marionette5901 Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Alors voilà, on s'est séparés début octobre. On est pas restés très longtemps ensemble (3 mois, on s'est connu 1 mois avant). J'ai commencé un SR une semaine plus tard que j'ai bien tenu (j'en avais besoin, je m'étais pas mal attachée). Il est revenu prendre des nouvelles tous les jours à peu près 10 jours après, et m'a annoncé il y a presque deux semaines qu'il voulait retenter. Mais comme il n'est pas sûr de lui, je n'ai pas accepté tout de suite. On se voit pour courir ensemble depuis dix jours et mercredi soir dernier, il m'a embrassée. Sauf que quelques minutes plus tard, il a commencé à me dire qu'il était toujours pas sûr de lui. Qu'il ne sait pas s'il peut me donner ce dont j'ai besoin etc. ( d'après ses mots "je suis une petite poupée fragile et il ne faut donc pas me faire de mal"... là, il voit qu'il m'en fait ... mais il a promis de ne plus jamais m'en faire... ). Donc il préfère ne pas sortir avec moi pour le moment, plutôt que de tenter tout de suite et de changer d'avis dans deux mois. Donc s'il fait quelque chose une autre fois, il sera sûr de lui. Moi j'ai besoin de lui pour m'entraîner en course à pied... Donc difficile de refuser de le voir. Il m'a aussi annoncé qu'il attend des résultats d'examens médicaux pour vendredi prochain et qu'il pourrait être gravement malade (il me dit aussi qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter, qu'il se sent bien etc., mais bon... j'ai peur quand même) Pendant tout son discours sur le fait qu'il avait peur de se refaire prendre pour une poire (oui, il s'est fait avoir deux fois), qu'il ne s'attachait plus depuis un an et demi (mais que je le faisais se remettre en question... va savoir pourquoi moi... il accumule les conquêtes depuis la dernière fois qu'il a souffert mais forcément il faut que ça tombe sur moi!), je suis restée silencieuse. Et a priori, ça l'embêtait un peu... Il me demandait de parler, de dire ce que je pensais... Mais rien ne sortait de mon côté, je lui ai juste demandé pourquoi est-ce que c'est moi qui lui donne envie de s'attacher comme ça, et que du coup, il se remet en question sur son incapacité à le faire depuis quelques temps. Il m'a répondu que je l'intéressais plus que les autres. Du coup, j'abandonne un peu contrainte... Je me concentre sur son problème de santé, sur le fait d'être là pour lui s'il a qqch de grave. Je m'inquiète pour lui (alors que lui, il relativise beaucoup) . Vous pensez que je peux faire quelque chose de particulier dans cette situation? Je me suis beaucoup attachée à lui, et je ne sais pas vraiment comment réagir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Salut marionette5901! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valdamour Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 I a l'air de ne pas avoir résolu ses histoires passées...en meme temps, je le comprends, je ne sais pas cmt je serai dans la prochaine, quand tu t'es fait avoir c dur de reprendre confiance dans une nouvelle relation si t'as pas terminé ton deuil... A part ne pas lui mettre la pression et continuer ta vie... comme il le dit, il ne veut pas se lancer pour que ça se termine court, son attitude vis-à-vis de toi est plutot positive. Mais le bisou evidemment ça perturbe...je suis pas certaine que ce soit une bonne chose pour toi vu ses hésitations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 12 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Oui. Le pire c'est que je ne lui en veut pas. Je peux comprendre qu'on garde des séquelles d'histoires passées. Moi même je suis beaucoup plus méfiante depuis la fin d'une histoire qui a duré 3 ans. J'ai beaucoup de mal à faire confiance. Ses histoires sont définitivement finies mais il en garde des traces. Il n'aime plus ses deux exs et il ne leur en veut plus non plus mais il a peur maintenant. Donc je fais ma vie, comme tu le dis... Mais ça me rend triste car j'ai réussi à déclencher qqch en plus chez lui, qqch qu'il ne ressent pas d'habitude, et j'ai l'impression qu'il manque juste un tout petit truc pour que ça roule. Juste un détail pour qu'il se débloque et réussisse à s'attacher encore un peu plus. Et je ne sais pas quoi faire pour trouver ce que c'est. Et puis s'il est malade... je saurais encore moins ce qu'il faut faire... parce que là, j'aurais l'impression que la notion du temps sera complètement changée. Mais bon... je ne dois pas tirer de plan sur la comète, je saurais vendredi prochain s'il a quelque chose... sauf que c'est dur. J'aimerais vraiment trouver un truc miracle qui changerait tout lol. C'est beau de rêver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valdamour Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 :) ouais un truc miracle, j'en voudrais tellement un aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 12 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Tu penses que j'ai raison de continuer à le voir pour courir, et d'être là pour lui s'il est malade? Etre là s'il est malade, ça me paraît une évidence... je ne vois pas comment je pourrais le laisser tomber, même si dans d'autres circonstances, on m'aurait conseillé de ne pas le voir... Il n'a dit qu'à deux personnes qu'il attendait ces résultats. Il m'a dit que c'était une marque de confiance et d'attachement qu'il me le dise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valdamour Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 le voir pour courir je ne sais pas, ça dépend de cmt tu repars après ces moments-là, si ça te donne une énergie positive ou si ça te fait plonger..? Effectivement, face à la maladie, je crois que c'est autre chose, meme s'il faut bien entendu continuer à se protéger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 12 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Courir ne me fait pas plonger, au contraire, ca me fait du bien. Sauf mercredi où il m'a embrassée; et encore, je suis restée très calme et je n'ai rien espéré d'autre que ça car je savais très bien que ses doutes n'allaient pas s'envoler d'un coup de baguette magique. Merci pour ton avis en tout cas. Je tiendrais au courant de la suite des évènements. S'il y en a d'autres n'hésitez pas à m'en faire part :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 J'ai vu une copine infirmière en neurologie hier soir. Elle m'a demandé les symptômes de mon ex et d'après son âge et les symptômes qu'il présente, elle pense à une sclérose en plaque... J'espère vraiment qu'elle se trompe mais ça me fait déprimer d'imaginer qu'il puisse avoir ça... D'autant plus qu'il m'a dit que c'était dans les possibilités de ce qu'il pourrait avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valdamour Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 pffff...:( Bon, attendons les résltats.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 bonjour, il est allé chez l'ophtalmo vendredi et il n'a rien vu. Il doit faire un IRM, une angio et un champs visuel. Il a été ultra désagréable avec moi. Il a même été jusqu'à me dire quelque chose de méchant sans que j'ai rien demandé... Je résume: Moi :- je m'inquiète donc dis moi quand tu sais Lui : - il ne faut pas, moi je m'inquiète pas Moi: - ben je le fais pour deux alors, il faut bien quelqu'un pour le faire Lui: - t'inquiète pas, il y a déjà mes parents Moi:- il ne fallait pas me dire que tu avais peut être une slérose en plaque si tu voulais pas que je m'inquiète Lui: - ben je sais pas moi! j'ai dit ça pour que tu couches avec moi par pitié! Moi: - pfff Lui: Nan mais je voudrais pas de toi de toute façon. Tu pourrais me chauffer, faire tout ce que tu veux que ce serait niet, nada. J'avoue que je n'ai pas compris ce moment de la conversation... Je ne vois pas le rapport avec le fait que je m'inquiète pour lui. C'est pas comme si je l'avais lancé sur le sujet! Je ne comprends rien! Je n'ai donc pas donné de nouvelles depuis vendredi... Il passe son IRM demain... je ne sais pas quoi faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou07 Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Oula j'avoue très bizarre la conversation, surtout après t'avoir embrassé et dis tout ce qu'il t'as dit! Je pense que le mieux là s'est un SR strict jusqu'à ce qu'IL fasse le premier pas! T'a montré que tu t'inquiétais pour lui, que tu serais là, il t'a envoyé boulé alors pour l'instant ne fait rien, prend soin de toi ... Pour la course vazy toute seule jusqu'à ce [b][u]qu'il s'excuse[/u][/b] de ses mots parce que franchement il faut pas qu'il te prenne pour un paillasson qu'il peut piétiner ! Même s'il à des circonstances atténuantes du au fait qu'il est peut être gravement malade c'est pas sur toi qu'il doit se défouler tu dois être claire et t'imposer sur ce point là ! Sinon tu vas souffrir encore plus, et en plus ça ne le fera pas revenir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Oui merci de ton avis. Sur le coup, je l'ai vraiment envoyé chier. Il m'a ensuite demandé quand je rentrais (j'étais en déplacement pendant une semaine), je lui ai dit et j'ai dit "j'ai plus envie de te parler donc salut". Il a répondu "un simple au revoir m'aurait suffit". J’ai répondu qu’il ne le méritait pas. Qu’il suffisait que je parte une semaine pour qu’il se foute royalement de ma gueule et qu’il ne m’avait pas parlé de la semaine, et tout ça pour me sortir des remarques désagréables. Il a dit qu’il était désolé s’il m’avait vexée mais il n’avait pas l’air de se sentir très concerné par les reproches. Il a finit par un « ok ok, allez bonne journée ». Mes amis me disent qu’il fait sûrement ça parce qu’il a peur et ne veut pas le montrer ; ou bien d’autres pensent qu’il fait ça volontairement pour m’éloigner et me protéger (mais dans ce cas, je ne comprendrais pas pourquoi il m’a dit qu’il était peut être malade…). Ils m’ont dit de prendre sur moi, qu'il aurait besoin de moi. Mais je n’y arrive pas pour l’instant. Je n’ai pas donné de nouvelles depuis qu’il m’a dit ça. Et j’ai effectivement prévu de courir seule ou avec une autre amie. Je veux bien être là pour lui, mais je ne suis pas son défouloir… donc je suis perdue. Je vais faire ce SR… on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Il a des examens aujourd'hui... Je ne sais pas s'il faut que je prenne des nouvelles... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 Personne n'a d'avis? Il passe son IRM en ce moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés