Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours à tous....
En ce moment, je suis en SR (est c'est dure), ce mois ci mon ex a son anniversaire et je sais pas si je dois lui souhaiter ou pas ?????

Je voulais aussi réactivé mon compte facebook mais on m'a dit que je devrais mieux pas dans mon SR, est ce vrai ?

En faite j'ai désactivé, mon compte facebook parce que sa m'a fait mal de voir certaine fille écrire des trucs à mon ex et ensuite de voir qu'il mette sa situation en "c'est compliqué" (sa fait mal, parce qu'il a eu une copine, et la ce fait maintenant depuis le mois d'aout qu'il est avec encore une autre et j'ai peur qu'il se mette en couple sur facebook avec elle)

Je sais plus quoi faire!!!!!!!!!!!!

Salut julia57!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut julia
ecoute pour moi tu devrais te deconnecter de facebook, c est un outil sympa quand tu es bien dans ta tete, pour voir tes amis ta famille etc .. moi c est la premiere chose que j ai fait, tu risque de te faire souffrir, voir ses nouvelles photos, peut etre sa nouvelle copine, je crois que c est le premier pas du SR, evite de te faire souffrir toute seule, car automatiquement tu iras voir son profil. COURAGE ON EST TOUS ICI POUR S AIDER, TU N ES PAS SEULE
j'ai désactivé facebook parce que sa me fessait mal devoir toutes ces filles lui tourner autour et defois j'interprêter mal certain message....

Ca me fait bizzard que je ne fête pas son anni' avec lui cette année....

J'ai pas totalement couper les ponts avec lui de temps en temps, on s'envoit des mails...
Moi je dirais que si tu attends de ce message un retour de sa part alors ne brises pas ton SR pour rien,tu risquerais de formuler trop d'attente vis à vis de ses possibles réactions! Si au contraire tu te sent suffisament détachée et que tu te sent suffisamment forte pour ne pas tomber dans un engrenage alors oui tu peux éventuellement lui envoyer un message cordiale...Mais bon,attention tout de meme.
Pour ce qui est de facebook tu le supprime un point c'est tout!Sa peut devenir destructeur de garder son ex comme ami.Si tu te sent pas capable de te taper son actu en pleine face tous les jours rien ne t'obliges à le faire,surtout qu'en général on se laisse vite aller à l'interprétation sur ce site et je parle meme pas de la difficulté pour se reconstruire...

Allez,prends un peu de recul face à tout ça,réfléchis bien pour le message (moi perso je ne l'aurais pas fait,trop peur de retomber dans une spirale infernale, mais bon je ne suis pas à ta place...)Penses vraiment à te protéger avant tout!
Bon courage
dimi33 a écrit :salut julia
ecoute pour moi tu devrais te deconnecter de facebook, c est un outil sympa quand tu es bien dans ta tete, pour voir tes amis ta famille etc .. moi c est la premiere chose que j ai fait, tu risque de te faire souffrir, voir ses nouvelles photos, peut etre sa nouvelle copine, je crois que c est le premier pas du SR, evite de te faire souffrir toute seule, car automatiquement tu iras voir son profil. COURAGE ON EST TOUS ICI POUR S AIDER, TU N ES PAS SEULE
Merci c'est très gentille de ta part....
Je sais qu'en ce moment je suis pas si bien que sa dans ma tête, et oui tu as tout à fait raison j'ai tjs envie d'aller voir sur son facebook.....

Et pour lui souhaiter son anniversaire tu me conseille de faire quoi ? juste lui envoyer un texto ?
kikinou a écrit :Moi je dirais que si tu attends de ce message un retour de sa part alors ne brises pas ton SR pour rien,tu risquerais de formuler trop d'attente vis à vis de ses possibles réactions! Si au contraire tu te sent suffisament détachée et que tu te sent suffisamment forte pour ne pas tomber dans un engrenage alors oui tu peux éventuellement lui envoyer un message cordiale...Mais bon,attention tout de meme.
Pour ce qui est de facebook tu le supprime un point c'est tout!Sa peut devenir destructeur de garder son ex comme ami.Si tu te sent pas capable de te taper son actu en pleine face tous les jours rien ne t'obliges à le faire,surtout qu'en général on se laisse vite aller à l'interprétation sur ce site et je parle meme pas de la difficulté pour se reconstruire...

Allez,prends un peu de recul face à tout ça,réfléchis bien pour le message (moi perso je ne l'aurais pas fait,trop peur de retomber dans une spirale infernale, mais bon je ne suis pas à ta place...)Penses vraiment à te protéger avant tout!
Bon courage
Franchement je pense que si je lui envoie un message pour son aniversaire, je pense qu'il me répondra car à la plupart des mail que je lui ai envoyé il m'a toujours répondu...

Pour ce qui est de facebook, je le laisse désactivé pour l'instant et on verra pour la suite des évènements même si j'ai trop envie de l'activé, il faut que je tienne bon
alors pour moi supprime le de facebook, franchement c est tres malsain !! si tu reviens avec lui et bien tu le rentreras de nouveau mais la ce n est pas le cas du tout, envoi lui juste un sms pour son anniversaire sans en faire trop, juste bon anniversaire point, cela montre que tu n es pas un pot de colle non plus mais que tu es quand meme tres sympa d y pensé
dimi33 a écrit :alors pour moi supprime le de facebook, franchement c est tres malsain !! si tu reviens avec lui et bien tu le rentreras de nouveau mais la ce n est pas le cas du tout, envoi lui juste un sms pour son anniversaire sans en faire trop, juste bon anniversaire point, cela montre que tu n es pas un pot de colle non plus mais que tu es quand meme tres sympa d y pensé
Oui c'est clair c'est très malsain.... Je me demande quand même ce qu'il va penser si je le supprime de facebook parce qu'on a des amis en commun que l'on voit tout les deux dans la vrai vie....
On s'est pas séparé sur de mauvais terme (je veux dire sur une grosse dispute...)

Je préfère mieux le laisser désactiver, parce que je sais que je suis capable de résister de pas y aller dessus même si c'est dure...

Et pour son anniversaire je lui enverrai un simple message
dimi33 a écrit :de rien , tu sais je suis comme toi en ce moment a me dire de l appeler ou pas, mais il faut tenir bon
C'est clair qu'il faut tenir bon....

Mais quand tu pense qu'il est avec une autre et qu'il va fêté son anniversaire avec une autre. Alors que l'année dernière, il le fêté avec moi mais j'essaye de pas trop y penser et de m'occuper l'esprit...
oui, bonne idée, ce genre de pensées remuent juste le couteau dans la plaie
Fais du bien à ton âme, ne laisse rien la tourmenter, essaye de nourir ton esprit de pensées positives, de faire un truc qui te change les idées...je sais, facile à dire, courage ;)
Valdamour a écrit :oui, bonne idée, ce genre de pensées remuent juste le couteau dans la plaie
Fais du bien à ton âme, ne laisse rien la tourmenter, essaye de nourir ton esprit de pensées positives, de faire un truc qui te change les idées...je sais, facile à dire, courage ;)
J'ai déjà recommencer le sport, ce qui fait énormément de bien!!!!
Les pensées négatives arrivent défois si vite ;) , mais j'essaye quand même de penser à autre chose, surtout à me concentrer sur quelque chose de positif....

Et j'ai aussi un projet professionnel à mettre en place, donc j'essaye de me concentrer la dessus
Valdamour a écrit ::-1 :-1 :-Bra

C'est tout bon ça, youhou!!!! Continues Julia, fais-toi du bien!!!
Merci même si defois l'envie de pleurer vient tout seul...
En tout cas sa fait du bien de discuter sur ce site et surtout de voir que je suis pas la seule à galérer ;)
oui c clair, écoute moi aussi je pleure encore tous les jours...ce matin, j'ai compris que c'était plus par nostalgie...et un pas en avant! Car qd je fais le point sur la relation et le comportement de mon ex ma tete comprends bien que NON, faut pas la récupérer!!!
Enfin, ça c mon histoire, .... quoiqu'il en soit, prendre du temps pour soi ne peut que nous faire du bien, et ce forum est génial pour offrir du soutien, alors ne nous en privons pas! ;)