Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jeremy
Bonsoir,

Je suis nouveau ici, j'aurai besoin de conseils.
Je suis actuellement célib :'( car avec ma copine on a rompu il y a bientot 3 mois...
Depuis 10 jours j'ai décidé de ne plus donner de nouvelles car ça me faisait trop mal d'avoir de ses nouvelles.
Elle m'appelle et envoie des sms mais je ne réponds, je les regardent et les effacent après..
Hier j'ai reçu un mail en disant que selon elle ( c'est ce que je veux : l'a rayer de ma vie. mais c'est faux !! elle est constamment dans mes pensées )
Le pire dans ça c'est qu'elle me dit de devenir ami/ami ! J'ai dis non catégorique. Je ne veux pas d'amitié mais son coeur !
Comment je peux l'oublier après 8 mois de pur bonheur à ses cotés.

Dois je garder le sr longtemps ?
Meme après 3 mois, la douleur est toujours présente et ça fait mal de voir la réalité en face, de se dire qu'on a tout perdu...
BY admin

Salut jeremy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hey . Je te conseil ma méthode. Je me suis promis de faire un sr total jusqu'à la fin de l'année, c'est à dire minimum le premier janvier. Soit un mois et demi. Cette promesse faites à moi même, je sais que je la tiendrais, c'est important pour moi, et ça me donne une certaine force. A chaques fois que j'irais pas bien, je viendrais ici, ou j'irais parler à des amis. Voilà comment je procède. Je l'ai aussi prévenu du sr, comme cela, elle me contactera pas. Vous allez dire c'est peut être bête, mais au moins, je pourrais me concentrer à fond sur moi même. Et puis, si vraiment elle voulait revenir, elle pourrait le faire.

Ensuite, si je sens que j'avance, dans un mois et demi, je poursuivrais mon sr. Je pense que c'est surement ce que je vais faire. Le sr au début est très très douloureux, mais pour l'avoir déjà vécu il y a un an, au bout d'un mois, on s'y s'en bien, et il est salvateur. Et tu préferas poursuivre ta propre reconstruction, plutôt que risquer de tout recommencer à zéro. Et la, c'est encore plus dur. Pour moi, le mieux, est de recommencer une reconquête à partir du moment où tu es vraiment détaché. Et pour moi encore, un mois, ça ne suffit pas. Tu peux facilement replonger. Donc en gros, sois je passe en reconquête dans des mois, soit je ne tenterais rien car je serais passé a autre chose, qui je pense est plus probable.

En gros, c'est le sr pré abdication, la voie rédemptrice =)
Je suis moi méme en Sr depuis maintenant bientot 2mois... A vrai dire et pour etre francs, je suis pratiquement guéri de mon ex et j'arrive aujourd'hui a penser ou a parler d'elle sans avoir cette boule au ventre que j'ai pu avoir pendant trés longtemps...
je n'ai pas eu la moindre nouvelle d'elle pendant 2mois, c'est un peu comme si elle etait morte et j'ai du apprendre a faire mon deuil !
je ne suis plus certain de l'aimer encore, ni méme de vouloir la recuperer, mais j'aimerais vraiement renouer le contact avec elle, pour au moin garder un peu de complicité entre nous...
Croyez vous que je devrais moi méme la recontacter ? sachant que nos derniers contact il y'a 2mois on été assé tendu !
j'hesite vraiement a la recontacter, car je suis telement bien dans mon Sr, que j'ai vraiement peur de rechuter, méme si aujourd'hui ma vie sentimentale est plutot satisfaisante ! ^^

un ptit conseil donc : que feriez vous aprés 2mois de Sr sans nouvelle de votre ex ? recontact ou pas ?

