Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je viens pour la première fois ici cherchant au hasard des accroches.
Mon histoire est surement banale pourtant je n'ai pas l'impression que je vais m'en sortir.
Ma relation a durée 6 mois.Je devrais avoir honte de me plaindre.Pourtant je me vois mourir de jour en jour! J'ai fait la bêtise quitter mon travail pour le rejoindre.Je suis de retour chez moi sans repère!
Il m'a dit qu'il ne m'aimait plus du tout, qu'il ne ressentait plus rien du tout pour moi, que mes sentiments n'étaient pas partagés, que je bousillais sa vie en restant à ses côtés etc, etc...
Il est indifférent à ma peine depuis des mois déjà avant la rupture totale.Il montrait une distance, un rejet pour ma peine.Depuis la rupture, je peux mourir, l'appeler, il ne me répond pas du tout! je n'ai plus aucun signe de lui. J'ai même peur d'une plainte pour mes appels larmoyants,lui demandant de m'appeler.Je me sens abandonner, un objet!Je souffre à mourir de cet abandon!Je grignotte beaucoup!je grossis.je n'arrive pas à accepter qu'il ne m'aime plus.Qu'il se fiche de ma douleur et de ma mort!
Cet homme est divorcé du début de l'année.
Il semblait vraiment heureux et amoureux au début de notre relation!C'était merveilleux!
Et moi je souffrais déjà tellement de la solitude avant de le connaitre!Mais là j'avais enfin rencontrer un homme qui me donnait des ailes.
Il a deux petites filles dont il dit vouloir la garde.Ca passait super bien entre nous!

Je ne comprends même pas ce qui a fait disparaitre ses sentiments pour moi!

Je n'arrive plus à avoir des forces. Je n'ai pas envie de reprendre ma vie sans lui. J'ai trop de beaux et bons souvenirs! je ne serais plus jamais heureuse!

Salut marie38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
arrete de te faire du mal!!!!! arrete de lui montrer que tu souffre je sais c'est dur de ce dire qu'il s'en fou mais les hommes veulent des filles forte et pas des filles qui pleuure tout le temp. fait un sr pense a toi sors voit du monde prend soin de toi!!! ca ne peut que te faire du bien!!
Si tu appelles un mec a 5h du mat' en pleurant, et disant que tu souffre et que tu peux pas vivre sans lui, sois sur que c'est SA PITIÉ que tu va susciter et encore !!

Aucun mec ne voudra d'une fille qui pleure pour un oui ou pour un non , deja ce n'est vraiment pas a toi d'appeler , vu que tu es parti et tu as tout laissé pour lui !! ce que tu devrais faire c'est L'ÉVITER ou mieux L'OUBLIER et encore c'est tres peu !!!

Desolé d'etre brute, mais la vérité n'est pas toujours jolie a entendre !!
Donc la moindre des choses , c'est de faire un SR !!!! et surtout en ta situation !!

Pourquoi ?? tout simplement parce que ton ex, sais tres bien que tu l'appelles chaque soir, et que tu pleures ,et que tu souffre !! c'est meme devenu une habitude pour lui !! mais te voir HEUREUSE ET ÉPANOUIE !!! SANS LUI !!! va lui paraitre tres bizzar et se posera plein de questions !!!

Va lire LA MÉTHODE!! et relis la !!!!!! et fais un SR , je t'assure si tu veux que sa marche !! et si tu veux récupérer ton estime !!

Parce qu'une fille FAIBLE ne plais a personne ,et je dis bien PERSONNE !!!!!
Ce qui attire c'est la beauté , le sourire, la joie de vivre !!! fais en sorte que se soit le cas !! sors change toi les idée arrêtes d'écouter des chanson triste d'amour et de mémoriser le passé !!
Le passé est passé!! tu peu rien y faire !! le mieux a faire c'est de penser a l'avenir !!!

Tu as vu que tes appels en pleurant non donné aucun résultat !!

PASSE A AUTRE CHOSE !! et tu verra !!

C'est très dur je sais , moi aussi je suis dans la même situation que toi !! j'attends, et j'attends !! mais je préfère attendre , que de passer pour la fille qui na aucune confiance en elle et qui pleure pour un rien !!!

RESAISI TOI !!!
ARRETES DE TE LAISSER MARCHER DESSU !!!!!!
Alors en tant que mec, je peux te dire que si une fille inonde de messages larmoyants ma boite vocale, je n'écouterais meme plus ses messages au bout d'un moment.

Plus tu vas vers lui en suppliant, plus il te rejetera !!

Alors:

1/ on se calme

2/ on voit des copines, on pense à autre chose (tu as une passsion? investis toi; un travail? la tête dans le guidon)

3/ si tu le croise, s'il t'appelle: tu prends sur toi et tu es forte TU NE PLEURES PAS.

Chouineuse = chieuse

Selon moi bien sûr.
Bonjour guyom,
merci pour ton avis d'homme.
Je ne l'appelle plus depuis vendredi.
Mais je me sens sombrer malgré moi dans la dépression. Plus rien ne m'attire!
Vu la situation que j'ai décrite, tu penses que j'ai une chance qu'il me rappèle un jour!
J'ai vraiment l'impression qu'il m'a aimé pendant 2 mois, puis ça c'est cassé, puis il m'a supporté...Je le sentais retourner vers son ex femme au tél..ses dial changeait, il se cachait pour l'appeler...etc..Il ont divorcés en janvier..ont 2 filles 5 et 9 ans...
Il m'a tjrs dit qu'il ne l'avais jamais aimé..mais il lui a fait tant de cadeaux de valeurs etc..il en parlait tant et la g appris qu'ils passent noël ensemble et qu'il prépare une énorme surprise à son ex femme! g appris ça hier!
Donc c foutu pour moi!

j'ai quasi 38ans...c'est le seul homme dont j'ai été vraiment amoureuse!J'ai quitté mon travail pour lui, pour le rejoindre!

je me sens finir en hp!

à l'aide!
Effectivement ta situation est compliquée, et, on va pas se mentir, semble trés trés mal partie.

Peut être veut il revenir vers son ex femme, mais la réciproque est elle vraie? Ne passent ils pas tout simplement Noël "ensemble" dans l'intérêt des enfants?

Il faut pas que tu paniques, car cela ne sert à rien, sauf à aggraver la situation et à te faire commettre une erreur. Et tu sais bien que tu en as commis pas mal :shock:

Selon moi, il faut attendre, d'autant que cela ne fait QUE trois jours que ne le supplie plus :!:

Pour l'instant il t'associe à une "chouineuse", et tu dois te débarasser de cette image qui te colle à la peau.
Alors si tu le rencontres "par hasard", puisqu'il fait si bien les choses, il ne faut pas que cela soit tout de suite, et surtout que tu sois zen, forte. Il faut qu'il soit surpris, qu'il considère en quelques instants que tu as changé. Que cette rencontre le marque, suscite une envie.

Et la peut être...
Je ne sais pas comment te dire MERCI gyome pour tes mots.

C'est peut-être bête mais pour moi ça me donne du réconfort, ça me retient un peu de tomber.

Pour son ex femme, oui elle souhaiterait retourner avec lui...
je l'ai vu et senti émue...elle a dit qu'elle revivrait peut-être avec lui.

Ce soir, à ma grande surprise j'ai reçu un très court message de mon ex! un mail.

Il dit:" je sais que tu souffres de cette séparation.je t'écris, je ne veux pas te faire de mal,ni te donner de faux espoir. J'espère que ça va."

PENSES TU QUE sES MOTS SONT JUSTES ET QU'IL N'Y A AUCUN ESPOIR POUR MOI?

Veut t'il m'épargner car il ne sait pas lui même ce qu'il veut faire de sa vie?

