Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY admin

Salut ANNIE!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Palichonne
Oui après faut que l'ex veuilles bien.
Et qui soit pas trop con pour vous tailler en pièce du jour au lendemain!
Pq?
BY ANNIE
Personnellement, j'y crois du côté des femmes mais pas du coté des hommes.

Il y a toujours une ambiguité du coté des hommes. Il garde l'ex sous la main soit :
- pour le sexfriend
- pour avoir une psy au rabais et pouvoir se plaindre quand ça ne va pas pour eux
- se rassurer sur leur pouvoir de séduction
BY Palichonne
C'est possible...
Qd mon super Ex à remarquer que je ne serai plus à son écoute il a plus était le même après!
Et même les hommes ont des besoins, donc ouais c'est probable pour la plus part d'entre eux.
Après jpense ils sont pas tous pareil aussi!
BY ANNIE
Palichonne a écrit :C'est possible...
Qd mon super Ex à remarquer que je ne serai plus à son écoute il a plus était le même après!
Et même les hommes ont des besoins, donc ouais c'est probable pour la plus part d'entre eux.
Après jpense ils sont pas tous pareil aussi!
Je veux bien te croire et me tromper sur le sujet, me dire que les hommes ne sont pas égoistes et sont capables de rester amis avec leurs ex....hélas je n'en ai jamais rencontré qui le pensaient réellement.

Quand il balance le "on reste ami", c'est simplement pour déculpabiliser et penser que ce ne sont pas des bâtards eux, qu'ils ne font pas souffrir les femmes eux.

Bon je taille les mecs, mais les filles font pareil :mrgreen:
BY Palichonne
[/quote]
Je veux bien te croire et me tromper sur le sujet, me dire que les hommes ne sont pas égoistes et sont capables de rester amis avec leurs ex....hélas je n'en ai jamais rencontré qui le pensaient réellement.

Quand il balance le "on reste ami", c'est simplement pour déculpabiliser et penser que ce ne sont pas des bâtards eux, qu'ils ne font pas souffrir les femmes eux.

Bon je taille les mecs, mais les filles font pareil :mrgreen:[/quote]

Pour les femmes c'est un peu différent qd même!
Mais ouais c'est plus pour ce donner bonne conscience c'est clair!
Moi je pense que vu que monsieur à vu qu'il avait plus aucun intérêt vis à vis de moi, plus d'écoute etc etc...
Bah ce bâtard n'a eu comme idée de me réduire à néant!
Le pire c'est qu'il a préce-que réussi!
Cependant j'ai un ex avec qui je m'entend très bien! On est de très bons amis, on discute encore beaucoup et encore pas mal de complicité.
Donc si c'est possible mais c'est souvent impossible.
Il y'a des mecs bien partout des mecs qui même qd c'est finit ne vous garderaient pas pour leurs propres intérêts.
BY indecise
ANNIE a écrit :Personnellement, j'y crois du côté des femmes mais pas du coté des hommes.

Il y a toujours une ambiguité du coté des hommes. Il garde l'ex sous la main soit :
- pour le sexfriend
- pour avoir une psy au rabais et pouvoir se plaindre quand ça ne va pas pour eux
- se rassurer sur leur pouvoir de séduction

D'accord à 100%

Ou alors il faudrait vraiment que rien, absolument aucun sentiment n'ait existé entre les deux, genre une histoire de quelques jours, mais dans ce cas peut on vraiment parler d'un/une ex...
BY x-rock-apple-x
c'est possible! c'est la deuxième fois que ça m'arrive et aucun problème! tout est une histoire de savoir prendre du recul, c'est tout ;)
BY prysmatik
Alors moi, je pense que ça peut etre possible, si Les 2 partis prennent la distance nécessaire, et qu'ils ont changés leur attente.
Mon ex m'avait proposé de rester amis. je n'ai ni accepté, ni refusé. Je me suis contentée de prendre mes distances et de ne plus avoir de contact avec lui.
Quand je le croisait, je le saluait poliment, et vaquait à mon occupation. J'avais toujours des sentiments pour lui, et je ne souhaitait pas être destabilisée dans mon quotidien.
Par la suite, je le croisait de plus en plus souvent, comme s'il cherchait à me voir. Puis un soir nous nous sommes retrouvé dans la même soirée, et en voyant m'amuser et passer une bonne soirée, il a commencé a s'énerver et à me prendre la tête pour rien!
Autant dire qu'il s'est fait passé pour un déséquilibré, et que le bon terme n'avait plus lieu d'être.
De L'amitié ? c'est un bien grand mot... Du bon terme, oui....
BY Guyom64
Ah ah vaste sujet!
Personellement j'y crois pas vraiment. D'abord car lorsqu'il y a rupture, il y a culpabilité. De l'un ou de l'autre (il est rare que la décision de séparation soit bilarérale). Donc celui qui le propose le fait d'une part pour désarmorcer un conflit, se donner bonne conscience. Et en général...on est en "bons termes" (sous entendu on change pas de trottoir si on la croise) mais je voudrais bien savoir si vous pouvez tous vous vanter d'etre super potes avec vos ex!

Moi je n'ai pu le faire que pour des histoires trés courtes, la ou il y avait le moins de sentiments.
Pour mon ex. la seule, la vraie, qui explique ma raison sur ce forum, je l'avais accepté pour une bonne raison: LA RECONQUERIR. Nous nous sétions déja séparés et cela avait bien marché. Mais je l'avais prévenue que si elle retrouvait quelqu'un, je ne pourrais pas rester.

Sincèrement je n'y crois pas. Le mec qui dit à une fille qu'il vient de rencontrer "je suis ton ami" veut en réalité dire "je veux être ton copain". Nuance subtile...
BY prysmatik
qu'entend tu par je veux être ton copain??? Parce que si derrière il y a par exemple un "ça ne mènera à rien et je ne veux pas te prendre pour une conne", la c'est assez franc quand même... même si plus tard, il y a eu culpabilité, et non assumation de la décision, je pense qu'il faut quand même savoir ce que l'on veut un minimum, et faire attention aux paroles que l'on dit...Au moins pour être sur de ne pas se mettre en portafaux....
BY Guyom64
Désolé, je pense qu'on s'est mal compris, ou du moins que je me suis mal exprimé. ;)
Le dernier paragraphe évoque une amitié AVANT une relation. Or c'est H.S puisqu'on parle de l'amitié entre ex.

Donc pour faire simple, sauf cas trés exceptionnel (nottament un de mes amis, qui est allé au mariage de son ex.), moi je n'y crois pas vraiment, et en serais totalement incapable des lors qu'il y a un next.
BY prysmatik
Au moins tu as la franchise de reconnaitre tes faiblesses, car cela demande une force insurmontable...
Mais je ne crois pas en l'amitié non plus d'après ruptures... Ce sont juste des pansements pour nos petits bobos que la vie nous inflige, et aussi pour mieux passer à autre chose....
Etant donné que j'en suis consciente, je gère mieux les choses qu'une personne y croiyant vraiment... et qui risque d'être déçue par la suite...
BY Palichonne
Pas d'accord avec toi!
Tu n'y crois pas c'est ton droit et si une véritable amitié peux éxister!
Je l'ai vécu et je le vis encore.
D'ailleurs pour te le confirmer mon ex et mon premier amour :arrow:
Est fiancé, à son appart avec sa dulcinée et je suis invitée à son mariage l'année prochaine.
Je suis très heureuse pour lui et malgré notre ancienne histoire on s'apprécie beaucoup.
Donc c'est possible, si l'un est l'autre on décider de se quitter dans de très bon therme et que cette décision et réfléchie.
Il n'y a pas eu de menace ni quoi que ce soit durant cette séparation.
Je le considère comme un frère et rien de plus, malgré notre ancienne histoire on oublie rien mais bon on est content d'avoir tiré un trait.
Mais il est vrai que généralement moins j'ai des nouvelles de mes ex mieux je me porte!
A part vouloir acheter un Berretta dans certaines circonstances, c'est tout l'intéret que je leurs porte!
Si si vous avez bien lus!
Donc si c'est possible TOUT dépend de la rupture et comment celle-ci c'est terminée.
Voilà
Bien à vous P.
BY Guyom64
Ben c'est trés bien :-Bra

Moi je sais que je n'en suis pas capable...

Je dois vieillir sans doute :lol: :lol:

En réalité, je n'ai rien contre mon ex, une fille exceptionnelle. Mais comme je l'aime encore :-Lov , je ne peux pas supporter de savoir, de penser, d'imaginer ce qu'elle fait avec son :-Uzi
:-Uzi
de vieux pervers qui lui sert de next...

C'est d'ailleurs bien parce que je l'aime que je ne peux être qu'un simple copain.
BY Palichonne
Oui je comprends...
Vus que tu as encore des sentiments pour elle... Donc oui évidemment ce serai dans un et pour but précis :arrow: la récupérer.
Mon premier amour et moi, c'est de l'histoire ancienne, amour d'adolescent, qui c'est finit mais bien terminée, car bon c'est ainsi.
Mais peut-être que pour toi un jour ça va changer qui sait?