Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zorote
Voilà, on a eu notre première rencontre.
J'étais jolie, souriante, positive. Un peu stressée aussi (même si j'essayais de ne pas trop le montrer). Ca m'a fait bizarre, de boire un verre avec lui comme ça en me protégeant intérieurement. En surveillant les sujets pour ne pas me laisser dévorer toute crue et ne pas me retransformer en gentille fille dépendante.
Mais ça c'est bien passé : on a plaisanté, on n'a pas parlé de la rupture (juste lui une fois, pour dire que c'était la chose à faire), on n'a pas parlé de nos vies intimes. On a parlé de tout de rien, de sujets simples qui n'impliquent pas trop et du fait que je savourais ma liberté et que je refusais dorénavant de mettre quoi que ce soit comme centre de ma vie si ce n'est moi et que c'est ce que j'ai appris de la rupture. J'ai mis fin au rendez-vous.

Mais après, je me suis sentie toute petite, vidée, triste et pour la première fois, il m'a manquée, vraiment. Tout le SR, je l'ai fait pour moi, pour avancer et ne plus revivre dans le futur cette situation, mais pfiou, l'avoir vu ça m'a rappeler ce que j'avais et que je n'ai plus. Bref, pas le moral depuis donc je retourne en SR.

Sinon, il a pratiqué le kino. Très souvent, juste furtif : je touche, je lâche. Il espère que l'on puisse continuer à se voir de temps à autre. Il a fait quelques allusions à une possibilité de sex-friend que j'ai immédiatement recadrée et j'ai senti qu'il appréciait ma dignité et le fait que je savais ce que je voulais.

Puis, depuis j'ai eu droit à un appel (voir si tout se passait bien) que j'ai fait duré moins de 10 secondes et un message privé via facebook où il me dit que notre relation avait été importante pour lui, que c'était dur de me voir et qu'il espérait qu'on pourrait rester en contact sans que cela n'implique plus.
Et là, ça ça m'a vraiment fait mal ! De savoir que c'est dur pour lui, qu'on souffre tous les deux, qu'il dise ne pas vouloir plus, argh! ça me fait prendre une bonne douche froide ! Mais bon, c'est comme ça. Je n'ai pas encore répondu à son mail, j'hésite à le faire aujourd'hui. J'ai déjà la réponse, mais je trouve cela trop tôt, trop cou-couche-panier de répondre dans les 24h. Je n'ai pas non plus envie de me mettre aujourd'hui en "mode attente" parce que je lui aurai répondu. Je me dis que demain est un autre jour et que là, j'espère tellement de preuves, de contacts, de retours que comme je n'en n'aurai pas (ma réponse n'en appelle pas et il a déjà assez "donné" de sa personne que pour répondre), je pense qu'il vaut mieux tenir et répondre demain.
Qu'en pensez-vous ?
BY admin

Salut zorote!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zorote
SR pendant quasiment 1 mois (à quelques jours près) mais entrecoupé puisqu'on se voit à une activité (mais où on ne se parle pas et où rien ne s'est dit, on avait juste un contact visuel). C'est à chaque fois lui qui a rompu le SR : demandant ceci ou cela, râlant parce que je ne lui répondait pas (assez vite). Bref, je n'ai pas craqué, je me suis juste contentée de réagir.
C'est moi qui ai proposé que l'on se voit (après avoir refusé 2 de ses invitations et après qu'il ait une énième fois proposé que l'on se revoie).

Pour l'histoire, on a cassé il y a un peu plus qu'un mois car il ne se sentait plus si amoureux et se posait des questions sur notre relation et pensait avoir envie de fréquenter d'autres filles.
BY GIBUS95
Zorote,

Pas facile de donner des conseils quand on est nous-même dans une spirale douloureuse...
Néanmoins, je pense que tu as bien réagi lors de votre rencontre, et pour le mail en retour tu as raison d'attendre !
L'attente nous ronge et nous empêche de vivre sereinement.
Ton moral n'est pas au beau fixe, mais ça ne dure pas, demain comme tu dis, est un autre jour.

Gib
BY GIBUS95
yesssssssssssssssss, un mois, pas assez de réflexion si tu veux mon avis...
Demain : salut pas de problème de mon coté, ça marche, on reste en contact.
Bonne journée !
C bien suffisant, laisse le mijoter et vois par la suite ce qu'il te propose...

Gib
BY zorote
La suite, il y en aura une, j'ignore laquelle, mais elle se fera à MON rythme, ça c'est certain.

En tous cas, je te rejoins : un mois c'est trop court pour réfléchir. Il faut plus de temps et surtout le prendre maintenant que la reconquête est lancée. Avancer caillou par caillou.
BY zorote
Je me sens mieux !!!
Il faut dire que ce n'est pas dur vu le climat de la journée... J'avais congé aujourd'hui et pfiou ! du coup c'était vide, très vide...
BY ANNIE
Craque sur le forum mais pas avec lui, c'est tout ce qui compte Zorote ;)

Courage car cette période de reconquête est la plus difficile. Tu dois en plus d'apprendre à vivre ton quotidien sans lui, te détacher de lui, garder un espoir de le reséduire.

C'est très difficile de gérer tout cela mais c'est faisable si il y a une chance de sauver les meubles.

Je ne comprends pas réellement ce besoin de garder ce lien après la rupture, c'est du masochisme.

Y en a toujours un qui est plus attaché à l'autre et donc le vit mal.

Le lien que tu gardes avec lui ne doit jamais être amical ni de sex-friend.
BY zorote
Oui, je ne compte garder aucun lien si la reconquête n'aboutit à rien. Merci pour ton consil, je suis ton histoire car je trouve que tu as assuré jusqu'à maintenant ! :-Bra Je ne suis pas là pour décorer, ça je suis entièrement d'accord. Mais je sens qu'il a eu du mal et que là, s'il doit sentir qu'il peut me perdre tout à fait, c'est maintenant qu'il le vit et je pense que du coup il surenchérit pour dire "je veux qu'on continue à se voir."

Le fait qu'il soit en demande, c'est positif. Mais si ce n'est que pour qu'il y ait de la pseudo-amitié, ce sera non, je ne donne pas là-dedans : moi d'abord et je ne compte pas souffrir.
Je souhaite me servir de son état de "demande" pour avoir une ouverture de reconquête, mais pas de familiarité (et encore moins de coucheries, beurk ! - non pas que le sexe me dégoûte, hein, mais je suis incapable d'accepter d'aller plus loin s'il n'y a pas de réel engagement, ça doit être mon côté bien pensant/vieux jeu mais ça préserve le moral et l'estime de soi, lol).
BY ANNIE
zorote a écrit :Oui, je ne compte garder aucun lien si la reconquête n'aboutit à rien. Merci pour ton consil, je suis ton histoire car je trouve que tu as assuré jusqu'à maintenant ! :-Bra Je ne suis pas là pour décorer, ça je suis entièrement d'accord. Mais je sens qu'il a eu du mal et que là, s'il doit sentir qu'il peut me perdre tout à fait, c'est maintenant qu'il le vit et je pense que du coup il surenchérit pour dire "je veux qu'on continue à se voir."

Le fait qu'il soit en demande, c'est positif. Mais si ce n'est que pour qu'il y ait de la pseudo-amitié, ce sera non, je ne donne pas là-dedans : moi d'abord et je ne compte pas souffrir.
Je souhaite me servir de son état de "demande" pour avoir une ouverture de reconquête, mais pas de familiarité (et encore moins de coucheries, beurk ! - non pas que le sexe me dégoûte, hein, mais je suis incapable d'accepter d'aller plus loin s'il n'y a pas de réel engagement, ça doit être mon côté bien pensant/vieux jeu mais ça préserve le moral et l'estime de soi, lol).
C'est pareil pour moi, je suis assez vieujeu lol. J'ai besoin d'un engagement, savoir que je suis en couple pour qu'il y ait coucheries sinon nada.

Ce sera ta force, cette attraction, ce pouvoir sexuel que tu peux avoir sur lui et qu'il ne pourra obtenir que si il y a engagement.

Les hommes pourraient vendre leur mère si le désir devient obsessionnel.

Et c'est là où tu marques des points.

Les hommes veulent aussi garder contact avec certaines de leurs ex, pas forcément pour se remettre avec elles mais pour surveiller par instinct de possession et de jalousie. Exemple : tu es mienne, je te possède, je te hanterai et même ta future vie amoureuse je l'approuverai.

Et tant qu'ils ont cette satisfaction là, il n'y aura pas de désir de (re)conquête.
BY indecise
Zorote, bravo, tu as bien réagi.
C'est jamais évident quand le rdv se termine, c'est vrai, on se sent un peu cafardeux, presqu'en colère même, quand ça laisse un sentiment d'échec ou d'inachevé.
Tu sais, le sex friend, ça peut être une façon de conserver le positif de la relation, pas pour le sexe, mais pour la proximité et la complicité qu'ils n'ont pas envie de perdre ou qui leur manque après la rupture. En tous cas, c'est l'impression que j'ai, ce n'est pas essayer de se remettre avec quelqu'n petit à petit, c'est ne pas perdre une amie. Et ça peut être douloureux de perdre l'amitié de quelqu'un, c'est peut être ça qui fait souffrir ton ex dans le fait de te revoir. Mais tu as très bien fait de résister, après tout, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Est-ce que de ton côté tu es toujours amoureuse et tu tiens toujours à le récupérer?
Et tu as raison, un mois, ce n'est pas assez pour effacer et recommencer sur de nouvelles bases.
BY zorote
Merci pour vos messages !

Avant l'avoir revu, je me pensais en voie d'abdication, mais là, je ne sais plus. Il y a "quelque chose" - de mon côté en tout cas. Donc, mon SR me permettra d'y réfléchir et de faire le point à mon rythme.

Je lui ai envoyé un sms pour répondre à son mail. Et, je dois dire, attendre plus de 24h permet de VRAIMENT relativiser sa réponse. Celle que j'avais préparée hier (en brouillon), je la pensais pragmatique mais ce matin, en l'écrivant en vue de la lui envoyer, l'émotionnel m'a sauté aux yeux. 24h ont fait que j'étais plus objective. Je l'ai simplement remercié de sa franchise et je pense que cela suffisait.

Et maintenant, SR jusqu'à ce qu'il relance. Heureusement, mon message n'appelait aucune réponse, donc au moins je ne me sens pas en "attente" par rapport à ça. Juste envie que cela avance, mais pour ça je ne sais rien faire, lol.
BY Valdamour
Juste envie que cela avance, mais pour ça je ne sais rien faire, lol.

Comme je te comprends!!!!!

Je trouve qu'en tout cas c'est tout du bon, ta manière de répondre et le fait que le message que tu as envoyé ne requiert pas de réponse, donc tu ne te mets pas en attente, :-Bra
BY ANNIE
Valdamour a écrit :
Juste envie que cela avance, mais pour ça je ne sais rien faire, lol.

Comme je te comprends!!!!!

Je trouve qu'en tout cas c'est tout du bon, ta manière de répondre et le fait que le message que tu as envoyé ne requiert pas de réponse, donc tu ne te mets pas en attente, :-Bra
D'accord aussi avec cela. :-Bra

Tu gères fougère !
BY GIBUS95
Bon je vois qu'on maintient le cap ici...
Zorote c ton post, mais là, il faut que je vous dise...
Puisque vous aimez l'humour, j'vous en raconte une bonne...
Après il y a quelques temps avoir fait réchauffer mon café dans le frigo !!!, oui je sais, je suis un peu blonde des fois, aujourd'hui, mes gaucheries m'ont rattrapé (à cause d'Annie, je précise qu'elle m'a harcelé hier soir jusque tard !!!.... ;), bref, mon patron était à coté de moi, on discutait et voilà que le téléphone se met à sonner je continue à discuter avec lui et décroche avec mon étui à lunettes :oops: , allo ? allo ? et là grand moment de sollitude !
BY Valdamour
:D :D :D mouahahahahaa, trop fort Gib, j'adore!!!!

Elle est pas belle la vie quand elle nous fait des clins d'oeil

merci de m'avoir fait sourire, je relis et relis, quel plaisir :D
BY GIBUS95
Bon sur le coup....Oups!!!! scusez, scusez, un peu les boules !
Mais après, j'arrive à en rire, enfin surtout mes collègues, dont une qui limite s'est collée sous son bureau pour cacher son fou rire ! ...
SR quand tu nous tient !!!

Merci, Val : à ton service...

Gib
BY GIBUS95
Et ça c'était pendant les grêves, mi octobre :

2 heures après avoir lutté, telle Xana, pour monter dans le train, période de grève oblige !, j'arrive au boulot, put*** de badge qui marche pas!!! siouplé!!! vous pouvez m'ouvrir? et dans ma main que vois-je??? le pass navigo(carte de transport)!!! bah des matins quand ça veut pas, ça veut pas...

Aller, j'arrête, je ne veux pas pourrir le post de Zorote...
;) : Annie, je savais que t'allait venir...

Gib
BY Valdamour
:lol: :lol:

ben non steplé, n'arrte pas!!! y'a déjà trop de déprime avec les ex, on va qdmeme pas se priver de rire à cause d'eux! Par contre, ce serait une idée de transférer dans la rubrique papotage...je cherche voir si j'ai pas une histoire drole à raconter....
BY zorote
Pas de souci.

Une petite blague : "une fille dit à sa copine "je ne comprends pas pourquoi mon amoureux m'offre des fleurs fanées à chaque rendez-vous", son amie lui réponds : "ben arrête d'arriver en retard"" :D
BY GIBUS95
elle est pas mal celle-là,
Je t'en raconte une autobiographique puisque tu parles de fleurs, mais après je n'aurais plus de crédibilité :
j'adore les fleurs, donc voilà, j'achète un super bouquet de mimosas le dimanche, il fait beau, il sent bon : je suis ravie...
Le lendemain, vl'à que mon mimosa à une sale tronche, et là je m'indigne : "j'en ai marre de me faire rouler, encore des fleurs pas fraîches, si je croise le vendeur je vais lui faire bouffer" bref tous les jurons possibles et inimaginables... je te passe les détails...
Ouai et ben qu'est ce qu'elle avait oublié la Gibus : de mettre de l'EAU dans le vase....
:mrgreen:

Finalement, mon Ex devait être fatigué....
BY GIBUS95
Bon les filles,
J'ai transféré mes histoires dans "papotages" : Halte à la déprime...

Histoire de ne pas monopoliser le post de Zorote..
Biz à vous toutes !

Gib
BY jujuliette
Salut Zorote,
Tu m'avais donné des conseils pour mon premier rencard avec mon ex (4 mois après la rupture) et je les avais suivis. Ce fut une bonne chose je pense car ça s'est plutôt bien passé.
Je vois que tu les as suivis aussi ;-)
Je trouve que tu t'es très bien débrouillée et c'est bien normal de se sentir un peu cafardeuse après tout cela. Tu ressens toujours quelque chose pour lui, tu es dans l'incertitude, il te manque, ça ne fait pas si longtemps que vous vous êtes quittés. Donc pour le moment, remise en SR pour récupérer de tes émotions.
Et mon leitmotiv (dicté par ma psy) : rien n'est irréversible !!
Alors, garde le sourire, pense à toi et les choses avanceront.
Peut-être doucement mais ne vaut-il pas mieux (car c'est court 1 mois de rupture pour bien mettre les choses à plat, pour avoir envie de recommencer sereinement) ? Et si vous devez vivre de nouveau une grande histoire d'amour, ça peut attendre un peu...
Juju
BY zorote
Merci Jujuliette. Contente que cela s'était bien passé ! ;) Je vais aller refaire un tour sur ton post.
La voix du positivisme et de la sagesse. Ca me rend le sourire, lol et resitue la question : c'est sur moi que je dois me concentrer pour que les événements se déroulent au mieux car même si c'est tout à fait fini, j'y aurai gagné.
En effet, un mois c'est trop court, beaucoup trop court pour que les choses puissent ouvrir sur de nouveaux horizons. Donc, prendre le mal en patience et think positive !
BY jujuliette
Je trouve que c'est une bonne ligne de conduite : patience, recentrage sur soi, et pensées positives !
On a tout à y gagner même si parfois c'est un peu difficile !
BY zorote
Du nouveau : l'ex m'a appelée pour que l'on se voie demain, mais je n'ai pas accepté.

Sinon, un petit dérapage en mode "non fatale" : je me suis piquée de lui proposer de faire à sa place un truc pour lequel il me demandait mon avis, ce qui a un peu vexé son ego de mâle. Mais bon, je ne vais pas culpabiliser, au moins je m'en rends compte, ce qui est déjà un grand pas en soi. Le prochain, ce sera d'arriver à lâcher-prise et d'arriver à ne pas vouloir être trop "gentille."

Et maintenant, SR. Mais suis happy !
BY jujuliette
Et ben moi je dis, t'es trop forte Zorote, t'as réussi à lui refuser un rencard ! Wahow !!!
Pour le petit dérapage, tsstss, ce n'est rien par rapport à ce refus !!
Bravo !
BY ANNIE
Je n'y vois que du positif.

Il faut aussi lâcher du leste parce qu'à trop fermer les portes, l'ex pense qu'il ne se passera plus jamais rien et donc ne retentera jamais rien.

Il faut faire passer subtilement le message d'un "non mais oui".

Tu as refusé le rencard mais tu lui rends un service.

C'est très bien, tu gères fougère :P
BY zorote
Oui, lol, j'ai réussi à refuser avec une voix très douce sans que ce soit "je te ferme la porte au nez."

Pour les timing de rencard, je me suis basée sur "Les règles..." de helen fein, une vraie mine d'or ce bouquin niveau idées et confiance en soi (même s'il a des côtés vieux-jeu, on peut adapter à sa sauce). Pour elle, un rencard doit se refuser la veille et l'avant-veille au risque de passer pour une fille disponible n'ayant rien d'intéressant dans sa vie. Le but est de pousser l'homme à "réserver" à l'avance notre emploi du temps MAIS SURTOUT de ne pas s'empêcher de vivre en bloquant ses journées pour lui "au cas où." Moi qui avait tendance à le faire, ça me permet de m'organiser aussi sans me retrouver en attente d'un signe de vie ou avec des moments trop vides et de rester active même si c'est pour lire un bouquin sous la couette (aussi non je tourne à vide et il me manque).

Merci pour votre soutien, ça booste !
BY ANNIE
zorote a écrit :Oui, lol, j'ai réussi à refuser avec une voix très douce sans que ce soit "je te ferme la porte au nez."

Pour les timing de rencard, je me suis basée sur "Les règles..." de helen fein, une vraie mine d'or ce bouquin niveau idées et confiance en soi (même s'il a des côtés vieux-jeu, on peut adapter à sa sauce). Pour elle, un rencard doit se refuser la veille et l'avant-veille au risque de passer pour une fille disponible n'ayant rien d'intéressant dans sa vie. Le but est de pousser l'homme à "réserver" à l'avance notre emploi du temps MAIS SURTOUT de ne pas s'empêcher de vivre en bloquant ses journées pour lui "au cas où." Moi qui avait tendance à le faire, ça me permet de m'organiser aussi sans me retrouver en attente d'un signe de vie ou avec des moments trop vides et de rester active même si c'est pour lire un bouquin sous la couette (aussi non je tourne à vide et il me manque).