Ai-je le droit d'y croire encore?

je prends l'initiative de ne rien répondre à son mail...Je ne pense pas qu'il attend une réponse.

M'écrit il parceque j'ai offert des petites choses à ses filles qui ont pris de mes nouvelles? Sa femme m'a dit hier qu'il n'est pas au courant qu'elles m'ont appelées?Elles voulaient que je passe tous le we chez leur mère avec elle...Je suis venue le dimanche aprem.la mère m'a dit que ça ne plairait pas au père. J'en sais rien, moi! je ne complote rien! j'ai essayé que les petites ne subissent pas la rupture franche et qu'elles savent bien qu'elles n'y sont pour rien et que je les aime pareil! Elles ont déjà vécu le divorce en janvier.
Mais c moi qui trinque. Malgré tout, ça me relie à mon ex!Elles habitent à70km de chez moi et je n'ai plus d'emploi...donc...c pas la fortune!
Ca ma fait plaisir et du mal de revoir ses petites car je les aime!

merci pour ton temps et ton attention.
je me suis seuntie comme morte aujourd'hui!Je ne décrochais pas un mot. Une statue figée!
une dépression...un peu d'attention et ça redonne un peu de lumière dans la tête.

bisou
Bonsoir Marie,
Je ne connais que trop la souffrance que vous vivez en ce moment. J'y suis passé, et je me
reconnais dans votre message. En un mot : si vous l'aimez vraiment, 'plus que votre vie', alors ne renconcez pas à y croire ! Si vous avez le sentiment que ce que vous éprouvez est
plus qu'un attachement (même très fort), alors considérez votre situation comme une épreuve qui vous est envoyée. Toute épreuve porte en elle sa récompense ! Soyez en sûre ! Peut être que cela ne sera pas ce à quoi vous vous attendez d'ailleurs... Soyez digne de lui, et surtout de vous même. Enlevez de toute votre force (et vous ne devez pas en avoir beaucoup en ce moment) tous les scénarios imaginaires négatifs dans lesquels vous souffrirez encore plus. Rappelez vous les bons souvenirs, ils peuvent se reproduire ! Et n'oubliez, nos corps sont séparés, mais pas nos âmes. En pensée, envoyez lui tout votre amour (qui est immense), soyez patiente et confiante. Au début, çà va être dur, mais le temps qui passe vous aidera. Confiez vous aussi à vos plus proches amis, cela aide. Et idéalement, sortez, voyez du monde, au moins un peu. Votre pire ennemi, c'est vous ! Restez positive ! Mais, c'est vrai, ne le contactez pas, sauf avec intelligence ! Son désir ne pourra renaitre que sur votre absence. Croyez y ! A mort ! Courage !
merci Michel,

Merci pour toute cette force, cette énergie que vous m'envoyez.

Oui, je dois cesser de me faire des scénarios négatifs...Du genre en relisant son mail de ce soir: "je t'écris,je ne veux pas te faire de mal, ni te donner de faux espoirs.J'espère SEULEMENT QUE çA VA"
Du coup..je me dis...il précise bien..qu'il m'écrit juste pour me dire qu'il espère que ça va!SEULEMENT pour cela.

Mais c déjà ça! car il m'a mise dehors alors que j'étais en larmes et je me demandais si je n'allais pas me suicider sur les 80km que j'avais à faire pour rentrer chez moi...seule...
Il était si froid...froid depuis d mois déjà!
et c mots:je veux que tu partes demain. je vais chercher mes enfants apr.demain,je veux les préserver.je ne t'm plus du tout. Je ne ressens plus rien du tout pour toi. tes sentiments ne sont pas partagés...Puis il m'a dit qu'il voulait voir la réaction de son ex à notre séparation...donc...lui, l'aime!et comme elle aussi!et il y a les petites..

