Une distance de 300km ne devrait pas suffire à une séparation.... On en discute, on fait des choix afin que l'un des 2 se rapproche dès que possible si l'on envisage une histoire sur le long terme.... Mais sinon c'est juste une "excuse" pour l'un des 2...
Tu ne nous dis pas votre âge, votre situation (travail, famille, études...) qui pourraient empêcher un rapprochement géographique (que tu le suive par exemple ou que lui revienne dans un certain délai) à court ou moyen terme, et donc lui donner envie de ne pas continuer la relation. S'il y a "impossibilité" totale de part et d'autre de vous retrouver à nouveau ensemble même à long terme, effectivement cela pourrait expliquer davantage la séparation.
Analyse d'abord les possibilités avant de te focaliser sur son manque d'engagement (réel ou non ^^) car ce sont des données que tu peux maitriser plus facilement
lilou4321 a écrit :Il faut préciser qu'il a peur de s'engager car il a été très déçu par une fille quelques temps avant moi, et qu'il n'a pas vraiment confiance en lui, par exemple il se dénigre souvent, ne me croi pas vraiment quand je lui fais des compliments... Jaimerais lui redonner cette confiance en lui pour qu'il ait à nouveau confiance en moi, et qu'on puisse recommencer.. Mais je ne sais pas comment faire sans le brusquer, car je sens qu'il a quand meme besoin de temps.
Moi aussi (et les anciens pourront témoigner du nombre de coups de pieds nécessaires afin que je pense autrement

) je pensais toujours être le problème ou la solution au mal être et autre de mon ex... Et lui me téléphonait dès qu'il avait besoin de parler, c'est à dire 2-3 fois par semaine pendant plus d'un an!... Mais il n'est pas revenu pour autant (et tant mieux lol

vu que moi j'étais tombée sur un boulet!)
Mais comme le dit si bien Puppis, et toi?
Tu lui donne le beurre, l'argent du beurre et ton beau sourire en prime! Stop!!! Lui il a une charmante ex qui le laisse rester dans sa vie quand lui le veut... Et toi? tu as quoi?
Remplis ta vie avec tes amis, tes occupations et ne soit pas forcément (voire pas du tout pour l'instant) disponible pour lui... Il a décidé de sortir de ta vie, qu'il assume (plus de bisous, de discussions, ...) ^^ Il n'a qu'à changer d'avis s'il veut que tu lui accorde du temps