Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

j'avais mis mon histoire dans "relations hommes-femmes" mais je me demande si c'est pas ici que je devrais la mettre... alors la voici !

Je reviens ici car je me pose beaucoup de questions depuis quelques jours, depuis ma rupture, car j'ai l'impression que si mes relations de couple ne fonctionne pas, c'est ma faute... J'ai eu trois copains dans la vingtaine, qui m'ont larguée, et là, deux ruptures coup sur coup, (dont une, je me demande pourquoi je l'ai pas provoquée avant !!)

"Mode je raconte ma vie - ON" (préparez-vous ce sera long, mais au moins vous saurez tout ! Certaines connaissent déjà des bouts de mon histoire)

En septembre, j'ai rencontré quelqu'un par le biais d'un site de rencontres. Il était gentil, prévenant, doux, attentionné, bourré d'humour... bref, quelqu'un de très chouette. Nous nous sommes vus pendant un mois, assez souvent.

J'ai senti qu'il se détachait à un moment donné... moins de contacts de sa part, l'impression que je l'intéressais moins... les deux premières semaines, c'est plutôt lui qui venait vers moi. Après, ça a été plus moi qui proposait des choses, mais je me disais qu'après tout, pourquoi toujours attendre que ça vienne de lui ? Il était toujours partant, toujours attentionné, toujours attentif à me faire plaisir... bref, tous ses gestes me laissaient croire que je n'avais pas à douter. Je précise tout de suite que je ne l'ai pas collé, ni harcelé, il y a souvent eu des périodes "sans nouvelles", et ça allait bien.

A un moment, il devait partir pour son boulot pendant 4 jours. Nous nous étions vus le samedi, et le mardi, je l'ai appelé. Il m'a dit "ça aurait été bien de se voir", mais qu'il était occupé, et m'a proposé de se voir le samedi suivant. Il m'a dit qu'il me donnerait des nouvelles et me dirait son heure d'arrivée dès qu'il l'aurait. Sur le moment, je me suis dit que s'il avait eu si envie que ça de me voir, il m'aurait contacté, mais bon...

Entre le mardi et le samedi, je n'ai eu aucune nouvelle, et je n'en ai pas donné non plus ! Finalement, le samedi, à 22h je l'ai appelé, et il venait juste de rentrer. Il m'a proposé de le rejoindre. J'étais bien déçue, et énervée aussi, et surtout triste car je sentais que c'était pas bon signe...

Je suis allée chez lui, et il a bien vu que ça n'allait pas, donc il m'a dit quelque chose comme "x (mon prénom) qui a de grandes attentes... et y (son prénom) qui est froid et solitaire..." Il m'a dit que je ferais mieux de prendre mes distances sinon, il allait me faire du mal... car "notre histoire ne s'écrira pas dans un grand livre", et que voilà...

J'ai voulu savoir pourquoi, histoire de savoir où j'avais merdé encore une fois... et il m'a dit que j'ai rien fait, mais que j'étais peut-être trop gentille, que j'avais fort l'esprit de sacrifice, qu'un gars aimait bien qu'on lui résiste, etc. Mais que ça montrait aussi que je n'avais aucune malice, que j'étais sincère et spontanée...

Je lui ai donc demandé "si j'avais résisté, ça aurait marché ?" Et il m'a répondu que non, que de toute façon, il l'a su très vite, qu'en gros au bout de quatre ou cinq rencontres il avait senti que son coeur n'était pas accroché (un truc du genre...)

Je l'ai revu une semaine après, et nous avons beaucoup discuté, ça m'a fait du bien. J'ai eu la confirmation que non, je ne l'avais pas collé ! (car j'estimais que je n'avais pas été spécialement collante) Il m'a dit qu'il n'y avait pas de raisons, que c'est comme ça, il a un peu plus d'expériences que moi, et a des "balises", et sait (ou sent ?) plus rapidement s'il sent que ça va fonctionner ou non...

