Coucou French brunette

! je te remercie de vouloir m'aider.
Voici un résumé: Avril 2010 je pars faire un séjour linguistique à l'étranger dans une école de langue. J'y rencontre mon ex qui travaille à la réception. Dès le 1er jour j'ai le presentiment qu'il va se passer qch entre nous...il me tourne autour...une semaine plus tard on sort ensemble ! Dès le début je suis tombée amoureuse (pourtant c pas ce que je souhaitais mais on contrôle pas ses sentiments hein !). Finalement mon séjour arrive à son terme et je rentre en France ! A mon retour je vais faire un tour sur son profil facebook, je me rends compte qu'il est fiancé à une italienne...visiblement le soir où on est sorti ensemble pour la 1ere fois ils avaient changé leur statut en "en couple"...sur le coup j'étais dégoûtée et je décide de laisser tomber...qqs jours plus tard il m'envoie un message en me disant que je lui manque, qu'il a essayé de m'envoyer un mail etc et là il me demande de le rajouter sur MSN !
Comme je n'imaginais pas que notre histoire puisse avoir une suite, j'accepte et on discute comme un couple ! Finalement je me rends compte que je suis très amoureuse de lui et on se revoit....je comprends qu'il n'est plus avec l'italienne...j'en suis ravie.
Il me montre bcq d'affection, je crois voir de l'amour dans ses yeux, me paye tout, fait tout pour me faire plaisir, me dit qu'il m'aime, que je vais bcq lui manquer...il insiste énormement pour que je vienne m'installer avec lui...il fait des projets pour nous dans le futur (voyages, bébé), oui rapide vous me direz je suis d'accord sur ce point. Mais on se met d'accord pour que je vienne m'installer chez lui...2 mois de séparation (je devais partir en vacs voir ma famille) à supporter avant l'échéance. 2 semaines après il commence à ne plus me donner de nouvelles (alors que qqs jours avant il disait encore qu'il m'aimait et que tout allait bien)...il ne répond pas à mes sms ni à mes mails. Je dois lui courir après afin d'avoir des news (chose que je regrettre maintenant j'aurai du répondre à son SR par un SR !). et puis il ne parle plus que je vienne vivre avec lui,il est distant et il me dit qu'on peut pas se voir car il doit attendre de savoir si son visa va être renouvelé (il a un visa étudiant et celui ci risquait de ne pas être renouvelé, il m'expliquait que la seule issue serait un mariage arrangé...). Puis mi octobre, je recommence à prendre espoir, il me parle du moment où on se verra, me dit que je lui manque, me demande de lui envoyer des photos de moi...et finalement après cette dernière conversation sur msn je me rend compte 4 jours plus tard qu'il m'a supprimé de sa liste de contact ! Là je comprends que c la fin ! j'essaye de l'appeler, RIEN, il fait le mort !
Je fais 2 semaines de SR et je le contacte en lui disant que si j'ai pas de ses nouvelles je le contacterai à son boulot ! Là il panique et m'envoie un mail groupé où il dit qu'il est retourné dans son pays...qu'il rentrera peut être fin janvier ou février, que son portable était resté avec son cousin..qu'il nous tiendra au courant !
Evidement j'y crois pas une seconde ! Alors j'explore les détails du mail et découvre que l'adresse IP provient de son boulot !!!!!
Folle de rage, je lui envoi un mail super long où je lui dis tout ce que je pense de lui et tout ce que j'ai découvert, ses mensonges, sa fiancé italienne....!
Evidement en 20 min j'avais une réponse cette fois, il me dit qu'il a trop de problèmes, qu'il n'a pas de temps pour lui ni pour sa famille, que le jour où il saura ce qu'il veut faire de sa vie il me le dira, qu'il ne détruira pas notre amitié car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve !
Ma réponse fut dure, je lui dis que je suis pas prête de lui pardonner ou d'oublier, que je peux pas le croire après tous ses mensonges.
Dans sa 2e réponse, il me parle de la distance qui détruit tout, qu'il ne peut pas poursuivre la relation alors qu'on est loin l'un de l'autre (fausse excuse pour moi vu que je devais aller vivre avec lui). Il me dit qu'il ne veut pas que des sentiments se développent encore car ça ne serait ni bon pour lui ni bon pour moi. Qu'il a dépensé bcq d'argent auprès des avocats pour qu'ils règlent sa situation et qu'en attendant il doit se focaliser sur son boulot et ses études.
Je lui envoie un dernier mail en disant que je n'espérais plus rien entre nous, que peut être qu'un jour on pourrait être ami mais que pour l'instant j'étais toujours en colère.
Et 3 semaines plus tard par hasard je découvre sa photo de profil: lui et sa next en train de s'embrasser. J'ai la confirmation qu'il m'a quittée pour elle. J'ai accès au mur de sa copine, il l'a rencontré au moment où il a commencé à être distant avec moi...Elle a emmenagé avec lui. Maintenant est ce qu'il la manipule afin de se marier pour avoir les papiers ? je sais pas mais d'après les messages d'amour qu'il met sur facebook il a l'air amoureux...
donc voilà maintenant ça fait 74 jours que je suis en SR...je me dis qu'il n'en vaut pas la peine mais mon amour pour lui est tjs là et c ça le plus dur ! j'aimerai l'oublier...