Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Blakboy
Tout est dans le titre n'est ce pas =(

Depuis notre rupture j'ai pratiqué 2 SR.
Lors du premier, aucune nouvelle de mon ex jusqu'à ce que je reprennes moi même contact et surprise, elle s'est trouvé un nouveau mec durant mon sr ... (au moins elle était tranquil)

Là je suis dans mon 2e SR depuis déjà 2 semaines et les périodes de noel, jour de l'an et même son anniversaire, approche ...

Mon problème : J'ai l'impression que la rupture de contact mon ex s'en fou complétement ...
BY admin

Salut Blakboy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY urbanyl
la période de fête m'angoisse aussi terriblement ça réveille trop de souvenirs...
alors bon courage à toi tu n'es pas seul!
BY Nessa
Oui c'est horrible les fêtes quand on est dans cette situation. Moi je sais que je n'arrive pas à faire de SR, je pense qu'il ne marche que s'il est assez court (genre 2 semaines) car ensuite effectivement l'autre t'oublie (c'est mon avis évidemment). Personnellement c'est toujours moi qui contactait mon ex après une période de SR (jamais plus de 5jours) et ca ne m'a pas empeché de le récupérer une première fois. Tout dépend aussi des circonstances de la rupture.
Bon après si tu vois que rien n'évolue là il faut opérer un SR mais pr te protéger toi et tenter d'oublier et non pour tenter de récupérer l'ex.
BY Bebiiboo23
prysmatik :
Certains arrive a se reconstruire avec le SR oui mais d'autre non ...
Pour certains il fait un déclic , ou ils se rendent compte qu'en fait ils n'ont pas besoin d'eux , ou n'ont en fait pas les sentiments qu'ils pensaient . Mais pour d'autre ( comme moi ) plus le SR dure plus on s'enfonce ... Moi je l'aime de plus en plus ... Et le SR me tue j'ai fait 2 mois avec coupure au milieu ( parce que je l'ai croisé et que j'ai pas tenu a le voir mais un seul jour d'interdit ) , et franchement je prend soin de moi , je fais du shopping , je sort , je vais au cinoche , soirée entre amies , ... Lundi coiffeur ... Mais je ne me sent pas mieux pour autant ( pourtant quand je fais ça j'en ai envie , je ne me force pas mais je pense quand même encore et toujours a lieu ... )

Blakboy :
Peut-être qu'avec son nouveau mec elle se rendra compte de certaines choses pour vous ( ou pas ) , seul le temps te le diras ... Tiens ton SR mais si tu as vraiment envie de lui écrire au bout d'un long moment je pense que tu dois le faire , pour " montrer que tu es là " , mais pas de messages long discours , pas la supplier , juste un petit message pour prendre des nouvelles .

Peut-être qu'elle " s'en fou " pour le moment parce qu'elle a un nouveau mec c'est nouveau pour elle alors elle percute pas pour le moment si tu lui manque ... Ou peut-être qu'elle s'en fiche vraiment et la malheureusement tu ne pourras rien y faire :( .

Essaie de vivre pour toi , même si c'est dure , au bout d'un certains temps tu verras ce que le temps te dis sur elle et aussi sur toi ce que tu ressent ...

Ca fait combien de temps que vous êtes plus ensemble ? Vous avez vecu combien de temps en relation et vous avez quel age ?

urbanyl :
Je crois que les périodes de fêtes angoisse tout le monde ... :? . Me dire que je n'ai pas a choisir un cadeau ( j'adorais lui offrir tout plein de truc ^^ ) pour mon chéri me tue ... ( Oui je ne pense qu'au cadeau , le noel on le passait chacun de notre côté ... )
BY Bebiiboo23
Nessa :
Un long SR n'est pas forcement mauvais , tout dépend des reproches de l'ex ... Si l'ex a besoin de souffler et qu'il veut 1 mois tenir son SR n'est pas forcement mauvais si l'ex nous recontact quand il a bien réfléchi . Après on se dit tiens il va réfléchir puis il ne le fait pas et on laisse le temps passer et peut-être que oui là on l'éloigne ...

En fait le SR est un peu " chiant " parce qu'on ne sait pas vraiment ce que l'ex fait , s'il oublie ou réfléchi , du coup on se dit j'vais faire 1 mois pour le laisser et au final il fait peut-être l'inverse , ou justement on se dit je vais faire qu'une semaine et l'ex voulais reflechir mais n'y arrive pas avec des sms de nous tout les 5 jours ...

C'est dure de trouver le SR que l'on doit appliquer ...
BY sissjolie
il y a des fopis egalement ou le sr on est oblige de le faire mais ce n'est plus le sr c laiser l'autre tranquille puisque c ce qu'il veut rien ne sert de courir apres kelkun qui ne veut plus de vous il faut le respecter et passer a autre chose
comme moi 3 mois quy'il s'en fout vs voulez que je fasse quoi encore lui ecrire?? il veut plus il veut plus point on arrete et on se rend a l'evidence meme si ca fait mal tres mal
BY Adrenaline
Nessa a écrit : Moi je sais que je n'arrive pas à faire de SR, je pense qu'il ne marche que s'il est assez court (genre 2 semaines) car ensuite effectivement l'autre t'oublie (c'est mon avis évidemment).
L'autre t'oublie? toi tu as oublié tout ceux avec qui tu étais sorti ? tout les souvenirs que t'as avec eux?, au bout de quelques années je veux bien, mais quelques mois, faut l'avouer on n'oublie pas et eux non plus
BY Bebiiboo23
Adrenaline :
C'est une image pour dire qu'il n'y pense plus à nous , ou de moins en moins ( je pense ) ... On sait qu'ils ne peuvent pas oublier , même après plusieurs années on oublie pas une personne , des moments on peut , mais pas une personne et pas tout les moments .
Mais voila ils pensent moins a nous ( enfin moi je le vois comme ça ... ) .
Peut-être que Nessa voulais dire cela ( penser moins a nous , ne plus ressentir de manque ... ) et non oublie ( comme effacé de leur mémoire ) .
BY Blakboy
Bebiiboo23 :
Bebiiboo23 a écrit :Ca fait combien de temps que vous êtes plus ensemble ? Vous avez vecu combien de temps en relation et vous avez quel age ?
ça fait 4 mois que nous ne sommes plus ensemble, nous avions vécu une relation de 9 mois (seulement me dirais vous) et nous avons 18 (pour moi) et 26 ans.

Je crois qu'elle a utilisé mon premier SR pour se trouver un nouveau mec. Après j'ai le sentiment que cela ne durera pas, que c'est une relation de transition car elle allait très mal à notre rupture et lui à été là au bon moment je dirais...

Ensuite ce qui est difficile c'est que mon ex essaye de se persuader que cela ne marchera pas entre nous, de part nos différences de "monde" lié à notre age et de part la distance.

Mais je l'aime ...
BY Bebiiboo23
Non je ne dirais pas seulement 9 mois . ^^ .

Tu sais ce n'est pas parce qu'elle veut se persuader qu'elle y arrivera . Seul le temps le dira ... :?
BY prel54
bonsoir pour moi c est pareil j ai peur de faire un sr et qu il m oublie et la si il m oublie ça me detruira dnc je suis perdu plusieur jours que j hesite a faire ce sr
BY sissjolie
ben moi aye apres 3 mois de rupture et pas un signe de lui depuis 1 mois ou j'avais envoye mon dernier mail en lui disant ces 4 verites je l'ai croise jeudi soir et j'etais tres mal a l'aise et finalement je me suis rendu compte que ce mal aise entre nous me rongeait plus que la rupture elle meme donc hier soir petit mail tout gentil histoire de flatter son ego et de le prendre par les ssentiments je lui ai rapelle nos bons souvenirs et lui ai dit que je deplorais qu'on en soit aujourd'hui a s'ignorer
je n'attend pas de reponse de sa part mais pour moi je prefere terminer sur une bonne note plutot qu'un froid entre nous
je lui ai bien fait comprendre que j'avais tourne la page lui ai dis que plein de choses nouvelles etaient arrivees ds ma vie
on verra bien mais au moins je suis en paix avec moi meme
parfois faut savoir ecouter son coieur plutot que d'etre ds l'affrontement constamment
je me sens mieux depuis plus de reproches entre nous et s'il a envie de revenir plus rien ne l'arrete desormais voila je n'espere rien je passe a autre chose
*
BY lostgirl
Je suis désoler , je suis peut-etre trop rêveuse ... mais oui le SR est basé avant tout sur la reconstruction de sois même , sur notre propre bien être... car qui veux d'une fille déprimer qui vie d'insomnie , de jeûne et qui fais rien de ses journées... mais moi je crois que la durée du SR n'a pas d'importance , si après 2 semaines un ou une ex t'a oublier... c'est que de toute facon il aurait fini par t'oublier d'une manière ou d'une autre... Quand on aime réellement quelqu'un , des années pourrait passé... qu'on l'aurait toujours dans la peau... Alors je comprends tout a fait la peur durant les SR (sois justement que l'autre nous oubli) car moi aussi j'en suis atteinte et j'ai peur de l'oubli... Mais je crois que si c'est vraiment la bonne personne si c'est vraiment fait pour marcher et surtout s'il nous aime vraiment... Il reviendra... Mais une chose , ne faite pas SR si vous n'étes pas prette a attendre X nombre de temps... Quelque fois sa peut prendre 1 mois avant son retour et pour d'autre sa peux allé jusqu'a 1 ans... mais personnellement ... moi je suis prette a attendre toute ma vie pour la personne que j'aime , du moin pas attendre les bras croisé sens avoir de vie... mais inconsiamment je crois qu'on attendera toujours et qu'on auras toujours espoir... Alors , je ne sais pas si ton ex s'en fou ou si elle essaye tout simplement de te manipuler et de te faire a croire qu'elle s'en fou , c'est dure a dire parce qu'il y a peut d'information... Elle ta déja aimer sa c'est certain puisqu'elle a été avec toi... mais tout dépend de la durer de votre relation et de l'intencité de votre relation... et n'écoute pas les genre qui te dise ''oubli la'' ou encore ''passe a autre chose'' si c'est se qui doit t'arriver... sa viendras de toi meme :-)
BY Blakboy
Merci à toute pour vos avis ;)

J'ai beaucoup de mal à savoir avec mon ex, depuis la rupture on a eu de très mauvais moment avec ignorance à la clé, depuis elle est toujours sur la défensive avec moi et ne laisse rien transparaitre.

Elle est avec un nouveau copain depuis 3 semaines (dont je ne sais pas si elle est amoureuse).

Ce qui est vraiment étrange avec elle c'est la différence entre sa personnalité par téléphone, sms, msn, etc (dur, froide) et sa personnalité quand elle m'a en face d'elle (douce, un peu perdu).

J'aimerais reprendre contact avec elle ne serait ce que pour garder contact ou être ami, elle a beaucoup compter pour moi... Bon bien sure la récupérer serait le top =/

Mais nous vivons à 600Km l'un de l'autre et avons 8 ans d'écart ...

PS : (Pour les filles) Vous parlez toutes d'être oublié ou pas, je vais vous donnez mon point de vu sur mon expérience de mec. J'ai dû connaitre 3/4 avec qui c'était sérieux et je n'ai jamais oublié aucune d'entre elles. Il m'arrive de repenser à mes ex parfois =)
BY lostgirl
Tout dépendant de comment tu penses à t'es ex... je trouves sa étrange , je suis d'accord , mes ex étaient avant tout mes amis... mais je veux dire... si leurs face me viennent en tête c'est três rarement et sens sentiments , car pour moi si c'est terminé , c'est que je ne ressent plus rien , du moin plus aucun sentiments amoureux... et se jusqu'à ce fameux ex... qu'on oubli pas et qu'on veux ravoir pres de nous à tout prix qu'il nous mérite... ou nous merite pas du tout... !!
BY Blakboy
lostgirl a écrit :Tout dépendant de comment tu penses à t'es ex...
Oh juste des vagues pensés parfois, mais on n'oublie jamais complétement quelqu'un qui a fait battre notre cœur pendant un moment aussi court soit il ^^
lostgirl a écrit :je trouves sa étrange , je suis d'accord , mes ex étaient avant tout mes amis...
Et moi l'inverse, j'ai toujours eu de très mauvais rapport avec mes ex ... Sauf la dernière donc avec qui j'essayais de garder un bon contact (mais finalement on s'ignore + SR de ma part actuellement) et une ancienne ex que j'ai revu récemment qui me détestait mais avec qui les choses se sont arrangés
lostgirl a écrit :qu'il nous mérite... ou nous merite pas du tout... !!
Mon ex méritait mieux que celui que j'ai été avec elle... Depuis j'essaye d'être mieux !
BY lostgirl
Tu fais bien , si elle revient pas... cette relation t'aura au moin apprit à étre une personne meilleure , mon ex ne me méritait pas du tout non plus... la différence c'est que je ne crois pas qu'il envisage changer pour le moment , ou il en est peut-etre tous simplement pas capable... alors garde ta volonté ton ex a de la chance sens le savoir encore , si tu as la volonté de changer pour préserver votre relation tu fais preuve de maturité et de grande attachement... je te souhaites qu'elle revienne :-)
BY Blakboy
Je suis déjà assez content de moi car j'ai bien évolué et murie depuis notre rupture sauf que comme on ne s'est pas vu depuis 3 mois elle n'a pas trop eu l'occasion de le remarquer ^^'

Merci en tout cas de ton soutient et moi te souhaite que ton ex change, que tu vives une belle histoire et sois heureuse (et si c'est pas lui, un autre encore mieux ;) )
BY lostgirl
Oui , mais dans mon cas , je n'envisage pas ma vie sens lui enfaite oui je vais vivre ma vie , mais je me vois pas la passé au près d'un autre... car dans se cas sa voudrais dire passé ma vie avec un autre... sachant que j'aime encore mon ex... et je sais que je vais toujours l'aimé donc , pour moi c'est pas envisageable et de toute facon sa ne serais pas respectueux pour l'autre en question... mais bon , j'ai appris a vivre avec cette idée là... de toute facon c'est pas un choix , c'est comme ca... si il change , je crois qu'a partir de se jours la tout sera possible :-)... le temps arrange parfois les choses :-) Merci .