Ses enfants..à peine rentré chez leur mère le dimanche se sont précipités au tél pour m'appeler! ont-ils gardés mon tél? le père le leur a t'il donné?je ne sais pas ce qu'il sait de ça...Elles voulait savoir si j'allais bien.Elles avaient trop besoin de me parler!

je vais donc faire mon possible pour m'immerger de pensées positives.
Repenser à combien je l'ai aimer...j'ai peur de repenser à quand il m'aimait, ou quand il était bien(2mois),il semblait si heureux!

oui, j'ai besoin de réapprendre à m'aimer moi, déjà et à repenser positif.

j'ai été un vrai zombi aujourd'hui! je ne pouvais même pas faire semblant devant ma famille qui a partagée ma journée!
merci.

Bisous
Je te réponds avec plaisir c'est tout naturel. C'est sur que si vous êtes deux, il y en a forcement une de trop.
Impossible de vraiment te dire si c'est toi, mais il est vrai que cela semble assez mal parti.
Il faut que tu penses à toi, te reconstruire, retrouver un emploi me semble être la priorité. Il faut du temps, du temps, et du temps.

Prends soin de toi, avant tout. Le reste suivra.
Merci Guyom,
oui aujourd'hui le moral retombe.
j'ai voulu un petit peu y croire hier après son très court mail:" bonjour marie, je t'écris, je ne veux pas te faire du mal,je sais que tu souffres de cette séparation. j'espère seulement que ça va."

rien de plus...

Et l'idée que laura, sa fille de 9 ans m'a confié la surprise qu'il réserve à son ex femme pour noël!
puis elle est jolie sa femme!
moi, j'étais un peu plus grande que lui..lui 169cm, moi 170cm..elle, elle est plus petite...tout doit mieux correspondre!

je ne pense plus qu'à leur noël ensemble.

Moi, je n'arrive pas à retrouver des envies!

je me dis que j'ai un problème: je ne me vois même plus d'avenir professionnel!
je n'arrive pas à vivre seule!
je boulotte, grossis.

Oui, j'ai eu envie de l'appeler...lui proposer de passer avec les petites pendant les vacances, de se faire un cinée et plein de choses...
Mais, je me dis:"NON, Pauvre idiote! il est en train de récupérer sa femme et il ne veut pas de toi!

Si il voulait te voir ou te faire plaisir il saurait bien te le faire savoir"

Voilà, je ne cherche même pas un travail là...comme j'avais quitté le mien pour le rejoindre...j'avais encore espoir!mais de toute façon...lui n'a jamais voulu que je quitte mon travail, que je vienne habiter avec lui...il devait le suggérer,..il en parlait sans doute comme ça, sans fondemnt!

j'arrive pas à vivre seule!

je suis un boulet pour mes amies..j'ai beau essayer de donner bonne impression...jsuis sans énergie!

est-ce que je pourrais faire un super truc pour récupérer mon ex?

bisou
Bonsoir Marie,

Il va falloir que tu sois forte, que tu maintiennes le SR. Pour deux raison: pour lui, et pour toi.
Je ne le connais pas, et son mail pour l'instant veut apaiser la situation. C'est déjà appréciable de voir qu'il ne t'en veut pas, et n'es plus en colère. Tu dois le laisser, quoi qu'il fasse, tu ne peux pas changer les choses, c'est trop tôt, trop frais.

As tu répondu à son mail? Il serait bon de le faire, en suivant à la règle les consignes décrites dans la méthode.

En revanche tu dis que tu es un boulet pour tes amis, mais selon moi , des amis sont faits justement pour te remonter le moral.

Tu n'as pas de la famille vers qui te tourner pour te ressourcer un peu?
merci Guyom de répondre à mon sos,

Non je n'ai pas répondu à son mail...

Je me dis qu'il me l'a envoyé soit:parceque dans le courant de la semaine dernière j'avais demandé à sa maman de lui dire de me parler un peu..car je souffrais trop, je me sentais jeté comme un objet.
Je pense que c ça.Et il dit bien dans son mail"je ne veux pas non plus te donner de faux espoirs"
Il signe juste de son prénom.Aucune autre marque.
son message est formel...

ou soit parceque la veille, dimanche, j'étais allée voir ses deux petites chez leur mère..les petites me voulaient pour tout le we!La mère dit que le père ne le sait pas...il n'aimerait pas!

