Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marionette5901
Alors voilà,

on s'est séparés début octobre. On est pas restés très longtemps ensemble (3 mois, on s'est connu 1 mois avant). J'ai commencé un SR une semaine plus tard que j'ai bien tenu (j'en avais besoin, je m'étais pas mal attachée). Il est revenu prendre des nouvelles tous les jours à peu près 10 jours après, et m'a annoncé il y a presque deux semaines qu'il voulait retenter.
Mais comme il n'est pas sûr de lui, je n'ai pas accepté tout de suite.

On se voit pour courir ensemble depuis dix jours et mercredi soir dernier, il m'a embrassée.
Sauf que quelques minutes plus tard, il a commencé à me dire qu'il était toujours pas sûr de lui. Qu'il ne sait pas s'il peut me donner ce dont j'ai besoin etc. ( d'après ses mots "je suis une petite poupée fragile et il ne faut donc pas me faire de mal"... là, il voit qu'il m'en fait ... mais il a promis de ne plus jamais m'en faire... ). Donc il préfère ne pas sortir avec moi pour le moment, plutôt que de tenter tout de suite et de changer d'avis dans deux mois. Donc s'il fait quelque chose une autre fois, il sera sûr de lui.
Moi j'ai besoin de lui pour m'entraîner en course à pied... Donc difficile de refuser de le voir.
Il m'a aussi annoncé qu'il attend des résultats d'examens médicaux pour vendredi prochain et qu'il pourrait être gravement malade (il me dit aussi qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter, qu'il se sent bien etc., mais bon... j'ai peur quand même)

Pendant tout son discours sur le fait qu'il avait peur de se refaire prendre pour une poire (oui, il s'est fait avoir deux fois), qu'il ne s'attachait plus depuis un an et demi (mais que je le faisais se remettre en question... va savoir pourquoi moi... il accumule les conquêtes depuis la dernière fois qu'il a souffert mais forcément il faut que ça tombe sur moi!), je suis restée silencieuse. Et a priori, ça l'embêtait un peu... Il me demandait de parler, de dire ce que je pensais... Mais rien ne sortait de mon côté, je lui ai juste demandé pourquoi est-ce que c'est moi qui lui donne envie de s'attacher comme ça, et que du coup, il se remet en question sur son incapacité à le faire depuis quelques temps. Il m'a répondu que je l'intéressais plus que les autres.

Du coup, j'abandonne un peu contrainte... Je me concentre sur son problème de santé, sur le fait d'être là pour lui s'il a qqch de grave. Je m'inquiète pour lui (alors que lui, il relativise beaucoup) .
Vous pensez que je peux faire quelque chose de particulier dans cette situation? Je me suis beaucoup attachée à lui, et je ne sais pas vraiment comment réagir...
BY admin

Salut marionette5901!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Valdamour
I a l'air de ne pas avoir résolu ses histoires passées...en meme temps, je le comprends, je ne sais pas cmt je serai dans la prochaine, quand tu t'es fait avoir c dur de reprendre confiance dans une nouvelle relation si t'as pas terminé ton deuil...

A part ne pas lui mettre la pression et continuer ta vie... comme il le dit, il ne veut pas se lancer pour que ça se termine court, son attitude vis-à-vis de toi est plutot positive.

Mais le bisou evidemment ça perturbe...je suis pas certaine que ce soit une bonne chose pour toi vu ses hésitations...
Oui. Le pire c'est que je ne lui en veut pas. Je peux comprendre qu'on garde des séquelles d'histoires passées.
Moi même je suis beaucoup plus méfiante depuis la fin d'une histoire qui a duré 3 ans. J'ai beaucoup de mal à faire confiance.
Ses histoires sont définitivement finies mais il en garde des traces. Il n'aime plus ses deux exs et il ne leur en veut plus non plus mais il a peur maintenant.
Donc je fais ma vie, comme tu le dis... Mais ça me rend triste car j'ai réussi à déclencher qqch en plus chez lui, qqch qu'il ne ressent pas d'habitude, et j'ai l'impression qu'il manque juste un tout petit truc pour que ça roule. Juste un détail pour qu'il se débloque et réussisse à s'attacher encore un peu plus. Et je ne sais pas quoi faire pour trouver ce que c'est.

Et puis s'il est malade... je saurais encore moins ce qu'il faut faire... parce que là, j'aurais l'impression que la notion du temps sera complètement changée. Mais bon... je ne dois pas tirer de plan sur la comète, je saurais vendredi prochain s'il a quelque chose... sauf que c'est dur.
J'aimerais vraiment trouver un truc miracle qui changerait tout lol. C'est beau de rêver!
Tu penses que j'ai raison de continuer à le voir pour courir, et d'être là pour lui s'il est malade? Etre là s'il est malade, ça me paraît une évidence... je ne vois pas comment je pourrais le laisser tomber, même si dans d'autres circonstances, on m'aurait conseillé de ne pas le voir...
Il n'a dit qu'à deux personnes qu'il attendait ces résultats. Il m'a dit que c'était une marque de confiance et d'attachement qu'il me le dise.
BY Valdamour
le voir pour courir je ne sais pas, ça dépend de cmt tu repars après ces moments-là, si ça te donne une énergie positive ou si ça te fait plonger..?

Effectivement, face à la maladie, je crois que c'est autre chose, meme s'il faut bien entendu continuer à se protéger
Courir ne me fait pas plonger, au contraire, ca me fait du bien.
Sauf mercredi où il m'a embrassée; et encore, je suis restée très calme et je n'ai rien espéré d'autre que ça car je savais très bien que ses doutes n'allaient pas s'envoler d'un coup de baguette magique.

Merci pour ton avis en tout cas. Je tiendrais au courant de la suite des évènements.
S'il y en a d'autres n'hésitez pas à m'en faire part :)
J'ai vu une copine infirmière en neurologie hier soir.
Elle m'a demandé les symptômes de mon ex et d'après son âge et les symptômes qu'il présente, elle pense à une sclérose en plaque... J'espère vraiment qu'elle se trompe mais ça me fait déprimer d'imaginer qu'il puisse avoir ça... D'autant plus qu'il m'a dit que c'était dans les possibilités de ce qu'il pourrait avoir.
bonjour,

il est allé chez l'ophtalmo vendredi et il n'a rien vu.
Il doit faire un IRM, une angio et un champs visuel.
Il a été ultra désagréable avec moi.
Il a même été jusqu'à me dire quelque chose de méchant sans que j'ai rien demandé...
Je résume:
Moi :- je m'inquiète donc dis moi quand tu sais
Lui : - il ne faut pas, moi je m'inquiète pas
Moi: - ben je le fais pour deux alors, il faut bien quelqu'un pour le faire
Lui: - t'inquiète pas, il y a déjà mes parents
Moi:- il ne fallait pas me dire que tu avais peut être une slérose en plaque si tu voulais pas que je m'inquiète
Lui: - ben je sais pas moi! j'ai dit ça pour que tu couches avec moi par pitié!
Moi: - pfff
Lui: Nan mais je voudrais pas de toi de toute façon. Tu pourrais me chauffer, faire tout ce que tu veux que ce serait niet, nada.

J'avoue que je n'ai pas compris ce moment de la conversation... Je ne vois pas le rapport avec le fait que je m'inquiète pour lui. C'est pas comme si je l'avais lancé sur le sujet!
Je ne comprends rien!
Je n'ai donc pas donné de nouvelles depuis vendredi... Il passe son IRM demain... je ne sais pas quoi faire.
BY calou07
Oula j'avoue très bizarre la conversation, surtout après t'avoir embrassé et dis tout ce qu'il t'as dit! Je pense que le mieux là s'est un SR strict jusqu'à ce qu'IL fasse le premier pas! T'a montré que tu t'inquiétais pour lui, que tu serais là, il t'a envoyé boulé alors pour l'instant ne fait rien, prend soin de toi ...

Pour la course vazy toute seule jusqu'à ce qu'il s'excuse de ses mots parce que franchement il faut pas qu'il te prenne pour un paillasson qu'il peut piétiner ! Même s'il à des circonstances atténuantes du au fait qu'il est peut être gravement malade c'est pas sur toi qu'il doit se défouler tu dois être claire et t'imposer sur ce point là ! Sinon tu vas souffrir encore plus, et en plus ça ne le fera pas revenir ...
Oui merci de ton avis.
Sur le coup, je l'ai vraiment envoyé chier.
Il m'a ensuite demandé quand je rentrais (j'étais en déplacement pendant une semaine), je lui ai dit et j'ai dit "j'ai plus envie de te parler donc salut". Il a répondu "un simple au revoir m'aurait suffit".
J’ai répondu qu’il ne le méritait pas. Qu’il suffisait que je parte une semaine pour qu’il se foute royalement de ma gueule et qu’il ne m’avait pas parlé de la semaine, et tout ça pour me sortir des remarques désagréables.
Il a dit qu’il était désolé s’il m’avait vexée mais il n’avait pas l’air de se sentir très concerné par les reproches. Il a finit par un « ok ok, allez bonne journée ».
Mes amis me disent qu’il fait sûrement ça parce qu’il a peur et ne veut pas le montrer ; ou bien d’autres pensent qu’il fait ça volontairement pour m’éloigner et me protéger (mais dans ce cas, je ne comprendrais pas pourquoi il m’a dit qu’il était peut être malade…). Ils m’ont dit de prendre sur moi, qu'il aurait besoin de moi. Mais je n’y arrive pas pour l’instant.
Je n’ai pas donné de nouvelles depuis qu’il m’a dit ça. Et j’ai effectivement prévu de courir seule ou avec une autre amie.
Je veux bien être là pour lui, mais je ne suis pas son défouloir… donc je suis perdue. Je vais faire ce SR… on verra bien.
Bon, finalement je n'ai pas cherché à savoir comment s'était passé ses examens médicaux.
Je suis allée courir avec une amie et je suis rentrée tard.
Le soir, je suis juste allée sur facebook et il y était, j'ai mis que j'aimais une de ses publications mais c'est tout.
BY DANA
Bah bu votre derniére discussion , c'est pas à toi de demander de ses nouvelles.Tu lui as montré que tu pense à lui et que tu t'inquiétes pour sa santé mais as trouvé le moyen de te rendre ça par une méchancéte.

Je pense qu'il prend mal le fait que tu t'inquiéte pour lui.Il me semble que tellemnt il est stréssé sur son état de santé il fait semblant du contraire en plus p'tet qu'il prend to attention pour de la pitié..enfin je sais pas trop sur ça du coup je le connais pas.

je dirais que mon ex réagit de la mm maniére quand je m'inquiéte pour lui, bon c vrai que c'est pour une question auusi sériuese que la tienne mais il se sent piqué dans son égo le mien je ne sais pas pourquoi !

Tu dois arrter de courir avec lui en attendant qu'il s'excuse.Donc mm le contacter pour on IRM ou ses examens ne sera pas une bonne idée...laisse le se calmer .C'est pas une raison qu'il te parle séchement, mais je pense que c'est du à son stress et son état de santé.

Evite le contacte pour t'épargner une de ses réponses...ce n'est que mon avis,ne te contente pas du mien!
BY loulou1927
et ben autant le tout premier message était trés positif autant la suite est compliquée!! mais je connais pas coeur cette situation....c'est trait pour trait ma relation avec mon ex à quelques détails prés (déjà elle fait pas de sport...alors l'amener courir même pas j'y pense)...mais sinon nous aussi relation de 3 mois mais on se connait depuis 15 ans au moins...

enfin bon je passe les détails : pendant notre relation elle a passé des exams médicaux pour des problèmes de femmes (pour savoir en gros si son virus était partie et si elle pouvait espérer etre enceinte un jour...)... pendant cette période elle a été trés froide et trés distante....je n'en revenais pas du changement d'attitude!! parfois elle était blessante aussi dans ses propos!!! en lisant ton histoire je me dis que ces attitudes sont compréhensibles face à des ennuis de santé aussi sérieux! certes il n'a pas à te parler comme ça mais je pense que c'est une façon aussi pour lui de voir comment tu réagis et si tu t'accrcohes à lui malgré ses problèmes! surtout s'il a souffert dans des relations précédentes...mon ex idem elle est restée 7 ans avec un mec qui l'a trompé...une fausse couche et un virus...du coup elle a du mal à faire confiance et à s'engager...elle est pas prête!!

