Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Tout comme vous, voici mon histoire....

il y a 5 mois... j'ai rencontré un homme de 30 ans par le biais de très bons amis communs.
Ca a tout de suite collé entre nous.
Je l’amusais beaucoup, on s'entendait bien. Nos amis étaient ravis.

Bref, au début, tout était idyllique.

Seulement voilà, au fil des semaines, je l'ai senti peu à peu prendre du recul.

En effet, lorsqu'on s'est rencontré, monsieur sortait d'une longue relation de 4 ans avec 3 ans de vie commune.

Cela faisait tout juste 3 mois qu'il était célibataire, et visiblement, malgré ce qu'il m'affirmé lors de notre rencontre , il n'avait pas tourné la page.

Alors, parce que j’y croyais dur comme fer et parce que nos amis communs m’encourageaient dans cette démarche, j'ai tout accepté.

Ses crises de mélancolie et de déprime
Les échanges d’appels et de messages avec son ex
Son manque d'affection
Ses doutes sur sa vie, sa carrière
Son envie de partir à l’étranger
Et le vent monumental qu'il a mis à mon "je t'aime".

Cela faisait beaucoup certes, mais malgré tous ces mauvais côtés…on continuait à passer d’excellents moments teintés de franches rigolades et de regards complices.

Je me sentais bien avec lui, en confiance. Et lui aussi. Il me l’a dit plusieurs fois.

Il m'a également répété qu'il avait de la chance d'être avec moi, qu’il tenait à moi et que j'étais quelqu'un de profondément bien.

Alors j'ai continué à y croire…. A m’investir…. à m’attacher…. Il l’a senti….

Et....au bout de 4 mois et demi, quasiment du jour au lendemain, et surtout 2 jours après m'avoir présenté officiellement à ses amis, il m'a plaqué.

Motif: Il est perdu, déprimé, ne sait pas où il va avec moi et ne sait pas ce qu'il ressent pour moi. Ne sait pas où il en est. (Son meilleur ami m'a confirmé qu'il est vraiment mal en ce moment).

Alors le jour où il m'a laissé, je lui envoyé un long mail pour lui dire que je l'aimais, que j'étais prête à l'attendre car je croyais en nous deux. Et puis les phases de déprime, ça arrive à tout le monde.

Mon message l'a beaucoup touché.

Il m'a répondu qu'il a adoré les moments passés avec moi, qu’il m’appréciait beaucoup, qu’il me trouvait charmante… mais qu'il ne se sentait pas prêt pour une vraie relation et:

« Qu'il ne pouvait pas me donner l'espoir que ça marche entre nous 2 par respect pour moi et pour tout ce que j'ai fait pour lui.
Malgré tout, il m'apprécie énormément, il tient à moi et voudrait qu'on reste amis ».

J'ai temporairement refusé sa demande d'amitié car je me vois mal devenir amie avec quelqu'un qui vient de me larguer et qui finalement me fait souffrir.
Il me serait impossible de faire le deuil et ça m'avancerai à rien.

Je lui ai fait part de ma décision et a trouvé sage qu'on arrête de se parler.

Jusqu'à la, malgré la souffrance horrible que je ressentais et que je ressens encore aujourd’hui, je m’étais faite une raison…. en me disant qu'il était effectivement perdu.

Seulement il y a quelques jours, c'était mon anniversaire, j'ai fêté mes 24 ans.

Il savait que c'est un événement très important pour moi, surtout qu'initialement on devait organiser la fête d'anniversaire ensemble.

J'étais persuadée qu'il m'enverrait un message ou un mail pour me le souhaiter, malgré le fait d'avoir convenu de ne plus se parler.

Il ne l’a pas fait, alors même qu’on s’était quitté la semaine précédente.

Pire, le jour même, il était de nouveau « ami » avec son ex sur FB. (Elle avait enlevé le jour où elle a su qu’il était avec moi).

Du coup, piquée dans ma peine et dans mon amour propre, je lui ai renvoyé ses clés par la poste et je l’ai supprimé de FB.

Mais je suis toujours peinée.

Je l’aime, c’est un fait.

Je pense toujours que ça pourrait vraiment coller entre nous. Je me dis que j’ai juste du le rencontrer au mauvais moment.

Alors je me demande s’il me sera possible un jour, de le récupérer.

Qu’en pensez vous ?

Que me conseillerez vous de faire ?

Merci

Salut liloune74!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut annie,
comme je me retrouve ds ton histoire c quasi la meme a qq chose pres
nous avons 45 ans lui divorce depuis seulement 4 mois lors de notre rencontre
14 mois de bonheur ensemble puis fin aout une incomprehension entre nous m'a fait arrete notre relation parce que je n'arrivais pas a parler on a ete bcp peine tous les 2
15 jours apres je lui envoie une lettre plus sms d'amour la il me dit qu'il ne veut pas revenir en arriere qu'il veut tourner la page coup de massue pour moi
il trouve alors des exuses bidons a mon sens que la relation ne lui convient pas que je ne suis pas la femme ideale pourtant j'ai tout donne je l'aime et me sens trahie
il n'etait visiblement pas pret pour se remettre avec kelkun et c moi qui ai trinquee je n'avais vraiment pas besoin de ca apres ma reconstruction suite a mon divorce il y a 2 ans
nous faisons partioe egalement d'un groupe d'amis ils me disent tous que ce n'est pas possible que ca soit fini apres tous nos moments de bonheur et comme il se comportait avec moi seulement voila 3 mois se sont ecoules et rien plus de nouvelles
on se fuit dans les soirees chez nos amis soit lui ne vient pas soit c moi ca a tout gache
ce n'est pas un homme qui cherche les femmes et je pensais que j'etais arrive a le sortir de sa periode de divorce seulement voila il n'etait pas pret
je ne sais pas si un jour on pourra etre a nouveau ensemble en attendant je souffre terriblement

donc je me reconnais dans ta situation et espere de tout coeur que toi comme moi on pourra a nouveau dire un jour ils sont revenus mais plus le temps passe plus j'en doute
courage
sissjolie a écrit :je me dis que si ils sont des hommes biens ils s'apercevroint un jour peut etre ce qu'on leur a apporte a un moment de leur vie important
je le souhaite de tout coeur mais je souffre tellement

Je le souhaite aussi...et moi aussi je souffre : (
sissjolie a écrit :salut annie,
comme je me retrouve ds ton histoire c quasi la meme a qq chose pres
nous avons 45 ans lui divorce depuis seulement 4 mois lors de notre rencontre
14 mois de bonheur ensemble puis fin aout une incomprehension entre nous m'a fait arrete notre relation parce que je n'arrivais pas a parler on a ete bcp peine tous les 2
15 jours apres je lui envoie une lettre plus sms d'amour la il me dit qu'il ne veut pas revenir en arriere qu'il veut tourner la page coup de massue pour moi
il trouve alors des exuses bidons a mon sens que la relation ne lui convient pas que je ne suis pas la femme ideale pourtant j'ai tout donne je l'aime et me sens trahie
il n'etait visiblement pas pret pour se remettre avec kelkun et c moi qui ai trinquee je n'avais vraiment pas besoin de ca apres ma reconstruction suite a mon divorce il y a 2 ans
nous faisons partioe egalement d'un groupe d'amis ils me disent tous que ce n'est pas possible que ca soit fini apres tous nos moments de bonheur et comme il se comportait avec moi seulement voila 3 mois se sont ecoules et rien plus de nouvelles
on se fuit dans les soirees chez nos amis soit lui ne vient pas soit c moi ca a tout gache
ce n'est pas un homme qui cherche les femmes et je pensais que j'etais arrive a le sortir de sa periode de divorce seulement voila il n'etait pas pret
je ne sais pas si un jour on pourra etre a nouveau ensemble en attendant je souffre terriblement

donc je me reconnais dans ta situation et espere de tout coeur que toi comme moi on pourra a nouveau dire un jour ils sont revenus mais plus le temps passe plus j'en doute
courage
Je comprends tellement ta peine....

Moi aussi j'espère qu'ils reconnaitront le bien qu'on a pu leur apporter. Mais plus le temps passe, plus je doute que ça soit une raison valable pour qu'ils nous aiment...
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Dis moi, as tu coupé les ponts avec lui?
Si oui, combien de temps?
au debut je lui ai ecris des mails disant ce que je ressentais pas mon amour mais mon sentiment d'incomprehension et d'avoir ete trahie puis il a decide de plus ouvrir mes mails donc ca fait 1 mois que je ne donne plus signe de vie
il voulait qu'on reste amis mais je n'ai non plus aucune nouvelle de sa part et ca fait mal cet ignorance
sissjolie a écrit :au debut je lui ai ecris des mails disant ce que je ressentais pas mon amour mais mon sentiment d'incomprehension et d'avoir ete trahie puis il a decide de plus ouvrir mes mails donc ca fait 1 mois que je ne donne plus signe de vie
il voulait qu'on reste amis mais je n'ai non plus aucune nouvelle de sa part et ca fait mal cet ignorance

Si tu lui a demandé de couper les ponts, il est normal qu'il ne te recontacte pas, par respect pour toi.

Maintenant, si cela fait un mois que vous ne vous parlez/voyez plus, appelle le, sans lui laisser un message et propose lui un rdv.
non j'attend le we prochain ou normalement on devrait se voir chez une amie
et puis toutes mes tentatives pour se redonner une deuxieme chance ont toutes echouee jusqu'a maintenant
il a dit a une de mes amie samedi dernier que soit disant il ne m'aimait plus et qu'il ne comprenait pas pourquoi je m'accrochais encore apres 3 mois de separation
pffff ces hommes certains ne comprennent rien a l'amour
Je crois qu'il faut savoir "doser" ses sentiments ou du moins en apparence, surtout quand l'autre n'est pas prêt à le recevoir. Tu dis qu'il est mal, il a peut-être peur de l'échec, ses sentiments sont flous et toi tu lui balance je t'aime. Je comprends ton envie de le dire, de le partager, mais parfois il vaut mieux attendre pour dire ses choses là, puis après tout ce n'est qu'un mot, les actes sont milles fois plus significatifs, et même si ce n'est qu'un mot il est souvent à l'origine de beaucoup de pbs ou d'incompréhensions.

Je pense que pour l'instant il a besoin de quelqu'un qui ne le juge pas et ne lui mets pas la pression. Je pense qu'il t'aime bien, mais qu'il perçoit trop d'attentes de ta part, plus qu'il ne peut t'en donner.

Si c'est dans tes capacités, reste ami, avec lui, après tout c'est un mot qui veut rien dire alors te formalises pas, c'est un détail. Sors de temps en temps avec lui, appelles le à l'improviste pour faire un ciné, une sortie dans un musée ou voir un spectacle en "ami". Mais ne le sollicite pas trop, pas d'appels, ni sms. Bref, gardes un peu tes distances, attends et voit ce qu'il peut te donner ou pas.

C'est une possibilité parmi des dizaines! A toi de voir ce qui est mieux pour toi. Bon courage
Limelight a écrit :Je crois qu'il faut savoir "doser" ses sentiments ou du moins en apparence, surtout quand l'autre n'est pas prêt à le recevoir. Tu dis qu'il est mal, il a peut-être peur de l'échec, ses sentiments sont flous et toi tu lui balance je t'aime. Je comprends ton envie de le dire, de le partager, mais parfois il vaut mieux attendre pour dire ses choses là, puis après tout ce n'est qu'un mot, les actes sont milles fois plus significatifs, et même si ce n'est qu'un mot il est souvent à l'origine de beaucoup de pb ou incompréhension.

Je pense que pour l'instant il a besoin de quelqu'un qui ne le juge pas et ne lui mets pas la pression. Je pense qu'il t'aime bien, mais qu'il perçoit trop d'attentes de ta part, plus qu'il ne peut t'en donner.

Si c'est dans tes capacités, reste ami, avec lui, après tout c'est un mot qui veut rien dire alors te formalises pas, c'est un détail. Sors de temps en temps avec lui, appelles le à l'improviste pour faire un ciné, une sortie dans un musée ou voir un spectacle en "ami". Mais ne le sollicite pas trop, pas d'appels, ni sms. Bref, gardes un peu tes distances, attends et voit ce qu'il peut te donner ou pas.

C'est une possibilité parmi des dizaines! A toi de voir ce qui est mieux pour toi. Bon courage

Tu as entièrement raison. C'est exactement ça.
Tu as parfaitement résumé la situation.

Toutefois, je ne me vois pas être « amie » avec lui…..j’ai des vrais sentiments et ça me ferait trop mal de le voir.

Dans cette situation, que me conseilles-tu de faire pour le récupérer en tant que petit ami et non en tant qu’« ami » ?

La période de silence radio est elle bonne ?

Merci
Je pense pas qu'un sr totale soit la bonne solution, il va sûrement pas se réveiller un beau matin et se dire tiens c'est elle qu'il me faut. Il faudrait que tu lui montres une autre facette de toi, ça demande un peu d'abnégation et laisser de côté ses sentiments pour partager des moments simple en toute légèreté.

C'est un pari sur le long terme, sinon je pense qu'il va soit essayer de revenir avec son ex ou trouver quelqu'un qui correspond plus à ses besoins du moment. C'est pour ça que je te disais de garder une certaine distance. Tu peux très bien mener ta vie à côté, rencontrer d'autres personnes en le gardant pour toi et conserver cette "relation" pour voir où elle te mène.

Si il était prêt pour une relation exclusive ça serait différent, mais si tu veux donner une chance à cette histoire pourquoi pas? Il y a mille chemins pour arriver à l'amour alors pourquoi pas celui là..

Prends le temps d'y réfléchir, pèse le pour et le contre. Si tu te sens de le faire tout en te préservant, fais le sinon passes à autre chose, mais sans espoirs qu'il revienne.
coucou lime
moi il etait pret pour une relation exclusive alors je fais quoi je continue ce sr qui n'aboutit a rien ou je tente de l'apeller je dois surement le voir le we prochain che une amie est ce que je dois attendre de voir comment il se comporte a ce moment la
merci
Limelight a écrit :Je pense pas qu'un sr totale soit la bonne solution, il va sûrement pas se réveiller un beau matin et se dire tiens c'est elle qu'il me faut. Il faudrait que tu lui montres une autre facette de toi, ça demande un peu d'abnégation et laisser de côté ses sentiments pour partager des moments simple en toute légèreté.

C'est un pari sur le long terme, sinon je pense qu'il va soit essayer de revenir avec son ex ou trouver quelqu'un qui correspond plus à ses besoins du moment. C'est pour ça que je te disais de garder une certaine distance. Tu peux très bien mener ta vie à côté, rencontrer d'autres personnes en le gardant pour toi et conserver cette "relation" pour voir où elle te mène.

Si il était prêt pour une relation exclusive ça serait différent, mais si tu veux donner une chance à cette histoire pourquoi pas? Il y a mille chemins pour arriver à l'amour alors pourquoi pas celui là..

Prends le temps d'y réfléchir, pèse le pour et le contre. Si tu te sens de le faire tout en te préservant, fais le sinon passes à autre chose, mais sans espoirs qu'il revienne.
Je te remercie de ta réponse.
Ta stratégie est envisageable et intéressante mais dans ce cas, j'ai commis des erreurs:

1. Quand il m'a demandé de devenir ami avec lui, j'ai refusé en lui expliquant que le revoir me faisait mal et que je suis certaine que cette coupure nous ferait du bien à tous les deux.

2. Hier, après avoir vu qu'il a renoué avec son ex, j'ai envoyé ses clés avec le mot suivant: "Bonne continuation et bonne chance " et je l'ai supprimé de facebook.

==> Avec ses élements, il s'attend donc à ne plus avoir de nouvelles de moi.

Si je reviens, il va rien comprendre...

De plus, n'y a t il pas le risque qu'on tombe dans le copinage?

Merci d'avance pour tes réponses pertinentes
1. Quand il m'a demandé de devenir ami avec lui, j'ai refusé en lui expliquant que le revoir me faisait mal et que je suis certaine que cette coupure nous ferait du bien à tous les deux.

2. Hier, après avoir vu qu'il a renoué avec son ex, j'ai envoyé ses clés avec le mot suivant: "Bonne continuation et bonne chance " et je l'ai supprimé de facebook.

Tu devrais te laisser trois semaines avant de le recontacter, un pour réfléchir à tout ça, deux lui montrer que t'es plus à ses pieds, trois laisser retomber la pression.

Pendant ce temps là prends SOIN de toi, sors avec tes amis, va courir, si un mec te proposes de sortir acceptes, ressources toi et surtout détends toi.

Ensuite envoies lui un petit message très simple, du genre "Salut tête de noeud, j'espère que tu vas bien, j'ai croisé machin truc et j'ai eu une petite pensée pour toi". Surtout attends qu'il revient vers toi, tu ouvres une porte mais c'est à lui de FRANCHIR le seuil, même si ça prends une vie entière! ;)

Si il te réponds, attends un jour ou deux avant de répondre. Words code : pas de bisous, pas de "tu me manques", etc. Gentil et cordial et ne réponds jamais au grand jamais dans l'instant, fais le patienter quelques heures.

Si un échange se renoue entre vous, dis lui que t'aimerai voir tel film, expo de saucisson ou ce que tu veux et attends de voir si il te propose d'y aller avec toi, sinon proposes lui de façon détaché, genre " ça serait sympa d'y aller ensemble sinon".

Pour le reste, facebook, le fait que tu ne veuilles plus le voir, si il te pose la question et uniquement si il te demande pourquoi, dis lui que c'était sur le coup de la colère et passe à autre chose, fais table rase du passé. Même si il en parle, changes de sujet.

Pour éviter de tomber dans le copinage. Ne lui demandes jamais si il fréquente quelqu'un. Si il te demande si toi tu as quelqu'un reste super vague genre "je vois des nouveaux amis". Ou dis lui que t'as pas envie d'en parler. Evites de le voir souvent tant que tu sens pas une REELLE demande de sa part.

Après c'est à toi d'écrire la suite, évite de lui faire des déclarations, n'es pas d'attentes et laisses le venir vers toi. C'est lui qui doit te dire en premier si il t'aime ou pas.

Si tu te sens à l'aise avec ce plan vas y, je pense que ça peut marcher mais ne mises pas tout dessus et surtout rappelles toi de voir d'autres personnes, ne focalises pas tout sur lui, pas tout de suite ;)
Decidement ton avis est vraiment bon et j ai bcp rit avec ton "tête de noeud" :)
Je pense que c est ce que je vais faire.

Et le destin nous écrira la suite de l histoire.

Merci

Limelight a écrit :1. Quand il m'a demandé de devenir ami avec lui, j'ai refusé en lui expliquant que le revoir me faisait mal et que je suis certaine que cette coupure nous ferait du bien à tous les deux.

Tu devrais te laisser trois semaines avant de le recontacter, un pour réfléchir à tout ça, deux lui montrer que t'es plus à ses pieds, trois laisser retomber la pression.

Pendant ce temps là prends SOIN de toi, sors avec tes amis, va courir, si un mec te proposes de sortir acceptes, ressources toi et surtout détends toi.

Ensuite envoies lui un petit message très simple, du genre "Salut tête de noeud, j'espère que tu vas bien, j'ai croisé machin truc et j'ai eu une petite pensée pour toi". Surtout attends qu'il revient vers toi, tu ouvres une porte mais c'est à lui de FRANCHIR le seuil, même si ça prends une vie entière! ;)

Si il te réponds, attends un jour ou deux avant de répondre. Words code : pas de bisous, pas de "tu me manques", etc. Gentil et cordial et ne réponds jamais au grand jamais dans l'instant, fais le patienter quelques heures.

Si un échange se renoue entre vous, dis lui que t'aimerai voir tel film, expo de saucisson ou ce que tu veux et attends de voir si il te propose d'y aller avec toi, sinon proposes lui de façon détaché, genre " ça serait sympa d'y aller ensemble sinon".

Pour le reste, facebook, le fait que tu ne veuilles plus le voir, si il te pose la question et uniquement si il te demande pourquoi, dis lui que c'était sur le coup de la colère et passe à autre chose, fais table rase du passé. Même si il en parle, changes de sujet.

Pour éviter de tomber dans le copinage. Ne lui demandes jamais si il fréquente quelqu'un. Si il te demande si toi tu as quelqu'un reste super vague genre "je vois des nouveaux amis". Ou dis lui que t'as pas envie d'en parler. Evites de le voir souvent tant que tu sens pas une REELLE demande de sa part.

Après c'est à toi d'écrire la suite, évite de lui faire des déclarations, n'es pas d'attentes et laisses le venir vers toi. C'est lui qui doit te dire en premier si il t'aime ou pas.

Si tu te sens à l'aise avec ce plan vas y, je pense que ça peut marcher mais ne mises pas tout dessus et surtout rappelles toi de voir d'autres personnes, ne focalises pas tout sur lui, pas tout de suite ;)
Liloune, je comprends comment tu te sens. Mon ex a utilisé presque les mêmes termes lorsqu'il m'a laissée: "je suis perdu, je ne sais plus, je ne veux pas te donner d'espoir mais..."
Je me demande, comme toi, si je peux espérer que nous nous retrouvions un jour ou l'autre. Je me dis que ma seule chance réside dans ma reconstruction. Cela près de deux mois, aujourd'hui, que nous sommes séparés. Depuis un peu plus d'un mois, j'ai coupé le contact, afin, justement, de me laisser l'espace pour reprendre contact avec moi-même et de réfléchir à ce que j'avais vécu ces derniers 36 mois avec lui. Tous les jours, je prends conscience de certaines choses et je les intègre peu à peu.

Ce serait mentir de dire que tous les jours sont faciles. La plupart ne le sont pas, car l'attente est anxieuse et l'espoir est toujours près du désespoir.

Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu écoutes ta voix intérieure vraiment honnêtement, tu trouveras peut-être la réponse en toi. Tu as beaucoup accepté de choses sans qu'il te les rende nécessairement. Est-ce que ce qu'il a pu te donner te suffit? Est-ce que cela te suffirait toujours? Ou aimes-tu celui que tu voudrais qu'il soit?

Je te souhaite tout le courage de ta force. Prends soin de toi.
Effectivement nous nous comprennons :(

Tu me dis que ça fait deux mois que tu n'as plus de contact avec lui. A-t-il essayé de te joindre? De prendre de tes nouvelles?

Sais tu si ton ex est avec quelqu'un d'autre? Envisages tu de le contacter?

Peut etre que ça pourra redémarrer...

bon courage à toi aussi
amu a écrit :Liloune, je comprends comment tu te sens. Mon ex a utilisé presque les mêmes termes lorsqu'il m'a laissée: "je suis perdu, je ne sais plus, je ne veux pas te donner d'espoir mais..."
Je me demande, comme toi, si je peux espérer que nous nous retrouvions un jour ou l'autre. Je me dis que ma seule chance réside dans ma reconstruction. Cela près de deux mois, aujourd'hui, que nous sommes séparés. Depuis un peu plus d'un mois, j'ai coupé le contact, afin, justement, de me laisser l'espace pour reprendre contact avec moi-même et de réfléchir à ce que j'avais vécu ces derniers 36 mois avec lui. Tous les jours, je prends conscience de certaines choses et je les intègre peu à peu.

Ce serait mentir de dire que tous les jours sont faciles. La plupart ne le sont pas, car l'attente est anxieuse et l'espoir est toujours près du désespoir.

Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu écoutes ta voix intérieure vraiment honnêtement, tu trouveras peut-être la réponse en toi. Tu as beaucoup accepté de choses sans qu'il te les rende nécessairement. Est-ce que ce qu'il a pu te donner te suffit? Est-ce que cela te suffirait toujours? Ou aimes-tu celui que tu voudrais qu'il soit?

Je te souhaite tout le courage de ta force. Prends soin de toi.
Il m'a envoyé un mail un peu plus de deux semaines après la suspension de contact, sous prétexte qu'il me doit un peu d'argent. Il en a profité pour me dire que bien qu'il trouvait étrange de ne pas m'avoir vue ni parlé, il pensait que ce silence que nous nous imposions était peut-être nécessaire. Il y écrivait aussi que bien qu'il ne comprenait toujours pas exactement les raisons de son propre départ, la décision était là, nette et claire. Ambigu, n'est-ce pas?

J'avais répondu à son courriel deux jours plus tard en le remerciant de me tenir au courant pour les sous, mais c'est tout. Et j'ai pris la résolution d'attendre qu'il me recontacte lorsqu'il pourrait me rembourser (il avait spécifié autour du 15 novembre, donc les derniers jours ont été particulièrement anxieux, puisqu'il pourrait m'écrire n'importe quand, maintenant.

Ce sera peut-être l'occasion de nous revoir, je ne sais pas. J'essaie d'être attentive à comment je me sens; je ne veux pas le revoir et retomber dans la négociation ou la discussion. Je sais qu'il ne veut pas me sortir de sa vie. Cela m'étonnerait beaucoup également qu'il y ait quelqu'un d'autre. Mais on ne sait jamais.

L'une des choses que j'ai apprises, c'est que nous n'avons jamais eu le même rythme, lui et moi. L'important pour moi est donc de rester patiente, et de laisser le temps faire son oeuvre. D'une façon ou d'une autre, les choses s'arrangeront: soit il reviendra, soit je tournerai la page. Reste à accepter véritablement que la deuxième option est aussi possible que la première. Je n'en suis pas encore là ;)

Merci pour tes bons mots. Ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seuls à se sentir comme on se sent.