Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#275708
bonjour a tous,

je viens de m inscrire sur ce forum apres avoir lu beaucoup de vos temoignages...
J aimerai vous raconter un peu mon histoire en esperant trouver une personne qui aurai un peu vecu la meme ;)
Je suis tres mal depuis le 31 octobre suite a une rupture du jour au lendemain alors que notre relation etait tres forte,nous etions jamais en desaccord ou vraiment tres rarement..
J ai 39 ans,j ai un look jeune et je suis sportif (fitness depuis 20ans).
Il y a 18 mois, j avais rompu avec mon ex au bout de 7 ans,ca ne marchais plus du tout entre nous,et nous n avions absolument plus rien a partager ensembles...
A la salle de sport ou je m entraine,j ai rencontré une jeune femme de 23 ans,petillante,gentille comme tout,souriante...
On a accroché tres vite et avions envie de nous voir pour boire un verre a l exterieur.
Dans ses yeux je la sentais tres interessee mais notre difference d age de 16 ans me retenais enormement.
Puis nous avons commencés une relation tres forte entre nous,on disait profiter de la vie sans engagement,sans reflechir et laisser faire les choses..
J ai ete presenté a ses parents en tant qu amis,elle avait trop peur de leur reaction,car d apres elle,ils n auraient jamais accepté...
Je lui ai tout donné,ma tendresse,mon soutien,tout mon amour,mon respect.
Nos boulots nous permettait de passer beaucoups de journees ensembles,de faire enormement de choses,promenades,vacances en turquie,tunisie....etc etc
Toutes les nuits on dormait ensembles ,c etait vraiment fusionnel entre nous,elle disait elle meme qu elle ne voudrait jamais me perdre,qu elle se sentait tellement bien avec moi.
Une simple promenade,des courses,se transformait en moment inoubliable,des rires de la tendresse,comme deux ames inseparables.
On ne se cachait pas,mis a part dans sa famille.

tous les jours nous avons echangés une vingtaine de sms,au bout de 8 mois c etait encore plus fort,elle me disait deja une heure apres l avoir quitté "bonjour mon amour,tu me mank deja,c est si bon avec toi,tu es merveilleux"
"merci pour toute cette tendresse,ce respect cette attention dont tu fais preuve avec moi"
Quand je la prenais dans mes bras,elle soupirait tout le temps,elle me disait que c est tellement bon dans mes bras.
pendant ces 18 mois on s appelait tous les jours malgré les sms,et c etait chaque fois un echange plein d amour...elle avait qu une hate,me retrouver le soir pour etre tout contre moi.
Lorsque je la regardais droit dans les yeux,elle disait arrete,tu me fait craquer,et me rappelais toujours notre premiere fois lorsqu elle tombais sous mon charme.

Puis une amie d enfance la contact sur facebook..le meme age,en couple et enceinte.
On l invite a manger,pour les retrouvailles..
le lendemain elle m appel et me dis,j arrive chez toi pour 21h30 apres le boulot...

