Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Ca fait 1 ans que je suis avec mon ex, il a 27 ans ..

On vivait une belle relation , amour , complicité, amitié, humour, on s'entendait très bien , voulant se fiancer cet année, mais nous l'avons rapporter a l'année prochaine , je n'étais pas encore prête ... On a eu des haut et des bas, comme n'importe quel couple, j'ai fais la gaffe de lui mentir pendant 6 mois de relation sur mon age et ma profession , et quand il a su la verité il ma pardonné, on est devenu plus proche qu'avant et plus fort que tout !!

Un jour on a eu une conversation disant ce qui étais meilleure pour nous deux , de rester ensemble et de continuer, vu qu'il passai en periode de stresse avec le boulot, je lui est dis qu'il etais mieux d'en finir ,et qu'il se concentre plus dans son boulot, il s'est mis dans tout ses étants me supliant et pleurant et me disant qu'il ne saurai pas quoi faire sans moi, et que j'avasis un tres grand role dans sa vie et que je fesais l'equilibre, c'est vrai quand j'etais pas la il fesai un peu n'importe quoi, et depuis qu'on est ensemble il est devenu quelqu'un d'autre !!

Et il ya une semaine il m'annonce qu'il a couché avec une femme, et ce qui ma le plus decu, c'est que je sentais aucune culpabilité et aucun regret en m'annoncant sa !! alors j'ai essayé d'en finir et de depuis aucune nouvelle !! Ca fai 1 semaine ..

Salut sasa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
si je comprends bien à ta dernière phrase vous n'êtes plus ensemble -

Pour ce qui est du pardon et l'infidélité - selon mon expérience, oui on peut pardonner et accepter mais la confiance envers en prend quand même un coup et ne reviens jamais vraiment à 100% - il y a toujours une p'tite insécurité/crainte s'il y a une absence non justifiée prolongée. (ex. : normalement rentré à 18h du travail, il est 18h30 pas d'appel de retard 19h00 arrive et toujours sans nouvelle et 19h15 la porte s'ouvre et c monsieur ou madame en retard a cause de la circulation dû à un accident et le cellulaire est dans le sac à l'arrière)
Oui je suis tout a fait d accord avec toi !!
Avec le temps on a tendance a perdre confiance en SOIS et en La personne !!

Oui on est plus ensemble et c'est moi qui a mis terme a notre relation !! je ne regrette pas ma décision !! mais j'aurai voulu au moins un petit signe de sa part chose qu'il na pas encore fais depuis 1 semaine !!!

Et c'est que je trouve bizzard d'ailleurs parce que pas plus tard que la semaine d'après il pleurai et me suppliait de rester avec lui, parce que je lui disait qu'il étais mieux qu'on se sépare pour son boulot !!!

Donc je ne voit pas c'est quoi ce changement brusque , pour l'instant je n'ai plus donné aucun signe depuis la rupture !! et lui non plus !!

Qu'es que je devrais faire a ton avis ?? je suis entrain de faire un SR en esperant bon resultat !! et dit moi si tu as vécu des problèmes du genre ??

Merci
je ne me permets pas de conseiller les marches à suivre - j'ai trop besoin de ressentir la situation donc virtuellement parlant c pas vraiment bon mais quoi faire ca dépend de toi sincèrement.
Si tu dis ne pas regretter ta décision il y a 2 avenues

ou tu ne veux pas retourner avec lui qui a ce moment tu coupes tous contacts (msn, fb etc) et tu ne réponds pas aux communications qu'il t'envoie sauf si c pour récupérer ses trucs machins etc. et tu te refais une vie (ami(e)s activités)

ou tu veux le récupérrer et c la que je ne suis pas vraiment bonne conseillère mais faire un sr c toujours bon.

Dans les 2 cas tu dois vivre un certain deuil et une certaine recentrilisation sur toi même

Pour moi s'il ne te donne aucun signe de vie il doit réfléchir à où il en est et peut-être aussi a-t-il vraiment mal et ne pas te contacter lui laisse le temps nécessaire pour passer sa peine.

Je ne t'aide pas beaucoup, alors attends de meilleures marchent à suivre
En fait ce que je veux, c le récupérer !! mais pas FACILEMENT !!!

Je veux que vraiment qu'il se rende compte de la gaffe qu'il a fait !! parce qu'en m'annonçant la nouvelle ( d'avoir coucher avec un femme) j'ai senti qu'il avait aucun regret !! il en parlais normalement !!!

Et c'est ce qui ma le plus choqué !! surtout venant de quelq'un comme lui !!!

Tous mes gens qui le connaissent ( a travers moi) et qui ont suivi de prés notre relation me dise que c'est IMPOSSIBLE qu'il agisse de la sorte !!
C'est toujours moi qui créér les problemes ou du moins qui fesais des betises ,
Sans vouloir d'offenser, de où je me situe et sans te connaitre ce que je conclue de la lecture de ta réponse

TU fais un trip d'égo ou quoi la - je gaffe je récupère - il gaffe il récupère

Mais l'amour c pas un match de Tennis chacun ne s'envoie pas la balle dans le camp de l'autre.

Si tu veux le récupèrer et si tu l'aimes pour rendre ça si compliqué et risquer qu'il ne veuille pas te récupérer. Je sais pas mais en couple et si on veut rester avec la personne il faut discuter du meilleur et du pire aussi.
Si tu penses pouvoir vivre avec son infidélité pourquoi ne le contactes tu pas pour lui parler de la peine qu'il t'a fait et qu'il n'a pas semblé avoir de regrets etc et voir se qu'il te répond.

Je suis peut être dans le champ mais
J'ai l'impression que vous me comprenez pas !!

OUI , c'est moi qui as mis fin a notre relation , et si cet décision l'enchantait , normalement quand on aime une personne ,et quand on fait une GAFFE normal que cet personne ne veuille pas de nous, du moins qu'elle agisse sur coup de colère !! dans ce cas la c'est a nous de montrer qu'on veut toujours de cet PERSONNE LA !!!!!

Mais j'ai pas envie de partir lui dire, alors t'en est ou avec ta souffrance sans moi , et il me dis bein NON JE VAIS TRÈS BIEN SANS TOI !!

C'est pas de l'ego !! mais je pense que c'est tout a fait normal de réagir de la sorte !! et c'est pas du tout a moi de reprendre contacte avec lui ...
Ce qui est important c toi et le message que tu veux faire passer. Tu as raison de pas vouloir le récupérer facilement, mais il faudra en payer le prix et se dire qu'il est possible que vous ne soyez plus ensemble.

Mais vu comment il a réagit j'ai l'impression qu'il se satisfait de sa nouvelle vie de célibataire! Si tu veux vraiment le piquer au vif et je le faire réagir, joues son jeu. Envoi lui un sms à la con avec autant de détachement qu'il a eu en lui disant que tu suis SON exemple et profite de ta liberté aussi. Rien de vulgaire, fais des sous entendus, ça veut pas dire que t'as été voir ailleurs, ça veut pas dire non plus que tu l'as pas fais. Si il a un peu d'ego il te renverra un texto à la con et là tu ne réponds PAS. Jusqu'à temps qu'il rampe jusqu'à tes pieds. Si il le fait pas c'est un con, alors lâches le une fois pour toute.

"Oeil pour oeil, dents pour dents"
Tu as peut être raison Limelinght !!

Mais le problèmes c'est que pour moi il y a toujours un petit espoir, mais pour lui, c'est fini, vu que je lui est clairement expliqué !!!
Et donc ca sera un peu con de ma part d'envoyr un message, comme si rien n'etais, je pourais peut etre envoyer un message genre, normal ..

Ou ne pas envoyer du tout, jusqu'à attendre un petit signe de sa part, hier je suis parti checker son statut msn, et j'ai vu qu'il avait ecrit un truc , genre " est dans un desert de néant .. "

Mais ca ne veut rien dire !!!
ou dire ce que tu ressens simplement. Que tu es déçu d'avoir appris qu'il avait couché avait une autre fille et qu'il soit si détaché. Que tu aurais aimé que les choses se passent différemment que t'avais bcp de sentiments pour lui et que maintenant tu ne sais plus qu'il est vraiment.

Le silence n'est pas toujours bon.. a toi de voir
Bonjour, as- tu récupéré ton EX?
Je souhaite te donner mon point de vue:
A partir du moment où tu as largué ton homme, il est entièrement libre de faire ce qu'il veut, et il n'a pas de compte à te rendre. Il fallait réfléchir avant de le quitter.

Après je trouve bizarre qu'il s'en vante auprès de toi, peut-être qu'il ment pour te faire souffrir.
Coucou !!
Ca fait trois mois aprés tout ca..
Et moi j'ai jetté mon ex a la poubelle, j'ai carrement oublié, j'ai toujours des sentiments pour lui mais j'essaie d'eviter de penser a lui etc ..
J'ai pas donné de nouvelle depuis, en effet je l'ai recontacté aprés la rupture, 1 mois de SR et je l'ai recontacté pour en parler, il m'as tout simplement envoyé chier, me disant que la decision etais prise et que sa ne servais a rien de revenir en arriere et donc j'ai bien compris, et j'ai appris a vivre sans lui,
Aprés 1 mois, surprise MR m'apelle avant hier, pour me souhaiter bonne année et pour avoir de mes nouvelles, je parle tres normalment et je lui montre que j'avais oublié et tout, on as pas beaucoup parlé, j'ai été tres bref et aimable et c'est moi qui a mis fin a la conversation la premiere , je suis contente de mon choix, et de ce que j'aai fais..
Pour l'instant je sais pas quel étais le but de son appel et au fond de moi je ne veux pas savoir, parce que je suis passé a autre choses..

Tout arrive a celui qui sait attendre !! c tout ce que j'ai a vous dire !!
bisouus