Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et tous

Je ne suis pas nouvelle, il y a 2 ans je m'inscrivais sur JRME et ca m'avait beaucoup aidé. Je n'ai pas récupéré mon ex de l'époque et je ne voulait pas et JRME m'a permis de rencontrer des gens extraordinaires.
Mon ancien post pour mon ancienne rupture: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c2493.html

Mais aujourd'hui me revoilà ..autre ex autre histoire...

Lui : Samsa , 26 ans , Sénégalais,papa d'un petit garçon de bientôt 2 ans. Il a souffert de l'infidélité, il a beaucoup de valeurs.Il fait la cuisine, le ménage, est tendre...Par contre il est fier , orgueilleux et convaincu de réussir tout tout seul

Moi : 32 ans, enceinte de 5 mois d'une petite fille dont il est le papa...

Notre rencontre :
J'ai rencontré Samsa (nom de code), il y a 8 mois. A l'époque je commençais tout doucement après presque 1 an et demi à envisager de nouveau une vie avec quelqu'un. Nous nous sommes rencontré à une soirée raclette chez des amis communs, un feeling incroyable est alors passé entre nous, nous avons dansé le zouk 6h d'affiler, on était comme aimanté ...et puis les 15 jours qui ont suivi nous avons appris à nous connaitre et nous apprécier et nous nous sommes officiellement mis ensemble. Nous avons vécu ensemble 5 mois extraordinaires quand j'avais mon appartement. Puis j'ai perdu cet appartement et je me suis retrouvée hébergée par des amis.

Notre couple:
Nous avons une complicité incroyable et beaucoup de feeling ensemble. On se comprend, on se fait confiance.

Nos soucis:
Bb est arrivait très vite, trop vite même car après 3 mois de relations à peine. C'est un bb pilule. J'étais sous contraceptifs mais je prenait un traitement hormonal qui a interféré dans l'effet de mon contraceptif. Le hic a été que suite a un précédent avortement mon utérus n'aurait pas supportait un second avortement et du coup je n'aurait pas pu avoir d'autre enfant. Donc nous avons décidé de le garder.
Son ex est un autre soucis, elle a toujours voulu le récupérer, quand elle a su que j'étais enceinte la demoiselle n'a pas encaissé, elle nous a tout fait. Me faire croire qu'il me trompe avec, nous faire croire qu'elle était à nouveau enceinte de lui....
Des jalouses qui m'envoie des messages avec des noms de filles avec lesquelles soit disant il me trompe
Son père chez qui il vit actuellement et avec lequel c'est conflictuel et qui la menace de le mettre dehors.

Notre rupture:
Suite à un énième message me disant qu'il me trompait j'ai contacté les filles citait en leur demandant quels étaient leur rapport avec Samsa. Elles m'ont toutes répondu que c'était des amies à lui et en plus elles sont toute en couple...Donc déjà a priori il ne me trompe pas..
Par contre il a très mal pris ma démarche, et m'a pas de façon forcement très polie et courtoise dit de l'oublier que j'avais pas a contacter ses amies.

Je veux vraiment le récupérer , je veux qu'on fonde une famille, notre havre de paix comme il appelle ca ...suis perdue je ne sais pas quoi faire...SR bien sure mais je n'y arrive pas !!!

Merci d'avance de vos conseils et votre soutient

Salut djeckelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ajourd'hui il m'envoi le message suivant :

"pour l'instant je suis seul et le reste j'aime pas qu'on le prenne la tete pour rien donc je reste seul avec mon caractere et si tu veux tu peux refaire ta vie
Je t'ai dis que si on doit se retrouvé ca se fera crois moi aussi ca me fait chier d'en arriver là. En ce qui concerne la petite je suis la et serais toujours la. C toujours toi qui me casse les pied comme ci j'en avait besoin"

Suis perdue l'aime énormément et ne sais plus quoi penser!!

Par contre je fais le triste constat que j'ai connu JRME plus solidaire.... :(
BY fleura
salut djeckelle,
Je ne suis pas nouvelle non plus et je viens tout d abord te dire que tu peux compter sur mon soutien....
Ce que tu vis une seconde fois en l espace de si peu de temps ne doit pas etre tres facile, surtout que cette fois ci tu es enceinte ( au passage, mes félicitations ;) )
Nous aurons plus longuement l occasion de reparler de ton histoire et en attendant je te souhaite beaucoup de courage...
à tres vite...
Là c'est délicat parce que la relation se passait bien et qu'elle a foiré par rapport à des faits extérieurs. Donc j'ai envie de dire qu'il y a encore de l'espoir mais bon je dirais ça avec extremement de prudence!
Depuis la rupture, pas de nouvelles?Des appels? Tu as essayé le SR même si c'est très difficile à vivre vu ta situation...
courage surtout

P.S: moi aussi je suis une ancienne...Mais ça date...
Djeckelle,

je suis désolée que tu te retrouves ici à nouveau... Je me rappelle de toi et de ce que tu as déjà traverser, mais aujourd'hui il s'agit d'autre chose.

Alors calmement:

Tu tombes amoureuses, et tu tombes enceinte très vite après. D'après ton récit, sans entrer dans les détails, tu en avait envie, tu avais envie de le garder ce bébé, non? Tu as suivi ton désir avant tout, et ça c'est tant mieux!

Maintenant en ce qui concerne toi et lui, j'ai l'impression que vous avez été complètement parasités. Que viennent faire les interventions de son ex, d'où viennent toutes ces suspicions de tromperies? Ce n'est plus un couple, là, c'est une sordide histoire de meute...

Je ne comprends pas trop, en fait comment ces filles ont pu interférer dans ta vie?

Et lui, en plus en passe de devenir père dans une situation plus que précaire puisqu'il n'a même pas de chez-lui... Je crois qu'avant tout, il faut commencer par clarifier la situation, en repartant du début. Et ça ça signifie virer les parasites innombrables qui vous encombrent, et vous retrouver tout les deux.

Ceci dit, tu attends votre enfant alors que vous n'avez pas vraiment eu le temps de créer votre couple (si j'ai bien compris, vous ne vivez pas ensemble) et je pense qu'avant de vous imposer des rôles de parents, il est indispensable de jeter des fondations de couple, voire d'amoureux (potentiels en l'état des choses, je sais :? )

Mais ça ne peut se faire qu'à travers une base de confiance, et là... Y'a un sacré boulot à abattre...

Tu en dis quoi? Courage anyway! :-Lov
bon djeckelle,

on en avait parlé cet été si je ne m'abuse et je ne vois rien de très neuf dans les faits exposés.

Tu avais décidé de te rapprocher des tiens pour avoir un peu de solidarité familiale après la naissance du bébé. L'as tu fait? ou bien la situation est elle toujours celle décrite cet été?

Parce que cela y ressemble beaucoup il me semble nan?

La dernière fois il avait rompu parce que son père l'avait viré de chez lui quand il a su pour l'enfant.
Tu avais expliqué qu'il avait peur des relations à distance, qu'il était très jaloux envers toi et si ma mémoire est bonne que les services sociaux refusaient qu'il ait la garde de son fils ainé.

Maintenant ce que je vois c'est que c'est encore la même histoire Monsieur prends mal un acte que tu fais/ dis et hop il remet en question toute la relation.
C'est quelqu'un qui n'a pas réglé ses propres démons et je trouve qu'il te prends un peu pour un défouloir de ses états d'âmes.

Ce que tu me décris de tes sentiments; de tes états d'âme me donne l'impression que tu es en pleine dépendance.... et tu sais bien que la dépendance n'est pas le bon mode de fonctionnement d'une relation amoureuse.

Tu dis que vous vous faites confiance, mais tu avais dans l'autre post indiqué qu'il était jaloux et là tu dis que tu as questionné ses amies pour savoir quelles étaient leurs relations.

Question confiance... j'ai vu mieux! :?

Tu es enceinte, c'est normal que tu doutes, 5 mois ton corps commence à changer et tu as besoin d'être rassurée, là dessus la meute comme dit puppis et hop tu gamberges et fait cette vérification qu'il prend mal.

Franchement crois tu que ce soit une raison VALABLE pour rompre? NON! :shock:

C'est lui lui lui, son honneur bafoué vis à vis de ses amies, la remise en question de ta confiance en lui.... et gna gna gna
Il ne s'est pas demandé pourquoi il n'avait pas su te rassurer suffisamment pour que tu vérifies par toi même, comment n'avait il pas su créer les conditions de la confiance dont dans ton état tu as plus que besoin et toutes les raisons de lui donner?

Je vois un homme qui rompt pour un oui pour un non et je te le dis comme je le pense, tu vas vivre une relation Montagne Russes et tu ne trouveras pas la paix...

Le havre de paix dont il parle ne peut exister avec lui car il est tout plein de bruit et de fureur, et pas du tout apaisé, donc tu ne vivras pas apaisée mais bousculée à ses côtés.

Je pense que tu es exactement au même point qu'au mois d'Août, mais que maintenant tu es encore plus dépendante puisque enceinte de 5 mois.

