Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
est ce que le sr fonctionne quand son ex est fier?larguer depui 3jours et nouvelle sur ce forum depuis 2jours j hesite a fair un sr car mon copain est +que fier et j ai peur qu avc un sr il ce dise c bon el a compri el ma zapé je refai ma vie ce que je n ai pa du tout envie qu il croi je l aime et ça a deja cassé plusieur fois entre nous je l ai harceler de message de pleure il est toujours revenue mme si je le connai et qu il revien la peur est la mme a chak fois peur de le perdre pour toujours aujourdui si je veus fair un sr c pour voir ossi si il tien a moi ou si il s en fiche depuis 3jours je commence le sr tou doucement j envoi moin de sms c trés dur car je pense a nous a des choses que j ai envie de lui dire et hop!il faut qu il les saches et j envoi un sms donc que me conseillez vous???

Salut prel54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
LE SILENCE RADIO

veut dire pas de SMS! !! ni peu, ni souvent , desolé d'etre brute!! mais il le faut !! tu dis qu'aprés chaque rupture, tu l'harcele et tu pleures, tu ne t'es jamais posé la question de pourquoi il fait sa?? peut etre parce que tu lui fais de la peine, ou qu'il veut pas te voir souffrir, donc maintenant il sais comment tu es, et si tu ne donnes PAS de nouvelles , il va etre etonnée et c'est la, qu'il demandera LUI a te voir !! et venir vers toi !!
Si c'est pas le cas alors c'est qu'il s'enfous !! mais saches que L'inaccessible attire
Donc je pense qu'il est preferable que tu fasses un SR et n vrai !! tu disparait completement pendant 3 jours , et aprés tu pourra te conecter si il est la mais tu ne parles pas!!
il va trouver sa bizzard et il va demander apres toi, je te conseille de sortir du forum et de lire LA METHODE !! ca va beaucoup t'aider :)
moi mon mari est parti, car j'ai perdu patience après 5 mois ou il hésitais, chaque fois il est rester car je pleurer, et il me disais que sa lui fessai mal de me faire du mal; 21 ans ensemble deux enfants, donc moi sr encore plus dur
je lui aie envoyer un sms en lui disant
voila je suis d'accord avec ta décision, il viens de m'arriver quelque chose extraordinaire dans ma vie, je te raconterais un jour, et peut être redeviendrons nous amie
et ben la paf il répond je l'espère, je suis rester trois jour en sr, il appelais sait enfants et demander de mes nouvelles, malheureusement j'ai du le contacter pour les enfants, donc sr fini, mais depuis je voit déjà sont changement avec moi, il s'enerve, les enfants lui manque, bref je pence moi aussi car il me voit beaucoup plus clame qu'avant, et il me connais, il sait que d'habitude je m'emporte vite, la je lui parle très peu, hier soir je sentais qu'il voulait parlais plus longtemps mais j'ai couper coup, il m'as dit je t'apelle demain, mais lol il peut rêver, je lui est répondu a samedi, car on as rendez vous pour régler quelque papier concernant les enfants, et je sais qu'il va voire que j'ai changer, je prépare cette entretien niveau nerveux car je suis quelqun de très nerveux, et je parlerais que de nos enfants, sait projet ou les miens rien il aura aucune information, et les siens, je lui dirais que l'on est pas la pour sa, après je coupe le contact, car tout sera régler, et sr , et la je sais qu'il va pas aimer hihi, voila si sa peut t'aider. et pourtant sait dur mais je fait d'autre chose et quand je sens que la pression monte, bien je relis la note que je me suis faite sur se que j'aimais pas chez lui
bonjours,vous avez raison c est de la pitié qu il eprouve pour moi et non de l amour,a chaque coup de larme je li et relie ce forum ou l ebook ça me donne de la force et envie de le recup donc je me dit aller sr et la tu saurra vraiment mais j ai peur j angoisse qu il ne revienne plus si je pleure si j harcele il reviendra mais avc pitié et si je fais sr il reviendra parsqu il m aime et si il ne revien pas c est qu il na plus rien a faire avc moi et je crois que pour moi c est ça le +dur de me dire voila 4ans perdu a aimer et lui me lache sous le 1er pretexte et de me dire qu il ne ma jamais aimé si je vous raconteré mon histoire qui est vraiment compliqué vous me diriez toute tu as eu du courage et de la patience etvous me diriez qu aujourdui je suis folle de vouloir le recuperer