.

je me dis qu'il n'attend pas de réponse.

Puis il appèle sa femme tous les jours..lui prépare un super noël!

G bien une amie très gentille et forte...mais elle a ses soucis aussi.C une ancienne collègue de travail..elle doit assez bien me connaître.
Mes parents sont très gentils....mais je me fais plus "engueuler" d'y avoir cru en cet homme et je ne sais pas si leur avis est objectif.

Peut-être que le temps va me faire arrêter de tourner folle!
J'ai pris 20kgs pendant cette relation!du au fait que g arrêté mon travail? à sa froideur?à un mal être que je refoule?
Quand je l'ai connu j'étais épanouie dans mon travail, mince et heureuse.(mais une grande souffrance de solitude à l'interieur)
Comment sais tu qu'il appelle sa femme tous les jours? Il me semble que c'est assez malsain de rester en contact avec elle, avec ses filles, même si tu as beaucoup d'affection pour elles.
Il faut t'éloigner, penser à toi, ne plus e^tre en contact non seulement avec LUI mais avec cet ENVIRONNEMENT!
Tu vas dépérir à petit feu avec une telle ambiance délétère.

Pars, vas voir tes parents, même s'ils ne sont pas objectifs, ils t'aiment, et sauront t'aider.
Fais tout pour te changer les idées, un bon bouquin, un bon film, viens sur le forum, tu verras ça aide beaucoup de discuter avec les autres. Moi c'est ma thérapie!!

Je viens de lire ton message. Je pense que lorsque tu dis:

"Moi, g tant envie de l'appeler mon ex...mais,NON,si je veux me rendre encore plus ridicule, j'ai que ça à faire!
Et il jpense réaliser qu'il ne m'a jamais aimée. Plutôt que de se tapper une pute, il s'est tapper une pauvre fille qui a cru trouver l'amour!
C très dur de se reconstruire là dessus."

Tu te trompes. Je pense qu'il a cherché à oublier sa femme, et qu'il croyait en votre relation. Il n'a peut être pas réussi à l'oublier, ou il pense que ce qui l'a fait divorcer (la aussi il y avait bien une raison à ce divorce!!) peut être réparé.

Tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, alors penses à toi, réponds au mail de façon courtoise et distante, et reconstruit toi loin de tout ceci.

Je pense que c'est salutaire. Courage!!!!!!!!
Merci pour tes mots Guyom,

je dis qu'il appelle son ex tous les jours...parceque quand j'étais chez lui..c'est ce qu'il faisait les derniers temps..il était de plus en plus gentil avec elle.
Et son ex femme que j'ai vu dimanche..en parlant..me faisait comprendre qu'ils se confient sur son boulot, qu'il l'écoute etc...bref!

Moi, je n'apelle pas sa femme.(déjà que je me demande s'ils ne sont pas un peu bizarre tous les deux!elle qui m'a dit que les parents de franck font partis d'une secte, qu'elle est allée voir une voyant qui lui a dit que franck l'aime mais qu'il a écouté les autres..(ça c clair..ya pas besoin d'etre voyant pour le voir)..Elle est bien gentille, mais...ya un peu de délires la haut!
Apparemment franck doit aimé ça!

oui,moi j'y comprends rien!
j'ai rien à comprendre!

moi qui suis déprimée, quel tableau!

jdevrais pt'etre réussir à en rire plutôt que de me voir comme une horreur moche, bête, nulle!
Il faut que je me reconstruise une meilleur image de moi dans ma tête!

C'est vraiment le côté travail qui m'effraie..mais avec du moral, je vais surement y arriver!
Et puis peut être qu'ils seront malheureux ensemble!Il dit qu'il ne l'a jamais trompée...

Le pire c'est que je suis triste qu'ils vont passer un super noël...ma famille n'a jamais fêtée noël!C'est donc un jour de grande solitude!Et g mal qu'il lui offre tant de belles choses... C vraiment qu'il l'aime..et que moi, non!enfin, ça c tellement clair!
Voui!!

On va tous se réunir quand on va être guéri de ces maux de coeur!!!! :(

G craqué...G fait sonné son portable...g cru entendre que ça décrochait, même pas le temps d'entendre sa voix...g coupé!(aurait-il coupé lui-même..même pas eu ltemps dle savoir!) :roll:

jsuis bien avancée! :oops:

Et toi, Guyom, des nouvelles?
ne te fais pas de mal...Moi, j'y crois pas avec son vieux machin!Tu vas retrouver la santé et ta jeunesse va la réatirer..
laisse là, même si c :cry: dégoutant pour toi, son truc avec le vieux!

Tu es faible et tout...alors c clair que ton moral suit!
Ben dis toi...que le monsieur de 57ans...lui, il aura en permanence guère plus la forme que toi momentanément.... :-Bam (sur sa tête à lui)
Merci Marie,

:lol: :lol: Merci de ton soutien. Tout le monde me dit que ça ne durera pas son truc, mais moi je balise tout de même. J'aimerais tellement savoir ce qu'elle pense de mon silence.

C'est clair que j'évite de penser à ce qu'ils peuvent faire, je trouve ça vraiment dégoutant...

Juste une question: tu as présenté ton numéro? il sait que c'est toi??
Non, identité protégée... mais, il est pas fou...il doit bien se douter!
Il y en a pas beaucoup qui appelle sur son portable..professionnel en plus et en identité protégée.(il a pas d'autre portable à ma connaissance et son fixe répond jamais)
Il a pt'être décroché parcequ'il est de garde ce soir....
Oui, jme contredis! En fait, il a du savoir que c moi quand il a eu personne au bout.
Pt'être qu'il s'est senti obligé de décrocher parcequ'il est de garde!il était pas certain!
Comment jme raccroche à des conneries pour oser croire qu'il aurait pu peut-être me parler et peut-être...sûrement m'envoyer balader...et me confirmer que c fini!
Pffff!

De toutes façons....dans tout ça..je reste conne moi! :shock:

Le bon Dieu, il est où?
C lui qu'il faut que j'appelle là...

Bon, ben j'en suis rendue à me tapper un ptit délire avec un coup de fil idiot! whaou!!!
je ne sais pas si j'ai tous mes neurones! Vive la fête!

Puis, le silence de ta copine ne t'es que profitable...Vos retrouvailles ne seront que meilleures!

Elle compte ses rides...quand elle aura fini...elle fera le compte à l'envers et elle reviendra vers toi...elle ne retrouvera pas le chemin de son coeur...
:oops: j'ai craqué..Je l'ai appelé. Il ne savais pas que c'était moi quand il a décroché...
On est resté 45min. au tél.
Il est évidemment distant.
Il a dit que pour lui tout allait super bien! Il a vraiment l'air bien.
Il m'a demandé de lui renvoyer ses qqs affaires par la poste, puis qu'il serait passer les récupérer en coup de vent avec ses filles, puis...non qu'il ne pouvait pas...
Il m'a demandé où j'en étais côté travail.

Il dit qu'il veut rester seul pour le moment.

je l'ai senti différent, jusqu'au timbre de sa voix. Il est mieux dans sa peau.

Il a dit qu'il ne sait pas si les sentiments peuvent revenir.Que si c'est calme, on peut se revoir comme ça.

Je lui ai dit que j'ai passé de merveilleux moments avec lui, que j'étais consciente de mes erreurs...

je me suis dévoilée..Je suis encore à sa merci!C clair que je ne lui manque pas du tout.Il ne m'a rien dit de ce qu'il fait de ses journées.

A présent, il n'y a plus que le silence radio pour obtenir un retour, si retour il y a!

Voilà.... :( :oops: