Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous :) , (je vous préviens: mon message va être long!)

Je me présente étant nouvelle, je suis Luce, et je vais être honnête: je n'aurais jamais pensé venir un jour sur ce site et encore moins écrire sur ce forum… :s oups… oui, je pense que la plupart de mes amis et proches trouveraient ça un peu ridicule ou inutile, et en plus j'ai déjà posté sur un forum où l'on m'a fait comprendre de façon assez désagréable que je perdais mon temps… mais bon, comme l'espoir fait vivre: me voilà! j'ai lu des choses intéressantes sur ce site en plus, alors pourquoi pas ;)

Donc voilà mon histoire :)

Mon ex copain m'a quitté il y a plus de 2 semaines… pour la troisième fois! oui là vous vous dites sûrement "ouille… ça a l'air mal barré", je le pense aussi…

On était ensemble depuis un an et on s'est retrouvé après 4 mois de séparation (relation à distance) fin Aout, et jusque là tout allait super, on s'appelait dès qu'on le pouvait, on avait tellement hâte de se revoir et tout et tout… c'était beau.
Au retour, c'était bizarre… comme si quelque chose avait changé :s il m'a quitté une première fois, mais au bout de quatre jours il est revenu à la charge avec ses lettres d'amour, ses visites nocturnes sous ma fenêtre en me disant qu'il regrettait et tout le bazar haha! Et évidemment, j'ai craqué je suis retombé dans ses bras, après m'être un peu faite désirée (oui, quand même! nan mais!).

Ca a durée quelques semaines avant qu'il ne se reprenne la tête assez sérieusement et me "reparle", il me disait pas clairement "je veux arrêter"… cette fois je suis un peu énervée, je pensais qu'on avait fait le point, qu'on avait réglé le problème, mais en fait non, il me disait clairement que le problème venait de lui, qu'il avait une phobie de l'engagement, qu'il était terrorisé, qu'il se sentait "piègé"… donc je suis partie, mais je suis revenue quelques minutes plutard le voir en essayant de le rassurer, et ça à marché: il a séché ses larmes et m'a serré dans ses bras (oui, il est très émotif, culpabilise à mort et pleure beaucoup à chaque rupture), le jour d'après c'était moi qui avait peur et lui qui avait peur de me perdre à nouveau, c'est à n'y plus rien comprendre :s

Et donc la troisième fois j'ai compris que le problème était quand même plus profond et que ça jouait sur ses sentiments envers moi… alors j'ai été très compréhensive, je l'ai beaucoup écouté parlé et vider son sac et il m'en était très reconnaissant d'ailleurs. On peut dire que d'un sens, ça s'était plutôt bien passé, même si on pleurait dans les bras l'un de l'autre comme des bébés… Je me suis dit "cette fois, c'est mort, alors accroche-toi".

Le silence radio s'est imposé direct à moi, enfin à nous deux car il m'a prévenu que cette fois il allait "disparaître de la circulation" pendant un moment, ce que je respecte, et deuxièmement: je pense à moi. Je ne sais pas exactement pourquoi lui aussi a besoin de cette coupure, il le fait sûrement pour moi et pour ne pas être tenté par… je ne sais pas en fait… mais c'est sûrement pour le mieux, pour nous deux.

Donc maintenant, je sais qu'il faut que je continue ce SL, même si c'est très dur pour moi, le pire c'est qu'on est dans la même école et qu'il habite à deux pas de chez moi, donc je le croise (de loin) souvent! Et je me demande s'il y a des chances pour moi de le reconquérir malgré tout, car je pense qu'il y a quand même des points en ma faveur:

- il a voulu reprendre à chaque fois (pourquoi pas la troisième fois!)
- nous nous entendions très bien, même si le lien amical de notre relation le faisait douter
- dans l'intimité c'était… euh… wouhaaaou! génial, enfin pas que sous la couette, on se fait rire mutuellement, il le pense toujours aussi d'ailleurs. Et ça j'ai l'impression que çe sera toujours là.
- cette fois, la différence c'est cette période de SL, que l'on a pas fait avant, qui peut s'avérer bénéfique, qui sait…
- c'est l'histoire la plus intense et enrichissante qu'il ait eu (si si, il me l'a dit!)
- à chaque fois il me dit qu'il risquerait de le regretter et qu'il serait tenté de revenir vers moi.
- bon la ça veut rien dire, mais il est toujours "en couple" sur facebook, peut-être pour ne pas me blesser ou éviter les commentaires, attirer les mouches et les vautours et il fait parti de la catégorie des ex "gentils", donc bon...
- il m'a dit qu'il ne voulait pas totalement me perdre et me garder comme "amie" même à long terme.

par contre:

- c'est la troisième fois qu'il veut arrêter, ça fait beaucoup
- le temps nous est compté: en mai il partira d'ici, et moi je quitterai l'école à la fin de l'année, alors là le truc c'est que justement pour cette raison il me sort qu'il sera tenté car il sait qu'après on ne se reverra probablement plus.
- il est canadien, je suis française et nous sommes en Angleterre pour nos études
(différence de culture, la langue, contexte délicat), c'est compliqué!
- il a 4 ans de moins que moi
- il a la phobie de l'engagement, les relations lui font peur dès qu'elles deviennent sérieuses, ça il m'a prévenu même au début, et c'est toujours lui qui a mis un terme à ses relations pour les mêmes raisons
- lui respire la liberté, aventureux, moi je suis un peu plus posée et terre à terre.

Ca pourrait être plus long tout ça, mais si je continue mon post sera vraiment long pour le coup!

Mes amis me disent que c'est cause perdue et que si c'est la troisième fois, il doit vraiment y avoir un problème, que je dois passer à autre chose… mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y aura toujours un attirance… je "sens" que c'est quand il ne m'a plus qu'il est le plus attiré par moi, il craquait totalment…. pfff c'est un cercle sans fin franchement, pourquoi je perds mon temps! mais je l'aime toujours bien sûr, et je me dit que cette fois j'étais tombée sur une perle malgré nos différences. A chaque fois il me dit qu'il regrettera peut-être, même dans un futur plus lointain… il y a des choses qui m'empêchent de tourner la page, même si il avait l'air plutôt ferme. Je décide d'essayer de le reconquérir, d'abord parce que dans ce cas je me sens active et ne subis pas totalement la rupture, et l'espoir fait vivre: avec le temps, même si "mon plan" ne marche pas je sais que j'irai mieux si je suis positive.

Pour l'instant je suis toujours en période de SL, j'ai affreusement envie de lui parler mais je sais qu'il ne faut pas. Il a fait quelques tentatives au débuts, mais il a vu m'a réaction (un peu froide et je ne savait pas trop quoi dire, c'était tout frais!), donc là, il m'évite aussi. Je pense qu'il voulait maladroitement savoir comment j'allais, il en a surement encore envie d'ailleurs je pense mais il s'impose lui aussi le SL, ce qui me déstabilise car je n'ai pas l'impression de tenir totalement les rennes. Je pense que c'est lui qui fera le premier pas pour me reparler.

Je suis désolée d'avoir écrit autant, j'espère que je ne vais pas décourager trop de monde à me lire! mais je n'en parle pas trop autour de moi, et là ça me fait du bien d'en parler à des personnes extérieures, je serais vraiment ravie de recevoir vos avis et conseils.

Merci!!!

Salut Luce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Dernières nouvelles: ma copine (aussi ma coloc) a vu mon ex hier, il est venu vers elle et lui a carrément demandé comment j'allais... il lui a aussi dit qu'il se sentait plutôt mal par rapport à ça, mais que c'était la vie, que là, il se cachait. Je ne peux pas m'empêcher d'interpréter, "et si ça voulait dire quelque chose?", mais ça veut peut-être rien dire... il cherchait sûrement juste à soulager sa conscience auprès d'elle...
Tout d abord, ton histoire est bien intéressante, et sa se voit que vous avez vécu beaucoup de belle chose ensemble et c'est tant mieux !!
Vous garderez de bons souvenirs malgré tout...

C'est vrai qu'après la troisième fois , on se dit il en a fait un peu trop, je sais pas pourquoi votre relation est si compliqué ? pourquoi vous pleurez a chaque fois tous les deux ( Moi même je faisais sa avec mon ex , encore pire au téléphone !! )
Quand on est amoureux , on devient sensible a tous et n'importe quoi, et le problème de pas mal de couple c'est mal interpréter les dis , les faits, et c'est ce qui fait que des fois sa part vite en l'air !!

Tous ce que je peux te dire, c'est de respecter son choix, il a demander du temps, alors accorde lui le temps qu'il faudra, et accordes toi du temps a ton tour, réfléchis bien, pose toi les bonnes question et non les question qui torture ( pourquoi il fait sa ? pourquoi il m'appelle pas ?... )

Je dis toujours que tous ceux qui peuvent se voir et se croiser, ont de la chance, j'aurais aimé pouvoir un jour croisé mon ex, sa aurait été si diffèrent, mais je dois voyager pour le faire :s :s
Donc on ayant cet chance, la montre toi au top de ta forme, souriante, belle, et gentille, ne sors surtout pas avec les cheveux en l'air ou les yeux gonflé et rouge !!! Tu lui fera peur !!

Tout d'abord le SR permet de se retrouver sois même, de faire toute les choses qui étais interdite, de s'accorder du temps et de se reposer !!

j'espère que ca te servira a quelque chose, et que tu sera encore plus forte qu'avant !!!
Courage !!
Merci de ta réponse Sasa :)

Oui, notre histoire n'est pas si longue mais nous avons vecu beaucoup de belle choses, et lui aussi est d'accord là-dessus.

J'ai compris sur le coup ses raisons: instabilité, peur de l'engagement, mais aussi il disait qu'il n'était plus lui-même, qu'il jouait un rôle: celui du papa pour s'assurer que je vais bien malgré le fait de m'avoir quitté (enfin normal que je me sente vulnérable après m'être faite larguée), qu'il se sentait étouffé (et je ne suis pas étouffante du tout, il en ai conscient).
Il m'a dit qu'il avait mis notre relation sur un piedestal et qu'il s'était empêché de faire d'autres choses. Il a aussi beaucoup le mal du pays, et se reconnecte en ce moment avec sa famille et ses amis du Canada, il en a beaucoup besoin. Il dit qu'on est différents et que ça ne peut pas marcher. que tout ça joue sur ses sentiments.
Ah et aussi, qu'il est très touché aussi parce que je lui fais beaucoup penser à sa mère à laquelle il tient énormément...
Il dit qu'il n'est plus avec moi pour les "bonnes" raisons, mais qu'il regrette beaucoup car il avait imaginé beaucoup de choses avec moi, qu'il aurait tellement espéré que ce soit MOI.

Tout ça me décourage évidemment, mais sachant qu'il y a une date butoire, cette où il partira, j'ai l'impression que cela change un peu la donne, comme si il "fallait" que l'on se retrouve une dernière fois avant qu'il parte.

Pour l'instant je continue le SR, de toutes façons je n'ai rien d'autre à faire... je suis toujours à fleur de peau et pleure de temps en temps et donc pas prête encore à lui parler calmement, sereinement.

Il avait l'air de vouloir que je soit là hier, d'après mon amie. Je pense qu'il essaiera de me reparler avant que j'en prenne l'initiative, et là comme je ne sais pas si je serais prête à ce moment là, ça me fait déjà peur! peur de me trahir, et de tout faire foirer...
Bon en tout cas, ma copine lui a dit que j'avait l'air d'aller bien et ne s'est pas étaler sur le sujet. C'était plutôt lui qui cherchait quelque chose visiblement.
Il a pris de mes nouvelles en tout cas, je sais pas si je dois espérer quelque chose par rapport à ça...
Oui je comprend, moi aussi ca fait 1 semaine que je n'ai plus de nouvelles de mon ex, Sauf que moi c 'est un peu diffèrent, c'est moi qui a rompu, mais il m'a poussé a le faire ,il m'as trompé avec une fille, aprés 1 an d'amour , de projets de mariage, fiançailles l'année prochaine, il me la avoué et le pire c qu'il me le disait normalement , je sentais aucune culpabilité ni rien du tout, du coup je me laisse emporter et je lui dis que c 'est fini je le supprime et bloque de partout..

Et donc aucune nouvelle de sa part, sachant que c'est quelqu'un d'émotif aussi, et qui a besoin de moi de chaque décisions, et ce qui me fait peur !! et me laisse perdre espoir !!

Donc pour l'instant vu qu'on est sous le choque on doit patienter, un peu avant de reagir...
Oui, le temps semble être notre seul alié... c'est dur, car il paraît très long et en plus, il faut se forcer à aller bien... pfff pas facile

Tu as eu une réaction normale de le quitter je pense, et pour l'instant vous êtes dans une bonne position. Enfin tu vas pas retomber dans ses bras tout de suite après qu'il t'aie trompé, donc là tu te protèges et tu le fais par respect pour toi-même n'est-ce pas? Ensuite, s'il ne te donne pas de nouvelles, c'est qu'il y a des chances qu'il comprenne sa boulette, qu'il faudra du temps, et qu'il te laisse du temps à toi aussi. Il doit se sentir très mal et ne doit pas savoir quoi faire dire, faire... donc, du temps toujours du temps...
Et oui pas vraiment le choix ,

J'ai eu envie de le recontacter, par respect a se qu'on a vécu et tout, mais je sens toujours pas al force, je me dis de le faire, mais a un moment je dis non ,et c'est reparti..

J'aurai aimé que ca vienne de lui, surtout qu'avant aprés chaque problemes ca venait toujours de lui, je me prétend plus forte que lui en ce domaine la, je peux rester des semaines sans donner de nouvelles, mais lui n'as jamais dépasse les 2 jours...
Donc ce changement me fait peur..
Mais en tout cas , tout ca nous apprend quelque chose la PATIENCE et c'est important dans la vie...
Bon...
Mon ex est venu me parler sur skype y a une heure (sur le chat').
Panique à bord, je ne savais pas si je devais lui parler ou pas, il a insisté, alors j'ai fini par répondre.
Il commence à me parler normalement puis il commence à me parler de nous... moi je restais évasive, forte, je le rassure en lui disant que ça allait, qu'on finirait par ne plus être génés en se croisant... Il me dit qu'il est assez mal, qu'il revit un échec et se demande pourquoi c'est toujours de sa faute, qu'il n'est pas capable de rester amoureux, qu'il était déçu de lui-même etc... il a parlé à un autre de mes amis hier soir qui lui a dit que c'était peut-être bien qu'on parle... mais c'est peut-être une erreur en fin de compte, c'est bien ce que je voulais au début, mais voilà je suis tombée sur ce site hier soir et j'ai décidé d'appliquer le fameux SR!!! j'ai l'impression d'avoir tout gâché...pfff
En tout cas il me dit qu'il n'aime pas du tout l'idée que l'on ne se reparle plus, il m'a demandé ce que je faisait ce soir, si je voulais qu'on parle, mais j'ai dit non (aaaah pourquoi!!!) que je savais pas si c'était une bonne idée, que j'en avais pas vraiment besoin... alors qu'en fait j'en crève d'envie!!! :(
Il m'a dit qu'il ne savait pas quoi faire, qu'il s'est donc "caché", qu'il est géné mais que tout ce temps il voulais me parler. Il essayait de se justifier constament, moi j'étais brève et je lui disait que ça allait, j'était compréhensive (mais quelle c*nne!!)...

Ai-je bien fait? j'ai envie de lui parler, mais c'est peut-être un peu tôt non? y-a-t-il quelque chose à espérer de ce comportement?
Non pas du tout, tu as bien fait !!

Tu as montré que etais forte et que t'etais pas un jouet , il est encore trop tot pour deballer tes sentiments et dire ce qu'il va pas, il va encore se rapprocher de toi, laisse lui le temps de bien reflechir, pour que la prochaine fois il revienne, et il revienne pour de bon et non pour te dire qu il est perdu..

COURAGEE!!

Moi toujours aucun contact je sais pas si je devrait le contacter ou pas??
Toi de ton côté, je pense que tu dois encore attendre, dis-toi que c'est toi qui gère la situation, pas l'inverse! si tu craques, c'est lui qui aura la main, il mérite une leçon quand même non?! ;) ça fait qu'une semaine après tout, c'est rien ça... non, je pense qu'il faut qu'on réapprenne à vivre sans l'autre d'abord. Donc moi je dirais, minimum un mois, et c'est que j'essaie de me fixer aussi, mes nos histoires sont toutes différentes, donc y a pas de règle, en tout cas une semaine c'est trop court je trouve.

Là, pour le coup c'est lui qui a craqué et a déballé ses "sentiments", il fallait limite que je le console!! et le pire (je rigole toute seule) c'est qu'il me fait de la peine!!! j'ai du mal à penser à moi avant, c'est dingue! il n'a pas l'air de vouloir revenir pour l'instant, mais il veut montrer qu'il est présent et qu'il a encore "besoin" de moi j'ai l'impression ou alors il pense qu'il se doit d'être là pour moi, je ne sais pas trop... nos discutions ont été constructives à mes dépends, mais au fond je n'ai pas envie de ré-entendre tout ça, ça me ferait mal... même si je crève d'envie qu'il me dise se qu'il ressent en ce moment, si une part de lui regrette ou pas, s'il ressent encore de l'attirance etc...
Coucou Luce, je suis un peu dans la meme situation que toi, cela faisait 3ans que j'étais ac mon copain et il m'a quittée pour la 2e fois la semaine dernière. Il a fini par m'avouer qu'il ne m'aimait plus, mais lorsque je l'ai appelé apres 4 jours de SR il avait l'air très mal, disant que je lui manquais, qu'il ne mangeait plus etc.
Je pense que ton ex comme le mien ne savent tout simplement pas où ils en sont et qu'effectivement le SR est notre meilleur allié pour qu'ils réalisent ce qu'ils veulent réellement.
Je pense que tu as bien réagi à votre conversation, comme le dit la méthode, il faut recréer l'attirance et quoi de plus attirant qu'une fille inaccessible ?

Courage.
Merci pour ton message Nessa,
Ca fait du bien de se sentir soutenue dans ces moments-là, et que d'autres vivent plus ou moins la même chose au même moment.

Je suis d'accord avec toi, ils ne savent pas où ils en sont, ça c'est sûr... l'erreur que l'on a fait les fois d'avant c'est qu'on est retournés tout de suite ensemble... donc pas de SR et ce n'est pas constructif, j'était toujours vulnérable en plus, donc pas vraiment "craquante"... alors cette fois je laisse plus de temps, au moins il y verra surement plus clair après ça.
Hier il me disait qu'il était tout aussi mal (alors qu'il devrait être soulagé?!) et avait l'air toujours aussi torturé à se poser des questions sur lui-même, qu'il était pas capable d'aimer et voué à l'échec... en tout cas je me demande bien ce qu'il a pu pensé par rapport à ma réaction hier soir. Le tien, à l'air de craquer plus que le mien j'ai l'impression, faut dire que le mien ça fait la troisième fois!!

Il n'a pas l'air d'avoir l'intention de revenir (pour l'instant :mrgreen: ), et de toute façon je pense que même si ça lui effleurait l'esprit ou qu'il y pensait plus sérieusement, il se retiendrait de peur de me faire du mal encore, ou alors de manquer de crédibilité aux yeux de tout le monde et moi-même... que faire dans ces cas-là?

Enfin je sais pas... quand on largue quelqu'un, on a envie que l'autre sorte un peu de sa vie non? au moins moins pour un temps? lui veut rester en contact, même maintenant! il attend que je sois prête je crois... il est trop gentil et culpabilise encore beaucoup, et d'un sens, ça ne me facilite pas la tâche :(
Il n'a pas l'air d'avoir l'intention de revenir (pour l'instant :mrgreen: ), et de toute façon je pense que même si ça lui effleurait l'esprit ou qu'il y pensait plus sérieusement, il se retiendrait de peur de me faire du mal encore, ou alors de manquer de crédibilité aux yeux de tout le monde et moi-même... que faire dans ces cas-là?
Oui mon ex c'est pareil, je pense qu'il se retiendrait de peur de me refaire du mal un jour, par rapport au manque de crédibilité je ne pense pas que ca freine vraiment ton ex si jamais il souhaite revenir (l'amour et l'attirance seront bien plus fort j'espère).

Evidemment le SR est la meilleure solution pour se rendre compte de ce qu'il ressent vraiment et pourquoi il tient tant à te garder dans sa vie (véritable culpabilité ou manque réel de ta personne ?).
Mais bon même s'il y a manque il n'y a pas forcément amour et je l'ai compris à mes dépends (après m'avoir largué en me disant qu'il m'aimait tjrs, et que je l'ai poussé une semaine après à me dire la vérité,il m'a avoué qu'il ne m'aimait plus alors que pourtant deux jours avant je l'ai eu au tel et il était vraiment très mal suite à notre rupture = moralité ne pas interpréter).

Quand ton ex doit il partir ? Une relation à distance serait elle possible par la suite ? Moi je pense que ce n'est pas perdu et qu'il a l'air de n'etre pas indifférent à ta situation. Le tout est de savoir quelle méthode adopter : SR et prendre le risque qu'il oublie peu à peu, ou SR aboutissant à une prise de conscience de sa part ? Là est toute l'ambiguité de notre situation.
Nessa a écrit : Quand ton ex doit il partir ? Une relation à distance serait elle possible par la suite ? Moi je pense que ce n'est pas perdu et qu'il a l'air de n'etre pas indifférent à ta situation. Le tout est de savoir quelle méthode adopter : SR et prendre le risque qu'il oublie peu à peu, ou SR aboutissant à une prise de conscience de sa part ? Là est toute l'ambiguité de notre situation.
Mon ex repart en Mai. Une relation à distance? aucune idée! encore faudrait-il que je sache s'il voudra de nouveau de moi d'ici là... Mais j'ai le sentiment que le fait qu'il parte va avoir beaucoup d'importance pour la suite des évènements. Il veut qu'on reste en contact, que l'on soit amis, il est prêt à attendre, mais comment faire, comment se comporter avec un ex qui devient son ami?! :? il y aura forcément de l'ambiguité, non?

Bon, sinon j'ai du nouveau: j'ai parlé avec mon ami qui était avec lui une bonne partie de la soirée de samedi soir, donc on a fait un petit débriefing... Mon ex a commencé à lui parler de moi, de nous et apparemment ils ont parlé un bout de temps... D'après mon pote, il n'a pas l'air très clair dans ses idées et ses sentiments, il n'est pas bien c'est sûr, a envie de me parler, mais ne sait pas quand ni comment. Il se pose toujours les mêmes questions, se justifie, dit qu'on est différents, par contre il n'a pas tari d'éloges à mon sujet du genre "c'est une fille incroyable, la plus belle..." et tout et tout... bizarre non?
Par contre mon pote a fait une boulette en lui répondant que je n'allais pas top et que ce serait bien qu'on parle (...m*rde!), d'où notre conversation d'hier... Mon ex a du rien comprendre vu que je lui ai plutot fait comprendre que ça servait à rien qu'on
"reparle" (si ce n'est de se re faire du mal et retarder l'échéance) :oops:
Je crois que je me suis un peu faite grillée, j'ai même envie de lui envoyer un message juste pour clarifier le truc... dois-je le faire? que dois-je dire ou ne pas dire?
Bin c'est plutot positif du coup. Effectivement tu devrais peut être l'appeler, mais ne pas parler de la rupture et plutot montrer que tu vas bien, avoir une conversation saine, le faire rire, bref lui montrer qu'il a fait une grossière erreur. C'est peut etre trop simple pour fonctionner mais c'est peut être aussi une solution...
Ou alors tu attends encore si tu t'en sent capables.
Non, en fait je pensais lui dire que dans cette situation on en change souvent d'avis et que si la semaine dernière j'ai dit à mon pote à quel point je voulais qu'on parle, et bien maintenant je trouve que ce n'est plus la peine (enfin j'aimerai bien quand même d'un sens :mrgreen: ) que ça ne nous apportera rien, que le seul moyen est d'être en SR (lui se l'est aussi imposé le SR), je veux bien qu'on reparle un jour, mais je ne suis pas prête à déconner avec lui, même faire semblant...
Je me suis forcée à "montrer" que j'allais bien, mais le truc c'est que mon pote à dit le contraire... bref, c'est pas très naturel tout ça. je ne sais pas quoi faire... le SR est-il la meilleure solution pour moi? à la fin de notre conversation, il savait plus quoi dire alors il m'a dit qu'il allait se coucher... ça m'a surprise et j'ai senti que je perdais le controle de la situation. Je n'ai pas beaucoup parlé à vrai dire, et il l'a mal pris je crois... mais je fais quoi? alors? je lui pose des questions? je fais comme si rien ne s'était passé??? il ne va pas tomber dans le panneau, surtout que ça fait que 2/3 semaines.