Je te redonne le conseil que je t'avais donné cet été, prépare un cocon pour toi et ta fille et assume toi et assume la, vit le mieux possible ta grossesse et laisse le venir, mais sache que la vie à ses côtés ne sera pas aisée.

Car je n'ai beaucoup de doute en revanche, il reviendra, il a besoin de cette agitation pour se sentir exister et n'est probablement pas encore lassé de ta dépendance à son égard, il a encore besoin de prendre de l'emprise sur toi....A toi de voir si tu as envie de servir de punching ball
Modifié en dernier par Albane le 10 déc. 2010, 13:59, modifié 1 fois.
Merci de vos réponses, ce sont des analyses justes je trouve de la situation oui j'avoue être certainement dépendante de lui mais en même temps il est quelqu'un qui est difficile à cerner.
Nous avons avec un ami passe 2 jours à Marseille pour un match de foot, il a été tres attentifs et affectueux envers moi ...ensemble nous avons vraiment un bon feeling...et ca saute aux yeux...

Il a dit devant mon ami que si nous n'étions plus ensemble c'est qu'il avait un coeur de pierre et qu'il souffrait des problèmes que les gens nous on posé.Et qu'il avait peur de revivre ce qu'il avait vécu avec son ex et qu'il avait peur de me faire du mal.

Donc aujourd'hui nous sommes toujours en contact il est présent pour la petite mais fait preuve de retenu envers moi

Je tiens à lui en suis dingue mais oui vous avez tous un peu raison la situation est pourrie..je ne sais que faire
Djeckelle il est en train de creuser la dépendance....là,

c'est encore et toujours la faute des autres et pas la sienne peur qu'une situation pourrie se reproduise ... (et s'il ne se la créait pas la situation pourrie? mumm? ce serait un bon début !)
Alors comme cela petit chaton il souffre des pbs que les gens (encore la faute des autres tiens donc!) vous ont posés... parce que toi, tu n'en souffres pas? ben voyons!

Alors comme ça il est affectueux et tendre mais en retenu?
Il a peur de te faire souffrir, il ne te mérite pas... c'est du boulet ça!
ou alors il ferre le poisson pour savoir jusqu'à quand tu vas accepter pour savoir jusqu'où il pourra aller...

Tu ferrais bien de faire un vrai SR mais un Vrai, avec une jolie introspection, pourquoi es tu attachée à lui à ce point (je ne parle pas de l'enfant, tu l'as fait parce que tu n'avais pas le choix).
Pourquoi acceptes tu qu'il te traite comme cela?

reviens sur toi et reprends le chemin où cette rencontre l'as interrompue, avance seule, et tu trouveras à un moment le compagnon qu'il te faut (lui ou un autre) mais une personne qui ne te fais pas vivre dans la terreur de la perte, qui accepte la discussion, reconnait ses torts s'il en a, accepte que tu puisses avoir un autre avis que lui et donc agir autrement que lui ... qui ne t'en veuilles pas de ce que les autres lui ont un jour fais vivre...bref un adulte
Albane pourquoi lui et pas un autre pourquoi ma route c'est arrêté sur lui :

Si je l'observe c'est quelqu'un avec beaucoup de valeur et de morale. Nous sommes sur la même longueur d'onde pour tant de chose, notre vision de l'être humain, l'éducation des enfants, note mode de vie. Lui comme moi nous sommes blessé par la vie...la différence il est convaincu de réussir seul et est fier et orgueilleux.

Aujourd'hui j'avoue le voir perturbé , mal dans sa peau, je sais qu'il a des soucis important avec sa famille dont il ne me parle pas car il ne veux pas m'y mêler. Et je pense en être la cause.

De plus il y a entre lui et moi un feeling qui ne s'explique pas, qui saute juste aux yeux même des gens qui ne nous connaissent pas.

Ce soir il m'a envoyé le message suivant : Je suis désolé d'être aussi fermé avec toi mais en ce moment j'ai trop d'histoires pardonne moi.

Alors bien-sure tu diras qu'il ne faut pas que je le pardonne mais sachant que l'ampleur de ses problèmes peut être grande et que j'en suis une des raisons. Ce n'est pas évident pour moi mais savoir qu'il tient à moi et que je ne peux rien ni pour lui ni pour nous c'est dur.

Je suis perdue et ne suis pas si certaine que toi que de le laisser la ou il est sois la solution ....c'est sur avec un mec peut être plus mature je serais peut être moins malheureuse. Mais il n'y aurais peut être pas d'amour. Ensuite sache que je ne vie pas dans la terreur de le perdre..pour le moment je l'ai perdu, je serais donc peut être plus dans la crainte de ne pas le retrouver. Il n'accepte pas la discussion ca c'est vrai sur l'instant , mais il écoute ce que je dis, le mijote et il reconnait certains des ses torts s'il en a. Ensuite les divergence d'avis que nous avons sont nombreuses, là ou il fait erreur a mon sujet c'est quand il est persuadé que je ne crois pas en lui ... et le fait qu'il m'en veuille pour des choses que d'autres lui ont fait ca malheureusement c'est humain.