En fait, il m'a précisé un peu ce qu'il voulait dire quand il me disait que j'étais "trop" gentille. En fait, il a eu l'impression, lorsque j'étais avec lui, que je me "décentrais", dans le sens où je faisais passer ses besoins avant les miens, que je lui demandais si ça allait, etc. Et que du coup, il a pas eu peur de me perdre, a du penser que c'était acquis, etc. Et a fini par me dire "j'ai senti que tu étais prête à donner beaucoup très vite et du coup, que je n'avais pas à te "mériter", ce qui ne te rend pas précieuse, alors que tu l'es"...

Je lui ai répondu que j'étais comme ça avec tout le monde, et il a un peu "encaissé" en me répondait qu'il ne le savait pas... (normal, il ne m'a pas vu agir avec mes amis)

Des exemples ? Ben genre je lui faisais un truc vite fait à manger s'il avait faim, mais vraiment rien de compliqué... et j'adore faire à bouffer, donc moi je l'ai pas vu comme un sacrifice...(et en plus, je me faisais à bouffer pour moi aussi !) et puis quand j'apprécie quelqu'un, j'aime qu'il se sente bien, il me semble que c'est pas être "trop" généreuse... si ?
Une nuit, il dort chez moi (ça ne faisait pas longtemps qu'on se connaissait), et le matin, je pars au boulot, et il m'a dit qu'il aimerait dormir encore un peu... et donc je lui ai dit "ok, tiens, prends ma deuxième clé". Sur le coup, j'étais pas super à l'aise, j'aurais préféré qu'il parte en même temps que moi, mais est-ce que j'aurais du le mettre dehors ?? Est-ce que ça n'aurait pas été plutôt à lui de se dire qu'il devrait partir en même temps que moi ??" Vous en pensez quoi ??

Donc voilà, moi j'ai agi comme je le sentais (et je suis généreuse de nature, car j'adore faire plaisir, et je le fais sans forcément attendre de retour), et lui s'est dit, "oh ben y'a pas de suspense..." et ça l'a lassé... mais peut-être qu'avec un autre, ça aurait eu l'effet inverse ??

J'ai tout merdé, ça veut dire ?? Pourtant, selon moi, j'ai conservé mes activités, au début je ne l'appelais pas, je le laissais venir vers moi... mais s'il était chez moi et qu'il avait faim, ben je lui proposais de lui faire un sandwich, et je vois pas ça comme un sacrifice... peut-être que je dégage quelque chose qui fait peur et qui fait fuir ?? "

Je l'ai vu une dernière fois lundi dernier, pour récupérer un t-shirt auquel je tiens… il m’a dit que j’avais vraiment du lui faire confiance pour lui passer, ce à quoi j’ai répondu que je n’aurais peut-être pas du, vu ce qu’il m’avait dit… (du genre le laisser dormir chez moi par exemple). Il m’a dit que pas du tout, qu’il aurait fait la même chose ! Et puis on a bien rigolé ensuite, car je lui racontais que la prochaine fois qu’un gars me dirait qu’il aurait faim, ben au lieu de lui faire à manger, je lui dirai « T’as faim ? Ben va te chercher à bouffer, fainéant ! » et que s’il me demandait si ses amis pouvaient venir chez moi, je lui répondrai « Non ! Qu’ils crèvent dehors ! » Ça l’a bien fait rire et il m’a dit que ça c’était hors contexte, que ça n’avait rien à voir…

Et puis, tout à coup, il me balance comme ça « Tu as beaucoup de valeur »… ??! Et puis, il a repris son refrain de « On pourrait faire ci ou ça ensemble ». Et là, j’ai fait ma tête de fille pas enthousiaste, et il a dit « ça a pas l’air de te tenter…. » et je lui ai dit que non, en effet, ça me tentait pas tout de suite. On s’est quittés là-dessus, et il m’a dit que je mériterais de recevoir un courriel aussi gentil que celui que je lui ai envoyé. Bref, il a fait son gars gentil, quoi…

Depuis, pas de nouvelles d’un côté ni de l’autre… et c'est normal, non ?

