Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ca fait 1 ans que je suis avec mon ex, il a 27 ans ..

On vivait une belle relation , amour , complicité, amitié, humour, on s'entendait très bien , voulant se fiancer cet année, mais nous l'avons rapporter a l'année prochaine , je n'étais pas encore prête ... On a eu des haut et des bas, comme n'importe quel couple, j'ai fais la gaffe de lui mentir pendant 6 mois de relation sur mon age et ma profession ( Pas tres jolie ) , mais quand il a su la vérité il ma pardonné, on est devenu plus proche qu'avant et plus fort que tout !! :-Lov

Un jour on a eu une conversation disant ce qui étais meilleure pour nous deux , de rester ensemble ou de continuer, vu qu'il passai en période de stresse avec le boulot, je lui est dis qu'il étais mieux d'en finir , pour qu'il se concentre plus dans son boulot, il s'est mis dans tout ses états me suppliant et pleurant et me disant qu'il ne saurai pas quoi faire sans moi, et que j'avais un très grand rôle dans sa vie et que je faisais son équilibre, c'est vrai quand j'étais pas la il faisait un peu n'importe quoi, et depuis qu'on est ensemble il est devenu quelqu'un d'autre ! de meilleure :-Heart

Et il y a une semaine il m'annonce qu'il a couché avec une femme, :-Uzi
Le plus décevant dans tout sa, c'est que je sentais aucune culpabilité et aucun regret en m'annonçant sa !! alors j'ai essayé d'en finir et de depuis aucune nouvelle !! Ça fai 1 semaine ..

Je sais pas si je devrais zapper ou tout simplement attendre et faire un SR
Besoin de vous les amis !! :-Blue
Modifié en dernier par sasa le 19 nov. 2010, 19:19, modifié 2 fois.

Salut sasa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est absurde.
Si tu le quittes, faut t'attendre à ce qu'il ne revienne pas.

A mon avis, tu devrais le recontacter pour reparler de sa tromperie: pourquoi il a fait ça, éprouve-t-il des remords. etc...?

Et ne reviens vers lui que si tu es disposée à lui pardonner après ses explications.

Tu fais tout à l'envers là.
Non pas du tout !!

Je t'explique !! il y a 1 mois de cela, on a eu un petit mal entendu et qui a fait qu'il a sorti plein de connerie et ma réaction étais la méme, je lui est dis que c'est FINI et je l'ai donc supprimé ( FB ?, MSN .. ) et après 2 jour il me rappel, et disant de revenir sur ma décision et qu'il m'aimait et qu'il pouvait pas vivre sans moi et tout tout !!!

Donc la de plus , d'avoir fait une faute GRAVE !! c'est pas du tout a moi de le recontacter !!
Franchement, tu sais pas ce que tu veux.
Si tu veux le récupérer après l'avoir largué c'est à toi de le recontacter. Et tu peux attendre longtemps qu'il le fasse. Ou pas, je n'en sais rien.
En fait, tu es en train de le punir, mais tu as peur que la punition se retourne contre toi.

Je te le répète: il faut communiquer avec lui.
J'ai l'impression que vous me comprenez pas !!

OUI , c'est moi qui as mis fin a notre relation , et si cet décision l'enchantait , normalement quand on aime une personne ,et quand on fait une GAFFE normal que cet personne ne veuille pas de nous, du moins qu'elle agisse sur coup de colère !! dans ce cas la c'est a nous de montrer qu'on veut toujours de cet PERSONNE LA !!!!!

Mais j'ai pas envie de partir lui dire, alors t'en est ou avec ta souffrance sans moi , et il me dis bein NON JE VAIS TRÈS BIEN SANS TOI !!

C'est pas de l'ego !! mais je pense que c'est tout a fait normal de réagir de la sorte !! et c'est pas du tout a moi de reprendre contacte avec lui ...
Salut Sasa :)

Je crois que tu te sens un peu paumé là hein..

Il est vrai qu'à première vue, tu sembles faire les choses à l'envers. Ici, le forum c'est Je Récupère Mon Ex. Par contre, j'ai pas l'impression que tu veux le récupérer. Tu veux plutôt qu'il s'excuse, qu'il regrette et qu'il te court après, non?

Tu ne l'a pas largué comme ça. Non, il y a un contexte. S'il a vraiment sorti des conneries et tout.. Je crois que tu l'as largué sur un coup de tête, tu ne voulais pas mais en même temps tu voulais lui faire comprendre que tu n'étais pas acquise et qu'il ne te méritait plus. Selon moi, tu n'aurais peut-être pas dû le larguer.. Mais ce qui est fait est fait.

Aussi, même si ça te fait souffrir, puisque vous n'étiez plus en couple, alors il ne t'as pas trompé. Il est peut-être perdu lui aussi.

Je pense que tu dois avant tout prendre un peu de recul. Pose-toi des questions! Demande-toi si tu serais heureuse et en mesure de continuer une relation avec lui! Elle serait saine pour les deux? Et toi, étais-tu véritablement heureuse? Cherche au fond de toi pourquoi tout ça est arrivé. En même temps, je te conseille de prendre du temps pour toi. Oui ça fait mal, oui on souffre, mais on souffrait également avant et c'est pour le mieux.

Courage!!! :-Party
Oui je suis tout a fait d accord avec toi, d'ailleurs c'est ce que je suis entrain de faire , je prend mon temps et je réfléchis , je vois le bon et le mauvais coté des choses ..

Mais en fait juste pour éclaircir un point, il m'as trompé alors qu'on étais toujours ensemble !!
Il passait en semaine de stresse, il avait beaucoup de boulot, et le samedi il as voyager, le lundi il m'annonce qu'il ma trompé !! et ma réaction est normal, parce qu'on m'annonçant sa , j'avais l'impression qu'il avait aucun regret !!! il en parlait normalement !!! aucune culpabilité rien !!

C'est ce qui me laisse sans voie en fait ...
Je suis contente de savoir que tu penses à toi. C'est primordial et s'il t'a trompé alors que vous étiez toujours ensemble, alors tu avais bien le droit de réagir comme bon te semble sur le moment. Par contre, seul point peut-être positif, il te l'a avoué. Il n'a pas cherché à te le cacher et à te mentir..

Je pense que tu dois continuer de réfléchir, ça fait du bien! Demande-toi si déjà tu sens que tu pourrais lui pardonner ça? Visualise les différentes issues... Imagine-le revenir vers toi. S'excuser et tout. Serais-tu vraiment satisfaite, ou alors en fait il n'y a plus rien à faire? Aussi, s'il ne revient pas, s'il semble s'en foutre encore de ta gueule et que ça ne change pas avec le temps, crois-tu que tu regretteras? Ou alors qu'en fait tu serais mieux avec un autre?

Bref courage ma chère, je suis avec toi! :)