Et une précision: il n'a pas de tel
je en sais quoi te dire en lisant tout ca.... Mon ex m'a quitté debut novembre, c'est tout frais.
Je peux te souhaite que du courage j'avoue qu'en lisant tout ca c'est dur dur.... mais comme on dit on a encore toute la vie devant nous. Les obstacles y en auront encore et encore..

l'amour c'est un sentiment qui est une chose fragile.

Moi en ce moment je suis en mode pensif, je n'arrive pas à rencontre quelqu'un d'autre en ce moment... Mais comme on dit " Tourner la page" et réécrire de nouvelle chose
Il n'a pas de tel.. Ca c'est embetant ma foi. Bon il a dit "je l'aime tellement" je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut mais que si tu la joues fine il va revenir tout doucement mais surement. Je pense qu'il est dans une phase de réflexion et que c'est pr cela qu'il n'est pas tres expansif quand il te parle.
sasa a écrit :Il te la pas dis directement mais a ton copain..
Et donc qu'en déduis-tu? :?
Oui de toutes façons il n'a pas toutes les idées en place, ça ne veut peut-être rien dire et il voulait peut-être passer pour un bon type auprès de notre pote commun, je sais pas... Dans ses moments-là on se raccroche au moindre détail, c'est de la torture, et je torture mon pote par la même occasion :lol:

J'avoue que le fait qu'il se prenne toujours autant la tête m'aide à être forte, je me dis qu'il y a peut-être une chance (pas dans un futur immédiat biensûr), alors je reste en SR et croise les doigts, les doigts de pieds et tout ce que je peux!

Il y a des chances qu'on se retrouve dans la même soirée demain, j'ai une de ces trouilles! après prèsque 3 semaines sans se voir, alors qu'on se voyait tous les jours! je ne me sens pas prête... :( mais alors pas du tout...

Merci pour votre soutien! ;)
Je suis tout a fait d'accord avec toi, quand on est séparé, on prend le moindre petit détail au sérieux, un petit émotionne sur son pseudo, on l'interprète a notre manière, et c'est la d'où vient le problème, on vois qu'il rigole avec ses ami, et on se dis, " aaah il m'as déjà oublié "
On se met jamais dans la place de l'autre, c quand même un homme, et il va pas pleurer dans les bras de ses copains, sa serai insensé, c'est pas comme nous les filles..
Et puis on fais comme si nous, on rigolait pas avec nos ami..

Chacun de nous interprète a sa manière, et le gars peut être très mal au fond lui et ne pas le montrer, ou bien le contraire, alors avant de faire quoi que se soit il faut bien réfléchir, et laisser de coté nos fausses interprétation..

Et puis on se souhaite du courage aussi !!! on en a besoin hihiihhihih :-Party
sasa a écrit : On se met jamais dans la place de l'autre, c quand même un homme, et il va pas pleurer dans les bras de ses copains, sa serai insensé, c'est pas comme nous les filles..
Et puis on fais comme si nous, on rigolait pas avec nos ami..
Alors moi je commence sincèrement a penser que je suis une femme dans le corps d´un homme :oops: . j´ai pas pleuré dans les bras de mes potes mais en leur présence...a un moment j´arrêtais pas de parler de mon histoire a tt le monde, cherchant de l´espoir là ou il n´en y a pas...j´ai compris bien aprés que la force de continuer on peut la trouver qu´a l´intérieur de nous même.
Je ne juge pas les hommes qui pleurent, pas du tout !!

Mais il y a des hommes, qui préfère mourir que de pleurer en public ou pire devant leurs potes, l'homme a toujours se sentiment de force, de virilité.. Il y a les machos aussi, qui malgré leur souffrance, montre que tout va bien, tout ca pour dire, qu'il suffit pas que quelqu'un pleure pour savoir qu'il souffre assez ou non...
bien sûr on préfererait ne pas pleurer
mais c'est bien de le faire, ça evacue des trucs.
c'est assez beau de le faire dans les bras de la femme/mec que tu aimes, et que les pleurs sont partagés, c'est aussi un moment d'amour, même si ça n'est pas heureux.
joe78 a écrit :c'est assez beau de le faire dans les bras de la femme/mec que tu aimes, et que les pleurs sont partagés, c'est aussi un moment d'amour, même si ça n'est pas heureux.
:cry: c'est ce qui s'était passé lors de notre rupture...

Mon ex n'est pas du genre à cacher ses émotions, il s'en fou de ce que les autres pensent. Il n'a pas pleuré devant mon pote car de toute façon il a passé ce stade, en tout cas il a bel et bien montré des "faiblesses", et je ne pense pas qu'il essayait totalement de se faire déculpabiliser auprès du pote en question, enfin j'espère!

Courage à vous aussi ;)
Encore du nouveau!

Alors toujours grâce à notre pote en commun (surtout MON ami en fait), j'ai pu avoir "des news". Samedi dernier, je vous avez parlé du fait que mon ex lui avait demandé de mes nouvelles et s'était largement confié à lui, s'en ai suivi une conversation skype à son initiative, et bien aujourd'hui il l'a rattrapé dans le couloir pour lui RE-demander comment j'allais... à peine une semaine après :?
La première fois mon ami lui a dit que je n'étais pas au top de ma forme et que c'était peut-être une bonne idée qu'il vienne me parler... bon j'ai trouvé ça un peu foireux, alors après coup je lui ai dit que si jamais il revenait lui parler, de dire que j'allais de mieux en mieux et que je tournais tranquillement la page, point barre. Le but étant de créer la surprise chez mon ex, bien sûr, et aussi de lui mettre un poignard dans le coeur, tant qu'à faire :twisted: (ben oui hein!).

Mon pote lui a retourné la question et lui a répondu qu'il n'allait pas très bien ces deux derniers jours. Voilà. J'espère que j'ai bien fait cette fois, je n'ai pas envie d'être la victime!!! qu'en pensez vous?!
Moi perso, je trouve ça encore pas très net qu'il vienne encore farfouiller auprès de mon pote pour savoir comment je vais... ça fait 3 semaines, il en ait encore à ce stade, d'autant qu'il a demandé de mes news à d'autres de mes amis aussi, et qu'il est toujours aussi confus.
Mon ami a plutôt tendance à me dire de ne pas me faire de faux espoirs (il ne connait pas vraiment les raisons de notre séparation), qu'il ne reviendra pas que c'est la troisième fois etc... n'empêche que... et après ce qu'il lui a dit! lui a l'impression qu'il m'aime encore mais qu'il rompt maintenant pour ne pas avoir à le faire plutard, au moment où il repartira au Canada...

Est-ce que son but est réellement de savoir comment je vais? quelle genre de réponse attend-il réellement quand il demande et RE-demande de mes nouvelles comme ça?

Vos avis SVP!!!!!!
Non? toujours pas? :?

Désolée, j'insiste :mrgreen: , mais j'aimerais vraiment avoir un avis objectif là-dessus, j'arrive à un point où je ne peux plus parler à mes amis de ça, car nous avons plus ou moins les mêmes et que ça devient délicat, je me torture l'esprit et retourne le truc dans tout les sens, c'est lourd à la longue... :(
Tout simplement il voulais avoir de tes nouvelles, vu qu'il peut pas te contacter, par peur ou je sais pas , mais c'est un bon signe, ca prouve qu'il pense toujours a toi, et c'est juste ton manque qui le pousse a prendre de tes nouvelles , mais comme a dis ton copain, sa veut rien dire, mais c'est déjà pas mal qu'il pense toujours a toi, ca veut dire aussi qu"il se soucie de ton bien être et tu as bien fais de lui dire que ca allait mieux, parce que passer pour la victime c'est la dernière des choses a faire .

Moiiii j'ai un problème, hier je suis sorti avec des ami, et j'ai rencontré le meilleure ami de mon ex, il est venu me parler, et après il a commencé a me dire alors '' ton ex '' comment sa se fait que vous êtes plus ensemble et tout, pour que je lui explique et je lui est dis bein rien, et j'ai changé de sujet, après il m'as demandé s'il va bien j'ai dis oui tout en gardant le sourire, aprés il m'as dis tu la vu j'ai fais non ca fait longtemps après il a voulu en parler j'ai dis il se passe rien avec un sourire et me montrant que j'étais heureuse, et j'ai encore changé de sujet, et après il est parti..

JE SAIS PAS !!! si j'ai bien fais de ne pas lui en parler, même si j'avais une envie folle, de le prendre par la main et d'aller dehors de m'assoir sur le trottoir lui raconter mon ce qu'il ma fait en pleurant !! mais c 'est pas terrible sa !! autant me tuer après :-Uzi

Et tout a l'heure je suis parti dans son msn, pour voir, avant il mettait dans son statut '' est dans un chemin noir de néant " et hier il a mis " dans le chemin du bonheur" je sais pas comment prendre sa, si ca veut dire il a rencontré quelqu'un ou il ma oublié !!! sachant que ca fait presque 3 semaine et que je n'ai aucune nouvelle de lui :(

ca mfait peur !! :( :(
Je pense que tu as eu raison de ne pas parler de votre rupture avec son pote. Car déjà d'une, c'est SON meilleur ami (peut-être il joue aux espions pour ton ex, va savoir), de deux je pense qu'un vrai SR, ça veut dire que si on coupe les ponts, à un moment il faut même presque s'interdire même d'en parler (ou alors le moins possible), et troisièmement on risque d'être influencé, et pas forcément dans le bon sens... non? qu'en penses-tu?

