Aller au contenu

[Dur dur d'être amoureux]

Messages recommandés

Bonsoir, après quelques temps à parcourir le forum ces derniers jours (ce qui m'a remonté le moral pas mal de fois je dois dire), je me suis décidé à poster un peu de mon histoire personnelle. Je vais essayer de faire court, je suis pas très doué pour ça.

J'ai 21 ans, et ma petit amie, 19 ans. Nous sommes ensemble depuis à peu près 3 ans maintenant. Mais ces derniers mois ont été très difficile pour notre couple.

En effet, les deux premières année de notre relation ont été un vrai bonheur sans tâche. Un amour fusionnel je pourrais même dire. Nous habitions chez nos parents, à très peu de distance l'un de l'autre. Elle était tout pour moi (et l'ai encore bien sûr) et j'étais tout pour elle.

Puis, du fait que sa famille déménageais, elle est partie faire ces étude dans une grande ville. Sans hésitation, et voulant moi même reprendre des études que j'avais abandonné avec regret, je l'ai suivi. Et c'est là que commence la descente. Jalousie, insatisfaction, perte de repères. J'étais, et je suis sans doute encore, dans un épais brouillard. (Il faut savoir qu'elle habite en banlieue chez ses parents et que j'ai pris un appartement en centre ville)

Elle décide de prendre un nouveau tournant dans sa relation, moins de moi, plus d'amis et de sortie etc. Je rentre alors dans un cercle vicieux où ma jalousie à beaucoup travaillée. Surtout qu'elle ne m'avais pas parlé de son "nouveau projet de vie", je n'avais pas compris ce qu'elle voulais.

Petit à petit nos relations ce sont dégradé, et les disputes on commencé à devenir récurrentes. J'avais toujours un truc à lui reprocher (trop distante, jupe trop courte & co...).

C'est en Juillet de cette année que nous avons eu notre première grosse dispute. Elle prend du recul, j'en prend de mon coté. On essaye chacun de comprendre, pour mieux revenir. Chassez le naturel il reviens au galop. Deux moi plus tard, je recommence et re-dispute.

Cette fois, elle me quitte, pensant que je suis indécrottable. De mon coté, je m'effondre. J'ai perdu ma seule raison d'exister. Je n'avais plus qu'elle, elle comptais plus que tout. J'avais réduit les contacts avec ma famille et mes amis pour passer un maximum de temps avec elle. C'était il y a environ un mois.

Puis, discutant avec elle et essayant à tout prix de la faire revenir vers moi par différentes méthodes (dont certaines ressemblant au harcèlement que je pense moi même être une bêtise mais que j'ai eu la débilité de faire quand même :? ), elle est revenue il y a deux semaines.

Je devrais être content, je sais bien. Mais elle n'est pas comme avant. Elle ne me montre aucune marque d'affection si je ne fait pas le premier pas, et encore ... (il faut que je fasse 99.9/100 quoi...). Cette situation me frustre, elle dit qu'elle ne sais pas si elle m'aime, même si elle est bien avec moi.

Je sais que c'est beaucoup demandé, mais avez vous une solution pour moi ? Quelque chose qui ferais en sorte qu'elle ne doute plus et que les chose redevienne comme avant voir beaucoup mieux ?

Je sais que ce post est très puéril, et je pense avoir un esprit très puéril moi même. Merci au gens qui on lus jusqu'ici, et merci d'avance pour vos réponse.

Salut Neji!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir Néji :)

Prends autant de recul possible pour analyser la situation :

- Vous viviez une relation en mode passion (c'est à dire toujours l'un avec l'autre) - La passion ne dure généralement qu'un temps parce qu'elle demande beaucoup d'énergie et arrive un moment où il faut se ressourcer et changer d'air. Cela se caractérise par un besoin d'indépendance et de nouveauté (changer de ville a sûrement emplifié cette envie de découvrir d'autres horizons). Je comprends que ça puisse être frustrant parce que toi tu veux encore être le centre de son univers. Tu as peurs aussi et donc tu lui fais moins confiance.

- Cela a fait que tu étais à l'origine des disputes. Ces disputes sont synonymes de non confiance en elle, de prises de tête, de contraintes et de limites que tu veux lui imposer. Or même si ça ne te fait pas plaisir, il faut que tu acceptes qu'elle veuille être plus indépendante. Il faut que tu apprennes à l'être toi aussi. Il faut que tu lui montres que tu as changé, que tu n'es pas dépendant et que tu ne veux pas l'étouffer.

Il est possible que si elle est distante avec toi c'est parce qu'elle se protège.

Il faut du temps pour construire une nouvelle base solide. Sois indépendant (mais rassure la quand même de tes sentiments (en alliant actes et paroles), intéresse-toi à ces nouvelles activités (sans t'immiscer) et fais en toi aussi. Montre lui à quel point tu es un jeune homme plein de qualités (subtilement) et fais-lui passer d'agréables moments.

Sur le papier ça paraît peut-être utopiste, mais si tu l'aimes réellement et que tu es persuadé que ton bonheur se conjugue avce le sien, tu peux arriver à retrouver confiance en elle, et à ne plus provoquer des disputes.

Bien sûr si au bout d'un certain temps tu ne vois pas de changement (semaines ou mois), ce sera à toi de voir si tu veux continuer.

Courage à toi.

je suis époustouflé ! Tu à l'air d'avoir si bien compris la situation que ça me retourne complétement.

Et je te donne totalement raison !

J'ai déjà commencé à travailler sur moi pour être plus indépendant, même si c'est dur (comme tu l'as dit ^^').

Merci beaucoup en tout cas, ton analyse est très pertinente, et je pense que suivre tes conseils n'est pas un mal, loin de là !

Merci encore !

• 5 mois après...
Retour à la ligne. Moi et elle, c'est fini. Je suis triste. Je jure sur tout ce qui m'entoure, mais rien n'y fait. Je sais que cette fois ci elle ne reviendra pas. Je me déteste... Je déteste cette image que me renvois mon miroir ...
J'ai essayé, tellement essayé que je ne ressemble plus à rien. Je ne suis plus moi même, mais qui suis-je vraiment ? c'est une question auquel même moi je ne pourrais plus répondre. Tout ce que j'ai s'écroule, et je suis lassé de tout...
Je sais même pas pourquoi je poste ce message. Peut être pour me dire que dans ma solitude, quelqu'un m'entendra et me dira quoi faire. J'aimerais avoir un bistouri à portée, histoire de la faire sortir de ma tête.
Un lavage de cerveau, voila ce qu'il me faut.
Je l'aime, et je l'ai laissé partir. Je n'ai pas su la retenir. Je suis triste....

Mon pauvre, avec le peux d'informations que tu donne la pour le coups je ne peux pas vraiment donner mon avis. Mais soit fort, c'est qu'une étape. Tu es encore jeune, l'avenir est devant. Il te reste statistiquement 54 ans pour trouver celle qui sera vraiment la bonne, soit deux fois ce que tu as déjà vécu. T'en trouveras une qui sera non seulement plus à ton gout mais aussi plus amoureuse de toi. C'est peut être con de dire ça sans savoir, mais la probabilité pour que tu reste tout seul toute ta vie est quand même toute petite (sauf si tu vie dans une grotte, la d'accord =]). Celle la a pas su voir la chance qu'elle avait, une autre le saura.

Voila ce que je peux te dire, vraiment pas sur que ça t'aide m'enfin, je le pense sincèrement.

Elle me reproche d'être trop "posé" pour mon âge, de paraître vieux couple. Routine quoi. Mais on s'est déjà laissé une chance, voila pourquoi je sais que c'est fini et qu'elle ne reviendra pas sur ca décision.
Je sais que c'est méchant, mais venir ici me fait du bien. Je constate que je ne suis pas seul, et que je ne suis pas le plus a plaindre (même si ce soir pour moi je suis le mec le plus seul de la terre).
Maintenant, la réel question c'est : Est ce que l'amour, ca vaut le coup. J'ai tellement essayé de faire tout ce que je pouvais dans cette relation que je sais plus...

Tu te fais du mal aussi, c'est horrible de faire ça.
Ta reconstruction ira beaucoup plus vite si tu coupe les ponts. Sérieusement, moi j'ai voulu me tenir au courant, pour rester dans son écosystème. Mais c'est traitre, vraiment. J'ai arrêté et ça va mieux.
(D'autant que ce n'est pas comme ça que tu vas la récupérer.)
Modifié par yuki

Oui je sais bien, mais c'est dur. Au bout de trois ans et demi de relation, elle prend la décision nette et précise de stopper tout. Pour des raisons qui peuvent être corrigées au fil du temps ... je ne comprend pas comment on a pu en arriver la ... Une suite de chose qui font que. Mais putain, j'aimerais pouvoir remonter le temps ... C'était ma première relation, et je ne savais pas que ça pouvais faire si mal ....