Puis dix minutes apres,un sms…je crois que j ai besoin de rester seule ce soir..Je l ai appelé pour lui demander ce qui se passe,puisque en 18 mois jamais elle a ressenti ce besoin..
Puis je suis allé chez elle,elle était en pleurs,me disant qu a cette soiree elle a ressentis quelque chose de fort avec une personne (le voisin du couple en colloc dans la meme maison)
Qu elle ne pouvait nier ce qu elle a ressentis,qu il était preferable de s arreter la..
Qu il a presque le meme age qu elle etc etc
Chaque jour avant ce drame elle me disait qu elle a tant besoin de moi,que j iluminais sa vie,qu elle avait tellement confiance en moi.
Je me suis rabaissé du haut de mes 39 ans avec des sms pour la supplier de ne pas tout gacher,de ne pas partir aussi vite sur un coup de tete.
J ai essaye de la voir trois jours apres a la sortie de son travail et elle a carrement pris la fuite en me disant que maintenant elle est avec quelqu un,qu il faut que je respecte cela.
Je n avais pas de reponse a mes sms ou appels…j ai cessé tout contact le 9 novembre.
j ai perdu 10kg depuis le 31 octobre…elle ne dort plus du tout chez elle…meme apres ses nuits (elle est infirmiere) elle fait 30km pour le rejoindre..
Je n arrive pas a la detester car je sentais l amour qu elle avait pour moi,je sais que je ne me trompe pas,c était tres fort entre nous,c était magik,chaque instant,chaque chose simple devenait quelque chose d inoubliable.
Je ne crois pas au coup de foudre..
Le plus dur pour moi c est de me retrouver seul chaque soir,en la sachant dans les bras d un autre..sur son petit nuage,sans penser a moi…
Me priver de tous ces beaux sms chaque jour…
Elle me manque comme jamais personne ne m a manqué..
je ne sais plus quoi faire pour aller mieux j ai espoir….mais son dernier sms du 6 novembre m a fait tant de mal… « j aimerai que tu ramenes ma lampe au concierge de l immeuble et mon livre ,c est tout »
Ma sœur l a appelé un soir sans me le dire avant pour lui demander si c était definitif,elle repondi qu elle ne ferai plus marche arriere,qu elle était bien….
J ai du mal a croire qu une personne peux oublier si vite une relation aussi fusionnele,si forte.
Mis a part le probleme d officialiser notre relation dans sa famille et notre difference d age,tout était parfait..
J ai juste besoin d un peu de soutien,peut etre que quelqu un ici a vecu la meme chose,j aimerai aller mieux mais c est vraiment tres dur…
Meme quand nous faisions l amour elle me repetait sans cesse qu elle en revenait pas du respect qu elle ressentais dans mes mains,mes caresses,mes mots..
Le matin quand je partais avant elle,je lui carressais le visage au lit « reposes toi bien ma puce » alors elle me prenait dans ses bras en soupirant …tu vas me manquer mon loulou
C est dur d ecrires exactement ce que nous ressentions l un pour l autre…je sais juste que j ai jamais vecu une telle osmose avec une personne auparavant…
Les gestes ,le regard,le comportement,les attentions,ca ne trompe pas…
Elle doit se sentir pousser des ailes,entouree chaque soir de son nouveau copain,et son amie d enfance…
Comment fait elle pour oublier tous nos moments magiques ??
J espere que j aurai des reponses a mes questions,j espere qu un jour elle se rendra compte qu elle était si bien avec moi..
Nous etions comme des enfants a rire tous le temps,jamais de disputes,jamais de temps mort….
Aidez moi que dois je faire? la laisser sans nouvelles?
#1344674