mais en tout cas vu ce qu'il t'as dit et vu qu'il t'a embrassée je pense qu'il tient à toi mais qu'il est pommé en raison de ses soucis de santé....par expérience je peux te dire qu'il faut mieux que tu attentes qu'il ai terminé ses exams qu'il ai ses résultats et qu'ils viennent vers toi. et de toute façon il sait que tu t'inquiètes pour lui et que tu attends des nouvelles...laisses le venir...au pire tu lui envoi un ptit message pour lui dire que tu espere que ses exams se sont bien passé et que s'il veut aller courir il peut te téléphoner....comme ça il voit que tu tiens à lui dans la durée

mais surtout pas plus car vu ses derniers propos blessants il faut qu'il prenne conscience que tu n'es pas une serpillère et qu'il doit te respecter...explique lui que tu comprends son passé et ses problèmes et que t'es là pour lui...soit il te fait confiance et ne te fais pas payer son passé soit il reste dans son coin et fait le deuil de ses problèmes!!! moi c'est la décision que j'ai prise : je la laisse définitivement dans son coin!! qu'elle règle ses problèmes psy...j'ai été assez gentil...on ne peut pas non plus payer pour les erreurs d'autres personnes...on a notre vie...continue à courir et à vivre il reviendra vers toi
Merci à vous deux.
Ca m'aide beaucoup.
Je sais qu'il n'a pas le droit de me parler comme il l'a fait même si je peux comprendre l'état dans lequel il est.
Mes amis m'ont dit aussi qu'il voulait me cacher qu'il stresse mais qu'en fait il doit être mort de trouille.
J'hésitais quand même à prendre des nouvelles pour ses examens et je ne l'ai pas fait (c'était mardi). Mais j'ai laissé un commentaire sympa sur sa page facebook (qui n'a rien à voir avec ses examens), pour qu'il voit que je ne le laisse pas tomber.
La prochaine fois que j'ai des nouvelles, je lui dirais que je suis là pour lui s'il le souhaite, et que ce n'est pas de la pitié (rien à voir, je tiens à lui quand même). Et il aura le choix entre m'avoir à ses côté pendant cette période ou rester dans son coin.
En attendant, je suis allée courir avec une autre amie et j'ai déjà rendez-vous avec quelqu'un d'autre demain. Je continue ma vie mais je serais là s'il en a besoin. C'est quand même dur de savoir qu'il a passé ses examens tout seul et que personne n'a pris de nouvelles (à part ses parents), car personne ne sait (sauf ses parents et moi)...
J'ai aussi peur qu'il ne me donne plus de nouvelles du coup... Qu'il reste dans son coin, sans rien me dire, et que je ne sache jamais ce qu'il en est.
Oui, un restau ce soir avec un mec qu'une amie m'a présentée. Le coup arrangé... j'y crois pas trop mais ça me changera les idées.
Je ne veux pas attendre mon ex pour rien non plus. Je dois continuer ma vie. S'il doit revenir, il reviendra...
J'ai peur qu'il reste dans son coin, mais je ne pourrais pas l'en empêcher si c'est ce qu'il décide, non? Et puis si ça se trouve, il ne reste pas dans son coin, il s'en fout royalement de moi, tout simplement. Et il ne s'inquiète pas plus que ça pour sa santé, comme il le dit...
BY loulou1927
t'as bien raison...ça ne t'engage à rien de toute façon et ça te changera les idées!!!

et puis comme tu dis on ne peut pas passer notre vie à attendre un éventuel retour qui ne se produira jamais!!! profite! tiens nous au courant de ton rencart!
Oui je vous tiendrais au courant :)
De toute façon je ne m'ennuie pas. J'ai des sorties tout le weekend et j'ai trois garçons qui me font la cours looool.
Je ne vais pas me plaindre, même si des fois, je ne sais plus auquel des trois je dois m'intéresser.
Mon ex reste quand même dans un coin de ma tête quand même. Mais je n'accepte pas le manque de respect. Il avait l'air sincère après le bisou, mais l'attitude par la suite n'a pas suivi...
BY loulou1927
ben t'as bien de la chance!!!moi j'aimerai bien avoir 3 filles qui s'interessent à moi!!! ça me changerai les idées et ça me redonnerai espoir!! c'est pas juste c'est plus facile pour vous les filles...nous on galère on doit draguer.....pffff

en plus quand t'habites dans des départements à la con tu connais tout le monde et les possibilités sont minces!!! grrr vivement que je débarque dans le sud!
Ah oui mais tu sais, tous ceux qui s'intéressent à nous ne nous intéressent pas forcément.
Il y en a deux sur les 3 que je trouve bof bof, surtout physiquement (oui... ça compte...).
Il y en a un avec qui je m'entends trop trop bien et que je trouve mignon, mais il habite à 600 km, dans la ville où j'ai fait mes études. Donc bon...! C'est pas terrible mais au moins, j'ai des sms tous les jours de deux d'entre eux!
Je vais au restau avec l’un d’eux ce soir, mais comme par hasard, je préfère de loin celui qui habite loin ! (la compliquée que je suis !).
Tu déménages dans le sud bientôt ? Tu vas où et pour faire quoi ? (tu peux répondre en mp si tu préfères :))
BY DANA
Je trouve que c'est une bonne idée de commencer à voir qq un d'autre pour se desintoxiquer :lol: la chose qui compte plus c'est que tu sort pour ne pas rester dans un coin penser aux examens de ton ex.

Mais je pense que ça sera une bonne idée de demander de ses nouvelles surtout qu'il est en difficulté sérieuse.Une fois que tu le fait , remetet en Sr :ugeek:

Aprés tout tu continue à vivre ta vie , un sms ou un appel pour avoir des nouvelles reste un geste courtois ....

Enfin, je sais pas quoi pense loulou de ça!
BY loulou1927
je suis ok avec dana. c'est ce que je disais aussi. Vous avez été proche et il est censé etre mal donc ça ne le ferai pas de ne pas demander de nouvelles...juste un petit message pour montrer que tu penses à ses lui dans cette période et que tu espères que ça c'est bien passé...aprés le reste du messages doit etre neutre!

et puis une fois que tu auras fait ça tu n'as plus à faire de geste. moi c'est pareil je lui avais envoyé un message pour savoir si elle allait bien....visiblement elle a vu que je pensais à elle du coup elle est repartie dans ses comportements à la con...au moins je passe pour le gars qui prend quand même de ses nouvelles et qui n'est pas frustré

fais en de même ça lui montrera que tu n'es pas rencunière et que tu es humaine! ensuite il verra bien s'il veut continuer à se renfermer ou non!

mais tu as raison de sortir dans tous les cas! c'est une bonne idée ! même s'il ne se passe rien tu vas passer un bon moment et reprendre confiance en toi

bisous
BY DANA
Exact le texto que marionette doit envoyer ressemble à ton coup de fil loulou....

Marionette, tu passera pour la fille mature et courtoise en envoyant ce texto...fait le par humanité !!! ;)
Ok, et je le fais quand à votre avis? Il a été méchant il y a une semaine tout pile et je n'ai pas donné de nouvelles depuis.
Il a passé des examens mardi mais je ne sais pas s'il a tout fait. Il lui en reste peut être à passer.
J'ai commenté une de ses publications sur facebook mardi ou mercredi (une petite blague) et il n'a rien répondu. Et sinon, son activité facebook est bizarre... il a mis une vidéo que je n'ai même pas regardé tellement le titre est vulgaire...
Donc est-ce qu'un sms servira à quelque chose? Surtout que j'aimerais bien des excuses! S'il croit que je ne lui en veut pas, il ne va jamais s'excuser, vous ne croyez pas?
BY DANA
Il est clair qu'il n'a pas é te parler de la maniére dont il fait mais un sms pour demander sur ses examens est une chose recommandée à mon avis, du coup tu sais pas pourqu'elle raison s'est il comporté aussi brutalment avec toi.Met toi en tete que fort possible qu'il te teste aussi pour voir si tu tiens à lui!

En revanche, tu sais qu'il est pas dans son état normal.Si tu vas lui texter ça n'écarte pas le fait qu'il doit s'excuser pour ses propos..attention il peu mettre ça sur le compte de sa maladie! chose qui peut etre vraie comme elle ne l'est pas.

Donc pour ne pas trop penser à envoyer ou pas un sms banal comme celui là, prend la chose de son coté simple ..oublie que c'est ton , écrie un truc sympa détaché qui fait l'affaire puis remet toi en sr comme à fait loulou...tt ça si t'as envie de le faire bien sur!

S'il n'as pas encor terminer ses examens , attends que ça soit fait pour l'envoyer

Enfin c'est ce que je pense...demande l'avis des autres aussi :)
Merci Dana, je pense que tu as raison. Je demanderais mardi ou mercredi prochain comment ca s'est passé.
Je ne sais pas quand il finit ses examens. Je sais seulement qu'il en avait mardi...
BY DANA
Tu sais ce que je faisais avec mon ex?je lui donnais jamais l'occaz pour me reprocher quoi que se soit.J'ai été tjr là ou il fallait l'étre.Je ne le regrette pas de l'avoir fait.

Je me disait que mm s'il se rend pas compte de ça actuellemnt, le jour ou il grandira il le fera...peut etre il reviendra et peut etre ça sera trop tard.

Fait tt ce que tu peux faire pour qu'un jour tu te reproche quoi que se soit( en gardant ta dignité bien sur :mrgreen: )
Oui c'est vrai.
J'ai dit que je serais là pour lui... alors maintenant, il faut que je tienne ma promesse.
Ça n'empêche pas qu'il saura que je lui en veut pour le manque de respect.
Je prendrais des nouvelles après le weekend.
coucou tout le monde,

Bon j'ai pris des nouvelles pour ses examens médicaux.
Il a passé le champs visuel et il n'a rien à ce niveau là. Il doit retourner voir son médecin pour planifier un IRM et l'angio. Je lui ai demandé de me tenir au courant. Il m'a dit oui.

Au passage, quand j'ai dit que je le laissais, il m'a demandé si j'avais arrêté de courir. J'ai dit que non mais que comme je n'avais pas de nouvelles, j'y étais allée seule.
Il m'a répondu que c'est lui qui en attendait. Puis il m'a dit qu'il serait moins dispo qu'avant. J'ai dit que j'avais bien compris la dernière fois qu'on s'était parlé. Et là, il m'a dit "c'est pas ça, c'est que mon entrainement est beaucoup plus chargé que prévu. J'ai beaucoup plus d'entrainement que toi" (pourtant j'ai rien dit mais il a dû comprendre que je pensais qu'il avait qqn d'autre).
Il m'a ensuite demandé si ca me disait d'aller voir harry potter. Donc j'ai dit "pourquoi pas". Il doit me redire quand on y va. Il m'a demandé quand ça m'arrange, j'ai dit avant samedi (pke je repars en déplacement à ce moment là, mais je ne lui ai pas dit).
Il m'a aussi posé une question sur mon statut facebook du jour, j'ai à peine répondu. Donc il a dit que je mettais n'importe quoi... je n'ai rien répondu.
Je lui ai aussi dit qu'il paraissait qu'on reste sur sa faim avec le dernier harry potter. Il m'a dit que je me plaignais souvent (???). J'ai répondu par "je ne me plaints pas, je ménage ta sensibilité en te prévenant :p". Il m'a dit "oui tu te rattrapes comme tu peux". Et j'ai dit "et même si je me plaints c'est mon caractère, ca ne changera pas". Il a répondu "ben je plaints le futur :p NA!". J'ai dit que le futur me prendras comme je suis, que je sais ce que je vaux. Alors il a dit "ca va les chevilles?"...

