Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Neji
Bonsoir, après quelques temps à parcourir le forum ces derniers jours (ce qui m'a remonté le moral pas mal de fois je dois dire), je me suis décidé à poster un peu de mon histoire personnelle. Je vais essayer de faire court, je suis pas très doué pour ça.

J'ai 21 ans, et ma petit amie, 19 ans. Nous sommes ensemble depuis à peu près 3 ans maintenant. Mais ces derniers mois ont été très difficile pour notre couple.

En effet, les deux premières année de notre relation ont été un vrai bonheur sans tâche. Un amour fusionnel je pourrais même dire. Nous habitions chez nos parents, à très peu de distance l'un de l'autre. Elle était tout pour moi (et l'ai encore bien sûr) et j'étais tout pour elle.

Puis, du fait que sa famille déménageais, elle est partie faire ces étude dans une grande ville. Sans hésitation, et voulant moi même reprendre des études que j'avais abandonné avec regret, je l'ai suivi. Et c'est là que commence la descente. Jalousie, insatisfaction, perte de repères. J'étais, et je suis sans doute encore, dans un épais brouillard. (Il faut savoir qu'elle habite en banlieue chez ses parents et que j'ai pris un appartement en centre ville)

Elle décide de prendre un nouveau tournant dans sa relation, moins de moi, plus d'amis et de sortie etc. Je rentre alors dans un cercle vicieux où ma jalousie à beaucoup travaillée. Surtout qu'elle ne m'avais pas parlé de son "nouveau projet de vie", je n'avais pas compris ce qu'elle voulais.

Petit à petit nos relations ce sont dégradé, et les disputes on commencé à devenir récurrentes. J'avais toujours un truc à lui reprocher (trop distante, jupe trop courte & co...).

C'est en Juillet de cette année que nous avons eu notre première grosse dispute. Elle prend du recul, j'en prend de mon coté. On essaye chacun de comprendre, pour mieux revenir. Chassez le naturel il reviens au galop. Deux moi plus tard, je recommence et re-dispute.

Cette fois, elle me quitte, pensant que je suis indécrottable. De mon coté, je m'effondre. J'ai perdu ma seule raison d'exister. Je n'avais plus qu'elle, elle comptais plus que tout. J'avais réduit les contacts avec ma famille et mes amis pour passer un maximum de temps avec elle. C'était il y a environ un mois.

Puis, discutant avec elle et essayant à tout prix de la faire revenir vers moi par différentes méthodes (dont certaines ressemblant au harcèlement que je pense moi même être une bêtise mais que j'ai eu la débilité de faire quand même :? ), elle est revenue il y a deux semaines.

Je devrais être content, je sais bien. Mais elle n'est pas comme avant. Elle ne me montre aucune marque d'affection si je ne fait pas le premier pas, et encore ... (il faut que je fasse 99.9/100 quoi...). Cette situation me frustre, elle dit qu'elle ne sais pas si elle m'aime, même si elle est bien avec moi.

Je sais que c'est beaucoup demandé, mais avez vous une solution pour moi ? Quelque chose qui ferais en sorte qu'elle ne doute plus et que les chose redevienne comme avant voir beaucoup mieux ?

Je sais que ce post est très puéril, et je pense avoir un esprit très puéril moi même. Merci au gens qui on lus jusqu'ici, et merci d'avance pour vos réponse.
BY admin

Salut Neji!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ava22
Bonsoir Néji :)

Prends autant de recul possible pour analyser la situation :

- Vous viviez une relation en mode passion (c'est à dire toujours l'un avec l'autre) - La passion ne dure généralement qu'un temps parce qu'elle demande beaucoup d'énergie et arrive un moment où il faut se ressourcer et changer d'air. Cela se caractérise par un besoin d'indépendance et de nouveauté (changer de ville a sûrement emplifié cette envie de découvrir d'autres horizons). Je comprends que ça puisse être frustrant parce que toi tu veux encore être le centre de son univers. Tu as peurs aussi et donc tu lui fais moins confiance.

- Cela a fait que tu étais à l'origine des disputes. Ces disputes sont synonymes de non confiance en elle, de prises de tête, de contraintes et de limites que tu veux lui imposer. Or même si ça ne te fait pas plaisir, il faut que tu acceptes qu'elle veuille être plus indépendante. Il faut que tu apprennes à l'être toi aussi. Il faut que tu lui montres que tu as changé, que tu n'es pas dépendant et que tu ne veux pas l'étouffer.

Il est possible que si elle est distante avec toi c'est parce qu'elle se protège.

Il faut du temps pour construire une nouvelle base solide. Sois indépendant (mais rassure la quand même de tes sentiments (en alliant actes et paroles), intéresse-toi à ces nouvelles activités (sans t'immiscer) et fais en toi aussi. Montre lui à quel point tu es un jeune homme plein de qualités (subtilement) et fais-lui passer d'agréables moments.

Sur le papier ça paraît peut-être utopiste, mais si tu l'aimes réellement et que tu es persuadé que ton bonheur se conjugue avce le sien, tu peux arriver à retrouver confiance en elle, et à ne plus provoquer des disputes.

Bien sûr si au bout d'un certain temps tu ne vois pas de changement (semaines ou mois), ce sera à toi de voir si tu veux continuer.

Courage à toi.
BY Neji
je suis époustouflé ! Tu à l'air d'avoir si bien compris la situation que ça me retourne complétement.

Et je te donne totalement raison !

J'ai déjà commencé à travailler sur moi pour être plus indépendant, même si c'est dur (comme tu l'as dit ^^').

Merci beaucoup en tout cas, ton analyse est très pertinente, et je pense que suivre tes conseils n'est pas un mal, loin de là !

Merci encore !
BY Neji
Retour à la ligne. Moi et elle, c'est fini. Je suis triste. Je jure sur tout ce qui m'entoure, mais rien n'y fait. Je sais que cette fois ci elle ne reviendra pas. Je me déteste... Je déteste cette image que me renvois mon miroir ...
J'ai essayé, tellement essayé que je ne ressemble plus à rien. Je ne suis plus moi même, mais qui suis-je vraiment ? c'est une question auquel même moi je ne pourrais plus répondre. Tout ce que j'ai s'écroule, et je suis lassé de tout...
Je sais même pas pourquoi je poste ce message. Peut être pour me dire que dans ma solitude, quelqu'un m'entendra et me dira quoi faire. J'aimerais avoir un bistouri à portée, histoire de la faire sortir de ma tête.
Un lavage de cerveau, voila ce qu'il me faut.
Je l'aime, et je l'ai laissé partir. Je n'ai pas su la retenir. Je suis triste....
BY yuki
Mon pauvre, avec le peux d'informations que tu donne la pour le coups je ne peux pas vraiment donner mon avis. Mais soit fort, c'est qu'une étape. Tu es encore jeune, l'avenir est devant. Il te reste statistiquement 54 ans pour trouver celle qui sera vraiment la bonne, soit deux fois ce que tu as déjà vécu. T'en trouveras une qui sera non seulement plus à ton gout mais aussi plus amoureuse de toi. C'est peut être con de dire ça sans savoir, mais la probabilité pour que tu reste tout seul toute ta vie est quand même toute petite (sauf si tu vie dans une grotte, la d'accord =]). Celle la a pas su voir la chance qu'elle avait, une autre le saura.

Voila ce que je peux te dire, vraiment pas sur que ça t'aide m'enfin, je le pense sincèrement.
BY Neji
Elle me reproche d'être trop "posé" pour mon âge, de paraître vieux couple. Routine quoi. Mais on s'est déjà laissé une chance, voila pourquoi je sais que c'est fini et qu'elle ne reviendra pas sur ca décision.
Je sais que c'est méchant, mais venir ici me fait du bien. Je constate que je ne suis pas seul, et que je ne suis pas le plus a plaindre (même si ce soir pour moi je suis le mec le plus seul de la terre).
Maintenant, la réel question c'est : Est ce que l'amour, ca vaut le coup. J'ai tellement essayé de faire tout ce que je pouvais dans cette relation que je sais plus...
BY yuki
La bonne question c'est: Est-ce-que donner autant d'amour à cette personne, ça valait le coup ?

L'amour vaut le coups, tu es pas tombée sur la bonne.
Vous ne recherchez pas les même choses.
BY Neji
Tu as sans doute raison...
Là je suis sur Facebook, je discute avec elle... c'est horrible par ce que je sais qu'une fois déconnectée, elle ne pensera plus à moi comme un amant, juste comme quelqu'un dans sa vie ...
BY yuki
Tu te fais du mal aussi, c'est horrible de faire ça.
Ta reconstruction ira beaucoup plus vite si tu coupe les ponts. Sérieusement, moi j'ai voulu me tenir au courant, pour rester dans son écosystème. Mais c'est traitre, vraiment. J'ai arrêté et ça va mieux.
(D'autant que ce n'est pas comme ça que tu vas la récupérer.)
Modifié en dernier par yuki le 28 avr. 2011, 01:22, modifié 1 fois.
BY Neji
Oui je sais bien, mais c'est dur. Au bout de trois ans et demi de relation, elle prend la décision nette et précise de stopper tout. Pour des raisons qui peuvent être corrigées au fil du temps ... je ne comprend pas comment on a pu en arriver la ... Une suite de chose qui font que. Mais putain, j'aimerais pouvoir remonter le temps ... C'était ma première relation, et je ne savais pas que ça pouvais faire si mal ....
BY madox
moi aussi c'etait ma 1er relation serieuse..mais des fois les rupture sont un mal pour un bien..mais il faut avancer pour avoir un avenir meuilleur avec ou sans elle...
Et sa passe par te détacher d'elle et recommencer a vivre sans, et garder des contacts n'aident en rien, et le silence la fera autant reflchir elle que toi...
BY Neji
Bof j'ai pas l'impression qu'elle va y réfléchir. Je vais penser à elle. Première pensée du matin, dernière du soir ... mais bon je pense pas que ce sera réciproque ... Elle ne me dit qu'elle ne m'oubliera pas, qu'elle veux qu'on reste "amis" (pas sexfriend je précise, pas pour moi en tout cas), mais jamais elle ne me dit qu'elle pense pouvoir changer d'avis ...
Je suis fatigué, je tourne en rond chez moi et ca tourne plus rond dans ma tête, je ferais peut être mieux d'aller dormir ....
BY madox
Va dormir.et arrete de penser a se Qu'elle pense... pense a toi now...repose toi puis reprend toi!!!!
Dans un 1er toi le plus important c'est toi.
BY Neji
Très clairement je suis au fond là. Je ne pense qu'à elle, je ne vois qu'elle et pourtant tout est fini...
Je ne vois même plus comment exprimer mes émotions ... Je suis tellement triste putain. Je pleure jamais d'habitude ... Je sais pas quoi faire pour qu'elle revienne, je suis incapable de faire un SR ...
BY Mystery
Cette rupture est autant un problème devant de toi, que venant elle. Ne te pose désormais plus de question "j'aurais du faire ca, dut faire ci..." NON ! si tu l'as dis ou fait , c'est que tu le pensais. Et ce qui est fait est fait. Point!

Maintenant, tu vas faire comme tout le monde ici, tu vas prendre ton courage à deux mains, et la laisser vivre sa vie. C'est son choix, accepte le. Et vie ta vie, de ton côté va de l'avant, il n'y a pas d'autres solutions.

Bon courage mec
BY Neji
Je sais bien je sais bien ... les histoire d'amour se finisse rarement par la faute d'un seul des deux protagoniste ... La, on était bel et bien deux ... Mais je n'y peux rien ...
Elle me dit qu'elle va faire en sorte de finir ses études à l'étranger ...
Elle ne veux plus me voir comme un petit ami, juste comme un ami. Elle m'a dit que les sentiments qu'elle éprouvais pour moi était situé entre l'amour et l'amitié, plus proche de l'amitié ... :cry:
Je vais essayer de vivre ma vie. Mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai personne vers qui me tourner... J'ai "abandonner" tous mes amis pour elle, de façon à passer un maximum de temps avec elle. Et même si j'essayais de redevenir plus indépendant, je suis seul ...
Je veux juste gêner personne, avec mes problème de couple ... La meilleure solution serais de venir en parler ici, mais je n'ai pas envie de gêner non plus ...
BY madox
tu ne gene personne icic en venait t'exprimer!! au contraire on est tous la pour sa, pour se defouler et pour se soutenir tous!!! alors n'ai aucune gène vient parler ici!!!
BY yuki
Je comprend totalement ce que tu vis.
J'ai tout quitté pour elle, amis, travail, lieu (Nord-Sud : 800km), famille, etc.
Elle était la seul chose qui comptait pour moi, je vivais pour elle.

Coupe le contact, ce sera beaucoup plus simple. Si elle doit revenir, elle reviendra.
Refais toi une image, améliore toi dans ce qu'elle t'a reproché, améliore ton look, fais du sport, multiplie ton sex-appeal par deux et diminue ta dépendance envers elle d'autant.
Ensuite tu pourras envisager de la recontacter si elle ne l'a pas fait d'ici la.

Tu crois vraiment qu'elle a envie de retourner avec le mec qu'elle a délibérément quitté ? Tu lui as plus, forcement tu as été avec, donc c'est que tu lui as plus. Reste comme tu es mais améliore ce qui peux être amélioré pour retrouver ton attrait auprès d'elle (et auprès des filles en générale).
BY Nico22000
Neji, ne t'inquiete pas tu n'es pas le seul dans cette situation. A vrai dire, je suis à peu près dans le même cas que toi. Je vais te raconter mon histoire, et je pense que ça va te rassurer de voir que tu n'es pas le seul à être dans ce genre de situation.

Tout comme toi, avec mon ex, c'était ma 1ere histoire d'amour et on est resté ensemble pendant 3 ans (c'est fini depuis le mois de janvier). A vrai dire, cela faisait pas mal de temps que ça n'allait plus trop. En fait, je l'ai beaucoup déçu par rapport à mes études : j'ai redoublé 2 fois à la fac et elle m'a conseillé à plusieurs reprises différentes orientations et je lui ai dit qu'elles n'étaient pas faites pour moi. Elle a été beaucoup été déçu de ce choix d'autant plus qu'aujourd'hui, j'envisage de m'orienter vers ce qu'elle m'a conseillé il y a 2 ans. Je te laisse imaginer les regrets que je peux avoir !

En plus, tout comme toi, j'ai fait le choix depuis le mois de Septembre de la suivre en Bretagne (on vivait ensemble à Reims) car elle a été admise dans une école à Rennes. J'ai donc aussi tout plaqué pour la suivre. Mais ce qui a contribué à notre rupture, c'est que nous vivions ensemble à Reims depuis 1 ans et demi alors qu'en Bretagne, elle était à Rennes et moi à St-Brieuc. On a donc changé de ville, de groupe d'amis et en plus de ça, on ne vivait plus ensemble !
Aujourd'hui, elle a un nouveau copain (depuis 2 mois) alors que moi, depuis notre rupture, je réalise à quel point elle est importante à mes yeux. En plus de ça, je vis seul dans une petite ville et donc où j'ai peu d'amis (et donc pas vraiment l'occasion de me changer les idées).

En fait, le plus dur, c'est de prendre les choses en main et de se reconstruire une vie. D'autant plus qu'on continue de se voir assez régulièrement (genre au moins toutes les deux semaines) mais je ne m'imagine pas ne plus la voir parce qu'elle a vraiment énormément de qualités et on s'est vraiment apporté beaucoup mutuellement.

Pour ma part, pour m'aider à passer à autre chose, j'ai décidé de changer énormément de choses dans ma vie : j'ai changé d'appartement, de coiffure, de fringues et j'ai prévu de changer d'orientation dans mes études et certainement de ville. Après, comme je l'ai dit, je l'aime toujours mais je pense qu'avec le temps, les choses vont se dissiper.

Après, je n'arrive pas à perdre espoir à ce qu'on se remette ensemble mais je ne préfère me mettre ça en tête. Le truc c'est qu'il y a plusieurs détails qui me font dire que ça pourrait remarcher : déjà j'ai découvert que son copain lui a déjà dit "je t'aime" mais elle, ne lui a pas encore dit. Ensuite, ils se disputent assez régulièrement (ils ont tous les deux un assez fort caractère). En plus, elle a à plusieurs reprises envisagé de rompre avec lui mais elle veut se convaincre que ça peut durer. Mais le pire, c'est que dimanche soir, sous le coup de la fatigue, en s'adressant à moi, elle a commencé une de ses phrases par "mon chéri". Je ne sais plus quoi penser de tout ça, mais en tout cas, lorsque je lui en ai reparlé hier, elle m'a dit qu'elle n'envisageait plus du tout une relation avec moi !

Voilà j'ai choisi de partager ça avec vous ! Jspr que ça va te rassurer Neji de voir que tu n'es pas le seul dans ce cas-là, tout comme ça m'a fait du bien de lire ton histoire.

Personnellement, ce que je compte faire, c'est refaire ma vie sans elle et si on était amener à se remettre ensemble, ça se referait naturellement.
BY Dream
yuki a écrit :Tu te fais du mal aussi, c'est horrible de faire ça.
Ta reconstruction ira beaucoup plus vite si tu coupe les ponts. Sérieusement, moi j'ai voulu me tenir au courant, pour rester dans son écosystème. Mais c'est traitre, vraiment. J'ai arrêté et ça va mieux.
(D'autant que ce n'est pas comme ça que tu vas la récupérer.)
:-Bra :-1 La meilleur des solutions "Pas facile certe mais plus rapide pour tourner la page CROIS yuki...... NEJI
BY Neji
Bon, j'ai envie de dire "Me revoilà !" d'un ton joyeux mais ce n'est pas le cas.
Loin de moi l'idée d'ignorer vos messages, je me suis juste fait une mise au vert chez mes parents qui n'ont pas internet (oui, ça existe encore ^^).

Bref, tout ça pour dire qu'ayant discuté avec elle, la situation n'as pas l'air de vouloir se débloquée.
Elle est catégorique dans son choix, et pense même que si l'occasion lui arrive, elle flirtera avec un autre mec.
Honnêtement, je ne peux pas supporter ça. Alors oui, c'est de la jalousie pure et dure, mais ça fait mal putain.
Comment peut elle oublier ces trois dernières année en seulement un petit mois ?!

J'ai envie de lui en vouloir rien que pour ça ! Mais j'en suis incapable, parce que je l'aime ...
C'est dur d'aimer sans se sentir aimer en retour. Mais le pire reste l'idée qu'elle puisse faire ça avec un autre homme.

Je m'était toujours promis de ne perdre ma virginité qu'avec la femme que je serais sûr d'aimer, et dont je serais sûr de l'amour qu'elle me portera (c'est un principe que peu de gens comprennent). En gros, je voulais le faire qu'avec elle.
De toute évidence, ce n'était pas le cas pour elle, et même si elle ne l'as pas encore fait avec un autre mec, je me sens déjà sale et con d'avoir accordé ma confiance aussi facilement.

Il paraît que je suis trop mou, que je ne sort pas assez, que nous somme trop différent. Mais il ne faut pas 3 ans 1/2 pour s'en rendre compte non ?
J'avais tout donné dans cette relation et je me sens tellement con.

On dit que les mecs sont cruels, qu'il ne respecte rien, etc . . .
Très clairement dans ce cas c'est le contraire. Je suis pas tout blanc, je ne suis pas un ange non plus. Mais qu'est ce que j'ai fait de mal ?
Je l'ai aimé, j'ai pris soin d'elle, j'ai fait attention a ce qu'elle sois heureuse. J'ai accepté des choses que je n'aurais jamais ne serais ce que pensé faire pendant que j'étais avec elle.

J'ai tellement changé, sur tout le points !

Je ne veux pas passer pour une victime, mais j'ai l'impression d'en être une. Un coup à l'orgueil, un coup au cœur.

Comme je l'ai dit, a quoi ça sert d'aimer, si c'est pour se faire du mal ? Je sais qu'il y a plein de belle chose dans l'amour, je les ai vécus moi même, mais le retour du bâton est insoutenable ...
BY Neji
Salut Salut tout le monde.
Bon ça fait un petit moment déjà que je ne suis pas venu ici. Manque de temps, mais surtout manque de motivation. En fait je n'ai plus de motivation pour rien ^^

Cela fait maintenant un mois et demi, qui m'ont paru long, vraiment très long...
Des hauts, des bas, des moments où, très clairement, elle pourrais crever la bouche ouverte que je m'en foutrais (ouh c'est pas gentil ça !), et des moments où je repense au bons souvenirs et où je pleure, longtemps...

Je suis toujours amoureux je crois. En fait, ça disparais pas comme ça d'un claquement de doigts. Et j'apprend de nouvelles choses sur mon caractère depuis que je ne suis plus avec elle. A quel point je peux être irritable parfois, ou tout au contraire, triste sans même le vouloir.

J'essaye de discuter avec les gens, de tout et de rien. Mais elle reviens tout de même sans cesse dans ma tête.

Elle non plus ne sais pas ce qu'elle veux... Elle me fait comprendre que sa vie n'est pas plus heureuse sans moi, mais me répète sans cesse que non, elle ne veut plus qu'on sois ensemble.

Elle pars en vacance avec ses amies, dans 4 jours, pendant une semaine, puis pendant deux mois ensuite au Japon. Je ne sais pas ce qui va se passer.
Elle me dit de me trouver une copine, mais à quoi cela servirais t-il ? A part faire du mal à une fille qui n'a rien demandé puisque je ne penserais encore qu'à mon ex.

Ex, rien que ce mot me fait mal à entendre. Je n'avais jamais eu d'ex. Et j’admets que contrairement à ce que je pensais, non c'est pas cool de dire à ses potes, "désolé, c'était mon ex au téléphone".

J'essaye de m'en remettre, jours après jours, hauts après bas. Et je pense à tous ceux et celles qui sont dans le même cas que moi. Courage, il paraît qu'après la pluie viens le beau temps. Bonne nuit à tous, et à bientôt.
BY rdu
Bonjour et désolé si je réponds sur un truc qui date un peu mais je voulais te dire que je comprends aussi ta difficulté. Moi aussi, ça fait deux mois que je n'ai plus du tout de nouvelles d'elle et moi aussi je continue a avoir des hauts et des bas. C'est malheureusement normal et non effectivement la souffrance ne disparaît pas d'un coup ou alors ça aurait voulu dire que tu ne tenais pas vraiment à elle.
Je voulais aussi aller dans le sens aussi d'une de tes affirmations : je pense comme toi qu'il ne faut pas 3 ans et demi pour se rendre compte que l'autre a des défauts qui d'un coup ne nous plaisent plus du tout surtout quand on se voit souvent. En plus il serait bon de prévenir ces demoiselles que la perfection n'existe pas ni chez les hommes, ni chez les femmes. Et surtout que si on ne supporte pas le défaut de quelqu'un, il va y avoir un souci parce qu'il faudra bien le supporter sinon on se retrouvera seul.
D'autre part, moi aussi j'avais envie de découvrir l'amour charnel avec celle qui m'a quitté et donc je voulais prendre mon temps, qu'on prenne le temps de se découvrir malheureusement la découverte a été trop vite arrêtée :( .
Surtout vu le dernier message, je voulais te dire puisque tu mets que tu n'as plus le goût à rien que voilà au moins tu dois te féliciter d'une chose : t'arrives à tenir, à te lever tous les jours, à faire des choses. Donc voilà, déjà ça se sont des petites victoires. Franchement, commences à le voir comme ça. Enfin c'est un avis personnel mais ça me semble important. Chaque jour qui passent c'est déjà une victoire.
Voilà je te dis bon courage, et j'espère que là tu vas mieux.
Au revoir
BY Neji
Oui, je pense que tu as raison. Mais il faut admettre que sur le coup je ne pense pas a ce genre de choses. Les gens de ce forum m‘ont dit : “la vie continue“, donc je me force a vivre ma vie, ésperant juste qu‘un jour la chance me sourira enfin. J‘y crois en tout cas. (L‘espoir fait vivre :)).
Bon courage rdu, je crois que tu en as besoin autant que moi...
Sujets similaire Stats Dernier message
Pas amoureux??
Dernier message par Goulbam le 14 sept. 2014, 09:54
33 Réponses
8072 Vues
Goulbam
14 sept. 2014, 09:54
Il n'est pas amoureux
Dernier message par Cendre In le 26 juil. 2014, 13:13
59 Réponses
6426 Vues
Cendre In