Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous

Je voulais vous demandez si vous avez essayer la méthode de john alexander ?
Et si oui marche t elle vraiment ?
Et la fameuse lettre qu'il demande d'écrire fonctionne t elle vraiment ?

Merci d'avance

Salut julia57!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pour la lettre je ne suis pas au courant.

le bouquin, je l'ai acheté online et je l'ai trouvé sain, pertinent, et utile. En particulier le passage sur le Silence Radio. Pour le reste, mets un couteau dans les mains d'un tueur, il va tuer... des somnifères dans les mains d'un déprimé, il va se suicider...

Faut rester responsable à mon avis, et ne pas se faire une obsession de la récupération, c'est bien ça le SR, lacher prise, faire son deuil, passer à autre chose, avec l'ex ou pas!
Valdamour a écrit :pour la lettre je ne suis pas au courant.

le bouquin, je l'ai acheté online et je l'ai trouvé sain, pertinent, et utile. En particulier le passage sur le Silence Radio. Pour le reste, mets un couteau dans les mains d'un tueur, il va tuer... des somnifères dans les mains d'un déprimé, il va se suicider...

Faut rester responsable à mon avis, et ne pas se faire une obsession de la récupération, c'est bien ça le SR, lacher prise, faire son deuil, passer à autre chose, avec l'ex ou pas!
Et pour toi sa ta vraiment aider à avancer ?
En faite j'ai poser cette question parce que j'ai vue beaucoup de bouquin la dessus notamment celui de antoinette boileua (je sais pas si tu as déjà entendu parler ?)
non, je ne connais pas ce bouquin

et oui, ça m'a vraiment aidée à avancer, c'était un cadeau pour MOI.

je suis contente de l'avoir lu avant d'etre venue sur le forum...au moins je ne pars pas dans tous les sens, en live quoi.

Maintenant que j'ai lu, le forum est un super soutien, merci à tous au passage ;)
de rien ;)

Moi j'ai envie de me le prendre pour essayer de comprendre mes erreurs....

Que contient il exactement ce livre ?

Il y a tellement de livre sur le net souvent tu ne sais plus quoi prendre, beaucoup dise qu'il faut pas prendre les livres qui concerne la psychologie comportementale...
La lettre, je la recommande. Pour moi, jusqu'à présent elle a eu des effets positifs : ça m'a permis de 1) tenir mon SR (puisque il m'a fallu être cohérente à la lettre), 2) à me recentrer sur moi et à avancer (puisque la lettre le laisse penser) et sur ex, je crois que cela lui a fait du bien de savoir que "ouais, je suis indépendante."

Maintenant, la lettre, il ne faut rien y mettre de personnel, pas d'éléments de réponse ou de questions sur quoi que ce soit ou parler de la relation. Trois lignes maximum suffisent.

Pour la technique de reconquête qui est de faire durer le 1er rendez-vous en sorte de piège pour l'allumer et lui faire jurer son amour avant de coucher, là je n'adhère pas du tout. Un homme peut jurer n'importe quoi pour sauter une fille, donc faire ça ne vaut rien et en plus un homme a besoin de faire des efforts pour "avoir" une fille, ce qui n'est pas le cas avec cette "technique" mais pour tout le reste (pensée positive, se forcer à sortir, prendre soin de soi, de son apparence, les recontacts avec l'ex, oui, j'adhère assez bien).
Valdamour a écrit :non, je ne connais pas ce bouquin

et oui, ça m'a vraiment aidée à avancer, c'était un cadeau pour MOI.

je suis contente de l'avoir lu avant d'etre venue sur le forum...au moins je ne pars pas dans tous les sens, en live quoi.

Maintenant que j'ai lu, le forum est un super soutien, merci à tous au passage ;)
Idem
zorote a écrit :La lettre, je la recommande. Pour moi, jusqu'à présent elle a eu des effets positifs : ça m'a permis de 1) tenir mon SR (puisque il m'a fallu être cohérente à la lettre), 2) à me recentrer sur moi et à avancer (puisque la lettre le laisse penser) et sur ex, je crois que cela lui a fait du bien de savoir que "ouais, je suis indépendante."

Maintenant, la lettre, il ne faut rien y mettre de personnel, pas d'éléments de réponse ou de questions sur quoi que ce soit ou parler de la relation. Trois lignes maximum suffisent.

Pour la technique de reconquête qui est de faire durer le 1er rendez-vous en sorte de piège pour l'allumer et lui faire jurer son amour avant de coucher, là je n'adhère pas du tout. Un homme peut jurer n'importe quoi pour sauter une fille, donc faire ça ne vaut rien et en plus un homme a besoin de faire des efforts pour "avoir" une fille, ce qui n'est pas le cas avec cette "technique" mais pour tout le reste (pensée positive, se forcer à sortir, prendre soin de soi, de son apparence, les recontacts avec l'ex, oui, j'adhère assez bien).
comme tu dis un mec peux jurer n'importe quoi pr coucher...
grace à cette méthode tu as réussis à récupérer ton ex ?
Perso je déconseille la méthode Alexander (mais ce n'est que mon avis). J'ai vu trop de personnes se fourvoyer avec ce qui semble être une façon clé en main de récup' l'ex, mais qui n'aide en rien à soigner ce qui ne marchait pas dans la relation.

Mettons que ça fonctionne surtout pour les ruptures coup-de-tête, ou lorsqu'il s'agit d'incompréhensions mutuelles sur des choses superficielles... Mais si ton histoire a compté, qu'il s'agissait de sentiments profonds et qu'elle a duré, vraiment, évite.

JRME est bien mieux, Y'a pas à tortiller, et c'est une ancienne qui te parle... Mais bon, up to you anyway.
Puppis a écrit :Perso je déconseille la méthode Alexander (mais ce n'est que mon avis). J'ai vu trop de personnes se fourvoyer avec ce qui semble être une façon clé en main de récup' l'ex, mais qui n'aide en rien à soigner ce qui ne marchait pas dans la relation.

Mettons que ça fonctionne surtout pour les ruptures coup-de-tête, ou lorsqu'il s'agit d'incompréhensions mutuelles sur des choses superficielles... Mais si ton histoire a compté, qu'il s'agissait de sentiments profonds et qu'elle a duré, vraiment, évite.

JRME est bien mieux, Y'a pas à tortiller, et c'est une ancienne qui te parle... Mais bon, up to you anyway.
la version jrme que contient elle exactement ?

Et pour toi sa à marcher ?

Il y a tellement de version sur le net que à la fin tu te retrouve à te demander ce que tu dois prendre :?
Toute la méthode est sur le site (et gratos en plus), et elle est claire & efficace.

En ce qui me concerne, elle m'a presque ramené Mr.Ex, sauf que... J'en voulais plus. :mrgreen:

Le net est plein de supers-méthodes-miraculeuses (tout comme de régimes miracles et autres), mais ici, tu as des gens qui ont du vécu, et qui ne tentent pas de le monnayer... Perso, tu vois, après presque deux ans je traine toujours par ici, non pas parce que j'ai encore des problèmes d'exs, mais simplement parce que pour l'avoir vécu, je partage.

Oh, et la méthode, c'est là: http://www.jerecuperemonex.com/la-metho ... er-son-ex/
Puppis a écrit :Toute la méthode est sur le site (et gratos en plus), et elle est claire & efficace.

En ce qui me concerne, elle m'a presque ramené Mr.Ex, sauf que... J'en voulais plus. :mrgreen:

Le net est plein de supers-méthodes-miraculeuses (tout comme de régimes miracles et autres), mais ici, tu as des gens qui ont du vécu, et qui ne tentent pas de le monnayer... Perso, tu vois, après presque deux ans je traine toujours par ici, non pas parce que j'ai encore des problèmes d'exs, mais simplement parce que pour l'avoir vécu, je partage.

Oh, et la méthode, c'est là: http://www.jerecuperemonex.com/la-metho ... er-son-ex/
Tu l'as suivis à la lettre la méthode ?
Tu as mis combien de temps à récupérer ton ex et voir qu'en faite tu ne le voulais plus ?
Est ce que je pourrais avoir ton témoignage sur ton histoire ?
Julia, tes questions en mitraillette :-Uzi :-Uzi :-Uzi me donnent surtout envie de te répondre une chose:

STOP et respiiiiiiiiire.

Tu paniques, tu es dans l'urgence pour trouver une solution miracle, et ça... C'est la pire chose à faire. D'abord, sans comprendre que oui ton histoire est finie, et pourquoi ton histoire est finie, tu n'iras nulle part.

Au mieux ce sera comme réparer un château en ruine avec du chatterton (good luck).

Dis-toi d'abord une chose: il n'a a rien a sauver. Cette histoire est morte et FI-NIE. Chiale un bon coup. Et maintenant la bonne nouvelle:

L'histoire qui a mené à la rupture est finie: c'est-à-dire, celle qui était bancale, celle dont les fondations étaient pourries.

Mais ça ne dit rien - rien du tout! - d'une nouvelle histoire. Bien plus saine, elle.

Tu vois, tu peux vernir autant que tu veux une charpente bouffée par les termites, ou tu peux regarder le problème en face: la baraque est pourrie, autant reconstruire. Affronter ce qui a mené ton couple à la débâcle, et crois-moi, c'est pas la peinture "coquille d'œuf" au lieu d'"écru pâle".

C'est toi et ce qu'il y a à l'intérieur de toi qui compte. Maintenant tu en fais ce que tu en veux. Tu choisis, soit le miracle, soit l'action.

Mais puisque moi j'ai déjà choisi mon camp, tu comprendras qu'en l'état actuel des choses, je ne vois aucun intérêt à répondre à tes questions.

(ceci dit, si tu veux lire mon histoire, clique sur mon profile. Mais il y a plus de 2000 messages, de quoi t'occuper pendant pas mal de temps :mrgreen: :-Old )
Je choisis l'action...
En ce moment je suis en sr et j'ai trouvé de nouvelles activité pour moi...

J'ai repris le sport et j'ai un projet professionnel en route...

Donc ce que je voulais dire c'est que je reprends ma vie en main....

Les questions que je t'ai posé sont surtout de la curiosité et je voulais aussi savoir ton histoire c'est tout