Salut Pouetpouet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton histoire n'en était qu'à son début, c'est juste une incompatibilité, souvent quand un mec dit A c'est A il ne faut pas chercher à voir des sous entendus alors qu'il n'y en a pas. Il a essayé de te donner une explication puisque tu en voulais une, il a essayé de s'expliquer comme il pouvait au final tout ça pour dire qu'il ne la pas senti.
C'est un peu louche , mais ce qui est sur c'est que tu ne dois surtout pas culpabiliser !!!
Quand veut quelqu'un on l'aime avec ses qualité et ses defauts, il on l'accepte tel qu'il est et aprés avec le temps vous pourez changer des choses qui vous gachent la vie!! mais au debut tout ce qu'on peut faire pour l'autre c de l'accepter , toi tu es gentil, douce, a l'ecoute et ca ca ne peut etre que des qualité !!! et les HOMMES adorent les femmes comme sa !!
Tu n'as pas été collante du tout, et tu as bien fait !! mais je pense que le gars a voulu un peu voir ailleur ou bien il est vrai ce qu'il dis , il veut pas te faire souffrir et qu'il ressent rien pour toi !! et vaut mieux tard que jamais !!
donc je pense que tu n'as aucune reproche a te faire, tu a été tout simplement BIEN avec ce gars !!

et si ya kelkun qui devrait culpabiliser c'est bien lui !!
Merci pour ta réponse...

Je ne comprends pas, j'ai toujours autant de mal à ne plus y penser, et ça m'énerve ! Je me prends la tête alors que lui s'en fout complètement j'en suis sûre !

Il y a aussi le fait qu'il voulait que je lui envoie une nouvelle que j'ai écrite pour un concours, et qu'il m'avait dit qu'il avait hâte de la lire et m'avait dit que oui, il m'enverrait ses commentaires... mais rien, nada, et ça va faire trois semaines !

Et moi comme une débile, j'attends dans le vent...

Et comme une débile bis, j'ai super envie de le contacter... je suis nulle, hein ??
Merci pour vos conseils ! J'essaye de m'occuper, et je fais plein de trucs, mais là, dès que je me retrouve toute seule, bam, ça me retombe dessus !

En fait, il ne s'est jamais remis en question dans cette rupture, il ne m'a jamais dit quelque chose qui ressemblait de près ou de loin à "c'est pas ta faute", alors du coup, j'analyse tout et je me dis plein de trucs !

Du genre, en ce moment, c'est "peut-être qu'au lit je suis nulle ??" enfin, vous voyez le genre... mais je me pose sérieusement la question, je me dis que peut-être je suis pas douée, ou je sais pas trop quoi, et que c'est à cause de ça, etc. Mais je vous pose la question d'ailleurs : est-ce que ça se pourrait que ce soit à cause de ça ? Est-ce qu'un gars peut quitter une fille pour cette raison ? (même si la fille en question a l'impression que tout va bien de ce côté-là !)
C'est sa notre problèmes !!!

C'est le mec qui nous quitte ! c'est le mec le fautif !! et c'est nous qui nous posant plein de questions , est ce que je suis bonne au lit ? est ce que je suis trop collante ? est ce que je suis trop jalouse ?

Faut jamais se poser des questions , des fois il est préférable de laisser les choses tel qu'il le sont !! Si tu commences avec tes questions dont tu n'aura JAMAIS la réponse, je dis bien JAMAIS !! tu ne fera que te torturer d'avantage !!!

Alors laisse les choses tel qu'elle sont, continue ta vie, prend toi du temps pour toi même, repose toi la tête, et l'esprit, réfléchis a ce qui est bien pour toi , est ce que tu es heureuse sans lui ou avec lui ?
Des questions comme sa , qui t'aideront a avancer et voir meilleure !! et lui laisse lui le temps de réfléchir aussi de son coté, ca ne peut qu'être que bon , pour les deux coté !!
Fais des choses que tu ne faisais pas toi même, CONSACRE TOI DU TEMPS!! pour ton bien être personnel , et réfléchis !!!

Surtout sois forte !!!
Je trouves le mec compliqué moi dans cette histoire ...

Une fille gentille, attentionnée, qui te fait à mangé quand tu as faim et qui est généreuse avec toi... Mais de quoi se plaint il ?

Personnellement je ne suis pas non plus un expert, mais je trouves le comportement de certains mecs complétement étrange, voir incohérent, j'aurais inévitablement craqué au plus au point pour une fille comme toi ! (Enfin moi je suis bizarre, spécial x)

Peut être finira t'il par arrêté de se prendre la tête et reviendra vers toi, s'apercevant de la bêtise qu'il fait.

En tout cas garde confiance en toi, tu m'as l'air d'une fille bien et gentille, ne change pas et tu trouveras ton bonheur, avec lui ou pas !
Salut Pouetpouet

J'ai lu attentivement ton histoire qui d'après ce que j'ai compris en était à ces débuts, il me semble qu'il t'a quitté parce qu'il ne s'attachait pas et je pense qu'envisager une reconquérir quelqu'un qui ne s'accroche pas de le début c'est chose difficile.

Ses justifications je les trouve nulles, il te met tout sur le dos genre " tu est trop gentille, tu as l'esprit du sacrifice " si pour lui faire un sandwich est un sacrifice ou vas t'on? Y'a une différence entre quelqu'un de complétement disponible qui fait passer son compagnon avant soi, et quelqu'un de généreux!

Peut être lui à besoin d'une fille qui le fasse tourner en bourrique, une fille qu'il a peur de perdre à chaque instant et qui lui refuse de lui faire à manger quand il a faim ^^ ! Mais toi tu n'est pas cette fille, toi tu est douce, gentille, attentionnée mais en même temps comme tu l'as dit tu continue tes activités et tu n'est pas collante (la preuve vous passiez plusieurs jours sans vous téléphoner), alors franchement tu est tout ce qu'il y a de plus équilibré et bourrée de qualités! Tu n'est juste pas faite pour lui (et lui pour toi) alors ne culpabilise pas!

Puis au final écouter ce qu'il t'a dis reviendrait à faire quoi? A ta prochaine relation naissante tu jouerais un rôle pour essayer d'être mystérieuse, pas généreuse etc..? Non d'après moi il faut être soi même dès le départ et les choses prennent ou ne prennent pas, à quoi bon se mentir au départ? cacher sa nature? je pense que tu préférerais qu'on t'aime pour ce que tu est et non pas pour le rôle que tu joues!

Moi je dirais méfie toi, les "tu as beaucoup de valeur" etc. je suis sure qu'il les pense mais c'est pas pour autant qu'il a envie de se remettre avec. Fais attention qu'il ne joue pas avec toi car je suis sure que même si tu ne lui as rien dit, il a bien du voir que tu t'étais accrochée à lui et il pourrait en profiter!

Je pense que si les sentiments n'ont pas pris la première fois, il y a malheureusement peu de chances qu'ils prennent même si vous vous donnez une deuxième chance ...

Moi aussi j'ai vécu une situation casi similaire, une relation rapide, je m'accroche lui non, je culpabilise à mort (et si j'avais fait ci, ca, plus de mistere, suis je bonne au lit, si javais plus rigolé, bla bla) et enfin le problème c'est pas moi c'est juste que ça n'a pas pris point barre. Après tout si tout le monde tombait amoureux de toutes les personnes avec qui on sort ben ça serait très facile de trouver quelqu'un ^^. J'ai été naturelle avec le suivant et cette fois la flamme à prise des deux côtés!

Enfin voila, à toi de juger si tu pense que vous avez un avenir ensemble et si tu pense qu'il peut tomber amoureux de toi. Je te souhaite en tout cas de trouver le bonheur avec lui ou non mais ce qui est sur c'est que tu trouvera quelqu'un qui t'aime pour ce que tu est! D'ailleurs beaucoup d'hommes apprécient les femmes de ton genre alors pas de soucy pour toi!
Bonsoir,

merci beaucoup, beaucoup pour vos réponses ! Ca me rassure de lire ça, car j'entends aussi beaucoup de "c'est normal, tu lui as tout donné, les hommes aiment le mystère, etc." Mais pourtant, moi je pense pas avoir été si "transparente" que ça, quand même !*

En fait, je n'ai pas si envie que ça de le reconquérir, car je sais que c'est une très mauvaise idée ! Je me forcerais à jouer un rôle, je ne serais pas moi-même... ce serait ridicule en somme !

Par contre, le fait qu'il ne m'ait pas donné son avis sur la nouvelle, ça m'embête beaucoup ! En gros, cette nouvelle est directement en rapport avec ce qu'il s'est passé, dans le sens où je la commence avec la phrase "tu es trop gentille, tu fais trop de sacrifices". Et en fait, c'est l'histoire d'une fille qui se fait dire ça par un gars (prénommé autrement que le vrai) et du coup, elle décide de devenir méchante et de faire plein de mauvais coups aux gens. Bon, alors je l'insulte pas dedans, ni rien du tout, et je lui ai même dit (par courriel et en face) que malgré les apparences, cette nouvelle n'était en rien une façon de le blâmer, juste qu'il m'avait fourni l'inspiration ! Et quand on s'est quittés, il m'avait dit que oui, il me donnerait son avis.

Je sais aussi qu'il est super occupé (mais il prend quand même le temps d'aller sur le site de rencontres sur lequel on s'est rencontrés !), et même si je pense qu'il l'a lue, je n'en suis pas certaine... après, peut-être qu'il est vexé ? Qu'il la trouve nulle et qu'il ose pas me le dire...

Et puis, comme dimanche, je me sentais mieux, je me sentais prête à lui téléphoner, pour avoir de ses nouvelles. Je l'ai appelé une première fois via Skype, je suis tombée sur le répondeur... J'ai réessayé, et au bout de trois sonneries, répondeur aussi... Et j'ai essayé une dernière fois depuis mon travail, répondeur au bout de deux sonneries...

Je n'ai pas laissé de message. Normalement, il n'a pas d'afficheur, donc il ne peut pas savoir que c'est moi qui ait essayé de l'appeler... à moins qu'il ait deviné ?? C'est étrange car d'habitude, je l'ai toujours eu au bout du fil, jamais il n'avait raccroché... donc là, je me dis que si ça se trouve, il se doute que c'est moi et ne veut pas me parler... ou alors il est avec une fille et ne veut pas décrocher, ou encore il est super occupé... je ne comprends pas trop en fait, car d'après nos derniers échanges, il n'y a pas vraiment de raisons qu'il me filtre ou m'ignore, vu qu'il semblait plus vouloir continuer à ce qu'on se voit...

J'avais envie de lui envoyer un mail, plutôt que d'appeler, du genre "salut, j'espère que tu vas bien, ça te tente d'aller boire un café la semaine prochaine ?". Vous en pensez quoi ? Je voudrais préciser que c'est en toute amitié, mais je sais pas trop comment le formuler...
Que les hommes peuvent être cons...

Je n'ai jamais rien vécu de tel, mais il est vrai que toutes les fois ou j'ai été super chiante, distante, avec certains mecs...je crois qu'ils aimaient bien car ils s'accrochaient de plus en plus. Faut croire qu'ils sont masochistes.

Je crois que le meilleur moyen de le faire réagir, si tu as une chance de le récupérer, c'est de faire la morte. N'appelle pas, ne lui écrit pas. Montre-toi indépendante. Si tu lui écrit ou le rappelle tout de suite, il va se complaire dans l'idée qu'il s'est fait de toi: la gentille fille. Il va avoir l'impression que tu lui coures après, et il va s'éloigner de plus en plus, alors fait la morte pour l'instant. Je sais, c'est très très dur, mais il le faut.

Toutefois, j'ai l'impression qu'il a besoin d'une femme pour qui il devra se battre à chaque moment, qu'il aura peur de perdre, indépendante, froide même parfois. Je ne sais pas si tu as vraiment envie de jouer à être quelqu'un d'autre pour lui... est-ce qu'il en vaut vraiment la peine ?
Merci de ton avis... en effet, je ne veux pas jouer un rôle pour lui, et comme je le disais, je ne veux pas vraiment le reconquérir...

Ca fait deux semaines sans nouvelles, d'un côté comme de l'autre, à part mes appels restés sans réponse... penses-tu qu'il peut savoir qu'il s'agit de moi ?

Certaines des mes amies disent qu'il n'ose pas me contacter car il culpabilise ou est vexé par rapport à la nouvelle... ça se peut ?

Sinon, la dernière fois qu'on s'est vus, il m'avait proposé de m'aider pour un truc, et je lui avais fait comprendre que non, je n'étais pas prête... est-ce que j'attends encore un peu et lui demande si ça proposition de m'aider tient toujours ? Car j'aimerais juste pas qu'on s'ignore !
Eh bien, je ne vois pas comment il pourrait savoir qu'il s'agit de toi puisque tu dis qu'il n'avait pas l'afficheur avant...peut-être l'as-t-il maintenant ?

Peut-être qu'il n'ose pas te contacter puisque la dernière fois que tu l'as vu tu lui a clairement dit que tu ne voulais pas le revoir tout de suite...ce qui est tout a fait normal et légitime. C'est pour ça qu'il faut que tu attendes un moment, que tu aies l'air de la fille qui s'amuse et qui surtout n'a pas du tout le temps de l'appeler. Puis, dans quelque temps, tu lui envoie un petit mail innofensif pour lui demander si sa proposition de t'aider tient toujours.

Ëtre sans nouvelle n'est pas nécessairement mauvais, lui de son côté a la temps de réfléchir et peut-être qu'il réalise qu'il a été complètement stupide d'agir comme ça avec toi, et que des filles gentilles et honnêtes, il n'y en a pas à tous les coins de rue...

Courage...mais surtout, pense à toi. Et si tu décides que tu ne veux pas vraiment le reconquérir, et que seule son amitié et ne pas vous ''ignorer'' te conviendrait, alors écrit-lui.
Merci, ta réponse m'aide beaucoup ! Pas facile de ne pas interpréter les silences de l'autre...

Surtout que oui, en effet, ça paraît légitime de ne pas avoir de ses nouvelles, vu ma réaction à sa proposition. Y'a juste le truc de la nouvelle qui colle pas... pourquoi me dire qu'il va me donner son avis si au final il n'en a jamais eu l'intention ? Comme de me dire que j'aurais mérité un mail aussi gentil que celui que je lui ai écrit... bizarre aussi, car il n'a même pas réagi et n'a pas répondu !

Enfin, plus j'y pense, plus je le trouve bizarre... ou perdu, ou en tout cas, pas prêt !
Lui as-tu réécrit finalement ? Moi aussi je trouve sa manière d'agir et de penser très étrange, mais bon, avec le temps j'ai compris qu'il fallait pas trop essayer de les comprendre... puisque parfois y'a totalement rien à comprendre.
Non, pas encore, mais je me demande si ça sert à quelque chose d'attendre, après tout, pourquoi ne pas l'envoyer quand j'en ai envie ?

Je pensais lui écrire un courriel assez neutre, pour prendre de ses nouvelles... du genre "salut, comment vas-tu ? blabla... ça te tente toujours de m'aider ? etc."

J'espère quand même qu'il ignorera pas mon message ! Ce serait dommage...
Pourquoi trouver étrange un mec qui au vu d'une relation qu'il n'a pas "senti" décide d'être honnête de le dire et ensuite de tracer sa route.

Il a dit des choses gentils qu'il n'a pas tenu certes il ne devait pas le faire, mais tout le monde n'a pas cette force de dire à quelqu'un à qui on n'en veut pas qu'on ne veut pas lire sa nouvelle. Peut-être sur le coup il pensait vraiment le lire et puis après coup il n'a pas pu ou pas voulu. Combien de personne (dont moi) propose leur aide également après avoir annoncer une nouvelle pas facile à entendre. Ce sont des réflexes avec le temps on se rend compte que ça ne sert à rien, ça ne va pas apaiser l'autre, peut être même retarder les choses.

J'aurais réagi exactement comme lui dans le sens ou, si je commence à voir quelqu'un et que je vois qu'au bout d'un moment ça ne le fait pas je lui dirais et ensuite je couperais les ponts. Quoi qu'il me propose je me sentirais gêné et refuserais car d'une part je penserais que cette personne n'est pas dans la même optique que moi et d'autre part même s'il ne veut qu'une amitié, ce n'est pas ce que je cherchais au départ donc ça ne m'intéresse pas. On choisi ses amis tout comme ses amoureux, il t'a choisi comme amoureuse et puis par la suite il ne veut pas te choisir comme amie ce qui est compréhensible car pour t'épargner en qq sorte ou il n'en a pas l'envi.

Je pense que tu te poses beaucoup trop de questions pour quelqu'un que tu dis ne pas vouloir récupérer. Peut-être que tu ne le veux vraiment pas dans ce cas arrête de te torturer avec toutes ces questions, tu te fais du mal, tu retardes ta guérison.
Je sais que nous les femmes on a tendance à vouloir voir les choses ou il n'y a rien à voir. Parce que franchement je ne vois pas pourquoi ce mec chercherait à garder contact avec toi si à la base vous n'étiez pas ami, et qu'il t'a dit qu'il arrêtait votre relation avant qu'elle ne commence vraiment.

Certes il t'a fait des propositions etc qu'il n'a pas tenu, ce n'est pas honnête de sa part, mais ce qui compte c'est les actes et non les paroles, donc peu importe ce qu'il a dit l'essentiel c'est ce que tu vois.
Tu risques de te faire du mal comme ça à ressasser.

Tu dis que les hommes fuis ta gentillesse, je trouve que ta gentillesse n'a rien avoir avec tout ça (je suis une fille gentille et j'ai pensé comme toi pendant longtemps, mais je ne peux pas changer je suis qui je suis, alors j'ai cherché ailleurs), c'est une question d'état d'esprit, tu attireras les hommes qui te conviennent quand tu te sentiras prête au fond de toi, quand tu sauras les choisir.
Savoir repérer ceux qui sont fait pour nous est important, plus tu sais faire ce choix plus à l'avenir les hommes qui viendront vers toi te correspondront de plus en plus, jusqu'à ce que tu trouves celui là qui de son côté aussi n'attendait que toi.
Je t'assure que tout ça marche, chaque personne que tu rencontres est une occasion de t'approcher de celui qui te convient.
Merci beaucoup pour tes bons mots, ça fait du bien au moral tout ça...

En effet, peut-être qu'au fond de moi j'espère encore et je ne veux pas me l'avouer... je ne sais pas trop...

Et en effet, j'espère bien trouver un jour quelqu'un pour qui je ne serais pas trop gentille...

Sinon, hier, j'ai fini par lui envoyer un courriel très neutre, du genre "salut, ça va ? Cherches-tu quelqu'un pour louer ton appart ? Une amie cherche..." et il m'a répondu un truc du genre "Salut, ça va. Je cherche en effet quelqu'un, ça tomberait bien, tiens-moi au courant". Mais il ne me demande pas de nouvelles, bien sûr !

Je trouve ça très normal, j'ai été assez froide volontairement... donc fallait pas que je m'attende à quelque chose de super chaleureux !! Au moins il m'a répondu... et ça ne m'a retourné le cerveau ou quoi ! Donc, voilà, je le tiendrai au courant pour son appart, mais je ne proposerai pas de le revoir, je pense !
Voilà les dernières nouvelles...

Je l'ai appelé pour son appart. Il m'a demandé des nouvelles, nous avons pas mal parlé, d'autres choses que de son appart. Je lui dit que je sors d'une réunion, tout de suite il me demande "est-ce qu'il y avait de charmants jeunes hommes ?", ce à quoi je réponds que oui, mais qu'ils n'étaient pas spécialement drôles, car ils n'ont pas ri à mes blagues (c'est ironique, mes blagues sont loin d'être drôles !), et il me sort "moi, au moins je riais à tes blagues", et puis on parle d'autres choses, il me dit entre autres qu'il m'imagine bien dans telle ville, comme Amélie Poulain (il me voit vraiment ainsi... quand il a une idée dans la tête il ne l'a pas ailleurs apparemment !!), et puis je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander s'il avait lu ma nouvelle, il m'a dit que non, qu'il avait beaucoup trop d'autres lectures en ce moment pour son boulot, et que c'était pas dans ses habitudes de garder ses jugements pour lui. Bref, il a terminé en me disant "je t'embrasse".

Eh bien vous savez quoi ? Je crois qu'il est pas mal égocentrique !!! Vous ne trouvez pas ? On dirait qu'il cherche à se rassurer sur son pouvoir de séduction !!