront partie du passé assez rapidement.

Pour en revenir à ton histoire, il y a une partie que tu as l'air de "minimiser" celle du fait que tes parents n'aient jamais accepter ton ex, et dans ton cas il est possible que ton ex finisse par choisir la raison :( je ne dis pas cela pour t'accabler.

Mais si je comprends bien, par rapport à ta maladie tu dois vivre chez tes parents, et comme ils n'accepte pas ton ex, elle ne pouvait pas venir te voir chez eux c'est bien ça ?
Mais tu t'es mis une minute à sa place ? elle ne peut pas voir l'homme av qui elle partage sa vie depuis 13 ans, qui de plus est malade, parce que ses parents ne l'accepte pas ??

Perso moi ça me :shock: :shock: alors tes parents peuvent ne pas l'apprécié, mais il auraient pu au moins faire un effort vu les circonstance, ok ont est pas la pour juger tes parents ! mais toi n'aurait tu pas pu "imposer" à tes parents qu'elle puisse venir te voir ? tu sais sa petite réflexion concernant next "il est mature" elle ne te l'a pas sorti par hasard, il a bien du lui bourré le crane à coup de "mais c'est quoi ct homme qui n'arrive pas à imposer la femme qu'il aime à ses parents, quel manque de maturité blablabla"

Bref je suis peu être à côté de la plaque, mais la situation à peu être fait qu'elle s'est poser un tas de question quand à votre avenir, si un jour vous auriez un enfant, les noël, ça sera chez tes parents av ton enfants mais sans la mère ??!! c'est des exemple bidon, mais qui on pu pesés sur la balance dans la tête de ton ex.
BY Guyom64
Bonsoir Lola,

Tiens.... tu appuies ou ça fait mal, et je n'éviterai pas la question, car je veux la récupérer, et pour cela, je suis prêt à tout.

Je ne minimise pas du tout cet aspect. Vois tu, lorsque nous nous sommes connus, nous avions à peine 20 ans, et vivions chacun chez nos parents. A l'époque, elle était trés timide, introvertie. En la rencontrant, mes parents l'ont peu à peu trouvée peu agréable, et m'ont dés lors incité à ne pas poursuivre. La situation s'est alors tendue, car il n'était bien entendu pas question que l'on m'impose ce genre de choses. Peu de jeunes l'accepterait d'ailleurs. De l'autre côté, mes relations avec ses parents étaient cordiales.
Petit à petit, puisque je n'ai jamais réussi à l'imposer, nous avons appris à vivre avec. Mes études (longues), puis divers évènements ont fait que nous n'avons jamais vécu ensemble. Finalement, après y avoir pensé un moment, nous avons préféré rester dans cette situation singulière du chacun a son appart. Nous arrivions ainsi à éviter certaines routines du quotidien.

Etant opiniatre, je suis revenu à la charge plusieurs fois vers mes parents. Ils n'ont jamais changé d'avis. Ils estimaient qu'elle n'était pas du même milieu social, et ne souhaitaient pas la rencontrer.

En juin, j'ai été contraint de revenir vivre chez mes parents, et de nouveau, puisque je voulais que l'on se voit, le climat est devenu explosif. Finalement, ce qui a éclaté, c'est nous, notre relation. Et tu as raison, de son coté, c'est la raison qui l'a emporté.

Et oui, je sais que c'est horrible, qu'elle a du souffrir, beaucoup, de ce rejet. Mais elle sait que mes parents peuvent dire ce qu'ils veulent ils ne pourront jamais rien faire contre mes décisions.

Alors bien sûr, l'autre peut y voir un moyen "facile" de me descendre. Mais ce genre de comportement est toujours délicat. En critiquant son ex, ce sont ses choix de vie qu'il critique. N'oublions pas pas que mon ex se dit trés attachée à moi. Moi j'aimerais pas que l'on critique quelqu'un auquel je suis trés attaché...
D'ailleurs, la next (trés bien acceptée par mes parents, va savoir pourquoi!!), a énormément critiqué mon ex. Heu...ça m'a pas plu...
BY cocazero
petit coucou guillaume :D

tu tiens le coup?

c'est un bon test...tu ne lui as pas donner signes de vie..et pour l'instant elle ne s'inquiète pas plus de cela..de ton silence vs ton état de santé ?

Ca me rappelle un ex.qui me hurlait son amour profond et fuyait à la moindre difficulté..lol :lol:
BY Guyom64
Merci Cocazéro d'être présente, merci de ton soutien!!!!

Bon aujourd'hui 4eme jour...pas de nouvelles. Elle doit tout de meme se poser des questions mais a du comprendre que je voulais pas rester amis, comme elle me l'avait proposé.

