Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sasati
Bonsoir à tous !

Je vais essayer de faire court ça va être dur parce que y'a tout pleins de choses à expliquer ^^
Tout à commencer comme un petit conte de fée, on me tape sur l'épaule,je me retourne et tombe sur un jeune homme ( pas du tout mon style ) plutôt mal habillé et qui avait l'air de rien avoir à faire dans ce lieu ^^
et la il a ouvert la bouche et s'en est suivi un flow de parole géniallissime ! littéralement cloué sur place j'étais !
il ne m'a pas du tout dragué mais ne s'arrêté plus de parler, mes amis ont du m'arracher à lui juste le temps de lui donné mon adresse msn.

1 mois après, avec 5 heures de conversation intenses par jour, on se revoit, on conclut,
il avait l'air très accro il faut dire que je l'ai laissé poirauter et j'ai pas montré grand chose de ce que j'en pensais, en faite j'avais de gros doutes, physiquement il me revenait pas vraiment mais j'avais JAMAIS rencontrer quelqu'un qui trouve les mots aussi bien que lui.

Puis finalement au bout de 4 mois en se voyant qu'une foi par moi ça m'a saoulé
j'me sentais complétement célibataire je pensais qu'il s'en moquer alors j'en joué,
un jour je fais exprés de laisser un message suspect dans mon tel
( il le regardé a chaque fois qu'on se voyait, très jaloux le coco )
sauf que ça n'a pas eu l'effet escompté :(
1 semaine après on étaient plus ensemble on c'est revu 1 fois après la rupture il me dit que si je lui avait déclaré ma flamme,on aurait pu voir pour réparer ça, mais comme je suis muette comme une tombe je ne dis rien.
il part en vacance 1 moi,( et la je me rend compte que c'est lui que je veux que je le trouves magnifique et génial )
en revenant de ses vacs, il revient a la charge mais au lieu de me dire qu'il veut me voir
il me demande ou je sors le weekend ce genres de choses
( trop de fierté pour admettre qu'il voulait me voir et moi pareil en faite on est tout les deux exactement pareils ..)
on finit par s'engueuler, se réconcilier ( sans pour autant se remettre ensemble ) et encore s'engueuler et encore se réconcilier bref des hauts des bas comme dans un vrai couple.
Souvent Il me disais des choses horribles, mais revenait toujours vers moi j'étais dépiter j'y arrivais plus.
un jour on se rend compte qu'on à des amis très proches en commun du coup on se réunis tous un jour après une soirée;
ça se passe plutôt bof j'arrive toujours pas à lui dire que j'veux vraiment être avec lui etc
( il faut dire que tous mes amis me disaient de l'envoyer bouler et de trouver quelqu'un d'autre )
Malgrès cette échec, on réitère et on a fini par passé toutes nos soirées ensembles à chaque fois soit on s’engueuler, soit on rigoler, mais dans tout les cas on finissait les soirées en s'embrassent tendrement dans un coin..
On a failli se remettre ensemble plusieurs fois,
ça à duré 2 ans ça ... ( pendant ce temps la, moi j'étais sous anti-déprésseurs )
Entre deux évidemment j'ai enfin réussi à lui dire que j'étais dingue de lui, il me répondait de patienter que le temps pourrait faire les choses et d'autres phrases du genre.

Sauf que ... la ça fait 4 ans.. et maintenant il à une copine depuis 1 an cependant il continu à me parler et de temps en temps, à me dire des choses ambigus .. je sais qu'il n'est pas si heureux avec elle qu'il voudrait le prétendre puisque que sinon,
il ne ressentirait pas le besoin de me parler, en 4 ans il y a eu des silences radios mais c'est toujours lui qui est revenu.
Même ses potes se sont toujours demandé pourquoi il ne se remettait pas avec moi.
Aujourd'hui j'ai une question pourquoi il fait ça ? pourquoi après 4 ans continuer à me parler ? il ne me pose aucune question sur ma vie à chaque fois il vient me demander des trucs ridicules des petits services mais qu'il pourrait faire tout seul, ou il a qu'a demander à sa copine! mais pourquoi s'acharner sur moi comme ça ?

Bon pour vous rassurez j'ai quand même eu d'autres histoires mais en ce moment j'ai personne et ce jeune homme dont je vous parle et moi devrions nous voir prochainement j'aimerais bien tout lui balancé mais 4 ans après c'est trop la honte !
il va croire que j'ai pas avancé et que je ne suis qu'une larve à ses pieds ... j'aimerais bien avoir vos avis pour voir si je suis vraiment folle :?

