Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jujuliette
Coucou amis jrmeistes,
Besoin de vos avis !!!
J'ai revu mon ex la semaine dernière après 4 mois de rupture (une histoire courte mais intense : mr a pris peur ?? s'est emballé puis finalement je n'étais pas à son goût ? je n'en sais trop rien, je n'ai pas vraiment eu d'explication).
ça s'est bien passé sur les conseils de certains d'entre vous (on parlé de choses légères, j'ai évité les conversations sur nous, sur notre rupture), on était contents tous les deux de se revoir.
Rien de vraiment ambigü entre nous, sauf que j'ai senti qu'il était content d'être là, qu'en partant il m'a regardé assez intensément, qu'il m'a embrassé très affectueusement et qu'il a terminé par un "c'était bien cool de se revoir après tout ce temps. On peut se téléphoner et on essaiera de se revoir". J'ai juste répondu un "ok ça marche" (j'aurais préféré lui dire, tu as mon numéro).
Je pense que je lui plais toujours mais je suis très loin de la reconquête : parce que c'est quelqu'un qui a gardé un lien avec plein d'ex et surtout il a une next (une ex, courte aventure, une nana qu'il avait quitté pour moi et il s'est remis avec elle juste après notre rupture). Mais paraîtrait-il qu'il n'est pas amoureux (selon une copine qui lui a demandé), je dis "paraîtrait" car il s'est quand même affiché "en couple" sur FB (truc peut-être significatif pour quelqu'un qui ne s'est jamais vraiment engagé auprès de quiconque à plus de 40 ans !).

Alors voilà, je fais quoi maintenant ??
Je ne pense pas le recontacter tout de suite ; je me dis que ce serait plutôt à lui de le faire mais il a quand même une next et ce n'est pas quelqu'un qui prend facilement le téléphone(il ne m'a jamais appelée pendant le SR et même quand on était ensemble, on n'était pas très téléphone tous les deux, juste quelques minutes pour donner rapidement des news ou se filer un rencard).
Alors, j'attends qu'il me rappelle ? Je rappelle, mais dans combien de temps ?
Ou je laisse tomber pour le moment, tant qu'il est avec cette nana :-((

Vos avis sont les bienvenus !
Bon courage à tous
Juju
BY admin

Salut jujuliette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zorote
Pour occuper ton SR, si vous êtes en contact facebook (au sens où il a accès à ton profil), mettre régulièrement des photos de toi (seule! sauf si tu abdiques), souriante, faisant ceci, cela, sans les commenter, ça fait son effet.
Mon ex m'a dit avoir enregistré celles que j'avais publiées depuis la rupture... donc, il pense à moi, ça le touche, il les voit, me voit or je ne lui parle pas et ne mets aucun sous-entendus. L'idée n'est pas de provoquer ou d'en rajouter, mais cela peut être une manière subtile de montrer ta nouvelle "toi", jolie, épanouie.

Après, difficile de savoir pour sa next, on n'est pas dans sa tête. Impossible de deviner, ça peut être elle qui l'a "obligé" à s'engager sur FB, ça peut être lui. On ne sait pas tout ce qui peut se jouer en privé, donc ne pas trop interpréter car les raisons réelles peuvent être multiples.

Dans les "opinions" (post de Tarzan sur la reconquête), il est conseillé de faire un SR d'1 semaine puis si pas de nouvelles, de nouveau un SR d'1 semaine et ensuite relancer comme conseillé sur le site pour le premier rendez-vous (plusieurs jours à l'avance...).
Ben c'est vrai que tant qu'il ya encore la next dans les parages (bien qu'il n'en soit pas très amoureux d'après les rumeurs...) l'opération reste assez délicate! Sa reste un élément à prendre en compte dans ce processus de reconquète.Ce qui est embetant dans ce genre de situation c'est qu'il faut à la fois se positionner par rapport à l'ex mais aussi par rapport à la relation qu'il entretient avec sa next :? ...
Le mieux selon moi serait de laisser passer un peu de temps puis pourquoi pas lui proposer un autre rencard si lui n'en prend pas l'initiative avant.D'autant plus qu'il avait l'air motivé également ;)
Merci Zorote et Kikinou pour vos avis.
Ce sera à moi de le relancer alors s'il ne le fait pas.
Mais ça me semble tôt une ou deux semaines après non, sachant qu'il a une next ?
Peut-être seulement un petit message sur FB à l'occasion en réaction à un de ces posts.
Je me disais peut-être un mois plutôt pour l'appeler vraiment.
C'est vrai qu'il faut éviter d'interpréter ce "couple" sur FB.
Et puis je me dis s'il était fou amoureux d'elle, il n'aurait peut-être pas accepté de me voir car on n'a jamais été potes avant et il n'aurait peut-être pas lancé l'idée de se revoir !
bon, j'arrête là les interprétations, je n'en sais rien ;-)
Je garde l'idée en tout cas des photos sur FB...
Merci les filles !! Bonne nuit !!
Si tu veux mon avis: Ne te focalise pas sur facebook! C'est la porte ouverte à toutes les interprétations ce réseau! Il faut bien distinguer le réel du virtuel.Et comment évaluer des sentiments amoureux entre deux personne à partir d'un simple statut "en couple" ? La vie ne se résume pas à un clic et les sentiments sont bien plus complexe que celà!
Bases toi plutot sur ce que tu as ressenti lors du rencard,c'est bien plus fiable!
En tout cas il avait l'air content de te voir et ça c'est très positif,qui plus est si tu lui a permi de voyager gratuitement lol! Il semble partant pour te revoir (next ou pas,il l'a dit lui meme hein :D ) alors laisses passer genre 2 semaines (avant ça fait ptet un peu trop tot) et lances-toi! Tu n'as rien à perdre après tout!
BY zorote
Perso, je ne conseille pas les commentaires sur son profil ou quoi que ce soit, ça laisse l'idée que tu l'espionnes ou du moins t'intéresse à lui. Et je rejoins Kikinou : un statut, ce n'est qu'un statut, ce n'est pas une promesse ni un mariage et ça se retire en un clic.

Pour te dire, je n'ai jamais fait ces précisions sur mon profil parce que je trouve cela trop personnel et j'ai des amies qui se mettent "en couples" entre copines juste pour rire... Donc, no interpretation !
Salut les filles !
Vous avez raison pour FB, halte aux interprétations !!
Et pour ce qui était de réagir à une de ces publications, en fait, je sais qu'il va bientôt mettre en ligne une de ces dernières compos, pour moi c'était le bon moment de faire un petit coucou.
Mais il vaut peut-être mieux que je décroche alors mon téléphone (enfin quelques jours plus tard) et aller droit au but (lui proposer un nouveau rencard) ;-)
Ouic comme la dis zorote plus haut,mieux vaut s'abstenir de commentaires sur facebook! Sa fait trop la nana qui mate son mur et suis son actualité jour après jour! Tu es une fatale ne l'oublies pas lol :D donc tu as des choses bien plus intéressantes à faire lol!

Pour le rencard tu peux le rappeler sans stress car ce n'est pas un interdit,c'est bien lui qui a proposer de te revoir donc finalement tu ne fais que répondre positivement à sa proposition après tout :-Ban

Suite à ce second rdv (mais SR jusque là c'est mieux),tu aviseras et gardes ton attitude postive,chaleureuse et blageuse comme la première fois!
BY zorote
Mieux encore, au second rendez-vous, tu lui demandes où il en est avec ses compos et s'il y a moyen de les écouter, lol. Il se dira "ha, elle ne regarde pas mon profil FB ???" (et d'une pierre deux coups, s'il a joué avec son statut "en couple", il se trouvera c... car il l'aura fait pour rien lol). Il ne faut pas oublier que FB sert surtout à s'exhiber et à espionner la vie des autres. En montrant que tu ne l'espionnes pas (car comme le dit kikinou tu as mieux à faire), ça va l'interpeler : tu n'es pas dépendante de ce qui lui arrive au quotidien, même en ce qui concerne ses compos... Parfois, il faut un peu griffer leur ego, être différentes de toutes les autres filles pour éveiller de l'intérêt chez eux. Etre une parmi d'autres, non ; être celle qui est si imprévisible, oui.

N'oublie pas que tu n'as pas besoin "d'excuse" pour le rappeler. Laisse passer du temps pour voir si lui relance (ce qui est mieux) et si deux semaines après votre premier rendez-vous tu n'as pas de nouvelles, tu peux penser à le recontacter et aviser de ce que tu feras à ce moment-là.
Merci les filles. Je me rends compte que vous avez (encore!) raison.
Le rappeler éventuellement n'est pas un interdit même si c'est mieux que ce soit lui qui le fasse.
J'ai bien compris pour les interventions sur FB.
Par contre faire comme si je n'étais pas au courant de sa nouvelle compo, je crois que ça ne sera pas trop crédible parce qu'on a un certain nombre d'amis communs, sur FB aussi, et quand il met une compo, il y a plein de commentaires, son lien est partagé plein de fois... donc pas évident d'y échapper ! Mais par contre, je peux l'appeler et ne pas en parler au téléphone mais seulement de visu parce que je sais que c'est quelque chose qui le touche quand l'autre est sensible à la musique et à la sienne en particulier.
BY zorote
jujuliette a écrit :Mais par contre, je peux l'appeler et ne pas en parler au téléphone mais seulement de visu parce que je sais que c'est quelque chose qui le touche quand l'autre est sensible à la musique et à la sienne en particulier.
:-1 Et ça fera un sujet de conversation de visu et un appel téléphonique court ;)