Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Belette
J'ai recontacté mon ex hier après 1 mois de SR. Pas très concluant...

Résumé de moi histoire. On s'est laissé il y a 2 mois (ça venait bcp de lui) en pleurant pcq on n'avait pas vrmt le choix, on voulait pas les mêmes choses à ce moment là. Il m'a dit qu'il avait peur de me perdre, qu'il voulait qu'on se revoie bientôt. Une semaine et demi plus tard, je vois qque chose sur Fb qui me fait penser qu'il a p-e une next. J'lui demande de m'appeler. Il m'écrit quil veut pas me parler au tél pcq il a est mal à l'aise, il me dit qu'il n'y a rien avec la fille mais qu'il est finalement bien heureux de son côté et qu'il pense à lui qu'il veut en rester là. Du coup, j'ai tellement mal que jlui dit qu'il a pas été honnête avec moi, qu'il a joué avec mes sentiments en me disant qu'il avait peur de me perdre. 2 jours plus tard jlui écrit un mail sans aucune reproche pour lui dire que je l'ai bcp aimé, que je méritais de me faire dire les choses en face et que si il voulait encore qu'on se revoit un jour j'étais d'accord.

Depuis SR. Je sais qu'il n'a pas de next. La semaine dernière il a vu une amie à moi. Il a pris de mes nouvelles. Alors je me suis dit que c'était un bon moment. J'ai terminé mon SR de 1 mois et jlui ai envoyé un sms. Comment ça va, il répond et me demande la même chose. Je répond, lui dit que javais envie de prendre des nouvelles. Jlui demande quoi de neuf, il répon. Jlui demande si il voudrais quon se reparler bientôt et il me dit Pas là jsuis pas pret dsl. Jlui dit que je trouve ça dommage quil veuille plus me parler.

Je crois qu'il a pas encore digéré les choses que jlui ai dites (qui étaient justifiées et pas si méchantes que ça) et que son ptit égo a mal. Il joue à la victime et ça me fait vrmt chier. Je lui offre mon amitié et il fait comme si c'était moi la méchante. Donc j'hésite enctre 2 options: 1. Laisser les choses comme ça. Ne plus faire de pas vers lui. S'il ne revient jamais vers moi pcq il n'est pas capable de passer par-dessus je crois que je n'ai pas besoin de lui ds me vie. 2. Lui envoyer un mail (auquel je n'attends pas vrmt de réponse) pour lui dire que ce n'est pas la rupture qui a fait la plus mal, mais tout ce qui a suivi (J'ai épargné bcp de détails ci-haut) mais lui expliquer pkoi j'ai dit ces choses pour qu'il comprenne et cesse de s'arrêter à ça. Mais je ne sais pas si ça vaut la peine.

Conseils svp

Belette
BY admin

Salut Belette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sissjolie
coucou je me vois bcp ds ton histoire apres la rupture je lui ai envoye des mails lui disant eg=alement ces 4 verites mais tres courtoisement j'ai employ les memes mots que toi qu'il a joue avec mes sentiments etc.... son ego en a pris un coup
me suis mise en sr depuis plus d'1 mois maintenant je l'ai croise par hasard jeudi j'etais tres mal a l'aise j'avais envie de lui ecrire une lettre lui disant juste que ct dommage d'en etre arrive la pares tout ce qu'on a vecu que je garde que de bons souvenirs de notre relation que nous avons tous les 2 tourner la page mais que je ne pouvais pas rester amie avec lui a cause de mes sentiments bref j'hesite car il a dit a une amie qu'il comprenait pas pourquoi je m'accrochais apres 2 mois de rupture
je voulais simplement lui faire voir que je ne lui en veut pas que j'acceptais sa decision et que ct vraiment dommage de s'ignorer apres tout ce qu'on a vecu en fait flatte son ego apres tout ce que je lui ai dis
crois tu que ce serait une bonne solution ou dois je continuer mon sr et attendre qq chose qui ne viendra pas?
pour toi je dirai de continuer ton sr et de le laisser venir j'espere que lui bougera car le mien en 3 mois rien pourtant pareil il pleurait lors de la rupture mais il est vraiment passer a autre chose la faut que je fasse pareil
BY Belette
J'ai parlé à une amie au cours de la journée et elle m'a fait comprendre que ça ne servirait à rien de lui écrire. Il veut de l'espace, lui écrire alors qu'on n'est plus ensemble depuis 2 mois serait un non-sens. Je vais laisser aller les choses. C'est un peu une abdication. Il y a longtemps que j'avais abdiqué pour une reconquête, mais là j'abdique même pour de l'amitié et j'en suis très déçue et peinée. Si ce mec ne veut plus de moi, comme amoureuse ou comme amie, tant pis pour lui. Plus facile à dire qu'à faire c'est certain, mais j'imagine que je vais lâcher prise au fil du temps.

@ Sissjolie

Lui as-tu déjà dis que tu trouvait dommage de vous ignorer ? C'est certain que si tu n'es pas ouverte à une amitié, il n'y a pas grand chose à faire. Selon ce qu'il a dis à ton amie, il semble passé à autre chose. Mais des fois, les gens (et nous aussi) disent des choses sans vraiment les penser, pour sauver les apparences ou avoir l'air de ci ou ne pas avoir l'air de ça. Si tu ne lui as pas dis et que tu en ressens le besoin, ben tu peux le faire, mais est-ce que ça va vraiment servir à quelque chose. Interroges toi sur tes motivations.