Merci et surtout désolé pour toutes les fautes d'ortographes que j'ai du faire ^^
Bonne soirée à vous !

Salut Sasati!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Personne veut me répondre :( peut être parce que j'ai écris un roman :?, vous êtes un peu mon dernier espoir d'avoir un avis objectif et surtout extérieur à la situation, siouplait les gens ..
Bonjour Sasati! :D

Je te comprend de te demander pourquoi il est comme ça.. Je crois que peut-être il se sent mal pour ce qui est arrivé et désire sentir que tu vas bien pour qu'il se déculpabilise?

Ou alors il pense encore à toi.. Il veut peut-être vérifier aussi que tu ne l'as pas oublié et qu'il est toujours dans ton coeur..

Faut dire que lui, ça va quoi.. Il voulait du temps, il l'a eu. Il a une copine en plus! Enfin bref, toi, tu n'en sais vraiment rien? Comment ça se passe quand vous discutez ensemble?

PS: Si jamais tu veux m'aider aussi avec mon histoire à moi, te gêne pas.. :oops:
aaaah mille merci !! déjà pour avoir lu ma "petite" histoire ^^ et ensuite pour avoir donné ton avis :)

Et bien non malheureusement je n'ai aucune idée de pourquoi il ne peut pas arrêté de me parler, quand on parle on ne se pose aucune question sur nos vies privées et quand j'ai le malheur de le faire il dévie la conversation ou répond à coté bref il ne veut pas qu'on parle de nos vies, on parle musique le plus souvent ou alors il me demande des services comme le dernier " appeler un de ses potes pour lui dire de l'appeler " lol et ça par exemple se serait plutôt à sa copine de le faire il me semble ! il me rend des services aussi en échange par contre c'est pas à sens unique non plus, ça fait un an qu'on c'est pas vu alors que depuis 4 mois on habite à 2 rue l'un de l'autre j'ai vraiment envie de le revoir pour peut être en savoir plus sur ce qu'il pense, avoir des indices car lui de tte façon ne dira rien .. c'est pour ça que j'ai besoin d'aide :roll:

je veux bien lire ton histoire avec plaisir :) tu as créer un post ? ou tu me l'as raconte içi ?
J'ai créé un post il est dans les nouveaux!

Mmmhh... C'est bizarre, car pourtant il vient te parler et tout.. Et tu as raison sur le fait qu'il te demande des trucs qu'il pourrait demander à d'autres..

Une chose est sûre: il pense encore à toi. Tu fais encore partie de sa tête car c'est à toi qu'il pense quand il veut un service ou quand vous discutez de musique. Pas à ses potes, ni à sa copine.

J'ai l'impression qu'il veut renouer avec celle qu'il a aimé, pas celle avec laquelle il se disputait. C'est pour ça qu'il esquive les mauvaises discussions. Il ne veut pas se prendre la tête et simplement vivre ça au jour le jour.

Enfin pour ma part, c'est ce que mon ex me répète! Et c'est pour ça qu'il esquive les discussions sérieuses aussi. Il dit que de toute manière ça mèneras à rien et tout, je trouves que le comportement de ton ex est similaire au mien!

Voili voilou! Et toi là-dedans, tu te sens comment? Est-ce que ça te fait plaisir qu'il cherche à garder contact avec toi?
Zuut j'avais mal compris ta question, en faite il à beaucoup souffert quand il m'a quitté, il m'a quitté par fierté ! car il pensait que je le trompé ! je pense qu'il m'a fait payer le prix, seulement voilà au bout de 4 ans y'a prescription quoi .. ou alors il fait juste ça pour me garder sous la main au cas ou il se retrouverait celib peut être ( je répond a ton premier com la )

et la je répond à celui que tu viens tout juste de posté ^^
en faite mon sentiment la dessus c'est que j'pense qu'on peut pas coupé les ponts aussi bien l'un que l'autre, moi je le considère encore comme l'homme de ma vie même si j'ai d'autres histoires à coté ( faut bien essayer de continuer à vivre sans lui ) mais lui je pense sincèrement qu'a part être une fille sympa j'suis rien de plus pour lui aujourd'hui

bon je vais aller lire ton histoire ^^
Merci bcp! :)

Est-ce qu'il sait que c'était toi qui a écrit ce "message"? Ou croit-il encore que c'était un autre mec?

Je te comprend quand tu dis que tu sens que c'est l'homme de ta vie, je ressens la même chose! Par contre, j'suis sûre que malgré les relations que tu entreprends, tu le cherches lui à travers les mecs que tu rencontres, non? Si tu es vraiment triste là-dedans, je te conseillerais d'être claire avec toi-même et surtout avec lui.

Car en fait, toi, tu ne dois pas être heureuse là-dedans non? Aimer un mec qui est avec une autre au bout d'un an.. Tu es très forte ! Et même si tu vois d'autres mecs... Si tu l'aimes toujours, alors tu risques de souffrir énormément encore! Comment vis-tu avec ce rôle d'"amie"?

Vivre avec des questions sans réponses, c'est atroce.. Enfin pour moi ! :lol:
Alors en faite pour le message je l'avais vraiment reçu d'un autre mec ... qui me disait " j'ai envie de toi " ( il était bourré il m'a envoyé ça a 4 h du mat bref ça voulait rien dire ) et je l'ai gardé exprès pour que mon ex le voit je voulais un peu le rendre jaloux vu qu'il ne dit jamais rien de ce qu'il pense.

en ce qui concerne le statut " d'ami " c'est pas le cas il m'a toujours dit " on ne sera jamais amis " et pour sa copine je me fais aucun souci j'vais grave me la péter :? mais je suis mieux qu'elle ! et il le sait on en à parler je lui est clairement dit que sa copine et moi on joué pas dans la même cour il a pas bronché donc il en est conscient !

je le vis pas spécialement mal j'accepte la situation comme elle,j'me prend pas la tête ça m'arrive pendant quelques mois de ne plus y pensé surtout au début de sa relation avec "l'autre", on ne s'est pas parlé pendant 4 mois du coup j'ai zappé un peu et maintenant j'ai trop de fierté pour lui dire quoi que soit d'ambigu sur la situation je veux qu'il se rende compte tout seul qu'il fait n'importe quoi ..
Waouh t'es trop forte :lol: Moi j'arriverais pas à faire ça je crois! Mon ex aussi ne dit jamais ce qu'il pense, un gros têtu qui ne montre jamais ses émotions :x

Donc en fait, pour ce qui est de ce message, t'as simplement laissé un sms sur ton portable sans l'effacer, rien de mal non? Même si t'es en couple, les gens peuvent bien te désirer comme ils le veulent à ce que je sache! Et en ce qui concerne ton avis sur sa copine, vlan dans les dents pour elle! :-Uzi :lol:

Dis-moi, vous vous parlez souvent? Combien de fois par semaine? Depuis quand reprend-t-il contact avec toi comme ça?

Il y a une chose par contre.. Tu dis que tu veux qu'il se rende compte par lui-même qu'il fait n'importe quoi.. Tu dis aussi que tu vis assez bien avec la situation.. Mais es-tu certaine que tu le vis aussi bien? Ne serais-tu pas un peu trop fière :p?
BY Edge
Je sais pas si il est forcément malheureux dans son couple tu sais. Pour lui tu es peut-être tout simplement sous sa coupe oui, une bouée de sauvetage au cas où, sauf que ce "cas où" n'arrive jamais. Ça flatte beaucoup l’ego d'un homme d'être en couple tout en sachant que derrière y a toujours quelqu'un prêt à l'accueillir à bras ouverts.

A ta place je ne lui donnerais plus aucune nouvelle, une façon détournée de dire que tu n'es pas un objet de remplacement ou la copine en attente qui répond à tous ses messages. Mais aucune nouvelle de chez aucune nouvelle. Si vraiment il tient à toi ça se saura, peut-être viendra t-il physiquement prendre de tes nouvelles, quittera t-il sa copine actuelle à voir...

Mais il faut vraiment que tu provoques un electro-choc à ce garçon pour démontrer si il a vraiment des sentiments pour toi ou si tu es seulement un divertissement à son couple actuel. Vulgairement il est très probable que sa copine du moment ne lui donne pas les mêmes frissons que toi (dans tous les sens du terme), encore faut-il qu'il assume de la quitter. Après il y a peut-être un paradoxe chez lui (du fait qu'il ne moufte pas quand tu lui dis que tu joues pas dans la même cour que sa copine), il se peut que sa petite amie ne soit pas aussi bien que toi mais qu'avec elle il n'y a aucune dispute ou encore que son couple actuel est plus stable (car si vous vous êtes tournés autour pendant des années...).

Ce qui le fait tergiverser.
Modifié en dernier par Edge le 11 nov. 2010, 23:49, modifié 2 fois.
Sasati, excuses-moi pour la question peut-être idiote, mais ton histoire n'est pas claire à ce sujet: vous êtes sortis ensemble? Je veux dire: Ensemble? Parce que là, j'avoue, je vois pas. (A part quatre ans à jouer, mais bon...)