Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,
Je suis dans le cas trop depasse, et je voudrais bien vous demander des conseils si c'est encore possible de recuperer mon ex, ou je dois definitivement passer aux autres choses?? Quel est votre conseil? Desolee pour mon histoire longue.

En effet, moi et mon ex reste ensemle pour 1 an, il est ma premier vraie relation, ca fait 3 mois et demie de la rupture. Au debut, il a dit que c'etais pas a cause de l'amour, on a rien de problem par rapport ca, juste qu'il n'est pas cequ'il me faut, et je suis pas cequ'il le faut.
La relation commencait dans une situation compliquee, les gens un peu se monque de nos relation, mais on etait tous serieuse, mais ca cause de problem de peur etc,, puis, il y a sa premiere amour qui est tjs en contacte avec lui et garde la relation amoureuse, mais il m'a dit qu'il ne l'aime plus, etc. Mais ensuite, avec les problems de visa, etudes, futur, etc, tous, on vient de different continents et tous les 2 etrangers ici, aussi la distance, il fait etude en Allemange, j'etais a Strasbourg, puis a Paris. J'etais en plein d'inquiete parce qu'il faut que je fais le choix entre lui et ma famille qui veux tjs que je rentre en Chine, aussi la tristesse d'avoir perdre l'enfant, en plus le doute pour son amour car il ne peux pas couper la relation amoureuse avec la fille la, il a dit qu'il a essaye plusieurs fois de faire la decision etc, mais il y a tjs un truc arrive, donc, il a du de faire 2 choses, mais il dit tjs que cequi il aime est moi. Sous tous les stresses cela, je lui ai mis trop de stresses, et il ne supporte plus, on s'est 1 fois de separer, mais en cas de j'etais trop triste donc il se remet avec moi dans juste 2 ou 3 jours.
Mais comme on n'a pas regle des pblms et aussi il s'est sent un peu qu'il revient a une partie de raison qu'il ne veux pas gater ma vie, donc, dans 1 mois et demie, on s'est separe encore, c'etais moi je lui ai dit que c'est fini, mais puis il ne veux plus revenir,, je le surpliais, mais....
Au debut, il etais encore tjs sincere avec moi, tjs me repondre, espere que je vais bien etc, mais puis j'ai commence parle avec ses pots et la fille-la, parce que je trouve qu'il s'est remis immidiatement avec elle quand on a pas encore se dit finit(mais bon, il s'est jamais vraiment coupe, juste il l'ecrivait de moins en moins etc). Il a entre dans mon facebook et msn efface tous les contactes que ses pots et lui-meme, aussi il me bloque sur MSN et facebook. Mais il avais tjs dit des raisons pour dire qu'il ne peux pas me remettre mes affaires au vite(il etait en allemagne). Mais puis j'ai trouve que pour expliquer a cette fille, il a cree une histoire completement salle sur moi, je lui ai demande de remmettre mes affaires au plus vite, et il me critique tjs que pourquoi je suis presse etc, et finalement je le laisse savoir que j'ai ce mail.
Au meme temps, dans tous les haines par rapport qu'il fait et aussi envie de savoir ses nouvelles, j'avais plusieurs fois change son mot de passe de boite, facebook, msn etc. blabla,, meme 2 fois le boite de la fille la (c'est mon ex qui a cree la boite mail pour elle, donc, meme mot de passe). on s'est dit n'importe quoi, mais tjs tjs en dispute, a la fin d'aout(on finit a la fin de Juillet). J'etais passe chez lui pour recuperer mes affaires, qu'une personne savait qu'on se separe. On fait l'amour, il a dit que apres tous, il VEUT penser que c'est elle qui est son vrai amour, et il ne m'aime plus comme avant apres tous ce que j'ai dit et j'ai fait, mtn il m'aime comme amie, mais il a encore des sentiments pour moi. Mais quand il pars pour le boulot, il m'appelle 2 fois sans attendre que je decroche. Puis, quand je lui envoye le message, il dit que je suis speciale et irreplacable.
Mais apres, on s'est redispute, etc, parce que j'etais jalouse et aussi il m'a repondu pas, etc(en effet, j'etais completement folle et super idiote). Puis, on se blesse, je retarde mon diplome(n'a pas pu faire memoire), j'avais pensais que tous perdu, et au meme temps,il me critiquais tjs que je contacte qui qui qui, donc finalement je le realise, j'envoye un mail de notre histoire a ses freres, amis etc avec sa boite de mails. J'ai fait n'importe quoi. On m'a dit que cela influence ses etudes, famille, stage. je sais plus. Je passais a Metz(il est actuellement a Metz) pour demander son excuse. Il refuse de me voir, il dit tjs qu'il veut juste son paix.
Je lui demandais tjs son excuse, mais il tjs repondre qu'il veux juste son paix, et je suis une fille dangeureuse, sans dignite, sans paroles, etc, etc,, il me bloque partout, mais il garde tjs mon contact sur son MSN meme bloque, mais garde la contacte, et il me semble qu'il regarde souvent mon blog pour lui. et apres, il y a eu encore plusieurs fois de lui critique, quand il me trait trop mal...
On est dans differentes villes, il a l'air etre heureux avec la fille la, et nos entourages ne pensent plus qu'on doit se remmettre. Il a coupe tout les ponts avec moi, meme bloque mon numero de portable... mais je l'aime trop, aussi je suis la premiere fille il a vraiment vecu ensemble pour 1 an, les autres tjs moins 3 mois et jamais tellement proche comme moi, la fille la, biensur plus 1an, mais jamais vivre ensemble comme nous non plus. il m'avait dit dans ce monde, sauf que sa maman, je suis la femme qu'il aime plus du monde.

Je sais que j'avais fait n'importe quoi et as perdu mon dignite, et tous, mais la tristesse de predre enfant, puis laisse ma famille a cote pour choisir lui, ensuite, il me quitte, et se remmets immediatement avec la fille la en m'insultant, ensuite retarde mon diplome, etc, tous ca arrive au meme temps, aussi il est mon premier relation, donc,,,,,, je veux juste savoire que vous pense qu'il y a encore la possiblite? je suis actuellement en SR et reprendre ma vie en main...

Salut flymanjusaka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Il est avec une autre fille en même temps et dis que tu es jalouse c'est un peu facile car 99% des gens seraient jalouses.
D'ailleurs la situation de la femme en France n'est pas la même qu'en Chine, les françaises (ou américaines, allemandes, etc) ne se laissent pas dominer par les hommes. Les relations hommes-femmes sont aussi très différentes.
Si tu tiens réellement à cet homme, fais un Silence Radio total et tu n'acceptes de te remettre avec que quand il t'aura dit qu'il quitterait cette fille pour toi car quand il sort avec vous deux il ne vous respecte pas.
Pour l'instant tu es trop dans l'attente, tu le supplies et tout ce n'est pas bon d'ailleurs ça t'apporte quoi au final ?
Tu devrais peut être lire le livre "Pourquoi les hommes adorent les chieuses ?", c'est assez drôle et ça met en avant le problème de se faire respecter, évidemment je pense qu'il ne faut pas non plus abuser dans le sens opposé qui repousse les hommes et trouver un juste milieu (difficile j'y travaille moi même).
Modifié en dernier par Lolita75 le 18 nov. 2010, 09:30, modifié 1 fois.
Lolita75 a écrit :Je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Il est avec une autre fille en même temps et dis que tu es jalouse c'est un peu facile car 99% des gens seraient jalouses.
D'ailleurs la situation de la femme en France n'est pas la même qu'en Chine, les françaises (ou américaines, allemandes, etc) ne se laissent pas dominer par les hommes. Les relations hommes-femmes sont aussi très différentes.
Si tu tiens réellement à cet homme, fais un SR total et tu n'acceptes de te remettre avec que quand il t'aura dit qu'il quitterait cette fille pour toi car quand il sort avec vous deux il ne vous respecte pas.
Pour l'instant tu es trop dans l'attente, tu le supplies et tout ce n'est pas bon d'ailleurs ça t'apporte quoi au final ?
Tu devrais peut être lire le livre "Pourquoi les hommes adorent les chieuses ?", c'est assez drôle et ça met en avant le problème de se faire respecter, évidemment je pense qu'il ne faut pas non plus abuser dans le sens opposé qui repousse les hommes et trouver un juste milieu (difficile j'y travaille moi même).
En effet, c'est pas une fille francais, comme je dis que mon copin est un africain, et la fille la est tjs a l'africa, donc, ca fait 3 ans un peu plus qu'ils n'ont pas se proche physiquement...
Aussi, il m'a tout bloque, ajd, il dit qu'il veut juste son paix, et il a l'air bien heureux avec elle...je suis en SR
flymanjusaka a écrit :
Lolita75 a écrit :Je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Il est avec une autre fille en même temps et dis que tu es jalouse c'est un peu facile car 99% des gens seraient jalouses.
Si tu tiens réellement à cet homme, fais un SR total et tu n'acceptes de te remettre avec que quand il t'aura dit qu'il quitterait cette fille pour toi car quand il sort avec vous deux il ne vous respecte pas.
En effet, c'est pas une fille francais, comme je dis que mon copin est un africain, et la fille la est tjs a l'africa, donc, ca fait 3 ans un peu plus qu'ils n'ont pas se proche physiquement...
Aussi, il m'a tout bloque, ajd, il dit qu'il veut juste son paix, et il a l'air bien heureux avec elle...je suis en SR
Cette situation est vraiment compliqué.
Depuis 3 ans, la fille a dû en connaître d'autres elle aussi.
Il n'a aucune bonne excuse pour ne pas passer à autre chose.
Il dit que tu n'e pas la femme de sa vie c'est que tu viens de Chine ? Il compte revenir dans son pays ? Il garde cette fille car il veut revenir dans son pays ?
Et toi tu veux repartir en Chine, rester en France ou partir en Afrique ?
Avez-vous parler de tout ça ?
Lolita75 a écrit :Il dit que tu n'e pas la femme de sa vie c'est que tu viens de Chine ? Il compte revenir dans son pays ? Il garde cette fille car il veut revenir dans son pays ?
Et toi tu veux repartir en Chine, rester en France ou partir en Afrique ?
Avez-vous parler de tout ça ?
En effet, ma famille veut que je rentre ou rester en France, mais refuse que je pars en Afrique, moi j'accepte tous les endroit si je peut etre avec lui, donc, tous ne me derange pas, il dit qu'il ne sait pas s'il va rentre en Afrique, mais c'est tres peu d'opportunite, on a discute, on dit que soit on reste en Europe, soit on pars pour Canada, si finalement je dois rentre en Chine, il va aussi reflichir, pour l'instant, il ne refusais pas definitivement pour Chine...
C'est aussi pourquoi il gardais la fille, parce qu'il ne voulais pas la blesser, au meme temps, il ne sait pas si on peut tjs marcher et s'il va rentre en Afrique,, mais il disait que depuis il trompait amoureux de moi, il ne l'aime plus,,,, mais apres la separation, etc, il me disait qu'il prefere croire que c'est elle qui est son vrai amour,, en effet, moi et la fille sont les seules 2 qui etaient plus importantes pour lui, il disait qu'il ne peut pas perdre nous 2 au meme temps,, et deja ca ne marche pas avec moi, il va tout faire pour ca marche avec elle., Et il disait aussi qu'il n'etais pas pret avec moi mais il avais bcp pensais que passe tout sa vie avec moi, mais il etais pas pret meme s'il a beau reve(cela peut-etre acause de tous les problems et les stresses que je le donne et il etais aussi jeune).il s'est sens nul avec moi, il est plus pauvre que moi, tous,, je fini mes etudes plus tot que lui, etc, et avec les pblms avec lui j'etais malheureuse etc. Apres la separtion, il a dit que mais mtn, il est pret pour elle, parce que apres tous ca, il devient aussi vieux en coeur, il veut aussi la securite.... AJD, grace a tous ce que j'ai fait depasse apres la rupture, il pense que je suis une fille tres dangereuse,,sans dignite, etc,, donc ne merite pas,, mais elle est comment comment bien, donc il s'insiste aussi que il dois etre avec elle, et il doit pas etre avec moi.........
Mais vraiment je sais que quand on etais ensemble, il a jamais aime une fille comme m'aimer peut-etre, aussi meme si mtn il s'est remis ensemble, la fille est encore tjs en Afrique, mais elle projet de venir en Europe..Je l'aime autant, pour lui, j'avais meme decide de quitter ma vie professionnelle, sache que avant j'etais une fille qui focus qu'en boulot et qui ne veux pas la mariage,, pour lui, j'ai tout tout tout change...c'est pourquoi difficile de le quitter....
aussi ,s'il est un francais, on aura pas du avoir des problems de visa, on etait aussi super proche, on s'est tous l'autre. ma situation est assez compliquee, personne ne autour de moi ne comprends pas que j'insiste quoi, je pense que meme lui il ne comprends pas non plus,, mais pour moi, tant qu'on s'aime, rien est problems, avec nos sincere et courageux tous puisse passer.... mtn, juste je ne sais plus s'il a encore des sentiments pour moi, sinon, je ne veux pas etre la 3eme personne, le pire est qu'il s'insiste que n'importe qu'il m'aime ou pas etc, il ne dois plus jamais avoir des choses avec moi...
Il a l'air d'être amoureux de vous deux.
Tu sais je pense qu'en France tu peux avoir un mari et un boulot, ça vaut mieux pour avoir de l'argent.
Sinon en Chine peut être que c'est mieux d'arrêter de travailler, en Afrique peut être aussi.

La question se pose surtout pour les enfants pas pour le mari, ma mère était femme au foyer et au final elle s'ennuyait et au final elle a rencontré quelqu'un d'autre en même temps ça m'a permis d'avoir une relation privilégier avec elle.
Mais après le divorce sa situation financière est devenue difficile.

Moi je compte travailler car c'est important pour moi et quand même avoir une famille.

Le problème c'est que si tu aménages dans son pays il faudra apprendre sa langue et si il vient en Chine il devra apprendre ta langue (qui paraît un vrai défi pour les non asiatiques).

Je me dis que cet homme ne sait vraiment pas ce qu'il veut quand même, je ne suis pas sûre qu'il soit décidé, je me demande si il n'est pas amoureux de vous deux il paraît qu'il y a des gens comme ça !
coucou, pour moi, l'argent n'est pas un problem, et son pays parle francais, audebut, quand on deux reflichit a ca, on pense que soit on reste en Europe, comme je parle francais et anglais biensur chinois,,et lui, il parle francais, anglais, allemand, donc, alors, soit on aller au Canada, et aussi meme en Chine, tout les grande entreprises internationaux parlent tjs englais, jamais chinois,,. cela, ca ne pose pas la question.
comme tu dis la vrai question est qu'il ne savais pas cequ'il veut, meme s'il pensait que quand il etait avec moi, je lui ai dit une fois que tu ne sais pas ce que tu veux, mais il dit que je sais, je veux toi et on soit bien....et puis, l'autre fois, il dit que je veux toi, je veux aussi mon memoire.....
mtn, il dit bienclairement que il veux juste son paix,, et il a choisit une autre chemin, et je ne serai pas du tout dans ce chemin,, mais je sais que c'est parce que apres la rupture, j'ai fait trop depasse et je l'ai blesse ,, ,, olala, compliquee..
il y a des nouvelles, il a l'air bien heureux avec la fille la,,, il a mis appelle amoureux sur son facebook comme son deuxeme nom, ,et la fille fait ainsi,,,,,,,,,,,,
Vous savez pour moi, la seule opportunite est que depuis jusqu'a mtn ils ne se voit pas deja 3 ans et plus, cependant, il avais plusieurs copines, et il m'a donne son amour tres tres fort(il a dit au bcp de monde que je suis la meilleure chose qui est arrive dans sa vie), on a vecu pas mal des chose(j'avoue que la fin j'ai trop trop mal fait), donc, peut-etre il a deja un peu idealiser la fille la, et aussi peut-etre cequ'il aime est deja dans son image? je ne sais plus,, j'espere que c'est le cas, mais la fille veut venir en Europe l'annee prochaine....
Alors, je dois definitivement tourner la page?? OU je peux encore garder d'espoire et suivre la methode de John Alexandre???