Julia, tes questions en mitraillette

me donnent surtout envie de te répondre une chose:
STOP et respiiiiiiiiire.
Tu paniques, tu es dans l'urgence pour trouver une solution miracle, et ça... C'est la pire chose à faire. D'abord, sans comprendre que oui ton histoire est finie, et pourquoi ton histoire est finie, tu n'iras nulle part.
Au mieux ce sera comme réparer un château en ruine avec du chatterton (good luck).
Dis-toi d'abord une chose: il n'a a rien a sauver. Cette histoire est morte et FI-NIE. Chiale un bon coup. Et maintenant la bonne nouvelle:
L'histoire qui a mené à la rupture est finie: c'est-à-dire, celle qui était bancale, celle dont les fondations étaient pourries.
Mais ça ne dit rien - rien du tout! - d'une nouvelle histoire. Bien plus saine, elle.
Tu vois, tu peux vernir autant que tu veux une charpente bouffée par les termites, ou tu peux regarder le problème en face: la baraque est pourrie, autant reconstruire. Affronter ce qui a mené ton couple à la débâcle, et crois-moi, c'est pas la peinture "coquille d'œuf" au lieu d'"écru pâle".
C'est toi et ce qu'il y a à l'intérieur de toi qui compte. Maintenant tu en fais ce que tu en veux. Tu choisis, soit le miracle, soit l'action.
Mais puisque moi j'ai déjà choisi mon camp, tu comprendras qu'en l'état actuel des choses, je ne vois aucun intérêt à répondre à tes questions.
(ceci dit, si tu veux lire mon histoire, clique sur mon profile. Mais il y a plus de 2000 messages, de quoi t'occuper pendant pas mal de temps

)