Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sissjolie
bonjour,
voila j'ai plusieurs post mais je recapitule mon ex et moi sommes separes depuis 3 mois a la suite d'un probleme survenu au deces de mon frere ou il ne m'a apporter aucun soutien
depuis 3 mois toutes mes tentatives pour essayer de le recuperer ont echoues et il m'ign,ore silence qui me tue
hier je suis aller voir une amie qui a des connaissances psy et qui me dit qu'il doit se sentir mal de ne pas avoir ete la pour me soutenir et que comme il est fier il trouve des exuses bidons a cette rupture et prefere tourner la page plutot que d'affronter la realite
en gros j'ai rompu car je lui reprochais son non reconfort lors du deces et lui a profite de ca pour dire que je ne suis pas "sa femme ideale"
il a ete malheureux et plus le temps passe plus il se conforte ds l'iodee qu'il ne m'aime plus que c bel et bien fini qu'il veut passer a autre chose
maois voila j'ai compris aujourd'hui les raisons de son ignorance envers moi la peur de ne pas etre a la hauteur il a peur egalement qu'on se voit
alors ma questions est :
apres avoir passe 2 mois a essayer tous les moyens pour lui tendre des perches j'ai abandonne et suis en sr depuis 15 jours
que me conseillez vous dans mon cas?

continuez mon sr je n'ai pas d'autres solutions il refuse d'ouvrir mes mails et qu'on se voit

j'ai peur qu'il ne soit trop tard pour lui faire realiser qu'on passe a cote de qq chose
merci de vos avis j'en ai trop souffert et souffre encore de son comportement
BY admin

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ciceron
Bonjour,

*Je n'aimerais pas donner l'impression de te juger mais au préalable, es tu certaine de vouloir retourner avec une personne qui a refuté toute idée de soutient lors du décès de ton frère, qui en a profité pour t'abandonner et qui donc a marqué à la fois son manque de solidarité, de courage et tou simplement de sentiment? Ne penses tu pas quelque part que ton ami "psy" a opéré un peu une interprétation qui t'arrange de sa distance (il se sentirait géné de ne pas avoir été là).
Quoi qu'il en soit il y'a deux interprétations dans ce qu il dit:
-La version un peu nouille: une femme idéale n'a pas le droit d'avoir de la peine d'avoir perdu un frère.
-La version plus cohérente: il savait déjà que tu ne lui convenait pas.

Une fois ce préalable établi , je serais enclin à te dire que ton homme manque de maturité. Son absence, sa peur de ne pas être à la hauteur en témoigne.

De fait, la question est de savoir ce qu'il faut faire face à un mec qui est incapable d'assumer.

Pour cela, il faut, je pense revenir à des choses rudimentaires et légère. ton homme va fuir toutes discussions un peu épaisses portant sur le fait d'assumer etc, etc...

Il faut qu'il retrouve une certaine tranquilité avec toi. Donc reste tranquile, ne le place pas sur le box des accusés . Prends tes distances tout en assurant de temps en temps une presence au tel ou t attacheras à des choses rigolottes, simples, voir sensuelles.
Mets d ela légereté , rends toi distante, avance dans ta propre vie, bref, rends toi "inaccessible" et à mon avis c'est le type même de gars qui va courrir...
BY sissjolie
merci ciceron de ta reponse

oui je crois que tu as raison surement que je ne lui convenais pas deja mais on attendant pas 1 an et demi pour s'en rendre compte

sur le fait que je veux le recuperer c bete je sais je me rends compte qu'il n'assume pas mais je l'aime et oui on y peut rien on peut pas controler ces sentiments

je ne lui ecris plus puisqu'il veut qu'on s'oublie on sera emmene a nous revoir puisdqu'on a des amis communs et basta on verra

faut peut etre lui laisser le temps de prendre qq claques avec les femmes il n'en a connu que 2 son ex femme et moi

j'ai tellement peur que ce soit trop tard

3 mois deja de separation reviendra t-il un jour vers moi j'ai bien peur que non mais je n'arrive pas a croireque notre histoire soit finie
BY ciceron
excuse moi si j'ai pu te heurter maiss si cela devait mal se passer, n'oublie pas toutes ses defaillances qui contrastent avec ta bonne volonté, cela accelerera ta remission

Pour le reste, je maintiens ma position indiquée ans mon message précedent. bon courage
BY sissjolie
tu ne m'a pas heurte du tout

seulemnt c un homme qui veut qu'une femme soit comme ci comme ca etc.....
il faut qu'il en connaissent d'autres alors ce sera peut etre trop tard pour qu'il s'apercoive que ce qu'il veut n'existe pas on ne mpeut pas tout avoir ds une seule et meme personne
quant a position que tu maintiens laquelle? que ce genre d'homme revient????
j'en doute car il est borne et psychorigide
BY sissjolie
que me conseille tu?
rester en sr ne plus le contacter?
l'apeller?

sachant que toutes mes tentatives depuis le mois d'aout pour se donner une nouvelle chance n'ont jamais aboutis et sachant aussi que lui c ce qu'il veut qu'on se voit plus et qu'on se parle plus (pourtant il veut qu'on reste ami) mais fait tout le contraire
j'avoue que je suis perdue et ne sais pas quelle attitude dois je adopter
soit sortir de sa vie pour qu'il sente qu'il me perd vraiment
soit ne pas rentrer ds son jeu de l'ignorance
BY ciceron
Re bonjour,

Perso, au regard de ton compélment d'info, j'ai deux impressions distinctes:

-Soit c est un type qui est bien immature, qui n a pas les pieds sur terre et qui fuit toute idée d'engagement et de responsabilité.

-Soit c est un type qui sait très bien ce qu'il veut, qui a vu que tu ne lui convenait pas et qui t as abandonné au pire moment pour éviter d'être obligé de rester avec toi dans le cadre d'un soutient.

Il y a plus de chances qui reviennent dans le premier cas si joue son jeu (relis ce que je t ai écrit: remettre de la legerté dans votre relation) mais en même temps, ce serait peut être pas plus mal qu'il soit dans le second...

Quoi qu'il en soit, lorsque quelqu un a le recul pour te dire qu'il veut rester ami, ce n'est pas du tout bon signe. Et lorsque cet "ami" ne donne pas signe de vie c est encore pire, car cela correspond souvent à uen rupture "polie"...

Bref, ça sent un peu le paté ton histoire. Mes conseilles sont ceux que j'aurais coutume de délivrer qui valent ce qu'ils valent: implication dans des passions, mon travail en essayant de chercher des motifs de réussites ( se rendre fier de soi), la consécration aux amis/ familles , des relations un peu brèves, avancer et changer de vie ( déménagement notamment), échanger avec des gens dans la même situation , avoir des projets ,voyager, nouvelle passion en clair, tout faire pour devenir un être neuf en vivant un peu pour lui même
BY sissjolie
je pense qu'il est plus dans le second cas
faut dire egalement qu'on a depasse la quarantaine donc je pense qu'on a la tete sur les epaules
on s'est rencontre 4 mois apres son divorce
il veut qu'on reste ami car on fait partie d'un groupe d'amis et jusqu'a maintenant on s'est eviter de peur de se faire du mal en se revoyant
je pense qu'il ne m'apelle pas soit pour pas que je me fasse des idees soit par peur de ne pas arriver a m'oublier
je t'avouerai que je suis perdue je m'etais investi dans cette relation 2 ans apres mon propre divorce mais avec le recul necessaire que lui n'avait peut etre pas
autre chose que je voudrais te signaler c'est que ce n'est pas un homme a femmes qu'il a horreur de devoir tout recommencer a zero
mais visiblement pour lui j'etais peut etre l'amante mais pas sa maman et je crois que c la ou le bat blesse il voudrait kelkun qui s'occupe de lui tout le temps or faut pas oublier que j'ai egalement des enfants et des responsabilites
ai je une chance a ton avis??????

merci de ton soutien
BY ciceron
sissjolie a écrit :je pense qu'il est plus dans le second cas
faut dire egalement qu'on a depasse la quarantaine donc je pense qu'on a la tete sur les epaules
on s'est rencontre 4 mois apres son divorce
il veut qu'on reste ami car on fait partie d'un groupe d'amis et jusqu'a maintenant on s'est eviter de peur de se faire du mal en se revoyant
je pense qu'il ne m'apelle pas soit pour pas que je me fasse des idees soit par peur de ne pas arriver a m'oublier
je t'avouerai que je suis perdue je m'etais investi dans cette relation 2 ans apres mon propre divorce mais avec le recul necessaire que lui n'avait peut etre pas
autre chose que je voudrais te signaler c'est que ce n'est pas un homme a femmes qu'il a horreur de devoir tout recommencer a zero
mais visiblement pour lui j'etais peut etre l'amante mais pas sa maman et je crois que c la ou le bat blesse il voudrait kelkun qui s'occupe de lui tout le temps or faut pas oublier que j'ai egalement des enfants et des responsabilites
ai je une chance a ton avis??????

merci de ton soutien
Je veux pas généraliser mais j'ai l'impresseion que le "problème" des gens qui divorces après longue relation avec des enfants c est qu'ils ont du mal à relancer une nouvelle histoire. il leur vient à l'esprit . Autours de moi j'ai vu cela à diverses reprises. Bref l'idée est qu'il pourrait se dire "le couple j ai donné". souvent cela coincide avec des gens qui sont restés bien trop longtemps ou pour un autre but (assumer les enfants) que l'amour.

Du coup, je pense qu'il est en quelque sorte "usé" ou/et "veut rattrapper le temps perdu avec une seconde jeunesse".

Là j'avoue, je manque un peu de maturité pour te conseiller car je n'arrive pas pleinement à me mettre en situation . j'ai frôlé le mariage plusieurs fois (3 exactement!) mais comme dirait l'autre "j ai reflechi" (lol !!).

peut être veut t il trouver autre chose que son ancienne vie? Et peut être a t il eu l'impression qu'il repartait comme en 40.

Apprends un peu de sa vie passée et agit, si tu le peux, en conséquences.
BY sissjolie
merci quand meme de m'aider a y voir plus clair
je ne pense pas justement puisqu'il me reprochait mon manque de disponibilite entiere je ne crois pas une seule seconde qu'il ai envie de profiter et s"amuser
tu sais quant tu n'es pas homme a draguer ni homme qui passe de femme en femme c pas evident
j'espere seulement qu'il va se rendre compte que la femme ideale il la trouvera jamis et que comme c un homme qui a peur de la solitude et qu'il est seul depuis 3 mois (je le sais) il finira par revoir son point de vue sur ce que malgre tout je lui apportais
moi j'avais le recul j'ai attendu 2 ans apres mon divorce pour refaire confiance en la vie de couple
il est cense quand meme puisse un jour pas trop loin qu'il se rende compte vraiment qu'il a perdu une femme qui l'iamais plus que tout meme si pas dispo a 100% j'ai fait de mon mieux et mes sentiments ont toujours ete sinceres la preuve aujourd'hui je pense souffrir plus que lui
il a ete malheureux le 1er mois disait qu'il voulait reflechir puis au bout d'1 mois il veut tourner la page je n'y comprends plus rien
BY ciceron
sissjolie a écrit :merci quand meme de m'aider a y voir plus clair
je ne pense pas justement puisqu'il me reprochait mon manque de disponibilite entiere je ne crois pas une seule seconde qu'il ai envie de profiter et s"amuser
tu sais quant tu n'es pas homme a draguer ni homme qui passe de femme en femme c pas evident
j'espere seulement qu'il va se rendre compte que la femme ideale il la trouvera jamis et que comme c un homme qui a peur de la solitude et qu'il est seul depuis 3 mois (je le sais) il finira par revoir son point de vue sur ce que malgre tout je lui apportais
moi j'avais le recul j'ai attendu 2 ans apres mon divorce pour refaire confiance en la vie de couple
il est cense quand meme puisse un jour pas trop loin qu'il se rende compte vraiment qu'il a perdu une femme qui l'iamais plus que tout meme si pas dispo a 100% j'ai fait de mon mieux et mes sentiments ont toujours ete sinceres la preuve aujourd'hui je pense souffrir plus que lui
il a ete malheureux le 1er mois disait qu'il voulait reflechir puis au bout d'1 mois il veut tourner la page je n'y comprends plus rien
Dans ce cas, tu es juste nettement plus en avance que lui au niveau de la reflexion....Laisse le avancer et reprendre confiance...