Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY DANA
Salut tt le monde!

Je viens chercher conseils auprés de vous les amis en vous fournissant juste les détails nécéssaires à une lecture rapide à mon probleme.

Cela fait 3 jours que mon ex ne répond plus à mes appeles et mes textos.Enfin son attitude me semble un peu bizzar vu qu'il vient de refaire surface avec un ptit" tu m'a manqué" il y a environ 10 jours.Pour vous clarifier la situation il y a pas eu une engeulade entre nous.On s'est parlé pendant i semaine,les choses semblaient plus au moins cool du coup il est revenu vers moi malgrés que je refusait son plan Q.

Il m'a fait ce coup en début de semaine.J'ai insisté lourdement sur lui pour savoir ce qu'il a (je sais je devais pas le faire :-Bam )et il a fini aprés 2 jours par appelé en me disant qu'il y a rien ....je trouvais ça quand mm étrange vu qu'il tient a me parler quotidien sauf si on s'engeule!

J'ai eu le sentiment que je me suis comportée comme une pauvre pathétique à vouloir lui parler juste pour qu'il me dise pourquoi il a arreté sans préavis de me contacter alors qu'il venait juste de montrer le bout de nez!

Le hic , c'est que notre relation a été tjr loin d'etre ideal ou sereine: au bout d'an et demi j'ai eu droit à une dizaine de ruptures et SR aussi( de ma part tjr pour le faire réagire).

Notre pb c'est qu'il veut pas s'investire alors que je veux plus...attendez il m'a pas proposé une sex friend ou plan Q pour que j'accepte ou pas mais il a juste dit vouloir s'intérésser a moi aprés une amitié assez longue...presque 8 ans!

Je lui tjr dit haut et claire que je cherche pas unquiment que du sexe et que j'ai tellement envie d'avancer et qu'il se sent pas prét qu'il me laisse tranquille...il fait le sourd monsieur!

Voila donc une relation aussi perturbée...je sais que sais pas trés jolie à raconter mais il revient tjr et j'avoue que je me suis tjr comportée en connasse a le laisser jouer au chat et la souris .Maintenant, je veux plus de ses retours...

Ma question est: dois je disparaitre en silence au le contacter pour vider mon sac?
BY admin

Salut DANA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY DANA
J'ai vraiement besoin de vos avis par crainte de commettre un interdit.ça me démange de le contacter pour lui dire ce que j'ai sur le coeur à voire la maniére dont il me traite.Est ce que c'est mauvaie idée de le faire?help plz

N.B/Désolée pour tt ces fautes :oops:
BOn, alors...
Plan Q, c'est hors de question... tu n'es pas un morceau de viande qu'on va chercher à la boucherie quand on en a envie...
Mais si la relation est bloquée depuis si longtemps, pourquoi insistes tu?
Laisse tomber le plan cul, parce que là il aura vraiment tout ce qu'il veut: ne pas s'engager et toi quand il en a envie.
Mon ex m'a proposé la même chose. Je sais que c'est difficile de résister, qu'on se dit qu'avec ça, les sentiments peuvent (re)apparaitre et donc continuer sur une relation solide, mais c'est faux. Je pense que c'est carrément l'inverse qui se produit.
N'accepte pas ça, il y a des chances que ça t'apporte plus de déception qu'autre chose, et ça ne ferait que retarder l'échéance. Vous avez rompu? Alors que ça soit clair. Passe en SR et vis pour toi.
S'il doit revenir, il reviendra, mais il faut que ça soit selon tes désirs, et non pas les miettes de lui qu'il veut bien t'accorder, tu vaux mieux que ça non?
BY DANA
Nan je crois que vous m'avez compris.Je discute pas la question si je dois accépterun plan Q...il est claire net que j'en veux pas pare ce que je mérite mieux que ça...j'ai tranché et y a plus rien à dire sur ça.Ce que je voulais demander c'est un conseil sur la maniére dont je dois me disparaitre: est ce que je dois lui parler pour le remettre à sa palce vu qu'il s'amuse à partir et revenir à sa guise, chose qui va peut etre le faire arreter de recommencer à chaque fois.J'en suis consciente que je suispour qq chose s'il me traite ainsi et c'est pour ça je pense à me rattraper par lui dire ce que je n'ai pas dit il un bout de temps.

Croyez vous que je dois juste m'éclipser sans rien lui dire ?

Voila , bien sur que je compte pas vivre une relation pareil!
Ce n'est que mon avis mais je pense que oui. Tu n'as pas à te justifier ou t'expliquer sur tes choix. Vouv êtes séparés, a priori il ne t'as pas épargné, donc tu n'as pas à le faire. Tu stoppes tout, et s'il te recontacte par la suite, alors à ce moment là, rien ne t'empêche de lui dire que tu préfères mettre plus de distance entre vous. Mais ne l'appelle pas et ne lui écris pas juste pour lui dire que tu te mets en SR, ce serait complètement paradoxal.
BY DANA
@ indécise

Mon histoire est tellemnt complexe que c'est dur à la suivre, je sais.

Je veux juste clarifier que mon ex n'a pas parlé cette fois d'une rupture.Il est revenu vers moi il y a 10 jours.On a parlé cool quand d'un seul coup il me répondait plus sans raison apparente alors qu'on expliqué nos visions haut et claire il a y plus de 10 jours .Ce que j'arrive pas à voir c'est la raiosn de son retour puisque je suis catégorique sur ma position.
J'arrive pas à comprendre ce silence!

Je veux pas rester attendre qu'il se manifeste.Je voulais lui contacter pou parler : s'il tient tjr à son plan Q eh bah il n'a qu'a me laissé tranquille et ne plus penser à revenir vers moi.

Que pense tu?
BY sasa
Pour l'instant tu sais pas c'est quoi la raison de sa venue...

LE PLAN Q : C'est a éviter, même si vous vous retrouvez tous les deux bourrée dans une chambre fermé, vaut mieux se jeter par la fenêtre que de le faire !!!

Continue ton SR.. Il est revenu, tu sais pas pourquoi, tu saura tot ou tard mais tu ne dois pas paraitre enthousiaste attendant devant ton pc, ou ton téléphone qu'il t'appelle, et une fois que c'est fait tu lui déballe tout tes sentiments .. NON
Et pour lui dire : Allo c'etais juste pour te dire que je fais un SR .. NON !!

Tu le fais discrètement, il te contactes via internet, tu ne repond pas, tu le laisse trainer un peu, et après si il te demande toujours le plan Q, tu le remet a sa place !!

Tout ce que tu peux faire maintenant c'est patienter, et réfléchir si tu veux être le vide-couille mensuel, ( désole d'être brute) ou si tu veux être la sa femme .. ?

Si lui il tient toujours a son plan malgré tout sa, tu passe a autre chose!! Comme tu as di tu mérites mieux que tout sa !!
Je suis d'accord avec sasa.
On prévient pas qu'on fait un SR, on le fait. Il n'a pas eu la délicatesse de te dire clairement ce qu'il veut et pourquoi il est revenu? Pourquoi tu prendrais des gants pour donner des explications à ton tour. Si jamais il te contacte (mais il faut que ce soit lui, pas toi), pose lui tes questions à ce moment là, à savoir ce qu'il veut réellement. S'il ne sait toujours pas, re-SR ou bye bye. En tous cas c'est ce que je ferai, tu peux pas attendre auprès de quelqu'un si indélicat à mon avis.
BY DANA
Comme prévu, mon ex m'a texte dans la soirée du dimanche en me disant"allllo...tu m'a oublié ou quoi?" vu que je me suis arrétée de le contacter depuis vendredi soir.

Je lui ai répondu aprés 45 mnt par" je pense que tu voulais la paix , tu l'as eu".On a échangé qq textos mais a vrai dire ce n'était pas du tt de mon gout du coup il n'a pas auusi la délicatesse de me dire pourquoi revient il et part il ...
Le monsieur s'est emporté (aulieu que je le fasse moi) pare ce que je lui ai parlé de sous d'une dent et il s'est permis d'écourter la conversation par " je me suis trompé ...bye" voulant dire qu'il va pas me conatcter encors! ...oui ...ne vous étonnez vous pas ...mon ex seule est tt un roman.Il s'est trompé en quoi et il veut quoi...je sais plus!

je lui ai répondu face à cette attitude par"c'est quoi ton pb toi?j'ai l'impression que tu sent seule qui mérite le respect!pour ton info c'est un fouatge de geule ce que tu fait..t conscient de la maniére dont tu me traite toi?en tous cas je serais intéréssée par qq de permanent et à plein temps nn pas d'un collaborateur"

Bien évident que je lui dit pas que je vais me mettre en Sr sinon ça sera complétemnt ridicule!
Un ami sur le forum a trouvé que je n'était pas assez ferme en se contentant de lui dire ça.QUe j'ai été pas assez détachée..

Je me suis pas laissée emballée ne vous inquiétez pas .J'ai répondu juste pour lui dire ce que j'avais à dire...est ce que c'était raté selon vous?

Je compte plus jamais lui répondre...juste m'éclipser et pour une duré indéterminée...

Pas de plan Q...ça j'en suis ferme !d'ailleurs je ne l'ai jamais accépté .J'ai su dire il faut arréter de coucher quand j'ai vu qu'il avance pas dans ses sentiments...
Hello !

Ton ex à l'air d'être un sacré trou du cul!
Mais toi tu n'as pas l'air d'être consciente de ce qu'il se passe réellement, ce mec n'est tout simplement pas fait pour toi.

Vous voulez deux choses différentes concrètement, il n'y a pas de doute à avoir la dessus.
Tu veux une relation stable avec des investissement, il veut de la liberté et du plan Q.

C'est un peu comme ci tu disais, je veux absolument cette rose rouge, mais je veux que cette rose soit blanche... Et bien ce n'est pas la rose rouge que tu veux alors.
On ne change pas les gens, ton ex ne changera jamais.

Lui envoyer un message pour lui dire qu'il te traite comme de la merde ?? mais tu penses réellement qu'il n'est pas conscient qu'il te traite comme de la merde ??? Non tu veux encore entrer en contact avec lui pour avoir ta petite dose de shoot de nouvelles de lui... mais il faut y mettre un terme et rapidement.

Il te traite comme de la merde, parce que tu le laisses te traiter comme de la merde.
Tu sais comment il est, il revient, et si tu ne réponds pas à la manière dont il veut que tu répondes, ou si tu ne réagis comme il veut que tu réagisses, il se rebarre quelque temps, et toi tu lui cours après.

Tu veux réellement le surprendre, effectivement efface toi de sa vie, et sans dire un mot. Tu ne veux plus qu'il te traite comme une merde, alors ne le laisse pas faire, il t'envoie un message qui n'est pas courtois "salut tu vas bien ?" bah tu ne réponds pas.
Attend c'est quoi ça "alors tu m'as oublié?", bah va te faire mon petit, tu ne réponds pas du tout, quand il aura appris à être poli et posé, il méritera une réponse correct de ta part.
En attendant, laisse le parler, s'exciter dans le vide tout seul.

Les menaces du genre "t'es qu'une bouffone, je me suis trompée sur toi, je ne te pensais pas comme ça" ne vont pas tarder à venir, voyant un peu la mentalité du loustique.
Mais même à tout ça, il ne faudra pas répondre, il recherche juste l'embrouile pour être sur d'avoir toujours le dessus sur toi.
Mais à partir de maintenant, c'est toi qui va avoir le dessus sur lui. Mais pour ça il faut que tu en fasses le choix et que tu t'y tiennes réellement. Il n'en va qu'à toi de prendre le dessus dans cette histoire.
BY sasa
Je suis tout a fait d accord avec Geckette !!

C'est pas en lui faisant la remarque qu'il va changé son attitude, il est assez mur, pour savoir comment il devrait parler au autres, et apparemment te parler comme sa , l'amuse, alors vaut mieux m'être un terme a tout sa..
BY DANA
Indécise,j'ai quand mm perdu 1 an et demi à ses cotés..j'ai été tjr là faisant et dire justement les choses qu'il fallait pas!

Je sais que je dois me ressaisir et commencer un bon travail sur moi.J'ai réussi Il y a qq semaines grace à des amis sur ce forum à bien commencer à faire la part des choses.Je me croyais guérie .Je n'avais mm pas besoin de venir sur le forum pleurer mon sort !.J'ai commencé à vivre ma vie , nn pas passer mon temps devant mon pc parler de ses conneries et le mal qu'il me fait endurer....

J'ai rechuté comme je le prévoyais pasalors que j'ai éte méga heureuse d'un déclic que j'ai faite suite à 1 rupt quand il était tjr au Canada .

Je sais que je dois avoir l'air d'une idiote à continuer à espérer en un fake!mais que vouliez vous que je vous dise mise à part que j'ai besoin de votre soutien pour pouvoir reprendre ma confiance en soi.Je me sent tt perdue...je sais plus trouver ma vrai personne!I feel exausted...help
Tu sais on est tous plus ou moins comme ça... certains se remettent vite et passent à autre chose sans plus jamais penser aux mauvaises expériences, d'autres non, même si l'avenir semble souriant.
Regarde, je me suis inscrite sur ce forum à cause d'un gars que je considère à présent comme un conard, j'ai eu pas mal de prises de consccience grâce à tous ici. Et j'ai retrouvé quelqu'un avec qui j'espère que cela va durer. Cela dit les coups de blues sont quand même là parfois, l'impression d'avoir perdu son temps, l'impression d'avoir été prise pour une imbécile etc, et tout ça laisse un goût amer. Du coup, revient l'espoir de se dire que je me suis trompée, qu'au fond il n'est pas comme ça et je suis prête à craquer. C'est naturel quand on a été blessé au plus profond d'essayer d'inverser la tendance, au final pas forcément pour récupérer un ex mais juste pour se dire qu'on a pas été "utilisé". Et c'est naturel aussi, quand on réalise le mal qu'on a eu, d'être triste.
Cela dit, c'est justement en considérant tout ça, en se le rappelant, qu'on évite de craquer et qu'on va de l'avant, parce qu'on sait qu'on vaut mieux que ça.
Courage!!

PS: une astuce: pour ne plus craquer, j'ai remplacé son nom sur mon téléphone par un surnom qui caractérise exactement ce qu'il est (donc pas forcément très jojo tu vois!), histoire qu'à chaque fois que je veux lui écrire un message, je me souvienne de ce qu'il m'a fait. Et quand le temps aura passé et que je me serai complètement remise, je pourrai à nouveau écrire son nom!
BY DANA
indecise a écrit :Tu sais on est tous plus ou moins comme ça... certains se remettent vite et passent à autre chose sans plus jamais penser aux mauvaises expériences, d'autres non, même si l'avenir semble souriant.
Regarde, je me suis inscrite sur ce forum à cause d'un gars que je considère à présent comme un conard, j'ai eu pas mal de prises de consccience grâce à tous ici. Et j'ai retrouvé quelqu'un avec qui j'espère que cela va durer. Cela dit les coups de blues sont quand même là parfois, l'impression d'avoir perdu son temps, l'impression d'avoir été prise pour une imbécile etc, et tout ça laisse un goût amer. Du coup, revient l'espoir de se dire que je me suis trompée, qu'au fond il n'est pas comme ça et je suis prête à craquer. C'est naturel quand on a été blessé au plus profond d'essayer d'inverser la tendance, au final pas forcément pour récupérer un ex mais juste pour se dire qu'on a pas été "utilisé". Et c'est naturel aussi, quand on réalise le mal qu'on a eu, d'être triste.

Tout a fait d'acc avec toi indécise.Il est pas normal de continuer à aimer une personne qui te blesse sans cesse et sans aucune considération sauf si on est pathétique avec des antécédants !justement c'est ce sentiment de gachis et d'etre "utilisé" qui nous pousse parfois à vouloir tt inverser pour se prouver qu'on pas échouer.Perso, je me suis souvent remuer en tete cette envie de vouloir tjr lui dire qq chose ..plutot de lui prouver qq chose et j'ai fini par me dire que ce n'est que par envie de refuser l'échec.Question de se dire que j'ai réussi un miracle!enfin je sais pas trop sur comment les autres "largué(es)" sur ce forum prennent la rupture mais je me dit souvent que c'est notre égo aussi qui cherche a se soigner aprés etre torturé.

Cela dit, c'est justement en considérant tout ça, en se le rappelant, qu'on évite de craquer et qu'on va de l'avant, parce qu'on sait qu'on vaut mieux que ça.
Courage!!

PS: une astuce: pour ne plus craquer, j'ai remplacé son nom sur mon téléphone par un surnom qui caractérise exactement ce qu'il est (donc pas forcément très jojo tu vois!), histoire qu'à chaque fois que je veux lui écrire un message, je me souvienne de ce qu'il m'a fait. Et quand le temps aura passé et que je me serai complètement remise, je pourrai à nouveau écrire son nom!

Hihihihi...moi j'ai remplacé son nom par " C qui" et à chaque je recevais un texto ou un appel de lui ça me soulager de voir le "c qui" s'afficher! ce n'était pas pour longtemps ...dans mes moments de faiblesse ( connerie aussi) je l'ai renommé de son vrai nom .Il m'est arrivé de supprimer son num semaine passée ensuite je l'ai réaffiché...tu vois cet état de confusion : la raison te dicte ce que le coeur n'a pas le courage de le faire.Je crois qu'on se laissant vivre ces confusions là , que je vais pouvoir passer à la vitesse maximal..stop..recul stop éject ...j'éspére me voir enfin libérer.J'éspére voir que c'est pas fini pour lui hors qu'il me dit plus rien...
Bonjour Dana ^^

Je rejoint la réponse de Geckette : il n'a aucun respect pour toi et trouve normal que tu sois à sa disposition comme il le désire. Et effectivement lorsque tu réagis autrement, il te fait te sentir coupable. Jusqu'à ce que tu reviennes toi bien gentiment.... Que tu agisses comme il le désires juste pour lui prouver qu'il se trompe ^^
Tu es la mauvaise et lui le pauvre petit à qui tu n'as pas répondu... C'est ce qu'il veut que tu ressente! C'est ce qu'on appelle un boulet :) J'en avais un gros aussi :lol: :idea:
Alors n'hésites pas à inverser les rôles en agissant comme toi tu le désires!

Et arrête de te sous-estimer aussi ;) Tu n'es pas une idiote, tu es juste amoureuse :) Et on agit souvent en s'oubliant pour faire revenir l'autre.
Je me croyais guérie .Je n'avais mm pas besoin de venir sur le forum pleurer mon sort !.J'ai commencé à vivre ma vie , nn pas passer mon temps devant mon pc parler de ses conneries et le mal qu'il me fait endurer....
C'est ce qu'on appelle les montagnes russes : tu vas mieux puis tu rechutes... Surtout si tu as encore des contacts avec ton ex :?

Mais si tu empêches ton ex une fois, deux fois, ... de mal te traiter, il va devoir changer d'attitude ou dégager. De toutes façons, tu seras gagnante :D Car tu te seras retrouvée toi!

Bisous ^^
BY DANA
Je suis décidée cette fois ci.Je vais faire le porte a porte pour prendre la bouffée d'oxygéne dont j'ai besoin :) je vais pas me laisser seule en pensant que je vais parvenir juste en cliquant un doigt.

J'ai mm pensé a changer de Gsm mais j'hésite .Il faut qu'il sache que je prend plus ses appels ou textos pare ce que je ne veux plus de lui.Tu pense quoi de ça?
Tu n'as pas à changer toi ton numéro de gsm pour lui ^^

D'ailleurs on va changer le titre de ton post : tu ne vas pas disparaitre sans ennuyer moooonsieur, tu vas vivre ta vie avec profusion de joie et ça va faire du bruit :mrgreen: :idea: Et si ça plait pas à ton ex, qu'il mette des boules quies :twisted:
BY DANA
Tu m'a donné le sourire Paraline.Thanks a lot.

Ok..je ne changerais pas mon GSM mais je vais plutot me durcir pour ne pas répondre à ses textos.C'est bcp plus courageux que de se cacher :)

En lisant chaque mot de ton mp , je me disais que ton ex est prototype de mon ex ou quoi...il me faisait la mm chose ! c'est une logique masculine ou quoi?
DANA a écrit : En lisant chaque mot de ton mp , je me disais que ton ex est prototype de mon ex ou quoi...il me faisait la mm chose ! c'est une logique masculine ou quoi?
Pas du tout heureusement :D Logique de boulets plutôt :-Old
Et mon ex a été nominé comme boulet d'argent l'année passée :lol: :lol: :idea:
Et je crois que tu es tombée sur un beau boulet aussi :mrgreen: :idea:

Donc courage fuisssssssssssssss :-Uzi :-Uzi :-Uzi
BY DANA
Certainement, je suis tombée sur un sacré boulet :lol: je dirais que le mien est un boulet de cul :-Coch

J'ai oublié de te remercier pour le lien que tu m'a filé :-Heart j'apprécie to aide.Tu me boost le moral :-Ban
:D :D :D

On est là pour ça aussi sur ce forum ;) S'entraider et se soutenir ^^ donc n'hésites pas, je serai là tant que tu auras besoin et tant que je verrai que tu fait tout pour aller le mieux possible (sinon je sort le fouet, attintion :mrgreen: ).

Bisous

Ps : je récapitule pour tous ceux qui veulent tenir leur SR :
1/ vous lisez ce post-ci : THE bible!
http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... c2712.html

2/Vous ne recontactez pas votre ex avant d'avoir tout lu de ce post :lol: :lol: :lol: : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c3927.html
Avec un peu de chance vous serez pensionné avant xD et aurez des abdos en bétons ^^

Comment ça je fais de la pub??? :?
BY DANA
:-Lov :-Lov :-Lov c'est aimable à toi Praline.Mon image de moi change depuis que je fréqunete ce site.Mon ex a tjr réussi à me culpabilisé.J'arrive à tracer les limites mnt.Ce site une véritable mine d'or :-Lov