Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Si vous voulez connaitre mon histoire, allez voir " 5 mois qu'il me balade" ou "5 mois qu'il joue avec moi" mais aidez moi svp je me sens seule, abandonnée, j'ai 21 ans et j'etais avec lui depuis 6 ans et depuis 5 mois il faisait que me redonner de l'espoir mais sans vrmt faire d'efforts! Il m'a tellemnt donné d'espoir et depuis une semaine je n'avais plus de nvelles, et hier j'ai vu qu'il m'avait supprimé de facebook, supprimé la moitié de nos photos, et qu'il s'etait mis en couple avec une fille!! Il n'a eu que moi ds sa vie, jpeux pas imaginer qu'il aille aiileurs, jai trop mal si vous saviez !! J'ai essayé de l'appeller ms il ne repond pas, j'suis en detresse jvais aller aux urgences si sa continue. pOURTANT IL etait tres tres jaloux, possessif, il peut pas tourner la page comme ça!! aidez moi svp j'vais faire une connerie

Salut kinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Kinette, tu as mal et ça n'importe qui peut le comprendre...
Faire une connerie ne te le ramènera pas, ce que je peux te conseiller là tout de suite, c'est d'aller voir une copine ou 2 et d'en parler avec elle...
Faut que ça sorte..

Courage

Gibus
GIBUS95 a écrit :Kinette, tu as mal et ça n'importe qui peut le comprendre...
Faire une connerie ne te le ramènera pas, ce que je peux te conseiller là tout de suite, c'est d'aller voir une copine ou 2 et d'en parler avec elle...
Faut que ça sorte..

Courage

Gibus

Merci bcp, mais je sais qu'il m'aime c'est cela qui est rageant! Il a tjs eu que moi (depuis 6 ans) je peux pas imaginer qu'il soit avec qqn d'autre, Pour moi notre histoire elle etait magnifique, sauf a la fin. Faut que j'arrive a ne surtt plus le contacter, surtout.
Merci à toi
Ceci explique celà...Tu dis "qu'il n'a eu que toi et que tu ne peux pas t'imaginer qu'il en aime une autre"! Je ne voudrais pas enfoncer le couteau dans la plaie,je ne suis pas là pour ça,mais je pense que tu as besoin de prendre du recul car là tu dis qu'il t'aimes et pourtant il adopte davantage le comportement de quelqu'un qui n'aime plus(suppression de facebook,non réponse aux appels et aux sms,il s'affiche avec une next...) Autant d'indices qui démontre sa volonté de te tenir à l''écart de sa vie ne serait-ce que pour un temps...
Et saches que meme quelqu'un qui t'as aimé pendant 6 ans peut mettre fin à une relation sans préavis! D'autant plus que vous etes jeune et qu'il a peut-etre envie de vivre autre chose car c'est rare une relation aussi longue à cette age là...Il éprouve certainement le besoin de vivre se propres expériences,de s'ouvrir à autre chose tout simplement,plus tu l'en empechera et plus il prendra ses distances vis à vis de toi.Enfin,ça reste mon point de vue...
Pour le moment la rupture est toute fraiche et tu es encore à fleur de peau,tu n'as pas le recul nécessaire...Laisses passer un peu de temps ne serait-ce que pour laisser retomber la pression et retrouver ton calme (je sais c'est loin d'etre évident!),tu pourras éventuellement lorsque tu seras plus détachée,envisager de le revoir pour que vous puissiez en reparler à tetes reposées.

Courage à toi!
foufoudu766 a écrit :N'hésite pas à venir sur ce forum et t'exprimer, on sera la pour te soutenir (autant que l'on peut vu qu'on est tous dans la meme situation ... :))
Merci , c'est gentil, et fchmt ce forum m'aide enormement ! allez voir dans "5 mois qu'il joue avec moi" si vous voulez, merci a tous!
kikinou a écrit :Ceci explique celà...Tu dis "qu'il n'a eu que toi et que tu ne peux pas t'imaginer qu'il en aime une autre"! Je ne voudrais pas enfoncer le couteau dans la plaie,je ne suis pas là pour ça,mais je pense que tu as besoin de prendre du recul car là tu dis qu'il t'aimes et pourtant il adopte davantage le comportement de quelqu'un qui n'aime plus(suppression de facebook,non réponse aux appels et aux sms,il s'affiche avec une next...) Autant d'indices qui démontre sa volonté de te tenir à l''écart de sa vie ne serait-ce que pour un temps...
Et saches que meme quelqu'un qui t'as aimé pendant 6 ans peut mettre fin à une relation sans préavis! D'autant plus que vous etes jeune et qu'il a peut-etre envie de vivre autre chose car c'est rare une relation aussi longue à cette age là...Il éprouve certainement le besoin de vivre se propres expériences,de s'ouvrir à autre chose tout simplement,plus tu l'en empechera et plus il prendra ses distances vis à vis de toi.Enfin,ça reste mon point de vue...
Pour le moment la rupture est toute fraiche et tu es encore à fleur de peau,tu n'as pas le recul nécessaire...Laisses passer un peu de temps ne serait-ce que pour laisser retomber la pression et retrouver ton calme (je sais c'est loin d'etre évident!),tu pourras éventuellement lorsque tu seras plus détachée,envisager de le revoir pour que vous puissiez en reparler à tetes reposées.

Courage à toi!

Oui, je suis d'accord avec toi mais il m'avais tellement donné d'espoir , il m'avait toujours dit qu'il voulait pas d'une autre et la derniere fois qu'il m'la dit, une semaine et 2 jours apres il etait avec une autre!Je suis ecoeurée car il ne voulais pas que je coupe les ponts avec lui et là c'est lui qui l'a fait!!!
Si je me permet de te donner mon avis c'est parce que j'ai à peu près été dans la meme situation que toi...Suite à une relation longue on a toujours l'impression que l'ex nous appartient meme après la rupture,on ne s'imagine pas le voir partir et tourner la page sur toute notre histoire et encore moins se caser avec une next aussitot! Et pourtant... :-Uzi
Certains non aucun scrupule pour le faire et plus tu tentes de les retenir plus il te feront souffrir pour que tu laches la grappe! Sa fait très mal,c'est très douloureux mais crois moi il faut absolument que tu prennes du recul,que tu n'ai plus aucun contact avec lui ne serait-ce que pour t'eviter de morfler davantage...Tu as besoin de cette distance pour faire le point,analyser les choses avec plus d'objectivité et pouvoir accepter aussi le fait que ton ex ne t'appartient pas! Ce n'est pas un objet,il ressent des émotions,éprouvent des sentiments et malheureusement peut du jour au lendemain se détourner de quelqu'un qu'il a tant aimé...
Tu ne sais pas si il reviendra donc pour le moment essayes de reprendre ta vie en main,vivre pour toi,avancer dans tes projets et tu verras dans quelques temps tu sortiras grandi de cette expérience mais il faut du temps...Prends le!
kikinou a écrit :Si je me permet de te donner mon avis c'est parce que j'ai à peu près été dans la meme situation que toi...Suite à une relation longue on a toujours l'impression que l'ex nous appartient meme après la rupture,on ne s'imagine pas le voir partir et tourner la page sur toute notre histoire et encore moins se caser avec une next aussitot! Et pourtant... :-Uzi
Certains non aucun scrupule pour le faire et plus tu tentes de les retenir plus il te feront souffrir pour que tu laches la grappe! Sa fait très mal,c'est très douloureux mais crois moi il faut absolument que tu prennes du recul,que tu n'ai plus aucun contact avec lui ne serait-ce que pour t'eviter de morfler davantage...Tu as besoin de cette distance pour faire le point,analyser les choses avec plus d'objectivité et pouvoir accepter aussi le fait que ton ex ne t'appartient pas! Ce n'est pas un objet,il ressent des émotions,éprouvent des sentiments et malheureusement peut du jour au lendemain se détourner de quelqu'un qu'il a tant aimé...
Tu ne sais pas si il reviendra donc pour le moment essayes de reprendre ta vie en main,vivre pour toi,avancer dans tes projets et tu verras dans quelques temps tu sortiras grandi de cette expérience mais il faut du temps...Prends le!

Tu me dis qu'il m'a fait du mal pour qu'il lache la grappe mais tu sais moi il voulait pas ke je coupe les ponts, il fallait qu'il ait tt mes mots de passe, il fallait que je lui reponde tt le temps sinon il petait un cable!! C'etait tres fusionelle comme relation, alos là sa fait très vide!! ou est passé sa jalousie??? qU'il soit avec une autre sa me fait d'autant plus mal pcq il me jurait qu'il voulait que moi, qu'il fallait juste que jlui fasse confiance (alors que vu ses cachoteries c'etait impossible quoi !!!) c'est un beau connard, j'vais etre honnete il etait tellement jaloux qu'il petait des cables et m'insultait, dc va t'il pouvoir tenir là ????
il fallait qu'il ait tt mes mots de passe, il fallait que je lui reponde tt le temps sinon il petait un cable!!
Ben ça à l'avenir dans une prochaine relation, ex ou pas, c'est à proscrire, c'est immature et malsain.
sa me fait d'autant plus mal pcq il me jurait qu'il voulait que moi
Ca nous apprend à ne pas prendre les paroles de notre ex pour de l'eau bénite...ceux qui jurent ce genre de trucs sont les premiers à foirer...quand t'es ok avec toi-meme et la personne avec qui tu es t'as pas besoin de jurer ce genre de choses, à mon avis... ;)
100% d'accord avec Valdamour!
Si pour nous largués un tel détachement parait invraisemblable pour d'autres (les largueurs en l'occurence) tout peut changer du jour au lendemain!
Je crois qu'en fait il ne faut mm pas chercher à comprendre leurs propos,leur attitude tout simplement parce qu'IL N'Y A RIEN A COMPRENDRE...
J'ai moi mm essayé de le faire suite à ma propre rupture et celà ne m'a mené nul part si ce n'est dans une incompréhension encore plus profonde :cry:

Le mieux reste de se protéger de se genre d'individus,les laisser planer dans leur délire et continuer notre chemin..jusqu'à la guérison! :-Old
kikinou a écrit :100% d'accord avec Valdamour!
Si pour nous largués un tel détachement parait invraisemblable pour d'autres (les largueurs en l'occurence) tout peut changer du jour au lendemain!
Je crois qu'en fait il ne faut mm pas chercher à comprendre leurs propos,leur attitude tout simplement parce qu'IL N'Y A RIEN A COMPRENDRE...
J'ai moi mm essayé de le faire suite à ma propre rupture et celà ne m'a mené nul part si ce n'est dans une incompréhension encore plus profonde :cry:

Le mieux reste de se protéger de se genre d'individus,les laisser planer dans leur délire et continuer notre chemin..jusqu'à la guérison! :-Old
NOn en effet je en cherche pas à comprendre, j'espère jusque mon indifférence va le faire reagir et je me dis que vu comme il etait jaloux il tiendras pas longtemps sans nouvelles de moi, enfin j'espere ^^
Sa dépend...Si il tient vraiment à toi et qu'il pense avoir fait une connerie peut-etre qu'il le fera,si c'est quelqu'un de très (trop) fier alors tu peux toujours attendre!!!
Le mien je sais qu'il aurait préféré se casser un bras plutot que t'admettre ses torts et donc avec ce genre de mec mieux vaut se faire une raison rapidement et ne pas attendre d'excuses,ils ne supportent pas d'avoir le mauvais role! Sal*p! :-Uzi
Le pire c'est qu'ils sont très fort pour te faire culpabiliser et de retourner la situation en leur faveur genre "c'est à cause de toi si j'ai agi comme ça!" lol! Y a vraiment des gens pas nets :-Bam ...
Laisses le dans son coin faire sa crise d'ado et trouves toi un mec à ta hauteur ma belle!
kikinou a écrit :Sa dépend...Si il tient vraiment à toi et qu'il pense avoir fait une connerie peut-etre qu'il le fera,si c'est quelqu'un de très (trop) fier alors tu peux toujours attendre!!!
Le mien je sais qu'il aurait préféré se casser un bras plutot que t'admettre ses torts et donc avec ce genre de mec mieux vaut se faire une raison rapidement et ne pas attendre d'excuses,ils ne supportent pas d'avoir le mauvais role! Sal*p! :-Uzi
Le pire c'est qu'ils sont très fort pour te faire culpabiliser et de retourner la situation en leur faveur genre "c'est à cause de toi si j'ai agi comme ça!" lol! Y a vraiment des gens pas nets :-Bam ...
Laisses le dans son coin faire sa crise d'ado et trouves toi un mec à ta hauteur ma belle!

Tu sais pas la nvelle ?? Il ya sa nvelle copine qui m'a ecrit sur facebook pour me dire que je suis une connasse qui a fait souffrir kévin!! j'enrage car elle a des années lumiere de savoir ce qu'il m'a fait subir!! dc ce connard doit bien se faire plaindre aupreès d'elle!! olala c'est degeulasse !!!j'ai pas repondu, mais alors là mon Kévin a vrmt changé, il n'aurait jms eté avec une autre avant ! JAMAIS
Pffff! Laisses les ce sont vraiment des gamins pour agir ainsi! Forcément,ton ex a voulu se donner le beau role aux yeux de sa next en lui racontant que tout est de ta faute et que c'est toi qui l'a fait souffrir! Pauvre chou!!!
Sa prouve une fois de plus à quel point il est lache en mettant tous les torts sur toi!
kikinou a écrit :Pffff! Laisses les ce sont vraiment des gamins pour agir ainsi! Forcément,ton ex a voulu se donner le beau role aux yeux de sa next en lui racontant que tout est de ta faute et que c'est toi qui l'a fait souffrir! Pauvre chou!!!
Sa prouve une fois de plus à quel point il est lache en mettant tous les torts sur toi!
C'est clair, mais bon jtrouve degeulasse qu'il n'y a que moi qui souffre de notre séparation ! J'voudrais tellement qu'un jour il regrette ce qu'il m'a fait!! TROP !!
bibis