Mais elle connait la suite des évènements pour mes pb de santé, et prendra forcément contact (du moins j'espère!!).

Hier elle était connectée tte l'après midi sur messenger, mais moi j'étais invisible... :mrgreen:

Je réfléchissais justement à la réfléxion sur la maturité que Lola évoquait plus haut...En réalité, elle ne me reproche pas vraiment d'etre immature, mais d'être moins mature que l'autre vieux. Mais comment pourrait il en être autrement, il a 57 ans, a du faire deux ou trois fois le tour du monde...alors moi à côté....
BY lola94
Et oui, je sais que c'est horrible, qu'elle a du souffrir, beaucoup, de ce rejet. Mais elle sait que mes parents peuvent dire ce qu'ils veulent ils ne pourront jamais rien faire contre mes décisions.
je comprends bien qu'il ne pourront jamais rien faire contre tes décisions, mais est ce que cela changeait quelque chose par rapport au fait que ton ex devait se sentir rejeté ? je ne pense pas.

De plus visiblement pour une question de différence de différence de classe social, punaise de ma fenêtre c'est juste humiliant :(

Bref, et toi si un jour tu avais un choix à faire tes parents ou ton ex, tu parviendrais à faire un choix (moi perso j'aurais choisi mes parents, mais comme je sais qu'ils ne me mettraient jamais devant un tel choix, facile pour moi de répondre) et toi ? ne sentait t-elle pas que si un jour tu avais un choix à faire, ça serait tes parents que tu choisirais ?

Visiblement ce problème touchait peu être plus ton ex que tu peux le croire, sinon ce qui s'est passé n'aurait pas eut lieu, elle se serait dit "bon je connais l'opinion de ses parents vis à vis de moi, je vais en faire abstraction, et on va faire av les moyens du bord"

Alors peu être bien qu'effectivement c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, mais peu être que justement c'est ct goutte d'eau, qui lui a fait prendre conscience qu'un avenir ensemble serait tjr semer d'embuches, par rapport à tes parents.
BY cocazero
tu t'en fous du Vioc..laisse lui faire sa propre experience..ça va pas durer :twisted:

au bout de 13 ans j'imagine qu'elle a besoin de gouter au diable, elle en reviendra de cette nouvelle experience mais prépare toi qu'elle revienne changée avec de nouvelles attentes, et là..ce sera à toi de jouer..peut etre serez-vous encore plus fort, et grandit de cette séparation. :)
BY Guyom64
Bon ben vous allez me jeter des pierres :oops:

Je l'ai contacté :x , par sms, puis je l'ai appelée :x , et j'ai fini par lui envoyer un mail :x

:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap

Trois conneries en une....justement elle se demandait comment j'allais cette semaine, elle a pensé à moi...

Et elle voit le vieux le week end prochain...pensez à moi le 4 et 5 décembre, ça risque d'être dur...

Bon mais pourquoi l'avoir contacté me direz vous? Qu'est ce qui m'a poussé à faire cette connerie?
He bien il se trouve que j'ai repensé à elle, à nos bons moments, et que je me suis dit qu'à choisir, il était peut être plus judicieux de rester amis.

D'une part car cela ne m'engage à rien, vu que je ne peux pas bouger, et que ma situation risque de durer plusieurs mois encore (6 mois sûr), que je ne risque pas d'être trop copain, car il n'y a justement pas de sortie, de contact qui pourrait me rendre trop copain.

D'autre part, car c'est le meilleur moyen de savoir quand sa relation avec le vieux prendra fin. Car on part toujours du principe que cela prendra fin rapidement. C'est comme si je sortais avec une femme de 57 ans, et la, même si c'était Claire Chazal, moi je dis impensable... :? :shock: :?
Au fait que pensez vous du fait que ces quelques jours lui ont fait penser à moi, et de l'une de ces premières questions (savoir si j'étais revenu avec la next)...

J'ai bien peur que vous disiez que j'aurais jamais du faire ça....
BY flaminette
La réponse qu'elle ta fournit c'était suite à ton sms, ton appel, ton mail? La réponse a été immédiate? Tu as craqué ca arrive ;)
Que dire je suis en début de SR mais je te conseillerait de reprendre un peu des distances, si elle pense bien à toi comme elle le dit elle reprendra contact rapidement d'elle même
BY Guyom64
Revenir vite, ça malheureusement ça dépend d'elle, car elle devra lâcher son next avant (je rappelle que c'est un vieux de 57 ans alors qu'elle a 32 ans).

Il est certain que mon SR pourrait l'influencer, mais ne pourra pas déclencher la rupture.

J'ai donc commencer par un texto, à 3h45 du matin (oui j'ai des insomnies!!!) :shock: : "Tu es importante à mes yeux, je souhaiterais ne pas sortir de ta vie, si tu es toujours d'accord". Ok "je suis en manque, je le montre ouvertement", épargnez moi les refrains, je connais. Mais sur le moment j'ai trouvé ça bien.

Ensuite appel à 9H, pas de réponse.
Puis mail à 11h
Puis appel à 12h: elle n'a pas eu le temps de lire le mail, un sourire dans la voix, elle s'excuse de nne pas avoir pu répondre ce matin, car elle était à tel endroit, elle devait faire ceci, pour arriver à faire ça...bref, pas mal de détails, alors que je demandais rien.
Elle enchaîne avec le fait qu'elle se demandait coment j'allais, qu'elle avait pensé à moi cette semaine.
Je lui annonce le contenu du mail, elle est surprise, contente, elle ne veut pas me perdre, etc, etc.

Elle me rapellera peut être ce soir, visiblement elle n'a tjs pas lu le mail.

Dites les filles, je me fais mes films ou c'est un peu plus que de l'amitié pour un ex qui semble sortir de tout ça???
BY Guyom64
A l'instant je reçois un sms:

" ta lettre m'a touché, je suis au cinema ce soir, desolé".

Le style est télégraphique mais ça c'est habituel. J'attends de voir ce week end si elle appelle.
BY flaminette
Attends pas trop un coup de fil, elle attendra peut être plus afin de savoir comment réagir à ta lettre. Retournes en mode SR vu ce que tu dis il semblerait que tu n'es pas à attendre trop longtemps.
Laisse la revenir vers toi vis à vis de ce que tu lui as dit.
Enfin ce n'est qu'un avis ;)
BY Guyom64
Oui je crois que tu as tout à fait raison, je comptais également repartir en mode SR. La connaissant, je savais qu'elle devait penser que je ne voulais plus lui parler, définitivement.
Cette lettre a eu pour effet de lever certains doutes, et de jouer les hypocrite pour gagner du temps.

Maintenant en revanche, je dois reprendre le SR. Et la laisser faire...

Merci de tes conseils Flaminette, et bon courage pour ton SR!
BY lola94
Bonjour Guyom,

Au risque de passé pour la méchante, tu ferais bien d'arrêter d'interpréter tous ce que ton ex te dis, et y voir "un peu plus que de l'amitié" plus vite tu accepteras que c'est fini, et plus vite tu iras mieux :(

Ton ex est agréable av toi, n'y vois là rien de plus, vous avez un passé ensemble, 13 ans ça n'est pas rien, et je pense que le fait que tu sois malade l'incite à être "gentille" avec toi, elle est humaine et je crois que n'importe qu'elle nana n'arriverait pas à envoyer bouler clair et net un ex qui est malade.

Quand à son next effectivement ça ne durera peu être pas, mais qui sait, tu as l'air de faire un fixette sur l'age du next, mais au risque de te décevoir, il y a des tas de couple av une différence d'age et qui dure, d'autre part mm si ça devait finir, pourquoi penser que ça serait "ta chance" de la récupéré ?? il va falloir que tu t'enlève ct idée de la tête, la chute risque d'être rude.
Ce next c'est peu être une relation "transit" pour elle, la relation dont elle a besoin actuellement, mais elle n'a peu être aucunes intention de revenir vers toi après ça :(

En passant tant que tu ne voudras pas voir le réel problème de votre relation, ou plutôt un des réel problèmes de votre relation (tes parents) et que tu resteras focalisé sur le méchant "le vieux next" je ne pense pas que tu pourras avancer :?

Bon courage à toi.
BY Guyom64
L'avantage de ce forum est multiple. Outre l'entraide, on y trouve des conseils, des idées, des pistes de réflexion qui aident à l'instrospection necessaire après une rupture.

On y trouve de tout. Des gens qui savent vous réconforter, et ceux qui savent vous donner un bon coup pied au cul pour vous ouvrir les yeux. Les deux sont de précieuses aides pour avancer, évoluer. Le but est bien entendu de récupérer son ex, mais dans certaines limites. Et d'aider à passer à autre chose, le cas échéant.

Tout ceci pour te dire Lola94, que je sais bien au fond de moi désormais que tu es la voix de la raison. Je suis bien conscient (je l'ai dit un peu plus haut) que:
"Apres tt rien ne me dit que leur histoire marchera pas! Si elle règle le problème de la distance, l'âge ne semble pas être un problème...internet regorge d exemples et de témoignages de couples heureux avec 25 ans d écart..."

La question en réalité n'est pas la. Je laisse mon ex ouvrir les yeux sur le fait que cet homme ne cherche que de la chair fraîche (3 relations récentes avec des femmes de plus en plus jeunes, le fait de ne passer que certains week end ensemble, ne pas évoquer l'avenir de leur relation...elle commence d'ailleurs à se poser des questions).

Je sais bien que pour l'instant, la priorité est ma guérison. En attendant je reste ami lointain, pas fâché, mais pas confident.

Je sais également que LE problème de notre relation est mes parents, et qu'elle a abdiqué en juin, face la situation. Comment aurait il pu en être autrement??
Je sais que j'ai commis des erreurs, mais sans garder espoir, je garde une volonté de la reconquérir.
Et j'ai également la ferme volonté de changer les chosees vis à vis de mes parents qui devront accepter mon choix.

Car le problème ne vient pas de moi, de ma personne en elle même.

En me disant que peut être, ensuite, ayant forcement changé, nos chemins se recroiseront peut être...
BY lola94
La voix de la raison je ne sais pas, mais s'il y a bien un domaine ou il ne faut pas se voilé la face, c'est bien celui de l'amour, au risque de morflé pendant longtemps.

Alors bien sûr qu'un jour vos chemins se recroiseront peu être, qui peut prétendre le contraire ? personne ! mais qui peut l'affirmé, malheureusement personne.

Jep ars du principe qu'il ne faut pas rester dans l'attente, dans l'espoir, quant ce quelque chose nous fait mal, et si ce quelque chose fini par arrivé, tant mieux on avise le moment venu, et si ce quelque chose n'arrive jamais, ma foi on se sera épargné beaucoup de souffrance inutile.

j'ai eus une relation de 13 ans également, à un moment donné il y a eut un clash av mon ex "beau père" j'ai vécu et continué ma relation av mon ex pendant 4 ans, cela ne posait pas de problème à proprement parler dans notre couple, mon ex avait prit mon parti, je n'avais aucun tords dans ce clash, mais à côté de ça bien entendu lui continuait à voir son père, chose que je ne lui ait javais reprocher d'ailleurs, mais au fond de moi, plus le temps passait et plus je savais que ça ne pourrait "plus" fonctionné comme avant, j'ai commencer à penser à certaine situation, comme celle d'un enfant, des fêtes de familles, des trucs bidons, mais qui font que tu prends conscience que finalement ça sera tjr bancal :( bien sûr ma relation n'a pas prit fin pour ces motif précis, mais ces motifs précis mon quand mm conforté lorsque j'ai pris ma décision.
BY Guyom64
Bonjour à tous, cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas connecté, tout simplement car je me sentais mieux, et que le SR n'était pas pénible, ni douloureux.

Je n'avais même pas contacté mon ex pour lui souhaiter bonne fête (17 décembre= St Gaëlle). Et puis samedi soir...23h08 poum un texto d'elle, disant qu'elle esperait me revoir avant mon opération (pour ceux qui n'ont pas lu toute mon histoire, j'attends une opération chirurgicale dans les mois qui viennent, :shock: mais ça va je le vis trés bien, merci :lol: )

Je ne vais pas vous détailler l'échange de textos qui a suivi, mais juste pour vous dire que j'ai finit par lui proposer un bon plat de lasagnes un soir à Paris, allusion à des vacances parisiennes au printemps dernier, ou nous avions dégusté de délicieuses lasagnes. J'en profite pour lui proposer de goûter aux vraies, un jour à Rome...en pensant qu'elle ne répondra pas à cette proposition.
Et tranquillou, elle me réponds oui pour les lasagnes, et qu'elle espère qu'on ira ensemble en Italie.. :shock:

Alors la moi je comprends plus rien. J'imagine que c'est positif, mais j'évite de trop y penser, je ne sais pas ou elle en est avec son vieux, sauf que je sais qu'ils ne se voient pas pour les fêtes, et qu'elle le vit assez mal. Aurait-elle ouvert les yeux? Voit elle enfin qu'il ne veux que ses petites fesses? Ses soeurs l'ont elles mise en garde également??

Et vous vous en pensez QUOI DE TOUT CA??
BY marie38
:-1 :-Bra
Voilà ce que j'en pense guyom!

Heureuse de te retrouver parmis nous! :-Lov

Continue sur ta lancée, elle semble bien!

Commencez par les lasagnes...
Les fêtes, sa solitude, la nostalgie....
Comme tu as su le faire, ne te montre pas saisir l'occase avec déballage de sentiments...mais saisis l'occase insidieusement!

Tu es un chef :-Clap :-Clap

Surtout prends bien soin de toi.
Nous aussi on sera avec toi par la pensée et le coeur le jour de ton opé!
Bon...c pas pareil que ton amoureuse, mais on te tracasse moins...lol :-Lov
BY Guyom64
Bonjour Marie!! Merci de ton commentaire, je suis content de te retrouver aussi, je vais passer un peu plus de temps maintenant sur le forum, après tout si je peux aider, ne serait-ce que par des paroles réconfortantes...

Et toi ou en es tu?? tu vas mieux?? j'espère sincèrement en tout cas, et que tu retrouves quelqu'un qui te mérites, et qui sache t'apprécier. Merci également de ton soutien pour mon opération, prévue avant l'été normalement. Je te tiendrai au courant de la suite ;)

Pour en revenir à moi, je vais continuer le SR, a elle de cogiter sur sa situation, la solitude de sa relation, sur son avenir... De toute façons pour l'instant je peux rien faire, l'attente de mon opération m'empêche d'entamer la phase de reconquête.
En revanche, je vais bien être obligé de lui souhaiter un joyeux noël, ainsi que son anniversaire (29 décembre). Mais après le SR sera de plus en plus profitable je pense.

Mais on est d'accord pour dire que c'est tout de même positif, d'autant qu'elle m'assure qu'elle sera la pour m'épauler dans les mois qui viennent.
Ce n'est pas qu'amical, ce n'est pas possible! :?: :!:
BY marie38
Coucou Guyom!

Je ne pense pas que ce soit qu'amical...Il faut mieux toujours que tu te préserves quand même d'une éventuelle instabilité ponctuelle de sa part...Pour pas être déçu, au cas où.
Continue comme tu mènes ta barque là.

Moi, mon ex a joué un peu avec moi au tél semaine dernière:
je tombais des nues; il me parlait au tél et en plus il me proposait une soirée!
Jlui ai dit que jlui rendrais réponse le lendemain..Le lendemain, il me dit: "ah c con, en fait jviens d'apprendre que c une soirée entre mecs..."

Puis plein dtrucs du genre....

Sa femme se fait opérer...il me dit dvenir pour noël(g envoyé des cadeaux à ses filles), en précisant bien qu'il ne m'offre rien, ainsi qu'à ma fille qui n'est même pas invité!
Et c moi qui mtapperait encore les kms...

Il propose un ciné avec ses filles, puis me dit que c annulé; il n'a pas assez de sous.Hors je devais me payer ma place...

Puis il me dis qu'il se fait une soirées bowling avec des potes, qu'il a aidé des nanas à côté à lancer leur boules..qu'ils ont parlés, etc....que chiante comme je suis, j'y aurais vu du mal...et qu'ils ont fini en boîte...

Bref, ses mail vont direct à la poubelle si il m'en envoi.En plus, il m'écrit deux lignes très froides avec un à+...
Il joue avec moi tant que je lui parle....donc...dure, mais à oublier..

Gros bisous;.

à très bientôt
BY Guyom64
Coucou

Sympa merci Cocazéro de ton petit message!

Je ne vous oublie pas, j'avais bien l'intention de me manifester pour vous donner de mes news ;)

Bon alors niveau santé, mon problème sera réglé en avril, je pars dans quelques jours. Bien sur cela ne sera d'un coup de baguette magique, mais à mon retour, en juin ou juillet, je serai sur pieds!

Ensuite concernant la situation, mon ex a enfin ouvert les yeux. Je l'avais bien sûr alertée sur quelques détails, comme le fait qu'il ne passe pas les fêtes de fin d'année avec elle, qu'il la siffle quand bon lui semblait...mais lorsqu'on est dans une relation, il est souvent difficile de voir les défauts de l'autre!
Puis elle a finit par comprendre...et exit le vieux qui ne pensait qu'à ses petites fesses.

Quant à moi, je la sens toujours proche, mais elle dit qu'elle ne veut pas revenir. Mais je sais que le temps est mon meilleur allié, et que lorsque je serai sorti de mes problèmes de santé, je pourrai lui montrer que j'ai changé, et que je ne veux plus de la relation que nous avions, mais de quelque chose de nouveau, et de profondement différent. En espérant qu'elle soit sensible à mes arguments...
Mais le fait qu'elle ne passe pas une semaine sans m'envoyer de textos, me demander un conseil ou un avis me font penser que j'ai mes chances...

Et toi comment vas tu? Ou en es tu??