Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Monroe
Bonjour a tous,
j'avais décidé de m'éloigner du forum et des avis de ses membres, mais finalement j'aimerais quand même avoir une impression générale de votre part, par contre j'ai peur qu'il puisse tomber sur le forum, donc je resterais évasive sur les évènements.

ça fait 1 mois que c'est terminé, et nous nous sommes revus (a ma demande). J'étais complétement prête pour ce rendez-vous, détachée, bien dans ma peau et réellement contente de le voir. C'était plus dans une optique d'avoir de ses nouvelles et plus d'explications que dans un optique de reconquête. Car je suis certaine qu'il doit se remettre lui en question pour que ça refonctionne et je doute qu'il le fasse.

Bref, on a passé une très bonne soirée, complices comme avant, on a rigolé, parler de tout et de rien (la rien de trop anormal) mais voila, des choses un peu "étrange" se sont aussi passé, et j'ai besoin de votre avis la dessus.
Il s'est énormément confié. Il m'a dit des choses qu'il ne m'avait jamais dite avant (sur lui, sur nous ce que je lui avait apporté ect ...) Il m'a aussi raconté des réactions qui je trouve ne sont pas a confié a son ex (comme sa réaction fasse a mon message, ce que pensent ses parents de la rupture, a mon départ de facebook ect ...)

Il m'a également dit qu'il trouvait que je n'étais plus la même fille, il avait l'air vraiment chamboulé de voir que j'allais bien. Il m'a dit qu'il ne pensait pas que je serais comme ça et que ça le faisait chié ... Il pensait que je lui lancer un piège pour lui sauter dessus ...

Bref, il m'a dit toute ses choses tout en me donnant pas de vrai raisons de rupture (pour lui il fallait que notre relation s'achève car il était persuader qu'on allait finir par se disputer et se détester et qu'il voulait pas de ça ...)
Il me dit aussi être sur de sa décision car il ne souffre "pas autant que ce qu'il pensait" de notre rupture : et en même temps il trouve ça trop tôt quand se voit et ne souhaite pas qu'on se revoit de si tôt ...

Je me demande si je vois des signes la ou il y en a pas, mais j'ai l'impression qu'il est perdu, et qu'il essaye de se convaincre qu'il a pris la bonne décision ... Je ne sais pas trop.
Moi je vais bien, j'étais contente de le voir, et je reste convaincu qu'il fait une bêtise. J'ai décidé de me remettre en sr un petit moment, histoire peut être que cette rencontre le fasse réfléchir ... Pensez vous que ce soit la bonne chose a faire?

Merci au courageux qui ont tout lu et qui me donneront leur ressenti ...

Salut Monroe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'insiste, mais je suis réellement perdue ... J'ai envie d'avoir des avis "objectif" car évidemment mes proches me disent qu'il doit surement toujours m'aimer et qu'il va revenir, mais je veux des avis de vous, membres qui ne mâchent par leurs mots pour dire ce qu'ils pensent réellement ...
Merci a ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre, j'ai du mal a y voir clair ...
mes proches me disent qu'il doit surement toujours m'aimer et qu'il va revenir
Franchement, ce n'est pas raisonnable de la part de tes proches de dire cela, ils n'en savent pas plus que n'importe qui d'autre, seul l'avenir te le dira. Ce genre d'avis sont sympas parce qu'ils donnent espoir mais c qd meme à double tranchant. Mon but n'étant pas de t'enlever tout espoir, mais il faut rester raisonnable et savoir que il se peut que NON et ça fait mal :(

En effet, ton ex a l'air un peu perdu.... un SR semble approprié pour le laisser réfléchir pour lui-meme. En plus, il a dit clairement que c trop tot pour lui donc....patience, patience....
MERCI pour ta réponse.
C'est ce que je dis a mes proches, qu'il ne faut pas me dire ça, qu'en en sait rien. C'est ce qu'ils ressentent d'après ce que j'en dis.

C'est clair qu'il est perdu, mais en même temps il a l'air de s'autopersuader que c'est la bonne chose vu qu'il "va bien". Il me disait que les gens autour de lui lui demander "est ce que ça va" et comme il disait "oui" les gens lui disait "alors c'est que c'est la bonne décision" ...
Franchement j'avais envie de lui dire : mais on s'en fout de ce que les gens pensent : toi qu'est ce que tu ressens!

J'ai envie de le secouer ...
J'ai envie de le secouer ...
Roooo, pareil, je voudrais la secouer mon ex, elle s'est aussi convaincue de sa bonne décision et voila, c'est ça le libre arbitre, très énervant, j'en conviens!!!

Mais que peut-on faire???? A part respecter leur décision, leur choix...car pour etre à deux, il faut etre deux à le vouloir...

Dsl, je suis pas très grand renfort sur ce coup-là... je vois rien d'autre que le patient SR...
Oui je sais, la patience (malheureusement j'ai jamais été très patiente ...)
ça fait déjà 1 mois, j'allais plutôt bien, beaucoup de sorties et de rencontres et la boum, j'ai l'impression que tout me revient en pleine poire, un peu de déprime ce soir ...

merci quand même, ça fait du bien de discuter un peu!
pas de soucis, tous ici on s'est pris un tsunami dans la g***** et on a rien compris!!!

Mais com disait..après la pluie, le beau temps...et après le tsunami,...euh...bon vent? lol

Dsl j'ai pas trop l'inspiration ce soir ;)
LOL, je sais pas trop ...
Pour l'instant j'ai pas de colère ou bien assez de force pour me dire "bon vent". J'ai juste envie qu'il donne signe le premier ... Hélas je ne pense pas qu'il le fera ...
Il faut que je me force a attendre mi-décembre (au moins) pour le relancer si il ne le fait pas ...
ok, je pense pas que la question est qui donne signe de vie le premier, c'est pas un jeu...
à mon avis le SR est là pour qu'on se reconstruise, qu'on se fortifie, qu'on se recentre sur soi et reprendre du poil de la bete, et quand on se sent prêt, çad cool avec ce qu'il pourra ou pas se passer, alors on décide ou pas de recontacter notre ex, qu'il ait ou pas donné signe de vie...enfin, c mon point de vue...
C'est vrai, je l'ai déjà recontacter car j'allais mieux. Mais ça me saoule car je me rends compte que j'attends toujours quelque chose de sa part. C'est sur que ce n'est pas un jeu, et pourtant son comportement est pas clair, me confié autant de choses alors qu'on est plus ensemble, c'est pas juste pour moi je pense.
Je me permets ce post pour un petit avis car ton récit a des similitudes avec ce que j'ai vécu ,je résume les faits pour moi:

-(mariés ,ensembles depuis plusieurs années)Il y a 6 mois suite grosse enguelade->Veut divorcer,se barre ,prend un logement,en face de moi ,j'ai un mur .
-Je me prends donc le dit "tsunami" en pleine tronche
-Lui bizarrement adopte un comportement de "largué" et moi ,je change un peu comme toi,je prends soin de moi ,souriante et tout.Tout y va bien (il le voit car on se croise tous les jours) et ça ,ça l'a bcp perturbé ,moi aussi j'ai eu un "c'est quoi cette attitude? c'est moi qui part et c'est toi qui va bien "
-Il faisait tout durant les semaines qui ont suivi pour se conforter dans sa décision ,des mots durs envers moi ,meme mentir aux proches sur des raisons de rupture.
-Mais à côté de ça ,bcp de signes qui montraient bien qu'il était paumé et qu'il avait encore des sentimements.
-J'ai eu droit 1000 fois au je suis perdu,je dois réfléchir avant.
-Bref pour conclure au bout de 2 mois ,c'est moi qui ai pris les devants,SR d'une semaine (court certes) ,ensuite "tu veux divorcer ,tu fais rien ,ben j'ai pris un avocat moi ",là il m'est tombé dans les bras en pleurant en me disant que bien sur il ne vuolait pas divorcer et il est revenu.

Depuis ,de retour à la maison ,mais il veut se retrouver lui avant de retrouver le "nous" ,ce que je peux comprendre,mais il est revenu.

Tout ca pour dire que dans ces cas là ,on fait tous des plans ,on cogite ,on réflchit dans tous les sens ,mais une chose est sure pour moi.
Il ssont paumés et veulent du temps,faut leur en donner.
Tu te sens pas prete ,attends alors,et prends du temps pour toi,c'est primordial,il faut changer pour soi tout d'abord (l'écrire est facile je sais ,je suis la première qui a des hauts et des bas hein:) )
Il ne faut pas non + etre dans l'attente de quelque chose ,ils le sentent aussi et ca leur colle la pression car eux meme ne savent pas ou ils en sont également.
Le mien quand je lui parlait des incohérences dans son comportement (tu dis noir mais tu montre blanc) ,ca le mettait en colère.
Leur comportement illogique ,ils ne savent pas l'expliquer,a certains moment en tout cas ,et c'est des mecs ,la fierté joue aussi,etre paumé c'est pas top:)
Merci beaucoup pour ton intervention Chrysis6, c'est dingue tu dis des choses que je ressens et que je vois en lui.
D'ailleurs concernant toute ses phrases "qu'il prend la bonne décisions ect" même si je crevais d'envie de lui dire qu'il avait tord : je n'ai rien dit et j'ai bien fait car je pense que comme le tien ça l'aurait énervé.

Je crois aussi que c'est une question d'égo, monsieur m'a largué alors il va pas se poser de questions et revenir vers moi ... Donc oui, du temps et du silence. La ça fait que 3 jours de vrai "silence radio" depuis qu'on s'est revu. Il faut absolument que je tienne ...
Alors quelques "news".
Je suis toujours en SR, mister m'a débloqué de MSN en début de semaine, je ne m'y attendais pas, mais je n'ai pas craquer. Aucun contact, et il ne me contact pas non plus ...
Je me remet beaucoup en questions et j'arrive a voir plusieurs choses qui n'allaient plus dans notre couple. Mais pourtant, j'ai toujours envie de construire quelque chose avec lui, mais je n'espère pas trop.
Quand je lis les histoires d'autres posteurs sur ce forum je vois une différence capitale avec la mienne : Vos exs finissent par vous recontacter. Moi non : je pense qu'il ne faut pas que j'espère trop, il a l'air sur de lui.
Je pense qu'il ne faut pas trop comparer au niveau du timing car chaque histoire et caractère peut être différente.
Ce que je peux te conseiller ,ne commence pas à te dire "oulà c'est long c'est mort il ne me contacte pas" ,tu rentres dans la cogitation et là c'est mauvais pour toi.
A mon niveau ,question timing pour te donner une idée ,6 ans de relation ,pétage de cable sur 2 bons mois pour lui ,revenu comme je te disais depuis quasi 2 mois et toujours en train de se chercher lui même comme il dit avant de retrouver le couple.
Donc meme si j'en bave à mourir depuis plusieurs mois et que parfois ,moi aussi comme toi ,je fais entrer le facteur temps,je pense (enfin je peux me tromper) ,que certains mecs,surtout ceux qui sont bien paumés dans leur tête en plus,sont vraiment lents ;) et qu'il ne nous servira à rien de flipper sur la durée que prennent certaines choses.
C'est là sinon ,si on se dit "c'est long ,y'a un truc..." qu'on risque de flipper et de faire un faux pas ,ou bruler des étapes.
Oui tu as peut être raison.
Là ça fait un mois et 10 jours que c'est fini ... C'est vrai que c'est surement "court", mais je n'ai pas envie non plus d'espérer pendant plusieurs mois, en me disant qu'un de ces quatre matins il va changer d'avis. Je vis ma vie, mais ça m'agace quand même d'être autant obnubilé par lui : mais en même temps, c'est normal : je suis toujours amoureuse ...
Mais je vais essayer de moins compter les jours, et arrêter d'avoir ces petits scénarios "et si" dans ma tête ... Le temps fera son travail, qu'il revienne ou pas ...
Quant au "il a l'air sur de lui" ,bon autant c'est ptete le cas ,que pour citer le mien qui je rappelle ets revenu,j'ai eu droit tout de meme à:
-c'est terminé je veux divorcer c'est murement refléchi
-ma décision est irrévocable
-non mais là on est mariés que sur le papier
-je vais ptete retrouver qqun dans pas longtemps ,mais t'inquiete je te le dirais pas pour pas que tu souffres
-en plus je prend une maison
-tu m'attires plus
et plein comme ca ,donc dans le genre je suis sure...et pourtant je savais qu'il tentait surtout lui meme de se persuader de ca.
alors qu'ensuite j'ai eu du
-mais bien sur que non je veux pas divorcer
-la maison je l'ai choisie selon nos gouts
-c'est pas que tu m'attires pas c'est que je suis perdu et j'ai plus de libido en général
-si je suis parti c'était pas pour divorcer mais pour me retrouver seul pour reflechir car je me reconnais plus

Comme quoi ..

J'ai lu je sais plus ou qu'apres avoir rompu ,les mecs traversent une periode d'euphorie ,liberté et tout le toutim ,nouveaux horizons ,bla bla qui peut leur faire avoir des attitudes qu'on ne leur connaissaient pas,donc méfiance pour l'instant je te dirais,laisse retomber le soufflet déjà.
Et t'inquiètes on est faites pareil ,après tout ce temps et malgré son retour,j'ai un zombie à la maison ,donc la cogitation,je donne des conseils mais je tombes souvent dedans 8-)
Ca me rend assez dingue d'ailleurs^^