Salut esperance68!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#275828
Bonsoir,
D'après tout ce que j'ai pu lire, je pense que vous avez vécu une passion.
Malheureusement, la passion n'est pas de l'amour. Peut-être qu'au final, elle s'est rendue compte que votre relation était vouée à l'échec, de part votre différence d'âge, et qu'elle n'assumait pas cette différence.
Faire le choix entre sa famille et toi était peut etre trop dur.
Mais il n'y a qu'elle qui a les réponses.
Le silence radio te servira à te reconstruire. pas à la faire revenir. Je suis désolée, je ne te rassure pas trop, mais le fait est qu'elle te fuit pour avancer dans sa vie, et sans toi....
#276047
Va dans l'accueil, il y a des posts qui pourront t'aider à y voir plus clair. c'est tout ce que je peux te répondre.
Te donner de l'espoir? non. Il ne faut surtout pas avoir de l'espoir!
L'espoir que si tu vas la voir elle te reprendra? NON
Aujourd'hui il faut que tu laches prise et que tu retrouves tes repères!
Vis ta vie pour toi et soit heureux! profites, rencontre de nouvelles personnes, sort, arrete de te morfondre au fond de ton lit, fait toi beau pour toi, et réapprend à profiter des bonnes choses de la vie.
C'est le seul conseil que je peux te donner pour réussir a aller mieux.
Le temps efface les blessures, et personne n'est irremplaçable.
#276143
merci pour ta reponse...mais dis moi pourquoi ne pas avoir de l espoir? pourquoi est tu si certaine que cette fille ne reviendrai pas? la difference d age? l amour n a pas d age...si aujourd hui je suis tellement touché,c est justement parce que je ressentais l amour qu elle avait pour moi...
A plusieurs reprises elle a voulu officialiser notre couple,mais ses parents sont tellement "vieux jeux"...son ex avait 28 ans et la deja il etait trop vieux pour eux...
#276168
C"'est pour ta santé mentale qu'il ne faut pas avoir de l'espoir, parce que la, tu m'as tout l'air de présenter les symptomes de la dépression.
Arrete de te poser autant de questions, tu n'auras pas les réponses, et nous ne sommes pas elle. Cela ne fait qu'envenimer ta situation et tu tournes en rond.
Aujourd'hui, j'ai envie de dire, elle on s'en fout!
Pense à toi!!
#276173
je sais mais c est tellement dur de ne pas avoir de reponses...Pour moi c est trop dur a encaisser que l on puisse aimer un jour et le lendemain ne plus du tout penser a la personne...
Voila trois semaines qu elle passe ses nuits chez lui...
J ai connu une fille pleine de sensibilité en 18 mois,et non un monstre qui zappe les gens de cette facon (meme si elle est amoureuse de l autre)...
je n arrive pas a la detester...c etait magique entre nous voila pourquoi je ne cesse de me poser des tas de questions...
#277338
désolé pour toi
c'est très dur j'ai vécu presque la meme rupture...cette fille ne t'aimait pas,c'etais juste une passion,une nouvelle expérience pour elle...surtout que y'avait pas de problèmes entre-vous alors pourquoi va-t-elle t'oublier si facilement!c'est pas un amour fort au moins de sa part...et puis la roue tourne t'a quitté ton ex qui a vécu avec toi 7 ans sous pretexte que rien ne marche entre vous!! ben desolé pour te dire que c'est ton tour d'etre quitté et abondonné et cette fois-ci sans pretextes raisonnables de ton ex sauf question d'age tant qu'il y avait un enorme amour...si cette fille est amoureuse de son nouveau et qu'ils sont en harmonie les espoirs sont mince à la récupèrer
tu n'as qu'à faire ton deuil et accepter cette vérité amère...fait un SR peut etre ça te servira à te reconstruire et à faire le point.
je te souhaite bonne chance
#277411
non non, j ai pas quitté mon ex (la relation de 7 ans)...on etait plus d accord sur le fait de construire la maison sur le meme terrain que ses parents (tres envahissants).
Concernant mon ex actuelle, je sais que quand ca deviens une question de s engager elle prend la fuite...elle l avait deja fait au bout de 5 ans avec son premier amour,et ce..du jour au lendemain..
me concernant,elle avais tres peur de la reaction de ses parents,car deja a l epoque c etait la guerre pendant son adolescence..
je sais qu elle m aimait,on le ressent...
Elle a fuit apres une soiree avec le nouveau,mais j ai du mal a croire au coup de foudre...
Ce qui est dur pour moi c est que j ai l impression qu elle a tout oublié en un coup de baguette magique...est elle sans coeur?
Depuis trois semaines elle ne va plus a la salle de sport,ni chez elle pour dormir...alors qu elle adorait passer du temps dans son appart..
Elle est sur son petit nuage,avec son amie d enfance et son nouveau copain...c est tout beau tout rose...Mais les defauts de l autre vont forcement faire surface,enfin j espere...
Nous deux on ne s ennuyais jamais,c etait que rires,calins,tendresse,jamais de temps mort en 18 mois...jamais de conflits...
je suis en sr depuis le 9 novembre..si je lui manque pas d ici quelques temps c est qu elle ne m a pas aimé mais je ne sentais rien de faux la concernant.
#277530
malhereusement que y'a des gens qui oublient tous en un clin d'oeil et en un coup de baguette magique comme t'as dit ,si elle te contacte non plus ça veut dire que c'était pas un amour...que tu lui manques guère,tout simplement qu'elle est en bonheur avec son nouveau mec...je tient à te dire quelques chose,il ne faut pas vivre dans les hypothèses la question des defauts de son next n'est pas une chose certaine ce sont des probabilités qui ne vont que te faire souffrir davantages...et te donne un faux espoir,bah il va faloir juste laisser les choses aller et de penser à toi même...si elle ne revient jamais c'est qu'elle ne méritait pas ton amour
alors,courage,patience,mantient ton SR ,on peut plus savoir le délai ça peut etre trop longs ou court..ça dépent d'elle si elle le brise
bonne chance
#277541
merci annarosa,ca me fait du bien ta reponse...
J ai du mal a croire que l on puisse oublier quelqu un aussi vite...c est pas humain.
C etait tellement fusionnel entre nous,on a passé 18 mois de folie... elle ne voulait jamais sortir sans moi...
du matin au soir les sms c etait "tu me mank mon loulou,terriblement...vivement que tu me prennes dans tes bras"
Ok ce nesont que des mots,mais ses yeux brillaient quand elle me regardait...
si ce jeune homme est aussi respectueux et aussi tendre avec elle que je l ai ete,alors c est une fille qui a bcp de chance dans la vie...
J ai jamais autant souffert d une rupture...j ai vraiment mal.
j ai rien vu venir...comme ca du jour au lendemain...
#277543
je pense qu elle ne se rend pas compte de ce qu elle fait...elle joue a l autruche,evite de rester chez elle le soir ou meme de me croiser.
j aimerai la voir en face pour regarder sur son visage si elle m a completement zappee.
Je resiste tous les jours de lui ecrire ou la voir...mais ca deviens dur..
Je sais qu elle a dit a son amie d enfance qu elle a retrouvee qu elle etait celibataire depuis ces 18 mois,et donc le voisin (le mec en question) pense la meme chose...
C est pour cette raison qu il a pas encore mis les pieds chez elle...elle est proprietaire d un f 2 et aime son petit refuge....pour le moment elle fait tous les jours 25km pour se rendre chez lui...je trouve ca etrange.