Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Duralexcedlex
Attention, âmes sensibles s'abstenir =)

Je ne suis pas là pour convaincre quelqu'un , simplement pour vous exposer mon ressenti, et essayer de vous ouvrir les yeux.

Je pense, que quand quelque chose est cassé, il est impossible de le réparer. En tentant cela, vous allez vous perdre, à coup sur, et continuer à vous faire du mal. Et de cela, j'en suis certain, c'est un fait. Vous l'aimez, il/elle ne vous aime plus. Je crois que nous sommes tous la pour cette raison. Je vais vous dire ce que je pense.. Dans les deux cas, la reconquête est quasiment impossible. Je sais, chaque histoire est différente, seulement, quand c'est fini, c'est fini. N'essayez pas de l'oublier, de tout renier. Acceptez ce fait, il/elle ne reviendra plus. La route est longue, mais elle peut se faire seul. Elle doit même se faire seul. Vous pensez que vous n'avez pas le choix, que votre seul espoir de le/la récupérer est de couper contact, et de revenir plus tard, innocemment. Et bien c'est faux, le choix, vous l'avez! Et vous l'avez tous. Avez vous besoin de lui/elle pour vivre? La réponse est non. Biensur vous y pensez a chaques instants, chaques moments, vous luttez pour ne pas le/la contacter. C'est normal, et je n'échappe pas à la règle.

Commettre des interdits, c'est humain, et c'est je dirais normal, quand on aime quelqu'un. Garder contact, faire l'ami, en espérant la/le reséduire sur le long therme, c'est se mettre le doigt dans l'oeuil. Il/elle vous parlera, c'est certain, mais que quand il/elle en aura l'envie, et pas de la manière dont vous l'esperez. Couper contact en comptant les jours, se dire que dans un mois, voir deux , on reviendra à l'assaut, c'est aussi se mettre le doigt dans l'oeuil.. Tout simplement car il y a déjà eu une histoire et qu'il/elle sait que ça n'a pas marché, et que ca ne pourra jamais marcher. Quelques mois après, vous vous serez éloignés, vous savez, les gens évoluent, et le non contact fait justement qu'après, il n'y a plus grand chose à partager. La personne vous connait, elle sait que ce n'est pas avec vous qu'elle veut être.

Alors si vous voulez un conseil, faites un sr pour vous, qui durera peut être des années, mais qui vous sauvera. Cela j'en suis certain. Le temps fait qe l'on guérie. Et ce, pour tout le monde. Seulement il fat se forcer à n' avoir aucun contact, pas un, aucun, jusqu'à ce que vous êtes certains que vous ne ressentez rien pour l'autre. A ce moment là, vous verrez que vous n'aurez même plus forcément envie de lui reparler, que vous n'aurez plus rien a lui dire si ce n'est un simple comment tu vas. Pleurez, sortez, déprimez, repensez aux souvenirs. Allez y, tout cela est permis. Mais faites votre route, seul, et vous verez, vous serez fières de vous, et vous verrez un jour le bout du chemin. Tentez de la/le récupérer, et c'est vous, que vous perdrai. Le choix vous l'avez, lui/elle, ou vous. Reflechissez bien à cela, la clé se trouve ici. Et repensez y à chaques fois que vous y allez craquer. Lui/elle ou vous?
BY admin

