Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dimi33
bonjour a tous je me presente dimitri j ai 31 ans je suis seul depuis 4 mois maintenant, mon ex est parti et est maintenant avec un autre homme, et je n arrive absolument pas a tourner la page, je l aime encore et je crois meme que je l aime plus fort qu avant, je suis vraiment au fond du trou meme si je sais qu il n y a que le temps qui peut faire passer ce mal etre, on a eu quelques messages au debut, qu elle regretté comment notre separation c etait passé ( assez houleuse et violente dans les mots ) depuis plus d un mois je n ai plus de nouvelle, et je n envoi pas non plus de messages pour ne pas la harceler, je l aime a en mourir mais je ne sais absolument pas comment lui dire pour reprendre les choses a zero, voila j en souffre horriblement, nuit blanche, plus la tete au travail, agressif etc .. j aimerai la recontacter pour lui dire ce que j ai sur le coeur, mais j ai terriblement peur qu elle me dise qu elle a refait sa vie ( ca j en suis sur ), et qu elle ne veuille plus me voir non plus, que c est trop tard. voila donnez moi votre avis si le coeur vous chante merci pour votre comprehension!
BY admin

Salut dimi33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilou1949
bjr,
tu sais Dimi, il faut au final que tu acceptes la situation je pense..même si tu continues à l'aimer...garde le pour toi...c'est seulement après avoir fait le deuil de la séparation et en ayant repris confiance en soi et en ayant accepté que tu l'aies pe etre perdue définitivement que tu pourrais lui reparler...
Je sais c'est facile à dire mais il faut d'abord penser à toi même! Faut te reconstruire penser à sortir ect... Faut rencontrer d'autre personne et être épanoui c'est seulement de cette manière que tu pourrais lui faire éventuellement regretter votre séparation...
Allez courage!!
BY dimi33
merci lilou, mais tu sais je sors, je vois du monde, je suis meme sorti avec une fille mais je me rend vraiment compte que c est la femme de ma vie, et ca c est tres dur a avaler, et je veut me battre pour elle mais sans etre un lourd, et sans lui faire voir que je souffre, en tout cas tu as raison il ne faut pas que je reste comme ca et qu il n y a que le temps qui me feras passer tt ca
BY Valdamour
bonsoir Dimi,
tout d'abord je veux te dire que je suis de tout coeur avec toi!!!
C'est vraiment horrible d'etre séparé de la personne qu'on aime

je te dirais aussi de travailler à fond ton deuil de cette relation, peut-etre avec une aide professionnelle vu que ça fait déjà 4 mois. Si tu devais retourner avec ton ex un jour ou pas ou avec qqn d'autre, ça ne peut pas etre dans cet etat sans avoir cloturer ton deuil.

C'est difficile, je sais, mais faut le faire, prendre soin de soi, pas à pas, un jour après l'autre, tot ou tard tu commenceras à voir la lumière au bout du tunnel, y'a pas d'autre chemin pour s'en sortir... Alors, courage, viens sur le forum autant que tu veux, déverser ta peine, tes espoirs, ta douleur, tes rêves, tes dérapages, tout ce que tu veux, vide-toi de cette relation pour laisser la place à qqch de nouveau, chaque chose en son temps, prends ton temps, prends ce temps pour TOI.

Perso, je tiens un journal et je m'épanche chaque jour, je réfléchis à la relation, à la rupture, à ma facon d'aimer, à ce que j'attends d'une relation amoureuse, de la vie, etc., des choses que je voudrais expérimenter, avec ou sans mon ex, des choses que je voudrais améliorer, par exemple l'écoute active... voila, je dis ça pour te donner des idées, chacun son chemin et sa facon de faire...faut décider que tu auras une vie satisfaisante, avec ou sans ton ex, car si on est pas satisfait avec soi-meme, on peut pas l'etre avec les autres

Courage Dimi, on est avec toi!!!
BY rockthekasba
Salut dimi, je suis de tout coeur avec toi car je suis a peu près dans la même stuation, je n'arrive pas a abdiquer. Je crois que c'est long et qu'il faut rester digne, perso j'ai pris rendez vous avec un psy car je n'arrive pas a démmeler les noeuds qui me font m'attacher autant, je crois que cela va m'aider. je ne veux pour l'instant plus jamais revoir mon ex en partie pour la protéger de ma colère, c'est la mère de mes deux enfants. Courage à toi.
BY dimi33
merci a vous je sais bien que c est tres difficile et que l aide d une psy me ferais enormement de bien, la vie est ainsi faite que l homme grandi dans la douleur, merci pour votre soutien, c est tellement dur, ces nuits blanches qui n en finissent plus, cette perte de poids etc .. je l aime encore et j aimerai tellement lui dire meme si je fais un silence radio depuis deux mois
BY Valdamour
depuis ton SR de 2 mois, as-tu essayé de reprendre contact juste histoire de prendre la température en demandant simplement des nouvelles?
BY dimi33
non car je sais qu elle est avec un autre homme et je ne veux pas souffrir en l entendant aussi me dire, " reconstruis toi, avance,tu sais que c est trop tard, oubli moi etc .." elle a du passer a autre chose et c est sans doute ca qui me rend malade, comment tu peux oublier une relation de 3 ans au bout de 4 mois alors que nous voulions des enfants ? j essai de ne pas etre envahissant meme si je meurs d envi de lui envoyer un message, mais j ai surtout peur de sa reponse
BY Valdamour
Franchement Dimi, moi non plus je comprends pas, c'est un grand mystère pour moi.

