Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY audioboard
Bonjour a tous et a toutes

Je compte sur votre avis pertinents, geckette également

Je suis séparé depuis on va dire 4 mois
Suite des evenements, elle m'a quand meme avoué avoir eu un gars depuis ces 3 mois mais ca a pas duré. Elle lui a reproché les memes choses qu'a moi en gros
Je suis toujours dans sa tete, car je fais en sorte de garder le contact par des petits mots
En gros j'ai jamais ete vraiment en SR total car j'y arrive pas

Elle m'a avoué hier qu'elle souhaitait rester seule maintenant

Ce matin j'ai voulu jouer quitte ou double

Je pensais a une chose , Puisqu'on a decidé d'"etre seuls, ca te tente un petit café avec moi en toute amitié ?
apres j'ai enchainé, ce soir ?
Elle me réponds : j'ai du boulot et ce soir je suis prise
Demain ?
Ok pour un café , bonne journée , merci pour l'invit

Quelle est la suite à adopter, car j'ai envie d'y aller sur des oeufs
BY admin

Salut audioboard!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Geckette
audioboard a écrit :Bonjour a tous et a toutes

Je compte sur votre avis pertinents, geckette également

Je suis séparé depuis on va dire 4 mois
Suite des evenements, elle m'a quand meme avoué avoir eu un gars depuis ces 3 mois mais ca a pas duré. Elle lui a reproché les memes choses qu'a moi en gros
Je suis toujours dans sa tete, car je fais en sorte de garder le contact par des petits mots
En gros j'ai jamais ete vraiment en SR total car j'y arrive pas

Elle m'a avoué hier qu'elle souhaitait rester seule maintenant

Ce matin j'ai voulu jouer quitte ou double

Je pensais a une chose , Puisqu'on a decidé d'"etre seuls, ca te tente un petit café avec moi en toute amitié ?
apres j'ai enchainé, ce soir ?
Elle me réponds : j'ai du boulot et ce soir je suis prise
Demain ?
Ok pour un café , bonne journée , merci pour l'invit

Quelle est la suite à adopter, car j'ai envie d'y aller sur des oeufs
Hello !

Et bien je dirai que vue comme tu as présenté la chose, il faut vraiment que tu la joue copain over cool.
Il faut que tu fasses le mec séduisant, mais sans séduire, il faut qu'elle est envie que tu la dragues, mais il ne faut absolument pas que tu l'as drague.
Tu as dit un café en toute amitié, alors pas de dragouille, de sous entendu, de tentative de reconquête, et SURTOUT pas de conversation sur votre rupture !!!!

J'espère qu'elle ne va pas annuler au dernier moment pour raison X ou Y
Courage =)
BY audioboard
Super ton avis geckette, pas la draguer, ca va etre surhumain pour moi mais je pense pouvoir le faire lol :)

Je lui ai repondu ca :

je ne souhaite plus parler du passé, mais passer un bon petit moment en ta compagnie
Et je te remercie d'avoir accepter mon invitation ;)

Elle vient de me répondre un truc par mail

il y a pas de souci pour moi
mais si tu abordes une chose du passée ou que tu me fait une réflexion je partirai
de suite ....
BY sissjolie
tu en as de la chance
comme j'aimerai etre dans ton cas
je te souhaite bonne chance mais reflechis bien a tout ce qu'on a dit
Modifié en dernier par sissjolie le 16 nov. 2010, 11:40, modifié 1 fois.
BY sissjolie
moi j'ai epuise toutes mes cartes suis bien obligee de me rendre a l'evidence
il trouverait ca ridicule que je l'invite boire un cafe le mien
BY Geckette
audioboard a écrit :Des avis pour la suite , Geckette ? ou les autres ?
Et bien mon avis, je n'aurai pas envoyé le texto que tu as envoyé... car ca fait trop mielleux... t'es cramé à mille bornes que t'en peux plus...

Donc va vraiment falloir que tu ne la dragouilles pas, car à la façon dont elle répondu, elle ne veut vraiment plus entendre parler du passé, et elle a accepté qu'en tant que pote.

A ta place je n'espérais pas trop de ce rendez vous, et ne lui en propose pas un rapidement après, elle va vite se sentir étouffé.
BY audioboard
Nouveau mail de sa part

j'espère qu'on sera à l'aise demain car j'ai très peur ....

Je lui ai rassuré en disant que tout se passera bien
BY Duralexcedlex
Hello Audiboard. Je dois être différents de pas mal de gens, mais le SR me fait plus de mal que de bien. Je pense qu'on est maître se sa vie. Le Sr, c'est bien, mais si cela devient insupportable, c'est invivable. Personnellement, je me sens bien mieux dans la phase de reconquête. En fait, je ne me pose pas de question sur un éventuel espoir ou quoique ce soit. Nan, je la laisse venir, je fais miroiter des choses, mais je reste distant, Je ne crée aucune longue conversation, je réponds juste à ses sms, le lendemain généralement. Je prends cela comme une conquête normale en fait, pas comme une reconquête. Certes on se connait etc... Mais je fais table rase du passé. Je ne veux pas tomber non plus dans la friend zone, donc j'évite un maximum de partager trop de trucs, non plus. En fait, je pense que pour le moment, je vais continuer d'agir comme cela. La laisser venir, lui faire miroiter des trucs, et basta. Pas plus.

Si elle est en demande, par la suite, je lacherais un peu plus de choses, je partagerais plus de choses. Je m'ouvrirais. Pour le moment, la situation me convient bien. Je ne déprime plus, à l'inverse de mon court sr ou je déprimais et ne faisais plus rien. Donc, cela me laisse le temps de me reconstruire, en étant pas dans l'attente, puisque c'est moi qui ai les rênes, je réponds quand je veux, fais miroiter ce que je veux, et limite les discussions. Et puis, petit à petit, qui vivra verra.

Mais au moins, je ne suis pas dans l'attente, pas déprimé, j'ai l'impression de contrôler les choses, et je me remotive dans ma vie. Alors à chacun sa façon de faire, pour le moment, la mienne est celle là =)
BY Geckette
Duralexcedlex a écrit :Hello Audiboard. Je dois être différents de pas mal de gens, mais le SR me fait plus de mal que de bien. Je pense qu'on est maître se sa vie. Le Sr, c'est bien, mais si cela devient insupportable, c'est invivable. Personnellement, je me sens bien mieux dans la phase de reconquête. En fait, je ne me pose pas de question sur un éventuel espoir ou quoique ce soit. Nan, je la laisse venir, je fais miroiter des choses, mais je reste distant, Je ne crée aucune longue conversation, je réponds juste à ses sms, le lendemain généralement. Je prends cela comme une conquête normale en fait, pas comme une reconquête. Certes on se connait etc... Mais je fais table rase du passé. Je ne veux pas tomber non plus dans la friend zone, donc j'évite un maximum de partager trop de trucs, non plus. En fait, je pense que pour le moment, je vais continuer d'agir comme cela. La laisser venir, lui faire miroiter des trucs, et basta. Pas plus.

Si elle est en demande, par la suite, je lacherais un peu plus de choses, je partagerais plus de choses. Je m'ouvrirais. Pour le moment, la situation me convient bien. Je ne déprime plus, à l'inverse de mon court sr ou je déprimais et ne faisais plus rien. Donc, cela me laisse le temps de me reconstruire, en étant pas dans l'attente, puisque c'est moi qui ai les rênes, je réponds quand je veux, fais miroiter ce que je veux, et limite les discussions. Et puis, petit à petit, qui vivra verra.

Mais au moins, je ne suis pas dans l'attente, pas déprimé, j'ai l'impression de contrôler les choses, et je me remotive dans ma vie. Alors à chacun sa façon de faire, pour le moment, la mienne est celle là =)

Donc en gros elle est dans ta vie tu revis... elle n'est plus dans ta vie, tu déprimes, tu ne fais rien.

En gros tu es toujours dépendant à mort, et si demain elle venait à te dire "salut j'ai rencontré quelqu'un, je ne veux plus entendre parler de toi, j'ai ebsoin de couper les ponts".
Tu ne feras plus rien, tu seras déprimé, et retour à la case dépard.
BY ANNIE
Je n'utilise pas le terme amitié car tu mets directement un mur et si tu le casses, elle ne te croira plus jamais.

En général, j'utilise en tout bien tout honneur. En gros ça signifie, ce soir je ne te saute pas dessus :mrgreen:

Et tu peux même te permettre d'avoir une autre pensée fugace :P
BY audioboard
Merci pour vos avis

Alors Geckette , elle a voulu se desister ce soir, elle veut pas me voir demain
Apres avoir discuté un peu avec elle en chat, elle me dit qu'elle a peur de me revoir et peur que je lui fasse des reproches
Bref elle est vraiment sur ses gardes ....

Du coup elle a finalement dit qu'elle reflechirait si on se voit
Voila ou on en est
BY natou1982
audioboard a écrit :Merci pour vos avis

Apres avoir discuté un peu avec elle en chat, elle me dit qu'elle a peur de me revoir et peur que je lui fasse des reproches

Voila ou on en est
Audioboard.. sérieux ..tu veux pas décrocher de cette fille .. c'est pas méchant ..mais elle a pas l'air de vouloir revenir avec toi ..ou elle fait la méga difficile ..je sais pas ..mais sérieux ! ces message était pas sympa , elle se désiste et t'invente une excuse bidon comme quoi elle veut pas parler du passé.. moi perso j'ai du mal à croire ...

Nat
BY Duralexcedlex
Geckette, je ne suis pas dépendant. J'étais dépendant de mon ex d'avant , pas d'elle. Je continue à vivre, ce soir elle m'a envoyée un sms, je n'ai pas répondu, je le ferais pas avant dimanche. C'est la date que je me suis imposé. En fait, je réponds simplement à ses textos, mais détaché, et longtemps après, pour lui montrer que je ne suis pas dérrière elle. En attendant , je vis. Et ce pourquoi? Parce que je base ma reconquête, plutôt que me dire, c'est mort, et bader comme un con, je me fixe une reconquête qui durera très longtemps. En attendant, je me concentre à fond sur moi, et je revis pour moi. Le reste c'est bonus, et j'espère même passé à autre chose naturellement, au fur et à mesure. Quand elle aura quelqu'un , je ne le saurais pas. On ne parlera pas de ce genre de choses. C'est plus le contact que je garde, en la laissant venir.
BY Geckette
audioboard a écrit :Merci pour vos avis

Voila ou on en est
Sincèrement, je me doutai que ça allait se passer comme ça. Je le sentais gros comme une maison qu'elle allait annuler.

Je pense que là tu devrais réellement faire un SR, parce qu'elle n'a vraiment pas envie de se remettre avec toi, et visiblement elle n'est pas plus intéressée par le fait d'être ami avec toi.
Ne le prend pas mal, mais là il faut la laisser souffler, faut qu'elle arrive à croire que tu ne veux réellement pas la "resserrer", qu'un climat de confiance s'installe.
Et donc à ta place, je répondrai à sa demande de réfléxion.
"comme tu le souhaites, pas de problème, passe une bonne soirée".

Surtout ne lui met pas la pression en disant "mais t'inquietes, ça sera cool, on va s'amuser, pas de stress..."
N'insiste surtout pas, elle demande du temps, laisse lui du temps.

Mais je t'avoue que vue la situation, avant qu'elle revienne "éventullement" vers toi pour une amitié, il va se passer genre quelque mois... mais faut l'accepter.
BY audioboard
Alors apres discussion au telephone ce matin, elle vient finalement mais pas longtemps

Elle m'a bien laissé entendre, que son principe n'est pas de se remettre avec quelqu'un quand elle casse avec lui ... Mais elle accepte de venir au rdv, par politesse a mon avis
BY Geckette
audioboard a écrit :Alors apres discussion au telephone ce matin, elle vient finalement mais pas longtemps

Elle m'a bien laissé entendre, que son principe n'est pas de se remettre avec quelqu'un quand elle casse avec lui ... Mais elle accepte de venir au rdv, par politesse a mon avis
Et bien si ça te convient... d'avoir des rendez vous avec elle qu'elle accepte par pure politesse, et non par franche envie de passer un moment avec toi...
Mais je pars du principe, que toutes les occasions de voir une personne ne sont pas toujours bonne à prendre, même si c'est une personne qu'on aime.
Je ne suis pas certaine que ça te fasse avancer.
BY ANNIE
Geckette a écrit :
audioboard a écrit :Alors apres discussion au telephone ce matin, elle vient finalement mais pas longtemps

Et bien si ça te convient... d'avoir des rendez vous avec elle qu'elle accepte par pure politesse, et non par franche envie de passer un moment avec toi...
Mais je pars du principe, que toutes les occasions de voir une personne ne sont pas toujours bonne à prendre, même si c'est une personne qu'on aime.
Je ne suis pas certaine que ça te fasse avancer.
J'adhère à cela. La reconquête c'est aussi le passage sur sa propre valeur. Si on ne connait pas sa propre valeur, comment l'autre pourrait la voir ?

On dirait que tu la supplies de la revoir et qu'elle accepte cela par pitié, il faut aussi avoir un peu d'égo quand même !!!

De plus, tant que la personne a pitié de toi c'est qu'elle n'a pas d'estime pour toi et là tu vas ramer pour la séduire...

Je suis déjà passée par là pour récupérer un ex. J'ai fait tous les interdits et tout ce qu'il ne fallait pas il y a plusieurs années de cela.

On ne m'y reprendra pas de sitôt...
BY natou1982

...... sérieux ..!! t'imagine à quel point la fille à le dessus sur toi .. elle arrive à te faire tourner en bourrique ..un jour " ok..je viens " après " non je viens pas " et la mtnt " oui je viens ..mais oh on se calme .."

Franchement Audioboard..et les belle filles dehors elles te font rien ..tus sais celle qui qui seraient suepr heureuse de passer un moment avec toi ..et non par politesse .

je te les dis Audioboard quand on veut être avec qun on l'est c'est tout .
BY sissjolie
la je rejoins les autres avis elle te fait tourner en bourrique et tu es a ses, petits soins ce n'est ni bon pour la reconquete ni pour la suite si tu dois te remettre avec elle
faut que ca vienne d'elle laisse la venir la tu l'a supplie attend tu es pas un petit chien
releves toi audio crois moi c la meilleure facon de lui prouver que tu n'es pas un moins que rien
BY audioboard
Merci pour tous vos conseils natou, geckette et siss
Je sais qu'il y'a pleins de jolies filles au dehors, il faudrait que je rencontre
pour l'oublier pourtant je sors et elle ne sors pas de ma tete
c'est un Enfer j'ai jamais vecu ca

Tout de facon je sais bien que cette soiree ne servira a rien, a croire que j'aime souffrir c'est dingue . Elle va m'ecouter, compatir et puis rien au bout

J'attendrais rien tout de facon
BY Limelight
Je suis du même avis que les filles.. N'y va pas, dis lui que tu as un imprévu et reporte à une autre fois. Dis lui que tu la rappelleras bientôt et que tu lui offriras le café pour te faire pardonner.

C'est déjà trop tard?
BY Geckette
audioboard a écrit :Merci pour tous vos conseils natou, geckette et siss
Je sais qu'il y'a pleins de jolies filles au dehors, il faudrait que je rencontre
pour l'oublier pourtant je sors et elle ne sors pas de ma tete
c'est un Enfer j'ai jamais vecu ca

Tout de facon je sais bien que cette soiree ne servira a rien, a croire que j'aime souffrir c'est dingue . Elle va m'ecouter, compatir et puis rien au bout

J'attendrais rien tout de facon
Si tu dis qu'elle va t'écouter, compatir... ça veut dire que tu comptes lui parler du passé de ce que tu ressens ect ???
Pck si t'y vas pour ça, vraiment N Y VA PAS DU TOUT !!!!

Elle ne veut pas entendre ça, tu vas te cramé tout seul.
BY MP982
salut,
je me retrouve pas mal dans ton comprtement de jouer l amitié intéressée ... j'adopte la meme avc mon ex, c en est ou pour toi ???