Salut Duralexcedlex!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY prysmatik
Duralexcedlex a écrit :
Je ne suis pas là pour convaincre quelqu'un , simplement pour vous exposer mon ressenti, et essayer de vous ouvrir les yeux.
Sans être cassante, effectivement, tu nous expose ton ressenti, mais il n'est pas non plus parole de vérité. Alors nous ouvrir les yeux, c'est un bien grand mot. Ici les personnes partagent leur peine, leur joie, leurs espoirs, et chacun et libre d'essayer d'espérer.
Duralexcedlex a écrit :
Je pense, que quand quelque chose est cassé, il est impossible de le réparer.
Tout est relatif.... Le mobile de la séparation, les sentiments, et bcp de choses entrent en ligne de compte.
Duralexcedlex a écrit : Acceptez ce fait, il/elle ne reviendra plus. La route est longue, mais elle peut se faire seul. Elle doit même se faire seul. Vous pensez que vous n'avez pas le choix, que votre seul espoir de le/la récupérer est de couper contact, et de revenir plus tard, innocemment. Et bien c'est faux, le choix, vous l'avez! Et vous l'avez tous. Avez vous besoin de lui/elle pour vivre? La réponse est non. Biensur vous y pensez a chaques instants, chaques moments, vous luttez pour ne pas le/la contacter. C'est normal, et je n'échappe pas à la règle.
Quel dommage de faire la route seul! A force de voir notre petit nombril, on ne voit plus les autres. Dis moi, tu es largueur ou largué? ça t'es déjà arrivé d'avoir des sentiments????
Quand l'autre fait partie intégrante de notre vie, c'est nos propres repères qui sont mis en cause. Les repères que le couple avait établit. Alors je pense que c'est normal de se sentir un peu paumé après une séparation, et de vouloir tout faire pour récuperer la personne avec qui on a partagé tant de chose...
Il n'y a que le temps qui nous permet de nous remettre de nos blessures, Et le silence radio, permet simplement à la personne de se recentrer sur elle même et d'apprendre à vivre pour elle.
L'effet Kiss cool du silence radio, et que bien souvent il fait revenir les ex....Et plus vite qu'on ne le pensait!
Eh ben oui... on ne les appelle plus et ils ne sont plus notre centre d'intéret et leur petit égo en prend un coup ? Belle démonstration de l'intérêt porté au largué!!! :shock: :shock:
Duralexcedlex a écrit :Commettre des interdits, c'est humain, et c'est je dirais normal, quand on aime quelqu'un. Garder contact, faire l'ami, en espérant la/le reséduire sur le long therme, c'est se mettre le doigt dans l'oeuil. Il/elle vous parlera, c'est certain, mais que quand il/elle en aura l'envie, et pas de la manière dont vous l'esperez. Couper contact en comptant les jours, se dire que dans un mois, voir deux , on reviendra à l'assaut, c'est aussi se mettre le doigt dans l'oeuil.. Tout simplement car il y a déjà eu une histoire et qu'il/elle sait que ça n'a pas marché, et que ca ne pourra jamais marcher. Quelques mois après, vous vous serez éloignés, vous savez, les gens évoluent, et le non contact fait justement qu'après, il n'y a plus grand chose à partager. La personne vous connait, elle sait que ce n'est pas avec vous qu'elle veut être.
En ce qui concerne l'amitié, ceux qui prétende vouloir rester ami pour mieux faire passer la pilule, sont des lâches!!
Non, il n'y a pas d'amitié possible après une relation, quelqu'en soit la durée! Mais celle ci n'empeche pas non plus de se dire bonjour poliment, de se respecter mutuellement.
Après à chacun de voir ce qu'il veut!

Et d'ailleurs, l'évolution de chacun ne permet elle pas d'ailleurs non plus de changer d'avis sur des questions auxquelles les personnes n'étaient pas d'accord dans un premier temps ????

Tout le reste de ton discours me parait très fermé à toute solution possible. :shock:
Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est que les gens évoluent!!!
BY sadness
S'il y a bien une chose qui n'a pu être mis en équation, c'est bien l'amour...

"Quand quelque chose est cassé, c'est cassé".

On pourrait aussi dire que lorsque quelque chose s'est enfin cassé, ça donne enfin la possibilité de reconstruire en apprenant des erreurs passées.

Sans vouloir donner de l'espoir, ou au contraire donner une vision trop pessimiste de la réalité, on ne peut dire que la seule vérité en amour, c'est que tout peut arriver.

On a déjà du mal à prédire la météo qu'il fera pour la semaine prochaine... alors comment savoir de quoi sera fait demain concernant l'amour ?

Abdiquer, ne pas abdiquer... faire un SR, ne pas faire un SR... tenter le tout pour le tout, laisser faire les choses, passer à autre chose, continuer à attendre car on estime que l'amour est si grand que risquer de tomber de plus haut vaut tout même le coup ! Si à l'intérieur de nous, il y a quelque chose qui nous fait espérer, on ne peut pas lutter contre ça. On aura beau partager tous les points de vue et avis de notre entourage, la seule vérité concernant ce que nous pouvons ressentir à un instant donné, c'est nous même qui l'avons.

Il y a eu bien des histoires désespérées, de souffrances, qui n'avaient plus aucun espoir. Et pourtant... l'amour est quelque chose qu'on a du mal à définir, on ne peut pas obtenir de règle universelle sur le pourquoi du comment. C'est bien un des domaine ou les scientifiques sérieux ne s'avancent pas.

L'amour est totalement irrationnel, même si on peut analyser certaines choses et y faire des constats. Il n'en demeure pas moins que c'est un sentiment tellement fort qu'il est capable de mobiliser en nous une énergie dont on aurait jamais eu conscience.

