Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bruna
Bonsoir à tous,

Il y a longtemps que je parcours ce forum et j'ai déjà suivi pas mal de conseils qui y sont donnés même si je n'ai jamais pensé pouvoir vraiment récupérer mon ex un jour, dans tous les cas ça m'a toujours aidé à aller mieux et voilà qu'aujourd'hui je poste mon histoire, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.

Alors voilà, j'ai vécu une relation de 9 mois plutôt chaotique avec mon ex. J'ai voulu rompre deux fois pendant notre relation parce qu'on ne se voyait jamais, il était toujours pris par son travail et les week-ends il les passait près de sa fille de 2 ans dans une autre ville que la mienne (où il travaille) et dans la maison de son ex avec qui il disait n'avoir plus aucune relation. Les deux fois où j'ai voulu rompre il m'a retenu me démontrant par son désespoir qu'il avait de l'affection pour moi (il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait et ne m'a touché qu'une seule fois, un flirt poussé, je crois que ma virginité lui a toujours fait peur car j'insistait sur le fait que je ne voulais pas d'une histoire d'une nuit, je voulais un après). Puis à l'issue d'une période de deux mois où on ne se voyait presque plus il m'a annoncé que c'était fini en me faisant tout un tas de reproches invraisembables, il ne voulait même pas que l'on reste amis.

Il y a deux semaines après un silence de 5 mois, il m'appelle mais est surpris de m'avoir au bout du fil, il pensait avoir composé un autre numéro, là il me propose qu'on se rappelle. Je ne le rappelle pas. Une semaine passe et je reçois une sms "Ca va? Est-ce que tu as quelqun?". Je lui demande alors pourquoi il me pose cette question, il me réponds parce que ça l'intéresse, je lui dit que non puis l'appelle pour savoir ce qui se passe. Il m'apprend alors qu'il s'est fait jeter par une jeune femme qu'il n'a connu que deux semaines et dont il était trés amoureux, il ne comprend pas pourquoi? Bref il va mal.

Je le conseille (sans rancune), lui remonte le moral. Et ce depuis une semaine. Il me raconte tout ce qu'il a fait avec elle, des choses qu'il n'a jamais voulu faire avec moi! Il me demande si je suis jalouse? Je lui réponds que non, s'inquiète de savoir ce que je fais quand je ne travaille pas et si dans les 5 derniers mois j'ai fait des rencontres?

Je pense que dans ce qu'il me raconte il y a beaucoup de mensonges. Il me dit avoir voulu vivre avec son ex au bout de leur première semaine de rencontre alors qu'ils n'avaient même pas encore fait l'amour ensemble et que même si elle avait connu trois hommes avant lui elle ne savait pas si prendre mais que ça lui importait peu, alors qu'il m'a toujours paru plutôt porté sur la chose.

Je sais que lorsque nous étions ensemble ma virginité lui posait problème, me faire l'amour aurait été pour lui s'engager, j'avais bien remarqué que les fois où on se voyait il faisait beaucoup d'effort pour se retenir de me toucher, pourtant s'il avait voulu je n'aurais pas dit non et il le savait c'est pourquoi je pense qu'il a mis de plus en plus de distance entre nous même s'il ne voulait pas que je rompe jusqu'à ce qu'il décide lui même de mettre fin à notre histoire. J'ai toujours pensé qu'il s'était forcé à le faire (il avait beaucoup bu ce jour là et ne me regardait plus de la même façon).

Pendant les 5 mois qui ont suivis notre rupture il n'a pas pris une seule fois de mes nouvelles et a ignoré deux de mes appels au tout début. Aujourd'hui il dit vouloir être mon ami, m'assure ne pas vouloir m'utiliser pour rendre jalouse son ex et s'inquiète de ma vie amoureuse. Que me veut-il?

On devait se voir il ya quelques jours, je pensais pouvoir lire dans ses yeux s'il avait encore des sentiments pour moi ou non, mais il m'a encore inventé une histoire stupide pour ne pas venir au rendez-vous et me faire poireauter toute la journée chez moi un samedi comme il le faisait avant notre rupture sans me prevenir afin que je ne fasse rien de ma journée à part l'attendre.

Je lui ai demandé ce qu'il me voulait, il m'a répondu mon amitié ("pour l'instant") et m'a dit m'avoir quitté parce que j'étais amoureuse de lui alors que lui ne m'aimait pas. Il ne veut plus me faire souffrir. Il m'a souvent menti alors je ne sais pas quoi penser? Que me veut-il réellement?

Merci pour votre aide.
BY admin

Salut Bruna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Marieve
Bonjour Bruna :)

Moi ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi tu l'aimes? Crois-tu qu'en étant près de lui tu serais heureuse?

J'aimerais connaître tes désirs dans tout ça ?
BY Bruna
Pourquoi je l'aime?

Est-ce que je l'aime déjà?

Je ne lui ai jamais dit que je l'aimais ni que j'étais amoureuse de lui, mais lui et mon entourage m'ont toujours parus mieux informés que moi puisqu'ils me l'ont toujours affirmés: "Tu es amoureuse!"

Si je ne lui ai jamais dit c'est parce que j'ai toujours attendu et j'attends encore aujourd'hui que ça soit réciproque.

En me parlant de son ex il m'a dernièrement demandé: "comment sait-on qu'on est amoureux?". Ca m'a troublé j'ai eu peur de me dévoiler. Je lui ai répondu "quand on a confiance en l'autre" (je ne lui fais pas confiance) "quand on sait de l'autre bien des choses sans qu'il ait à nous les dire", j'aurais voulu lui dire "quand on aime tout de l'autre jusqu'à ses manies, comme j'aime ta démarche, ton regard quand tu m'observes et que tu crois que je ne te vois pas, quand tu joues les machos, le philosophe, l'intellectuel, quand tu parles de musique et même quand tu déprimes".

Quels sont mes désirs?

J'ai lu dernièrement que "l'homme cherche celle qu'il aimera". Alors je souhaite être celle-la et alors je pourrai lui faire confiance et l'aimer en tout liberté. Alors là je serai heureuse à ses côtés.
BY Marieve
Je vois :)

Et comment c'était durant votre relation? Tu dis que tu veux être celle vers qui il irait.. Mais à quel point étais-tu heureuse à ses côtés? Tu crois vraiment qu'il peut te rendre heureuse?
BY Bruna
Quand il était près de moi j'étais bien même si je ne recevais pas tout ce que j'attendais de lui, et quand il prenait ses distances là ça n'allait plus mais il revenait toujours ou me retenait.

Il pourrait me rendre heureuse bien sûr, le tout est qu'il le veuille.
BY prysmatik
Salut Bruna

Je pense que le fait de ne pas avoir fait l'amour joue un rôle primordial dans ton histoire.
Le fait de te raconter sa vie amoureuse et qu'il te pose des questions sur ce que tu ressens démontre bien qu'il cherche à savoir tes sentiments envers lui. D'ailleurs il te l'a demandé lui même.
Tu penses qu'il te mens dans ses propos, Et moi je pense sincèrement que non...Il a certainement eu une relation amoureuse, ou il s'est pris une bonne baffe, et du coup il revient vers toi...
Donc son amitié, "dans un premier temps" n'est qu'un leurre, il cherche simplement à se rapprocher de toi.
Et qui dit vouloir se rapprocher de toi, dit vouloir peut etre plus par la suite.... :roll:
BY Marieve
J'approuve ce que dis prysmatik.

Peut-être qu'en fait tout ceci n'est qu'un leurre et qu'il veut se rapprocher de toi.. Mais si jamais on se trompait?

Tu dis aussi que tu n'avais pas toujours ce que tu attendais de lui quand tu étais en couple.. Ma question est: veux-tu de lui pour ce qu'il peut t'apporter ou pour qui il est? Car en fait, tu désires revenir vers quelque chose qui vraisemblablement te plaisais pas tant que ça, surtout si tu l'as laissé 2 fois?
BY Bruna
Merci pour vos réponses Marieve et Prysmatik,

Alors d'après vous il se pourrait qu'il veuille être bien plus que mon ami? J'ose à peine y penser de peur de l'attendre en vain.

Quelle attitude dois-je adopter? Etre son amie et ne pas lui dévoiler la réalité de mes sentiments, quoique je me doute qu'il les connait déjà.

Dois-je le laisser continuer à me parler de son ex? J'ai parfois l'impression qu'il exagére certains faits pour tester ma jalousie.

Dois-je à mon tour le rendre jaloux en lui parlant des hommes qui m'abordent ou en acceptant une invitation puis lui en parler?

Je sais qu'il lui faut du temps pour faire le deuil de sa dernière relation alors peut être devrais-je tout simplement attendre et voir ce qui se passera tout en étant présente?

Pour répondre à ta question Marieve, je le veux pour ce qu'il peut m'apporter et pour ce qu'il est. Les deux mini-ruptures dont j'ai été à l'origine n'ont à chaque fois durées que quelques heures puisqu'il me demandait toujours de rester ce qui était pour moi la preuve de son affection et c'était tout ce que je demandais: qu'il me témoigne son affection en étant aussi plus présent, je pense qu'il en est beaucoup plus conscient aujourd'hui alors s'il devait revenir vers moi je crois qu'il ferait des efforts pour ne plus commettre les mêmes erreurs sinon je ne vois pas pourquoi il reviendrait (?) car l'issue serait la même et il est assez intelligent pour le comprendre.
BY Marieve
Bonjour Bruna :)

Je comprend maintenant. Pour ce qui est de ton ex et sa rupture... C'est toi qui sait si tu as envie de vivre se genre de relation pour l'instant, à savoir être la gentille ex disponible qui l'aide...

Tu dis aussi que tu ressens qu'il exagère parfois pour te rendre jalouse, et je suis sûre que c'est vrai :lol:

J'ai l'impression qu'il cherche du réconfort, de l'affection et de l'attention. Sachant que tu es là pour lui, eh ben il vient te dire tout ses états d'âmes... Et s'il exagère dans ses propos, c'est peut-être pour obtenir ce qu'il veut : de l'attention et un baume sur son coeur qui vient d'être brisé!

Qu'en penses-tu?

Sinan courage!! :-Party
BY Bruna
Bonsoir Marieve,

Oui tu as raison il cherche du réconfort et de l'attention mais si c'est tout ce qu'il attend de moi je ne sais pas si je pourrais jouer ce rôle de la "gentille ex disponible et qui l'aide" longtemps. Aujourd'hui j'ai voulu l'appeler pour mettre les choses au clair mais je me suis abstenue car souvent sous le coup d'émotions trop fortes je prends de mauvaises décisions...
BY prysmatik
Euh... Non, tu ne dois pas jouer à l'ex gentille et disponible quand il en a besoin... :shock: :shock: :shock:
Il en avait quelque chose à faire de tes sentiments quand il est parti ?
Je n'en ai pas l'impression.... Alors si c'est pour aller te raconter ses histoires, qu'il y aille voir un psy, ils sont la pour ça!!! :x
BY Marieve
Oh lala prysmatik! :lol:

Je suis quand même d'accord. À jouer le rôle de la gentille amie, tu perds de ta valeur à ses propres yeux à lui j'suis sûre. Tu vaux mieux que ça. Tu veux qu'il te considère comme une femme, qui sait s'imposer et qui se respecte? Alors soit-le! :twisted:
BY Marieve
Nan t'inquiète, juste que tu semblais très "animé" on va dire.. Enfin désolée, je sais pas, j'ai trouvé ça mignon :D