Enfin voilà c'est la dawa dans ma tête....
que te dire, je comprends trop bien ta situation, tu sais, même s'il y a longtemps, je suis aussi passée par là... je comprends ton envie que ça fonctionne non pas à nouveau, mais enfin...

Pour la valeur et la morale, je ne me permettrai pas de juger, je dis seulement que je me méfie, toujours des gens qui affichent leur valeurs et leur morale en bandoulière, mais dont on ne voit pas le trace dans leur comportement- attention, je ne dis pas que c'est son cas- juste que en l'espèce j'ai un peu l'impression que tu sers d'exutoire.

Ma propre vision des choses est parfaitement expliquée dans l'impératif catégorique de KANT "Agis de telle sorte que tu traites l'humanité aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen."
tous le reste est à mon sens de la littérature qui vise à expliquer à ses propres yeux ses propres défaillances

Tu sais mon ex aussi avait des valeurs, une morale, on partageait une même vision de la famille, de l'éducation des enfants et même de l'avenir à deux ! en clair :tout le toutim... je crois même que c'est la raison qui nous a incité à pousser notre histoire d'amour jusqu'au mariage et au bébé... :lol:

Résultat : la vie, le temps et ses oeuvres et c'est au pied du mur qu'on voit le maçon... En ce qui le concerne, il n'a pas mis en oeuvre ses belles valeurs, ni respecté sa morale... tant pis on ne peut pas exiger des autres qu'il soit à la hauteur de nos attentes!

Que vous soyez tous deux blessés par la vie et peut être pas encore guerris, est sans doute plus un problème qu'un point commun, car rien ne dit que votre cicatrisation sera homogène...
A ta place et par expérience, je ne chercherai pas en l'autre ma force, mais en moi même.

Quant au pardon, grande question, bien sûr que tu peux lui pardonner, mais le pardon est une chose grave, Théo disait que c'était laisser partir le grief et ne plus y revenir. cela suppose qu'il soit digéré et que tu saches au fond de toi que tu pourras ne plus jamais en faire état...

Pour ce qui est du SR, je constate qu'on a beau être passé par là, on a toujours une bonne raison de ne pas le mettre en oeuvre :lol:
Comme tu es enceinte, tu auras toujours une bonne raison de l'appeler ( au moins une fois par mois à chaque visite chez le médecin!) donc pas d'affolement.

Là je pense que tu n'as pas à lui répondre, il te dit clairement, qu'il te fait subir le poids de ses "emmerdes" s'cuses mais je ne vois pas où est le côté moral du truc....
Donc tu ne réponds pas, De toutes façons tu veux répondre quoi? à part passer pour la carpette de service?
Il vaut mieux que tu l'appelles pour lui dire un truc qui vous concerne tous les deux!

Pour le reste je vais répondre sur ton propre texte.

avec un mec peut être plus mature je serais peut être moins malheureuse. Mais il n'y aurais peut être pas d'amour.

J'en déduis que selon toi l'amour et la souffrance vont de pair? crois tu que souffrir te prouve que tu existes ou que la relation est vivante?

Ensuite sache que je ne vie pas dans la terreur de le perdre..pour le moment je l'ai perdu, je serais donc peut être plus dans la crainte de ne pas le retrouver.

mouais, entre les deux rupture, celle de cet été et la présente il y a au max 3 mois... si ce n'est pas vivre dans la perspective d'une rupture imminente cela y ressemble, ce qui me chagrine dans ton histoire, c'est que si la base de la relation c'est: il y a un blème on se quitte, cela veut dire une remise en question permanente de la relation et donc une relation stressante et non apaisante, pas de nature à donner la paix et le bonheur à maman et donc à bébé...

Il n'accepte pas la discussion ca c'est vrai sur l'instant , mais il écoute ce que je dis, le mijote et il reconnait certains des ses torts s'il en a.

Bon, c'est un bon point au moins ... et il en a souvent ou c'est plutôt toi qui t'excuse?

Ensuite les divergence d'avis que nous avons sont nombreuses, là ou il fait erreur a mon sujet c'est quand il est persuadé que je ne crois pas en lui ...
Il apprendra, quand il se fera lui même confiance.

et le fait qu'il m'en veuille pour des choses que d'autres lui ont fait ca malheureusement c'est humain.

Exact et très c** aussi... et tu n'as pas à excuser ce genre d'attitude à ton endroit, c'est la porte ouverte à se faire mal traiter...
bon courage en tout cas
Coucou, donc je n'ai pas répondu a ses messages, par contre je lui ai juste envoyé un message très factuel lui indiquant que j'avais rdv ce matin à 11h avec le gynécologie et à 15h avec la sage femme pour la visite de la salle d'accouchement et que cette visite m'angoissai. Il m'a répondu que le matin il avait un entretien d'embauche.
Honnêtement je mes dis alors dit que je ne le verrais pas de la journée et qu'il m'abandonnait à mon sors. Je n'ai pas eu de nouvelle de la matinée, et à 14h j'ai eu la bonne surprise d'apprendre qu'il arrivait. Et pendant la visite il c'est voulu détendu , rassurant avec moi, et comme il a déjà eu un enfant et qu'il connait ca , cela m'apaise de savoir que je pourrais compter sur lui. Ensuite nous sommes rentré ensemble et nous avons discuté de chose générale de la vie mais de chose qui sont importante, le bien le mal, le comportement de certaine personne notamment du sexe féminin et il a insisté sur ma différence et sur le faite que je sois une fille bien. Et et puis il c'est mis à parler des achats nécessaire à la petite qu'il restait à faire ainsi que des meubles dont "nous" aurons besoin ....
Et puis le retour c'est achevé nous avons séparé nos routes, nous ne sommes pas capables de nous faire la bise, nous sentons que nous aurions envie de plus.
Tard dans la soirée Je lui ai envoyé un message pour le remercier d'avoir été là que cela m'avait touché. Il m'a répondu "Bisous bonne nuit dors bien je t'embrasse"

Ce soir j'ai envie de penser que sincèrement quand la petite sera là, que nous serons posé qu'il aura retrouvé du travail les choses s'amélioreront. Je pense que le fait qu'il n'est pas d'emploi le perturbe il doit avoir peur de ne pas subvenir aux besoins de sa future famille. Mais c'est peut être encore vouloir lui trouver une excuse que de penser ca.

Sinon pour répondre à tes questions :

Albane a écrit :
J'en déduis que selon toi l'amour et la souffrance vont de pair? crois tu que souffrir te prouve que tu existes ou que la relation est vivante?

Non amour et la souffrance ne vont pas de paire, mais une de mes citations préféré est la suivante et résume bien mon point de vue.
"Il est plus facile de mourir que d'aimer. C'est pourquoi je me donne le mal de vivre... Mon Amour" [Aragon]
Albane a écrit :mouais, entre les deux rupture, celle de cet été et la présente il y a au max 3 mois... si ce n'est pas vivre dans la perspective d'une rupture imminente cela y ressemble, ce qui me chagrine dans ton histoire, c'est que si la base de la relation c'est: il y a un blème on se quitte, cela veut dire une remise en question permanente de la relation et donc une relation stressante et non apaisante, pas de nature à donner la paix et le bonheur à maman et donc à bébé...

Effectivement il peut sembler que notre relation peut être sujette au stress du est ce qu'il va me quitter pour telle ou telle raison. Le truc c'est que nous avons vécu ensemble des choses fortes et sous le même toit pendant 4 mois , je sais ce que vaut notre relation et comment nous la vivons et quand on est ensemble tout se passe bien et sans stress ni questions. C'est depuis que la vie nous a géographiquement éloigné et que nous sommes séparés que notre relation est chaotique. je dirais ensemble tout va bien et nous sommes heureux, séparé nous sommes dans un chaos permanent.

Albane a écrit :Il n'accepte pas la discussion ca c'est vrai sur l'instant , mais il écoute ce que je dis, le mijote et il reconnait certains des ses torts s'il en a.

Bon, c'est un bon point au moins ... et il en a souvent ou c'est plutôt toi qui t'excuse?

Depuis que nous sommes ensemble, plus d'une fois il a pris un temps de recul plus ou moins long et est souvent vraiment très souvent revenu en me disant "J'ai agit comme un c**" , je ne l'ai jamais excusé sans qu'il se soit remis en question.

Albane a écrit :Il apprendra, quand il se fera lui même confiance

C'est quelqu'un qui fait le fier en apparence mais qui doute énormément de lui et qui se dévalorise beaucoup aussi.

En tous cas je ne sais pas ou l'on va je sais juste que la force de mes sentiments ne diminue pas, que malgré moi je garde espoir et que je continu a croire en lui. Surtout de des gestes comme aujourd'hui ont tendance a me donner raison.