Merci pour votre soutien, ça booste !
Oui j'avais lu cela, par ici concernant les rencards.
Et c'est vrai qu'on a tendance à modifier notre agenda en fonction du garçon et jamais l'inverse.
Il faut se faire désirer !!!
BY zorote
En fait, sans s'en rendre compte, pas mal de choses culturelles font qu'on se met à vivre en fonction d'eux (ou du boulot, ou de notre patron ou...) plutôt qu'en fonction de soi.
BY ANNIE
zorote a écrit :En fait, sans s'en rendre compte, pas mal de choses culturelles font qu'on se met à vivre en fonction d'eux (ou du boulot, ou de notre patron ou...) plutôt qu'en fonction de soi.
Exactement !!!

Et les gens se mettent à tourner autour de toi au moment où tu fais tout en fonction de toi, en gros que tu deviens un soleil.
BY zorote
Bon, depuis hier, je suis chez mon ex pour diverses raisons pratiques qui ne m'ont pas laissé le choix et sur lesquelles je ne m'étendrai pas. Ces raisons sont archi-objectives et n'ont rien avoir avec ma reconquête.

Je suis dans la chambre d'amis (pas d'interdit commis of course) et nous vivons notre vie - SR à la façon possible dans ces circonstances. Et : je ne me prends aucunement la tête !!!!

A chaque fois souriante, bien, heureuse, indifférente et bien chieuse. Il a fait des sous-entendus mais plus pour la forme que pour le fond. Bref, ça se passe bien pour les circonstances et je mange un bout demain avec lui (il s'est du coup assuré d'être libre pour cela car il m'a dit (sans s'étendre sur le sujet car il a bien compris que la case "vie personnelle" était plus que taboue) être sûr à 99% d'être disponible. Je lui ai répondu "alors on ne se voit pas, je ne suis pas un bouche-trou, même pour 1%" - "tu ne vas pas te mettre à m'éviter pour ça" - "si, soit tu es capable d'être un ami, soit pas et si tu me prends comme bouche-trou, je t'ignorerai jusqu'à la fin de mes jours" - "tu ne vas pas faire ça ?" - "si" - "bon, je vais m'assurer que cela n'arrive pas" - "tu n'es pas obligé, on peut aussi ne rien faire, comme cela tu es libre et on se parlera encore" - "non non, je ne tiens pas à ce que tu m'ignores toute ma vie, j'arrange ça") Bref, impressionnée par l'efficacité d'être une chieuse. Je me suis juste respectée moi, dans mon ressenti, je lui ai dit ce que j'acceptais (qu'on ne se voit pas, pour respecter nos vies personnelles) et ce que je n'acceptais pas (de me retrouver sur le carreau royalement mise en second choix). Et ça m'a fait du bien. Je ne l'ai même pas fait pour manipuler ou quoi que se soit, mais par respect pour mes émotions propres, pour être en accord avec moi-même. Bref, j'en suis encore bluffée :o

Demain, j'ai un rendez-vous avec un ami et des activités perso, donc de quoi m'occuper ;)
BY zorote
Voilà, je viens aux nieuws :

J'ai pratiquement abandonné ex, je me sens mieux seule (ou du moins pas collée à quelqu'un ou inversement). Nous nous parlons encore et cela se passe bien, sans trop d'ambiguité vu qu'on attend plus grand chose l'un de l'autre.

Et puis, il y a peut-être un next... :D Mais bon, là je la joue fatale en prenant sur moi car pas beaucoup d'éléments concrets sur lui et comme je n'ai pas envie de le fliquer, je laisse venir en espérant pas trop. Bref, j'attends de voir en me préservant. Au moins, la rupture d'ex m'aura permis de découvrir pas mal de choses sur moi-même, sur les comportements "gentilles" que je pouvais avoir et avancer en pensant plus à moi. Bref, que du bon, même s'il y a des jours plus durs, plus "seuls."
BY jujuliette
Cool pour ces nouvelles zorotes !
Tu as l'air de passer doucement à autre chose et tu as appris des choses sur toi.
J'aimerais en être au même stade : certes, j'ai appris des choses sur moi mais plus de contacts avec l'ex qui est toujours avec sa next (5 mois maintenant) et pas de next en vue...
Partagée entre le fait d'être assez bien toute seule (pas le temps en fait pour être bien dans une relation) et de trouver la situation un peu pesante parfois (j'aimerais bien au moins penser à quelqu'un, autre que l'ex, mais personne pour le moment...).
Bises et bonne continuation !
Juju
BY ANNIE
Coucou Zorote,

tu as l'air d'aller mieux et tant mieux ! Les ruptures nous apprennent beaucoup sur qui nous sommes réellement et ce que nous voulons. Nous apprenons aussi à vivre sans l'autre voir à l'oublier.