Bref, comme chaque cas est différents, on ne peut pas (malheureusement, car ça faciliterait parfois les choses) définir un chemin directeur.

D'où le fait que les méthodes de récupération d'ex, aussi intelligentes qu'elles puissent être, ne doivent surtout pas être appliquer à lettre. Je pense qu'elles peuvent faire empirer les choses si on ne prend pas le temps de s'écouter soi-même et de réfléchir objectivement à notre situation.

La réaction des gens n'est pas dictée par un code clairement défini. C'est en amour que ce fait est le plus visible... l'amour rend les choses incompréhensibles, aussi malin et intelligent qu'on puisse être... d'ailleurs, l'amour n'a rien à voir avec l'intelligence, il n'y a pas de "QI" limite pour aimer.

Je m'écarte sans doute du sujet d'origine... si c'est le cas, toutes mes excuses.
BY prysmatik
L'amour n'a pas de frontière ni de limite de temps....
J'ai un de mes ex qui est revenu 5 ans après notre séparation, et il est toujours revenu, jusqu'a ce que je n'accepte plus .... :?
BY sadness
Il y a quelques mois, j'ai une de mes ex qui m'a recontacté après plus de 10 ans... on s'était rencontré en 1999... (merci facebook).

Et aussi dingue que ça puisse paraitre, elle m'a dit qu'elle était toujours amoureuse de moi...

Je me demande si elle a été quand même heureuse depuis tout ce temps, ça fait vraiment peur. En tout cas, je lui souhaite vraiment de l'avoir été.
BY Duralexcedlex
Bonjour à tous. Je me dois de vous faire mes excuses, je crois que ce message était plutôt déstiné à moi même. Vous avez raison, chaques histoires sont différentes. Mais je reste convaincu que nous n'avons rien à tenter pour récupérer la personne que l'on aime, si elle ne nous aime plus.

Biensur qu'elle reviendra surement, après un long SR, mais vous, seriez vous prêt à la voir en tant qu'amie? Moi, je ne peut pas. Oui, je l'aime, et surement plus que tout. Elle m'a fait passer a autre chose avec mon ex, et aujourd'hui je pense à elle 24/24. Je n'ai plus envie de rien. Rien. Je cherche avant tout à me sauver, alors, j'essaie de me forcer. Me forcer à ne pas la recontacter. Tout à l'heure, j'ai fais un petit tour de voiture, je suis allé jusqu'a chez elle, et je lui ai demandée de boire un verre. Elle m'a dit oui, a 16 heures. Je me suis ressaisis, et je me suis dis, à quoi bon, tu l'aimes toujours, et elle ne veut plus de toi. Elle veut etre ton amie, toi, tu veux etre plus. Cela te ferra t'il du bien? Qu'allez vous vous dire? Es tu prêt à parler avec elle? Cela m'a fait réfléchir. Et j'ai trouvé la force de lui dire non, que je ne pouvais pas.

Le choix je l'ai, ne plus l'avoir du tout, ou l'avoir comme ami? Ce choix, surement le plus dur à faire, il faut que je le fasse. Et que j'essaie de me convaincre que c'est le mieux à faire.

Biensur, toutes les dix minutes je prends mon portable, pr lui dire oui, pour boire un verre a 4 heures. Et je le repose. C'est très dur, et je me sens plus que faible, et seul , sans elle.

Je cherche cette force, qui me fera avancer. Je suis qqun de très sensible, et j'ai beaucoup de mal à ne pas déprimer..
BY Limelight
Oui je pense pas qu'on puisse généraliser, pour certains il y a sûrement quelque chose de cassé pour d'autre c'est juste une perte d'attraction. Ça me rappelle la chanson de James Morisson, "Broken strings". Plus vous avez de cordes cassées à votre histoire moins il sera possible de jouer. Parfois c'est possible, mais je pense qu'une fois qu'on a été au bout, la personne qui s'en va sait si elle peut se projeter ou pas avec l'autre et si c'est le black out total alors c'est difficile d'imaginer une suite.

En tout cas quelque soit les chances d'y parvenir, le plus important c'est de savoir prendre du recul et se détacher de tout ça avant d'imaginer quoique soit. Apprendre à voir l'autre pour ce qu'il est vraiment, l'a t on pas surestimé? Est ce qu'il peut vraiment nous rendre heureux? Et apprendre sur soi.. pourquoi s'accroche t on autant à une personne qui ne veut plus être avec nous? Pourquoi mets-on nos valeurs de côté pour être avec une personne à tout prix? On est peut-être devenu trop dépendant et ça peut étouffer d'avoir trop d'attentes. Mais quelque part ça cache peut-être aussi un manque plus profond qui n'a rien à voir avec l'autre.