Voilà pratiquement tout le contenu important de la conversation.... Vous en pensez quoi? Moi je le trouve chiant ce mec!
BY loulou1927
coucou,

je reprends les posts aprés ce weekend sous la neige!!! bon tu as bien fait de lui envoyé ce sms...au moins ça montre que tu es une personne sensible et qui a un peu de coeur!!! comme le dit DANA même si ça ne fait pas son effet pour le moment...un jour lorsqu'il aura grandi et qu'il aura muri il se rendra compte de tout ça!! aprés il verra son cas ça sera peut etre trop tard pour lui et il le mangera dans les dents....nous on sait où on en est...eux ils ne savent pas et sont pommés...la bonne nouvelle c'est qu'il n'a pas de problème de santé...

donc continue ton SR...et s'il te propose d'aller au ciné c'est qu'il tient à toi quand même...ses allusions sur le futur font clairement comprendre qu'il envisage d'^^etre avec toi plus tard...

un seul conseil continue ton SR!!! laisse le venir...toi tu as fait ce qu'il fallait...comme moi....

tu es sur la bonne voie!!! tiens nous au courant de la suite!! et au fait ton RDV ça a donné quoi??
Merci Loulou :)
En fait ce n’est pas tellement une bonne nouvelle que les médecins n’aient rien vu parce que ça veut dire qu’il doit faire un IRM et voir un neurologue. Ce qui voudrait dire que ça serait plus grave qu’un simple problème aux yeux… Donc je vais continuer à prier pour que ça ne soit rien du tout.

Ses allusions sur le futur, je ne l’ai pas pris comme tu dis parce qu’il parle du futur petit ami ! Pas de lui !

Mon rdv s’est super bien passé. J’ai été une vraie piplette pourtant ! Mais j’avais deux sms le lendemain matin. Par contre, j’ai mis les choses au clair avec lui parce qu’il avait l’air de penser qu’on allait sortir ensemble dans la semaine qui suivait… Il m’a fait un peu peur à s’emballer comme ça. Il a même remercié ma copine de nous avoir présenté en disant que si ça marchait entre nous, il aurait une dette envers elle :s
BY loulou1927
oulà il s'enflamme un peu celui là....qu'il se détende un peu...sinon dans 9 mois tu vas nous annoncer que t'as acouché et que tu vas acheter un monospace...

enfin ton ex les allusions sur le futur petit ami c'est clairement des perches pas subtiles qu'il attendait que t'attrape...t'as bien fait de lui répondre comme ça!!!

t'inquiète pour ses exams il n'a rien j'en suis certain...si c'était si grave il aurait déjà fait l'IRM en urgence!!! continues et attends qu'il se bouge les fesses pour te proposer un rdv!!! tiens bon tu vas le matter
MDR merci Loulou, tu me remontes bien le moral !
Ca m’a bien fait rire le coup du monospace :p
Mais je ne suis pas prête du tout looool
Et j’espère que tu as raison et que mon ex n’a rien. J’essaye de me dire ça aussi, et comme ça j’y pense de moins en moins.
BY loulou1927
mais oui t'inquiète...moi aussi on m'a fait une batterie d'examens médicaux l'an dernier et ils n'ont jamais rien trouvé...quand ils te font autant d'eams...c'est juste pour vérifier car ils ne trouvent rien et qu'il n'y a rien...c'est plus qu'il est mal dans sa tête et qu'il se trouve des maladies graves...

continues comme ça quand il se rendra compte qu'il va mieux il ira chez décathlon acheter des rames et essaiera de te récupérer
En tout cas, merci parce que grâce à ton point de vue, je vois cette conversation sous un autre angle. C'est pas si négatif que je le pensais a priori.
Je vais moins me prendre la tête!
BY loulou1927
c'est loin d'être négatif!!! il te parle du furtur petit ami : c'est une perche pour savoir si t'as quelqu'un et voir si tu envisages que ce soi lui le futur petit ami...et il te propose un rdv donc il veut etre avec toi...de plus il te reproche de pas lui avaoir donné de nouvelles...donc il était en SR pour te faire réagir!!!sinon il t'aurai jamais dit ça

continues tu vas le faire craquer et il va bientôt de lécher les bottes
lol c'est vrai mais moi j'ai craqué en prenant des nouvelles!
Mais c'est vrai que s'il me propose un rdv, c'est rentable. Après, il ne faudrait pas qu'il veuille me voir juste en tant qu'amie. Ca serait con.

Et j'espère qu'il ne connait pas le forum ! lol
BY loulou1927
mais non t'inquiète il doit pas le connaître le forum!!! et toi t'as pas craqué t'as juste demandé des news de sa santé!!donc yavait un bon motif c'est pas pareil :lol:
J’espère :)
En fait j’ai peut être pas précisé dans ce post mais c’est quelqu’un qui a tendance à accumuler les aventures et les conquêtes quand il est célibataire (voire même les plans cul, les nuits one-shot etc.). Quand il se fixe c’est pour de bon (il s’est fait largué par les deux seules filles dont il a été amoureux). Moi il ne m'a pas traité comme les autres filles qu'il enchaine. Alors que depuis la dernière qui l'a largué, il s'est passé un an et demi de coups d'un soir ou de brèves aventures.
Donc le fait qu’il réfléchisse par rapport à moi m’intrigue beaucoup, j’ai du mal à comprendre pourquoi. Mais d’un autre côté, c’est positif (il est capable de réfléchir loool). Mais je ne me fais pas trop d’illusions car il pourrait très bien choisir sa vie d’amusements de célibataire. C’est beaucoup pour ça que je doute de tout ce qu’il dit ou fait.
Et aussi quand il m’a embrassée la dernière fois, il m’a dit à un moment donné : « Le mieux ça serait peut être que tu trouves un copain… comme ça je te laisserais tranquille… ». Ca aussi ça me fait pas mal douter du fait qu’il rampe un jour devant moi.
Bon, je viens de publier la météo du moral sur facebook (je sais pas si quelqu'un connait).
J'ai mis que j'étais "grave amoureuse" (mais j'ai pas mis de qui, et en fait c'est personne de spécial, je voulais mettre une blague genre "de moi même" ou "de mon lit"). Mais j'ai pas eu le temps et mon ex a mis qu'il aime la publication.
D'habitude, il ne commente jamais ou n'aime jamais mes publications (sauf une fois quand j'ai mis que j'étais stressée, juste avant qu'il me demande pour recommencer et avant le bisou).
J'ai l'impression que je suis dans de beaux draps maintenant ... Il faut que je lui explique qqch à votre avis? que je mette les choses au clair ? il doit croire que j'ai qqn maintenant... Et il s'en réjouit en plus!
BY blackspiritual
Facebook, msn et autre outils électroniques sont quand même sources de situations bizarres. Tu fais un truc qui parait anodin ( la météo du moral) , ton ex "aime" et tu en conclues qu'il croit que tu as quelqu'un ? Tu es donc entrain d'interpréter l'éventuelle interprétation qu'il a eu de ton utilisation de la météo du moral. Nan franchement on s'en sort plus là. :shock:

Trop de cogitation pour une pauvre application sur un pauvre site de réseau social. Faut s'expliquer sur des faits. Si je comprend bien tes derniers posts tu devrais avoir de ses news pour un ciné ?
Et bah attend ça. S'il t'en donne pas demande une explication de son silence. Et s'il t'en donne vois comment se passe le rdv.

Et puis s'il pense que tu as quelqu'un ça n'est pas forcément un mal. Ça l'obligera peut être à se booster un peu et il se dira peut être " ah oui elle m'attendra peut être pas éternellement ".
Merci, je viens de paniquer en qqes secondes lol.
J'avais pas ce genre de problème avec les réseaux sociaux jusqu'à présent car je pouvais mettre ce que je voulais, il ne réagissait jamais (et je ne l'attendais pas).
Mais là, en quelques secondes, il a mis "j'aime", et je me suis non seulement rendue compte qu'il regardait mon mur (ce que je ne croyais pas), mais en plus que pour une fois, il réagit (mais pas dans le sens que j'aurais imaginé).
Le calme est revenu, j'arrête d'interpréter...
J'ai réussi à ne pas le faire jusqu'à présent... il faut que je continue!
Merci beaucoup!
BY blackspiritual
Oui mais c'est normal ça m'arrive aussi assez souvent. Du coup même si j'ai une fille en vue et que j'ai son facebook j'essaie de ne plus aller dessus pour éviter les interprétations et d'être décourager pour rien. Mais bon comme on est entouré par tout ces nouveaux moyens de comm' c'est souvent pas facile de faire abstraction. Et parfois je me fais avoir et j'interprète des conneries. Certaines de mes confidentes ici pourront témoigner :lol:

Faut juste penser au concret :D
Oui c'est clair! Mine de rien ça a changé nos vies ces saletés!
Mais bon, j'ai pu constater qu'il regardait mon mur régulièrement parce que dimanche, il m'a fait une remarque sur mon statut et aujourd'hui, j'ai même pas eu le temps de mettre mon propre commentaire (j'étais EN TRAIN DE publier), qu'il "aimait" déjà...
Mais bon, j'espère qu'il ne se focalise pas trop sur ce que je fais sur ce site car ca ne reflète en rien ma vie! Mais alors pas du tout! Je n'y met rien de personnel! Je ne fais que des jeux et met des blagues.
Il ne faudrait pas que ça le décourage de voir ça (comme toi tu es parfois tenté de l'être quand tu vois des choses sur les pages des tes potentielles futures).
Enfin... une copine a commenté, et j'ai pu caser mon "je suis amoureuse de mon lit". Ça rattrapera peut=être.

Je vais quand même me focaliser sur les faits pour la suite. Je vais voir pour le ciné, c'est mieux.
BY DANA
Coucou les amis :D

Je viens un peu tard vous rejoindre,mais j'ai du lire les deux pages que j'ai ratté marionette :)

Alors, je vois que t'as de bonne nouvelle surtout qu'il te propose un ciné :-1 laisse le venir tt doucement.Pour l'histoire du Fb , crois tu que ton ex prend la chose au sérieux?pare ce que aprés tous on sait que le fb c'est pas l'image réelle de ce qui se passe chez les autres :D

Il faudrait attendre pour voir quel effet a cette histoire de Fb sur ton ex.S'il se doute que t'as qq un d'autre bah il va pas tarder a bouger ses fesses comme le dit loulou :lol:

Contente que tu lui as envoyé un texto pour demander les nouvelles de ses examens :-Clap tu lui a prouvé que t'es plus adulte que lui et que tu sait gérer tes émotions en faisant la part des choses .

Tu lui a montré que tu peux te débrouiller tt seule en allant courire avec qq un d'autre.

Donc continue ton sr en attendant le rdv ciné ;)
BY DANA
Coucou les amis :D

Je viens un peu tard vous rejoindre,mais j'ai du lire les deux pages que j'ai ratté marionette :)

Alors, je vois que t'as de bonne nouvelle surtout qu'il te propose un ciné :-1 laisse le venir tt doucement.Pour l'histoire du Fb , crois tu que ton ex prend la chose au sérieux?pare ce que aprés tous on sait que le fb c'est pas l'image réelle de ce qui se passe chez les autres :D

Il faudrait attendre pour voir quel effet a cette histoire de Fb sur ton ex.S'il se doute que t'as qq un d'autre bah il va pas tarder a bouger ses fesses comme le dit loulou :lol:

Contente que tu lui as envoyé un texto pour demander les nouvelles de ses examens :-Clap tu lui a prouvé que t'es plus adulte que lui et que tu sait gérer tes émotions en faisant la part des choses .

Tu lui a montré que tu peux te débrouiller tt seule en allant courire avec qq un d'autre.

Donc continue ton sr en attendant le rdv ciné ;)
BY marionette5901
Coucou DANA!

J'espère que tu vas bien toi ?
Oui apparemment ça vous parait positif :) Moi au début, j'ai pas trouvé mais finalement, en y repensant, et grâce à l'avis de Loulou et de tout le monde, j'ai eu une autre vision des choses.
J'attends toujours des nouvelles pour le ciné. Un autre m'a demandé pour aller voir le même film alors si j'ai pas de nouvelles rapidement, je vais y aller avec un autre avant samedi... Pour l'instant, je lui ai dit qu'on me l'a déjà proposé mais si mon ex ne se bouge pas, j'irais avec l'autre mec.
Sinon, pour Facebook, je ne sais pas s'il le prend au sérieux. Moi je sais que je ne fais que m'amuser sur ce site. Tout ce qui est plus personnel, je l'envoie en message privé. Mais lui... je ne sais pas. Il publie peu, et en général, c'est des vidéos drôles ou de vélo.
Il est souvent en ligne mais je ne sais pas du tout comment il interprète ce site par rapport aux autres. On verra bien quand je le reverrais! S'il me fait une remarque comme il a fait dimanche à propos de mon statut, c'est qu'il prend ça au sérieux.

Dana, je ne connais pas ton histoire, ni où tu en est actuellement. C'est possible de la trouver quelque part?
BY DANA
marionette5901 a écrit :Coucou DANA!

J'espère que tu vas bien toi ?

Oui ça va.Merci :-Heart j'avais un peu de taf donc j'ai pas pu venir sur le forum ces derniérs jours (malheureusemnt pour moi :cry: )Oui apparemment ça vous parait positif :) Moi au début, j'ai pas trouvé mais finalement, en y repensant, et grâce à l'avis de Loulou et de tout le monde, j'ai eu une autre vision des choses.
J'attends toujours des nouvelles pour le ciné. Un autre m'a demandé pour aller voir le même film alors si j'ai pas de nouvelles rapidement, je vais y aller avec un autre avant samedi... Pour l'instant, je lui ai dit qu'on me l'a déjà proposé mais si mon ex ne se bouge pas, j'irais avec l'autre mec.

:-Bra ça va nourire ton égo surtout si le monsieur ne se manifeste pas.Tu sais que j'ai le mm probleme que toi avec un ex ex .Il m'a proposé un resto pls fois mais il a pas fixé de rdv mais je sais plus quoi faire du coup il se manifeste pas !

Sinon, pour Facebook, je ne sais pas s'il le prend au sérieux. Moi je sais que je ne fais que m'amuser sur ce site. Tout ce qui est plus personnel, je l'envoie en message privé. Mais lui... je ne sais pas. Il publie peu, et en général, c'est des vidéos drôles ou de vélo.
Il est souvent en ligne mais je ne sais pas du tout comment il interprète ce site par rapport aux autres. On verra bien quand je le reverrais! S'il me fait une remarque comme il a fait dimanche à propos de mon statut, c'est qu'il prend ça au sérieux.
:-Bra tout de mm .Au moins il sait que tu continue a respirer et t'amuser.Tu comprendra par la suite son attitude

Dana, je ne connais pas ton histoire, ni où tu en est actuellement. C'est possible de la trouver quelque part?

C'est aimable à toi de s'intéresser à mon histoire.Je te file le lien de mon ancien post.Je te lance que tu trouveras du mal à suivre mon histoire du coup je l'ai raconté à la hate sur ce post ;) mais une version compléte et inédite sera publiée dans qq jours promis.

Le lien est http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 13094.html
BY loulou1927
bon déjà DANA je vais aller lire ton histoire mais il me tarde la version complète!!! je sens que cette version inédite va faire de l'ombre au dernier harry potter :lol: :lol: raconte nous vite qu'on te donne nos avis!!

bon et toi marionette ne te prends pas la tête pour facebook...on se fait tous avoir par ce site à la con et ce que les gens publient...on passe notre temps à interpréter...et les gens ont tendance à vendre du rêve ou raconter des conneries pour attirer l'attention!!! je sais de quoi je parle mon ex passe sa vie sur ce site à raconter des trucs débiles...et comme elle a plein d'amies débiles...ça fonctionne.....m'enfin...moi ça me va bien plus elle met de conneries plus je m'éloigne ...mdr

bon attend quand meêm qu'il te tienne au courant pour le ciné! mais c'est clair que s'il te dit rien ben vas y avec un autre t'as le droit de continuer à vivre sans attendre les bonnes intentions de ce monsieur!!! non mais oh...qu'il se bouge le cul !!!

je sais que tu peux le faire
BY marionette5901
:lol: Loulou, oui pour facebook ; mais en l’occurrence, ça serait moi qui aurait mis une connerie. Et lui il interpréterait. Mais bon, maintenant c’est passé. Y aura toujours moyen de mettre les choses au clair s’il le faut.
Sinon pour le ciné, on est jeudi et je n’ai pas encore eu de nouvelles. S’il me prévient vendredi aprem pour vendredi soir, je crois que ça ne va pas le faire. En plus, avec la neige, mes déplacement en soirée sont limités car je n’ai pas encore de pneus neige. Je lui demanderais donc de se déplacer par chez moi et s’il ne veut pas, j’irais avec l’autre (qui lui n’hésite pas à se déplacer pour moi :P).
BY loulou1927
:-Bra tu as bien raison!!! mais c'est pas grave s'il interprète ton facebook...au moins ça le fait cogiter...et pour le ciné ben si t'y vas avec un autre tu pourras mettre sur facebook que le film était bien....ça le fera chier

ah ce facebook il nous en fait du mal quand même
BY marionette5901
Lol oui ! C’est une vraie saleté ce site parfois (mais je le garde, j’aime bien jouer à des jeux dessus ^^). Et le pire c’est qu’en ce moment mes contacts mecs se déchainent sur ma page. Je ne sais pas ce qu’ils ont. Encore hier soir, il y en a un qui m’a laissé un commentaire pour m’inviter à une soirée samedi (sur un statut qui était un extrait de poésie donc rien à voire avec « j’ai envie de sortir samedi » ou quoi que ce soit de ce genre). Un autre l’a fait le jour même de ma boulette. Je ne sais pas si c’est parce que j’avais mis le truc « grave amoureuse » (de mon lit :-King ) mais c’est dingue quand même ! Mais t’as raison, ça fait sûrement cogiter EX tout ça :lol:
BY loulou1927
je confirme il doit cogiter...moi j'ai passé des heures à cogiter sur ce que mettait mon ex sur son mur....et elle faisait des crises dés qu'une fille venait poster ou commenter sur mon mur!!!lol
BY marionette5901
Ah oui donc tant mieux alors (?) Mais toi, ça t'éloignes de ton ex tout ça...
J'espère ne pas provoquer les mêmes réactions chez lui que chez toi lol (après on ne peut pas forcément comparer ce qu'elle a écrit à ce que moi j'écris...)
BY loulou1927
non pas de comparaison possible!!!moi elle est paumée dans sa tête meme si elle cherche à faire croire qu'elle va vachement bien et qu'elle est heureuse.....c'est le calme avant la tempête!!! tôt ou tard elle va s'écrouler....et puis de toute façon moi c'est d'un niveau tellement pitoyable que ça m'éloigne...mais bon...