Bonne chance avec ton Next :-Bra
BY zorote
Merci les filles !

Avec next, rien n'est fait et ce que je connais de lui est loin d'être l'essentiel donc je fais confiance mais je me préserve à du 200%, mais en tout cas, je n'ignore plus la différence entre une fatale et une "gentille" et croyez-moi, même si c'est dur ça a l'air de marcher de les laisser venir en continuant à vivre sa propre vie sans (trop - ou du moins se forcer à) se poser de questions.

Côté ex, à part me faire des semi-provocations (que je ne relève pas ou alors avec humour) signifiant que si ceci ou si cela changeait dans ma vie, il me ferait la cour et me demanderait en mariage (mais bien sûûûr, et la marmotte...). Même si je suis d'accord sur le fait que certaines choses doivent encore bouger, elles bougeront à mon rythme et pour moi. Je lui dit donc gentiment que je suis loin d'être gourde au point d'accepter d'être aimée sous conditions et que si ceci ou cela change et ben, il y a aussi de fortes chances pour qu'autre chose ai aussi changé (en gros : j'aurai déjà quelqu'un et ce ne sera pas lui).

Maintenant, jujuliette, c'est sûr qu'avoir un next en tête (surtout que celui-là me fait beaucoup beaucoup d'effet, j'ai l'impression d'être une ado timide, lol), même si rien n'est joué, ça aide à surmonter le rapport avec notre ex. Même si ce n'est pas facile malgré tout car j'ai eu des jours prises de tête car avec ex ça allait mieux, mais je sais maintenant que repartir avec lui ce n'est plus envisageable. Ca s'est terminé pour une bonne raison, je devais évoluer et cette rupture me le permet. Evidemment, on ne sait jamais dire de quoi demain sera fait et je sais que si j'étais confrontée à mon unique solitude ou si ex avait tout à coup une next sérieuse et établie, ça serait dur. Je garde ça en tête tout en me forçant à me renforcer et à avancer (et cela me préservera "au cas où").

J'vais aller faire un tour sur les posts. Je suis désolée de ne plus être très présente, mais mon nouvel appart a une connection très instable. J'espère que cela va pouvoir s'arranger.
BY ANNIE
zorote a écrit :Merci les filles !

Avec next, rien n'est fait et ce que je connais de lui est loin d'être l'essentiel donc je fais confiance mais je me préserve à du 200%, mais en tout cas, je n'ignore plus la différence entre une fatale et une "gentille" et croyez-moi, même si c'est dur ça a l'air de marcher de les laisser venir en continuant à vivre sa propre vie sans (trop - ou du moins se forcer à) se poser de questions.

Côté ex, à part me faire des semi-provocations (que je ne relève pas ou alors avec humour) signifiant que si ceci ou si cela changeait dans ma vie, il me ferait la cour et me demanderait en mariage (mais bien sûûûr, et la marmotte...). Même si je suis d'accord sur le fait que certaines choses doivent encore bouger, elles bougeront à mon rythme et pour moi. Je lui dit donc gentiment que je suis loin d'être gourde au point d'accepter d'être aimée sous conditions et que si ceci ou cela change et ben, il y a aussi de fortes chances pour qu'autre chose ai aussi changé (en gros : j'aurai déjà quelqu'un et ce ne sera pas lui).

Maintenant, jujuliette, c'est sûr qu'avoir un next en tête (surtout que celui-là me fait beaucoup beaucoup d'effet, j'ai l'impression d'être une ado timide, lol), même si rien n'est joué, ça aide à surmonter le rapport avec notre ex. Même si ce n'est pas facile malgré tout car j'ai eu des jours prises de tête car avec ex ça allait mieux, mais je sais maintenant que repartir avec lui ce n'est plus envisageable. Ca s'est terminé pour une bonne raison, je devais évoluer et cette rupture me le permet. Evidemment, on ne sait jamais dire de quoi demain sera fait et je sais que si j'étais confrontée à mon unique solitude ou si ex avait tout à coup une next sérieuse et établie, ça serait dur. Je garde ça en tête tout en me forçant à me renforcer et à avancer (et cela me préservera "au cas où").

J'vais aller faire un tour sur les posts. Je suis désolée de ne plus être très présente, mais mon nouvel appart a une connection très instable. J'espère que cela va pouvoir s'arranger.
Les Next ça aident beaucoup, merci à eux !!!

Déjà, ils permettent de voir qu'il y a autre chose à coté. Ensuite, ils permettent de nous détacher de notre ex.
BY zorote
Et pas que. Comme il est arrivé à un stade où j'hésitais : abdiquer, si je le veux vraiment quelle en est la raison (égo ou autre chose ?)... Même si actuellement, je ne suis pas encore pleinement ouverte à une nouvelle histoire, je ne m'en empêche pas non plus et ça me permet d'être cool.

Pour le moment, avec next, rien de précis et je ne cherche pas à éclaircir la situation (ce que j'aurais fait d'habitude, style "dis-moooiii siii je compte pour toooiii-euh !" si oui, "pourquoiii tu ne m'appelles paaas !" ou autres émotions pas très constructives, lol). Je me dis que vu le peu d'infos que je lui donne, le flou vaut pour tous les deux et à mon avis, ça stimule l'intérêt et je le vis mieux (moins d'angoisses, moins de prises de tête, je garde ma vie - ce que je défends maintenant bec et ongles !).

J'arrive aussi à être plus détachée. Je ne m'empresse pas de répondre à ses mails ou autre : ma vie d'abord et pour m'avoir fait piger ça, merci ex ! Car soit ça fait le tri dans les next soit on part sur de bonnes bases avec eux.

Côté ex, je sais qu'il enchaîne un peu les filles en ce moment et... ça ne me fait RIEN. Au contraire, je trouve ça triste et un peu sordide. Bon, maintenant, le jour où il aura une vraie next, là je ne sais pas, mais on n'y est pas (enfin, j'espère)
BY ANNIE
zorote a écrit :Et pas que. Comme il est arrivé à un stade où j'hésitais : abdiquer, si je le veux vraiment quelle en est la raison (égo ou autre chose ?)... Même si actuellement, je ne suis pas encore pleinement ouverte à une nouvelle histoire, je ne m'en empêche pas non plus et ça me permet d'être cool.

Pour le moment, avec next, rien de précis et je ne cherche pas à éclaircir la situation (ce que j'aurais fait d'habitude, style "dis-moooiii siii je compte pour toooiii-euh !" si oui, "pourquoiii tu ne m'appelles paaas !" ou autres émotions pas très constructives, lol). Je me dis que vu le peu d'infos que je lui donne, le flou vaut pour tous les deux et à mon avis, ça stimule l'intérêt et je le vis mieux (moins d'angoisses, moins de prises de tête, je garde ma vie - ce que je défends maintenant bec et ongles !).

J'arrive aussi à être plus détachée. Je ne m'empresse pas de répondre à ses mails ou autre : ma vie d'abord et pour m'avoir fait piger ça, merci ex ! Car soit ça fait le tri dans les next soit on part sur de bonnes bases avec eux.

Côté ex, je sais qu'il enchaîne un peu les filles en ce moment et... ça ne me fait RIEN. Au contraire, je trouve ça triste et un peu sordide. Bon, maintenant, le jour où il aura une vraie next, là je ne sais pas, mais on n'y est pas (enfin, j'espère)
Je me pose moins de questions sur un EX qui enchaine des NEXT que le contraire.

Cela voudrait dire qu'il préfère rester seul que mal accompagné et qu'il attend le grand amour. Un ex qui s'enfile des next c'est simplement pour ne pas être seul.

Je pense que ton ex a peur d'être seul.

Après si tu es sur ce site, c'est comme pour nous tous, tu es entrain d'abdiquer mais tu te retiens encore :mrgreen:
BY Smile
Tout compte fait, les ex ne reviennent jamais ?

J'ai lu pas mal d'histoire, dont la tienne Zorote, et ça se termine toujours pareil apparemment : l'ex ne revient pas, c'est fini, ou alors la personne larguée s'en remet et commence à passer à autre chose, une bonne fois pour toute.

Je te félicite quand même Zorote ^^ Tu as dépassé le stade de la déprime et de la tristesse, je suis content pour toi. Mais... ton histoire ne me rassure pas... Je vois que la rupture t'a apprise beaucoup de choses, tu as évolué, mais tout compte fait, (si j'ai bien compris), tu commences à tourner la page pour de bon ?

En fait, le rôle du site n'est pas de récupérer son ex, mais de l'oublier et de passer à autree chose ^^ lol :P
BY zorote
En fait, je pense que je pourrais le récupérer car, tout honnête qu'il est, il m'a clairement annoncé la couleur : il enchaîne des next sans importance (grosso modo, la fille sait qu'elle ne doit pas s'attendre à avoir une relation sérieuse), mais je lui manque et il a l'impression que cette rupture lui permet de sentir son affection pour moi (tordu, je l'accorde, mais dans la mesure où j'étais un peu dépendante-collante, ça peut avoir du sens). Mais concrètement, je suis fatiguée de ce jeu. Avec le temps faisant et une fatale attitude qui tient sur la longueur, je suis certaine d'avoir mes chances mais... et si ma vie se trouvait ailleurs (pour le moment) ?

Cela vient sans doute aussi du fait que ce next est apparu. J'ignore si cela débouchera sur une "vraie" relation, mais malgré les obstacles (200 km nous séparent, j'ignore "tout" de sa vie personnelle - grosso modo, peut-être a-t-il quelqu'un et qu'il joue sur tous les tableaux ? Le temps éclairera cela, en attendant, je vous rassure, je me protège et me préserve), j'ai vraiment un coup de coeur. Or ce "coup de coeur", c'est une chose que je n'avais pas avec mon ex : beaucoup de sentiments profonds, de compréhension, de dialogue, mais manquait l'étincelle de la passion (même au début). Cela ne m'a jamais gêné car notre relation était épanouissante et profonde ; mais de ressentir cela pour quelqu'un que je découvre à peine, cette sorte d'amour (je dis bien "sorte" car pour moi ce n'est pas vraiment de l'amour, mais un coup de foudre-zorote-transie) qui rend limite bêbête-adolescent, et bien, j'ai décidé de le tenter, même si en fait c'est plus superficiel et moins "vrai" que ce que j'avais avec mon ex. Mais je refuse d'arrêter de vivre parce que je l'attendrais. Si un next me tente, je ne vois aucune raison de refuser et encore moins de me "réserver" pour ex. Je préfère vivre pour moi et en fonction de moi, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Peut-être ais-je besoin de cette étape pour retrouver ex et lui aussi ? Ou peut-être que malgré tout ce qu'on partageait je trouverai un homme qui me convient encore mieux ?

En tout cas, inutile de te décourager par rapport à TES objectifs. Même si toutes les histoires ici ont des ressemblances, elles sont en réalité bien différentes. Le chemin qu'x ou y emprunte est une solution parmis d'autres. On peut s'en inspirer, elles peuvent nous apprendre des choses, mais en aucun cas elles ne sont des oracles. Ton histoire à toi et bien... elle est à toi et ton trajet ne sera pas forcément le même que ceux que tu as pu lire. Le tout est de te respecter toi et d'être en accord avec toi-même et ce qui est bon pour toi.
Courage à tous et toutes !
BY Smile
Merci de ta réponse, et je t'encourage vivement dans tes projets. En fin de compte, ce que tu fais, tu as tout à fait raison. T'as de le droit d'être heureuse, avec ou sans lui.

Bon courage aux autres aussi
BY zorote
J'ai papoté avec ex et, les filles, même en abdication, fuyez les confidences ! Ca mine et vous redonne envie de l'avoir pour vous (enfin, ça va, je vais bien, mais je retiens pour l'avenir et vais de suite par la case sr...).

Concernant next, je vais aussi sr-er. Besoin de me retrouver moi et de penser à autre chose.
BY ANNIE
zorote a écrit :J'ai papoté avec ex et, les filles, même en abdication, fuyez les confidences ! Ca mine et vous redonne envie de l'avoir pour vous (enfin, ça va, je vais bien, mais je retiens pour l'avenir et vais de suite par la case sr...).

Concernant next, je vais aussi sr-er. Besoin de me retrouver moi et de penser à autre chose.
Ohla tu ne vas pas bien toi...
BY jujuliette
Hello Zorote,

J'espère que ce petit coup de mou passera vite !
C'est bien aussi de temps en temps de se recentrer sur soi, ça ira vite mieux, tu as fait le plus gros du chemin.

De mon côté, pas de nouvelles sur mon post puisqu'il ne se passe RIEN ! Beaucoup de boulot aussi ces derniers temps.

Alors ex ne m'a pas rappelée. Il est avec une autre. Je ne l'ai pas rappelé.
Notre histoire a été bien trop courte pour qu'il revienne plein de regrets.
Alors pour le moment, je ne sais pas, je ne suis plus sûre d'en vouloir, je l'oublie peu à peu, ça pique encore un peu de le savoir avec une autre mais pas tant que ça alors on verra bien plus tard, ce qu'il peut se passer ou pas, si j'ai envie de l'appeler ou pas et pareil de son côté.

Recentrage sur moi, faire face à une certaine solitude, au boulot, au quotidien, quelques sorties, m'occuper de mon boubou, avoir quelques nouveaux projets pros... pas trop de temps pour aller vers une autre relation.
Bref, période un peu bizarre, pas le top mais pas mal non plus.
J'espère plus de hauts à l'avenir. J'y travaille.

Bisous et bon courage à toi.
Juju
BY zorote
Je pars vraiment pour vivre POUR MOI !!!
En tout cas, cette rupture m'aura guéri d'un petit truc, ce qui a changé ma vie !!!!
L'humilité, z'avez dit ? Connais pas...
BY ANNIE
zorote a écrit :Je pars vraiment pour vivre POUR MOI !!!
En tout cas, cette rupture m'aura guéri d'un petit truc, ce qui a changé ma vie !!!!
L'humilité, z'avez dit ? Connais pas...
Bravo à toi Zorote ;)

Des fois, il faut accepter la rupture et passer à autre chose :-Bra