OUais ne te decourage surtout pas !! moi mon copain sa fait 1 semaine qu'on est plus ensemble et il ne mas ni contacté ni rien du tout , sachant que c'est lui le fautif ( il a coucher avec une fille) alors moi depuis kil ma anoncé la nouvelle, je suis parti, je l'ai suprimé de partout !! au debut c'etais dur mais maintenant en lisant ces conseils je me sens encore plus forte !!
et de plus LE SR va t'aider a te retrouver toi meme, a savoir ce que tu veux vraiment !! parce que nous on est toujours on etat de choque , c pour sa qu'on craque!! alors il ne faut surtout pas craquer !!!
j ai "craqué" je l ai apler car hier il m avai qu il viendrais aujourdui et pour savoir je l ai apler et l acceuil fut assé froid il ma dit laisse moi je sui occuper a+ tard pour vous ça veut dire quoi???car je rexplik la situation hier je l ai vu on a parlé et il ma dit on réessaye en partan pa de bisou alors je lui ai demander kan est ske on cee voit il ma di une de c jour et ensuite il ma di demain dnc ojourdui la je sui perdu ma t il di ça serieussemen ou expré pour etre trankil?atendre qu il revienne de lui mme ou attendre pour rien car lui mme sais que c est terminé je ne sais plus je craque j en peus plus donner vos conseils svp bsoin d aide trop de question en tete fini ou pas fini???
je crois que comme bocou sait la patience qui nous manque, faut vraiment avancer sans trop pensais a lui il etait peut etre vraiment ocuper, rapel pas et atend qu'il le fasse, moi tu voit demain, je doit le voire pour les enfants, je stresse mal au ventre, car j'ai comme mm la trouille de cette entretien, car moi je sais qu'il va être jentil, car sait dans sa nature, donc il va falloir que je tienne, mm si sait dur, et après je doit faire sr, donc imagine je l'aie fait la semaine dernière et j'ai du arreter a cause des enfants, haaa, je sens que j'ai avancer, mais au niveau manque de lui sa revien, donc sait coupure il la faut, donc tien le coup et essaye de te changer les idées en atendant, et tk je sais que sait pas facile, courage, moi tout sa par moment me rend dingue, surtout qu'il me dit se qu'il fait avec cette fille, mais a partir de demain, et pendant notre entretien le seul sujet qu'il pourra me parler sait de regler les papiers enfants, voila donc je me prépare me dit il faut que je passe une bonne nuit pour etre en forme demain, et lui faire voire, que sait histoire avec sa copine je m'en moque, donc voila, et ma solution je vais m'endormir avec mon mp3 ou j'ai enregistrer sait default et mes affirmations, comme sa je dormirais mieux sa a bien marcher l'autre fois, tu voit je fait tout pour, et pourtant je souffre, après 21 ans de vie ensemble, j'ai super mal et vraiment peur de l'avoir perdu mais je m'accroche, en me disant, mm si il revien pas, sait qu'il avait vraiment plus rien pour moi, mais moi au moin je serais plus sur sont emprise et j'aurais avancer
oui la c est sur j ai pu le choix d attendre mais j ai peur d attendre pour rien enfaite et que lui sais bien que c est fini donc si il me dit qu il vien et qu il ne le fai pas c est me faire +de mal encor me faire esperer pour rien j arrive pas a me le sortir de la tete je me plaind alors que ça fait bientot 5ans et vous au bout de 21ans ça doit etre vachement dur en tou cas ski est sur c ke lui la si il va voir une otre ba qu il y reste !!!
Écoutez les filles font qu'on soit FORTES !!!!!

Faut surtout pas se laisser marcher dessus, moi aussi j'ai plein de question et je peux vous dire que depuis la rupture je ne sors plus, je ne fais que pleurer , mais il y a un moment ou il faut se ressaisir !! sachez que votre homme ne voudra surtout pas d'une femme qui a les yeux rouges et des cernes de fou !! parce qu'elle a passé la nuit a pleurer et a se morfondre !!