Déjà avec 1 relation de 1,5 an et elle passe au next après 3 semaines, j'ai du mal, je t'assure!! En plus, qqn que je connais, pas bien mais on a participé à des soupers et des soirées ensembles --> :cry:

Je comprends pas comment le matin on se réveille dans les bras, on se fait des bisous, on passe la journée ensemble et le soir meme elle me trompe!!! A mon avis, elle s'est trompée elle-meme depuis un moment, elle a joué le couple et ne le vivait pas, quelle déception, tu te demandes quelle était le sens et la valeur de tous ces moments partagés, à partir de quand elle a commencé à jouer? bref, si tu veux savoir, arrete de te poser cette question, dur mais je crois qu'il n'y a pas de réponse, car elle se trouve dans le coeur de l'autre auquel on a pas accès...

Si je comprends bien ta situation, tu voudrais l'oublier complètement et pouvoir refaire ta vie ou tu veux qd-meme la récupérer?
BY dimi33
et bien ecoute c est tres difficile, j aimerai tellement la recuperer pour ne plus commettre les memes erreurs,refaire une vie pleine de bonheur et dans la joie mais ce que j aimerai par dessus tout "si elle ne m aime plus" c est de ne plus souffrir tout simplement, peut etre rencontrer quelqu un d autre pour aussi refaire ma vie, mais ne plus passer ces nuits si horrible pour nous alors que je la vois dans les bras d un autre, je suis entre la haine et le pardon
BY Vince6381
Salut Dimi,

Je suis moi aussi de tout cœur avec toi. Je vis la même chose. Ma relation a duré moins longtemps mais ça fait 2 mois qu'on s'est séparés et moi aussi, j'ai l'impression de l'aimer plus que quand on était ensemble. Je sais aussi que ça fait longtemps qu'elle est passée à autre chose.

Si je peux te donner quelques conseils :

- Reste en SR tant que tu n'as pas abdiquer. Lilou a raison, c'est seulement après avoir fait le deuil de la séparation et en ayant repris confiance en toi que tu pourras la revoir.
En plus, pour avoir repris contact 2 fois en 2 mois, je peux t'assure qu'après lui avoir parler, on se sent très mal et la rechute n'en est que pire

- Pour tes insomnies, fais du sport intensif. Perso, je fais de la boxe française (4 à 6h par semaine), les entrainements sont super physique et je n'ai plus de problème pour m'endormir. Il te faut juste trouver le sport qui te conviens (squash, tennis, course à pieds...).
Et en plus de dormir, ça joue aussi vraiment sur le moral.
Au début, c'est dur de s'y mettre mais ça permet de passer à autre chose, ne serait-ce qu'un instant...

- Quand ça va pas et que je sens que je vais craquer, j'écris ce que j'ai besoin de lui dire et je l'envoi... à moi. C'est ridicule mais c'est fou comme ça soulage de poser ça par écrit.

Bon courage !!
BY dimi33
merci beaucoup, je sais ce que tu veux me dire , je me suis mis effectivement aussi au sport intensif, je cours 10 km tous les deux jours, je fais des semi marathon aussi, ca soulage effectivement, et le soir ca permet de dormir sans cogiter tte la nuit, je viens maintenant ici car les personnes presente ici, me font enormement de bien, on est tous dans la meme galere je crois, le SR que je m impose va de toute facon porter ses fruits car comme tu le dis on est beaucoup plus mal apres, soit c est elle qui me contact ( et je serais peut etre passer a autre chose ) soit on ne se contact plus et je serais vraiment passer a autre chose
BY kinette
dimi33 a écrit :merci lilou, mais tu sais je sors, je vois du monde, je suis meme sorti avec une fille mais je me rend vraiment compte que c est la femme de ma vie, et ca c est tres dur a avaler, et je veut me battre pour elle mais sans etre un lourd, et sans lui faire voir que je souffre, en tout cas tu as raison il ne faut pas que je reste comme ca et qu il n y a que le temps qui me feras passer tt ca
Tu dis que t'as essayé de te mettre avec une autre, mais t'as essayé pdt combien de temps?
Surtt a ton ex montre lui que tu es bien et surtout ne la contacte pas ! Jsuis ds le mm cas que toi avec mon ex (6 ans qui se sont envolés....) dc jte comprend! T'as mm commenté dans "5 mois qu'il joue avec moi" je crois! bises