Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Frimousse
Bonjour,

voilà j'ai déjà un post ("besoin d'aide...") mais là j'ai besoin de l'avis d'un maximum d'hommes....
Je fais une mini récapitulation de mon histoire. Séparée depuis 8 mois maintenant de mon ex. Aucune rencontre depuis de la séparation. On s'est ni parlé au tel, ni vu. Que des sms.
La raison de la rupture : soit disant que je serais plus heureuse sans lui et qu'il veut etre à fond dans sa vie professionnelle, qu'il n'envisage pas de se marier, ni mm d'avoir une relation longue. Faut préciser que Monsieur est militaire... Le jour de la séparation je lui ai dit que j'etais toujours amoureuse de lui et il m'a dit que lui aussi et ca j'en suis persuadée.
A l'heure actuelle je n'ai pas réussi a avoir une vraie discussion avec lui. Je n'arrive pas a passer a autre chose tant qu'il ne m'aura pas dit qu'il n'est plus amoureux. Il tourne toujours court a la discussion. Je lui ai demandé que l'on se voit, il m'a dit que ca lui ferait plaisir ms a chaque fois que j'insiste il ne vient jamais et n'accepte pas que je vienne le voir.
Que puis je faire pour l'inciter à venir ??? Je lui ai dernierement envoyé un sms mais il ne m'a pas répondu...
Donner moi vos avis, s'il vous plait. Je ne sais plus si je veux retourner avec lui. Je veux juste pouvoir le voir et discuter....
BY admin

Salut Frimousse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY singolo
Lâcheté...je ne crois pas.
Qu'il reste sur sa décision certainement oui, cependant s'il était sur a 100 pour 100, il prendrait la décision de venir voir Frimousse et la libérer définitivement.Il ne le fait pas, car je pense qu'il veut se protéger de ses sentiments, il doit se sentir encore fragile.
8 mois, que frimousse reste profondément amoureuse, malgré la situation..ça l'interpelle car la décision de ne pas avoir de relation est lié aux temps d'absences qui peuvent être très long dans ce métier. La fiabilité c'est ce qui peut l'amener a changer d'avis. Pour l'instant Frimousse reste fiable et c'est une surprise pour lui.
Il finira par venir te voir tôt ou tard.

Singolo
BY ANNIE
singolo a écrit :Lâcheté...je ne crois pas.
Qu'il reste sur sa décision certainement oui, cependant s'il était sur a 100 pour 100, il prendrait la décision de venir voir Frimousse et la libérer définitivement.Il ne le fait pas, car je pense qu'il veut se protéger de ses sentiments, il doit se sentir encore fragile.
8 mois, que frimousse reste profondément amoureuse, malgré la situation..ça l'interpelle car la décision de ne pas avoir de relation est lié aux temps d'absences qui peuvent être très long dans ce métier. La fiabilité c'est ce qui peut l'amener a changer d'avis. Pour l'instant Frimousse reste fiable et c'est une surprise pour lui.
Il finira par venir te voir tôt ou tard.

Singolo
Justement, les hommes sont beaucoup plus lâches lorsqu'ils doivent briser le coeur de quelqu'un que protéger les sentiments.

Quelqu'un qui se protège de quelqu'un, en général, c'est parce que cette personne lui a fait du mal, pas lui amène du bien.

Cela m'agacerait plus d'aller voir un ex pour qui je ne ressens rien, que le contraire.

J'espère me tromper Singolo sur ce point et pouvoir dire à Frimousse qu'elle doit y croire, même si il ne répond plus à ses sms et ne veut pas lui donner de news.
si il répond à mes sms mais pas à chaque fois. Généralement il y réponds qd je suis aimable et que je ne fais aucune allusion au fait que je veux le voir.
Après il a dit a une amie (qui me l'a répété) qu'il voulait me voir pour me dire les choses en face. Maintenant j'attends. Je sais ce qu'il lui a dit mais je pense que ce n'est pas a elle de me le répeter mais à lui de me l'avouer. Je lui ai dit que je voulais qu'il me dise tout ce qu'il pensait, que j'en avais besoin mm si c'est douloureux... Rien n'y fait.
BY singolo
Trop de gens passent à côté d'eux même, car il ne vont pas au bout de ce que leur indique leur être intérieur...qui est toujours le bon chemin.
Annie, tu prends beaucoup de risque dans tes affirmations...les hommes ne sont pas tous comme tu dis...

La meilleur façon de lui dire qu'il se trompe, c'est ce que Frimousse continue à faire.

Si, il voulait arrêter le désir de frimousse, il a eu beaucoup d'occasion de le faire. Il ne l'a pas fait. Pour l'instant il ne sait pas.
De plus, la nature impulsive de Frimousse, pendant leur relation, une forme de possessivité et une difficulté à intégrer les contraintes du métier de son ex, l'on amené à prendre ces distances.
Depuis 8 mois, les sentiments de Frimousses sont toujours là, plus fort, plus mur...il viendra la voir.
de toute façon elle ne risque plus rien, quand l'histoire seras braiment finit, si elle doi finir elle le saura.
J'etais en train de relire les tous premiers mails qu'on s'est envoyé. Et qd je l'ai rencontré, il avait une copine mais dont il n'etait pas amoureux. Or cette fille avait le mm comportement que moi a l'heure actuelle. Elle lui envoyait des sms et lui faisait comprendre qu'il voulait se séparer et un jour il m'a envoyé ca : "Pour le travail oui vite fait. Disons que je n'ai pas été très productif mais bon on verra ça. Désolé je n'avais plus assez de puissance pour contenir la pluie en fin d'apres midi j'avais la tête ailleurs je suis allé voir ma copine pour lui dire de ne plus penser à moi. Je t'embrasse passe une bonne nuit et fait de beaux reves.
Donc pourquoi ne vient il pas faire la mm chose avec moi ??
BY ANNIE
singolo a écrit :Trop de gens passent à côté d'eux même, car il ne vont pas au bout de ce que leur indique leur être intérieur...qui est toujours le bon chemin.
Annie, tu prends beaucoup de risque dans tes affirmations...les hommes ne sont pas tous comme tu dis...

La meilleur façon de lui dire qu'il se trompe, c'est ce que Frimousse continue à faire.

Si, il voulait arrêter le désir de frimousse, il a eu beaucoup d'occasion de le faire. Il ne l'a pas fait. Pour l'instant il ne sait pas.
De plus, la nature impulsive de Frimousse, pendant leur relation, une forme de possessivité et une difficulté à intégrer les contraintes du métier de son ex, l'on amené à prendre ces distances.
Depuis 8 mois, les sentiments de Frimousses sont toujours là, plus fort, plus mur...il viendra la voir.
de toute façon elle ne risque plus rien, quand l'histoire seras braiment finit, si elle doi finir elle le saura.
Singolo, je sais que j'affirme un peu trop et qu'il faut savoir mettre de l'eau dans son vin, mais ce sont mes histoires et les histoires de mon entourage qui m'ont amené à ces réflexions là.

J'ai eu ma période positive où le simple fait d'avoir une réponse d'un ex, je me tournais des 35mm en 3D sur des km de bobines et étaler sur des mois et des mois et des mois...plus dure en a été la chute quand je cherchais à déceler des signes là où il n'y en avait pas.

Nous avons tendance à chercher des signes là où il n'y en a pas.

La communication de l'autre ça s'analyse comme dans un jeu de rôles, non pas de fantasmer les choses, mais comment les vivrais-tu réellement, comment réagirais-tu si tu étais à la place de l'autre.

On a trop souvent tendance à projeter les choses sur ce que l'on voudrait mais pas sur comment on le vivrait.

Frimousse se triture l'esprit au maximum pour trouver un signe positif à la reconduite de son histoire. Elle veut pour réellement faire le deuil de son histoire qu'il lui dise en réel : oublie-moi.

C'est un acte dur de briser le coeur de quelqu'un et de lui dire en réel de l'oublier.
Chercher multiples avis pour se rassurer ne t'aideras pas Frimousse, si tu regardes les (non)- actes exterieurement, comme si ca arriverait a une copine a toi, tu serais la première a penser:il esquive, il ne veut plus d'elle mais n'ose pas lui dire, esperant que le silence, le mutisme, les excuses qu'il donne pour ne pas venir fassent le boulot a sa place.

Je suis de l'avis d'Ariane et de Annie.

De plus, tu lui as dis :je vais te laisser tranquille, j ai compris, je ne te recontacterais plus alors qu'au fond de toi tu voulais juste le faire réagir, il n'a pas réagit, tu as ensuite échauffaudé des plans dans ta tête pour le recontacter, pas très logique comme discours, si tu veux le recontacter, ne tourne plus autour du pot, dis lui:"bon, je ne suis pas naive, je ne suis pas bête, je vois que tu repousse, que tu ne tiens pas tant que ça a me revoir, mais je ne lacherais pas l affaire tant que tu ne me diras pas clairement ce qu'il se passe dans ta tête, je te tends la perche une dernière fois:nous deux, y a moyen que ca reparte ou y aura jamais moyen"

faut savoir se préparer a accepter la vérité des fois, même si on sait qu'elle nous fera mal, se bercer d'illusions n'a jamais fait de bien a personne sur le long terme
c'est pas des post pour me rassurer ce que je vous ecris c'est juste pour avoir l'avis d'un mec. Comment faire selon vous pour pouvoir juste le voir. Je ne pense pas a me remettre avec lui (enfin plus).
Je veux juste comprendre comment ca en est arrivé la. Comment deux pers qui s'aiment n'arrivent pas a surmonter les epreuves.
J'aime bien ton idée de recontact Bigsister (en coupant la fin, parce que y a pas moyen je pense).
jsui au bout du rouleau
Et bien voila, tu l'appelle, tu evite le sms ou le mail, parce que si il ne te répond pas tu vas t'arracher les cheveux, tu respire un bon coup avant, tu reste zen, détendue, adulte, mature, tu parle posément en n'ecoutant pas ton coeur qui bat a tout rompre et tu lui dis "Je ne t'appelles oas pour te saouler, juste pour avoir une réponse, une seule, un réponse claire:que comptes tu faire de nous deux?"
Je sais que tu tiens a l'idée de le revoir face a face, mais hormis le fait qu'avec ses perms ça ne soit pa simple, tu ne peux pas l'obliger a libérer un moment pour te voir si il ne e souhaite pas, en t'accrochant a cet espoir, tu n'avance pas, on n'oblige jamais les gens a agir comme on le souhaiterait

Et puis la vie est tellement pleine de surprise que tu le verras un jour, en face de toi, quand tu n y penseras plus, de manière innatendue
BY singolo
L'avalanche des avis qui disent laisse tomber ! houa!

Alors laisse tomber, si tu crois que c'est mieux pour toi.

Je me demande pourquoi ceux ou celles qui baissent les bras , pensent que c'est la meilleur solution pour tout le monde.

Le positivisme n'existe pas, il n'y as qu'une analyse objective des faits...der ma part.
Mais c'est Frimousse qui décide.
BY singolo
Cependant, l'avis de Bigsister, qui consiste à le mettre au pied du mur, me parait concevable...il suffit de savoir quand...et ça il n'y a que toi qui le sait.

Mais je crois aussi, que tu as déjà été claires dans tes contacts, avec lui.

Laisse reposer ton esprit, tu verras tu sortiras de ce labyrinthe.
pour l'instant je ne vois rien de neuf qui te permette de dire STOP, sauf si c'est ce que tu ressens profondément au fond de toi.
Bisous.
BY Ariane
Il faut aussi savoir que bien souvent on obtient pas de réponses à nos questions après une rupture. Nombreux sont ceux ici qui attendent désespérément un geste, une réponse, pour comprendre ce qui s'est passé, réponse que peu obtiennent, c'est malheureux mais c'est une réalité. Bien sûr tu as raison d'essayer de savoir une bonne fois pour toute et de le mettre au pied du mur, mais si tu n'obtiens pas ta réponse, je te suggère d'apprendre à vivre sans car sinon tu risques de tourner en rond et de ne pas pouvoir faire le deuil de cette histoire.
Quant à être positif...malheureusement dans ce cas le monsieur me semble assez lâche (même si je peux me tromper).
Je sais que bien souvent on n'a pas les réponses a nos questions pourtant ca me parait vital.
Je ne sais pas comment je vais faire autrement... comment refaire confiance a qqun qui dit m'aimer si c'est pour finalement que ca se finisse comme ca ? Je croyais qu'un moins on pouvait avoir un minimum de respect l'un envers l'autre et etre franc. Il le sait que j'en ai besoin.

Pour le moment je fais la morte mais je pense que ce que disait BigSister pourra etre pas mal. Lui dire que je suis pas completement conne et que je sais que ce que je lui demande est difficile a faire mais que j'en ai besoin. Que mm s'il ne me contacte pas je ne lacherai rien. Faut juste que j'attende le bon moment...s'il y en a un ...
Bon après lui avoir envoyé un mail en début de semaine (auquel je n'ai eu aucune réponse), j'ai décidé de l'appeler ce soir. Comme d'hab, répondeur. J'ai laissé un message. Il m'a rappelé 10 min après mais je n'ai pas entendu mon tel sonné. Il m'a laissé un message lui aussi dans lequel il me disait qu'il avait vu que j'avais essayé de le joindre et qu'il n'avait pas encore ecouté mon message. Qu'il esperait que j'aille bien et puis il me raconte sa vie. Il me dit de le rappeler dans la soirée.
Ce que je fais bien evidemment. On est resté 10 min au tel a se raconter la pluie et le beau temps. Après 8 mois ou on ne s'est pas parlé, ca fait tt drole.
Je lui demande quand est ce qu'il peut revenir, il me dit qu'il ne sait pas. Je lui dit que j'ai besoin de lui parler, il me repond que c'est ce qu'on vient de faire. Je lui explque que je n'ai pas envie de parler de banalités mais de choses constructives ce a quoi il repond que les banalités sont constructives. Ensuite, il arrivait au ciné et la il me dit (la chose qui tue), "jte laisse bonne soirée petite puce". Ce qui etait mon surnom.... Je l'arrete tout de suite et je lui dis "t'as vu comment tu viens de m'appeler". Il me dit "dsl c'est l'habitude". Et là je lui fais remarquer que qd mm après 8 mois l'habitude devrait etre passée.... Et on c quitté au tel sur ca.
Après je lui ai envoyé un sms pr lui dire que qd mm c t bizarre. Il m'a repondu "j'appelle tout le monde cm ca maintenant". J'ai dit "ouai c ca" et il m'a repondu "ben c vrai".
Je sais que de tps en tps il appelle les gens "puce" ms jamais "petite puce". Ca c moi...

Vs en pensez quoi de tout ca ????
BY sadness
Petite puce... c'était le surnom que je lui donnais à mon ex...

Moi je pense que s'il n'y avait aucune arrières pensées à ce petit surnom, il devrait faire attention à ce qu'il dit. Mais c'est quand même surprenant qu'il dise ça après s'être contenté de "banalités" au téléphone...
BY singolo
Il y a 3 histoires que je suis plus particulièrement, dont la tienne. Elles avancent toutes dans le bon sens. La tienne aussi.
Tu as commis une petite erreur un insistant sur le truc de ma petite puce...il n'as pas contrôlé ses propos. Oui il s'est trahis, il a fais en sorte de revenir dessus, car tu l'as bien poussé.

Il suffit maintenant pour toi d'être un peu plus positive dans tes analyses.

Singolo