Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gigie
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils, aidez-moi SVP.

Voilà mon histoire, en essayant de ne pas être trop longue.

Mon ami et moi nous sommes ensemble depuis 7 ans. Pas marié, pas d'enfant. On s'est dit qu'on se donnerait le temps d'être installé, d'avoir une maison, etc. Nous avons fait nos études ensemble, nous avons traversé beaucoup d'épreuve ensemble, très difficile, et depuis quelques temps, je ne peux pas dire combien exactement la routine s'est installé. C'est le boulot et dodo, lui a commencé à faire du sport en salle, à se faire des amis, à résoudre ses problèmes de poids, etc. Pour lui, j'existais de moins en moins. On passsait peu de temps ensemble, et surtout de mon côté plus de libido.
Depuis quelques semaines, après le sport généralement, il rentrait tard à la maison. Il passe du temps avec des amis me dit-il. Le dimanche aussi. Et quand il était avec moi, il ne m'écoutait plus quand je lui parlais. Il semblait ailleurs.
J'ai commencé à lui dire que je ne supportais pas le voir rentrer si tard, que nous ne passions pas assez de temps ensemble, que je me sentait délaissée. Des efforts de sa part, mais toujours quelque chose qui cloche. Alors, cette semaine j'ai fais chambre à part. Ca n'a pas arrangé les choses. Jeudi soir, j'étais au bout du roulot et énervée et pour qu'il réagisse je lui ai dit : je n'en peux plus, soit je pars, soit tu t-installes ailleurs. Il est sorti et est rentrant tard. Il s'est rendu compte en revenant que je n'étais pas à la maison. Il a visiblement paniqué (il a contacter mes proches).
Puis quand je suis revenue, calmement il a souhaité cette fois dialoguer franchement. Il m'a alors dit qu'il pensait ressentir des sentiments pour une fille, qu'il trouve par ailleurs "bête" et qui "fume" (il déteste ça). Et m'a expliqué qu'il ne m'a pas trompé. Que cette fille ne ressent rien pour lui. Et finalement, que ce n'était pas si important. Que ce soit cette fille ou une autre. Il m'a dit que maintenant qu'il avait maigri, qu'il se sentait bien dans sa peau, les filles ne se comportait plus comme avant avec lui, et qu'il ne savait pas comment gérer.
Et nous avons discuté toute la nuit : il y a eu du bon, et du mauvais, je l'est laissé parler ma colère aussi, sur le coup. Je retiens quand même qu'il a versé autant de larme que moi et qu'il a voulu me serrer toute la nuit dans ses bras et que je fasse de même. Il m'a dit qu'il serait toujours là pour moi.
Mais le lendemain, il m'a annoncé qu'il souhaitait prendre un studio pour réfléchir à notre relation, faire le point sur ses sentiments, et éprouver à quel point je peut lui manquer, et peut-être redonner un nouveau souffle à notre couple. Et pour lui si ça porte ses fruits c'est le signe qu'on est prêt à franchir une étape dans notre vie de couple, avoir un enfant.

Mais j'ai très peur!! Est-ce une pause ou une rupture déguisée qu'il n'ose pas m'avouer.
Il est pour le moment chez ses parents. Il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il était arrivé. Je lui ai souhaité bonne nuit, il m'a répondu 'toi aussi". Et ce matin très tôt, j'ai craqué : j'ai envoyé un SMS pour lui dire que j'avais peur de le perdre, j'ai essayer de l'appeler car il ne répondait pas. J'ai donc appelé chez ses parents. Je suis tombé sur la mère, et je lui est avoué que son fils voulait me quitter. Première énorme bourde!
Mon copain, s'il a pris le téléphone après insistance de sa mère, à coupé court à la conversation, me faisant le reproche de l'avoir réveillé, puis en me disant que ce n'était pas le moment m'a raccrochant au nez. Il faut dire que j'étais en pleur. Autre texto pour lui dire que je l'aime. Appel. Téléphone éteint! Et il ne m'a pas rappelé comme il l'avait dit le matin. Plus de nouvelle.
Je sais, j'ai fait tout ce qui est déconseillé : harcèlement, en parler à sa mère. Mais j'étais tellement désespéré ce matin.
Voilà où j'en suis. Cette aprèm j'ai longuement discuté avec une copine qui s'y connait en rupture. Pour elle, c'est tout ou rien. Elle m'a conseillé de laisser tomber.

MAIS moi je suis persuadé que rien n'est perdu. Il m'a d'ailleurs dit qu'il s'agissait d'un break, peut-être d'un mois, et qu'il m'emmènerait voir le studio qu'il compte louer. Et qu'il n'attendra pas la période de préavis de trois mois (pour quitter le studio) pour revenir avec moi.

Il faut donc que je sois à la hauteur. Je compte réparer les erreurs commises, et commencer le Silence Radio.
Modifié en dernier par gigie le 26 oct. 2008, 14:26, modifié 3 fois.
BY admin

Salut gigie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Aucune réponse à mon histoire? SVP aidez-moi, je suis vraiment perdu. En plus, je viens de craquer : je l'ai appelé, il n'a pas répondu mais je n'ai pas laissé de message. J'ai commencé mon Silence Rdio hier, c'était vraiment la torture de tenir toute la journée et maintenant tout est à recommencer!! Pourtant, j'ai tout fait pour m'occuper : marche tôt ce matin, shopping, peinture, et j'ai craqué en fin de journée. Mais pourquoi ne répond t-il pas?!?

Vos conseils SVP!
BY chouchou
ne craque pas et applique à la lettre le SR....

Relis le site et les rubriques sur ce sujet...

Au plus tu commettra d'interdit, au plus tu t'enliseras

Courage on est avec toi!!!!!!!
BY gigie
Merci. Enfin une réponse. Mais que pensez-vous de mon histoire? Y a t-il une chance pour qu'il revienne? Pourquoi ne répond t-il pas alors qu'en partant il m'a dit "surtout répond moi si je t'appelle"?
BY Elea
je venais de t'écrire un super long post, qui vient d'être effacé par rupture de connexion avec le site grrrrrrhhhh :evil:
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Il faut appliquer le SR à la lettre. Tu es sous le coup d'une très grosse émotion, c'est normal. Ca fait mal, c'est normal. Tu paniques, c'est normal.

Mais tu vois bien que le contacter n'est pas la meilleure chose à faire. Tu dois te contrôler, stopper toutes interprétations sous le coup de l'émotion (qui seront forcément fausses). Poses-toi la question : es-tu en état (et pas je crois que je suis en état) de tout comprendre, de tout analyser correctement maintenant ??? :?: :?: Sûrement pas, car tes émotions et tes peurs obscurcissent ton jugement et tes actions. Et tu fais ou vas faire, et tu dis ou va dire des choses qui vont soient compliquer la situations, soient que tu vas regretter.

Donc si tu as une soudaine envie de l'appeler :
1 - est-ce juste pour entendre ce que tu SOUHAITES entendre ? Si c'est cela oublies, tu n'obtiendras rien.
2 - est-ce pour te rassurer ? Si c'est cela oublies, tu vas interpréter ce que tu obtiendras. Cela te rassurera un temps, c'est tout.

Deux principes à appliquer à la lettre :
1- aucun contact sous le coup de l'émotion
2 - toujours temporiser pour se laisser le temps de la réflexion.

Courage !
BY Elea
Je pense que tu as une analyse très juste de votre situation: ton ami a maigri, ce qui a sans doute changé son image de lui-même ainsi que son rapport aux femmes et donc à la séduction, à cela s'ajoute le cap "critique" des sept ans dans votre relation, ça fait beaucoup pour un seul homme. je compatis à ta douleur parce que finalement, toi tu n'avais rien demandé et je pense que le SR peut être une démarche très positive pour vous. On n'est pas dans sa tête, on ne sait pas exactement ce dont il a besoin, mais pour le moment il veut et ça il te l'as montré, se retrouver seul. Alors respecte son choix et laisse le se rendre compte par lui même de deux choses: non l'amour ne se réduit pas à la séduction, et oui votre quotidien va lui manquer. Il a besoin de séduire ou peut-être même de te reséduire TOI ça on n'en sait rien! ce qui est sûr aussi c'est que le SR n'est pas une démarche facile, tu t'en es rendu compte, tu dois tenir et ne plus l'appeler du tout! courage!
BY gigie
Elea a écrit :Je pense que tu as une analyse très juste de votre situation: ton ami a maigri, ce qui a sans doute changé son image de lui-même ainsi que son rapport aux femmes et donc à la séduction, à cela s'ajoute le cap "critique" des sept ans dans votre relation, ça fait beaucoup pour un seul homme. je compatis à ta douleur parce que finalement, toi tu n'avais rien demandé et je pense que le SR peut être une démarche très positive pour vous. On n'est pas dans sa tête, on ne sait pas exactement ce dont il a besoin, mais pour le moment il veut et ça il te l'as montré, se retrouver seul. Alors respecte son choix et laisse le se rendre compte par lui même de deux choses: non l'amour ne se réduit pas à la séduction, et oui votre quotidien va lui manquer. Il a besoin de séduire ou peut-être même de te reséduire TOI ça on n'en sait rien! ce qui est sûr aussi c'est que le SR n'est pas une démarche facile, tu t'en es rendu compte, tu dois tenir et ne plus l'appeler du tout! courage!
Oui, c'est vrai qu'il me reprochait de ne pas suffisamment remarquer les efforts qu'il a fait pour changer.
BY chouchou
on en sais rien, on ne peux pas te dire , personne n'es devin sur ce forum....
Nous on peux juste te conseiller sur la demarche à suivre....

Ah et puis vas lire le post de Amandine dans Histoire....
BY Elea
On ne peut absolument pas l'évaluer, ça Gigie, comme te l'as dit Medio, il faut se garder d'interpréter et speculer sur l'avenir c'est une manière d'interpréter! Rien n'est sûr, mais essaye de voir les choses autrement, qu'as tu à perdre à pratiquer un SR? Rien qu'as tu à perdre si tu continues à tomber sur son répondeur? ta bonne humeur, une chance de le récuperer en prenant le risque de l'agacer. Donc SR
BY gigie
J'ai lu le poste d'Amandine. Elle est aussi torturée que moi.
Mais elle a déjà récupéré son homme une fois, donc ça veut dire que ce n'est pas impossible!

Une de mes amies que j'ai appelé à la rescousse ce week-end ma affirmé que le couple ne pouvait pas survivre à une rupture. L'histoire d'Amandine est la preuve du contraire.
BY Morgane
Coucou Gigie!

Ton homme est parti pour pouvoir prendre de la distance; voir si tu lui manquais; et toi tu essaies de le joindre!

Non non non! Stop!

C'est tout le contraire qu'il te faut faire!
Et si lui essaie de te joindre, ne réponds pas, rappelle juste le surlendemain par exemple...

Il faut qu'il ait un peu peur de te perdre aussi.