bon courage a vous !
Salut Benoit, je compatis avec ta situation car je connais à peu près la meme. J'ai l'impression d'etre mort ou qu'elle est morte. Plus de nouvelles rien. Je la revois pendant une semaine par mois (alternance oblige...), mais sinon j'essaie d'etre discret. Là pendant 3 semaines je n'ai pas envoyé le moindre sms. Lors de la rupture elle voulait être en paix, que si elle devait revenir vers moi ce serait elle qui le ferait, meme si au fond d'elle c'est fini...ce que je commence réellement à croire. Mais je tiens à elle vraiment, et les jours qui passent ne suffisent pas à guérir ma peine... Ce que je prévoyais ct de lui envoyer dans environ 3 semaines un petit sms gentil, pas oppressant (à mon sens), en voulant savoir si son travail se passait bien, et profiter de la fin de l'année avec les fêtes pour lui souhaite une bonne année... Voilà ca me semble sympa, mais bon...elle comprendra pas
Tu as raison, mais je suis presque certain, qu'elle sait que je souffre, et que ce que je lui dit est sincère: jlui avais dit que j'avais compris (fin aout) ce qui n'allait pas : elle m'a dit mais c'est trop tard... Le prie dans un sms elle m'avait dit: tu trouveras une fille qui te conviendra... le genre de phrase que si je les avais dit quelques semaines avant, elle m'aurait égorgé! Hier soir j'ai encore pleuré, aujourd'hui également...mais tout ca elle ne le voit pas...peut etre c'est mieux ainsi...pourtant tout ca, c'est bien la preuve que je souffre de son absence 4 mois après :( Je la revois lundi en cours...Je vais faire style que jvais bien, éviter de faire le mec inutile qui git au milieu de la pièce ou du couloir...mais c'est dur et j'aimerai tant lui dire ce que j'ai sur le coeur...mais je patienterai 3 semaines encore pour prendre simplement de ses news.... tfacon elle s'en fout...
BY jeremy
Duralexcedlex a écrit :Hey . Je te conseil ma méthode. Je me suis promis de faire un sr total jusqu'à la fin de l'année, c'est à dire minimum le premier janvier. Soit un mois et demi. Cette promesse faites à moi même, je sais que je la tiendrais, c'est important pour moi, et ça me donne une certaine force. A chaques fois que j'irais pas bien, je viendrais ici, ou j'irais parler à des amis. Voilà comment je procède. Je l'ai aussi prévenu du sr, comme cela, elle me contactera pas. Vous allez dire c'est peut être bête, mais au moins, je pourrais me concentrer à fond sur moi même. Et puis, si vraiment elle voulait revenir, elle pourrait le faire.

Ensuite, si je sens que j'avance, dans un mois et demi, je poursuivrais mon sr. Je pense que c'est surement ce que je vais faire. Le sr au début est très très douloureux, mais pour l'avoir déjà vécu il y a un an, au bout d'un mois, on s'y s'en bien, et il est salvateur. Et tu préferas poursuivre ta propre reconstruction, plutôt que risquer de tout recommencer à zéro. Et la, c'est encore plus dur. Pour moi, le mieux, est de recommencer une reconquête à partir du moment où tu es vraiment détaché. Et pour moi encore, un mois, ça ne suffit pas. Tu peux facilement replonger. Donc en gros, sois je passe en reconquête dans des mois, soit je ne tenterais rien car je serais passé a autre chose, qui je pense est plus probable.

En gros, c'est le sr pré abdication, la voie rédemptrice =)
Perso je lui ai rien dis à l'avance, elle s'en est rendu compte au fil des jours et ça ne l'a pas plus... jusqu'à son mail d'avant hier soir...
Je veux garder ce SR, mais me donner une durée bien déterminée je sais pas :/
Elle me manque terriblement mais je ne peux pas l"a contacter, ça serait me trahir tout seul.
BY jeremy
je le suis actuellement en sr... mais juste faire signe de vie pour mes affaires, je trouve ça hypocrite de ma part.
l'a voir expres pour ça et repartir de suite en sr de nouveau ?
Bah écoutes à ta place, c'est que je ferais. J'éviterais même de la voir, pour les récupérer. Personnellement, là, je ne pense qu'à ma petite personne, et peut importe le reste. Tu dois te sauver toi. C'est important. Tu as toi même les clefs de ton bonheur, mais tu ne le vois pas encore..
BY jeremy
les affaires en question sont dans sa chambre, je serai dans l'obligation de l'a voir...
Mon bonheur tu dis?! pff ça fait 3 mois que je ne le suis plus. Je sais plus ce qu'est être ' heureux ' :'( J'ai plus de goût à rien et pas l'envie de recommencer quoi que ce soit avec quelqu'un d'autre... qu'elle.