Moi c'est ce que j'essaie de faire, mon ami a fait l'intermédiaire et le confident, histoire de nous donner un coup de pouce, de prendre la température, mais je pense que ça suffit maintenant, sinon ça peut devenir dangereux. J'ai de la chance car cet ami essaie de rester neutre, même si il est forcément plus de mon côté.
Arrêter d'en parler tout le temps peut aider pendant le SR, enfin je pense... n'empêche qu'on vient ici pour en parler :mrgreen: c'est mal docteur?
Ah oui, j'ai oublié ;)

Ben, oui c'est un peu louche... il doit bien se douter que tu vois ses statuts. Mais en même temps, "sur le chemin du bonheur" ça veut dire qu'il n'y est pas encore... peut-être que c'est lié à votre rupture, ou pas. Peut-être le fait de savoir que tu vas "bien" va l'aider à avancer, à aller mieux... c'est ce que je me demande pour mon ex aussi, et j'aime pas trop ça... mais je pense que le mien à un problème plus profond à résoudre (lié à notre rupture) et qu'il va mettre du temps à se remettre, le tien je sais pas vraiment.
Aaaaah! j'en peux plus!!! :cry: je sens que je vais craquer...
Bientôt un mois de SR et j'ai troooooop envie de lui parler!!!! de me lâcher et qu'il vide son sac aussi! le pire c'est qu'on en a tous les 2 envie...
Il y a une semaine il m'a demandé s'il voulait qu'on se voit et qu'on "parle" mais j'ai refusé, et je regrette prèsque maintenant :( moi j'attend qu'il me reparle et lui attends que je sois prête, mais je ne sais même pas si je le suis ou pas, et sinon quand???!!!! il me faut qqch là, je sais pas... mais j'ai rien à faire qu'à attendre, j'ai beau m'éclater dans mon travail faire du yoga, je crève d'envie qu'on se reparle, je suis pratiquement sûre que je lui manque!

Un coup de pouce s'il vous plait :-Blue
Merci Joe :) , j'imagine que c'est la seule chose qu'il me reste à faire...
Hier soir je n'étais pas bien du tout...!

Il repart au Canada pour les fêtes (une 15aine de jours j'imagine), et moi en France. On aura sûrement l'occasion de se croiser ou de se parler cordialement lors de soirées communes d'ici là, mais avant que l'on parte chacun de notre côté je me demande (et d'un sens , j'aimerai beaucoup!) si on ne pouvait pas reprendre contact enfin se voir et parler seul à seul, de choses et d'autres et pourquoi pas aussi de nous aussi... puis histoire de se dire au revoir et "sans rancune" avant les vacances. Qu'en pensez vous? :?

Ou alors! :-Old je continue mon SR (qui va prèsque faire un mois) jusqu'au retour des vacances (début janvier), histoire de bien me changer les idées avant de décider d'aller le reprendre contact et d'être "fraîche" et la tête froide à mon retour. Qu'en pensez vous?
Le truc c'est que je ne sais pas quand est-ce qu'il part, par contre sa coloc se barre le 12, donc il sera tout seul chez lui, donc ya ptèt moyen qu'il en profite pour reprendre contact (ou alors c'est moi qui le fait) et qu'on puisse parler tous seuls, oui car ici y a du monde partout! je veux dire il connait mes amis, je connais les siens on vit avec des colocs et c'est pas facile de trouver un moment propice.
Coucou les filles, je vous appporte klk chose !!!

Cette fois ci, je viens avec des nouvelles, bonne ou mauvaise je ne sais pas encore, mais je vous raconte quand même..
Hier j'ai appelé mon ex, et je vois qu'il a changé de numéro ( AUU SECOUURS! ) je pette les plombs, je panique, je pleure et c'est la que je décide de lui envoyer un message, parce que yen a marre d'attendre !!
J'envois un truc super simple, du genre je pensait pas qu'on allait se quitter comme sa, j'ai accepté la situation, en tout cas c'est dommage d'en finir aussi atrocement et bon courage a toi ! il me répond, moi non plus je pensait pas que sa allait finir, mais vu la facon dont tu ma parlé la dernière fois quand je t'es avoué ( jai dis n importe quoi, du genre jpeu trouver mieux que toi, tu ma perdu.. :? ) et c'est toi qui a mis célibataire( sur facebok) donc je pouvait rien faire aprés tout sa, mnt je vais doucement et surement!! j'ai répondu en disant que ct tout a fait normal, apprendre que celui qu'on aime nous a trompé n'est pas facile a digérer, en tout cas plein de réussite dans ta nouvelle vie, et aprés il m'as dit a toi aussi, si ta besoin de moi n'hésite pas !!

A première vu, c'est un message d'adieu, ou genre la on est sur que c'est finis, et qu'il fait les mains et les pieds pour m'oublier !
Ce que j'ai appris les filles, c qu'il faut AGIR ! tôt ou tard, j'avoue moi , j'ai fais une crise d'égo et c'est ce qui me pourri la vie, genre il gaffe il récupère, je gaffe je récupère, mais non c'est pas comme sa que sa se passe, il faut communiquer, et partir comme sa sans rien dire, faire un SR sans avoir a tenter une nouvelle chose, ca peut être mal interprété parfois, moi pour l'instant je vais la commencer mon vrai SR !! parce au moins la on s'est expliquer, c'est vrai j'ai montré que j'acceptais la situation, et tout, mais je pense que si j'avais balancé un je t'aime toujours, il va mal me répondre, parce vu comment il en parle sa voudrait dire, qu'il est toujours blessé, donc je laisse faire le temps ..

Mais ce que j'ai appris c'est qu'il faut jamais prendre sur soi meme, OUii !! il le faut, mais aprés avoir tenter quelque chose, mais faire un SR sans avoir rien tenter juste pour sauver son EGO !! c'est mal et c'est souvent très mal interprète !!