Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY DANA
Coucou ;)

Voilà je viens ouvrire un nouveau post dans l'espoir d'avoir un max d'avis .Je vais pas me contenter de vous demander d'aller sur le lien de mon ancien post "il me reproche de ne pas souhaiter son annif".Je vais plutot vous récapituler mon histoire.

Ma relation avec mon ex fera pour bientot 2 ans.On est passés par des sépartaions à la pelle...il me prend il me jette , je n'arrive plus à me souvenir du nombre de nos ruptures!.
Mais je dirais que mise à part la premiére rupt (juillet l'année passée ) qui était forte ,douleureuse et assez longue il y à pas grande chose à dire sur le reste des ruptures sauf que ça la forme d'un jeux que monsieur aime diriger comme il se donne le plaisir de diriger tt un orchestre de sentiments chez moi!

Il y à qq mois (juste aprés son retour du Canada) j'ai décidé de ne plus le voir si rien pour baiser.En fait, il refuse de partager quoi se soit par prétexte qu'il est absorbé par le boulot( il travaille dans le média)...attendez! j'ai pas voulu d'une relation sex friend dés le début...j'ai été tjr assez claire avec lui.Je voulais d'une relation enrichissante là ou j'ai droit à l'amour et l'attention.

Il dit ne pas étre prét pour une relation durable et engagée ...j'ai entamé des sr à la pelle aussi pour le faire secouer..rien.Je me retrouve à chaque fois à la case du départ.

Rien q'à la semaine passée , on s'est remis ensembles( on se parle seulement au tel, je reste sur ma position...pas de rdv pour baiser).

Il se montre parfois attentioné, d'autres il est galaciale...je ne le comprend plus.

Je lui ai proposé d'avoir une vraie discussion pour mettre tt sur le tapis...il reste évasif.

Il dit vouloir retourner vivre au Canada.Qu'il a d'autres plans pour le moment.Je lui ai demandé s'il m'aime pas assez pour me voir dans ses plans...il donne pas de réponse claire net précise mais il continu à m'appeler au tel.

Je me demande souvent pourquoi revient il tjr?est ce que c'est juste une question d'égo ou c'est par sentiments?

Le hic ,c'est qu'il se comporte en 1 vériatble égoiste .Il ne répond pas à mes coups de fil que si ça lui chante!un comportement qui je déteste le plus chez lui.J'ai l'impression qu'il me fait courire ces derniers temps...j'en ai marre de son jeux du chat et la souris.

Vos avis seront appréciés.Merci de m'avoir lu.

Salut DANA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Les SR? je pratique assez souvent.Le premier c'était suite à notre 1 rupture malgrés que en ce temps là je travaillais avec ..nous étions dans le mm bureau.Ce SR a durer pour 2 mois, par la suite je me suis remsie en d'autre qui varient de 15 jours à 1 mois.

Parfois je pense à changer de GSM.Je lui ai lancé ( comme il le fait aussi) je veux plus de cette relation pas mal de fois mais il revient.Je lui ai fait savoir que je veux pas de son amitié( nous étions avant de sortir ensemble)...bref..je sais plus quoi faire!
Bonjour Dana
Le hic ,c'est qu'il se comporte en 1 vériatble égoiste .Il ne répond pas à mes coups de fil que si ça lui chante!un comportement qui je déteste le plus chez lui.J'ai l'impression qu'il me fait courire ces derniers temps...j'en ai marre de son jeux du chat et la souris.
Il fait ce qu'il veut de toi et toi tu en as marre visiblement, mais qu'est ce qui t'empêche de sortir de ce cercle vicieux ? (la réponse je l'aimeeeeeeeeeee n'est pas valable)

Tu en as marre, ben fais en sorte qu'il ne se foute plus de toi, tu es libre de continuer ou pas de le laisser faire non ?

En clair tant que tu lui laisse faire ce qu'il veut de toi, ben il continuera, d'ailleurs pourquoi il arrêterait ?
Je veux bien le reconquérire.J'ai essayé déja de casser tt contacte ..j'ai pas pu.

Je sent quand mm qu'il a des sentiments pour moi...sinon pourquoi revient il?

J'aimerais bien savoir que faut il faire pour le remuer?le faire cogiter de vrai...il me parait que ce n'était pas assez fait de ma part!
hello Dana,

Malheureusement, je voudrais te dire que vous allez vous remettre ensemble dans une superbe histoire... Mais ça ne semble pas très bien parti. On a plutôt l'impression que monsieur te garde à sa botte. C'est toujours valorisant...

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de te protéger. Arrête de l'appeler, sors-le de ta vie. Même si c'est très douloureux et difficile, tu verras qu'au final, ça sera bénéfique.
Là, il te manipule, t'en donne un peu, te le reprends. La carotte et le bâton...

Bon courage
Ce qui me tue c'est que je me suis décidée depuis le 20/10 passé de le faire sortir pour de bon de ma vie.J'ai pu mm m'occuper l'esprit et à penser moins à lui...mais me voila replonger en voulant continuer cette histoire merdique...

J'ai cet espoir en moi qui me dit qu'il fait un effort et qu'il se bat contre ses mauvaises habitudes mais en le voyant se comporter tjr de la mm maniére, je me demande si je me ment pas sur la véracité de ses sentiments et ses intentions...

Franchement, au fond de moi je souhaite que ça se débloque entre nous mais j'arrive pas a voir comment faire bouger le gars qui semble aimer sa vie de célibat! 'j'ai l'impression qu'il fait ça par peur d'engagement.

Vous en pensez quoi ?
DANA a écrit :Je sais que ça parait un peu con de dire qu'il a des sentiments pour moi.Mais je sais pas pourquoi ce sentiment d'inachevé me hante.Croyez vous que c'est mort?
Des sentiments ? et ? je ne sais pas s'il a des sentiments pour toi ou pas, par contre je sais qu'il n'a pas à te traiter comme cela, et surtout que TOI tu n'as pas à accepter cela sous prétexte que tu penses qu'il a des sentiments pour toi.

Donc non ce n 'est pas con de dire qu'il a des sentiments pour toi, en revanche c'est super con, "d'accepter" son attitude parce que tu penses que...

Pour le sentiment d'inachevé, en général c'est ce que le largué ressent, mais bien souvent pour le largueur l'histoire est belle et bien achevée :?
Je suis de ton avis lola.Il n'a pas a me traiter comme une merde.Je ne l'accepte pas ..

Mais j'aimerais bien avoir ton avis lola sur comment l'éduquer ce gars.J'ai pas une idée à combien il m'aime mais je sais que avec un truc bien penser je peux l'éduquer...que pense tu?
DANA a écrit :Je suis de ton avis lola.Il n'a pas a me traiter comme une merde.Je ne l'accepte pas ..

Mais j'aimerais bien avoir ton avis lola sur comment l'éduquer ce gars.J'ai pas une idée à combien il m'aime mais je sais que avec un truc bien penser je peux l'éduquer...que pense tu?
:shock: :shock: :shock: Dana une mère éduque son enfant, en aucun cas c'est à une partenaire de faire l'éducation de l'homme qu'elle aime.

Maintenant si tu veux savoir ce qu'il a dans le ventre, plutôt s'il tient vraiment à toi, ben tu arrête de lui courir après, tu arrête de rappliquer dès qu'il tape du pied, en gros tu le dégage de ta vie, tu vis ta vie, t s'il tient vraiment à toi, il reviendra en mode canard se rendant compte qu'il tient vraiment à toi, et te le prouveras par des actes, pas de belles paroles hein, des actes !
Enfin, je me suis donnée jusqu'a la fin du mois courant pour passer en mode sr drastique vu que je serais appelée pour un boulot au sud( je croise les doigts que ça marche pour le nouveau poste) ....je compte pas l'informer du changement de la ville ou du boulot.Je vais juste disparaitre ....
Merde je replonge alors qu'il y a qq semaine je me souvenais mm pas de notre dernier contacte.J'ai commis une connerie cet aprem: je lui ai texté un truc plein d'amour et attention, voila qu'il n'a mm pas répondu aprés presque 4 heures de l'envoi! il se prend pour qui celui là.Il m'appele quand ça lui chante, ne décroche pas si je l'appelle moi, il dort sans me parler parfois par prétexte qu'il est fatigué et le jour aprés ne se gene pas de me texté pour m'avoir au tel pendant des heures......j'en ai ras le bol de la situation.

Je vais rien texté ce soir ..et je vais pas lui répondre s'il le fera.

QQ un peut il me faire comprendre c'est quoi ce bordel?
Mon topic n'intéresse pas bcp de gens , il me semble!
Pas grave, je viens juste me défouler et en ajouter une nouvelle page à mon journal de sr ...

Mon ex n'a pas encore répondu à mon texto alors que je lui ai écris il y a plus de 24h!
Je me suis pas manifestée depuis le texto du jeudi et je compte ne pas le faire, quoi que ça me démange de rompre mon sr pour lui texté un truc genre ultimatum.Je sais pas si c'est une bonne idée ça!

Il n'y a pas un pb claire qui le fait réagire de telle façon, mais il me semble qu'il s'amuse a se faire désirer puisque je refuse de le voir uniquement sur un lit.

Je sais que je doit céder à lui vu la façon dont il me traite.J'en suis mm convaincue qu'il faut arréter ....le hic c'est que j'ai pas le couarge de le faire!
Bonsoir Dana,
J'avoue que j'ai du mal à te suivre. Tu dis vouloir entamer un SR et aussitôt tu lui envoies un texto plein d'amour... :?
Il ne te réponds pas et tu dis que tu as du mal à laisser tomber...
Franchement, je vais être un peu brutale mais avant de vouloir qu'il te respecte, tu devrais commencer par te respecter toi-même, il me semble... Comment peux-tu vouloir continuer une relation aussi dévalorisante? Parce que peut être que tu refuses de coucher avec lui mais au final, de l'extérieur, ça donne vraiment l'impression qu'il te siffle et que tu accours...
Retrouve ta dignité !

Bon courage en tous cas. Je sais que c'est toujours plus facile de l'extérieur. .
@Marjotte

Je sais que ça sent trop de contradictions dans mes posts.A vrai dire je suis tt confuse ces derniers temps :?

J'ai lancé mon sr le 20/10 passé et je l'ai tenu à merveille:je me suis concentrée sur ma vie , j'ai retrouvé mon sourire ....me voila que je foire tt aprés qq sms de sa part un "tu m'as manqué" et je sais plus quoi.

Je l'aime pour ces défauts comme pourr ces qualités.Je sais que je dois me choisir étant donné qu'il m'offre pas cette relation enrichissante...j'avoue que je fait preuve de faiblesse voire manque d'estime pour soi ..oui j'ai besoin de cette force qui me pousse à courire plus loin de lui.

Peut tre que des post comme le tien vont pouvoire me secouer. :-Bam
BY DANA
T'as raison marionette, mon ex est trop bizzard :? je me disais souvent que c'est pas le design de relation que je veux mais comme le coeur a ses raisons que la raison ne connait point j'ai tjr fini par lui accorder une chance sans qu'il s'en appercoit de ça.

Je fait de mon mieux pour avancer :-Blue