Belette
BY sissjolie
coucou belette,
alors hier soir je lui ai envoye un mail et je me sens mieux ca me permet de passer a autre chose
vois tu en rester comme ca s'ignorer et s'eviter apres 1 an et demi de relation et tout ce qu'on a vecu me rongeait plus que la rupture elle meme
donc je lui ai marque que je deplorais le fait qu'on en soit la aujourd'hui que je gardais les bons souvenirs en memoire que j'etais maintenant passe a autre chose que des choses nouvelles etaient arrivees ds ma vie depuis tout ce temps(c fauxc mais bon pour eveiller sa curiosite) qu'il gardera toujours une gde place ds mon coeur que je lui souhaitais d'etre heureux et lui ai explique pourquoi je ne pouvais pas rester ami avec lui j'ai egalement flatte son ego apres tout ce que j'avais pu lui dire lors de la rupture
pour moi comme ca les choses sont claires, on ne reste pas a se faire la tete et ca permet d'avancer je n'attend rien de sa part mais au moins maintenant avec le recul il s'est qu'il a bcp compter ds ma vie
je lui avais dit des choses pas tres gentilles lors de la rupture comme quoi je pensais que ct qq de bien qu'il m'avait decu etc.... et c pour cela je pense qu'on a du mal a se parler aujourd'hui
alors arrivera ce qu'il arrivera mais ca m'a bcp aide pour l'abdication

je te souhaite egalement d'avancer toi aussi courage et merci
BY Belette
Allo Sissjolie,

J'ai parlé avec des amies du travail ce midi. Elle croient que mon ex pense p-e que j'ai repris contact pour une reconquête et que c'est pour ça qu'il n'était pas ouvert à ce qu'on se reparle. Je ne lui ai pas dis dans les sms qu'on s'est envoyé que c'était pour de l'amitié et non une reconquête. Elles m'ont dit que je pourrais clarifier ça dans un mail et que ça m'aiderait à passer à autre chose pcq je serais certaine d'avoir fait tout ce que je pouvais au lieu de demeurer dans l'incertitude à savoir si c'est clair pour lui que je ne veux plus de lui en tant qu'amoureux. Je pense que je vais faire comme toi, surtout si tu dis que tu te sens mieux de l'avoir fait.
BY sissjolie
oui belette, si tu le sens fais le au moins pour que les choses soient claires
tu vois le mien aussi pensait que je m'acrochait ce soir j'ai eu l'accuse e lecture du mail maintenant il sait que j'ai tourne la page(meme si c pas tout a fait vrai j'y arrive pas) qu'il a compte bcp et comptera encore pour moi je lui ai rapelle nos bons souvenirs je lui ai dis que je souahitis qu'il soit heureux que moi aussi ce jour arrivea pour moi que je ne pe pas etre ami avec lui car j'ai trop de sentiment etc... je sais qu'a present qu'il le sait et j'ai inverse la situation tu vois je ne suis plus celle qui pour lui est dns l'attente je sais qu'il ne me repondras pas mais au moins ca lui aura remue des choses qu'il s'efforce a enfuir au fond de lui
allez courage fais ce qui te semble mieux pour toi en premier on se sent mieux apres et plus sereine surtout les choses sont claires
BY sissjolie
mdr mon ex croit que je veux encore le recuperer quand il a vu mon mail
j'ai ete obliger de lui ecrire via un pseudo d'une amie car il ouvre plus mes mails et il a apelle mon amie pour luji dire qu'elle devrait changer son mot de passe pour plus que je le contacte
non mais quel con moi qui voulait que notre histoire se finisse sur une belle note plutot que de s'ignorer il est vraiment trop con ca m'a ouvert les yeux il veut plus de contact avec moii apres tout ce qu'on a vecu qu'il aille se faire voir quel connardddddddddddddd
desolee fallait que ca sorte
BY sissjolie
bon finalement j'ai eu plus d'info ce matin et ca va mùieux
en fait mon amie a changer de mot de passe car elle sait fait engueuler par mon ex en disant que ca ne se faisait pas de donner son mail a une amie enfin bref
il lui a dit que mon message l'avait bcp touchee et qu'il alliat me repondre ds le meme sens et que quand il m'a vu jeudi soir par hasard eh ben devinez quoi?? il etait tout remue ca lui avait fait qq chose
alors maintenant que les chose sont claires et plus de discordes entre nous je refais un sr
en esperant qu'il se rende compte qu'il passe a cote de notre histoire
BY Belette
Bien joué! :-Bra

Moi j'ai renoncé à écrire un mail finalement. Je sais que ça ne lui fera rien. Il n'est pas prêt à me parler, donc n'est pas prêt recevoir un mail. Il ne veut pas de contact, de quelque façon que ce soit. Il n'en a rien à foutre selon moi et ça l'énerverait plus qu'autre chose. Seul le temps pourra y changer quelque chose. Je ne fait plus rien. J'ai tout fait pour tenter de sauver notre relation et c'est toujours moi qui le contactait pour donner des explications. J'en ai marre. Je suis déçue, mais je dois accepter qu'il ne veut pas me parler.
BY sissjolie
tu sais moi ct pareil tant que je lui ai envoye des maiuls de reproches la il m'aq repondu que mon message lui avait fait plaisir car c celui qui l'attendait depuis la fin de notre relation qu'il ressentais tout cve que j'ai decris ds le mail et qu'il etait content qu'on soit enfin en phase pff il a rajoute que j'etais pour lui et que je serais toujours une amie :(
alors lui ai repondu a nouveau que j'esperais etre pour lui plus qu'une amie quand meme et que cette histoire m'avais fait bcp souffrir car je perdais l'homme que j'aime et mes amis et lui ai mis a bientot
voila on verra la suite mais il est borne et il restera sur sa position