Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, j'ai su il y a quelques jours, que pendant notre relation, mon ex m'a trompée avec pas mal de filles. Et quand j'ai su ca j'ai été désemparée, trahie, dégoutée. Je me suis posée pleins de questions "m'a t-il aimée?" "m'aime t-il encore" ( car quand il m'a quittée c'est parce que j'avais découvert qu'il m'avait deja trompée une fois ) " s'est il senti obligé de me quitter?" "pourquoi il a fait ca?".... Et j'en passe. Je lui est donc dis la semaine derniere que j'étais au courrant, je vous explique:

Je lui est lancé un ultimatum il y a 15 jours " soit on est ensemble, soit on coupe les ponts". Il n'a pas reussit à se décider. J'ai donc décider à sa place, couper les ponts. Pas de nouvelles pendant 4 jours puis un message arrive "tu n'es plus sur facebook?" ( je l'avais bloqué ), et ce jour la, j'ai su toutes ces aventures qu'il a eu pendant notre relation. J'étais très en colère mais je me suis forcée à ne pas lui montrer tout de suite. Je lui répond donc "ah si."

Le lendemain, c'est son anniversaire et il m'envoit un " donc tu m'as enlever de tes contacts" et je répond " c'est ca, tu as tout compris!", il me dit "je te comprend c'est plus facile de se détacher de quelqu'un" et la j'ai tout balancer (je voulais vraiment que ca soit le jour de son anniversaire...) J'ai été aimable, plus intelligente que lui. Bref, il me répond le lendemain en disant en gros que c'était pour ca qu'il ne se voyait pas aller plus loin avec moi, qu'il m'avait menti et pas respecté et qu'il ne pouvait plus. Que c'était un connard, un gros con.

Suite a ca, je débarque chez lui le lendemain, lui balance ses affaires dans la face, et lui dit "t'es qu'une merde..."

SR de 4 jour. Hier c'était dimanche soir, je déprimais et je me suis rendue compte que la haine est partie et a laisser place à la tristesse. Je l'ai appelé. Une fois. Il a pas répondu. J'ai arrêter la. Fin de soirée, toujours pas de nouvelles de lui cherchant a savoir pourquoi j'ai appelé.

Ce soir j'ai enfin reçu un message. "Pourquoi tu m'as appelé hier soir...?"

Je ne sais plus quoi faire. Je sais que la plupart me diront " lache le c'est un boulet", mais c'est vraiment plus fort que moi, il me manque terriblement, malgres tout ce qu'il a pu faire...

Salut minidou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te conseille le Silence Radio total.
Je comprend que tu ressentes un manque mais effectivement je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il ne t'a pas respecté, qu'est que tu lui trouves au juste ?
Tu es sûr de vouloir le récupérer ?
Tu as réfléchis à la souffrance que tu risques d'endurer quand tu seras de nouveau avec lui ?
Tu te rends compte que tu n'auras plus confiance en lui ? Que tu risques de péter des crises de jalousie régulièrement ?
Tu sais il mérite largement que tu lui fasses la tête.

Je pense Silence Radio pour que tu réfléchisses à tout ça, parce qu'il le mérite c'est à lui de se mettre à genou pour te récupérer pas l'inverse !
oui, je suis sure, du moins je ne veux pas le récuperer maintenant. j'ai une part de moi qui me dit qu'il veux s'amuser et que quand il voudra se poser j'espère qu'il m'appelera. Le SR est la solution la plus sure, je te remercie de tes conseils. Je n'aurai confiance que quand il sera a genoux et me prouvera que c'est devenu quelqu'un de bien!
Qu'en penses tu?
En fait le vrai truc dans cette histoire c'est que certes tu veux le récupérer malgrés qu'il t'ait traité comme une merde à aller troncher toutes les nanas qui passait. Ca j'ai envie de dire (même si pour moi, c'est juste inconcevable) ça reste compréhensible, tu veux lui pardonner... pourquoi pas...