Je pense que pour aimer vraiment il faut être libre d'aimer sincèrement, sinon ce n'est pas de l'amour et prendre du recul et la meilleur façon de comprendre.

Pour ceux que s'intéresse.. Et la traduction est dispo sur google pour ceux qui ne parlent pas anglais : http://www.youtube.com/watch?v=26PAgklYYvo
BY Petite POM POM
Non ! nous ne sommes pas tous là pour les mêmes raisons ! Une histoire peut se terminer non pas parce qu'il n'y a plus de sentiments mais parce qu'il y a incompréhension ou malentendus ou non dits ou tromperie, etc.

Parce que l'autre nous a blessé ou vice versa ou parce que l'un ou l'autre se sent perdu dans ses sentiments et préfèrent rompre plutôt que de faire souffrir l'être aimé.

Il y en a aussi qui sont persuadés être de mauvaises personnes et qui préfèrent "quitter" en premier plutôt que d'attendre que l'autre finisse par le faire...

Rupture n'est pas forcément égal à désamour !!

Alors oui c'est normal d'avoir mal et d'être en colère mais je trouve ça déplacé de venir poster ce genre de message sur un site où la plupart des gens viennent chercher espoir, réconfort et explications ! Toi même que fais tu là si tu n'as pas secrètement espoir que votre couple reprenne !

L'objectif n'est pas forcément d'essayer de recoller les pots cassés d'une histoire bancale mais d'apparaitre à l'autre comme quelqu'un de nouveau et de lui laisser envisager la possibilité d'une nouvelle relation en faisant fi du passé mais en s'en inspirant pour ne pas refaire les mêmes erreurs ...

Oui c'est plus difficile quand il n'y a plus d'amour mais dans d'autres cas tout est possible ! au moins, en essayant on aura pas de regrets et on se dira qu'on a fait tout ce qu'on pouvait même si ça ne marche !

Si toi tu laisses tomber SOIT mais ne vient pas pourrir les autres avec ton pessimisme on en a pas besoin :evil: !!!

Il faut prendre son mal en patience, s'occuper de soi en attendant et avoir confiance ! Ce n'est pas pour rien qu'il y a une section " j'ai enfin récupéré mon ex" sur le forum !
BY prysmatik
Salut Petite POM POM!

t'es tu rendu compte que tu as fais remonter un post daté d'un an ? De plus, je trouve ta réponse un tentinet agressive...
Mais bon, ce n'est que mon opinion :)
BY fidji
Je suis globalement d'accord avec duralex. Si la personne nous aime vraiment elle reviendra, sinon ce n'est pas un SR qui va lui faire changer d'avis. Je pense qu'on peut récupérer son ex, dans les premiers temps, lorsque le doute et le choc de la rupture est encore proche. Après malheureusement, on a appris a vivre sans l'autre et finalement même si on l'a aimé on se dit que l'on peut vivre sans lui, même si on a rencontré en lui une personne qui nous convenait et qu'il en était de même pour lui. De même si il y a eu rupture c'est que quelque chose n'allait pas, donc soit l'amour est plus fort et le couple accepte de règler ce qui n'allait pas, soit il estime que ça n'en vaut pas la chandelle et c'est que finalement l'amour n'était pas vraiment au rdv.
C'est dur à accepter, car c'est admettre que celui ou celle que l'on aimait le plus au monde, ne préfère pas faire de concession pour nous et c'est surement ça qui nous fait le plus mal. On est déçu, on tombe de haut. Celui pour qui on était près à remuer ciel et terre, lui n'était pas près à le faire pour nous.
Par contre, quant à dire que l'on s'en remet et qu'il ne faut pas nier la relation, tout dépend des personnes. Pour ma part, je ne crois plus en l'amour, j'ai trop donné, je lui ai tout donné, je ne pourrais plus jamais avoir confiance aux hommes, et oui je veux l'oublier définitivement, je veux que mon cerveau oubli notre histoire, je veux oublier que mon coeur peut avoir des sentiments. Ce coeur est complètement détruit désormais, il n'a plus la force et la volonté d'aimer. J'ai été très amoureuse de 2 personnes dans ma vie, il n'y en aura pas 3.