toi c'est pas pareil et puis tu peux mettre ce que tu veux sur ton mur tu n'as pas à te justifier...mais faut pas trop jouer à mettre des trucs ambigus non plus car il risque de comprendre que tu cherches à le faire réagir et il risque de se braquer!!
BY marionette5901
Ah ben oui, là, ce n’était pas volontaire. Je n’ai pas eu le temps de mettre mon commentaire. Maintenant que je sais qu’il regarde, je ferais plus attention !
BY loulou1927
montre juste sur facebook que tu vas bien...ne cherche pas à mettre des choses ambigues...sinon il va comprendre que tu le cherches...et c'est pas ce que tu veux!!!donc attention à tes messages
BY marionette5901
Non non je n'ai jamais cherché à faire quoi que ce soit par rapport à lui sur facebook.
Je pensais qu'il ne regardait pas ma page de toute manière. Et puis, c'est pas mon style.
BY marionette5901
Oui, c'est vrai qu'il faut savoir l'utiliser avec précautions. Je ne prenais pas en compte facebook comme une chose jouant un rôle la dedans. Mais a priori, ça peut en jouer un (même si ce n'est pas le principal, ce sont les actes qui comptent avant tout).
Je vais donc faire attention à ce que rien ne paraisse trop ambigu. Montrer que je suis heureuse... oui, mais disons que je ne mets pas vraiment ma vie sur ma page facebook. Plutot des citations, des extraits du site "vie de merde" en statut; et je joue à farmville, et la météo du moral. Les photos, j'en mettais avant mais maintenant, c'est plutôt celles que mes amis mettent de moi qui sont publiées.
BY marionette5901
Oui, le film était super. Des gens le trouvent ennuyeux, mais moi, j'ai beaucoup aimé.
Je suis en déplacement cette semaine alors je suis loin de mon ex. Donc ca ne servirait à rien de le contacter maintenant. Je n'en ai aucune envie d'ailleurs. Je n'aime pas qu'on ne tienne pas ses promesses. Ca me donne une mauvaise image de lui de savoir qu'il ne tient pas sa parole.
BY marionette5901
Bon, il a une nouvelle copine. Et ca se passe mal a priori.
Je l'ai su car il a mis sur fb qu'il déprimait. J'ai demandé pourquoi en pensant que c'était à cause de sa santé. Eh bien non, Monsieur me sort sans ménagement "c'est ma copine, ca me rend fou". Donc je lui ai dis ses 4 vérités. J'ai craqué, je n'ai pas pu rester zen sur ce coup là.

Là, j'ai balancé tout ce que je pensais de mauvais au fond. Qu'il sautait sur tout ce qui bouge (il a eu plus de 50 filles en un an et demi; moi en deux mois et demi de relation, je suis sa 3e plus longue...), qu'il faisait des promesses en l'air (pour le ciné, l'entrainement de footing, la remise en question...). Il m'a dit qu'il avait eu un coup de foudre pour une patiente. Je lui ai rétorqué qu'il a des coups de foudre à tous les coins de rue (la fille juste avant moi dont il m'avait parlé quand on était amis, moi, la nouvelle, et les 50 autres...).
Après ca, il a changé son statut fb. Au lieu de "déprime...", il a mis "ah non, en fait.... DEPRIME...". Donc je lui ai dit "vazy déprimes!". Et là, il m'a supprimée de fb.
Je sais que normalement on doit rester zen. Mais bizarrement, lui avoir dit tout ça m'a un peu soulagée. Il m'a supprimée de fb mais j'en suis pas bouleversée. Au moins, je sais qu'il s'en foutait comme ça. Je suis encore en colère après une nuit de sommeil, j'ai encore envie de lui en balancer à la figure (parce qu'il y en aurait encore à dire), mais je me sens plus légère d'en avoir lâché une partie.
BY loulou1927
coucou de retour aprés quelques jours d'absence...

et benmarionette je suis désolé pour toi...visiblement ce mec n'est pas un mec bien...te faire languir et espérer en te parlant de ses problèmes de santé...et hop il se tappe une autre fille...franchement c'est un tocard...pour le coup tu as bien fait de lui dire ses 4 véritées...réfléchis bien même si tu es trés énervée contre lui....est ce que tu veux vraiment d'un mec qui se comporte comme ça....zap même si c'est dur!!c'est un tocard...les personnes qui ont des coups de foudre tous les 4 matins....

et ne le contacte par aucun moyen c'est lui qui te rajouetra sur facebook..franchement c'est pitoyable
BY marionette5901
Oui je ne veux pas d'un mec comme ça. C'est pour ça aussi que je n'ai pas hésité à lui dire ce que je pensais. Je savais bien qu'il n'allait pas bien le prendre.
Je peux passer à autre chose. Je me suis posée la question de savoir si je devais quand même être là pour sa santé, mais mes amis m'ont dit que je n'avais pas à être là pour lui dans ces conditions. Et je suis d'accord avec eux.
Il verra si son nouveau "coup de foudre" est là pour lui, mais ça a l'air mal parti.
BY marionette5901
C'est clair!!
D'autant que finalement, il a l'air de s'en foutre d'être malade.
Il m'avait dit que c'était une marque de confiance de me dire qu'il avait peut être une sclérose car il ne l'avait dit à personne d'autre... et après, il me vire en moins de deux, au moindre énervement de ma part... Tu parles d'une marque de confiance!

Le jour où il m'a embrassé et fait marche arrière, je ne m'étais pas énervée et il me demandait de le faire. Que j'avais le droit, et là, j'aurais pas le droit de lui dire ses 4 vérités??!
Pauvre type! lol
Sujets similaire Stats Dernier message
Il m''a embrassée puis est retourné avec elle... que faire?
Dernier message par lila44 le 13 févr. 2018, 19:15
14 Réponses
3137 Vues
lila44
13 févr. 2018, 19:15