Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

j'ai raconté mon histoire dans "Mon histoire". Alors, voilà, ça faisait deux semaines que je faisais SR (après une relation d'un mois), et aujourd'hui, j'avais envie d'avoir de ses nouvelles. Je l'ai appelé une première fois via Skype, je suis tombée sur le répondeur...

Et là je viens de réessayer, et au bout de trois sonneries, répondeur aussi...

Je n'ai pas laissé de message. Normalement, il n'a pas d'afficheur, donc il ne peut pas savoir que c'est moi qui ait essayé de l'appeler... à moins qu'il ait deviné ??

Je voulais l'appeler parce que je me sentais prête et pas du tout dans un but de reconquête ou autre... et en fait, je suis bien déçue de ne pas être tombée sur lui. Je voulais lui proposer d'aller boire un verre.

Maintenant, je me demande quoi faire ? Ré-essayer une dernière fois ? Attendre et téléphoner demain soir ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Salut Pouetpouet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon, je suis une grosse débile, le retour...

J'ai essayé de l'appeler ce soir... je l'ai appelé depuis mon boulot, et je suis tombé sur le répondeur au bout de deux sonneries... je n'ai pas laissé de message, une fois de plus...

Donc, bon, voilà... j'aurais pas du appeler, je sais... je me demande s'il se doute pas que c'est moi et que c'est pour cette raison qu'il ne décroche pas, mais je ne vois pas pourquoi il ferait ça...

Je crois que finalement, le plus simple serait d'envoyer un courriel, non ?
moi perso, les appels anonymes je réponds pas..
alors appelle avec ton numéro, s'il réponds pas c'est soit il est pas dispo soit il a pas envi de répondre..mais dans le cas n°1 au moins il pourra te rappeler :D
Mais normalement, il m'avait dit qu'il avait pas d'afficheur, donc il sait jamais qui l'appelle...

Et donc, dois-je laisser un message ? Je sais pas quoi dire... du genre "salut, est-ce que ça te tente d'aller boire un verre ?"
Alors, pour vous tenir au courant, hier, j'ai fini par lui envoyer un courriel très neutre, du genre "salut, ça va ? Cherches-tu quelqu'un pour louer ton appart ? Une amie cherche..." (pas du tout une fausse excuse, je voulais vraiment lui demander mais jusque là, j'osais pas trop) et il m'a répondu un truc du genre "Salut, ça va. Je cherche en effet quelqu'un, ça tomberait bien, tiens-moi au courant". Mais il ne me demande pas de nouvelles, bien sûr !

Je trouve ça normal, j'ai été assez froide volontairement... donc fallait pas que je m'attende à quelque chose de super chaleureux !! Au moins il m'a répondu... et ça ne m'a retourné le cerveau ou quoi ! Donc, voilà, je le tiendrai au courant pour son appart, mais je ne proposerai pas de le revoir, je pense...
Voilà les dernières nouvelles...

Je l'ai appelé pour son appart. Il m'a demandé des nouvelles, nous avons pas mal parlé, d'autres choses que de son appart. Je lui dit que je sors d'une réunion, tout de suite il me demande "est-ce qu'il y avait de charmants jeunes hommes ?", ce à quoi je réponds que oui, mais qu'ils n'étaient pas spécialement drôles, car ils n'ont pas ri à mes blagues (c'est ironique, mes blagues sont loin d'être drôles !), et il me sort "moi, au moins je riais à tes blagues", et puis on parle d'autres choses, il me dit entre autres qu'il m'imagine bien dans telle ville, comme Amélie Poulain (il me voit vraiment ainsi... quand il a une idée dans la tête il ne l'a pas ailleurs apparemment !!), et puis je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander s'il avait lu ma nouvelle, il m'a dit que non, qu'il avait beaucoup trop d'autres lectures en ce moment pour son boulot, et que c'était pas dans ses habitudes de garder ses jugements pour lui. Bref, il a terminé en me disant "je t'embrasse".

Eh bien vous savez quoi ? Je crois qu'il est pas mal égocentrique !!! Vous ne trouvez pas ? On dirait qu'il cherche à se rassurer sur son pouvoir de séduction !!

En tout cas... je pense qu'il est pas pour moi !
Bonjour,

je reviens ici car je me rends compte que je croyais aller mieux et en fait, eh bien pas du tout ! J'ai même carrément l'impression de régresser, c'est pathétique !!

Il ne se passe pas un jour sans que je pense à mon ex, et mon obsession du moment, c'est : "il m'a quitté parce que je suis nulle au lit". J'en viens à me convaincre moi-même que c'est pour cette raison qu'il m'a quitté, et aussi à me dire que le seul moyen d'en avoir le coeur net, ce serait de lui poser la question...

J'ai envie de l'appeler pour lui proposer d'aller boire un verre mais je n'ose pas...

Que faire ???
En si peu de temps, je ne pense pas en fait... on n'aime pas quelqu'un si vite, si ?

Ca m'énerve mon comportement ! Deux amis m'ont carrément conseillé de l'appeler et de lui poser la question directement... mais je n'ose pas...
Ah non non évite!! t'imagines, la question "au fait, m'as tu vraiment aimé?" ca tombe comme un cheveu dans la soupe lors de la conversation, ca fait trop la fille qui veut voir si elle a ses chances!
:lol: :lol: , pas de soucis à se faire pour ça! tu sais, chez les hommes, il n'y pas vraiment de femme "nulle au lit" comme nous on peut le penser pour les mecs. C'est toujours "un bon coup" ;)

La question que tu peux te poser est juste "ai-je été assez sexy?" mais bon, ce n'est qu'un détail.
Pouetpouet a écrit :En si peu de temps, je ne pense pas en fait... on n'aime pas quelqu'un si vite, si ?
Non. Je pense comme toi, je ne crois pas qu'il t'ai aimé. Donc pourquoi reviendrait-il?

Dès lors, tu repars à zéro, cad en conquête et non pas en reconquête. Mais pour cela tu dois laisser couler de l'eau sous les ponts pour qu'il te voit comme une nouvelle personnes quand tu reviendras. Perso, je pense que ton éloignement (ie SR) est une question de mois plutôt que de semaines.
Rholàlà ! Vous en avez pas marre, avec votre SR ?

Ils se connaissent depuis 1 mois, pourquoi elle devrait se mettre en SR ? Pour qu'il aille voir quelqu'un d'autre ?

Honnêtement, chère damoiselle, je pense qu'il t'ai jamais aimé, car ça ne faisait qu'un mois ! Il a sûrement eu des sentiments pour toi, de l'affection, le p'tit truc, et, je ne sais pour quelles raisons, il t'a quitté.

Alors reséduis-le ! Tu veux qu'il revienne ? Il t'intéresse vraiment ? Donne-toi les moyens ! Je ne te dis pas de l'harceler en le suppliant, ou en faisant la morte en espérant qu'il vienne lui-même, mais montre-toi intéressante ! La femme fatale, drôle, qui a une vie sociale, mature, qui ne se prend pas la tête pour un rien ! Le but étant de le surprendre, l'étonner, créer l'amusement. Justement, ça ne fait qu'un mois ! Il va peut-être se dire "Ben merde alors, je me suis trompé sur son compte : en fait, c'est une fille géniale, je ne la connaissais pas aussi bien que je le pensais".

Pourquoi se mettre en SR ? Pour qu'il t'oublie ? Franchement, si j'étais en relation d'un mois avec une personne, que je l'avais quittée, j'aurais direct tourné la page et j'aurais cherché quelqu'un d'autre ! Encore, si tu étais en couple depuis 4 mois, et qu'il y avait eu des disputes et tout, là, j'aurais compris pour le SR. Mais dans ton cas, je trouve cela inutile. Alors, rapproche-toi de lui doucement, ne précipite pas les choses.

Ce n'est que mon avis ! ;)
Coucou.

Tu as raison, ne lui propose pas de le revoir du moins pas pour l'instant. Tu s fait un premier contact avec lui alors maintenant remet toi en SR quelques temps et après tu vois :)

Courage!
Salut !

Alors, voilà des nouvelles du front !

Je lui ai envoyé un message et entre autres demandé s'il avait du temps cette semaine pour m'aider pour le truc pour lequel il m'avait proposé de l'aide... il m'a répondu que s'il pouvait m'aider, ça lui ferait plaisir, même si sa compétence dans ce domaine se limitait au fait qu'il était juste passionné par ça !

Je lui ai répondu en lui disant que c'était justement sa passion qui pourrait m'aider, et je lui ai demandé "quand serais-tu disponible ?"...
Et depuis hier, donc, aucune réponse... d'habitude il me répond toujours dans la journée... et là, toujours rien !

Du coup je suis un peu déçue, car je m'attendais à une réponse... et je ne sais pas trop comment interpréter son silence.
Soit il a pas envie et a essayé de me le faire comprendre dans son premier message (mais alors, pourquoi dans ce cas ne pas me dire "je n'ai pas le temps" ?)
Soit il a compris que je cherchais à le revoir et comme ça ne le tente pas, hé bien, il ne répond pas... (mais là encore, pourquoi ne pas me dire qu'il ne peut pas, plutôt que de m'ignorer ??)

Je sais pas trop si je dois le relancer ou l'appeler du coup...
Ne le relance pas tout de suite. Pas d'impatience...

Avant de le forcer, laisse lui un peu de temps. Si ça se trouve, il y a une toute autre raison pour laquelle il ne te répond pas.

Et puis, s'il te l'a proposé en te disant explicitement que ça lui ferait plaisir, c'est qu'effectivement ça lui ferait plaisir :)
amande7 a écrit ::lol: :lol: , pas de soucis à se faire pour ça! tu sais, chez les hommes, il n'y pas vraiment de femme "nulle au lit" comme nous on peut le penser pour les mecs. C'est toujours "un bon coup" ;)

La question que tu peux te poser est juste "ai-je été assez sexy?" mais bon, ce n'est qu'un détail.

:-1 tellemnt vrai ça :mrgreen:
Bonjour,

alors, je vous explique les dernières nouvelles... souvenez-vous, mon ex m'avait répondu lundi dernier comme quoi, s'il pouvait m'aider, ce serait avec plaisir. Vendredi soir, comme ma demande commençait à devenir pressante, je l'ai appelé. Encore une fois, très gentil au téléphone, pas de problème. Et puis, je finis par lui demander "je voulais savoir quand est-ce que tu aurais un peu de temps pour m'aider", et il me dit "bientôt, bientôt, c'est promis, je t'appelle ce week-end et on va s'organiser". Entre-temps, je suis retournée sur le site où je l'avais rencontré et là, je vois qu'il a mis de nouvelles photos, donc je suis allée les voir... et en fait, bon, il a du voir que je suis allée les voir, c'est sûr. (je dis ça, car peut-être que ça explique son comportement de la suite ?)

Finalement, le dimanche soir, je n'avais pas eu de nouvelles... ça ne me surprend pas plus que ça, et donc je me dis "bon, après tout, pourquoi ne pas l'appeler ?". Ce que je fais. Je laisse un message sur son répondeur, très normal, du genre "Salut, je t'appelle par rapport à mes questions, si tu pouvais me rappeler, ce serait très gentil, merci". Pas de rappel, pas de mail, rien... Bon... et finalement, mardi, j'ai envoyé un courriel. En gros, ça dit, mais pas en ces termes : "salut, désolée de t'embêter, mais peux-tu me dire si tu es toujours d'accord pour m'aider ? Mon échéance approche vite... Je te le demande parce que tu avais l'air de vouloir m'aider la dernière fois qu'on s'est vus et que tu es le seul à y connaître quelque chose. Si tu ne peux pas m'aider finalement, je comprends, dis-le moi, je chercherai quelqu'un d'autre". Et je dis que si par téléphone ça l'arrange pas, ça peut se faire par courriel.

Et bien sûr, pas de réponse...

Donc voilà, je suis plutôt surprise car je pensais pas qu'il était du genre à ignorer, mais plutôt à répondre franchement... je trouve ça dommage, parce que j'ai vraiment besoin de ses conseils, c'est pas un faux prétexte, même si ça y ressemble beaucoup ! Et qu'il va garder cette image-là de moi, ça m'énerve !!
Bonjour tout le monde !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça m'a bien aidé !

Je viens vous tenir au courant de la suite ! En fait, un soir de cette semaine, mon ex est venu me parler sur Msn (il m'a débloqué apparemment quand il m'a vue connectée...)
Je vous passe les détails, mais il m'a clairement fait comprendre qu'au lit, il était très satisfait, et qu'il a regretté de ne pas pouvoir découvrir jusqu'où nous aurions pu aller dans notre complicité à ce niveau-là... J'en étais assez surprise ! Je lui ai dit qu'il y avait très peu d'hommes que je désirais vraiment, donc il s'est dit "honoré et flatté" et qu'il a senti ce privilège, même s'il n'a pas été à la hauteur de mes attentes...

Je lui ai donc demandé de quelles attentes il parlait, et en fait, sans que ce soit flagrant, il a senti que je commençais à avoir des attentes amoureuses, et que je ne pouvais pas le nier. Je lui ai répondu que je le niais un peu quand même !

Donc voilà, je pense que je comprends beaucoup mieux maintenant ce qu'il s'est passé en fait ! Il était bien, la situation lui convenait, mais il a senti que je pouvais tomber amoureuse, et il a fui ! Donc, là, je me demande, est-ce que c'est moi qui suis "rapide" ? Je ne dis pas que j'étais amoureuse, mais je commençais à m'attacher, ça c'est clair... mais je me dis qu'au bout d'un mois, c'est un peu normal, non ??