Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY calou07
#276333
Bonjour, voila un an que je suis avec mon copain, nous habitons ensemble dans un appartement.
Mais le problème est que depuis trois mois j'ai réellement l'impression qu'il en a plus rien a foutre de moi pour un certain nombre de bonnes raisons:

il n'a plus envie de me faire l'amour
il me dit jamais que je suis belle
il me dit jamais qu'il m'adore
il préfère toujours sortir / aller en week end avec ces potes qu'avec moi
pour le nouvel an il préfère le faire avec ces potes qu'avec moi (alors que l'année dernière c'est moi qui à lâché mes amies pour le faire avec lui)
il n'a plus d'attentions pour moi
il m'offre pas le moindre petit cadeau pour nos un ans
il me dit pas bonjour le matin (pas un bisou niet, ignorance la plus par du temps)
il me dit pas bonne nuit (pas un petit calin, il se met dos à moi et s'endors)
il me fait jamais de calins c'est toujours moi qui en prend l'initiative

Alors moi je suis en manque total de tout, sexe, affectivité, attentions ... Du coup je me sens super mal ce qui aggrave la situation puisqu'on se dispute quasiment tous les jours et qu'à chaque fois je pleure si bien qu'il en arrive à se foutre de ma gueule quand je pleure. Je fais des études difficiles et j'ai besoin d'un soutien qu'il ne m'apporte pas, pire même il me le refuse... Je suis normalement une fille sur d'elle, indépendante, forte ... Mais il a réussi à me faire perdre confiance en moi et me rendre comme une vielle chiffe molle qui pleure tout le temps, et plus on avance plus il veut qu'on fasse des choses séparés par exemple chacun fait ces courses et chacun mange ce qu'il veut quand il veut (on mange plus ensemble).

Il a enfin reconnu que depuis un mois il se posait des questions, qu'il ne savait pas ce qui se passait dans sa tête (même si pour moi ça fait trois mois qu'il est distant).

J'en ai vraiment marre de la situation car je souffre et cela empiette sur les études, alors je lui ai dit que comte tenu de tous les éléments (cités plus haut) ben c'était clair qu'il ne m'aimait plus, il n'avait plus envie d'être avec moi alors autant qu'il le reconnaisse et qu'on avance chacun de notre côté. Il n'a pas voulu et m'a dit que d'après lui ça pouvait repartir, sauf qu'il dit ça mais il ne fait aucun effort, des fois il me donne envie de vomir tellement il se comporte comme un gougeat (il m'a dit que le dernier cadeau que je lui avais fait était super moche; pour le restaurant de nos un an je m'était faite toute belle super robe classe et sexy il m'a dit que m'était pas du tout son style).

C'est loin d'être le mec idéal déjà avec moi et aussi dans la vie il est en recherche d'emploi et il n'est pas du tout actif, comme s'il se complaisait dans la situation du mec qui fou rien.
Mais vu qu'on habite ensemble et qu'une rupture / déménagement en cours d'année serait une catastrophe pour mes études je me dis qu'il est peut être plus simple de faire en sorte d'arranger les choses plutôt que de se séparer.

Alors SVP aidez moi, donnez moi des idées pour le "reconquerir"
Avatar du membre
BY admin
#1344691

Salut calou07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY rockthekasba
#276351
Salut Calou,J'ai vécu la même situation pendant une année avec mon ex sauf qu'elle y a mis les formes et n'a jamais été gougeate avec moi, je pense qu'elle réfléchissait a la séparation. Dans ton cas et ce n'est qu'un avis personnel, tu dois d'abord t'interroger sur ta volonté de continuer avec un homme qui te manque de respect, on a le droit de ne plus aimer, de douter mais pas de ne pas respecter la personne que l'on a en face. l'erreur que j'ai fais avec mon ex a été d'être de plus en plus en demande au fur et a mesure qu'elle s'éloignait donc ta stratégie doit etre simple, respecte le précepte qui dit fuit moi je te suivrais, suis moi je te fuirais. Ne sois plus en demande, trouve toi un soutien extérieur pour tes études, genre copain ou copine, et surtout, si tu veux sauver ton couple applique le precepte de pavlov, récompense punition. Ton copain t'ignore, fais de même, il te souris fais de même etc etc en gros tu le punis par ton indiférence quand il n'est pas cool et tu le récompenses quand il l'est. Avantage: tu n'est plus en demande donc plus de disputes, il va soudain se demander ce qui se passe et va sentir le vent du boulet. Quand a la décision de séparation, elle doit t'appartenir et non pas dépendre de lui. Je suit ton histoire Calou, n'hésite pas a poster et ne rates pas tes études. Courage
BY calou07
#276359
Merci pour ta réponse rockthekasba !

Pour son côté gougeât en me relisant je vois que j'ai un peu exagéré et surtout je ne dis pas que moi aussi des fois je lui envoi des pics du même style ^^

Tes conseils me semblent tout à fait censés et réalisables, d'ailleurs en lisant la méthode (qui ne s'applique pas tout à fait à mon cas vu qu'on est pas encore séparés) j'ai trouvé certains éléments intéressant que je peux appliquer dès maintenant et ça rejoins un peu tes idées. Ce matin par exemple il c'est levé comme 2heures après moi, il à fait ces trucs sans m'adresser un mot et sa première phrase du matin à été pour me reprocher d'avoir déplacé les bières d'hier (de ces potes et lui!) de la table ou je bosse jusqu'à la table basse au lieu de les avoir jetté! Le ton de la jour fut annoncé. Au lieu de m'énerver comme à mon habitude, je lui ai simplement rétorqué que je faisais comme lui (il range toujours SA part de la table, il range SES courses pas les miennes) puis j'ai mis fin à la discussion. Habituellement je m'engrainais dans des discussions interminables avec lui pour lui demander le pourquoi du comment, on dérivais sur tout ce qui n'allais pas dans notre couple et le tout finissait en larmes pour moi.

Il a continué comme à son habitude à faire sa petite vie dans l'appartement comme s'y je n'y étais pas, généralement je vais toujours vers lui pour réclamer de l'attention, un calin, ou pour me disputer encore une fois (c'est en fait une façon détourné d'avoir son attention quelque part ...). Sauf qu'aujourd'hui j'ai fait l'inverse, j'ai fait comme lui, j'ai fait ma petite vie comme s'il n'était pas là, et j'ai l'impression qu'il commence à se questionner un peu :)

Rockthekasba je suis allé lire ton histoire, puis ton post dans "je ne veux plus récupérer mon ex" une histoire de 15 ans avec deux enfants, j'imagine que la situation à affronter est plus difficile que dans les autres cas alors je trouve que tu as énormément de courage! Le dernier post que j'ai lu datait d'aout, depuis ou en est tu dans ta reconstruction?
BY rockthekasba
#276367
Salut Calou, tant que le bouton off n'a pas été pressé, ya de l'espoir, ça c'est pour toi.

De mon coté, je résume, séparation avril, déménagement début aout, je te raconte pas le mois de juillet, puis découverte de jrme, ravallement de façade Alexender et jrme pour tenter une reconquète, sr mou cause enfants et période très sympa avec mon ex car beaucoup moins de tensions liées a l'apparte commun. Début octobre reconquète ratée, beaucoup trop d'affect de mon coté, donc depuis un mois et demi deuil réel, la je suis en sr total, plus aucun contact pour la protèger de ma colère qui est immense, elle est au courant, ce n'est pas pour la reconquérir et respecte autant que faire se peut mon silence. Il faut dire qu'elle me contactait tout les jours pour un oui ou un non, j'y ai mis fin. Donc pour moi reconstruction. Je te met le lien de mon post a ce sujet, il faut le dépolluer un peu. Courage a toi Calou.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 13230.html
BY calou07
#276398
Rockthekasba bon courage pour la reconstruction, rien n'est éternel et surtout pas les mauvais moments :)

Merci Spyke pour ta réponse, mais enfait là je crois qu'au moment ou on vous parle on arrive à la fin de notre histoire. Il viens de partir de l'appartement de manière très discrète pour pas que je lui pose de question, je pense qu'il a du aller chez ses potes pour parler de nous (et vu que ces potes n'ont que la vision de la fille qui râle et avec qui il se dispute tout le temps) ben disons que c'est très mauvais pour moi.

Il faut dire qu'il y a à peu près 1mois et demi, mon copain avait voulu me larguer après une violente dispute, mais j'ai enchainé les INTERDITS puisque je l'ai 1/ convaincu de rester avec moi 2/ fait la promesse de changer.

J'ai vraiment peur qu'à son retour il m'annonce que c'est fini là j'ai un très mauvais pré-sentiment. Comment pensez vous que je dois réagir quand il vas me le dire? Cette fois j'ai pas envie de le convaincre de rester avec moi et de toute façon je pense que de son côté c'est mort de chez mort.

Vous avez des conseil pour gérer au mieux ça? car là j'suis en pleine période de révisions mon semestre est en jeu
BY Rostam
#276399
Salut,

Pour moi c'est clair qu'il ne t'aime plus. Et il a l'air assez lache pour ne pas s'en rendre compte ou bien pour agir, s'il s'en est rendu compte. C'est très masculin.

Largue-le. Il sera obligé de se rendre compte de ce qu'il perd et te reviendra ou bien tu veras qu'il s'en fiche et tu seras fixée. Rester comme tu le fait n'apporte que de l'eau au moulin de sa paresse. Il a le beurre et son argent et un jour il rencontrera qqun et tu tomberas d'encore plus haut.

++
Rostam
BY spyke
#276403
Salut Caloue07,

Tu fais exactement pareil... tu ne cours pas après lui et tu t'arrange pour ne pas être en demande. Je sais ça va être difficile pour toi, mais pour l'instant votre relation semble fini tel que tu l'as décrit. S'il décide de quitter fait un SR strict "Sa non plus c'est pas toujours évident", mais sa va t'aider grandement pour toi surtout et si + tant mieux. A partir de la, si vraiment il veut te ravoir c'est LUI qui devra faire les efforts pour te reconquérir et te prouver qu'il a changé car TOI tu n'es plus à ses pieds et tu es en demande ailleurs "même si c'est pas vrai il ne le sait pas et sa c'est très fatiguant pour un gars". Aussi avec un SR tu pourra voir si vraiment tu veux revenir avec lui ou pas. En gros, c'est lui qui contrôle présentement la situation, mais tu va inverser tout ça.

Moi sa fait quelques temps et j'avais garder un contact et sa mener a rien depuis le SR la situation semble changer depuis. Donc courage, le temps fait des merveilles parfois.

Si tu as besoin de parler n'hésite pas....
Avatar du membre
BY rhapsodie
#276416
Calou,

Je comprends totalement ta position, j'ai vécu la même chose.

Les hommes sont rarement à l'origine de la rupture. J'ai lu quelque part qu'une rupture les renvoie à la séparation de leur propre mère. Mais ... ils savent rendre la vie à deux assez insupportable pour que leur compagne décide de partir.

J'ai beaucoup souffert en restant aux côtés d'un homme qui ne ressentait rien pour moi. Lorsqu'un matin j'ai fini par lui demander s'il m'aimait, sa réponse fuyante m'a décidée à le quitter. J'avais assez souffert.
Depuis mon retour, j'ai réalisé à quel point je m'étais perdue dans cette relation. Je n'étais plus que l'ombre de moi-même. Je suis une battante, je me suis toujours battue pour tout. Cela n'a pas été facile de rebondir, mais j'y suis parvenue avec la fierté de l'avoir accompli seule.

On peut rencontrer des difficultés dans un couple, mais sans amour ce couple n'a pas de raison d'être. Si l'amour est à sens unique, celui qui aime souffre (ou alors il a un sens du sacrifice très prononcé!). Un couple c'est la joie de faire des projets à deux, si chacun vit sa vie de son côté et que vous ne partagez plus rien, ce n'est plus un couple.
Chacun de nous avait rencontré des difficultés importantes dans les mois qui ont précédé ma rupture (tant professionnelles que familiales et culturelles), mais je les auraient affrontées si j'avais eu la certitude qu'il m'aimait. Dès que j'ai commencé à douter de ses sentiments, je suis entrée dans une spirale de tourment.

Alors Calou, s'il ne t'aime plus (et demande le lui franchement, calmement - perso sa réponse m'a rendue hystérique...-), fais le choix de t'occuper de ta vie, ton bonheur. Relève la tête et arrête de te faire du mal. Si tu souffres trop avec lui, réapprends à être heureuse toute seule et plus tard tu rencontreras un homme qui te mérite et t'aimera. Ce n'est pas facile, tu devras affronter la solitude, continuer tes études et réussir malgré tout, mais parfois il faut accepter.

Bon courage à toi dans tous les cas, je retourne à mon travail (eh oui, il y a des fous pour travailler le dimanche!) .

Rhapsodie.

ps : S'il t'aime, alors parlez et mettez tout à plat. Règle d'or, communiquer. Perso, je me suis heurtée à un bloc hermétique : seul celui qui aime accepte d'ouvrir son coeur.
BY calou07
#276444
[Fausse alerte pour tout à l'heure, il est sorti je ne sais ou mais il est pas revenu avec l'intention de me larguer ^^ on c'est échangé quelques mots avant qu'il parte bosser et il avait l'air vu sa gentillesse, de vouloir enterrer la mauvaise ambiance qui régnait]

Re bonsoir, merci pour toutes vos réponses que j'ai lu avec attention, ça fait du bien d'avoir des avis extérieurs et du soutient !

Il en ressort, que comme moi (et vu la description que j'ai fait de notre histoire) vous pensez qu'il ne m'aime guère plus. Il y à deux jours, je lui ai dit que je pensais qu'il ne m'aimait plus et qu'il fallait qu'il se l'avoue (j'ai vraiment insisté) mais il est resté sur ces positions en disant que ce n'était "qu'un passage à vide" et qu'il pensait vraiment que les choses allaient rentrer dans l'ordre, qu'il fallait juste que je lui foute la paix avec toutes mes discussions/explications interminables tous les jours.

Il est vrai que depuis quelques mois je ne suis plus que l'ombre de moi même (pour reprendre l'expression de Raphsodie ^^) , une personne qui pleure pour un rien, qui demande des explications pour tout et n'importe quoi, qui n'a pas beaucoup confiance en elle, qui est toujours en demande d'affection et d'attention et dans un sens c'est un cercle vicieux car plus il s'éloigne plus je devenais "minable", et plus je suis "minable" plus il s'éloigne.

Peut être qu'il ne vaut pas la peine que je me rendre malheureuse pour lui, mais pour moi et ma fierté personnelle, je ne veux pas arrêter cette histoire ici alors que je suis au plus bas, je veux pas qu'il garde une image fausse de moi. C'est pourquoi j'ai envi de me battre pour changer et lui (re)montrer qui je suis réellement.

Et que si face à la personne que je suis vraiment, lui et ses sentiments n'évoluent toujours pas positivement, et bien je n'aurais pas de regrets de me dire qu'on était pas fait l'un pour l'autre et voila puisqu'il m'aura connu sous mon vrai jour.

Ceci étant dit, je vais appliquer directement les conseils que vous m'avez donné, si vous en avez d'autres n'hésitez pas. L'objectif étant de redevenir attirante, sensuelle, forte, de bonne humeur et indépendante ! Ah oui et comme je l'ai dit plus haut, niveau vie sexuelle c'est pas top alors si vous avez des conseils pratiques pour ça, autant les avis masculins que féminins ^^

Je vous souhaite à tous une agréable soirée, et soyez d'attaque pour la semaine qui nous attend ! :-Party
BY calou07
#276731
Bon aujourd'hui plutôt bonne ambiance entre nous, plus de rigolade moins d'engueulade

Malgré tout physiquement il est toujours aussi distant, je n'ai eu droit à 0 câlins (alors que moi sa me démangeais dès que j'étais à côté de lui, je me suis retenue à fond!)
Puis pour les bisous pareil, c'est affolant il ne m'a pas embrassé de la journée et il a même pas l'air de s'en rendre comte! (moi j'ai eu envie maintes et maintes fois mais je me suis retenue). Il m'a juste fait un bisou avant d'aller au sport.

Sinon point positif du soir je lui ai demandé un massage (pas de stratégie j'avais vraiment mal au dos) en un an de relation on s'en ai jamais fait ^^ et là il a accepté (je pense plus pour me faire plaisir que par réelle envie) mais voila petit moment sympa je lui en ai fait un et voila on a un peu discuté ensuite.
BY calou07
#277676
Hello,

Bon voila ces derniers jours furent médiocres car il y a eu du positif mais aussi du négatif:

POSITIF:

- une meilleure ambiance entre nous
- il me parle plus de son quotidien

NÉGATIF:

- comme résolution je m'étais appliqué à ne pas aller vers lui tant qu'il ne le ferait pas, c'est ce que j'ai fait et bien il ne la pas fait et je suis dégouté de voir qu'en une semaine à aucun moment il a eu un geste tendre avec moi, et à aucun moment il m'a embrassé, même pas un tit bisou !!

- autre chose, il m'avait dit que je lui faisait trop souvent penser à sa mère (quand je l'enguelais au niveau du ménage) et que ça le "dégoutait" sauf que là il devait passer l'aspirateur 1 coup je lui dit gentiment; 4 jours apres encore gentiment, puis comme c'est toujours pas fait et que là ça ressemble à une porcherie obligé je me dispute avec lui, puis au final ça a servi à rien car c'était ya 2 jours et il l'a toujours pas fait (je vous dit pas la gueule de l'appart!!)

- pour tout ce qui ne vas pas dans notre couple, je devais aussi "fermer ma gueule", et un soir ou comme d'habitude il allume son ordi et par s'isoler dans la chambre je lui ai dit que j'en avais marre que toujours il matte ces films de son côté et qu'on partage rien (déjà qu'on mange même pas ensemble) mais bon pour lui je fais encore des histoire pour rien ...

- hier il arrive du boulo il fou son truc à la tv (il sait que j'aime pas) du coup j'suis partie dans la chambre j'ai même mangé dans la chambre (truc que je fais jamais) et il en a eu RIEN A FOUTRE !

- je fois subir prochainement une opération sous anesthésie générale et je lui ai demandé s'il pourrait s'occuper de moi les 3jours qui suivent, il m'a repondu que ok il ferait a manger pour deux mais qu'ensuite il fallait pas que je lui en demande +


Enfin voila j'commence à en avoir vraiment marre d'être dans une relation pourri qui n'a l'air d'affecter que moi! Vous pensez que j'dois continuer sur la même lancée (éviter les disputes, faire semblant que tout va bien, attendre que lui vienne vers moi) ou que j'dois changer d'approche?

SVP HELP
BY spyke
#277738
Mon avis.... tu es rendu une coloc pour lui et non une conjointe.
J'ai mon idée sur la suite, mais je crois qui n'a rien de bon pour le futur...s'il ne remarque même pas les changements je vois pas se que tu peux faire de plus sauf à te faire du mal.

Bonne chance
BY calou07
#278179
Oui il ma rendue coloc comme ici la plupart des gens sont rendus ex. Je suis donc dans la même situation que tous puisque je comte le récupérer et reprendre ma place de conjointe!

COUP DE THEATRE ce week end!

Hier il est parti pour le week end car il avait un petit chantier dans notre ville natale, hier il m'embrasse quand même avant qu'on se quitte et depuis on s'appelle régulièrement tout allais bien jusqu'à ce que ...

Ce soir il m'annonce qu'il va en espagne avec des copains boire un verre dans un bordel :shock: , il m'avait déjà dit qu'avec ces copains ils prévoyaient de le faire pour rigoler et je lui avais dit que je désapprouvais et qu'il attendrais d'être célibataire. Donc je l'ai super mal pris, il a été choké que je le prenne comme ça (il pensait sincèrement que j'allais être ok!), donc voila vu que j'voulais pas le prendre au téléphone dispute par texte, il m'as dit que finalement il y allait pas mais je sais pas si c'est vrai ou s'il dit ça pour éviter qu'on passe une semaine pourrie! Du coup on a continué sur la dispute, le dernier texto fut le mien.

Je sais pas quoi faire là!! Je l'appelle ou je laisse courir ?

Et demain quand il rentre à l'appart j'dois là jouer sympa et marquer le coup en lui faisant la gueule?

Qu'en pensez vous, j'sais vraiment pas comment réagir là :?
BY calou07
#278475
Bon ben voila on viens de se séparer.

On a parlé calmement tout les deux et de manière très franche, d'après lui tout son détachement vient du fait qu'on se soit installés ensemble. Je lui ai dit que j'étais très malheureuse qu'il se soit détaché de moi et que même lorsque je fais des efforts cela ne change rien, que j'avais bien peur que ces sentiments pour moi ne reviennent plus. Il m'a dit qu'il ne savait absolument pas comme ça allait évoluer dans sa tête.

Donc j'ai mis un terme à notre histoire. Car j'en ai marre d'attendre en vain que ces sentiments reviennent et encore s'ils reviennent un jour. Marre de me poser toutes ces questions à la con.

J'ai mis définitivement un terme a notre histoire et je pars dans ma famille leur annoncer.

Je suis pas encore tout à fait sure d'avoir pris la bonne décision (sachant qu'on va encore habiter ensemble pendant 7 mois minimum et dormir dans le même lit).

Qu'en pensez vous il me faut vraiment des avis là :cry: