Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tendresse59
Bonsoir à tous et à toutes !!

Je vous explique un peu la situation.Cela fait 6 mois et demi que je suis en SR depuis le jour même de la rupture.Il y a quelques jours alors que je rentrais du travail j'ai aperçu une voiture garée discrétement à quelques maisons de la mienne.Mon coeur s'est mis à palpiter lorsque j'ai reconnu le véhicule malgré qu'il faisait déjà nuit mais aussi le conducteur qui s'y trouvaià l'intérieur..Et bien,il s'agissait de mon ex qui je pense était en train de m'espionner.En gros,lorsqu'il a vu que je m'étais aperçu de sa présence il est sorti de sa voiture et est allé dans son coffre chercher un truc puis sous le capot prétextant un problème de mécanique.Je suis restée relativement zen et je suis rentrée tranquillement chez moi.Aujourd'hui ,alors que je ne m'y attendais pas du tout , je reçois un mail de sa part qui a été écrit au milieu de la nuit ( insomnie ..? ).Et devinez quoi ? Il est désolé d'être passé devant chez moi et me dit que ce n'était pas intentionnel ( ce que j'ai du mal à croire ) qu'il ne voulait pas que nous nous croisions , qu'il devait rendre visite à un ami :? Il s'est excusé à plusieurs reprises.Je ne sais pas comment réagir face à cela n'y quoi lui répondre.Merci d'avance pour vos conseils.

Bises
BY admin

Salut tendresse59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Guyom64
Si tu veux mon avis, quelqu'un qui attend dans une voiture a une petite idée en tête. Son argument est un peu maladroit :shock:

Je pense qu'effectivement cela cache quelque chose, de plutôt positif. En revanche moi je répondrais de façon gentille mais laconique. Ne pas répondre pourrait le décourager, surtout après une telle période de Sr....
BY Guyom64
J'ai relu ton post et franchement, son attitude est un peu incohérente...a t il vraiment une raison valable, un ami dans ton voisinage?
Moi je dis :-Liar

Bon à partir de la, il faut répondre, la jouer soft, peut être sur sa prétendue panne...

Du style: Bonjour X,

Il me semblait bien avoir reconnu ta voiture l'autre jour. J'espère que tu as pu repartir, une petite séance de mécanique dans l'obscurité, ça n'est jamais facile...

(J'espère que tu vas bien par ailleurs) facultatif

A bientôt
X

Tu restes dans sa logique, mais tu n'es pas dupe au fond. T'en penses quoi??
BY tendresse59
Non,à ce que je sache il n'avait pas d'amis qui habitait dans mon voisinage..C'est pour cela que je me pose des questions et que je ne m'empresse pas de répondre.Oui,c'est plutôt pas mal j'aime beaucoup cela donne un air décontracté. ;) Il s'est excusé car " il ne voulait pas que nous nous croisions".Je pensais lui dire que ce n'etait rien et qu'il avait droit de se rendre là ou il le souhaitait.Et en même temps lui demander si lui et sa famille se portent bien.Qu'en penses tu ?
BY lostgirl
Pour qu'il sente le besoin de t'écrire pour se justifié... surtout qu'il ne t'avait pas donner de nouvelle depuis 6 mois c'est que quelque part... il sait très bien que tu dois te dire qu'il n'était pas la par hasard... Il pensait probablement que tu ne le remarquerais pas... et moi je réponderais quelque chose de distant... avec une quelqu'on que question pour lui ouvrir une porte , ensuite continue ton SR... la porte seras ouverte se seras a lui de revenir... Et dans le pire des cas (meme si sa m'étonnerais) s'il se rendait VRAIMENT chez un ami... se seras vraiment un addont :-)... que vous tombiez l'un sur l'autre... qui a dis que le destin n'existait pas :-)

Je te dis merde et raconte nous la suite s'il te repond ou peux importe :-)!!
BY kinette
mais pendant les 6 mois de SR il n'avait pas essayé de te joindre? il s'etait retrouvé qqn pdt ces 6 mois? en tout cas jpense que tout ça c'est positif ;)
BY tendresse59
Bonjour à tous !!

Je vous fait parvenir les dernières nouvelles.Hier soir, je me suis finalement décidée et je lui ai envoyé un mail en réponse au sien.Je suis restée très distante mais je lui ai tout de même dit que j'espérais qu'il allait bien ainsi que sa famille.Il n'a pas tardé à me répondre et m'a raconté une partie de sa vie.Il m'a dit que tout le monde allait bien et que pour lui cela dépendait des moments car il avait quelques soucis d'ordre financiers.Il a ajouté qu'il était très content d'avoir de mes nouvelles et qu'il pensait que je lui en voulais encore. :o Qui lui a dit que je lui en voulais..? J'ai simplement respecté sa décision et si je me souviens bien c'est lui même qui m'a demandé de l'oublier et de faire ma vie avec d'autres mecs..Il m'a fait part d'autre chose aussi : si je voulais le contacter de temps en temps il n'y avait pas de soucis..
BY Guyom64
Comme quoi, le SR ça marche... :-Clap :-Clap

Ben c'est bien, c'est vraiment positif. IL a fait un premier pas. C'est pas gagné, mais c'est en bonne voie. Souvent le silence est assimilé par l'autre à du ressentiment, on croit que l'autre nous en veut. C'est rarement le cas dans nos situations respectives.

Bon, à toi de gérer ça au mieux. Fais toi désirer, rapproche toi un peu, mais pas trop. Après tout, il faut qu'il montre qu'il veut VRAIMENT revenir ;)
BY tendresse59
J'avoue que le SR a fait tout le travail pourtant mon cas semblait vraiment desespére ! la patience était plus que requise..Mais je ne sais pas si je veux me relancer dans cette histoire.J'ai l'impression que ses intentions sont mauvaises et qu'en réalité il n'a tiré aucune leçon de ce qui s'est passé entre nous.Il m'a réellement détruite et le connaissant je suis certaine qu'il ne se rend pas compte du mal qu'il a pu me faire.Pourtant je l'aime encore..Je pense sérieusement à laisser cette partie de ma vie derrière moi.Je ne veux plus qu'il me fasse de mal..Pendant au moins 3 mois après la rupture j'etais une véritable loque..Je suis totalement perdue et j'ai très peur de me casser la figure une deuxième fois.Il ne faut pas 6 mois pour se rendre compte qu'une personne vous manque..Si ? Pour ma part,je pense qu'il n'a rien a se mettre sous la dent et c'est pour cette raison qu'il tente quelque chose. :?
BY Guyom64
Ah...c'est sûr que je ne connais pas votre histoire, votre passé, et que c'est effectivement un choix personnel qui t'appartient.

Après six mois est trop long ou pas pour se rendre compte que quelqu'un vous manque...oui et non je dirai, ça dépend des gens...

Souviens toi qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée...
BY tendresse59
C'est ce que je me répéte parce qu'au fond de moi je sens que cette histoire ne m'apportera rien de bon...Je ne veux pas être utilisée.Je ne veux pas occulter les mauvaises choses et ne voir que les bonnes car tout ceci est un mixte des deux.Il me manque mais si c'est pour voir ce que j'ai vu vers le fin de notre relation c'est à dire un être distant qui parfois me rabaissait devant ses proches..Je ne peux pas.Je sais qu'il n'a pas changé et dès que je serrais dans son lit..je reverrais son mauvais côté.Je suis peut-être trop pessimiste. :? Normalement, je devrais sauter de joie de voir qu'il peut faire à nouveau partie de ma vie si je le désire..Les questions se bousculent dans ma tête et la peur me paralyse.Il ne m'aimait plus et ne voulait plus entendre parler de moi.. :(
BY Guyom64
Tu peux aussi lui faire comprendre que tu attends des changemements, et tu peux trés bien ne pas revenir avec lui tant que tu ne constate pas de changements visibles. Qu'en penses tu?
BY kinette
et pendant les 6 mois de SR, il a eu qqn d'autre? jespere que c'est pas que la fille l'a largué ou quoique ce soit et qu'il se dit "oh tiens jvais recontacter mon ex!" jespere pour toi! en tout cas, maintenant s'il veut te recupérer il faut qu'il le prouve !
BY loulou1927
salut,

moi en lisant ton histoire je me dis plusieurs choses :
- déjà le coup de la panne de voiture dans ton quartier alors qu'il n'a pas d'amis dans le coin....déjà qu'il soit garé dans ta rue...ensuite qu'il tombe en panne dans la rue....il a pas de chance...et en plus c'est à l'heure où tu rentres...il aurait voulu te croiser il y serai pas arrivé mieux....donc c'est clair qu'il te cherche.
- ensuite s'il t'envoie un mail et qu'il te dit que tu peux le contacter c'est qu'il en a envie...sinon il ne t'aurai pas proposé s'il n'avait pas de sentiments pour toi
- ensuite c'est pas pour de l'amitié qu'il veut te revoir : on ne reste pas 6 mois sans nouvelle d'une personne si on est amie avec elle...
- je pense que ces 6 mois lui ont peut etre permis de comprendre ce qu'il avait perdu et qu'il sait pas trop comment t'aborder...déjà s'il t'espionne c'est pour savoir si tu as quelqu'un et s'il peut espérer ou non
- ensuite au prochain contact tu peux essayer de faire en sorte qu'il te propose un RDV pour aller boire un verre...mais attention reste distante et montre lui bien que toi tu vas bien que tu sais ce que tu veux et comment....donc à lui de dire ce qu'il cherche...soit il veut juste du sex soit il s'est rendu compte qu'il était mal sans toi et qu'ilveut une nouvelle chance...

c'est que mon avis

courage
BY tendresse59
Merci de m'avoir donné ton avis loulou1927 ! ;) Je ne me précipite pas tu sais..Si il y a bien une chose dont je suis sûre c'est ce dont je ne veux plus dans cette relation.Après je considère que c'est lui qui a les cartes en main.Soit il revient mais vraiment avec de bonnes intentions soit c'est juste pour le sexe et dans ce cas je lui dirais d'aller voir ailleurs si j'y suis.
BY loulou1927
t'as bien raison !!! mais moi je dis que c'est toi qui a les cartes en main et pas lui!! c'est lui qui en est réduit à t'espionner dans ta rue et à inventer des excuses bidon....par contre nous les mecs on est pas forcément trés doués non plus pour s'exprimer alors essaie de lui montrer une petite ouverture pour voir s'il s'engouffre....s'il a des soucis financiers ou autre propose lui de te raconter tout ça autour d'un verre et tu verras bien son comportement....mais attention aussi s'il a des problèmes il risque de revenir pour avoir du réconfort pendant une période difficile...à toi d'etre forte et de lui montrer que tu ne veux plus la même chose qu'avant...soit il grandit soit il est le maillon faible ...
BY tendresse59
Merci loulou1927 pour tes conseils ! j'ai peur que cette période difficile soit le moteur de son retour vers moi.Une fois cette période achevée je n'ai pas envie de regouter à ce que j'ai vécu en fin de relation car une fois qu'il prend confiance en lui,il est capable du pire.Tu sais quoi..? le plus pathétique dans tout cela c'est que çà me rend bien triste pour lui d'avoir des soucis de ce genre.J'ai toujours été là pour l'épauler quand il n'y avait personne pour le faire..Je ne sais pas si j'aurais le force de lui réouvrir mon coeur si jamais il voudrait recommencer.6 mois sans nouvelles ce n'est pas rien quand même ! il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis !
BY loulou1927
c'est bien le problème des mecs ça ...mdr...quand on est pas bien (qu'on a des soucis ou qu'on est à l'article de la mort suite à une angine...) on cherche du réconfort auprés d'une personne afin de se sentir aimé et rassuré puis ya le risque aprés qu'il recommence une fois qu'il ira mieux...

à toi de voir...si tu le vois ou qu'il te recontacte dis lui que tu n'es pas assistante sociale..et que tu aurais bien aimé l'aider dans cette période mais qu'il a perdu ta confiance et que tu ne peux plus lui apporter la même chose qu'avant...qu'il t'explique aussi pourquoi il revient vers toi aprés 6 mois...sinon c'est trop facile! et puis dis lui clairement que toi tu veux avancer dans la vie et que tu ne veux pas revivre ce qu'il t'as fait vivre : tu lui dis que ces 6 mois t'ont permis d'aller mieux et qu'aujourd'hui tu avances...les mecs aiment bien aussi les filles qui ont du tempérament et qui n'attendent pas aprés eux...tu deviens un défi pour lui...la cerise sur le gâteau...de toute façon si tu le revois ne fais rien prends ton temps et ne lui saute pas dessus même si lui te dis qu'il veut une autre chance...il doit en baver et passer des nuits blanches devant son téléphone à attendre de tes nouvelles....et tu verras...s'il s'accroche c'est bon signe sinon il peut aller se chercher une cagole qui lui dira amen à tout
BY tendresse59
:lol: Habituellement,j'ai du tempérament mais bizarrement il sait comment m'attendrir..Un brin manipulateur je dirais.Certes, j'ai eu beaucoup de mal à remonter la pente mais depuis environ 3 semaines je commençais à abdiquer doucement dans ma tête...à me dire qu'il fallait avancer sans lui et que je croiserais certainement quelqu'un dautre qui puisse m'apporter du bonheur.J'avais retrouvé ma joie de vivre et encore plus épanouie qu'avant notre relation.Je prends soin de moi , j'ai changé une partie de ma garde robe jusqu'au sous vêtements.Tout pour reprendre confiance en moi et avoir l'impression de démarrer une nouvelles vie.Lorsqu'il m'a croisé j'étais loin d'être la loque du début.Tu crois que si je lui fait part de mes nouveaux objectifs et de mes attentes par rapport à son retour il prendrait cela pour des reproches ?Je dois bien avouer qu'il est assez susceptible et assez borné :lol:
BY Guyom64
:-1

Je suis vraiment du même avis que loulou1927, faut vraiment que tu t'assures d'une part qu'il a changé, et seulement s'il a changé, si toi même tu as envie de revenir avec lui.
Alors la seulement, tu pourras envisager de revenir avec lui.
Pour moi également, c'est toi qui a les cartes en main, qui décide de revenir ou pas. Qu'il soit susceptible, borné, ou autre chose, tu ne dois pas t'en préoccuper.
C'est lui qui veut revenir, il ne savait pas si tu avais quelqu'un, et la je pense qu'il est déjà content de ce qui vient de se passer! Donc laisse le faire, sois EXIGEANTE. :!:
BY loulou1927
déjà moi je dis que ce n'est pas à toi de lui dire ce que tu attends de lui pour commencer...car si tu commences à lui dire ça il va se dire que tu attends aprés lui et là il se dira c'est gagné et il reprendra trés vite le dessus! laisses lui voir que toi tu t'es reconstruite que tu as des envies des objectifs et que tu as continué à vivre sans lui....là il se dira que tu ne lui appartient pas...et pareil au premier rdv laisse le attendre même s'il a envie de revenir...il doit te montrer que lui aussi à réfléchi et c'est lui qui doit regagner ta confiance pas le contraire...en plus maintenant tu sais de quoi il est capable (pour te faire du mal) et toi tu t'es "renforcée" suite à cette rupture....donc il doit te montrer qu'il te veut et le faire concrètement...pas des paroles...et pareil avant de passer une nuit avec lui attends!!! ça il devra y avoir le droit aprés s'etre vraiment défoncé...et même si vous revenez ensemble reste distante montre lui que ça n'est pas gagné!!! et oui tu peux lui faire des reproches car s'il te dit qu'il veut revenir expliques lui ce que tu veux et ce qu'il n'allait pas...aprés à lui de voir s'il fera des efforts pour te garder ou s'il en est pas capable
BY tendresse59
Merci à vous pour tous ces conseils ;) Cela me permettra de ne pas tomber dans le panneau si jamais ses intentions sont mauvaises.Par contre , j'avoue que je ne suis pas prête pour un rendez vous en tête à tête.Il m'a simplement dit que si je voulais le contacter par mail ou msn que je ne devais pas hésiter.Si cela se trouve il veut juste s'assurer que je suis toujours accro à lui.Franchement je n'ai pas envie de lui apporter cette satisfaction ni même qu'il pense que j'accours à la moindre ouverture qu'il me donne.Je préfére y aller doucement..Qu'en pensez vous ?
BY loulou1927
c'est à lui de venir te parler...pas à toi...si tu fais le premier pas il va savoir que tu attends aprés lui...tu peux restée connectée sur MSN mais tu attends qu'il vienne te parler et prends ton temps pour lui répondre...il faut qu'il se secoue un peu....

c'est lui qui a déconné c'est lui qui doit réparé. et il doit te reconquérir! pas l'inverse!

et ne lui montre pas du tout que tu es accro. en plus pense à terminer toi même les conversations...même si t'as envie de lui parler pendant des heures tu te forces à lui dire que tu dois y aller pour lui montrer que tu as une vie et que tu n'attends pas derrière ton pc qu'il se connecte
BY tendresse59
Il vient de se reconnecter sur msn ! J'hallucine ! :o Il m'avait supprimé mais apparemment il m'a débloqué.Je ne suis plus dans sa liste mais je le vois connecté ce qui signifie qu'à moins que c'est moi qui fasse le premier pas , je peux toujours me gratter ! Il me teste là..Je préfére le faire mariner.. :lol:
BY loulou1927
ben écoute il a eu le courage de te supprimer il faudra qu'il l'ai de t'ajouter à nouveau...sur msn s'il ne t'as pas bloquée il peut te rajouter donc laisse le mariner dans son coin...et puis s'il n'y arrive pas il t'enverra vite un mail ou un sms....on est balaises quand on veut les mecs...mdr :lol:
BY tendresse59
:lol: :lol: dis moi loulou1927,tu as l'air d'avoir parfaitement assimilé la méthode ! Je trouve cela admirable..tu raisonnes plutôt objectivement et ne te laisses pas déborder par tes émotions.Ne t'inquiète pas je ne tiens pas à lui courir après.En plus, il m'a quitté par sms.Dans le genre gros looser,il n'y a pas mieux ! :lol:
BY loulou1927
ben écoute je commence à maîtriser un peu la méthode....et je me suis inscrit aujourd'hui sur le forum...donc je vois que je ne suis pas seul et les messages donnent du courage pour résister!

faut dire que je suis tombé trés mal quand même et je me suis battu pour remonter la pente...je fais des projets, du sport et je sors...par contre c'est vrai que je ne vais pas voir ailleurs pour le moment car je pense à elle et j'aurai l'impression de la tromper....c'est peut etre con mais bon...

j'ai un bon boulot mais je cherche à bouger depuis quelques temps mais j'ai refusé des propositions par rapport à elle et au final on se dit que c'est con...c'est pour ça qu'aujourd'hui je sais que je veux partir et si on doit se remettre ensemble elle devra bouger et venir vers moi....il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves!!!
BY tendresse59
Tout à fait d'accord avec toi ! Poursuis tes objectifs et même si ce n'est pas elle avec qui tu continueras ta route , une autre plus équilibrée prendra sa place.Pour ce qui est des autres hommes je ne me sens pas encore prête.J'ai beaucoup trop souffert de ma situation.Je vis pour moi pour l'instant.Si ce n'est pas mon ex ,je tiens à m'offrir fraîche et pimpante pour le prochain.Je préfère panser complétement mes blessures avant cela.Pour ce qui est des autres nanas on ne te demande pas de coucher avec elles mais tu peux toujours reprendre le goût de séduire et de plaire.Cela ne fait pas de mal pour sa confiance personnelle.
BY loulou1927
tu as bien raison prends ton temps...ce n'est pas la peine de te jeter dans une autre relation tant que tu n'as pas fait le deuil de celle ci...et comme ça tu partiras sur des bases saines avec un autre...en plus il t'a quitté par sms...ça montre à quel point il est lâche!!

de toute façon quand on sort de rupture douloureuse je crois qu'il faut prendre le temps d'aller mieux pour soi même et repartir comme en l'an 40....et puis rien que pour faire chier nos ex aussi....quand ils voient qu'on va bien au moins ça les emmerde et ça titille leur égo!!!

moi dés que je serai plus posé dans ma tête et que j'aurai évacué cette colère ben je commencerai à séduire ça me fera pas de mal et ça m'aidera à aller de l'avant avec la gente féminine! :-Heart
BY tendresse59
Pour évacuer la colère un peu de sport ne peut pas faire de mal..Difficile de faire totalement son deuil lorsqu'un ex revient à la charge après tout ce temps.Il a tendance à réouvrir d'anciennes plaies.Rien que cela,je trouve que ce n'est pas sain pour redémarrer quelque chose avec lui.Il a quand même fallu 6 longs mois pour qu'il daigne sortir de sa tanière :lol: Tu vois à la limite il m'appelerait pour s'excuser ou quelque chose de plus concret je ne serai pas aussi méfiante.Il préfére m'espionner et revenir d'une manière aussi lâche qu'il m'a quitté.Je trouve cela bien dommage ! pourtant je suis une personne très généreuse en amour mais une fois que je suis trahie difficile de me laisser aller avec la personne en question.J'ai besoin de beaucoup de preuves et pas seulement des paroles.C'est difficile de ne pas se sentir manipulé..
BY loulou1927
écoute...continue de voir s'il vient vers toi..;si c'est le cas demande lui ce qu'il cherche et à quoi il joue...dis lui que toi t'es une grande ville bien dans ta tête et que vu ce qu'il t'a fait souffrir tu peux tout entendre maintenant. fais lyui comprendre qu'il n'a pas 12 ans et qu'il faudrait qu'il pense à se comporter en homme!!!

s'il te dit qu'il veut revenir alors dis lui d'aller à intersport et d'acheter des pagaies et qu'il commence à ramer parce qu'il doit regagner ta confiance avant qu'il ne se passe quelque chose de nouveau entre vous
BY tendresse59
:lol: :lol: Je ne manquerai pas de lui faire part si jamais il me sort qu'il veut une seconde chance..S'il est en manque et qu'il veut du cul , je lui dirai d'aller chercher une pute au bois de boulogne ! :lol:
BY loulou1927
franchement s'il veut juste du cul et qu'il ose te le dire renvoie le gentiment chier en lui disant que si tu voulais juste du sex c'est pas vers lui que tu te tournerais!!! là ça va le remettre à sa place...fais lui comprendre qu'il y a mieux niveau sex...il va se sentir blessé dans sa fierté masculine...mais il faut lui dire gentiment pour que ça fasse mal....

par contre s'il ne veut pas que du sex....demande lui s'il a grandi et dis lui bien qu'au moindre faux pas il prend un carton rouge! montre lui que cette expérience t'as permis de te rendre plus forte et que n'es pas dépendante de lui
BY kinette
[quote="loulou1927"]faut dire que je suis tombé trés mal quand même et je me suis battu pour remonter la pente...je fais des projets, du sport et je sors...par contre c'est vrai que je ne vais pas voir ailleurs pour le moment car je pense à elle et j'aurai l'impression de la tromper....c'est peut etre con mais bon...
quote]

moi aussi j'aurai l'impression de le tromper.. au bout de 6 ans tu te dis qu't'es a luii mm si jai plus de nvelles depuis 3 semaines..
BY loulou1927
ben oui mais 3 semaines c'est rien comparé à 6 ans de relation!! laisse lui un peu de temps et surtout du temps pour toi pour que tu ailles mieux et que tu te poses dans ta tête!!!

aprés même si tu ne veux pas aller ailleurs...fais toi belle et sors tu vas te faire draguer un peu ça va te faire du bien! t'es pas obligée d'aller plus loin....et puis il le sentira que tu t'ouvres à d'autres possibilités et ça le faire flipper!!

mais 3 semaines c'est rien! courage! continue ton SR c'est lui qui reviendra