Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour , j'ignore par ou commencé tout ca est tellement compléxe , je vois tellement de message ou certaines d'entres vous étes parvenu ou presque à récupérer cet homme avec le quel on veux passé notre vie... Si seulement l'homme qu'y ma abandonné était comme tout la majorité des autres... mais non , enfaite on pour commencé (et je promet d'essayer de faire ca cour) Notre relation a commencé sur base amical moi je croyais qu'il allait étre mon meilleur ami parce qu'au depart la premiere fois que je l'es vu je n'avais pas d'attirance mais , sa été assez trompeur puisque 2-3 semaine plutard , Nous étions devenu tres proche quelque par entre l'amour et l'amitié.. on ne s'embrassait pas , on fesaient seulement se collé... et puis tranquillement pas vite les ''je t'aime'' de sa part son venu et un peux plutard les miens , on a fini par s'embrassé.. mais il était hors de question pour moi qu'on aille plus loin , car j'étais au courant qu'il voyait d'autre femme et je suis le genre de femme qui se respecte et , je l'aimais vraiment et voulais pas tout gacher alors j'attendais , sens lui mettre de pression , Il a fini par arrivé un drame avec son pére qu'il l'a fais déménager plus loin chez sa mére et sa la fait probablement realisé qu'il ne voulais pas me perdre alors on a fini par sortir ensemble... Il était deja quelqu'un de violant quand je l'es connu... avec ses amis et ses parents... et il le devenait de plus en plus... malgré sa on avait vraiment passé des moments magiques ensembles.... mais il a fini par devoir demenager en appartement a cause de sa violance en vers sa mére... et depuis quelque mois il croyait que je le trompais et il était devenu violant verbalement envers moi... (probablement la drogues) et puis , je ne l'avais pas trompé d'ailleur je n'aurais pas fait sa , surtout pas a la personne que j'aime le plus au monde... et ensuite a son appartement il a commencé a devenir vraiment violant , exemple ; me tirer par les cheveux , me craché dessus , m'étrangler ect... pourquoi restege avec lui allez-vous me demandé... parce que je l'aimais... et je fesais tout se qui était en mon pouvoir pour l'aider... mais... il ne voulais pas s'aidé alors sa ne donnais plus rien... un jours comme un autre je n'avais pas eut de nouvel de la fin de semaine et lui avais demander de m'appelé s'il voulais me voir... je n'avais eu aucun coup de fil a 9h le soir mon ceell sonne c'est lui j'était a un arret d'autobus il a entendu des voix d'homme et a paniquer et a cru a plein de chose... alors j'ai pas voulu allez le voir s'il était dans cette étas la... il a pogner les nerfs et arrretais pas d'appeler ... il a finalement dis ''je m'envien '' et tkk en gros il a essayer de defoncé chez mi ma mere a appeller la police elle le poursuit en cour et biensur elle ne veux plus que je le vois... il a tenter de me contacté plusieur fois et il m'a aussi texter et laissé des messages il a finalement laissé une lettre dans ma boite a mal... disant que c'était mieux de plus sa voir parce qu'il m'avait tellement aimé qu'il ne saurais pas comment il reagirais , qu'il était desoler et que je lui manquais... et trois mois plutard , j'avais un message de lui sur facebook me demandant conseil vis-a vi sa mere... ensuite il s'en est suivi bien des messages... mais il a commencé a étre distant... pourtant il m'avais avouer maimer encore , il a meme voulu me voir a plusieur reprise... mais sachant qu'il n'avait pas changer je ne me sentais pas prette et ne voulais pas jouer dans le dos de ma mere... et il a fini par etre affreusement mechant et a me traité comme a la fin de notre relation et le 8 Novembre 2010 , Il ses excuser et ma dis qu'il m'aimais encore , et que c'était plus facil pour lui d'étre mechant que de dire vraiment se qu'il ressent... et ensuite 34 jours plus tard , il me dit qu'il n'a plus qu'un fond de sentiment pour moi qui s'oubli avec un peu d'alchool et de jus... sa ma completement mise attére... et jai arreter de lui écrire... et il m'a écris 34 jours plus tard ''comment sa se fais tu m'harcele plus'' et deux jours plus tard '' tu veux pum parler ... supprime moi donc'' alors je lui est dis '' tu veux que je te supprime d'accord comme tu veux '' je l'es alors simplement bloqué... Il ne m'a pas supprimé... et puis il a marqué sous son profil la chanson ''i love the way you lie'' enfaite un couplet ... et cette chansons reflette exactement se que l'on vie... mais pourtant... il ne me revien pas... j'ignore quoi faire je suis perdu , j'ai besoin d'un signe de sa part... aidez moi s'il vous plait .... jespére que se n'es pas perdu... j'crois sincerement qu'il m'aime encore... mais jugnore pourquoi il ne revien pas... c'est sur que sa ne fait que quelque semaine a peine qu'il ne m'écris pu mais jai peur... merci de m'avoir lu

Salut lostgirl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je croyais que c'était un forum pour donner des conseils , et non pour en venir a une conclusion sens savoir exactement se qu'il se passe , Si je suis ici , c'est justement parce que je n'arrive pas à passer a autre chose et que je veux le retrouver , que je veux qu'il est du changement qu'il réalise que je ne l'es pas tromper qu'il devienne une personne respectable , sens violance et respectueux....alors si quelqu'un a REELLEMENT des conseils a me donner sa serais apressier une amie qui a fréquenter se site ma conseillé d'arreté de lui écrire , et qu'il reviendrait... qu'il revienne tous... et qu'a se moment là sa seras a moi de jouer... mais je me disais que certaine personne dans la meme situation me comprendrais probablement et aurait peut-etre certain truc pour le faire reagir et revenir peut-importe j'attend de VRAIE conseil :-)

merci .
ouais fin je permettais juste de te conseiller de plutôt fuir un mec violent, c'est pas trés bon signe pour l'avenir. Femmes battues et tout.

maintenant fais toi désirer fais un bon vieux silence radio, "fuis le il te suit"
Oui je comprends très bien la mise en garde que vous me faites , mais tout sa je suis déja au courant avec tout se qu'on a vecu , mais si je suis ici c'est parce que malgré tout sa je l'aime et je crois en lui... je crois qu'il peut reussir a changer , la drogue cause beaucoup de probleme psychologique mais beaucoup de gens arrive a vivre tres normalement avec ca... suffit qu'il se reprenne en main... mais bon , mes SR on fonctionné qu'un fois , il m'a écrit je n'es pas repondu mise appart le ''si tu veux que je te supprime , c'est comme tu veux'' et maintenant je n'es plus aucun signe depuis quelque jours... alors peut-etre qu'il croit que je vais finir par flanché et lui écrire , j'en sais rien... sa l'air que tout se que je peux faire c'est étre passiante et essayer de remonté la cote en attendant... Jespére qu'il va finir par revenir... plus vite que je le crois...
Mais ma puce on ne change personne, on ne décide pour personne, et c'est valable pour toi face à lui.

Il a choisi (à sa façon) d'être violent et de régler ses problèmes ainsi. Tu peux l'aimer, mais pas le changer. Et encore moins le "sauver". Tu n'es ni sa mère, ni son infirmière. C'est SON problème.

Le tiens de problème, là, par contre, est, pourquoi est-ce que tu acceptes de te faire traiter pire qu'un chien? C'est de l'amour, ça? Non. C'est surtout de la haine de soi, parce que crois-moi, l'amour, ça fait tout sauf mal.

Au fond, je crois que tu es plus accro (et souffres plus, manifestement!) qu'il ne l'est à quelque soit sa drogue.
Je crois que vous avez mal lu... Je n'es pas ''accepté'' de me faire traité de la sorte bien au contraire... je ne l'es jamais accepté mais il est venu un moment ou sois je partais ou je restais et tentais de l'aidé... j'ai décidé de resté par choix... et je ne veux pas le changer je l'aime comme il est... IL doit changer par LUI MEME , mais pas sa personne... seulement travaillé sur lui meme pour gérer ses sentiments et sa violance... et oui c'est de l'amour... je l'aime je ne suis pas ''accro'' sinon au nombre de fois ou il m'a demandé de le voir depuis , je serais deja retourné vers lui comme un ément... mais non je suis toujours a l'écart car je sais qu'il n'a pas changer (se cotés de lui) et je ne veux pas revivre se que j'ai vecu... oui j'accepte tout a fait le choix que j'ai pris a se moment la.. si sa serais a refaire je le referais car malgré ses mauvais moment on a eu aussi des moments magiques et innoubliable... oui moi je souffre affreusement de mon coté.. mais quand tu as l'habitude de noyer t'es peine dans l'alchool , la drogues , le sexe et les partys a tu vraiment le temps de souffrir... mais je me dis que le temps viendra ou l'alchool et tout ne suffira pas... et il devra faire face a la realité... Je suis sur un site semblable avec lui ou on peux voir qui ''espionne'' ta page... et il est passé la voir aujourdhui... Je me dis que aussi simple que sa puisse étre... sa va l'faire pensé a moi et réfléchir mais je me dis que plus c'est long avant qu'il revienne... plus il a des chances d'apprendre sur lui meme et de se reprendre en main... j'ai peut-etre tord je vous remerci de vos conseils , mais détrompé vous , je ne suis pas le genre de femmes qui a un enorme besoin de retrouvé son ex car elle trouvais du plaisir a avoir un hommes violant ou peut importe... ce qui me manque c'est nos bons moment , nos fou rire , les meme chose qui vous manque à vous... et non , je ne lui pardonnerai pas se qu'il m'a fais... merci des conseil... jespére que quelqu'un comprendera et jespére que quelqu'un a vecu un peu la meme chose et que sa a fini par reussir Merci :-)
Espérant recevoir une réponse bientôt -_-...
je suis completement décourager , sa fais 2 semaines qu'on ne s'écris plus...
Il a l'air de se reprendre en main , est-ce justement à cause qu'on se parle plus
je l'espére... Si sa a pu le reveillé et que sa me le raméne en santé et bien avec lui meme
wow temps mieux espéront que cette methode du SR marche vraiment...
Le SR n'est pas fait pour le faire revenir, mais pour t'aider toi. C'est pendant cette période ou tu dois remettre en question ta relation et te demander si tu veux la prolonger ou pas. C'est pendant cette période de silence où tu évites de faire des conneries qui l'éloigneront encore plus de toi. C'est pendant ce moment où tu en profites pour te reconstruire et reprendre confiance.

Je suis du même avis que les autres, on ne change personne et si tu espères qu'il change de lui même tu peux attendre longtemps et être très déçue au final.

Tu l'aimes c'est une chose, mais ce n'est pas une raison pour t'oublier toi et là comment tu présentes les choses, ta vie et tes pensées tournent autour de lui.

Je suis désolé à l'avance de pas pouvoir t'aider de la façon que tu voudrais, mais là c'est plutôt toi que j'ai envie d'aider pas lui. J'espère que tu le comprendras.
Je ne veux pas qu'il ''change'' sa personne , je l'aimes comme il est , avec ses déffaut et ses qualités , mais je me dis simplement que temps et aussi longtemps qu'il vivra dans l'ombres de ses problêmes il ne pourra pas avancé donc d'une facon ou d'une autre il devrait réglé ses dettes , ses problêmes en cours et ses problêmes de violances et d'irespect et oui sa peut-etre long... mais personnellement , je suis prette a attendre tres longtemps , pas necessairement les bras croisé , je vais faire ma vie , c'est sur que pour l'instant elle est un peux en suspend , mais chaque chose en sont temps... et je comprends tout à fais le but des SR... mais moi j'ai plutot entendu dire que faire des SR les fesait revenir , peut-etre a cause qu'ensuite on est mieux dans notre peau aucune idée... mais bon sa fais longtemps que je suis revenu sur notre relation et oui je veux que sa se prolonge... Je suis justement ici parce que j'ai besoin de parler , mais je crois surtout qu'il va revenir au moment ou je m'y attenderai plus... sa a toujours été comme ca... et c'est pas mal comme ca pour tout l'monde , mais merci quand meme pour t'es conseil sur moi même... Si quelqu'un a des mini-conseil faite signe je sais que durant les SR il y a pas grand chose a faire mise appart ''vive la passiance'' lolll se que je n'es pas du tout d'ailleur .

merci :-)
Le SR est très difficile quand tu es en position d'attente, la meilleure façon de patienter c'est de s'occuper de soi. 1 journée pour lui c'est une semaine pour toi. Mais si vis ta vie pleinement sans te soucier de ce qu'il pense, ce qu'il fait, ça passera beaucoup plus vite et en effet peut-être qu'un jour sans rien attendre il reviendra.

Le seul truc qui me chiffonne dans ton histoire c'est qu'en général le sr aide à nous améliorer nous mais pas l'autre. Il y a de grandes chances qu'il reste ce qu'il est sr ou pas sr. Même si tu ne veux pas qu'il change fondamentalement, tous ses pb seront sûrement toujours là, si tu l'acceptes tant mieux, mais tu crois pas que tu mérites mieux quand même.

Je le juge pas il a sûrement ses raisons et il est sûrement malheureux, mais toi est ce que tu serais heureuse comme ça? Prends soin de toi en tout cas et bon courage.
C'est sur que je ne suis pas prette a revivre se que j'ai vecu , et il sait qu'il a des problêmes... je crois que oui il est questions de temps , personne ne peux arrivé a étre heureux aussi perdu... et de toute facon , deja bientot 7 mois on passé , et meme si il revien dans 6 mois... je me vois pas recommencé notre relation comme si rien était , je vais recommencé sur base amical , mettre les choses au clair et ne par me réenbarqué aveuglement sens faire attention a moi meme ... Si on revien ensemble , c'est parce qu'il va me reconnaitre pour se que je suis vraiment , une fille fidele et honnete... qui merite le respect... et j'crois qu'apres avoir vecu se genre de situation , on sais mieux le gérer apres avoir pris du recule... meme si j'ai seulement 19 ans , je ne veux pas qu'un ''chum'' je veux aussi un futur papa... et c'est sur que dans l'état qu'il en se moment c'est impossible... alors il y a deux chose de sur , quand je vais le revoir... je vais prendre beaucoup de distance et de recule et prendre mon temps... pour voir comment il est rendu et tout... mais j'ai toujours cru en lui , j'ai toujours cru qu'il y arriverait... se cacher derriere les rave , la drogue et la boissons sa fais son temps... moi aussi quand on ses laissé je sortais et me saoulais , mais sa a completement rien donner... et tu as surment raison je les surment realisé avant car 1 semaine pour moi est une journée pour lui... Merci sa m'aide un peu se que tu me dis... jessaie de prendre soin de moi , mais c'est pas simple... mais les SR me fond moin souffrir enfaite de ne pas lui parler , sa me fais moin mal... mais jespére qu'il refléchi... Il a rien d'autre a faire de ses journée alors ... Merci il me reste plus qu'a rester forte et passiante...
Bon et bien pour garder mon histoire à jour on est sur un site en commun , comme j'ai dû deja le dire , depuis le 25 Octobre je suis sur ce site en questions... Parce qu'au départ et oui , je voulais ''l'espionner'' enfaite pas vraiment l'espionner mais plutot voir quelque signe de vie de temps en temps... et puis il y a environ 4-5 jours , il a découvert mon existance sur ce site en questions... (On peu voir qui ''espionne'' notre page) et il est passé sur la mienne... alors j'avoue , du coup j'ai été contente... et j'ai voulu jouer un peux avec ses sentiments... et le faire réagir , alors j'ai donc mis une photo que LUI avait pris de moi du temps qu'on était ensemble (Seulement spécifié que lui aussi en a que MOI j'ai pris de lui) et HOP! , le lendemain matin j'avais 2 messages de lui sur ma page je cite « Qu'est-ce que tu fais là » et « Avec mon coton watter de life guard loll» .

C'est tout , simplement c'est deux phrase ''poche'' qui veule absolument rien dire... premiere reflexes de ma part... Supprimé les deux messages en questions de ma page... alors , je n'es rien répondu , comme vous le savez je suis en SR depuis maintenant 2 semaines... alors j'ignore totalement quoi faire... je me suis donné une autre semaine , espérant qu'il m'écrive quelque chose de concret... j'ai mis d'autre photo dont une autre qu'il a prit de moi... peut-etre que cela va encore le faire reagir , mais que cette fois , il va me dire quelque chose de significatif... sinon j'ignorerai encore quoi lui repondre... j'ai pas envi qu'on commence a s'écrire , pour se dire n'importe quoi , j'ai pas envi de niaisage... j'ai pas envi qu'il m'écrive simplement comme sa... pour rien... et je suis nulle pour trouvé une signification à ses ecrit ou ses gestes... alors j'attend vos reponse , Merci de suivre mon histoire et de prendre la peine de me repondre :-)!!
Aucune réponse depuis 3-4 jours , je m'inquiéte , j'ai fahis couper le SR , mais je suis rester forte... j'ai peur qu'il lui est arrivé quelque chose... il ne ses pas connecté sur facebook , ni msn et pas non plus sur le site en question... aucun signe de vie... aucun message... sa va faire 3 semaine de SR Vendredi... dernier message Vendredi passé... enfaite , message qui ne voulais rien dire du tout si vous vous rappellez bien... jespére que , quand il va se connecté sur le site en question, il va m'écrire.... j'ai rajouté des photos de moi comme une fille de JRME ma conseillé... une autre que lui a prise de moi et une ou j'ai l'air heureuse... et pour augmenter la pression de me perdre un homme ma écris sur mon mur sur le site (comme quoi j'étais une bonne personne et ect...) je l'es pas effacé et j'ai ajouté le gars dans mes amis... si sa peut faire monté la pression et le faire reagir , moi j'ai seulement repondu a l'homme ''merci:-) , à toi aussi.'' pour vu qu'il m'écrive.. mais la prochaine fois qu'il m'écrit je repond quelque chose ... de distant et independant... mais je repond... car sinon , je crois que sa va étre mort... et comme tout le monde le dis , vos mieux reagir quand on l'sens... 1 mois d'SR c'est pas si mal... et tant qu'a moi si je repond quelque chose de latonique... c'est pas comme si je coupais le SR , je reste dans la course... car si sa serais juste de moi... je lui écrirais que je l'aime et de pas m'oublier et bla bla bla que d'interdit lollll... alors voila... je vous donne des nouvelles , espérant qu'il m'écrive cette fois si quelque chose de significatif... je vous remerci de m'écrire... mais surtout de me repondre...