La joie de vivre !! c'est ce qu'il nous faut !!! meme si c'est pas facile mais moi je dis forcez vous !!!
Sandrine : demain sois forte !! et parle que pour les enfant, sois souriantes, montre tout tes atouts , tout ce qu'il aimai en toi !! ton sourire , ta bonne humour, met toi en valeur !!!
et ne montre surtout pas que tu es triste !! tient toi bien droite et montre lui qu'il a merdé en te perdant parce que tu es une femme en OR !!!

Et toi Prel : arrête de te poser des questions , ca ne fera que te torturer encore PLUS ET PLUS !!!

Il ya un dicton qui dit : Les meilleures choses ont besoin de patience.

Alors changes toi les idée et arretes avec tes questions !! et reprend toi en main !! ne te laisse pas marcher dessus , et je peut te dire qu'il regrettera sa decision avec le temps ! ne craque surtout pas parce que quand tu fais un SR et aprés tu apelles , tu fais 1 pas en avant et 2 en arriere !! tu as vu la maniere dont il t'as repondu !! alors ne le rappelles pas , n'envois pas de SMS, il s'est trop habitué a avoir de tes nouvelles, a ton avis pourquoi il el fait pas lui, parce qu'il sais que tot ou tard tu va le faire ! alors a quoi bon ??

Mais si tu fais le NO NEWS !!! et c'est la qu'il va se poser des questions, laisse lui la chance de se retrouver avec soi meme, laisse lui le temps de penser a toi !! et saches que tes efforts seront recompansé !!

LIS ET RELIS LA METHODE ET N'APPEL SURTOUT PAS
4 ans !!!!
Écoute on met pas quelqu'un au oubliette après 5 ans de relation quand même !!!!

Il ne t'oubliera pas !!! vous avez partager 5 ans votre vie, vous avez plein de souvenirs ensemble !! donc c'est impossible d'oublier quelqu'un aussi facilement !!

Si vous pensez que c'est le cas et bien vous avez tord !! il peut peut-etre bien le vivre contrairement a vous mais au point d'oublier NON !!!

Et c'est qui est bien avec le SR c'est que vous pratiquer une therapie avec vous meme !! d'abord vous voulez retrouvez votre ex ??

Commencez par vous retrouvez vous meme !! laissez de coté vos pensé negatif, votre timidité, votre stress... et PENSEZ a sortir tous vos qualités a la surface !! soyez mysterieuse !! et inaccessible !!

L'inaccessible attire !!!
@Prel54

Tu sais qu'il y pas de réponse claire net à ta question.Il y en a sur le forum qui doute de l'utilité du Sr en gros.

Je dirais que le SR sert plutot à se protéger.J'en ai fait des SR à la pelle , ça tjr fonctionner pour moi mais je me retrouve tjr à la case de départ pare ce que mon ex est qq un de fier ....donc tjr les mm pb qui se posent.Je dirais aussi qu'ilse remet jamais en question.

A mon avis l'effet du SR différe d'un ex à un autre , d'une histoire à une autre...et puis tous les mecs sont orgeuilleux ( c'est une qualité basique chez eux nn? 8-) alors crois tu que ça ne marche pas du tt le SR?
Arrete prel...si tu veux avoir des mais c pas pck t'as des enfants qu'ils vont pas apprécier ta compagnie.

Il faut s'organiser et s'offrire le temps pour faire des choses pour soi ;)

Et puis ne pense pas ç ce qu'il fait de son temps ;) on a beau de penser que l'ex s'éclate alors qu'on galére mais c pas tjr le cas ...nn?
oui voila le mien a l air d etre comme le tien c est jamai de ça faute il atoujours rraison....la causse dla rupture c moi le souci chiante etoufante mais j ai mes raison si je suis comme ça c est par plaisir le souci c est qu il ne fait rien pour me rasurer et pas facile a lui faire entendre biensur
Je crois que c'est le bp des mecs frel.Leur fiéreté les empéchent de voir la vérité ou de reconnaitres les tords.Mon ex refuse tt discussion quand il s'agit d'un sujet assez sérieux...le sex est au centre des duscussions bien évidement :lol: sinon je ne parviens jamais ç en avoir une discussion structurée avec! c'est étrange mais je crois ça fait partie de la logique masculine et le brain masculin :lol: :lol:

Mon pb avec mon ex c'est qu'il veut pas s'investire alors que je pense le contraire.A 29 ans il dit etre trop jeune pour penser à l'engagement.Enfin, je respecte son point de vue mais il est jamais assez claire sur sa position...il part et il revient ..
Meme si je donne des conseils ! moi meme j'en est besoin

Je me sens perdu les amie ... :(

Ca fait 1 ans que je suis avec mon ex, il a 27 ans ..

On vivait une belle relation , amour , complicité, amitié, humour, on s'entendait très bien , voulant se fiancer cet année, mais nous l'avons rapporter a l'année prochaine , je n'étais pas encore prête ... On a eu des haut et des bas, comme n'importe quel couple, j'ai fais la gaffe de lui mentir pendant 6 mois de relation sur mon age et ma profession ( Pas tres jolie ) , mais quand il a su la vérité il ma pardonné, on est devenu plus proche qu'avant et plus fort que tout !! :-Lov

Un jour on a eu une conversation disant ce qui étais meilleure pour nous deux , de rester ensemble ou de continuer, vu qu'il passai en période de stresse avec le boulot, je lui est dis qu'il étais mieux d'en finir , pour qu'il se concentre plus dans son boulot, il s'est mis dans tout ses états me suppliant et pleurant et me disant qu'il ne saurai pas quoi faire sans moi, et que j'avais un très grand rôle dans sa vie et que je faisais son équilibre, c'est vrai quand j'étais pas la il faisait un peu n'importe quoi, et depuis qu'on est ensemble il est devenu quelqu'un d'autre ! de meilleure :-Heart

Et il y a une semaine il m'annonce qu'il a couché avec une femme, :-Uzi
Le plus décevant dans tout sa, c'est que je sentais aucune culpabilité et aucun regret en m'annonçant sa !! alors j'ai essayé d'en finir et de depuis aucune nouvelle !! Ça fai 1 semaine ..

Je sais pas si je devrais zapper ou tout simplement attendre et faire un SR
enfaite il ne reponde qu a skil les arrange et ski les deranges les font fuir!!!moi c a peus prés pareil 5ans que je patiente pour qu il s engage car il vie encor chez c est parents et c est chaud car ils sont turc j ai tou fait pour ce gars ds consesion ds efforts pour etre "parfaite" a c yeux mais rien n y fait je ne vois personne apar ds amies rarement et ma famille je ne sort pas en boite je n ai aucun contact masculin sur facebook il a rien a me reprocher et la hop! pour une tou ptite prise de tete il me balance qu il s ennui qu il en a marre de me rendre des comptes que je fai tou le temps la gueule qu il ne resent plu rien pour moi dnc la j ai eu du mal je me suis pri une sacré claque!!car je l admet je sui chiante mais c de ça faute car sil il me rasuureré sur c sentiments j oré pa lieu de l ettouffer ainsi, mon souci ojourdui c que hier il est venu chercher ds fringues qu il avait oublié ont a parler vite fait et il ma dit d on réessaye, il devais passer chez moi ojourdui je l ai aplé tte a l heure et ça rep fut"lache moi, c bon je suis occupé a + tard "dnc je dois le prendre comment ce a + tard ?a+tard c pa fini ou a+tard pour qu il soit trankil?la ça me demange de lui envoyer un sms pour lui dire que je sui pas une girouette et si oui ou non ont est de nouvo ensemble car c est skil me laisse croire mais si c est fini qu il me le dise car la il me fait +de mal q autre chose en agissant comme ça
desoler sasa c est pas que je ne veus pas taider mais je ne peus pas car je suis tellement embrouiller que je ne veus pas te dire n importe quoi et surtout ma reaction ne serrais pas la mme que la tienne moi perso si il viendrai a me tromper je ne lui pardonneré pas car la il m acheverra il me detruirais le coeur en fessant ça et c est aussi pour ça que notre couple bas de l aile il a voulu me tromper au tou debut de notre relation et mme si il me dit le regretter aujourdui il ma fai du mal il ma brissé en fessant ça et c ptetre pour ça que je n ai plu confiance ni en lui ni en moi
Moi aussi au début je disait si mon copain me trompe, je ne reviendrai plus vers lui !!

Mais c'est très difficile surtout avec ce qu'on a vécu, on se sent perdu et on sais plus quoi faire !!
C'est vrai qu'aprés sa il ya plus de confiance, faut tout reconstruire de nouveau !!

J'ai le meme probleme que vous, ou presque, lui aussi a peur d'engagement sachant qu'avant il voulait a tout prix venir se fiancie et aprés il a changé d'avis !!!

Faut dire que les mecs ne savent pas ce qu'l veulent vraiment !!!
Des fois il est preferable de ne rien savoir !!

Vous venez de sortir d'une rupture !! lui meme ne sais pas ce qu'il veut vraiment !! ni toi !!

alors laisse lui le temps de se resaisir !! de penser ce quui est bien et ce qui est pas bien !! si t'es toujours derriere lui a lui dire " alors on fais quoi ??"

Il va etre obligé de reagir sur coup de colere ou de stresse !! alors laisse lui le temps de penser !! et toi aussi accorde toi du temps pour penser !! ya pa mieux que la tranquilité !! profites en pour faire des choses que tu ne faisais pas !!!

et tu sera vite recompansé !!!
bon dans une heure la rencontre pour les enfants haaa,je suis entrain écouter mes affirmations, et se que j'aime pas chez lui mdr,bizarrement j'etais stresser en me levant, et plus sa avance plus je prend de l'assurance, bizarre hein, on verra bien mais j'ai le présenttimennt que sait lui qui a etre stresser, je sens que je vais m'amuser hihi, je vous raconterais a mon retour
non faut pas accroche toi va faire un tour, et lit la méthode elle fait vraiment du bien, ne te décourage pas, est confiance en toi et ta capaciter, tu peut le faire, regarde toi dans une glace et dis toi je vais y arrive aller j'avance, je fonce je risque rien en le fesant aller bouge toi
prel
temps que tu pensera comme sa , sa ira pas soit positif ecrit se qui te plaisai pas chez lui, aller avance courage, pence positif, leve toi et dit toi aller je vais changer et avancer, j'en vaut la peine, aller op va y^^ je le fait moi e me sens de mieux en mieux, j'aime mon mari 21 ans , la rupture a etais rude et regarde deux semaine, je suis déjà mieux, et il as remarquer le changement, alors aller bouge toi hihi
dison que moi je n ai pas fait encor de sr j en trouve pas le courage je veus lui faire savoir que je sui la j en peus plus 4 jours deja ma vie c est arrété la le pire c est que je ne sais pas si nous sommes toujours ensemble ou pas quand je lui demande par sms il me rep pas c dur
justement arete toi, envois plus sms ou telephone plus, aller courage va y, temp que tu sera comme sa il reviendra oui mais par culpabiliter, sait pas se que tu veux, alors fait autrement, mm si sait dur mais ne veut tu pas qu'il revienne, pour que vous vous retrouviez mieux c'avant, pour pas faire les mm erreurs, et la regarde 4 jour du souffre, en lui envoyant sms, ou il repond pas, donc sa serai mieux, que tu lui envoie pas comme sa tu atend pas sa réponce et tu avance
tou les jours je me dit aller sr aujourdui mais je me met a penser a lui le matin au reveil en fesant le menage en fesant tou et n importe koi je pense a lui je pense que le sr me fait peur kelke par peur de voir la realité en face qu il ne m apelra plus qu il ne m enverra plus de sms qu il ne reviendra plus ça me fait horriblement peur
Ecoute on va etre un peu logique !!

Depuis votre rupture tu envois des messages, tu appeles et il repond PAS !!!

Ca te tue quand il repond PAS , alors qu'il peut tres bien le faire , un SMS sa prend pas 2 sec pour l'ecrire !!!
Sauf qu'il VEUT PAS !!!! ya pas d'autre raison !!!

Donc sois malicieuse !! et reflechis avec ta tete, tu vas te dire , bon j'ai essayé les sms pour qu'il m'oublie pas et tout, mais il repond toujours pas , pourquoi ne pas essayer LE SR !!!
Deja comme je t'es , c'est devenu une habitude pour lui, devoir un sms de ta part, s'il en voit pas pendant 1 semaine il va se dire !! AH mince !! elle m'a zappé elle vit mieux et c'est la que tu vas attirer son intention !!!

Tu vois que ta methode ne mene a rien, change de methode!!! si tu veux pas qu'un jour il t'appele enervé et te dise ARRETE DE M'ENVOYER DES MESSAGES C FINI !!
et la sa sera vraiment dur pour toi !! alors disparait

Laisse lui le temps de reflechir !!!!!