Je crois vraiment que ton histoire a encore des chances, mais il faut qu'il panique aussi de te perdre, parce que là tout est acquis, tu n'es plus un enjeu pour lui. Redeviens-le, et tu verras sa réaction! ;)
BY gigie
vraiment encore merci pour vos conseils précieux et votre soutien. Je veux y croire et j'y arriverai, na!
BY chouchou
euh d'abord Amandine n'est pas torturée :shock: et ensuite je ne sais pas si tu a bien lu toute son histoire, en tout cas tu n'as pas tout compris au post!!!!! :shock:
BY gigie
ce forum est génial. Enfin je suis calmée. je vais essayer de manger un peu et me coucher j'en ai besoin.

et si demain soir il passe à la maison pour récupérer des affaires (il a laissé ses vêtements de sport, il en a besoin pour son cours du lundi soir) : comment réagir?
BY gigie
L'appétit n'est toujours pas revenue mais j'ai souri pour la première fois depuis jeudi et qu'est-ce que ça fait du bien!
Je passe la journée chez maman et ne compte pa rentrer ce soir. Tant pis s'il passe à la maison. Qu'en pensez-vous?
BY David13
Ce qui m'etonnes, c'est qu'il est laisse ses affaires de sport ...
mode esprit tordu on
soit il a fait expres, histoire de repasser
soit il ne l'as pas fait expres, et si c'est le cas, soit il en rachete, soit il est n'as pas le temps de passer a decat, donc il est vraiment coince avec ses affaires ...
mode esprit tordu off
BY gigie
Oui, je trouve ça bizarre aussi que ses affaires de sport soient là et il n'a pas pris son ligne sale alors qu'il m'avait demandé où je les avait mis. Je m'en suis rendu compte après qu'il les avais laissé.
En plus, avant de partir vendredi il m'a demandé si je voulais garder le chien. Je lui "bien sûr que non" car c'est lui qui en a voulu de ce chien. Ensuite il m'a demandé si je voulais qu'il ramène le chien lundi, et si je ne lui disais pas au revoir (au chien pas à lui!).
Il m'a aussi demandé si je n'avais besoin de rien avant qu'il parte. Sachant que je me suis mise en arrêt de travail et que le médecin m'a prescrit des médoc contre l'anxiété.
Non, je crois que ce qui a vraiment mis le feu aux poudres c'est l'appel que je lui ai passé à 6 heures du mat samedi, les textos du genre "je t'aime", bla bla bla, et surtout le fait que j'ai fini par appeler chez sa mère (où il était) et que je lui ai dit que son fils voulait me quitter.
Depuis il ne répond plus au tèl, ne m'appelle pas alors qu'en partant vendredi soir il m'avait dit "surtout quand je t'appelles répond-moi STP!"

Il me rend folle ce mec!
BY julz
Aie Aie Aie !!!

Écoute pour le chien je peux en parler j'en ai deux, dont le deuxième était à mon ex ex ex (oui ça remonte) qui est partie sans et c'est toujours trop facile de partir en ne prenant que ce qui est intéressant... Donc il en a voulu, il s'en occupe (C'est un être vivant bon sang :twisted: ... le chien)

Ensuite, n'appelle plus ses parents, il n'y a rien qui te mets plus en rage que tes parents qui viennent se mêler de tes histoires sentimentales (relis le site et surtout imagine la situation inverse, qu'il te fasse ça, tu serais ravie ? sincèrement?). Perso je l'ai fait il y a 10 ans de sa avec mon premier amour et je l'ai perdue à jamais, je me suis pris une gifle phénoménale et je ne l'ai récupérée comme ami que quelques années plus tard

Donc oui logique qu'il ne réponde pas... J'aurais fait pareil.

Donc là je suis partagé en le SR (incontournable ici) et quand même présenter des excuses pour ton attitude relativement maladroite.

D'autres avis ?

Courage a toi ! bisous
BY gigie
Je lui est présenté des excuses sur son répondeur. Donc il le sait que je suis désolée. Mais tu crois que c'est déjà foutu à cause de ça?
BY Morgane
Pas foutu ma belle, mais je serais toi, vraiment, VRAIMENT, je ne le contacterais plus cette fois, sous AUCUN prétexte!
BY gigie
ça ne va pas fort ce matin. Toujours pas d'appel de lui... Je sais ça ne fait que trois jours mais bon... Cela signifie t-il que je ne lui manque pas? Il ne m'a jamais fait ce coup là. Comment peut-il m'aimer et me faire tant souffrir? Il le sais que c'est insupportable pour moi!
Je ne sais pas s'il est passé à la maison hier soir. Je verrai bien tout à l'heure.
Dur, dur, mais il faut que je tienne bon.

Ce soir c'est ciné avec les copines.
BY gigie
Devinez quoi?
Je rentre à la maison et surprise : monsieur a dormi là, et il a ramené ses chemises.
Mais il ne faut pas le laisser croire que ça va suffire : quand même il m'a fait passer trois jours de m....! :twisted:
En plus il se sert dans MON frigo (j'ai fait les courses ce week-end) et a mis son linge de sport à la machine.

Il veut retrouver la fille au caractère bien trempé qu'il a connu auparavant. Et bien il va être servi.
Alors au cas où il rentrerai ce midi : je ne suis pas là!!!!
Et en plus, je vais me faire super belle pour sortir ce soir avec les copines, genre femme fatale, avec les nouveaux vêtements et bijoux que j'ai acheté! Et si lui ne se retourne pas sur mon passage, il y a bien d'autres hommes qui ne s'en privent pas (je ne suis pourtant jamais en femme fatale).
BY Morgane
Excellente réaction pour toi, Gigie!!

Non mais, il te prend pour la bonne ou quoi??? Encore un gros boulet qui ne manque pas d'air! Eh bien, la Fatale gigie va lui en laisser, de l'air!! :lol:
BY gigie
On ne résiste pas à une femme fatale, qui parle calmement, souriante, qui met ses belles jambes en valeur (pour une fois!) et qui ne semble pas affectée du tout.
Oublié son idée de studio et de me quitter : je lui ai fait comprendre que je ne l'atteindrai pas revenir vers moi! Il est vite redescendu sur terre le bougre. En plus, j'ai reçu une rose ce week-end qui trône fièrement dans l'appart et bien surpris, il a osé me demander qui me l'avait offerte. Non mais, de quoi je me mêle!

Mais je préfère rester prudente. Le SR est terminé, mais je continue à apprendre à vivre pour moi.
BY Morgane
:D :D :D

Hum, je crois que je vais te l'emprunter, le coup de la rose!! ;)

Très contente pour toi ma jolie, tu as repris le dessus!
Je te décerne le titre de "mateuse de Boulets".

:mrgreen:
BY mira
oui moi aussi...On en avait déjà parlé de cette fameuse rose dans un autre poste...La prochaine fois, mon ex trouvera également une rose chez moi, une belle et grosse rose rouge !!!! mouhahahahahaha :lol:
BY gigie
Ouais, le coup de la rose c'est pas mal! :D
ça y est, il est revenu et finalement au lieu de prendre un nouvel appart seul, nous allons déménager. Je crois que nous avons besoin d'un nouveau départ, et de revoir certaines choses dans notre couple. Nous avons longuement discuté, et nous sommes prêts tous les deux à accorder plus d'importance à notre couple. Bref, travailler pour vivre et non vivre pour travailler, s'accoder du temps, s'intéresser à l'autre, etc.
Nous avons enfin compris que l'amour n'est pas un long fleuve tranquille mais qu'il faut l'alimenter et surmonter les épreuves. Ce à quoi de trop nombreux couples renoncent facilement de nos jours, je crois. Il aura fallu une sacrée crise pour comprendre ces évdences.

En tout cas, merci à tous pour votre soutien ces derniers jours. ;)

Mais le travail n'est pas terminé. Je crois que les conseils données sur ce site ne sont pas seulement à suivre en période de crise, mais aussi quand tout va bien (à part le SR pur et dur!)
BY gigie
Me pose quand même une question.
Je ne peux pas l'empêcher de continuer le sport en club. Je ne vois pas pourquoi il arrêterait aussi parce que cette fille y va aussi. Quelles limites fixer? Dois-en fixer? Dois t'il couper les ponts avec elle?
vos avis SVP :?
BY David13
Ben, soit il change d'endroit, soit tu fais comprendre que tu lui fais confiance par rapport a elle mais que c'est la derniere, soit l'amputer d'une jambe, au choix.

Bon, et pour les mecs, soit quoi le truc pour faire le coup de la rose?
;)
BY julz
David13 a écrit :Bon, et pour les mecs, soit quoi le truc pour faire le coup de la rose?
;)
Des cheveux dans la douche, un string au pied du lit :lol:

:arrow:
BY Morgane
Je ne suis pas sûre que l'équivalent du coup de la rose soit à faire pour un homme. Personnellement, ça me refroidirait plus qu'autre chose.
BY David13
imagine, elle viens chez toi, ca se passe super bien, et la hop, tu emballes ... direction le gros calin. elle demande a aller prendre une douche, elle tombe sur les cheveux ... chouette, tu mets pendant ce temps les bougies dans la chambre lumiere tamisee, et la elle arrive en sous vetements, comme au premier jour. Et la, son regard est attiree par le petit bout de tissus. tu ne comprends pas, elle te dit, je reviens et deux minutes plus tard, tu entend ta porte d'entree claquer LOL

moyen comme truc ;)
BY gigie
Changer de club? Non, je ne peux pas lui demander ça et ne plus voir ses amis.
Il va continuer à y aller mais j'ai tellement peur. Pas le choix je crois, faut faire confiance :(

On peut aussi offrir une rose à un mec, non? :) J'pense que ça peut faire son petit effet, pareil ou prêtr à confusion...
BY Morgane
Personnellement, s'il m'invite chez lui et que je trouve une rose venant d'une autre femme, je le casse direct et je m'en vais!

( je serais d'autant plus vexée qu'il l'aurait gardée!!)
BY julz
gigie a écrit :Changer de club? Non, je ne peux pas lui demander ça et ne plus voir ses amis.
Il va continuer à y aller mais j'ai tellement peur. Pas le choix je crois, faut faire confiance :(

On peut aussi offrir une rose à un mec, non? :) J'pense que ça peut faire son petit effet, pareil ou prêtr à confusion...
Un super beau cadeau que m'a avait offert mon ex était un simple dessin de moi en farfadet dans les bois

Mais je l'ai rangé, je chiale à chaque fois que je le regarde
BY Elea
Très contente pour vous Gigie! je suis ravie que Monsieur Muscle soit revenu à la raison (et à la maison) aussi vite!
BY julz
Alors a toi de faire qu'elle oserait même pas se cacher dans ton ombre tellement tu resplendis à ces yeux ;)

Va voir le topic Strip tease :lol:
BY Elea
pourquoi ne pas te mettre au sport toi aussi et l'accompagner à la salle dans ce cas? Non seulement le sport c'est bon pour toi mais en plus tu grderas un oeil sur Monsieur ET tu le valoriseras en lui montrant que tu t'interesses à lui et à reconnais ses qualités "chéri, je les fais bien , là , les exercices, toi qui sais tout, chéri!" :lol: :lol: :lol:
BY julz
Comme on dit, c'est un combat de tous les jours, rien n'est acquis !

A toi de le séduire chaque jour sans faire ton arapède :lol:

"L'arapède est un petit coquillage accroché aux rochers. Il y est si fortement fixé qu'il est souvent impossible de le détacher autrement qu'à coups de pierre ou de couteau !" :lol:

Très bonne idée de le suivre dans son sport, mais... il a besoin de ses moments à lui aussi...
BY Elea
Julz, je dis pas de le suivre à tous les entrainements (non, non, il ne s'agit pas de devenir meilleure que lui!!) mais de faire sentir sa présence disons une ou deux fois par semaine ;)
BY julz
et si tu lui faisais partager tes passions, le crochet, ta collection de timbres ou tes peluches hello Kittie ? :lol:
BY gigie
@Julz : Le crochet :lol: non pas pour moi. Le strip tease ça c'est une idée de génie!
@ Eléa : Ouais, j'veux bien aller le voir en compétition, parfois au club mais j'vais pas supporter d'être en présence de cette fille; Comment faire face à elle :(
Bon ça demande réflexion.
merci pour vos conseils ;)
BY julz
Alors là la grande question :D

comment éliminer les prédatrices éventuelles ?

Faire en sorte qu'il n'ai que toi en tête, que les autres paraissent insignifiantes ;)

T'as toutes les cartes en main
BY Morgane
Je serais toi, je n'irais pas! Tu vas te mettre à imaginer plein de choses sinon...
En plus, il va se croire espionné. Et ça, ce n'est pas bon pour toi...

Pourquoi ne pas toi aussi te trouver une activité qui te fasse côtoyer des gens pendant que lui va s'entraîner??? :D

Tu pourrais très bien y rencontrer un steak! Ou du moins, lui aussi va pouvoir imaginer!

;)
BY julz
Morgane a écrit :Tu pourrais très bien y rencontrer un steak! Ou du moins, lui aussi va pouvoir imaginer!

;)
Diaboliques je vous dit ! Diaboliques !!! :twisted:

Satan m'habite !!! :oops:
BY Elea
Gigie, je ne parlais pas d'aller le VOIR mais bien d'enfiler ti aussi tes baskets et de remuer juste à côté de lui (le voir c'est nul, ça fait groupie)
Sinon l'idée de Morgane me plait bien aussi!( à toi les cours de tango! olé!)
BY gigie
Bonjour à tous.
Je ne pensais pas que l'après-crise dans le couple serai encore difficile à vivre.
Je crois que cette rupture m'a vraiment traumatisé.
Depuis son retour, notre couple ne s'est jamais porté aussi bien, niveau sexe.
Mais trop de questions se bousculent dans ma tête. J'ai à chaque fois besoin d'être rassurée, peur de le perdre, peur qu'il me mente. Pourquoi ne m'appelle t-il pas? Pourquoi ne répond t-il pas quand il est avec des amis ou des collègues? Pourquoi ne rentre t-il pas à la maison? Est-il vraiment avec des amis? Pourquoi appelle t-il cette fille? Pourquoi ne me présente t-il pas? Pourquoi est-il distant? Pourquoi hésite-il tant à ce que j'assiste à ses compétitions? Pouquoi ne veut-il pas passer du temps avec moi? Que des POURQUOI! qu'il ne veut pas entendre.
A votre avis, est-ce que je peux lui écrire toutes ces questions et réflexions, et lui envoyer par mail?
ou faut-il laisser un peu de temps s'écouler?
BY Morgane
Que tu lui écrives ou pas, à mon avis, cela ne changera rien.

Parce que le problème de fond est un problème de confiance, et que, quoi qu'il te répondre, tu douteras quand même; et c'est complètement normal!

De toute façon, on ne peut pas empêcher un homme de nous tromper. S'il sait ce que tu attends, peut-être fera-t-il attention pour te rassurer, mais au fond tu auras toujours un doute.

C'est très injuste que ce soit toi qui souffres alors que c'est lui qui fait les conneries, mais c'est comme ça...

Alors tu peux peut-être quand même lui parler de choses que tu veux voir changer parce qu'elles t'inquiètent (soit il est honnête, et il fera attention; soit il se joue de toi, et ça va provoquer une dispute).

Sinon, tu peux aussi te retirer de l'histoire, pour lui montrer que cette relation ne te satisfait pas (mais je doute que tu en aies envie...)

Courage, ma jolie!
BY gigie
Ouais, c'est une affaire de confiance. Même quand il s'explique, er que je ne demande rien, je ne suis jamais satisfaite!