Mais en fait, le truc c'est que là... IL te trompe, il te lourde, il ne te réponds pas quand tu l'appelles... En gros c'est toi qui te fait tromper, et en plus c'est encore lui qui te fout la misère... oui parce que c'est bien jolie le mélodrame "oui c'est pour ça que je te quitte, parce que je t'ai trahie..." NOn je vais te dire pourquoi il te quitte, parce que maintenant que tu as découvert le pot aux roses, il sait qu'il va t'avoir sur son dos tout le temps, et qu'il va pas pouvoir sortir sa bite à toutes les occasions. EN gros, à partir de maintenant tu ne pourras plus être la bobonne qui reste à la maison gentillement, tu vas être une casse couille qui va l'empêcher de queuter à tire la rigot... en gros... trop de désavantages pour lui...

DOnc envisageons maintenant que ce (connard) mec, daigne accepter te reprendre... (putain ça me fout des boutons rien que d'y penser), il faut que tu sois consciente qu'il ne va pas changer... il va continuer à queuter ailleurs. Quand il rentrera le soir, une autre sera passé sur lui... on est d'accord !!!!
Parce que sa réaction quand t'as appris le truc, ça a quand même été "Bon bah salut hein, jte quitte, je suis un salaud... a Plus, on se revoit, on se fait une touff", il ne s'est pas jeté à tes genoux "pitiéééééé ma chérie, j'ai fait des erreurs, je ne recommencerais plus... je n veux pas te perdre..."

Donc voilà, tu veux le récupérer c'est un fait... c'est ton choix... mais faut que tu vois tous les paramètres, le soir quand tu lui servira ton petit dîner et que tu matteras un petit film avec lui en amoureux, tu sauras qu'il a fourré sa nouille ailleurs dans la journée, et le pire dans tout ça c'est que tu pourras pas t'en plaindre, parce que t'auras été prévenu dès le début...

Et si tu me dis "nooon bah nooon, s'il revient avec moi il ne couchera plus avec personne d'autre", je vais te dire "bah oui tu crois au compte de fée toi.... et dans ce cas ce n'est pas ton ex que tu veux récupérer, c'est ton ex que tu veux changer... et REVELATION DU MARDI ! on ne change pas les gens... désolée... ils changent seuls quand ils l'ont décidé... et encore."
j'ai bien aimé la partie où tu lui jettes ses affaires à la figure et lui dis "t'es qu'une merde"...
c pas cher payé pour ce qu'il t'a fait ! Je ne suis pas pour la vengeance envers les ex mais faut leur montrer qu'ils n'ont pas le "droit" de nous traiter comme un vieux chiffon et qu'on mérite le respect.
Je pense que dans ton cas il faut que tu te lances dans un véritable silence radio de plusieurs semaines voire quelques mois. Ca te laissera le temps de réfléchir à ce que tu veux, d'essayer de construire ta vie sans ton ex et de juger si tu veux toujours le récupérer. C pas une solution miracle le SR, ça n'efface pas tout du jour au lendemain mais c à mon sens le seul moyen de se sortir d'une spirale infernale. De plus, tu montreras à ton ex que tu ne vis pas pour lui et peut être qu'à partir de là il se rendra compte qu'il risque de te perdre et s'en voudra de ce qu'il a fait !
Marlene a écrit :j'ai bien aimé la partie où tu lui jettes ses affaires à la figure et lui dis "t'es qu'une merde"...
c pas cher payé pour ce qu'il t'a fait ! Je ne suis pas pour la vengeance envers les ex mais faut leur montrer qu'ils n'ont pas le "droit" de nous traiter comme un vieux chiffon et qu'on mérite le respect.
Je pense que dans ton cas il faut que tu te lances dans un véritable silence radio de plusieurs semaines voire quelques mois. Ca te laissera le temps de réfléchir à ce que tu veux, d'essayer de construire ta vie sans ton ex et de juger si tu veux toujours le récupérer. C pas une solution miracle le SR, ça n'efface pas tout du jour au lendemain mais c à mon sens le seul moyen de se sortir d'une spirale infernale. De plus, tu montreras à ton ex que tu ne vis pas pour lui et peut être qu'à partir de là il se rendra compte qu'il risque de te perdre et s'en voudra de ce qu'il a fait !
Mais...
il n'a jamais parlé de changer, ou de regretter ce qu'il a fait.
Il la trompait, elle s'en rend compte, il la jette... Mais il n'a jamais dit vouloir s'excuser, ou revenir avec elle...

Faire un SR oui... pour elle, se reonstruire, mais pas pour savoir si "oui elle veut le récupérer" la vraie question c'est "si tu veux le récupérer après, es tu prête à vivre une relation ou ton copain couchera à gauche à droite en même temps".

Vous vous leurrez les filles... parce que certes le "t'es qu'une merde" c'était bien... mais le rappeler 3 jours après... tu lui prouves bien qu'il peut te traiter comme une grosse merdasse, et qu'en plus tu accours derrière...

Non sans déconner, la vraie question là c 'est... tu veux une relation exclusive, ou ça ne te dérange pas que ton copain aille se taper toutes les midinettes qui passent... Parce que dans ton cas ce n'est même pas "est ce que je veux récupérer mon ex...?"
Bon courage pour le SR, on est là si tu as besoin de soutien ou si tu sens que tu vas craquer post sur le forum !
C sur que l'intérêt de ce SR est avant tout de te reconstruire...quant à la question de savoir si elle veut le récupérer, il ne tient qu'à elle d'y répondre. Elle est prévenue, le risque qu'il la trompe de nouveau est grand maintenant c une adulte...elle doit prendre ses décisions seule.
un moment de faiblesse ya rien de plus normal ! tu as adopté la bonne attitude en ne répondant pas à son sms. Au pire tu peux lui répondre: rien, je me suis trompé de numéro.
Tu sais, le SR pour qu'il soit efficace n'implique pas seulement ne plus donner de nouvelles à son ex. Comme le site nous l'apprend, il faut tacher de ne plus visiter tout ce qui est: profil msn, facebook, myspace etc, éviter de regarder les messages qu'il a pu nous envoyer ou les photos...
Ce sont des conseils qui ne peuvent qu'êtres bénéfiques sur le long terme :).
On sera fière de nous si on arrive à faire en sorte que notre vie ne tourne plus autour de notre ex !
Non mais t'es sérieuse là Minidou !!! tu veux reprendre ce mec qui t'as trompé et qui en plus ne prouve aucun regret..
ouai car le " je suis un salaud " c'est le truc facile des mecs pour se déculpabilisé ..
écoute Geckette a tout dit ..mais ce mec .. pff.. même pas je m'y attarderais ..
sérieusemetn tu crois qu'il va changer ? tu crois que les choses seront différente ? sa sera pire ..car tu le saura au fond de toi qu'il en baise d'autre et que tu n'est qu'un nom parmis tant d'autre .

mon ex était comme lui ..et je te rassure il l'est toujours ..
donc franchement ..passe à autre chose
Alors si j'ai bien retenu une chose.. ne jamais dire a une fille que son mec est un connard elle fera tout pour le défendre! :P

Ton mec est adorable, super gentil, il doit juste être un peu paumé, pardonnes lui tout. Bon j'arrête la psychologie inversé, je voudrais pas non plus que tu suives ses conseils..
Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment...

Et je comprends que tu fasses des rêves désagréables et que tu te réveilles en pleurant.

Moi j'ai été trompée une fois, le jour ou je l'ai appris j'en tremblé de froid au fond de mon lit - CHOC! Car mon ex ne m'a PAS dit, "sorry j'avais bu, c'est pas ce que je veux, je t'en prie pardonne-moi...' non, non rien de tout ça ....

Courage minidou, tu n'es pas seule, et oui viens poster ici quand ça ne va pas!
Malheuresement les cauchemars on y peu pas grand chose :( ! On se couche en voulant oublier tout nos soucis et finalement notre ex vient nous hanter dans nos rêves. le pire c quand on rêve de lui et que tout va bien, qu'on est encore ensemble...quand tu te réveilles la prise de conscience de la réalité est difficile !
:roll: