Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut lilou4321!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu peux épargner la longue histoire (mouais) et la séparation d'un commun accord (mouais mais bof) et essayer de faire passer le message que tu es cool avec ça. Mais c'est pas vraiment le cas n'est-ce pas?

Si, mais vraiment SI la distance était le seul problème, il n'y aurait pas forcément eu rupture il me semble.

Moi ce que ton récit m'évoque (mais je peux lamentablement me planter), c'est que tu as joué la fille cool, pas prise de tête, à la fois la bonne copine et l'amoureuse transie mais secrète genre lis-dans-mes-pensées. Tu t'es pliée à ses règles "le pôv' chéri faut le préserver". Mais toi là dedans? TOI? Tu ne fais que parler de lui et de comment tu pourrais te sacrifier pour le rendre plus heureux (mauvaise, terrible et horrible idée!!) sans dire quoi que ce soit à ton sujet. Tu es comment toi? Tu fais wouf?

T'es un St-Bernard, nan? (Paske là, soudain, j'ai un doute) :? :roll:
Une distance de 300km ne devrait pas suffire à une séparation.... On en discute, on fait des choix afin que l'un des 2 se rapproche dès que possible si l'on envisage une histoire sur le long terme.... Mais sinon c'est juste une "excuse" pour l'un des 2...

Tu ne nous dis pas votre âge, votre situation (travail, famille, études...) qui pourraient empêcher un rapprochement géographique (que tu le suive par exemple ou que lui revienne dans un certain délai) à court ou moyen terme, et donc lui donner envie de ne pas continuer la relation. S'il y a "impossibilité" totale de part et d'autre de vous retrouver à nouveau ensemble même à long terme, effectivement cela pourrait expliquer davantage la séparation.
Analyse d'abord les possibilités avant de te focaliser sur son manque d'engagement (réel ou non ^^) car ce sont des données que tu peux maitriser plus facilement :)
lilou4321 a écrit :Il faut préciser qu'il a peur de s'engager car il a été très déçu par une fille quelques temps avant moi, et qu'il n'a pas vraiment confiance en lui, par exemple il se dénigre souvent, ne me croi pas vraiment quand je lui fais des compliments... Jaimerais lui redonner cette confiance en lui pour qu'il ait à nouveau confiance en moi, et qu'on puisse recommencer.. Mais je ne sais pas comment faire sans le brusquer, car je sens qu'il a quand meme besoin de temps.
Moi aussi (et les anciens pourront témoigner du nombre de coups de pieds nécessaires afin que je pense autrement :lol: :lol: :idea: ) je pensais toujours être le problème ou la solution au mal être et autre de mon ex... Et lui me téléphonait dès qu'il avait besoin de parler, c'est à dire 2-3 fois par semaine pendant plus d'un an!... Mais il n'est pas revenu pour autant (et tant mieux lol :mrgreen: vu que moi j'étais tombée sur un boulet!)
Mais comme le dit si bien Puppis, et toi?
Tu lui donne le beurre, l'argent du beurre et ton beau sourire en prime! Stop!!! Lui il a une charmante ex qui le laisse rester dans sa vie quand lui le veut... Et toi? tu as quoi?

Remplis ta vie avec tes amis, tes occupations et ne soit pas forcément (voire pas du tout pour l'instant) disponible pour lui... Il a décidé de sortir de ta vie, qu'il assume (plus de bisous, de discussions, ...) ^^ Il n'a qu'à changer d'avis s'il veut que tu lui accorde du temps ;)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 15 nov. 2010, 16:54, modifié 1 fois.
Non il ne me semble pas perdu (ou alors je comprends encore mal ;) ) mais ton attitude n'est pas claire non plus ^^ Tous les 2 vous réagissez selon ce que fait l'autre (et donc pas en même temps) mais il n'y a pas de décision prise.

Dans ce cas ci je te dirais de te demander si tu tiens assez à lui que pour tenir la distance (il me semble avoir besoin d'être "rassuré" sur ta capacité... Peut être a-t-il effectivement non pas peur de s'engager mais peur que tu l'oublie et de souffrir.... :roll: ). La question est : l'aimes tu réellement ou est ce le fait de le sentir s'éloigner qui t'a donné envie de t'impliquer? Car à te lire (et je dis bien te 'lire' car nous ne pouvons juger que de ce que tu écris), je ne te sent pas d'envie non plus de t'engager pour lui ;)

Tu as créé un manque, il se rend compte qu'il a toujours envie de continuer cette histoire et surtout tu lui montres que TOI tu es capable de tenir la distance tout en l'aimant toujours :) ce dont il pouvait douter vu ton manque d'implication apparent. Donc je te dirais de continuer, si tu le désires, cette histoire en profitant des moments passés avec lui sans te casser la tête :D
Je ne sais pas pour combien de temps vous allez être séparés? Cela peut fortement influencer vos décisions ;)
Atta mais sérieusement... T'es amoureuse, toi? Ou tu aimes juste cette relation confortable? (Parce que là, franchement je penche pour la première réponse, et j'ai vaguement le fantasme d'en coller une en disant qu'il y a des gens ici qui souffrent atrocement de la Rupture, mais qu'ici, y'a un peu trop de rien-à-foutrisme.)

Mouais, pardon, je tape un peu trop là où ça se fait pas, mais même à 19 ans et après 4 mois d'histoire, on peut faire l'effort de l'empathie. J'adhère pas trop, donc je m'éclipse.

Bonne chance pour la suite.
Je crois que tu dois réfléchir à ce que tu ressent, à ce que tu veux, à tes sentiments. 2 ans, je sais que ça peut avoir l'air long à 19 ans mais sur une vie ce n'est rien du tout....

Et alors seulement tu pourras parler sérieusement de votre avenir avec lui... Ce n'est pas un jeu, tu ne joue pas un rôle. Soit sincère avec toi même et avec lui et tu pourras déjà voir clair. Si tu as peur de tes sentiments, oublie cette relation car vous allez vous faire mal.
Je connais assez Pupp' que pour savoir qu'elle ne "juge" pas pour rien ;) mais apparemment elle a réussi à te choquer assez que pour que tu réfléchisse sur ta relation ^^
A toi de te demander si, vu que tu lui as donné cette impression (et à moi aussi mais je suis soft dans mes réponses :P )... Qu'elle impression donnes-tu à ton ex?

Une relation à distance de 2 ans est possible mais demande au moins d'être clairs sur les attentes, sentiments et souhaits de chacun :)
J'espère que tu, pardon : vous pourrez y arriver :D